La loi du territoire de Krasnoïarsk sur le silence pendant les vacances
La commission d'une infraction administrative prévue au paragraphe 4 du présent article par une personne précédemment soumise à une sanction administrative pour une infraction administrative similaire - ; pour les employés des centres multifonctionnels, les employés d'autres organisations exerçant les fonctions d'un centre multifonctionnel conformément à la législation de la Fédération de Russie - de mille cinq cents à deux mille trois cents roubles ; pour les employés d'institutions régionales d'État ou municipales, d'autres organisations dans lesquelles une affectation (commande) d'État ou municipale est passée, dont les services publics sont inclus dans les listes spécifiées dans la partie 3 de l'article 1 de la loi fédérale - de cinq cents à sept cents roubles.
Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie à Krasnoïarsk
Le moment où vous pouvez légalement faire du bruit dans un appartement est établi par la loi de la ville de Moscou n ° 42 du 12 juillet 2002 (telle que modifiée le 14 décembre 2016) «Sur le maintien de la paix des citoyens et du silence la nuit» . Combien de bruit peut-on faire dans un appartement ? Selon l'article 1 de cette loi, le moment où vous ne pouvez pas faire de bruit est la nuit. En vertu de la loi de nuit sur le bruit dans l'appartement, on entend l'heure de 23 h à 7 h. Ainsi, l'heure à laquelle vous pouvez faire du bruit dans l'appartement est de 7h à 23h.
Les règles de coexistence des personnes dans la société sont simples et claires - perturber la paix de ceux qui vivent dans le quartier est inacceptable. En même temps, nous célébrons tous parfois des vacances, nous nous réunissons en entreprises - il s'avère qu'il n'y a pas de place pour le plaisir bruyant dans la vie? Bien sûr que non. Il est possible et nécessaire de se reposer, mais en même temps, chaque citoyen est obligé de savoir jusqu'à quelles heures « augmenter le volume » est considéré comme licite. Si vous ne le savez pas, lisez ci-dessous.
Loi sur le silence du territoire de Krasnoïarsk
Sa taille est déterminée comme suit :
- Les fonctionnaires sont passibles d'une amende d'un montant de 5 000 à 25 000 roubles ;
- Pour les personnes morales, une amende est prévue d'un montant de 10 000 à 30 000 roubles.
- Les particuliers sont passibles d'une amende d'un montant de 500 à 3000 roubles;
- Pour écouter de la musique forte et troubler autrement la paix des voisins ;
L'exécution de réparations pendant le temps interdit est passible des amendes suivantes :
- Individus de 1000 à 4000 roubles;
- Fonctionnaires de 5 000 à 25 000 roubles ;
- Personnes morales de 10 000 à 35 000 roubles.
Si une personne a enfreint la loi pour la première fois, les agents des forces de l'ordre peuvent lui adresser un avertissement. En cas d'infractions répétées, une sanction administrative aggravée sera infligée aux personnes responsables.Les forces de l'ordre peuvent punir les bagarreurs particulièrement actifs d'une arrestation pouvant aller jusqu'à 15 jours.
Les résidents d'immeubles à plusieurs appartements adjacents à des personnes bruyantes peuvent porter plainte auprès de la police.
Quand vous pouvez faire du bruit dans un appartement selon la loi de 2018 Orenbourg
Il s'agit de l'intervalle de 21h00 à 08h00 en semaine. Il convient de tenir compte du fait que le délai dans les réglementations des différentes régions peut varier légèrement. Par exemple: pour Saint-Pétersbourg, c'est de 22h00 à 8h00 du matin, à Krasnoïarsk - de 22h00 à 9h00, dans la région de Nizhny Novgorod.
