Connexion réseau
Pour une connexion indépendante aux tuyaux en propylène, vous devez disposer d'un fer à souder spécial.
Il existe deux options de connexion :
1. Si la vanne de radiateur est en propylène, son tuyau en plastique est connecté par soudure directement à l'entrée. Ensuite, l'embout métallique «américain» est dévissé du robinet et vissé dans le raccord du radiateur, en utilisant un enroulement de lin avec de la pâte ou du ruban FUM pour sceller la connexion. Après cela, "l'Américain" est à nouveau assemblé et l'écrou-raccord est serré avec une clé.
2. Si la vanne de radiateur est en métal, un raccord amovible combiné avec un filetage interne est utilisé pour se connecter à une tuyauterie en plastique. Un tel accouplement, selon le principe de connexion, est similaire à un métal «américain», mais l'écrou borgne est situé sur un embout en plastique à souder. La partie en plastique du raccord est soudée au tuyau d'alimentation à travers le raccord de raccordement. L'accouplement est démonté, la pièce métallique d'accouplement est enroulée avec enroulement sur le corps de vanne puis assemblée à nouveau en serrant l'écrou-raccord avec une clé.
1 - "Américain" ; 2 - vanne à bille ; 3 - couplage divisé combiné; 4 - raccord en polypropylène; 5 - eye-liner en polypropylène
Lors du raccordement à un raccord métallique, vous devez également d'abord connecter un robinet à tournant sphérique ou un thermostat au tuyau. Il n'est pas nécessaire de posséder des compétences en soudage - la connexion des vannes au tuyau peut être effectuée à l'aide d'un raccord fileté. Pour ce faire, il est nécessaire de couper un fil sur la partie coupée de l'eye-liner. Ils le font avec l'aide d'un klupp. Un ensemble de douilles et de mandrins avec une ou deux poignées est assez cher, mais vous ne pouvez acheter qu'une seule tête de filière d'une taille spécifique et utiliser une clé à gaz ordinaire comme mandrin avec une poignée. La séquence de travail ressemblera à ceci:
- les tuyaux d'alimentation sont coupés avec une meuleuse à la taille souhaitée, en essayant de s'assurer que le plan de coupe est perpendiculaire à l'axe du tuyau ;
- nettoyez l'extrémité du tuyau de la rouille et utilisez une lime pour faire un petit chanfrein;
- de la graisse est appliquée sur la section de travail du tuyau et sur les couteaux du klupp;
- mettre la tête sur le chanfrein;
- centrez-le par rapport à l'axe du tuyau ;
- tenant la tête avec votre main, à l'aide d'une clé à gaz, ils commencent à la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
En conséquence, vous devez obtenir une section avec un filetage d'une taille approximativement égale à la partie longue de l'entraînement standard (par exemple, pour un tuyau 3/4 - 45 mm).
Ensuite, un contre-écrou est vissé sur cette section (pour Dy 3/4 son épaisseur est de 9 mm) et un raccord (pour Dy 3/4 sa longueur est de 36 mm). L'entrée de la vanne à boisseau sphérique est combinée avec l'entrée et le couplage est distillé de l'entrée au filetage du corps de vanne (bien sûr, à l'aide d'un enroulement de lin ou d'un ruban FUM). Ensuite, un enroulement est enroulé sur le fil à côté de l'accouplement et le contre-écrou est distillé.
1 - "Américain" ; 2 - soupape; 3 - embrayage; 4 - contre-écrou ; 5 - doublure filetée
Important! La poignée du robinet doit être vers le haut ou éloignée du mur pour faciliter l'utilisation. Après que le robinet d'arrêt (ou thermostat) est fermement et hermétiquement connecté à la tuyauterie, il est connecté via "l'américain" au radiateur futorka
Une fois que le robinet (ou thermostat) est fermement et hermétiquement connecté à la tuyauterie, il est connecté via "l'américain" au futorka du radiateur.
