Loi sur le silence à Moscou en 2019
Le niveau de bruit admissible est réglementé au niveau de l'État par des normes et des standards. Aujourd'hui, en 2019, la loi n ° 42-FZ «Sur le silence de la ville de Moscou» a force de loi dans la capitale. Il fait référence au respect de la réglementation sur le bruit, établit les heures où il est impossible de faire du bruit et indique également les actions qui ne peuvent pas être effectuées la nuit et les jours fériés.
Ainsi, pour les sons bruyants, la loi fait référence à ce qui suit :
- programmes de musique et de télévision bruyants ;
- travaux de réparation et de chargement, réaménagement de mobilier;
- querelles, confrontations violentes;
- bébé qui pleure;
- klaxon de voiture dans un quartier résidentiel de la ville;
- chien qui aboie, etc.
Ces restrictions sont définies non seulement pour les résidents de bâtiments résidentiels, mais également pour les hôtels, pensions, hôpitaux, cliniques et autres institutions, ainsi que pour les personnes situées dans des zones et des sites résidentiels.
Chers lecteurs!
Nos articles parlent des moyens typiques de résoudre les problèmes juridiques
questions, mais chaque cas est unique.
Si vous voulez savoir comment résoudre votre problème particulier -
contactez le formulaire de consultation en ligne à droite →
C'est rapide et gratuit ! Ou appelez-nous (24h/24 et 7j/7) :
Si vous voulez savoir comment résoudre votre problème particulier, appelez-nous par téléphone. C'est rapide et gratuit !
+7 (499) 938-44-79 Moscou, la région de Moscou
+7 (812) 467-48-75 Saint-Pétersbourg, Région de Léningrad
+7 (800) 350-83-96 Régions (l'appel est gratuit pour toutes les régions de Russie)
Magasins bruyants au lieu de voisins
Parfois, il y a des situations où le régime de silence est violé non pas par les résidents de la maison, mais par les magasins ou les pavillons qui se trouvent à côté d'eux. Moscou est une ville assez grande et, par conséquent, de tels points de vente sont situés à presque chaque étape. Où aller avec une plainte concernant un tel quartier dépendra de la nature des violations. Considérez les plus courants d'entre eux:
- Transformation illégale d'un appartement en magasin. La plupart des nouveaux bâtiments impliquent initialement, selon leur projet, l'affectation des étages inférieurs à des fonds non résidentiels. Mais avec les bâtiments anciens, la situation est différente. Pour convertir un appartement en magasin, vous devez établir la documentation appropriée. Si vous ne faites pas d'entrée séparée dans une telle pièce, vous devez toujours recueillir le consentement d'au moins les deux tiers des propriétaires de l'appartement lors d'une assemblée générale de tous les résidents de la maison. Sinon, vous pouvez vous plaindre du propriétaire du magasin auprès de l'inspection du logement de Moscou ou du bureau du procureur.
- Bruits et odeurs parasites du travail du magasin. Si un grondement se fait entendre dans la pièce, par exemple un réfrigérateur ou un autre équipement de magasin, ainsi que des odeurs de plats cuisinés et d'autres choses, vous devez contacter Rospotrebnadzor, dont les spécialistes vous aideront à déterminer le niveau de bruit et à vérifier le bon fonctionnement du capuche.
- Déchargement nocturne des marchandises. La loi n'interdit pas de décharger les produits la nuit, cependant, cela ne doit pas se faire sous les fenêtres des personnes. Dans le même temps, le moteur de la voiture doit être éteint et les conversations bruyantes entre les employés doivent également être évitées.
- Rassemblements nocturnes. Parfois, près des magasins, vous pouvez rencontrer des entreprises bruyantes qui boivent des boissons alcoolisées lors de rassemblements nocturnes, ainsi que l'organisation de diverses confrontations jusqu'aux combats. Dans ce cas, vous devez appeler la police.
Responsabilité et mesures appliquées aux contrevenants au silence le week-end
L'engagement d'une procédure est toujours une affaire difficile, mais même l'officier de police du district a le droit d'imposer une amende pour violation du silence, et la personne sera tenue responsable dans toute la mesure de la loi. Pour ce faire, vous devez rédiger une déclaration à la police.
