Auto-réparation d'un convecteur électrique

Pourquoi la chaudière à gaz ATON s'éteint

Les produits du groupe Aton sont fabriqués à partir de matériaux de qualité européenne. Mais parfois, la question se pose encore : "pourquoi la chaudière ATON s'éteint-elle ?"

Description des chaudières

Les produits fabriqués sous la marque ATON sont des leaders dans la vente d'équipements de chauffage, de sorte que les clients se tournent rarement vers les centres de service. La marque existe depuis 2003 et a obtenu pendant cette période de nombreux certificats de qualité.

La plus populaire est une chaudière à gaz (mono et double circuit), bien qu'un tel équipement ait toujours semblé dangereux et fantaisiste à faire fonctionner. Ce n'est pas vrai. La technologie de chauffage au gaz présente de nombreux avantages.

  • sans cheminée avec un large choix de capacités ;
  • compact de 8 kW à 12,5 kW ;
  • cheminée (16-50 kW).

Les luminaires sont respectueux de l'environnement, ont un brûleur en acier inoxydable qui peut tolérer des températures élevées et fonctionnent avec un moteur à trois voies qui réduit les niveaux d'oxyde d'azote. L'apparence de la chaudière à gaz est universelle, elle peut donc être facilement installée dans des pièces de n'importe quel design. Les chaudières sont faciles à utiliser.

Pourquoi la chaudière ATON s'éteint-elle ?

Les causes des problèmes avec de tels équipements peuvent varier. Pour réparer et éliminer les problèmes désagréables, vous devez d'abord connaître l'essence du problème qui s'est posé. Le problème à cause duquel la mèche s'éteint est un dysfonctionnement du gazoduc, du système de cheminée, de l'alimentation en eau chaude ou du réseau électrique. Cela ne dépend pas de l'objet chauffant lui-même. Les défauts doivent être recherchés dans un thermocouple brûlé ou encrassé et dans la panne des contacts de l'automatisme.

Les difficultés les plus courantes concernent le désenfumage et une pression de gaz trop faible. Le coupable de tels événements est une panne de réseau et des chutes de pression soudaines, vous devez donc acheter un stabilisateur qui vous évitera des problèmes inutiles.

L'allumeur d'une installation à gaz s'éteint généralement en raison du colmatage de la saleté dans les buses et les filtres qui conduisent l'air.

Les chaudières ATON étant équipées de fonctions d'arrêt automatique modernes en cas d'urgence, vous pouvez être sûr de leur sécurité. Cependant, si la chaudière s'éteint, vous devez contacter le maître, qui se chargera de résoudre le problème.

Dans certains cas, le dysfonctionnement de la chaudière est causé par des conditions météorologiques qui interfèrent avec le fonctionnement normal de l'appareil. L'arrêt de l'action de l'unité est lié à la force de traction. C'est redondant, insuffisant, inversé.

Que faire si la chaudière s'éteint ?

Que faire si la chaudière est éteinte ? Si les filtres sont sales, vous pouvez même nettoyer les pièces vous-même, mais si le problème est plus grave, comme l'écart d'allumage, vous avez besoin du professionnalisme d'un maître qui peut remplacer certaines pièces ou vérifier l'équipement si nécessaire.

Comment réparer une technique thermique défaillante à cause du vent et du gel ? Il est nécessaire de nettoyer le tuyau de sortie de gaz, qui pourrait être bouché en raison d'une accumulation excessive de suie, de suie. Vous devez également faire circuler l'air au maximum.

Pour le fonctionnement productif de la chaudière, il est impératif de la surveiller, il est donc conseillé dans un premier temps de choisir un endroit approprié et de prendre en compte toutes les situations possibles. Un conseil précieux serait de rappeler que le tuyau de sortie de gaz doit être isolé, à 0,5 mètre plus haut du faîte du toit et avec un diamètre adapté à une certaine puissance de l'équipement.

Comment connecter correctement la chaudière à gaz ATON?