Bonjour, chers utilisateurs du forum ! J'ai cette question pour vous : - comment déterminer sur les radiateurs où est le filetage gauche et où est le filetage droit ? Comment diffèrent-ils les uns des autres? Et est-il possible de déterminer cela sur des batteries lorsque le bouchon du radiateur en fonte est déjà tordu?
Réparation conjointe
Pour les réparations, vous aurez besoin de :
- clé de radiateur spéciale;
- clé de gaz n ° 2 ou n ° 3.
Nous supposerons que le radiateur est retiré. Il doit être placé sur une surface plane.Après cela, les bouchons et raccords (bouchons avec trous pour tuyaux) sont retirés à l'aide d'une clé à gaz.
Les sections de radiateur sont interconnectées par des mamelons. Il s'agit d'un tuyau court en fonte avec un filetage extérieur (moitié droit, moitié gauche) et un trou intérieur dans lequel se trouvent deux protubérances.
Ce sont ces protubérances qui sont l'endroit où reposeront les bords de la clé du radiateur. En fait, ce sont des arrêts.
À ce stade, vous aurez besoin d'un assistant qui fixera l'appareil de chauffage dans une position fixe. La clé est insérée dans le trou de la section de sorte que les bords de l'outil reposent contre les saillies du mamelon. Maintenant, vous devez tourner la clé avec force d'au moins un quart de tour.
Le fait est que le fonctionnement à long terme des batteries en fonte, où un liquide de refroidissement à haute température est utilisé, crée des conditions dans lesquelles le mamelon et la section de l'appareil sont soudés ensemble. Le résultat est un monolithe.
Par conséquent, de grands efforts devront être faits pour rompre ces liens. Dès que le mamelon s'écarte un peu du point mort, passez au deuxième élément parallèle. Il est impossible de dérouler les sections d'un seul côté, une déformation se produira, ce qui compliquera les opérations ultérieures.
Ainsi, toutes les sections sont analysées. Maintenant, vous devez nettoyer les surfaces des joints avec une brosse en fer et du papier de verre. Juste besoin d'enlever la rouille.
Assurez-vous d'inspecter les mamelons, si leur état est douteux, il est préférable de les remplacer par de nouveaux.
Concentrez-vous sur la sculpture
À ce stade, il est préférable de rincer les sections de la batterie. Un gicleur et une goupille (en bois ou en métal) feront parfaitement l'affaire.
Après cela, vous pouvez procéder au montage après avoir préalablement préparé les joints. Ils peuvent être fabriqués indépendamment de paranite résistant à la chaleur ou de caoutchouc de 1 mm d'épaisseur. Actuellement, les artisans suggèrent d'utiliser un scellant à base de silicone pouvant résister à des températures élevées.
La batterie est assemblée dans l'ordre inverse. Soyez prudent lorsque vous vissez les mamelons
Ici, il est important de ne pas tordre, afin de ne pas presser le joint à un taux critique. Elle pourrait juste casser
Comme pour le démontage, les deux mamelons doivent être vissés en alternance.
Il arrive souvent que les butées à l'intérieur du mamelon rouillent sous l'influence d'un long contact avec le liquide de refroidissement. Et avec une pression du côté de la clé du radiateur, ces butées sont coupées. Que faire dans ce cas, car les sections ne peuvent tout simplement pas être promues. La première option consiste à casser la section sur laquelle la fistule est apparue.
Ceci peut être fait de deux façons:
- Il suffit de casser la section de la batterie avec un marteau. Faites-le avec précaution afin de ne pas casser de bons éléments.
- Peut être coupé avec une meuleuse. Mais la jonction devra encore être cassée avec un marteau.
Démontage des radiateurs en fonte
Pour démonter ces appareils de chauffage de vos propres mains, vous aurez besoin de l'outil suivant:
Dimensions de la batterie en fonte.
- Clé à pipe numéro 3, pour dévisser le contre-écrou et l'écrou.
- Coupe-tube pour couper des tuyaux ou meuleuse.