Le policier doit immédiatement répondre au signal, clarifier la situation et interroger les autres voisins. Si les propos du demandeur sont confirmés, le contrevenant peut être condamné à une amende.La taille standard de la sanction est égale à deux salaires minimums, mais il existe des situations où la peine est augmentée.
Amendes pour le bruit le week-end
Une sanction pénale n'est imposée aux contrevenants qu'après qu'une personne autorisée a compris la situation. Après avoir analysé la plainte, l'employé du service qui a reçu la lettre de plainte doit s'assurer que les informations sur le bruit le jour de congé sont vraies. Dès réception de la confirmation, une amende est fixée.
Tailles des sanctions :
- Pour les particuliers - de 100 à 1000 roubles.
- Pour les employés des entreprises de construction ou de gestion - de 1000 à 2000 roubles.
- Pour une organisation - de 10 000 à 20 000 roubles.
Vis-à-vis des citoyens qui rompent systématiquement le silence, ils peuvent engager des mesures d'expulsion. Pour les organisations, une peine supplémentaire est prévue sous la forme de cessation des activités commerciales jusqu'à 90 jours. Par exemple, si vous entendez de la musique forte dans un café la nuit, les personnes vivant à proximité ont le droit de déposer une plainte pour bruit. Dans ce cas, l'entreprise recevra une amende et une injonction de fermer l'entreprise pendant trois mois.
Regardez la vidéo : « Comment se venger des voisins bruyants qui ont bourdonné toute la nuit. Karma instantané."
Tout citoyen doit respecter la personne qui habite à proximité et ne pas troubler la paix pendant les heures interdites, y compris les fins de semaine. Dans ce cas, la victime peut toujours porter plainte auprès des autorités de l'État ou intenter une action en justice.
Il y a des situations où le bruit est forcé. Ensuite, cela vaut la peine de parler avec les voisins et de résoudre le problème pacifiquement. Le plus souvent, les personnes habitant à proximité prennent position.
Consultation téléphonique gratuite ! Moscou et région :; Régions de la Fédération de Russie :
Où et comment se plaindre des voisins bruyants
Si le bruit de l'appartement voisin interfère systématiquement avec le repos normal, vous devez vous plaindre des fauteurs de troubles. Cela dépend du confort dans votre propre appartement.
Une action supplémentaire est nécessaire dans les cas où parler n'a pas aidé et où des actions bruyantes sont répétées régulièrement. Il existe plusieurs options pour des développements ultérieurs.
Instances de recours et exemples de demandes
Considérez où vous pouvez vous plaindre des voisins :
Appelle la police. Vous ne devriez pas vous fier fortement aux résultats d'une telle visite, sauf peut-être à l'effet psychologique qui sera produit sur les voisins bruyants. Comme le montre la pratique, rien de plus ne suivra. La police peut ne pas arriver à temps pour entendre une fête bruyante ou une rénovation derrière le mur. Au moment où ils arrivent, c'est peut-être déjà fini.
Ici, il est important de collecter davantage d'enregistrements vidéo et audio de ce qui se passe afin de ne pas recevoir de faux appel.
Appel au parquet. Si, en appelant la police, ils répondent qu'il n'y a pas de tenues gratuites, vous devez connaître le numéro de votre appel
Ceci est nécessaire pour contacter le bureau du procureur pour confirmer le fait de votre appel à la police. Dans de tels cas, le bureau du procureur procède à une inspection et rend compte de ses résultats dans une lettre.
HOA ou société de gestion. Ces organisations, en règle générale, ne sont pas autorisées à faire autre chose que de mener un travail d'explication. De plus, les représentants de ces organisations peuvent tout simplement ne pas être autorisés à entrer dans l'appartement.
Contacter Rospotrebnadzor. Un avantage particulier de cette approche est que l'organisation dispose de toutes les ressources nécessaires pour mesurer le niveau de bruit. Une loi spéciale est rédigée à ce sujet, ce qui sera utile lors de la comparution devant le tribunal.
Appel au tribunal. C'est la mesure la plus extrême, il n'est permis d'y recourir qu'une seule fois, vous devez donc vous préparer soigneusement. C'est d'abord la collecte d'une base de preuves : copies des plaintes, recours (c'est là que seront nécessaires tous les recours et réponses des autres autorités). Des doubles protocoles sont exigés, des témoignages d'autres résidents, un acte avec une mesure de bruit de fond dans l'appartement. Il ne faut pas compter sur un examen rapide du dossier, cela prend généralement au moins six mois.Le résultat du procès sera l'amende ou l'expulsion maximale possible (mais cette mesure ne s'applique qu'aux locataires, pas aux propriétaires).
