Sélection et emplacement du système ENERGY MAT
Lors du choix d'un système de chauffage par le sol ENERGY MAT, laissez-vous guider par les exigences et recommandations suivantes :
- Prévoyez l'emplacement des tapis de manière à ce qu'il n'y ait pas d'objets et d'équipements fixes au-dessus d'eux (tels que baignoires, douches, toilettes, réfrigérateurs, lave-linge et lave-vaisselle, cuisinières, meubles avec pieds, etc.), ainsi que tout d'autres structures, obstruant la libre circulation de l'air.
- S'il y a des joints de dilatation thermique sur la surface du sol. Les tapis chauffants doivent être positionnés de manière à ce que le câble chauffant ne puisse pas passer à travers ces coutures.
- Un tapis chauffant séparé avec thermostat doit être utilisé pour chaque pièce. S'il y a des sols avec différents types de revêtements de sol dans la même pièce, utilisez plusieurs tapis chauffants avec des thermostats séparés pour chacun.
- Maintenez une distance d'au moins 5 cm entre le tapis chauffant et les murs, meubles et autres objets qui empêchent l'émission de chaleur gratuite dans l'air. La distance entre le tapis chauffant et les autres appareils de chauffage (colonnes montantes, tuyaux pour le chauffage de l'eau et l'alimentation en eau chaude, etc.) doit être d'au moins 10 cm.
- Calculez la surface de chauffage aussi précisément que possible et choisissez le bon tapis chauffant pour chaque pièce.
- Rappelons que les tapis chauffants ne peuvent garantir qu'un chauffage au sol confortable (le mode le plus adapté est de +26° à +28°C) et sont destinés à être utilisés dans des espaces clos avec peu de déperdition de chaleur.
- Tenez compte de la puissance des tapis chauffants installés, de leur charge sur le réseau électrique et des courants maximaux admissibles des disjoncteurs de sécurité (pour les systèmes d'une puissance supérieure à 2 kW, il est recommandé de se connecter via un câblage et un disjoncteur séparés) .
- Pour préserver l'isolation électrique de l'équipement, il est recommandé de raccorder les tapis chauffants par l'intermédiaire d'un RCD (Residual Current Device). Lors de l'installation de systèmes électriques pour chauffage par le sol dans des pièces humides, l'utilisation d'un RCD est obligatoire.
- Si possible, installez des thermostats pour tapis chauffants installés dans des pièces humides, suspendus dans ces pièces.
Le non-respect de ces règles entraîne une installation et un fonctionnement incorrects des systèmes de chauffage par le sol ENERGY MAT. en conséquence, l'efficacité d'utilisation du système est sérieusement réduite, il y a des dysfonctionnements dans le fonctionnement des équipements électriques et il existe un risque de défaillance du câble chauffant.
Caractéristiques du revêtement de sol lors de l'utilisation de sols à isolation thermique infrarouge
Habituellement, un sol chaud à base de films chauffants infrarouges est présenté sur le marché des matériaux de construction sous la forme de tapis chauffants. Ces tapis sont posés directement sous le revêtement de sol, qui peut être utilisé comme carreaux de céramique et grès cérame, stratifié, parquet, moquette, etc.
Le film infrarouge a une procédure d'installation pratique, rapide et facile. En même temps, à tout moment après la pose du film, il peut être collecté et re-posé dans une autre pièce, si la situation l'exige.
Le plus souvent, les systèmes de chauffage au sol infrarouges sont montés sous des carreaux de céramique ou des carreaux de porcelaine, car. la surface en céramique est perçue par une personne comme froide. De plus, les carreaux de céramique ont un excellent transfert de chaleur et sont très résistants aux changements de température importants et au chauffage prolongé. De plus, le chauffage au sol infrarouge est assez souvent posé sous des revêtements de sol en basalte, en granit et en marbre.
Dans les maisons et appartements privés, le chauffage par film infrarouge est le plus souvent installé dans les salles de bain et les toilettes, dans les cuisines, sur les balcons et dans les couloirs.
Avantages et inconvénients du film chauffant
Les sols chauffants infrarouges présentent un certain nombre d'avantages sérieux:
- excellent transfert de chaleur grâce à la faible épaisseur du film chauffant ;
- efficacité énergétique significative, tk.les tapis infrarouges ont une petite masse, par conséquent, l'élément chauffant dégage immédiatement de l'énergie thermique, ne l'accumule pas;
- la grande zone de transfert de chaleur assure une répartition uniforme de la chaleur ;
- température de fonctionnement relativement basse et sécurité accrue;
- caractéristiques de performance à haute résistance;
- faible niveau de pertes électromagnétiques ;
- durabilité.
