Types d'appareils pour transporter GKL: poignée et ceinture, chariot, support de montage

Tout le monde est doué pour les cloisons sèches en matériau de finition populaire, faciles à utiliser, pratiques et polyvalentes, adaptées aux murs, plafonds, structures et cloisons diverses, sinon pour un «mais». Produit sous forme de feuilles lourdes de grande taille, il est peu pratique à la livraison et au transport. Oui, et monter ou élever de tels panneaux à la hauteur souhaitée n'est pas une tâche facile. Simplifier l'utilisation des cloisons sèches aidera un dispositif de transport de cloisons sèches, dont le choix dépend des caractéristiques du travail à effectuer.

Nous transférons GKL seul

 

Types d'appareils pour le transport de plaques de plâtre

En fonction du besoin, de la complexité et de l'ampleur de la réparation, vous pouvez choisir l'un des types d'appareils suivants pour travailler avec des cloisons sèches :

  1. Poignée de transport.
  2. Sangle de transport.
  3. Chariot.
  4. Support de montage.
  5. Châssis élévateur sur roues.

La liste des appareils est assez large - des professionnels complexes aux appareils simples que vous pouvez rapidement créer de vos propres mains. Considérons plus en détail tous les types présentés.

poignee DE TRANSPORT

Les poignées pour transporter les matériaux en feuilles sont de deux types:

  1. Pour déplacer le GKL seul.
  2. Modèle pour deux personnes.

La première modification vous permet de gérer le transfert de cloisons sèches sans aide. Le boîtier en plastique durable garantit que la plaque est solidement fixée dans la position souhaitée, et la prise en main confortable vous permet de déplacer doucement la feuille volumineuse en la tenant avec votre main libre.

Le second modèle à deux mains, généralement vendu par lot de deux, permet de transporter 1 ou 2 feuilles. La plaque est située verticalement entre une paire de "rogulines" à une hauteur convenable, la partie libre du GKL est soutenue par la main.

Poignées de transport

Faire son propre transfert

Le dispositif le plus simple pour déplacer GKL seul peut être fabriqué à partir de matériaux improvisés. Une petite master class - portage maison pratique en 5 minutes :

  • Quatre garnitures de guides de profilés métalliques sont sélectionnées, qui restent toujours lors de l'installation de structures de cloisons sèches.
  • Les éléments sont fixés ensemble avec des vis autotaraudeuses en forme de carré. Pour plus de rigidité, il est recommandé de monter 2 pièces dans chaque coin.
  • Pour que la plaque GKL puisse être installée librement, l'un des coins du profilé n'est pas plié.
INFORMATION UTILE:  Types de profilés pour cloisons sèches et leur objectif

Tout, le stylo pour l'auto-transfert est prêt. Les détails sont sur la vidéo.

Noter! La longueur du rail inférieur sur lequel la feuille est posée doit être d'au moins 40 cm afin de supporter le poids élevé des cloisons sèches.

Sangle de transport

Vous pouvez déplacer le GKL à l'aide d'une ceinture ensemble. Une paire de ceintures (il est pratique d'utiliser des ceintures de coin, de 1500 mm de long) capture les coins inférieurs du panneau, le poids est réparti sur les épaules des artisans, la feuille est maintenue dans une position confortable avec la main libre.

Vous pouvez également fabriquer un appareil pour l'auto-transport. Pour ce faire, une plaque en bois est fixée à la ceinture (environ 175 cm de long) avec deux crochets / cintres fiables fabriqués, par exemple, à partir de gouttières en aluminium. Cette conception repose sur l'épaule et facilite le mouvement de plusieurs feuilles.

Noter! Les modèles présentés sont utilisés pour transporter une quantité limitée de matériaux, 1 à 2 dalles à la fois. Avec une grande quantité de travail ou d'installation d'éléments de plafond, il vaut la peine d'utiliser des appareils professionnels.

Chariot

Comme alternative au transport à la main, un chariot à trois roues est utilisé. Il peut porter plusieurs plaques installées obliquement avec un petit angle.

Noter! Plus le diamètre de la roue est grand, plus il est facile de conduire un chariot chargé sur un sol recouvert de débris de construction.

Avec un volume élevé de travaux de réparation, il est conseillé d'utiliser des chariots pouvant supporter le mouvement de jusqu'à 12 panneaux de gypse standard à la fois. De plus, ces modèles sont pratiques à utiliser lors de la coupe et de la coupe de matériaux de finition.

Chariot

Support de montage

Un dispositif approprié pour travailler avec des couches GKL est un support de montage. Il s'agit d'un levier métallique sur support, équipé d'une butée mobile. L'appareil est indispensable lors de la création de murs, niches, cloisons et surfaces similaires, car il vous permet d'élever la plaque à la hauteur requise (50-80 cm) et de la maintenir en position verticale. Avec son aide, une plaque de cloison sèche est solidement fixée sur le profil et fixée avec des vis autotaraudeuses.

INFORMATION UTILE:  Les cloisons sèches sont-elles nocives ? La composition et le respect de l'environnement du matériau

Bras de support de montage

La conception du support peut être équipée d'une pédale pour soulever le matériel, ce qui facilite le réglage de la hauteur, mais limite le mouvement du maître, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous passer d'un partenaire.

Élévateur de châssis sur roues

Pour les travaux complexes, tels que l'installation d'éléments de plafond ou de conduits de ventilation, un élévateur à cadre mobile est utilisé. Un tel dispositif vous permet de déplacer des plaques de plâtre lourdes et encombrantes à la fois verticalement et horizontalement, ainsi que de les fixer solidement sur le cadre pour une fixation ultérieure. Le support supérieur de certaines modifications est équipé d'un régulateur d'angle d'inclinaison pour la feuille maintenue.

Les paramètres techniques et les caractéristiques des ascenseurs peuvent varier selon le fabricant. La capacité de charge est généralement de 50 à 60 kg, la hauteur de levage est de 3 à 4,5 m.Ces appareils sont en acier ou en aluminium.

Lever

Vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques et l'utilisation de l'appareil, ainsi que sur son autoproduction. ici.

Que choisir ?

En résumé, nous pouvons tirer la conclusion suivante :

  • pour une installation professionnelle, il vaut la peine de choisir des appareils fiables et de levage - un chariot à roulettes, un élévateur à cadre;
  • pour les réparations à domicile, une poignée de transport, une ceinture, un support de montage conviennent.

Certains de ces appareils peuvent être fabriqués indépendamment à partir de matériaux improvisés, ce qui permet d'économiser de l'argent et d'améliorer vos compétences en tant qu'artisan.

Électricité

Plomberie

Chauffage