Avant d'utiliser l'appareil, vous devez lire les instructions et suivre clairement tous les points. Mais si vous avez commandé les services d'un spécialiste, vous pouvez contrôler son travail.

Vous devez allumer les chaudières à gaz ATON de cette manière:

  1. Le levier de commande doit être dirigé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  2. Après avoir appuyé à fond sur ce levier, vous devez appuyer sur le bouton d'allumage sans relâcher la poignée.
  3. Dans les 10 secondes suivant la combustion de l'allumeur, ce levier doit être maintenu dans la dernière position.
  4. Après ces manipulations, le levier peut être relâché et la présence de feu sur l'allumeur peut être vérifiée.
  5. Le brûleur principal démarre lorsque le levier de commande est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre vers la position contre le signe.
  6. Le contrôle de la température est assez simple. Il suffit de tourner la flèche, qui se trouve sur le panneau avant, dans la position souhaitée.

Il faut le rappeler : même lorsque la flamme s'éteint et que le thermocouple se refroidit, la vanne n'est pas retenue par le bloc magnétique qui bloque l'accès au gaz.

Après avoir éliminé les causes de l'extinction de la chaudière et fermé la vanne, il est nécessaire de rallumer l'appareil comme indiqué aux paragraphes 2 à 5.

Laissez le travail de la technologie vous plaire et n'échouez pas. Plus vous traitez l'équipement avec soin et précision, plus il durera longtemps.

Le principe de fonctionnement et le dispositif d'un convecteur de type gaz

Considérons un convecteur à gaz, son principe de fonctionnement est très simple et repose sur la capacité du gaz à changer de propriétés avec une augmentation de température. Lorsque l'air froid traverse l'échangeur de chaleur d'un convecteur, il se réchauffe, diminue de poids et commence à monter. Viennent ensuite de nouvelles portions de masses d'air. Ce processus est appelé convection.

Le convecteur peut fonctionner au gaz liquéfié et au gaz naturel.

Pour changer l'alimentation de l'appareil, la vanne gaz doit être réinitialisée. Le plus souvent, un convecteur à gaz est placé sous une fenêtre. Cela permet à l'unité de fonctionner plus efficacement. Puisque c'est à cet endroit de la pièce que la perte de chaleur est la plus importante.

Considérons le dispositif d'un convecteur à gaz pour chauffer une habitation. En règle générale, l'appareil se compose des composants suivants :

  1. Cadre. Remplit des fonctions de protection et de décoration. Fabriqué à partir de métal à haute résistance. La surface est traitée avec une peinture résistante à la chaleur avec des propriétés anti-corrosion.
  2. Échangeur de chaleur. Conçu pour le chauffage de l'air.
  3. Brûleur à gaz. situé à l'intérieur de l'échangeur de chaleur. Se compose des pièces principales et d'allumage.
  4. soupape combinée. Permet de contrôler le niveau de pression du gaz.
  5. Système d'évacuation des produits de combustion.
  6. Ventilateur tangentiel. Responsable du taux d'alimentation en air chauffé, améliore le processus de chauffage de la pièce.

Selon l'appareil, tous les appareils sont divisés en deux types: cheminée et parapet. Le principe de fonctionnement du type cheminée est similaire au fonctionnement d'un poêle classique. Les options de parapet sont plus sûres et plus respectueuses de l'environnement. Leur installation est plus simple. C'est donc le type le plus produit et le plus utilisé.

Installation d'un convecteur à gaz

Il est très facile d'installer soi-même un convecteur type gaz

Mais avant de passer au processus d'installation, il est important de choisir le bon modèle d'appareil. En vente, il existe à la fois des options nationales peu coûteuses et des options étrangères, dont le coût est plus élevé.

La chose la plus importante est que le produit soit de haute qualité et fiable.

Convecteur Air alpin

Parmi les appareils importés, on peut nommer le convecteur à gaz à air Alpine d'un fabricant turc. Il s'agit d'une série d'appareils de haute qualité avec un échangeur de chaleur en fonte. L'apparence de l'unité est assez attrayante. La puissance de chauffage varie de 2,5 à 9 kW. Il existe des produits équipés d'un ventilateur.