Et pourtant, le principal avantage du plancher chauffant infrarouge, qui repose sur un film chauffant, est sa faible consommation électrique. En particulier, si nous comparons la consommation électrique d'un sol à film infrarouge et d'un sol chaud où un câble chauffant est utilisé, alors dans le premier cas, elle est 3 à 4 fois inférieure.
Le prochain facteur important dans l'utilisation du chauffage au sol par film est sa sécurité électromagnétique, car son fonctionnement élimine les effets nocifs du rayonnement électromagnétique sur les organismes vivants. Par exemple, à une distance de 1 cm d'un film infrarouge, l'intensité du champ magnétique créé par celui-ci est inférieure à 30 % de l'intensité du champ magnétique à la surface de notre planète. Et à quelques centimètres de distance, cela devient tout simplement insignifiant. Cela rend le chauffage au sol infrarouge totalement sûr pour une utilisation à la maison, y compris dans les chambres d'enfants.
Une autre caractéristique distinctive du sol chaud en général, et de l'infrarouge en particulier, est une grande surface de chauffage et un emplacement bas des éléments chauffants. Ces caractéristiques contribuent à une répartition plus rationnelle et uniforme de la température dans les plans horizontaux et verticaux par rapport aux radiateurs de chauffage concentrés dans des zones locales au-dessus du niveau du sol. En conséquence, la répartition verticale uniforme de la chaleur permet le fonctionnement à des températures de fonctionnement plus basses. La température dans la pièce peut être réduite de 2-3°C par rapport aux radiateurs chauffants sans modifier la sensation de chaleur ressentie par la personne. Une baisse de température de 2-3°C permet une réduction de 12% de la consommation d'électricité.
Bien sûr, les sols à isolation thermique infrarouge ne sont pas idéaux, ils présentent également des inconvénients. Le principal inconvénient du plancher chauffant infrarouge est sa forte inertie thermique. Celles. temps de chauffage et de refroidissement relativement long. Ce paramètre peut être influencé par l'utilisation de l'un ou l'autre revêtement de sol avec des taux de transfert de chaleur différents.
Système de chauffage de film infrarouge
Un type de chauffage électrique relativement jeune, mais assez prometteur et déjà populaire, est le chauffage par le sol à film infrarouge. Il utilise un film chauffant spécial comme élément chauffant.
Séparément, je voudrais dire sur le nom. Très souvent, vous pouvez trouver des noms tels que "film infrarouge", "film chauffant infrarouge", etc. Ces noms ne sont pas tout à fait corrects, car le rayonnement infrarouge est la source de toute chaleur, quel que soit l'élément chauffant. Néanmoins, le nom "film infrarouge" est depuis longtemps devenu un nom familier, nous l'utiliserons donc également.
Principe de fonctionnement
Le chauffage par le sol à base de fines nattes chauffantes ENERGY est un système de chauffage par câble électrique qui assure une répartition idéale de la température sur la surface du sol dans la pièce. Il est conçu à la fois pour les pièces où une chape de ciment-sable (béton) a déjà été réalisée et pour les pièces où il n'est pas possible de la réaliser. Les tapis chauffants sont une conception prête à l'emploi qui élimine la procédure de pose et de fixation d'un câble chauffant, de sorte que leur installation est extrêmement simple. Le câble chauffant ENERGY sert de source de chaleur dans le système.
Le contrôle de tels systèmes est effectué à l'aide d'un thermostat automatique sensible aux changements de température ambiante, ce qui permet de maintenir la température réglée avec une précision d'au moins 0,4 ° C.Dans le même temps, la température du sol dépasse la température de l'air de plusieurs degrés, de sorte que l'air ne surchauffe pas et reste toujours frais sans modifier l'humidité naturelle de la pièce.
Le système est silencieux, confortable, respectueux de l'environnement et sa durée de vie est comparable à la durée de vie du bâtiment.
Durabilité et manque d'entretien
Côté praticité, vous pouvez compter dessus. que les tapis chauffants dureront aussi longtemps que la pièce dans laquelle ils sont installés. Les tapis chauffants ENERGY ne nécessitent aucun entretien.