Quand il est interdit de faire du bruit et d'effectuer des réparations Le plus souvent, les voisins sont agacés par le bruit des réparations en cours. Mais cela ne peut être évité si la maison est à plusieurs étages. Constamment quelqu'un améliore ses conditions de vie confortables, quelqu'un bouge et renouvelle la situation. Les réparations sont fréquentes et bruyantes. Par conséquent, après avoir planifié un tel travail, chacun doit connaître les normes législatives et les respecter strictement. Commençons par ce que l'on entend par bruit. De par leur nature, les sons forts sont divisés en :
08 févr. 2019
juristesib
194
Déposer une plainte
En cas de non-respect de la loi par les voisins, il est recommandé aux citoyens de contacter la police ou le parquet pour porter plainte. Si le droit à la paix et à la tranquillité est violé par des organisations, il est préférable de contacter Rospotrebnadzor. Cet organisme est habilité à effectuer des contrôles sur les personnes morales et peut même dans ce cas envoyer des spécialistes pour mesurer le niveau de bruit.
Il semble à de nombreux citoyens qu'il suffit d'aller au tribunal avec une plainte pour voisins bruyants et ils seront immédiatement expulsés de l'appartement. C'est loin d'être le cas, une telle mesure est extrêmement rarement utilisée. La seule exception est un bail social, selon lequel les locataires occupent cet espace de vie. Il peut être résilié pour des infractions graves. Si les voisins non seulement font du bruit, mais aussi tapageur en même temps, boivent des boissons alcoolisées, endommagent des biens dans les parties communes, ils peuvent être expulsés en raison d'une combinaison de violations.
En échange de l'espace de vie perdu, ils ne recevront rien d'autre. Exactement les mêmes mesures peuvent être appliquées aux citoyens qui louent simplement un logement. C'est une toute autre affaire si l'appartement est privatisé et que le voisin bruyant en est le propriétaire. Ils n'ont pas le droit de priver un voisin de son unique logement, même s'il mène une vie inutilement bruyante.
La lutte contre le contrevenant devrait comprendre les étapes suivantes :
- Essayez de résoudre le problème pacifiquement, trouvez un compromis.
- Corrigez la violation du silence en réalisant des enregistrements audio et vidéo appropriés.
- Établir le fait que le silence est violé systématiquement et juste au moment où il est interdit par la loi.
- Contactez les forces de l'ordre - appelez la police ou un agent de police du district. Pour la première fois, très probablement, ce ne sera qu'une conversation explicative.
- Si le contrevenant est un entrepreneur individuel, vous pouvez appeler les employés de Rospotrebnadzor pour mesurer le bruit. Dans le cas d'un voisin bruyant, vous pouvez faire appel à un expert indépendant, et il fera de même.
- Rédigez une réclamation, voire collective, auprès du service logement.
- Écrivez une plainte à l'administration locale.
La dernière étape est d'aller au tribunal. Dans le même temps, toutes les plaintes antérieures (leurs copies) et les recours seront considérés comme des preuves que les mesures ont été prises en permanence. Le tribunal examinera définitivement la plainte et prendra une décision en fonction des résultats de l'audience. Bien sûr, il est peu probable qu'il s'agisse d'une expulsion, d'ailleurs, les voisins seront sérieusement alarmés par toutes ces actions et arrêteront très probablement leurs actions illégales.
Qu'est-ce que le bruit
Conseils juridiques gratuits
Considérez quelles actions peuvent être considérées comme une source de bruit :
- Crier fort, jurer, déplacer des meubles, etc.
- Écoutez de la musique ou regardez la télévision à volume élevé.
- Jouez très fort de n'importe quel instrument de musique.
- Effectuez les réparations à l'aide d'outils qui peuvent faire du bruit.
- Utilisez des appareils électroménagers qui émettent des sons trop forts.
- Ne faites rien lorsque le chien aboie pendant une période prolongée.
- Ne rien faire lorsque l'alarme du véhicule est activée.
- Utilisez n'importe quel feu d'artifice à tout moment sauf le réveillon du Nouvel An.
