Bénéfice imaginaire
Les séparateurs d'eau ne permettent en aucun cas de réaliser de réelles économies, car ils ne sont pas en mesure de modifier la composition de l'eau. Toutes les propriétés miraculeuses que les annonceurs ont dotées de tels appareils ne sont que spéculations. En outre, il convient de garder à l'esprit que les principaux coûts d'eau d'une famille moyenne sont l'utilisation d'une douche et d'un réservoir, tandis que les salles de bains sont rarement utilisées. Les économiseurs ne peuvent pas être physiquement installés sur ces éléments de plomberie, donc, théoriquement, ils sont capables de réduire le coût non pas de toute l'eau utilisée, mais seulement de celle qui passe à travers les buses.
Pour réduire la consommation d'eau sur un principe similaire aux aérateurs, vous devez faire une chose simple - réduire la pression dans le robinet. Il n'a pas été prouvé que les tâches ménagères telles que laver la vaisselle ou prendre une douche soient affectées négativement par cette méthode de réduction de la consommation d'eau.
Avantages de l'utilisation de la buse d'aération à économie d'eau
Outre un avantage économique évident, l'acquisition d'un économiseur d'eau a d'autres propriétés positives.
- L'effet lors de l'utilisation de l'appareil est d'économiser environ 60% d'eau.
- Uniforme, sans éclaboussures ni coups de bélier caractéristiques d'un robinet classique, débit d'eau.
- Économiser l'intensité du débit d'eau du robinet avec un aérateur économiseur.
- Le double mode de fonctionnement de l'appareil, le premier est typique lors de son utilisation pour les besoins quotidiens et le second mode est pour le remplissage rapide des récipients.
- L'installation est très simple, tout le monde peut le faire, même un enfant peut installer l'appareil.
- Capacité à éviter les blocages.
- L'utilisation dans la fabrication de l'appareil d'acier inoxydable avec un traitement spécial qui neutralise la formation de dépôts de calcaire.
- La membrane de l'aérateur peut être utilisée comme élément filtrant.
- L'aérateur-économiseur a des dimensions qui ne dépassent pas l'encombrement standard d'une buse classique sur un robinet.
- L'apparence de l'appareil améliore la conception esthétique du robinet.
- La caractéristique de conception de l'aérateur vous permet de changer facilement l'angle de la direction du jet d'eau, ce qui le rend très pratique pour une utilisation domestique quotidienne.
- Polyvalence, possibilité d'utilisation avec toutes les vannes de diamètre standard.
- Longue durée de vie.
Le contrôle de la pression de l'eau est facilement réglable, il vous suffit d'appuyer légèrement sur le bas de l'aérateur et de le régler en position haute - la pression diminuera. Vous pouvez rétablir la pression en réglant la buse sur la position la plus basse. Le régulateur de pression mécanique est situé à l'intérieur de l'appareil.
Avantages de l'autoproduction
Un aérateur de magasin coûte cher, mais son prix réel est d'environ 50 à 100 roubles, selon la conception. Cependant, les fabricants promettent que leur savoir-faire sera payant en quelques mois, voire un. C'est une fausse déclaration, que nous allons maintenant prouver.
Attention! Tous les calculs sont approximatifs et peuvent différer des chiffres réels. Le coût moyen d'un aérateur est de 1300 roubles
Nous prenons 2 pièces, puisqu'on nous propose immédiatement d'acheter des buses pour tous les robinets de la maison, il s'avère 2600 roubles. Si le prix d'un mètre cube d'eau froide est de 30 roubles, vous devez utiliser jusqu'à 86 mètres cubes par mois pour obtenir le coût des buses. Pour une compréhension plus détaillée de ce chiffre, nous le traduisons en nombre de bains complets. Un bain standard contient environ 200 litres d'eau, 430 bains sont obtenus par mois, soit 14 bains par jour ou toutes les demi-heures par jour
Le coût moyen d'un aérateur est de 1300 roubles. Nous prenons 2 pièces, puisqu'on nous propose immédiatement d'acheter des buses pour tous les robinets de la maison, il s'avère 2600 roubles. Si le prix d'un mètre cube d'eau froide est de 30 roubles, vous devez utiliser jusqu'à 86 mètres cubes par mois pour obtenir le coût des buses.Pour une compréhension plus détaillée de ce chiffre, nous le traduisons en nombre de bains complets. Un bain standard contient environ 200 litres d'eau, 430 bains sont obtenus par mois, soit 14 bains par jour ou toutes les demi-heures par jour.