Convecteur Akog

Auto-réparation d'un convecteur électriqueIl convient de noter le convecteur à gaz ukrainien Akog pour le chauffage. Le constructeur produit cinq modèles d'une puissance de 2,3 à 5 kW. La durée de vie est assez grande et est de 15 ans. Tous les modèles sont équipés d'automatismes de sécurité italiens, allumeur microtorche.

Lors de l'achat d'un équipement à gaz, il est nécessaire de déterminer l'emplacement de son emplacement. Il doit correspondre à la taille de l'appareil. Il est permis de placer des convecteurs uniquement sous la fenêtre.Pour l'installation, vous devez préparer les outils suivants: une perceuse électrique, un coupe-tube, de la mousse de montage, du silicone, une clé, un tuyau métal-plastique, un jeu de tournevis, une vanne à gaz, des chevilles en plastique et des vis autotaraudeuses.

Auto-réparation d'un convecteur électriqueLorsque l'endroit est choisi, marquez la sortie du tuyau coaxial. À l'aide d'un perforateur, un trou avec une couronne ronde est découpé. Il faut qu'il y ait une légère pente vers la rue. Cela évitera les problèmes par temps de pluie.

Les dimensions du décalage de tuyau sont faites en tenant compte des caractéristiques du modèle. L'appareil est fixé au mur avec quatre chevilles. Les goujons peuvent également fonctionner. Tout dépend du poids. Un espace est formé entre le tuyau et le mur. Il doit être rempli de mousse de montage spéciale. Le gaz est fourni soit par un tuyau de gaz flexible, soit par une canalisation rigide

Il est important de vérifier l'étanchéité de la connexion. Le ventilateur et l'automatisation sont alimentés par le secteur, qui doit être connecté individuellement

Mais vous pouvez aussi brancher un convecteur à gaz sur du gaz en bouteille.

Malgré le fait que les revues de gaz de tous les utilisateurs convergent vers les convecteurs de chauffage sur un tel avantage de ces unités que la facilité d'installation, il est conseillé de confier l'installation à des spécialistes titulaires d'une licence pour effectuer de tels travaux. Cela est particulièrement vrai pour le raccordement au gazoduc. Après tout, la sécurité et la durabilité du fonctionnement de l'équipement dépendent en grande partie de la qualité de l'installation.

Caractéristiques des convecteurs à gaz

Auto-réparation d'un convecteur électriqueAu vu des avis sur les convecteurs de chauffage au gaz, on peut dire que les consommateurs apprécient beaucoup ces appareils. Et ce n'est pas surprenant. Après tout, les convecteurs à gaz présentent de nombreux aspects positifs. Bien sûr, comme tout appareil, il existe un certain nombre d'inconvénients, mais ils ne sont pas significatifs.

Les principaux avantages sont :

Travail ininterrompu. Même en cas de panne de courant, les convecteurs à gaz continuent de fonctionner. Possibilité de convertir l'équipement pour fonctionner au gaz liquéfié

Et c'est très important. Ce que confirment les avis de nombreux utilisateurs sur les convecteurs à gaz liquéfiés

Maintien automatique du mode d'alimentation en chaleur sélectionné. Prix ​​démocratique. Pendant le fonctionnement, l'appareil ne brûle pas d'oxygène.
Dans la pièce, il n'est pas nécessaire de poser une canalisation, comme avec un type de chauffage à eau. L'installation du convecteur est très simple et vous pouvez effectuer vous-même la procédure. Maintenabilité. Toutes les pièces détachées pour convecteurs peuvent être achetées dans n'importe quel magasin spécialisé.

Parmi les inconvénients, on peut nommer la nécessité d'obtenir une autorisation pour l'installation, le gazoduc doit être amené séparément à chaque convecteur, les dimensions sont légèrement supérieures à celles d'un radiateur à eau. L'inconvénient le plus important est que des trous assez grands devront être percés dans le mur extérieur pour l'installation.

Électricité

Plomberie

Chauffage