Qualité, fiabilité, garantie
La qualité et la fiabilité des systèmes de chauffage par le sol ENERGY sont confirmées par le certificat international ISO 9001:2000 et le certificat de conformité russe n° ROSS CZ.AYA80. B04209. Les produits de câbles ENERGY sont garantis 20 ans.
Objectif du kit ENERGY MAT
Le système de plancher chauffant ENERGY MAT est une natte chauffante racing, qui est un câble chauffant fixé avec un pas constant sur une grille de support de 50 cm de large. ENERGY MAT s'installe directement sous le carrelage dans une couche de colle à carrelage, sans augmenter la hauteur de construction du sol et assurant un chauffage confortable de sa surface.
Contenu du kit ENERGY MAT
Le kit système ENERGY MAT se compose d'un tapis chauffant ENERGY, d'un thermostat, d'un capteur de température et d'un tube annelé pour le capteur de température.
Les tapis chauffants ENERGY utilisent un câble chauffant à deux conducteurs avec isolation en fluoropolymère du noyau chauffant, tresse de protection (blindage) (14 fils de cuivre soudés d 0,3 mm) et isolation externe en PVC. Diamètre du câble - 3,6-4,8 mm. La puissance linéaire maximale du câble est de 12 W/r.m. (avec une tension d'alimentation de 220 V).
Comment poser des sections
Pour installer un "plancher chaud", il est recommandé de faire un projet. Le dessin est effectué dans le passeport de l'appareil de chauffage. L'installation d'un plancher sectionnel commence par l'installation d'un thermostat. Le câble de section et le fil du capteur de température s'y adapteront.
Tous les conducteurs sont placés dans un tube ondulé à l'aide d'une sonde. Une rainure est faite pour le tube dans le sol et dans le mur. L'installation des sections est effectuée sur une surface plane, sèche et propre.
Le système énergétique se compose des couches suivantes :
- isolation thermique en mousse plastique de 2 cm d'épaisseur;
- si des sections de forte puissance sont utilisées pour chauffer la pièce, une couche de chape en béton de 4 cm est posée sur l'isolant;
- couche de feuille 0,3 mm; utiliser du papier d'aluminium;
- film lavsan; il protégera la feuille de la surchauffe et réduira les effets des produits chimiques dans la solution adhésive ou la chape ;
- ruban de montage;
- câble;
- renforcer le capteur de température ;
- feuilles de contreplaqué;
- chape en béton ou colle à carrelage; profondeur de couche 3-5 cm.
Avant de couler du mortier dans le câble, tous les conducteurs doivent être connectés au capteur de température. Assurez-vous de tester le système, vérifiez la résistance du matériau. Les valeurs de résistance sont indiquées dans le passeport pour la section chauffage.
Le système de chauffage de la marque Energy est également utilisé pour le chauffage central. Le plancher électrique est allumé hors saison, lorsque la température de l'air extérieur est basse, mais les centrales ne fonctionnent pas encore. En hiver, des éléments chauffants sont utilisés pour le chauffage par le sol zonal. Cela est particulièrement vrai pour l'aire de jeux dans la chambre des enfants.
Spécifications du câble chauffant
Température de l'environnement de fonctionnement |
-30° à +70°С (température minimale d'installation : -5°С) |
Degré de protection |
IP67 |
Puissance linéaire |
12 W/r.p. |
Tension d'alimentation |
220V |
Diamètre extérieur du câble |
3,6-4,8 mm |
Rayon de courbure minimal du câble |
octuple (par rapport au diamètre du câble lui-même) |
Couleur de l'isolation extérieure |
Orange jaune |
Paramètres des tapis chauffants ENERGY MAT-165
type de tapis | Marque de câble | Puissance, W | Longueur, m.p. | Superficie, m2 |
TAPIS ÉNERGÉTIQUE 0.50-70 |
LDTS 12 70-165 |
70 |
0,90 |
0.50 |
TAPIS ÉNERGÉTIQUE 0.80-130 |
LDTS 12 130-165 |
130 |
1.60 |
0.80 |
TAPIS ÉNERGÉTIQUE 1.30-210 |
LDTS 12 210-165 |
210 |
2.60 |
1,30 |
TAPIS ÉNERGÉTIQUE 1.65-260 |
LDTS 12 260-165 |