Cela montre que les actions et, dans certains cas, l'inaction sont punissables par la loi. Cependant, des restrictions ne peuvent être imposées sur la réparation et la restauration, les travaux de liquidation après des accidents et des urgences, les jours fériés municipaux et nationaux, les grands événements culturels. La loi stipule que les travaux liés à la construction, la reconstruction, l'entretien ou la révision des routes ne relèvent pas de la responsabilité. Cela inclut également les travaux de nettoyage des routes de la neige - cela se fait à tout moment de la journée sans restrictions. Les équipements de déneigement fonctionnent le plus souvent la nuit, lorsque les rues de la ville sont le plus dégagées possible.
Loi du territoire de Krasnoïarsk sur les modifications des articles 1.1 et 1.3 de la loi du territoire sur les infractions administratives
4 avril 2013, jeudi
ASSEMBLÉE LÉGISLATIVE DE LA RÉGION DE KRASNOYARSKLoi du territoire de Krasnoïarsk
04.04.2013 |
№ 4-1193 |
PORTANT AMENDEMENTS AUX ARTICLES 1.1 ET 1.3 DE LA LOI DU TERRITOIRE « SUR LES INFRACTIONS ADMINISTRATIVES »
Article 1Inclure dans la loi du territoire du 2 octobre 2008 n ° 7-2161 "sur les infractions administratives" (Notre territoire de Krasnoïarsk, 2008, 21 octobre; 2009, 13 février; Vedomosti des plus hautes autorités de l'État du territoire de Krasnoïarsk, mai 18 2009, n° 25 ( 321) Notre territoire de Krasnoïarsk, 2009, 31 juillet ; 2010, 19 janvier Journal officiel des organes suprêmes du pouvoir d'État du territoire de Krasnoïarsk, 22 mars 2010, n° 10 (381) ; Notre territoire de Krasnoïarsk, 2010, 23 juillet ; 2011, 25 mars, 23 novembre ; 2012, 4 juillet, 28 décembre) les modifications suivantes : 1) L'article 1.1 est modifié comme suit : « L'article 1.1. Accomplir des actions qui perturbent la paix et la tranquillité des autres. Commettre des actions qui troublent la tranquillité d'autrui de 22h00 à 09h00, en utilisant des dispositifs de reproduction sonore installés sur des véhicules, des balcons ou des appuis de fenêtre, des kiosques et des pavillons, ainsi que sur d'autres structures temporaires, des chalets d'été, à haute volume, à l'exception de l'urgence - sauvetage, réparation et restauration et autres travaux urgents nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens ou le fonctionnement des installations de survie de la population, ainsi qu'à l'exception des actions spécifiées au paragraphe 2 du présent article - implique un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de cinq cent à trois mille roubles; pour les fonctionnaires - de cinq mille à vingt mille roubles; pour les personnes morales - de dix mille à trente mille roubles.2. Effectuer des travaux de réparation dans des locaux résidentiels dans la période de 22h00 à 09h00, accompagnés d'une violation de la paix et de la tranquillité d'autrui, à l'exception du sauvetage d'urgence, de la réparation et de la restauration et d'autres travaux urgents nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens ou le fonctionnement des installations de survie de la population - entraîne un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille à quatre mille roubles ; pour les fonctionnaires - de cinq mille à vingt-cinq mille roubles; pour les personnes morales - de dix mille à trente-cinq mille roubles.3. Les actions visées au paragraphe 2 du présent article, commises le dimanche de 9 heures à 22 heures, entraînent un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille à quatre mille roubles ; pour les fonctionnaires - de cinq mille à vingt-cinq mille roubles; pour les personnes morales - de dix mille à trente-cinq mille roubles. Remarques : 1. Les actions qui troublent la paix et la tranquillité d'autrui, commises lors d'une manifestation publique tenue conformément à la procédure établie par la législation fédérale et régionale, ainsi qu'une manifestation organisée par les autorités exécutives de la région et des gouvernements locaux, ne pas entraîner de sanctions administratives. Le paragraphe 1 du présent article ne s'applique pas à l'organisation et à la tenue de jours fériés nationaux et locaux en semaine et week-end, accompagnés de l'utilisation de dispositifs de reproduction sonore installés sur des véhicules, des bâtiments, des pavillons, ainsi que sur des structures temporaires à fort volume. 2) à l'article 1.3 : a) au deuxième alinéa de l'alinéa 1 les mots « de cent à cinq cents » sont remplacés par les mots « de cinq cents à trois mille » ; b) au deuxième alinéa de l'alinéa 2 les mots « de cent à deux mille » sont remplacés par les mots « de cinq cents à trois mille » ; c) au deuxième alinéa de l'article 3, les mots « de cent à mille » sont remplacés par les mots « de cinq cent à deux mille »; d) au deuxième alinéa de l'article 5, les mots « de cent à deux mille » sont remplacés par les mots « de cinq cents à deux mille ».