- Scie à métaux pour le métal.
- Ciseau.
- Marteau et masse.
- Brosse anti-rouille.
Les travaux de démontage de ces appareils de chauffage sont généralement effectués en été, lorsque le système de chauffage est éteint. Avant de commencer les travaux de démontage, il est nécessaire de vidanger l'eau des conduites de chauffage.
Ensuite, avec une clé à pipe, les contre-écrous des tuyaux d'alimentation en eau sont dévissés, les raccords sont dévissés et le radiateur est retiré des supports.
S'il est impossible de dévisser les contre-écrous, les tuyaux d'alimentation en liquide de refroidissement sont coupés et l'appareil est démonté.
Préparation au démontage
À ce stade, vous devez préparer tous les outils nécessaires et démonter la batterie du point de fixation. Pour le travail, selon le type et l'état du radiateur, vous aurez peut-être besoin des outils suivants :
- clé de radiateur (mamelon);
- une clé à molette ou un jeu de clés avec différentes tailles de tête ;
- autogène ou broyeur;
- bâtiment sèche-cheveux;
- marteau, masse;
- ciseau.
Outils pour démonter les radiateurs
Une clé à mamelon est une tige de fer avec une tête en forme de bêche à une extrémité et un trou ou une "oreille" pliée à l'autre. L'outil acheté dans le magasin a des empattements dont la distance est égale à la largeur des sections du radiateur de chauffage. Ils vous aideront à trouver l'emplacement de l'écrou de mamelon souhaité.
Après avoir préparé les outils, il est nécessaire d'équiper un endroit pour démonter le radiateur. Un sol ou une table solide fera l'affaire. Il faut tenir compte du fait que de l'eau sale s'écoulera de la batterie et n'oubliez pas de poser un chiffon imperméable en dessous.
Caractéristiques des radiateurs de montage
Les fixations et les bases les plus exigeantes en matière de résistance sont les radiateurs en fonte. Outre le poids du produit lui-même, le volume interne de la section joue également un certain rôle. Si la série populaire de radiateurs en fonte MS-140 a un volume de près de 1,5 litre, alors pour un radiateur en aluminium, ce n'est pas plus de 0,5 litre, et encore moins pour les radiateurs bimétalliques.
Lors du calcul du nombre de supports, ils sont guidés par les dispositions de la clause 3.25 du SNiP 3.05.01–85 - un support par 1 m². m de la zone de chauffe de la batterie en fonte (mais il doit y en avoir au moins trois au total). La zone de chauffage d'une section dépend de son type. Par exemple, pour le M-140, il s'agit de 0,254 mètre carré. m, et pour une batterie de 12 sections, quatre supports sont déjà nécessaires.
Si la batterie est montée sur trois supports, le schéma de montage ressemble à ceci : deux points en bas, un au milieu en haut. Quatre supports sont installés par paires l'un au-dessus de l'autre. Et le coude du support doit s'enrouler autour du col du radiateur (la jonction de deux sections adjacentes).
La fixation des radiateurs bimétalliques et en aluminium se fait de la même manière que celle des radiateurs en fonte. Et la raison n'est plus le poids de la batterie et du liquide de refroidissement, mais les parois minces des chemises en acier des produits bimétalliques, la faible résistance aux contraintes mécaniques de l'aluminium et la faible résistance des connexions filetées des sections individuelles des deux types de radiateurs. Par conséquent, ils ont également besoin d'au moins trois points d'appui.
Les radiateurs en fonte sont montés sur des supports avec des chevilles fixées dans des murs en béton et en briques. Pour les radiateurs bimétalliques et aluminium, les supports peuvent également être fixés sur des parois en bois.
Dans d'autres cas, pour l'installation, il est nécessaire d'utiliser deux supports de sol avec fixation au mur de la partie supérieure du radiateur. Si le nombre de sections est supérieur à dix, trois supports sont nécessaires.