260 |
3,20 |
1.65 |
ENERGYMAT 2,14-340 |
LDTS 12 340-165 |
340 |
4.20 |
2,14 |
ENERGYMAT 2,58-410 |
LDTS 12 410-165 |
410 |
5,20 |
2,58 |
TAPIS ÉNERGÉTIQUE 3.00-500 |
LDTS 12 500-165 |
500 |
6.10 |
3.00 |
ENERGYMAT 3,90-560 |
LDTS 12 560-165 |
560 |
6.70 |
3.90 |
TAPIS ÉNERGÉTIQUE 4,20-670 |
LDTS 12 670-165 |
670 |
8,30 |
4.20 |
ENERGYMAT 5,10-810 |
LDTS 12 810-165 |
810 |
10,20 |
5,10 |
ENERGYMAT 6.10-1000 |
LDTS 12 1000-165 |
1000 |
12,30 |
6,10 |
ENERGYMAT 7.60-1210 |
LDTS 12 1210-165 |
1210 |
15.10 |
7.60 |
ENERGYMAT 8,80-1400 |
LDTS 12 1400-165 |
1400 |
17,60 |
8.80 |
TAPIS ÉNERGÉTIQUE 11.00-1800 |
LDTS 12 1800-165 |
1800 |
22.00 |
11,00 |
ENERGYMAT 13.30-2150 |
LDTS 12 2150-165 |
2150 |
26.60 |
13,30 |
ENERGYMAT 16.30-2600 |
LDTS 12 2600-165 |
2600 |
32,50 |
16,30 |
Le capteur de température est situé dans le sol, à l'intérieur d'un tube ondulé spécial. Cette conception permet, si nécessaire, de remplacer le capteur sans perturber le revêtement de sol.
Le kit peut inclure un thermostat électronique ENERGY Reg ou un thermostat électronique programmable ENERGY Pro.
Avantages et inconvénients des produits énergétiques
Un bilan des tapis chauffants Energy serait incomplet sans énumérer leurs forces et leurs faiblesses. Les premiers incluent :
- Gain de place dans la chambre.
- Chauffage uniforme de la surface.
- Commande simple et fiable.
- Installation facile.
- Durabilité. La période de garantie du fabricant pour tous les produits est de 20 ans, la durée de vie des câbles chauffants peut aller jusqu'à 50 ans.
Selon les avis, le chauffage au sol Energy présente les inconvénients suivants :
- Ils créent une charge accrue sur le réseau électrique.
- Consomme beaucoup d'électricité.
- Contribuer à l'augmentation du rayonnement électromagnétique.
- Avec une forte chaleur, certains types de revêtements de sol (par exemple, le linoléum) peuvent se déformer.
Comment poser le système de vos propres mains
L'installation d'un sol chaud selon les instructions comprend les étapes suivantes:
- Dans le mur, à une hauteur de 1,5 m du sol, un stroboscope est fabriqué pour l'installation d'un thermostat. À partir de ce point, il est nécessaire de percer une rainure verticale de 2x2 cm dans laquelle sont placés un tube avec un capteur de température et les extrémités de montage du câble chauffant.
- La surface du sol doit être propre et plane. Si une isolation thermique a déjà été posée dessus, elle doit être remplie d'une couche de chape, attendre qu'elle sèche complètement et seulement après cela, procéder à l'installation du système de chauffage.
- Le film protecteur est retiré du bas du tapis et il est fixé au sol. Une couche de colle à carrelage d'une épaisseur maximale de 5 cm est versée uniformément sur le dessus.
Prix
Bien que les systèmes de chauffage par le sol Energy soient produits en Europe, leurs prix sur le marché intérieur sont assez abordables. En moyenne à Moscou, le coût d'un tapis chauffant Light varie de 1 500 à 4 700 roubles par set, selon la zone de couverture.
Light Plus coûtera plus cher : de 2 100 à 12 800. Le prix du câble d'énergie 2 100 - 17 400. Si vous souhaitez acheter un tapis de sol chaud, préparez-vous à dépenser de 2 600 à 17 000 roubles par jeu. Vous pouvez acheter le système Energy Universal pour 2 400 - 6 700.
Avis des clients
« Ils ont installé les sols de la société Energy Mat dans une maison particulière. Ils ont d'abord aménagé le couloir et la cuisine. Un an a passé, toute notre famille était satisfaite. La chaleur est uniformément répartie, l'essentiel est d'utiliser correctement le thermostat, puis les factures d'électricité ne sont pas aussi élevées qu'on le dit. Cette année, ils ont fait du chauffage au sol dans le salon et la chambre des enfants. Tout l'hiver, les enfants ont couru pieds nus et ont finalement nettoyé les tapis - un foyer de poussière.