Documents requis lors de la demande de bruit dans l'appartement
Lorsque vous postulez auprès de l'une des autorités ci-dessus, vous devez veiller à la disponibilité des documents suivants :
- Passeport du demandeur.
- Documents prouvant qu'il y a eu de multiples recours auprès de diverses autorités. Tous les protocoles, mesures de bruit, sondages de voisins, etc. sont également appliqués ici. Si quelque part le demandeur a rencontré un refus, il est nécessaire de l'avoir par écrit.
C'est de la base de preuves que dépend le succès devant les tribunaux. Lorsqu'il portera une accusation, le juge ne s'appuiera pas uniquement sur l'accusation non fondée du demandeur.
Est-il possible d'expulser un voisin pour le bruit
Chaque résident d'un immeuble est tenu de respecter les règles générales, sinon il sera puni. Il n'y a pas de différence, le propriétaire de l'appartement, le locataire ou un citoyen vivant sous contrat social de travail. Chacun doit respecter les droits des voisins, y compris le droit à un bon repos.
L'expulsion est une mesure extrême, plutôt exceptionnelle, elle n'est prononcée que par le tribunal après un examen approfondi du dossier. Cela s'applique aux cas où il y a une combinaison d'autres facteurs menaçants (bagarres, dommages matériels, bagarres, etc.). Utilisé uniquement lorsque les autres mesures échouent. L'expulsion n'est possible qu'en cas de violation malveillante de l'ordre public à l'entrée.
Si le contrevenant vit dans un appartement municipal, il est recommandé de porter plainte auprès de l'autorité municipale, qui résoudra également la question de l'expulsion. Aucun autre appartement ne sera fourni au contrevenant lors de l'expulsion pour remplacer celui perdu.
Quel type de bruit est considéré comme une infraction
La loi définit clairement le type de bruit à classer comme violation des normes. En fait, tout bruit fort qui dérange les voisins peut être un motif de plainte. En 2019, vous pouvez être condamné à une amende pour les actions suivantes :
- dépasser le niveau de volume de la parole, crier;
- l'utilisation d'objets qui font du bruit (ce concept inclut les appareils électroménagers bruyants, ainsi que les explosifs, comme les pétards);
- travaux de construction et de finition;
- dépassement du volume du téléviseur ou des appareils qui reproduisent des sons audio ;
- fonctionnement de l'alarme de voiture ;
- aboiements ou hurlements d'animaux domestiques, à l'égard desquels le propriétaire ne prend aucune mesure ;
- déménagement de meubles;
- bébé qui pleure.
Vous n'avez pas à vous soucier des bruits forts si votre appartement est insonorisé. Dans ce cas, il est peu probable que les voisins entendent ce qui se passe chez vous. Dans d'autres situations, les règles établies doivent être suivies. De plus, ils opèrent non seulement à l'intérieur des appartements, mais aussi dans la rue.
Où se plaindre des contrevenants
Si les voisins ne répondent pas aux demandes de baisser le volume de la musique ou d'arrêter les travaux de rénovation, vous devez agir de manière décisive. Tout d'abord, vous devez accumuler des preuves. Il peut s'agir d'un enregistrement audio, mais il est préférable de fournir un enregistrement vidéo pour confirmer le fait que le volume a été dépassé dans un appartement particulier.
Vous aurez besoin de la vidéo lorsque vous appelez l'officier de police du district, car au moment où il arrive, les voisins peuvent cesser de faire du bruit. Un agent d'application de la loi doit déposer une plainte écrite. Après le procès, le contrevenant sera condamné à une amende.
Vous pouvez également vous adresser à Rospotrebnadzor, à la police et même au tribunal. S'il y a des témoins et un enregistrement vidéo confirmant la violation, vous avez toutes les chances de punir un voisin qui vous harcèle constamment avec du bruit la nuit, et même de récupérer des fonds auprès de lui pour le préjudice moral subi.
Suivez les règles établies par la loi afin de ne pas voir soudainement un avis d'un procès à venir dans votre boîte aux lettres. Tous les voisins ne sont pas prêts à lutter résolument contre les fauteurs de trouble, mais si le niveau de volume est constamment dépassé, le nombre de personnes souhaitant rédiger une plainte augmentera.