Avec des calculs aussi simples, il est clair qu'il sera irréaliste de « rattraper » le coût des économiseurs en un ou même deux mois. Par conséquent, si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez fabriquer votre propre aérateur.
Buse de robinet économisant de l'eau sur un exemple vivant
Pour calculer la quantité d'eau utilisée pour laver la vaisselle d'une famille typique de 4 personnes, prenons la lecture initiale du compteur d'eau.
Disons qu'ils sont égaux: eau chaude - 50.535 litres, eau froide - 80.400 litres.
L'eau a une température, moyenne, tolérable pour nos mains, mais plus proche du chaud car elle est nécessaire pour laver la vaisselle grasse.
Le set de vaisselle sale comprend 8 assiettes creuses et creuses, 4 tasses, 1 casserole, poêle, 2 saladiers, 1 théière, 16 couverts dont cuillères, fourchettes, petites cuillères, couteaux. En général, il s'agit d'un ensemble de plats après le dîner pour une famille de 4 personnes.
La durée de lavage de la vaisselle était de 19 minutes.
Même sans utiliser constamment une forte pression d'eau, mais en l'éteignant périodiquement,
Le compteur d'eau à la fin du lavage indiquait: eau chaude -50,556 litres, soit 21 litres dépensés.
Eau froide 80.420 litres, 20 litres d'eau ont été dépensés.
En renouvelant l'expérience en branchant l'économiseur d'eau, vous constaterez par vous-même son efficacité.
Lors de l'utilisation de cet appareil, la consommation d'eau due à l'aération (saturation de l'eau en air) a diminué de 60%, et les deux compteurs avec le même volume de vaisselle sale ont compté un total de 19 litres (10 litres d'eau chaude et 9 litres de froid) .
Le résultat, comme vous pouvez le voir, sur le visage, chacun peut le constater par lui-même !
Une buse d'aération pour économiser l'eau est certainement un appareil très utile et peu coûteux, son prix varie de 1000 à 1550 roubles.
Ce magasin est en mesure d'offrir des produits de très bonne qualité européenne. Le développement allemand garantit un appareil de haute qualité composé de matériaux de haute technologie qui ne sont pas sujets à la corrosion et aux effets des solutions d'eau salée qui neutralisent la formation de calcaire (pierre à eau). Et, par conséquent, les matériaux à partir desquels cet appareil est fabriqué ont des qualités antibactériennes et antimicrobiennes.
Ce magasin coopère étroitement avec la société tchèque Tescoma, qui est le plus grand fabricant d'équipements de plomberie et de plomberie. C'est Tescoma qui est l'un des principaux fabricants d'aérateur économiseur pour économiser l'eau.
L'aérateur économiseur d'eau n'est qu'une partie du programme de conception d'une gamme d'appareils du fabricant Tescoma destinés au service des personnes, conçus pour une utilisation économe des ressources en eau.
Aérateur de robinet lequel choisir, ou peut le faire vous-même
Malgré leur très petite taille, ces particules se déposent parfaitement sur la surface maillée de l'aérateur.