Artem Troitsky, Voronej.
« Pour la naissance de l'enfant, ils ont fait des réparations dans la chambre. Et comme le chauffage central chauffe à peine, nous avons décidé d'installer un chauffage au sol. J'ai acheté le système Light Energy. Il est compact, mon mari l'a facilement monté lui-même. Maintenant, au lieu de +16 en hiver, la pièce est à +22-24 °C. Bébé est bien au chaud et confortable
Ce qui est important, quand mon fils a commencé à ramper, sans aucune crainte, laissez-le aller au sol. La seule chose que j'aimerais recevoir des factures pour de plus petits montants”
Veronika Astakhova, région de Moscou.
« Nous n'avions pas de chauffage dans la salle de bain à part un petit serpentin au mur. Lorsque la réparation a commencé, sur les conseils de mon fils, un câble chauffant universel de la production anglaise Energy a été installé sous la tuile. La température a immédiatement augmenté, elle est devenue confortable et pratique. Lorsque nous l'avons acheté, nous étions très inquiets qu'il soit alimenté à l'électricité et que nous devions payer cher pour la lumière. Mais le fils lui a appris à réguler raisonnablement la température de chauffage, et il n'y a pas eu d'augmentation importante de la consommation d'électricité. Au moins, nous avons suffisamment de pensions.
Vasily, Iaroslavl.
Notice d'installation Energy Mat
L'installation s'effectue selon le schéma suivant.
Le travail commence par déterminer l'emplacement du thermostat et du capteur. Il est souhaitable de placer le premier à 1,2–1,5 m au-dessus du niveau du sol.L'emplacement du capteur, comme vous le savez, est associé à l'emplacement du thermostat. Des rideaux correspondants sont coupés sous eux sur le sol et sur le mur.
- La surface du sol doit également être préparée. Il doit être nivelé et compacté, il est nécessaire d'en éliminer les fissures et les copeaux, tous les objets avec lesquels il existe un risque d'endommagement du système de chauffage. La surface est aspirée et essuyée avec un chiffon humide. L'absence de poussière augmente l'adhérence de la plitonite.
- Un schéma détaillé de la disposition du tapis en fonction de la forme des sections est établi.
Sur une note
Si le sol a été isolé, une petite couche de chape est d'abord coulée dessus, environ 3 cm, puis le tapis chauffant est monté.
- Installez le tube de montage avec le capteur de température. Le bord restant au sol est scellé, le second est sorti à travers le rideau jusqu'au thermostat. Le rideau est rempli de colle. L'emplacement du capteur doit être marqué à la fois sur le sol et sur le schéma.
- La surface de la base sous le tapis est traitée avec un apprêt à pénétration profonde.
Poser le tapis sur le plan du sol en respectant sa forme. Si nécessaire, il est coupé ou tourné dans le bon sens.
Tout cela est fait avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager l'élément chauffant. Après avoir retiré le film protecteur du bas du tapis, fixez-le enfin au sol
Désormais, lors du remplissage, il ne sera en aucun cas déplacé.
Dirigez les extrémités froides du système vers la boîte de raccordement et remplissez la surface du sol avec une solution de colle à carrelage. L'épaisseur de sa couche ne doit pas dépasser 5 mm. La solution doit être d'une consistance telle que, d'une part, un contact correct avec la surface du câble soit assuré et, d'autre part, des fissures ou des cavités d'air dans la couche adhésive doivent être complètement exclues.
Énergie universelle
Pour un système de chauffage "plancher chaud", il est recommandé d'installer des sections de câbles. Il s'agit d'un câble de longueur limitée. Les sections diffèrent par la puissance, la longueur et le diamètre du conducteur. Selon le diamètre du câble, un certain revêtement de sol est utilisé. Les sections Energy Universal sont universelles. Ils se posent sous n'importe quel parement, dans n'importe quelle pièce.