Information additionnelle:
Litige dû au bruit des voisins
Pour intenter une action en justice contre des voisins bruyants, il est nécessaire de préparer une solide base de preuves. Pour cela, des copies des demandes envoyées aux services du logement et communaux, au partenariat des propriétaires, à l'inspecteur de district et au département de Rospotrebnadzor seront utiles.
Les preuves significatives seront :
- des copies de diverses déclarations ;
- un acte achevé portant sur l'étude du niveau de bruit de réparation ;
- témoignages d'autres voisins de l'entrée ou de la maison ;
- enregistrement audio ou vidéo indiquant l'heure de la violation.
Themis se tient toujours du côté des citoyens respectables, donc les auteurs de manifestations anormales sont passibles de sanctions pécuniaires. Si des voisins intraitables sont locataires, ils peuvent facilement être expulsés de la construction de logements. Cependant, en cas de violation du silence par le propriétaire de l'appartement, la sanction se traduit souvent par des amendes impressionnantes.
Exemple de plainte contre des voisins bruyants
Une requête au tribunal pour des voisins agités et bruyants n'est pas différente d'une requête ordinaire. Le plus souvent, il contient une indication des réglementations qui sont gravement enfreintes.
Un exemple de demande d'expulsion d'alcooliques tapageurs.
Ceux-ci sont:
- Code civil de la Russie Art. Non. -.
Ces derniers visent l'élimination des violations des droits légitimes des citoyens.
La réclamation peut être confirmée par écrit par d'autres résidents de l'immeuble, actes exécutés par l'inspecteur de district, Station sanitaire et épidémiologique, Rospotrebnadzor.
Cependant, le tribunal n'a le droit que d'obliger le fauteur de troubles à cesser ses actions illégales, ce qui affectera le rétablissement du silence à la maison. Mais cela ne signifie pas que le constructeur doit augmenter l'isolation phonique de ses parois minces.
Vous pouvez télécharger un exemple de déclaration collective à l'officier de police de district sur les voisins bruyants ici.
Documents joints, devoir d'état
Une poursuite contre des voisins bruyants nécessitera les documents officiels suivants :
- le passeport civil du demandeur ;
- les actes d'infraction antérieurement exécutés dressés par diverses structures ;
- copies des avis précédents ;
- reçu de paiement pour le paiement des droits de l'État.
Un exemple de demande de remboursement de la taxe d'État peut être téléchargé ici.
À faire et à ne pas faire
Trames indiquées en décibels :
Pour comprendre, il suffit de comparer les indicateurs avec une alarme de voiture. Le système de sécurité activé produit jusqu'à 80 dB, ce qui est beaucoup plus élevé que même les indicateurs diurnes.
Niveau légèrement inférieur avec les pleurs des enfants 78 dB. Les marteaux-piqueurs les plus bruyants peuvent être appelés marteaux-piqueurs, capables de délivrer jusqu'à 120 dB.
La norme à l'intérieur du logement est maintenue à environ 5 dB, et dans les territoires adjacents à 10 dB. Une voiture moderne qui passe avec un silencieux en état de marche porte cette marque à 55 dB.
Le fonctionnement des appareils électroménagers affecte le degré de bruit dans la pièce
Souvent, les résidents ne se concentrent tout simplement pas sur cela, s'habituant au son constant. Par exemple, un réfrigérateur peut produire un rugissement d'un volume de 25 à 45 dB ou plus.
Conformément à GOST 16317-87, le seuil maximal d'un réfrigérateur pour cet indicateur ne doit pas dépasser 53 dB.
Les appareils électroménagers d'une modification spécifique ont des caractéristiques individuelles:
Vous pouvez le déterminer à l'aide d'un sonomètre spécial. Pour effectuer des lectures, vous devez pointer l'appareil vers l'équipement de réfrigération et le maintenir à une distance d'un demi-mètre de l'appareil électroménager. Quelques secondes après le début des mesures, le résultat apparaîtra sur l'écran de l'appareil.
S'il affiche une valeur supérieure à l'indicateur autorisé spécifié dans la documentation technique de l'appareil électroménager, le réfrigérateur doit être remplacé ou réparé.