Cependant, ce n'est pas le seul but de la buse de filtre. Un autre but de l'utilisation d'un aérateur est de conserver l'eau. D'accord, nous aimons tous nous laver les mains ou la vaisselle sous un grand jet d'eau. L'aérateur vous permet de l'économiser car, en séparant l'eau du robinet en couches de mailles, il y mélange des bulles d'air. Grâce à cela, le débit d'eau du mélangeur nous semble visuellement important, bien qu'en fait il soit inférieur à ce à quoi nous sommes habitués. De plus, l'aérateur du robinet sert à niveler le jet, il coule toujours instantanément et sans délai. Mais dans les robinets qui n'ont pas cette buse, le jet coule de travers et éclabousse.
Comme vous pouvez le voir, l'aérateur de robinet est un accessoire indispensable.
Que sont les aérateurs de robinet ?
Maintenant, presque tous les mélangeurs incluent cette buse.Le plus souvent, il existe un aérateur rotatif pour le mélangeur, grâce auquel nous pouvons, en combinant de l'eau froide et de l'eau chaude, obtenir un agréable jet chaud à la sortie.
Mais pour les amateurs de petites choses originales, un aérateur pour robinet avec rétro-éclairage convient. Il a des diodes intégrées avec un capteur de température, qui est alimenté par une microturbine. Lorsque vous ouvrez l'eau, le lavabo est éclairé par une agréable lumière douce provenant du bout du robinet. De plus, en fonction de la température du jet, la couleur change: à une température inférieure à 29 ⁰С, un éclairage vert sort, à 30-38 ⁰С - bleu et au-dessus de 39⁰С - rouge. Soit dit en passant, avec l'aide de cet accessoire, le processus d'apprentissage des enfants à se laver les mains sera beaucoup plus rapide.
Dans les maisons où la pression de l'eau du robinet est excellente, vous pouvez installer un aérateur de robinet rotatif. Grâce aux charnières intégrées, vous pouvez basculer entre le mode jet normal ou douche, ou diriger le jet – il vous suffit de tourner la buse.
Lors de l'achat d'un robinet ou d'un aérateur séparé, il est important de faire attention aux matériaux à partir desquels la buse est fabriquée. L'aérateur se compose d'un boîtier, de filtres à mailles et d'un joint en caoutchouc. Le boîtier peut être en métal ou en plastique, cette dernière option étant moins chère, mais de courte durée et ne supportant pas la forte pression de l'eau du robinet
Cependant, le boîtier en métal n'est pas de la même qualité : mieux vaut privilégier le laiton, mais le métal embouti n'est pas beaucoup plus résistant que le plastique.
Le boîtier peut être en métal ou en plastique, cette dernière option étant moins chère, mais de courte durée et ne supportant pas la forte pression de l'eau du robinet. Cependant, le boîtier en métal n'est pas de la même qualité : mieux vaut privilégier le laiton, mais le métal embouti n'est pas beaucoup plus résistant que le plastique.
Buses magnétiques pour économiser l'eau
Ce type d'appareil est monté sur des compteurs d'eau. Il agit sur l'embrayage anti-magnétique installé à l'intérieur de l'appareil et arrête le calcul de l'eau consommée.
Les buses magnétiques sont fabriquées à partir de divers matériaux : néodyme, fer, bore et autres métaux pouvant affecter le champ antimagnétique. Ils ont un coût abordable et se fixent très simplement sur le corps du compteur d'eau.
Cependant, ceux qui décident d'acheter une telle buse doivent être conscients que tout impact de tiers sur le compteur d'eau constitue une violation des règles d'utilisation du logement et des services communaux. Et si vous trouvez des aimants, vous pouvez imposer une amende importante. Il convient de noter qu'un aimant correctement sélectionné ne cassera pas le compteur d'eau et, après l'avoir retiré, le compteur fonctionnera en mode standard.
Aérateur 100
Avec l'avènement des systèmes d'égouts internes, il est apparu nécessaire d'installer un aérateur d'égout. En effet, pour un fonctionnement normal et ininterrompu, il est nécessaire d'assurer un échange d'air stable des réseaux d'assainissement avec le milieu extérieur.