Caractéristiques du système de chauffage :
- câble à deux conducteurs ;
- le noyau chauffant est isolé avec un matériau fluoropolymère ;
- la couche de blindage est représentée par une tresse en cuivre galvanisé ;
- l'écran recouvre la couche de feuille ; isolation extérieure en PVC;
- diamètre du câble 2,5-3,5 mm; le conducteur est sélectionné en fonction de la taille de la pièce et de l'intensité de chauffage requise;
- le tronçon est raccordé à un réseau électrique 230 V ;
- le câble chauffe jusqu'à 70 0С; la température fonctionne ;
- puissance pour 1 linéaire m - 10 W ;
- matériaux recommandés pour la finition du sol: stratifié, parquet, carrelage de toute variété et texture, moquette;
- la section est installée dans une chape en béton ou sous une chape en béton ;
- toute conception est acceptable dans la pièce;
- des meubles sans pieds peuvent être installés sur la surface chauffée; le verrouillage du conducteur ne se produira pas ;
- si nécessaire, vous pouvez réorganiser les meubles de la pièce.
Pour Energy Universal, les modifications de thermostats suivantes sont achetées : Energy TK04 avec commande mécanique, Energy TK02 avec écran à cristaux liquides, Energy TK03 avec logiciel. Les appareils sont connectés à un système 220 V. Pour une certaine zone de chauffage, des sections de 160 W à 2600 W sont sélectionnées.
Les systèmes de chauffage sont installés non seulement dans les locaux de la maison, mais également dans les serres, les serres. Dans le passeport de l'équipement de chauffage, il y a un tableau selon lequel, en fonction de la zone de chauffage de la pièce, vous pouvez sélectionner la section de la puissance requise.
À propos des produits
La spécificité des produits de l'entreprise est de compléter les systèmes avec des matériaux nationaux et des éléments chauffants de fabrication étrangère. En particulier, le câble de tous les modèles est produit par la société britannique Lytellton Limited. Les tapis sont fabriqués en matériau polymère résistant à la chaleur avec une résistance mécanique et une faible conductivité thermique.
Actuellement, l'entreprise propose un choix de plusieurs systèmes dont la portée diffère:
- Utilisation comme source de chauffage d'appoint en présence du chauffage principal. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser des tapis fins ou des câbles unipolaires montés sur un ruban de montage.
- Installation d'un câble chauffant puissant dans des pièces sans appareils de chauffage supplémentaires. Le meilleur choix est les modèles avec un câble à deux conducteurs de grande section. Il peut s'agir à la fois de tapis chauffants et d'ensembles séparés pour la pose arbitraire d'éléments chauffants.
- Chauffage au sol extérieur (terrasse, aire ouverte).
Vous ne pouvez décider du choix de l'un ou l'autre type de chauffage au sol qu'après vous être familiarisé avec la gamme complète de l'entreprise.
des produits
Thermostat SET 70 (mécanique)
Thermostat mécanique classique simple, pratique et fiable.
849 r.
Thermostat SET 12 (mécanique)
Thermostat mécanique avec capteur de température au sol à distance.
1 009 r.
Thermostat SET 08 (programmable)
Thermostat d'ambiance programmable avec capteur de température au sol à distance et capteur de température d'air intégré.
2 103 roubles
Régulateur de température SET 07 (programmable, tactile)
Régulateur de température tactile programmable avec capteur de température au sol à distance et capteur de température de l'air intégré.
2 343 r.
Thermostat SET 16 (programmable)
Thermostat programmable avec capteur de température au sol à distance et capteur de température de l'air intégré.
2 472 r.
Régulateur de température SET 09 (programmable)
Thermostat programmable avec grand écran, capteur de température du sol à distance et capteur de température de l'air intégré.
2 181 $
Régulateur de température SET 04 (programmable)
Thermostat programmable avec écran, sonde de température au sol déportée et sonde de température d'air intégrée.
1 739 $
Régulateur de température SET 03 (programmable)
Thermostat programmable avec écran, sonde de température au sol déportée et sonde de température d'air intégrée.
1 987 $
Régulateur de température SET 02 (programmable)
Thermostat programmable avec écran, sonde de température au sol déportée et sonde de température d'air intégrée.
2 795 r.
Thermostat SET 10 (programmable)
Thermostat programmable avec grand écran, capteur de température du sol à distance et capteur de température de l'air intégré.
1 720 roubles
Thermostat SET 11 (programmable)
Thermostat programmable haute puissance avec capteur de température au sol à distance et capteur de température de l'air intégré.
2 418 r.
Thermostat SET 17 ARGENT (programmable, tactile)
Design élégant, écran tactile rétroéclairé blanc se transforme en miroir en mode veille. Mode de réglage automatique et manuel.
6 043 $
Thermostat-prise SET 20 (mécanique)
Thermostat mécanique simple, pratique et fiable dans la prise.