Il existe quelques exceptions qui permettent de dépasser le niveau en vacances :
- la fête tombait un samedi;
- des actions de réparation sont nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens vivant dans la maison ;
- des travaux sont en cours pour éliminer les conséquences des catastrophes naturelles;
- si le bruit provient d'organisations menant des activités religieuses.
Moscou et la région tentent de trouver une approche rationnelle pour assurer un maximum de confort et de sécurité aux personnes.
Loi sur le silence de la ville de moscou 2019
- Réalisation de mesures dans l'appartement du demandeur. Mesure du bruit à l'intrus lors des travaux de réparation. Élaboration d'une loi sur la violation du silence.
Selon la nouvelle version de la loi, les travaux de réparation et tout bruit sont désormais interdits non seulement le soir et le week-end, mais également le jour.
Dans le même temps, un point important est que si vous venez d'acheter un appartement et que vous avez une option de construction (un appartement sans réparation) et que la maison est neuve (elle vient d'être mise en service), alors dans un délai d'un an et demi, la loi sur le silence n'a pas été écrit pour vous, et il ne s'applique pas à vous. Et cela est compréhensible - l'option de construction doit être transformée en logement confortable, et il n'y a aucun moyen de se passer du bruit d'un perforateur dans l'appartement.
La période de temps libre des restrictions est établie par la législation de Moscou. Vous pouvez réorganiser, jouer avec le chien et percer les murs en semaine à une certaine heure :
Outre les lois régionales de Moscou, chaque citoyen doit respecter les normes générales de niveau de bruit de la surveillance sanitaire et épidémiologique, qui ne doivent pas être enfreintes pendant les heures suivantes :
En 2019, deux lois officielles sont en vigueur dans la ville de Moscou et dans la région de Moscou, dont les textes contiennent des normes qui déterminent le temps de repos et de sommeil des citoyens jour et nuit. Les médias les confondent souvent, combinant leurs dispositions avec l'expression générale "la loi du silence".
Selon les normes, les valeurs maximales possibles du niveau de bruit dans les appartements : pour les heures de clarté - 55 dBA ; pour la période nocturne - 45 dBA.
La loi de Moscou est strictement conforme aux normes fédérales établies dans la loi 52-FZ sur le silence, mais le document a aussi ses propres différences.
Ce qui menace un citoyen s'il enfreint la loi. Lorsqu'un délit est commis pour la première fois, les forces de l'ordre ne font qu'avertir le contrevenant. Lorsqu'une deuxième infraction se produit, elle est punie d'une amende pécuniaire sévère.
- Pendant la journée, il est permis de faire du bruit ne dépassant pas 40 décibels. Dans certains cas, la valeur maximale peut monter jusqu'à 55 décibels ;
- La nuit, le niveau sonore autorisé tombe à 30 décibels.
La longue histoire de la loi sur le silence a commencé en 1999, lorsque la Douma d'État de la Fédération de Russie a adopté sa première édition. L'imperfection de la norme adoptée par les législateurs est en partie due au fait que nombre d'entre eux n'ont pas eu à faire face au niveau sonore d'un immeuble d'habitation mal insonorisé. Des corrections et des modifications ont été apportées à plusieurs reprises depuis, mais le nombre de plaintes concernant le niveau de bruit la nuit et le jour n'a pas diminué.
Pour toute infraction, début de matinée, fin de soirée, pause de jour convenue ou durée supérieure à 90 jours, vous pouvez appeler l'officier de police du district et signaler les infractions.
Les résidents des mégapoles sont souvent confrontés à un problème lorsque les voisins négligent les règles généralement acceptées, les dérangeant avec des rassemblements bruyants ou des travaux de réparation. Afin de protéger ses citoyens, la législation russe a adopté la loi fédérale # 52-F3. Mais chaque sujet individuel de la Fédération de Russie a son propre document réglementaire, qui correspond aux conditions de vie dans une région particulière. Ainsi dans la capitale, la loi sur le silence à Moscou est en vigueur depuis le 1er janvier 2018.