Description étape par étape des travaux de démantèlement
Quelques mots sur le moment où vous devrez peut-être démonter la batterie de chauffage :
- En cas de remplacement de l'ancien radiateur par un nouveau qui a de meilleures performances et une meilleure apparence.
- Si vous avez besoin d'ajouter des sections supplémentaires pour la batterie.
- S'il est nécessaire de remplacer une section ou un joint séparé qui a fui.
L'instruction commence par la préparation des outils nécessaires:
Étape #1 : Préparation des outils
Photo d'une clé à tétons
Clé de gaz d'échantillon
Astuce : compte tenu du fait qu'il est très rarement nécessaire à la ferme, et que son prix n'est pas le plus bas, il est recommandé de ne pas l'acheter, mais de le louer, ce qui économisera le budget familial.
Étape 2 : Débrancher la batterie
Avant de démonter un radiateur en aluminium ou en fonte, il faut le débrancher du système de chauffage. Pour ce faire, il est impératif d'éteindre le chauffage et de vidanger l'eau de la colonne montante, sinon vous allez simplement inonder la pièce et vous brûler.
Astuce : il est recommandé de recouvrir le sol sous la batterie d'un film, de chiffons, ou au moins de papier journal avant de commencer le démontage, afin d'éviter d'y mettre du liquide résiduel, qui pourrait se trouver dans le circuit même après vidange de la colonne montante.
De plus, selon la complexité, trois situations peuvent être distinguées :
- Tuyaux en polypropylène. Dans ce cas, la connexion de couplage, en règle générale, est tordue à mains nues, sans causer de difficultés.
- Acier neuf.Avec un peu d'effort, vous pourrez très probablement faire tourner les cornes d'entrée et de sortie de la batterie avec une clé à gaz.
Déconnexion de nouveaux tuyaux en acier
- Vieux tuyaux en acier ou en fonte. Tout d'abord, nous essayons en enlevant la peinture du lieu d'amarrage avec un chalumeau et une brosse métallique, nous essayons de dérouler la connexion comme décrit dans la version précédente. Mais dans les systèmes qui fonctionnent depuis longtemps, le plus souvent, cela ne donne pas de résultat, puis nous coupons simplement le lecteur avec un «broyeur» ou autogène.
Couper de vieux sgons à l'aide d'une meuleuse
Après avoir déconnecté la batterie des tuyaux, nous la retirons des crochets et la posons sur un plan plat.
Étape 3 : Démontage du radiateur
Schéma de déconnexion de la section batterie
Section de tuyau ou pied de biche
La batterie peut être en fonte, en aluminium ou bimétallique.
L'option la plus difficile pour l'analyse est la première de celles répertoriées, et nous allons commencer par celle-ci :
- Comment démonter soi-même un radiateur de chauffage en fonte:
Soigneusement, nous vérifions le filetage des raccords ou des bouchons, qui peuvent être à gauche ou à droite. Insérez la clé à tétons à l'intérieur, augmentez son couple avec un morceau de tuyau ou un pied de biche
On arrache le fil en faisant défiler l'outil d'un quart de tour, d'abord en haut, puis en bas. Ensuite, nous continuons également à dévisser les mamelons en alternance pour que le radiateur ne se déforme pas. Le principal problème avec les vieilles batteries est que les futors peuvent se coincer au cours de nombreuses années de fonctionnement et ne pas céder à la clé. Dans ce cas, la jonction doit être chauffée dans un mouvement circulaire avec un chalumeau, puis essayez à nouveau de dévisser le mamelon. La procédure est répétée jusqu'à ce que le fil cède. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez le couper avec un autogène.
Ancien radiateur en fonte démonté
- Découvrons comment démonter un radiateur bimétallique ou en aluminium ? La procédure est presque la même que celle décrite ci-dessus, mais présente plusieurs différences :
- Une clé à mamelon plus petite est utilisée.
- Tant d'efforts ne sont pas nécessaires pour dévisser les mamelons.