Article 2 La présente loi entre en vigueur 10 jours après sa publication officielle dans le journal d'État régional "Notre territoire de Krasnoïarsk".
Gouverneur du territoire de Krasnoïarsk L.V. Kouznetsov
Date de signature : 04/10/2013
Document publié : 08.05.2013, "Le portail Internet officiel d'informations juridiques du territoire de Krasnoïarsk",
Document publié : 15.04.2013 , "Vedomosti des organes suprêmes du pouvoir d'État du territoire de Krasnoyarsk", n ° 14 (589)
Document publié : 17.04.2013, "Notre territoire de Krasnoïarsk", n° 27/521
Liens vers des documents
numéro de document | Date du document | Document | Type de document | Date de publication |
---|---|---|---|---|
№ 7-2161 | 02.10.2008 | Loi du territoire de Krasnoïarsk "sur les infractions administratives" | Loi du territoire de Krasnoïarsk | 02.10.2008 |
Adresse permanente du document : http://zakon.krskstate.ru/doc/12858
Version complète de cette page : http://www.zakon.krskstate.ru/0/doc/12858/
Combien de bruit peut-on faire dans un appartement ?
La période pendant laquelle le bruit est interdit. Cette période s'appelle la nuit. Sa définition forme l'heure exacte à partir de laquelle vous pouvez faire du bruit le matin, et se terminant par l'heure exacte le soir. Certaines régions ont récemment introduit une législation supplémentaire qui introduit une pause pendant laquelle le bruit est également interdit (dans la plupart des cas, il s'agit de la période de une à trois heures de l'après-midi). Ce projet de loi vise à protéger le droit des enfants et des personnes âgées à faire la sieste ou simplement se reposer à l'heure du déjeuner.
Une norme distincte est responsable de la protection du droit au repos le week-end et les jours fériés ;
Lieux publics et autres où une attention particulière est accordée à la perturbation de la paix. Ces lieux comprennent des appartements situés dans le MKD, le territoire adjacent, les institutions publiques et les transports en commun, etc.
