Comment déplacer la prise à un autre endroit de vos propres mains: caractéristiques des fils de construction

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous devrez peut-être déplacer une prise. Les plus courants d'entre eux sont :

  1. La nécessité de connecter des consommateurs supplémentaires, pour lesquels il n'est pas souhaitable ou pas très pratique d'utiliser des rallonges.
  2. Déplacer les prises à une plus grande hauteur afin de protéger les jeunes enfants des chocs électriques.
  3. Regroupement des points de vente.
  4. Réaménagement des meubles dans la pièce ou changement d'intérieur.

déplacement de la prise

Le travail de bricolage sur le déplacement d'un point de vente n'est pas très difficile, ni techniquement ni organisationnellement. Cependant, comme vous devez vous occuper d'éléments de câblage électrique, vous devez vous assurer du niveau de sécurité électrique maximal. Vous devez comprendre clairement la séquence d'actions.

Afin de comprendre comment déplacer la prise vers un nouvel endroit, vous devez connaître en termes généraux le principe du réseau électrique domestique, ainsi que les caractéristiques de conception et de connexion de ses éléments tels que les prises de courant.

Conséquences d'une mauvaise installation

Un travail incorrect ou mal exécuté à n'importe quelle étape de l'installation de tels dispositifs peut entraîner des conséquences indésirables. Les plus courants d'entre eux sont :

  1. Fixation non fiable de la partie active de l'appareil dans la douille.
  2. Surchauffe des contacts, ainsi que fusion ou inflammation des parties diélectriques du boîtier.
  3. L'apparition d'un court-circuit lors de la connexion de l'alimentation à la prise.
  4. Étincelle ou rupture (brûlure) des contacts électriques.

grillage des contacts électriques

Options possibles pour le transfert de la prise

Avant de déplacer la prise, vous devez savoir où se trouve la boîte de jonction, à partir de laquelle l'alimentation est fournie, de quel matériau est fait le fil de l'ancien câblage électrique et également déterminer le nouvel emplacement d'installation de la prise. Ces paramètres aideront à effectuer les travaux d'installation avec des coûts de main-d'œuvre et financiers minimes.

Pose d'une nouvelle ligne

La meilleure option pour transférer la prise de vos propres mains consiste à poser le fil vers le nouvel emplacement d'installation à partir de la boîte de jonction. Malheureusement, cette méthode nécessite dans la plupart des cas des travaux de réparation à grande échelle associés à la poursuite des murs et à la pose de nouveaux fils.

câblage dans une boîte

Pour améliorer la qualité de la connexion des fils dans la boîte de jonction, ils peuvent être sertis avec des manchons métalliques ou soudés. Une telle connexion est la plus fiable et la plus durable, mais elle ne peut pas toujours être réalisée en raison de la longueur insuffisante des conducteurs.

fils sertis de manchons métalliques

Il n'est pas possible d'augmenter les fils connectés par sertissage sans violer leur intégrité, de sorte que le fil de la douille est mordu.

Si l'ancien câblage était posé dans des rainures peu profondes, il est alors possible de retirer le câble du mur sans trop d'effort. Ainsi, vous pouvez obtenir un stroboscope presque fini pour la pose d'un nouveau fil.

Dans les maisons à panneaux, le câblage est souvent posé de telle sorte qu'il n'est pas possible de retirer le câble de la dalle de béton, dans ce cas, il est préférable de le laisser en place, et pour alimenter la nouvelle prise, posez un stroboscope de la boîte de jonction. Pour fixer le câble dans l'évidement préparé, des pinces en albâtre ou en plastique sont utilisées. Lors de sa pose, il convient de veiller à ce qu'il reste une petite marge aux deux extrémités de la connexion, vous permettant de réaliser des connexions électriques de haute qualité.