La paix nocturne de la capitale est aujourd'hui protégée par la loi n ° 42 "Sur le maintien de la paix des citoyens et du silence la nuit à Moscou", adoptée le 12 juillet 2012, mais pour un plus grand confort des citoyens en semaine et le week-end, adoptée avec Le 1er janvier 2018, le projet de loi a introduit un certain nombre de modifications :
Base juridique de la loi sur le silence
Les lois régionales, y compris la loi sur le silence dans les MSC, sont basées sur les normes de la loi fédérale «sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population» N 52-FZ, ainsi que sur de nombreuses normes et GOST qui déterminent le niveau de bruit admissible. et vibrations dans un immeuble à appartements.Par exemple, il a été établi que le niveau de bruit normal dans les locaux d'habitation :
- pendant la journée - de 40 à 55 dBA;
- la nuit - de 30 à 45 dBA.
Le dépassement de ces indicateurs nuit à la santé humaine et peut provoquer des troubles mentaux, de l'insomnie, des troubles du rythme cardiaque et même des maladies telles que la gastrite et les ulcères d'estomac.
La période de temps où la journée se termine et la nuit commence est déterminée précisément par les « lois calmes » régionales, elles sont également appelées « lois sur le bruit ». En 2019, pour la plupart, ils respectent les normes fédérales - nuit de 23h00 à 7h00, comme par exemple la loi sur le silence à Moscou en 2018. En outre, les lois régionales établissent séparément :
- quels sons ne doivent pas être émis la nuit (par exemple, déplacer des meubles, chanter, jouer d'un instrument de musique, etc.);
- le moment où il est possible d'effectuer des travaux de réparation dans des locaux d'habitation (pour ces travaux, en raison de leur bruit, des normes plus strictes s'appliquent);
- des pauses pendant la journée lorsque vous ne pouvez pas effectuer de réparations (c'est ce qu'on appelle «l'heure tranquille» pour les enfants);
- une liste d'exceptions lorsque les normes de la «loi sur le bruit» peuvent être violées.
Silence le week-end
Un voisin bruyant peut rendre la vie insupportable. Tout citoyen vivant en Russie est tenu de respecter la loi sur le silence. En 2019, des ajustements ont été effectués dans les régions, mais la période spécifique et la pause sont restées inchangées.
Ainsi, dans la plupart des villes de la Fédération de Russie, vous ne pouvez faire du bruit que pendant la journée, et pour les réparations, la période est de 09h00 à 19h00. De plus, l'équipe de travail est tenue de faire une pause de 13h00 à 15h00.
À partir de quelle heure pouvez-vous faire du bruit le week-end ?
Dans un immeuble d'appartements, vous ne pouvez mettre de la musique forte que pendant la journée. L'interdiction s'applique le soir et la nuit, selon les régions. Le niveau de bruit ne doit pas dépasser 55 dB, sinon d'autres résidents auront une base pour porter plainte.
Le temps autorisé pour les réparations est de 09h00 à 19h00. Si nous parlons d'un jour férié, par exemple le Nouvel An, des exceptions sont prévues. Pendant les vacances, le bruit est autorisé jusqu'à 4 heures du matin. Cependant, cela ne s'applique qu'à la date comprise entre le 31 décembre et le 1er janvier.
À partir de quelle heure vous ne pouvez pas faire de bruit le week-end
Il est interdit d'organiser des événements bruyants ou de travailler la nuit. En gros, il s'agit de la plage horaire de 23h à 8h, mais dans certaines régions les trames sont réduites de plusieurs heures.
Les gens peuvent toujours négocier avec leurs voisins. Si une personne prévoit des vacances ou des travaux de réparation urgents qui ne nécessitent pas de retard, il vaut la peine de parler avec les habitants, qui peuvent être dérangés par le bruit. Bien sûr, si vous enfreignez la loi une fois, même si une plainte est déposée par des voisins mécontents, cela n'entraînera qu'un avertissement de la part de l'officier de police du district.
Bruit et réparations le week-end
Les réparations peuvent être effectuées le samedi si la personne parvient à effectuer le processus à l'heure fixée. Aucun travail de bruit n'est autorisé le dimanche. Ce jour est considéré comme un jour férié, quel que soit le lieu de résidence d'une personne - dans un immeuble à appartements ou dans le secteur privé.
Si une équipe de construction travaille sur le territoire, il convient de préciser les nuances:
- Du lundi au vendredi, ils peuvent travailler de 8h à 22h, avec une pause de jour.
- Prendre un jour de congé obligatoire le dimanche.
- Tenir compte des avis des habitants.