L'ensemble des règles de maintien et de maintien de la paix s'applique également aux résidents d'une maison privée. Par exemple, jouer d'un instrument de musique, s'il menace de troubler la tranquillité d'un voisin dans la région, peut également être interdit. Dans ce cas, le critère principal est la détérioration des conditions de vie des autres personnes, et non la localisation de la source de bruit ;
Limite de niveau de bruit. La valeur du niveau de bruit est réglementée par l'acte normatif "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population" et les normes sanitaires. Il indique que le jour, le niveau de bruit ne doit pas dépasser 40 dB et la nuit - 30. Pour rendre les chiffres plus compréhensibles, le volume sonore pendant les travaux de réparation est d'environ 140 dB, tandis que l'aspirateur est de 80 dB et un ordinaire la conversation atteint un niveau sonore de 65 dB ;
Les exceptions à la loi, c'est-à-dire les situations dans lesquelles le dépassement du seuil de bruit réglementé n'entraîne pas de responsabilité. Nous parlons de l'élimination des conséquences d'urgences telles que les accidents techniques, les incendies, les catastrophes naturelles, ainsi que de la fourniture d'une aide d'urgence aux personnes menacées de mort et d'autres circonstances nécessitant des mesures d'urgence. Il existe également des exceptions les jours fériés. Par exemple, à Nizhny Novgorod, le jour de la victoire, vous pouvez faire du bruit et utiliser des pièces pyrotechniques toute la journée. Et le soir du Nouvel An, des feux d'artifice peuvent être tirés jusqu'à 03h00;
Responsabilité des contrevenants à cette loi. Elle implique le paiement d'une amende conformément à la législation administrative d'une région particulière. L'harmonie, à cet égard, n'a pas encore été atteinte dans notre pays: si dans certaines régions les sanctions ne se font pratiquement pas sentir, alors dans d'autres elles sont trop sévères. Par exemple, si vous effectuez des réparations dans un appartement à Tyumen la nuit, vous ne devrez payer que 200 roubles. Dans la même situation à Nizhny Novgorod, les autorités locales vous obligeront à payer 500 roubles. Mais à Omsk, une telle réparation vous coûtera 5 000 roubles.
Le droit au repos est réservé à chaque citoyen, ainsi que le droit de passer des loisirs bruyants à la maison. Afin de maintenir cette harmonie (afin que le droit de passer des loisirs bruyants d'une personne ne viole pas le droit au repos d'une autre), une loi spéciale a été promulguée contenant une indication de la période pendant laquelle le bruit est autorisé.
Quand vous pouvez faire du bruit dans un appartement selon la loi 2018 à Krasnoïarsk
Veuillez noter que de petits écarts sont autorisés par rapport aux normes établies. Cela dépend de l'emplacement de l'immeuble
Par exemple : s'il y a une autoroute ou une voie ferrée très fréquentée à proximité, le niveau de bruit peut être dépassé de 10 dB. De plus, dans les immeubles d'habitation, il est permis de dépasser la norme autorisée de 5 dB.
La quantité de bruit produite pendant les travaux de construction et de restauration est déterminée par des instruments spéciaux - les sonomètres, car elle est mesurée en décibels acoustiques (dBA). Cette unité de mesure est une grandeur physique qui indique le niveau de pression acoustique à l'oreille humaine.
La loi sur le silence du territoire de Krasnoïarsk ce que vous devez savoir
Le droit des habitants du territoire de Krasnoïarsk à la paix et à la tranquillité la nuit est garanti non seulement par la législation au niveau de l'État, mais également par la loi sur le silence du territoire de Krasnoïarsk de 2019, dont le texte officiel avec commentaires peut être téléchargé ci-dessous . Laissez-nous vous dire plus en détail, à partir de quelle heure et jusqu'à quelle heure dans le territoire de Krasnoïarsk, il est impossible d'écouter de la musique à haute voix, d'effectuer des réparations et de troubler autrement la paix des citoyens; ce qui menace les contrevenants à la loi sur le silence (ou «sur le bruit», comme on l'appelle aussi); qui ne sont pas soumis à des restrictions légales. La tranquillité des citoyens au niveau fédéral est protégée par :
- Loi n° 52-FZ du 30 mars 1999 (telle que modifiée le 29 juillet 2017) "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique". L'article 1 stipule que les citoyens et les personnes morales sont tenus de mener leurs actions en tenant compte des exigences sanitaires et épidémiologiques. Art. 23 oblige les locaux d'habitation à respecter les normes sanitaires, y compris en matière de bruit ;
- les exigences sanitaires en matière de bruit dans les immeubles d'habitation sont énoncées à l'annexe 3 du décret du médecin-chef de la Fédération de Russie n ° 64 du 10.06.2010 sur l'approbation de SanPiN 2.1.2.2645-10.