- Les bouchons et futurok sont marqués du sens du fil sous la forme des lettres S et D, où le premier indique le trait gauche et le second - le droit.
- Les entretoises métalliques entre les sections sont essuyées, polies et stockées jusqu'au prochain assemblage de la batterie.
Démontage de la batterie en aluminium
Après avoir terminé les tâches décrites, vous pouvez remplacer la pièce qui fuit, ajouter une section ou même installer un nouveau radiateur à la place de l'ancien.
Marquage pour la fixation
L'emplacement standard du radiateur est considéré comme une cloison sous l'ouverture de la fenêtre. Selon SNiP 3.05.01–85 (clause 3.23), la batterie sur le côté de la colonne montante ne doit pas dépasser le bord de l'ouverture de la fenêtre et la coïncidence de leurs axes n'est pas nécessaire. Mais pour que la batterie ait l'air harmonieuse à l'intérieur, elle doit être située symétriquement par rapport à l'axe vertical de l'ouverture. Par conséquent, tout d'abord, cet axe est battu par niveau.
La deuxième étape consiste à marquer le niveau horizontal de la position de la batterie et à assurer l'alignement lors de la connexion des fils aux futors.
Mais il y a une caractéristique ici - les canaux horizontaux du radiateur doivent être orientés strictement en fonction du niveau, et les tuyaux d'alimentation directe et de retour doivent avoir une légère pente par rapport au débit du liquide de refroidissement. Ces angles sont nécessaires pour réduire la force de résistance à l'écoulement et pour réduire le risque d'aération de la batterie. La valeur de la pente est très faible - 5–10 mm pour une longueur de revêtement de plus de 50 cm (SNiP 3.05.01–85 p. 3.18), et les tuyaux de revêtement en acier de moins de 1,5 m de long ne sont pas fixés au mur. Et si la batterie est remplacée en référence à un câblage existant, alors, par exemple, pour un système monotube avec colonne montante, déplacer la position vers le haut (ou vers le bas) peut niveler la pente de l'alimentation avant (ou arrière).
La position même des radiateurs doit garantir que les conditions suivantes sont remplies :
- distance du sol - plus de 6 cm;
- distance du rebord de la fenêtre - plus de 5 cm;
- distance du mur - plus de 2,5 cm.
Vue d'ensemble du kit de raccordement radiateur futorka
Bonjour, chers lecteurs. Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet plutôt léger, mais non moins important : "Aperçu du kit de raccordement de radiateur en aluminium (futorka)"
Je n'écrirai rien dans l'introduction, et il vaut mieux aller droit au but.
Devant nous se trouve une connexion presque complète (sauf pour les robinets).
- fixation des radiateurs avec des chevilles
- Kit de raccordement 4 futorok, purgeur d'air (robinet Maevsky), prise, clé pour purgeur d'air
Fixation radiateur avec cheville.
Le support métallique est recouvert de peinture blanche, ce qui vous permettra de ne pas vous détacher du fond du radiateur. Tout d'abord, nous forons un trou dans le mur, martelons la cheville, tordons le support dans la cheville. Un radiateur est placé dans l'évidement de montage. Pour monter le radiateur pour une meilleure fixation, vous aurez besoin de 4 pièces. monte.
Futorka (à droite)
L'ensemble est livré avec 2 pièces. garnitures avec joints. Ils sont également peints en blanc pour ne pas se démarquer. Ils se vissent sur le radiateur sans trop de difficulté. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir la lettre "D" sur le futorka - cela signifie de quel côté le futorka est vissé. dans ce cas "vers la droite".
Futorka (à gauche)
Tout est pareil avec le revêtement et l'application que le précédent, seulement ici il y a déjà la lettre «S» et, par conséquent, la connexion est «à gauche».
Bout
La prise est vissée dans le futorka juste pour l'éteindre s'il n'y a pas de connexion de ce côté. Le bouchon est vissé dans absolument tous les futorka, que ce soit le futorka gauche ou droit. La couleur du capuchon est blanche, complète avec joint.