Raccordement des câbles avec les blocs de jonction WAGO

rallonge de fil

Pour augmenter l'efficacité et simplifier le travail de déplacement d'une prise, une méthode est souvent utilisée dans laquelle la prise d'une ancienne prise est utilisée comme boîte de jonction supplémentaire.Dans ce cas, il suffit d'augmenter le fil déjà posé à la longueur requise.

La plupart des vieilles maisons utilisent encore du câblage en aluminium. Quant aux exigences modernes pour son installation, des conducteurs en cuivre doivent être utilisés pour connecter les appareils électriques. Le remplacement complet du câblage est une tâche assez compliquée, qui peut nécessiter des coûts de matériel importants. De plus, la mise en œuvre de tels travaux ne peut être effectuée que lors d'une refonte majeure.

Vous pouvez construire un fil électrique en utilisant l'une des méthodes suivantes :

  • Torsion.
  • Souder ou souder.
  • Borniers.
  • Bornes à ressort.
  • Connexion boulonnée.

Connexion des fils avec des bornes à boulon

Pour connecter des conducteurs constitués du même matériau, une torsion avec sertissage ou soudure est utilisée. Pour construire un fil d'aluminium avec du cuivre, des borniers ou des pinces à ressort sont utilisés. À la maison, vous pouvez utiliser une connexion boulonnée avec une rondelle en acier.

connexion boulonnée avec rondelle en acier

Souvent, des situations surviennent lorsqu'il n'est pas possible de construire un fil en utilisant la torsion en raison de sa longueur insuffisante. Dans ce cas, les clips de connexion restent la seule option viable.

Lorsque vous déplacez la prise sur une courte distance, l'ancienne boîte à prises peut être utilisée comme boîte de jonction, dans laquelle vous pouvez étendre les fils à la longueur requise. Puisque l'accès à cette connexion sera fermé à l'avenir, la qualité de sa mise en œuvre devrait être maximale. De plus, il est hautement indésirable d'avoir un contact étroit entre les jonctions de fils et le matériau de mastic ou un autre mélange de construction.

Conseils! Afin de vous protéger des dysfonctionnements, vous pouvez utiliser un revêtement de cloison sèche, qui est coupé à la taille de la prise et fixé à celle-ci avec des clous liquides. Une couche de mastic est appliquée sur le dessus de la cloison sèche.

Demande de service

Lorsque vous transférez la prise de vos propres mains en utilisant l'une de ces options, vous devez respecter l'ordre de travail suivant :

  • Faire une niche dans le mur pour installer une boîte de montage pour une nouvelle prise. Pour effectuer ces travaux, une couronne spéciale est utilisée, qui est installée sur une perceuse. Dans le cas où un transfert ponctuel de la prise est nécessaire et qu'aucun autre travail n'est prévu pour moderniser le câblage électrique, cela n'a aucun sens d'acheter une couronne, mais vous pouvez percer un évidement pour la prise à l'aide d'un perceuse à béton ordinaire ou une meuleuse d'angle.

percer un trou pour une douille

  • Panne de courant au panneau électrique d'entrée. Cette étape doit être effectuée avant de retirer la prise.
  • Démontage de l'ancienne douille.
  • La prochaine étape du travail dépend de la méthode de transfert. Si le nouveau point de connexion électrique est connecté par un fil posé à la boîte de jonction, l'ancienne ligne est démantelée. Si la nouvelle prise sera connectée au réseau à l'emplacement de l'ancienne prise, il vous suffira d'étendre le fil à la longueur souhaitée.
  • Une nouvelle prise est en cours d'installation et raccordée aux fils du réseau électrique. Dans ce cas, la connexion correcte du conducteur de terre est essentielle.

prise de courant

  • Le couvercle de protection de la prise est installé.

Ainsi, déplacer la prise de vos propres mains n'est pas particulièrement difficile. Cependant, la pose de fils de cuivre dans des appartements où des fils en aluminium sont utilisés ne peut être considérée que comme une mesure temporaire. À l'avenir, lors de réparations majeures, un remplacement complet de ce câblage devrait être prévu.

Électricité

Plomberie

Chauffage