Si la réparation est effectuée par une entreprise, les avocats conseillent de ne pas conclure de transactions orales de ce type, mais de les déclarer sur papier. Après tout, il peut toujours y avoir une personne insatisfaite qui décide de se plaindre des constructeurs pour le bruit un week-end ou un jour de semaine.
Pénalités de silence
Selon les derniers amendements à la loi, les personnes qui dépassent le volume autorisé à un certain moment seront punies financièrement.
Les amendes devront être payées non seulement par les résidents ordinaires, mais également par les organisations qui ne surveillent pas le niveau de bruit dans le bâtiment où elles se trouvent.
Pour la première infraction, les forces de l'ordre se limitent généralement à un avertissement, mais pour une deuxième infraction, elles infligent une amende.Les sanctions suivantes sont actuellement en place :
- collecte primaire de 1 à 3 mille roubles. (déterminé sur la base d'une plainte des voisins et dépassant le niveau de volume);
- la deuxième violation coûtera 4 000 roubles;
- pour la troisième fois, les forces de l'ordre infligeront une amende de 5 000 roubles.
Ces montants s'appliquent aux résidents d'immeubles à logements. Mais les personnes morales ne peuvent pas se passer d'amendes aussi minimes. Ils devront payer plusieurs dizaines de milliers de roubles pour briser le silence. Le montant maximum de récupération est de 150 000 roubles.
Autres questions bruyantes
Afin non seulement de ne pas souffrir de voisins qui ne respectent pas les règles lorsque vous pouvez faire du bruit dans l'appartement, mais aussi de ne pas devenir un contrevenant, ennuyant tout le monde, vous devez vous familiariser et vous rappeler à quelle heure et quand vous pouvez faire bruit dans les normes établies et lorsque vous ne pouvez pas faire de bruit du tout.
Combien de bruit pouvez-vous faire à Moscou
Les réparations et autres activités non silencieuses sont autorisées dans la capitale en semaine et le samedi à partir de 9h. Rompre le silence n'est pas le bienvenu les dimanches et jours fériés.
Combien de bruit pouvez-vous faire à Moscou
Selon la loi, vous pouvez faire du bruit jusqu'à 19h. En même temps, n'oubliez pas l'heure tranquille, qui dure de 13 à 15 heures pendant la journée. Cette période de temps a été introduite il n'y a pas si longtemps. Il a été créé pour que les familles avec de jeunes enfants puissent organiser un sommeil diurne sain pour leurs enfants.
Les réparations peuvent-elles être effectuées le week-end ?
Beaucoup souhaitent savoir si les réparations sont autorisées le week-end, car en semaine, la grande majorité des gens travaillent et ne peuvent pas être à la maison. Ainsi, un tel travail le samedi est autorisé. Par conséquent, ceux qui souhaitent savoir s'il est possible de forer samedi à Moscou recevront une réponse positive. Les plages horaires ici sont fixées de la même manière que les jours de semaine. Mais les dimanches et jours fériés, de tels événements sont interdits à tout moment.
Vidéo : il est temps de faire du bruit
De nombreux citoyens de Moscou se sont demandé combien de réparations pouvaient être effectuées lorsque des voisins négligents ne leur permettaient pas de se reposer paisiblement tous les jours. De plus, ils doivent parfois eux-mêmes effectuer des travaux de réparation, et il n'y a pas toujours assez de temps pour cela. Après tout, il n'y a pas tant d'heures pendant lesquelles vous pouvez forer, étant donné que c'est pendant cette période que le résident moyen de la capitale est au travail.
Et, bien sûr, un problème complètement distinct, lorsque les voisins ne vous permettent pas de bien dormir la nuit ou de passer votre journée de congé. De simples conversations aident rarement à résoudre le problème, surtout lorsque de telles violations sont régulières. Dans ce cas, vous devez agir de manière plus décisive. Cependant, avant de faire des réclamations à qui que ce soit, vous devez être sûr à cent pour cent que vous avez raison.
Si vous êtes familier avec de telles situations, afin de savoir comment opérer face à des malintentionnés contrevenants au régime du silence, regardez la vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=PHuVsJJK83YLa vidéo ne peut pas être chargée car JavaScript est désactivé : La loi sur le silence à Moscou et dans la région de Moscou en 2019. Toutes les nuances. (https://www.youtube.com/watch?v=PHuVsJJK83Y)