Installation de chaudière lemax à faire soi-même

Que sont les chaudières à gaz

Les équipements de chaudière à gaz sont en vente dans une grande variété, donc avant de choisir une chaudière à gaz parapet, vous devez prendre en compte les paramètres suivants:

  • Prix.
  • Pouvoir.
  • Jeu de fonctionnalités.
  • Le type de liquide de refroidissement utilisé.
  • Type de brûleur.
  • Fonction désenfumage.
  • Lieu d'implantation.
  • La présence ou l'absence de contrôle automatique.
  • Le besoin d'énergie électrique.

Installation de chaudière lemax à faire soi-même

Ce qui précède ne sont que les principales différences que l'on trouve dans les différents modèles de chaudières à gaz. Le principal est la caractéristique d'installation de la chaudière à parapet. L'équipement mural se caractérise par une faible puissance, un prix relativement bas et la possibilité de l'utiliser dans des appartements.

Avantages

Il existe sur le marché un grand nombre de modèles de chaudières à gaz russes Lemax avec une plage de puissance différente. Il existe des chaudières murales et au sol Lemax. Les unités au sol ont reçu une plus grande demande

Si vous avez besoin d'une chaudière qui sera seule responsable du chauffage du bâtiment, vous devez faire attention aux modèles à circuit unique. Si vous souhaitez alimenter la maison en eau chaude, vous devriez envisager des chaudières à deux circuits.

Plus d'informations sur les chaudières de fabrication russe ici

Les principaux avantages qui caractérisent tous les radiateurs à gaz Lemax :

  • haute performance, l'efficacité atteint 90 % ;
  • une large sélection de modèles vous permet de choisir une unité en fonction des exigences que vous imposez à la chaudière;
  • design ergonomique;
  • le fonctionnement de la chaudière est sûr ;
  • les chaudières sont considérées comme très fiables, ceci est réalisé grâce au contrôle des processus de production;
  • un grand nombre de centres de service, donc en cas de panne ou de dysfonctionnement, vous pouvez facilement réparer la chaudière;
  • puisque les appareils de chauffage sont développés et produits en Russie, ils conviennent parfaitement aux conditions de fonctionnement domestiques;
  • longue durée de vie.

Comment la chaudière à gaz extérieure Lemax doit-elle fonctionner ?

Comme indiqué précédemment, les unités au sol sont de plus en plus demandées par les consommateurs. Dans de tels équipements, l'automatisation italienne Sit est utilisée, ce qui rend le fonctionnement de l'équipement plus stable.

Installation de chaudière lemax à faire soi-même

Chaudière à gaz Lemax Patriot 16

Le principe de fonctionnement du groupe chaudière repose sur les points suivants. Il y a un brûleur à gaz dans le boîtier, qui chauffe l'échangeur de chaleur avec un serpentin ECS intégré et le système de chauffage. Le mouvement du liquide de refroidissement s'effectue de manière naturelle ou forcée.

Considérez en détail les types d'équipements selon un certain nombre de critères:

  1. Le nombre de circuits - la chaudière à gaz à circuit unique en acier Lemax dans la version au sol fonctionne presque parfaitement. Il dépend de l'énergie électrique et se caractérise par des performances élevées. Il est utilisé pour le chauffage des locaux. La consommation de gaz est très faible. La chaudière à gaz à double circuit au sol Lemax fonctionne en deux modes: chauffage du liquide de refroidissement et de l'eau pour l'alimentation en eau chaude. Comme ses avantages, il convient de noter une rentabilité élevée. Et parmi les inconvénients, on peut distinguer un travail de qualité insuffisante du deuxième circuit. Fondamentalement, cela est dû aux erreurs commises lors de la tuyauterie de la chaudière. Les appareils au sol en acier à deux circuits sont des appareils économiques qui permettent de bien chauffer les grandes maisons.
  2. Dispositif d'échangeur de chaleur - on distingue deux modifications, qui diffèrent par le matériau de fabrication.Les chaudières à gaz à circuit unique Lemax, dans lesquelles l'échangeur de chaleur est en fonte, se distinguent par des caractéristiques techniques plus élevées parmi tous les modèles de ce fabricant. Le foyer en fonte d'une épaisseur de 4 mm transfère les substances agressives et ne craint pas la surchauffe. L'échangeur de chaleur sectionnel est produit dans l'usine de la société tchèque Viadrus. Il se caractérise par une résistance à la corrosion. Un échangeur de chaleur en acier est très sensible à la qualité du liquide de refroidissement. Il a besoin d'un système de traitement de l'eau pour fonctionner. L'épaisseur de l'échangeur de chaleur en acier est de 2 mm.

Électricité

Plomberie

Chauffage