Selon SNiP, cette fonction est remplie par une colonne montante, qui doit être sortie au-dessus du niveau du toit avec une hauteur d'au moins 500 mm. Dans ce cas, la distance entre la contremarche et la fenêtre la plus proche doit être d'au moins 5 m.
Un déflecteur est placé à l'extrémité de la colonne montante. Il est protégé de la poussière, de l'humidité et des débris. Cependant, en hiver, il existe un risque de formation de glace sur le tuyau. Par conséquent, la solution dans cette situation consiste à amener le tuyau au grenier. Mais dans ce cas, la pénétration d'une odeur désagréable dans la pièce ne peut être évitée.
La meilleure solution à ce problème est d'installer un aérateur.
L'élément de montage dépendra également de la méthode d'installation. Il peut être à la fois externe et interne. De plus, une vanne d'air de 110 mm pour les eaux usées peut être montée sur des colonnes montantes supplémentaires du système d'égouts.
Lorsque la ventilation du tuyau principal est effectuée en l'amenant sur le toit et qu'aucun effet négatif n'est observé, il est possible d'installer une vanne de vide 110 pour les eaux usées vers des colonnes montantes supplémentaires.
En général, la vanne d'égout de 110 mm présente de nombreux avantages.
Avantages :
- Économies de tuyaux. Puisqu'il n'est pas nécessaire de faire passer le tuyau vertical à travers la dalle de toit, le métrage du pipeline sera nettement inférieur.
- Stabilisation de la pression. Il est à noter que la vanne de ventilation de l'égout ne dépend pas de l'électricité. Il effectue son travail à l'aide de courants d'air.
- Disponibilité. Le prix abordable d'une vanne à vide 110 pour les eaux usées suscite l'intérêt des consommateurs.
- Simplicité dans le travail d'installation.
Le prix moyen d'une vanne d'air de 110 mm pour les eaux usées est de 335 roubles.
À propos, vous pouvez installer l'aérateur non seulement sur un tuyau vertical, mais également sur un tuyau horizontal.
Économiseur d'eau sous forme de bec de robinet vrai ou faux
À propos, certains aérateurs sont en plastique.
Buse d'aérateur de robinet : pourquoi en a-t-on besoin ?
Comme vous l'avez probablement déjà deviné, l'un des principaux objectifs de l'aérateur du mélangeur est de filtrer l'eau potable entrante. Le fait est que bien que l'eau passe par différents niveaux de purification avant d'entrer dans l'approvisionnement en eau, elle contient toujours de petites particules. Ce sont tout d'abord des cailloux, des éléments de rouille, du tartre qui apparaissent dans l'eau au contact des conduites d'eau. Malgré leur très petite taille, ces particules se déposent parfaitement sur la surface maillée de l'aérateur.
Cependant, ce n'est pas le seul but de la buse de filtre. Un autre but de l'utilisation d'un aérateur est de conserver l'eau. D'accord, nous aimons tous nous laver les mains ou la vaisselle sous un grand jet d'eau. L'aérateur vous permet de l'économiser car, en séparant l'eau du robinet en couches de mailles, il y mélange des bulles d'air. Grâce à cela, le débit d'eau du mélangeur nous semble visuellement important, bien qu'en fait il soit inférieur à ce à quoi nous sommes habitués. De plus, l'aérateur du robinet sert à niveler le jet, il coule toujours instantanément et sans délai. Mais dans les robinets qui n'ont pas cette buse, le jet coule de travers et éclabousse.
Comme vous pouvez le voir, l'aérateur de robinet est un accessoire indispensable.
Que sont les aérateurs de robinet ?
Maintenant, presque tous les mélangeurs incluent cette buse. Le plus souvent, il existe un aérateur rotatif pour le mélangeur, grâce auquel nous pouvons, en combinant de l'eau froide et de l'eau chaude, obtenir un agréable jet chaud à la sortie.