Évent ou grue Mayevsky
La fonction de la bouche d'aération est d'évacuer l'air qui s'est formé dans le système de chauffage, ou plutôt dans le radiateur. L'évent est monté de sorte que le drain (petit trou fin) soit vers le bas. Lorsque tout l'air est purgé du radiateur, vous devez vidanger quelques litres d'eau supplémentaires et, en conséquence, pour que l'eau n'éclabousse pas dans toutes les directions, mais strictement vers le bas, la direction doit être vers le bas
Faites attention à cette bagatelle de montage, comme la direction du trou d'air. Couleur de l'évent blanc, joint inclus
Clé pour ventilateur
Vous pouvez ouvrir la bouche d'aération avec une clé spéciale pour cela. S'il n'y a pas de clé ou si vous l'avez perdue, vous pouvez utiliser un tournevis plat ordinaire, mais n'allez pas spécifiquement pour cela sur les marchés de la construction. Il y avait de tels cas où cette clé a été vendue)))
Futorka avec bouchon (à gauche), futorka avec évent (à droite)
Voici à quoi ressemble le futorka assemblé, qu'il s'agisse d'un bouchon ou d'un évent, ou qu'il y ait une continuation du tuyau adapté au radiateur.
Raccordement d'un radiateur aluminium ou bimétallique.
Voici un diagramme schématique de la façon dont le radiateur (batterie) est connecté. Je pense que c'est trop à expliquer. Tout est magnifiquement montré. Nous connectons soit un robinet à tournant sphérique avec une continuation avec un tuyau, soit un bouchon, soit un évent au futor. Mais dans tous les cas, on disposera d'un tuyau d'alimentation vers le radiateur, d'un tuyau de retour du radiateur, d'un purgeur d'air (toujours placé en partie haute du radiateur, d'un bouchon.
Partie supérieure du radiateur en aluminium en coupe avec futorka
Voici à quoi ressemble le futorka vissé dans le radiateur. Comme vous pouvez le voir, le futorka est vissé assez bien et profondément dans le radiateur, ce qui est assez fiable.
Futorka est vissé dans le radiateur (connexion par le bas)
Ici, nous avons vissé un futorka ("D" - droite) dans un radiateur en aluminium solide. pour montrer à quoi ça ressemble de ce côté.
Futorki à première vue est très simple et insignifiant, mais choisissez judicieusement ces pièces. Et rappelez-vous, il est toujours préférable de confier l'affaire à des professionnels, tant au niveau de la vente que de l'installation.
Merci de votre attention, nous vous préparerons bientôt d'autres articles nécessaires et intéressants
Démontage de produits profilés bimétalliques et aluminium
Pour déconnecter le dissipateur thermique du système et le retirer de son emplacement de montage, procédez comme suit :
- Arrêter la circulation de l'eau et relâcher la pression.
- Si la batterie de chauffage est chaude, vous devez attendre qu'elle refroidisse, puis la déconnecter du système. Pour ce faire, dévissez les raccords à l'entrée et à la sortie.
- Éloignez le raccord du radiateur le long du tuyau et retirez l'appareil des supports.
- Videz l'eau restante et placez le produit face vers le haut dans la zone de démontage.
- Retirez et rincez immédiatement le filtre afin que la saleté qui s'y trouve ne sèche pas.
Démontage de produits profilés bimétalliques et aluminium
À l'étape suivante, le radiateur est démonté en sections séparées. Pour éviter tout dommage pendant le fonctionnement, vous devez déterminer dans quel sens tourner l'écrou du mamelon. Cet élément est un écrou annulaire avec des filetages externes et des rainures à l'intérieur des deux côtés. En même temps, un écrou a des filetages droit et gauche. Si vous la dévissez, les sections adjacentes de la batterie seront écartées de manière uniforme et, une fois tordues, elles seront rapprochées.