1 853 $
Régulateur de température SET 25 WIFI (programmable, tactile)
Le thermostat SET 25 avec Wi-Fi pour plancher chauffant permet de piloter la partie chauffante, tapis ou film via une application smartphone. Une solution pratique pour ceux qui apprécient le confort, économisent de l'énergie et savent gérer leur temps de manière rationnelle.
6 436 roubles
Régulateur de température SET 18 (programmable, tactile)
Design élégant, écran tactile. Deux capteurs de température : intégré pour mesurer la température de l'air dans la pièce et déporté sur le fil pour mesurer la température du sol.
3 861 roubles
Installation des programmes pour le thermostat ENERGY TK03
Le thermostat TK03 a la capacité de régler 4 programmes pour les jours du lundi au vendredi (1-5) et 2 programmes pour le samedi et le dimanche (6-7). Pour chaque programme, l'heure de démarrage est réglée de 00h00 à 23h50 par pas de 10 minutes et la valeur de t° requise dans la plage de 5°C à 40°C par pas de 0,5°C. Le temps de fonctionnement minimum pour chaque programme est de 10 minutes.
Réglage d'usine:
Jour de la semaine |
Programme |
Heure de début du programme |
Valeur de température |
Lundi-Vendredi (1-5) |
Matin |
6:00 |
25°C |
Jour |
8:00 |
20°C |
|
Soir |
19:00 |
25°C |
|
Nuit |
23:50 |
20°C |
|
Samedi - Dimanche (6-7) |
Matin |
9:00 |
35°C |
Nuit |
23:50 |
20°C |
- Pour modifier le réglage d'usine, appuyez sur le bouton dans le trou P avec un objet fin, dur et contondant - l'heure de début du premier programme - "Matin" clignotera.
- Une pression sur le bouton « haut » augmente (« bas » - diminue) la valeur de l'heure réglée de 10 minutes (maintenir le bouton enfoncé pendant plus de 2 secondes active le mode rapide d'augmentation/diminution de la valeur des minutes). Après avoir défini la valeur de temps souhaitée, appuyez sur le bouton "inter" - la valeur de t ° définie pour le premier programme clignotera ;
- Une pression sur le bouton «up» augmente («down» - diminue) la valeur de t ° réglée de 0,5 ° С (maintenir le bouton enfoncé pendant plus de 2 secondes active le mode rapide d'augmentation / diminution de la valeur de t °). Après avoir réglé la valeur de t° souhaitée, appuyez sur le bouton - l'heure de début du deuxième programme clignote.
- Réglez l'heure de démarrage et la t° souhaitées pour chaque programme des cinq programmes restants de la même manière. Après avoir réglé la valeur de t° pour le dernier programme, l'affichage reviendra au mode normal.
Début précoce.
Le thermostat TK03 dispose d'une option supplémentaire "Démarrage anticipé", qui s'active automatiquement : sur la base des données reçues le jour de travail précédent, le thermostat déterminera indépendamment combien de minutes (mais pas plus de 60) avant l'heure de démarrage que vous avez définie pour le programme "Matin", vous devez alimenter le câble chauffant et démarrer le processus de chauffage de sorte qu'au démarrage du programme Matin, la température de la surface du sol ait atteint la valeur que vous avez définie.
Réglage manuel de la t°.
Le réglage manuel permet de régler temporairement une valeur de t° différente de la valeur de consigne du programme en cours :
- Lorsque l'affichage est en mode normal, appuyez sur le bouton - la valeur de t° réglée pour le programme en cours s'affichera ;
- En appuyant sur la touche augmenter (diminuer) la valeur de consigne de t° de 0,5°C. (maintenir le bouton pendant plus de 2 secondes active le mode rapide d'augmentation et de diminution de la valeur de consigne des minutes). Après avoir réglé la valeur de t° souhaitée, appuyez sur le bouton "escape" - l'affichage passe en mode de réglage manuel, l'icône "main" apparaît.
La température réglée manuellement restera en vigueur jusqu'au démarrage du programme suivant ou jusqu'à ce que le bouton soit enfoncé et maintenu pendant 2 secondes.
Arrêt du thermostat.
En mode d'affichage normal, appuyez sur le bouton ON/OFF et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes. — l'afficheur s'éteint, toutes les touches sauf ON/OFF sont bloquées, l'alimentation électrique du câble chauffant est coupée.
Manuel d'instructions pour thermostat Energy TK03