Le décret fédéral établit une restriction sur l'ensemble du territoire de la Russie, à partir de quelles heures commence le temps de repos:
-
à partir de 23h00
jusqu'à 7h00 - période de silence nocturne.
Le volume sonore maximal autorisé dans les habitations :
- pendant la journée - 55 dBA (le son d'une machine à écrire);
- la nuit - 45 dBa (conversation calme, climatisation).
Règles dans la région:
- pendant la journée - 70 dBa (conversation bruyante, bruit dans les magasins);
- la nuit - 60 dBa (bourdonnement au bureau).
Pour mesurer le niveau de bruit, vous pouvez faire appel à un spécialiste de Rospotrebnadzor, qui évaluera les sons en décibels et rédigera un acte. Le gouvernement fédéral habilite les régions à renforcer les exigences sanitaires et épidémiologiques en matière de protection contre le bruit, comme le fait la loi locale de Krasnoïarsk sur le silence en 2017 et 2019. Les résidents de la région doivent savoir que leur droit à la paix et au repos est protégé par la loi du territoire de Krasnoïarsk sur le silence (telle que modifiée le 06/08/2017) n° 7-2161 du 10/02/2008.
"Sur les infractions administratives". Au départ, les éditeurs du texte n'ont pas précisé quels sons ne devaient pas être émis la nuit, mais de nombreuses plaintes de résidents du MKD ont incité les législateurs locaux à travailler sur cette question. En avril 2013, le document est entré en vigueur avec des amendements.
La loi sur le silence dans le territoire de Krasnoyarsk fixe ses propres intervalles de temps. Les citoyens sont tenus de respecter la disposition de paix et de tranquillité:
- de 9h00 à 22h00 - le dimanche (restriction imposée uniquement aux travaux de réparation).
- de 22h00 à 9h00 - du lundi au dimanche;
Dans certains sujets de la Fédération de Russie, les lois sur le silence établissent une pause pendant la journée où il est interdit de faire du bruit, la soi-disant «heure de silence».
La loi du territoire de Krasnoïarsk ne prévoit pas une telle restriction. Le texte de loi interdit aux citoyens la nuit :
- effectuer des actions qui causent du bruit (cris, chants forts, mouvement grondant d'objets);
Combien de bruit pouvez-vous faire dans un appartement en 2019
Cependant, la loi prévoit des exceptions aux normes susmentionnées. Du bruit peut être émis la nuit si nécessaire pour effectuer des activités de reprise après sinistre. Cela comprend également la prévention du crime. Ainsi, si la voiture d'un citoyen a été intentionnellement endommagée et que l'alarme s'est déclenchée, cela ne sera pas considéré comme une violation du silence.La loi autorise également le bruit si nécessaire pour les jours fériés et les événements culturels.
Initialement, la loi du silence pouvait être interprétée de différentes manières. Ainsi, tout le monde n'a pas compris ce qui était exactement considéré comme du bruit et quand la règle s'applique. Les modifications apportées à l'acte juridique normatif ont clairement défini le concept et défini ce qu'est exactement une violation du silence la nuit :
Quel sera pour la violation du silence la nuit et le jour
Les lois régionales en 2019 ont leurs propres règles de silence. Selon la région, le moment de l'interdiction de faire des bruits forts est différent. Au niveau fédéral, il est interdit de faire du bruit de 11h à 7h. Kazan ne reconnaît pas le bruit comme légal de 23 heures à 6 heures, Ekaterinbourg - de 22 heures à 8 heures, Voronezh - de 22 heures à 7 heures.
La loi fédérale a établi des indicateurs uniformes inviolables en 2019. Pendant la nuit, le bruit de fond de l'appartement ne doit pas dépasser 30 dBA et pendant la journée, la norme peut être augmentée à 40 dBA. Les horaires de nuit et de jour sont fixés par les lois locales. La nuit à Moscou est l'intervalle de 22h00 à 6h00 du matin, à Saint-Pétersbourg - de 23h00 à 7h00.