Mais pour les amateurs de petites choses originales, un aérateur pour robinet avec rétro-éclairage convient. Il a des diodes intégrées avec un capteur de température, qui est alimenté par une microturbine. Lorsque vous ouvrez l'eau, le lavabo est éclairé par une agréable lumière douce provenant du bout du robinet. De plus, en fonction de la température du jet, la couleur change: à une température inférieure à 29 ⁰С, un éclairage vert sort, à 30-38 ⁰С - bleu et au-dessus de 39⁰С - rouge. Soit dit en passant, avec l'aide de cet accessoire, le processus d'apprentissage des enfants à se laver les mains sera beaucoup plus rapide.
Dans les maisons où la pression de l'eau du robinet est excellente, vous pouvez installer un aérateur de robinet rotatif. Grâce aux charnières intégrées, vous pouvez basculer entre le mode jet normal ou douche, ou diriger le jet – il vous suffit de tourner la buse.
Lors de l'achat d'un robinet ou d'un aérateur séparé, il est important de faire attention aux matériaux à partir desquels la buse est fabriquée. L'aérateur se compose d'un boîtier, de filtres à mailles et d'un joint en caoutchouc. Le boîtier peut être en métal ou en plastique, cette dernière option étant moins chère, mais de courte durée et ne supportant pas la forte pression de l'eau du robinet
Cependant, le boîtier en métal n'est pas de la même qualité : mieux vaut privilégier le laiton, mais le métal embouti n'est pas beaucoup plus résistant que le plastique.
Le boîtier peut être en métal ou en plastique, cette dernière option étant moins chère, mais de courte durée et ne supportant pas la forte pression de l'eau du robinet. Cependant, le boîtier en métal n'est pas de la même qualité : mieux vaut privilégier le laiton, mais le métal embouti n'est pas beaucoup plus résistant que le plastique.
Comment ça marche
L'économiseur est un appareil simple qui est un pulvérisateur d'eau. Selon les fabricants, il mélange l'eau à l'air, ce qui donne une pression plus élevée sans ouverture supplémentaire du robinet. Il existe deux types de tels appareils :
- écran avec disque;
- fendu.
Un aérateur à tamis est installé dans presque chaque nouveau robinet, ce n'est rien de plus qu'un maillage régulier. Il se compose d'un corps dans lequel une membrane en laiton (alias un écran) est insérée, puis il y a un disque avec des trous et une rondelle de montage. Un tel dispositif est inséré directement dans le robinet, il n'est pas visible à l'œil nu, car il est caché à l'intérieur.
Les économiseurs à fentes sont suspendus au robinet ou au robinet lui-même, ils ne sont donc pas très pratiques à utiliser si la distance entre l'évier et le robinet est petite.La structure de l'appareil est également assez simple. Un diluant à jet d'eau avec des trous est inséré dans l'enveloppe extérieure, puis un élément de réglage de l'angle du jet, la base de l'aérateur et le disque fendu lui-même.
Caractéristiques supplémentaires
Outre le fait que l'économiseur permet, selon les constructeurs, de réduire les dépenses en eau jusqu'à 60%, il est également doté d'autres capacités. Le plus souvent, dans la publicité, on parle de la désinfection du jet qui coule avec des ions, de sa filtration et de son enrichissement avec des propriétés précieuses. Cependant, la buse est en métal de base, qui n'est pas en mesure de rendre l'eau plus propre ou plus saine. Il contient également des particules de plastique dont les propriétés cicatrisantes ne sont pas non plus prouvées scientifiquement.
Cependant, l'appareil a aussi une nuance agréable : en déplaçant l'aérateur à fentes, vous pouvez faire un jet régulier ou atomisé.
L'appareil peut rester alternativement dans deux positions, donc faire la vaisselle ou se brosser les dents sera doublement amusant. Il existe également des options rétroéclairées plus chères. L'eau sera rouge ou bleue, selon qu'elle est chaude ou froide.