Habituellement, les fabricants font des marques sur le devant des bouchons et des futors, qui indiquent le sens du filetage. La marque "D" indique un filetage à droite, "S" - un filetage à gauche. Pour déterminer avec précision la direction du mouvement, il est recommandé de prendre un écrou de mamelon libre et d'essayer de le visser sur les filetages du radiateur. Après avoir décidé dans quelle direction il se tord, il deviendra clair où tourner la clé pour séparer les sections.
Important ! Si vous tournez l'écrou de mamelon dans le mauvais sens, vous pouvez facilement casser les filets sur celui-ci et sur le radiateur
Après avoir décidé de la direction du filetage, insérez la clé à mamelon dans le radiateur et avancez jusqu'à l'écrou souhaité. Les encoches sur l'outil vous aideront à le faire. Lorsqu'il est dans les rainures, insérez le levier dans le trou de l'autre côté de celui-ci. Il faudra un peu de force pour déplacer l'écrou hors de sa place. Appelez un assistant pour réparer le radiateur en un seul endroit.
Réparation de radiateurs bimétalliques
Lorsque l'écrou a avancé d'un demi-tour, passez de l'autre côté pour dévisser le second et faites de même. Après s'être assuré que les deux écrous tournent sans appliquer de force physique importante, dévisser progressivement d'un côté ou de l'autre en déplaçant 5-7 mm.
Joint entre les sections de radiateur
Après la séparation, retirez les entretoises métalliques qui se trouvaient entre les sections. S'ils sont en bon état, ils peuvent être réinstallés lors du montage, s'ils sont en mauvais état, utilisez-les comme référence pour en acheter de nouveaux. Les joints en silicone sont à changer.
Assemblage de batterie
En principe, ayant les outils nécessaires à portée de main, même un débutant peut monter ou démonter un radiateur en aluminium de ses propres mains.
Pour installer de vos propres mains un appareil de chauffage à partir d'un radiateur en aluminium, vous devez:
Placez la batterie sur une surface plane. Ceci est nécessaire pour inspecter l'appareil avant de l'installer et vérifier tous les joints pour d'éventuelles fissures ou éclats.
Avant de connecter les éléments chauffants, les filetages au niveau des joints sont nettoyés non seulement des débris, mais également de la peinture d'usine. Ceci est fait en utilisant du papier de verre avec un revêtement à grain fin.
Ceci est important, car la couche de peinture peut se fissurer plus tard, entraînant une fuite. Dans un souci de présentation, les fabricants peignent non seulement des sections de radiateurs, mais également leurs joints
Lorsque vous nettoyez la batterie de la peinture, vous devez vous assurer que le papier de verre ne laisse pas de rayures dessus, ce qui peut également provoquer des fuites à l'avenir.
Tous les joints doivent être lavés à l'eau savonneuse. et si de l'antigel est censé être utilisé dans le système de chauffage, ils doivent être dégraissés, car ce support est capable de pénétrer dans toutes les irrégularités, même les plus insignifiantes.
Avant de raccorder les profilés, il est conseillé d'étudier le dessin de la clé de montage d'un radiateur en aluminium afin de savoir comment l'utiliser.Ce métal est très mou, donc toute force excessive peut endommager les filetages et vous devrez alors acheter une nouvelle section.
Un joint en paronite est placé sur l'écrou du mamelon des deux côtés. La clé est placée sur le dessus et facilement tournée plusieurs fois, la même chose est faite avec le trou du bas. Ce n'est qu'après que les joints ont été cloués que vous pouvez les serrer plus fermement avec un levier.
Le trou qui ne sera pas utilisé est fermé avec un bouchon, et une grue Mayevsky est attachée à l'autre et l'assemblage du radiateur en aluminium est prêt.
Une fois toutes les sections du radiateur assemblées, il peut être connecté au système de chauffage et vérifié pour d'éventuelles fuites. Les batteries en aluminium étant assez légères, il est tout à fait possible de les connecter de vos propres mains, même si vous n'avez pas les compétences appropriées pour cela.