Exercice d'aérobie. Exercice aérobie pour brûler les graisses

Exemples d'exercices complexes combinant charges aérobies et anaérobies

  • Kickboxing.
  • Entraînement de 20 à 30 minutes alternant jogging léger et sprint.

Lorsque vous vous entraînez sur des machines ou avec des poids libres (haltères, haltères), la règle générale est la suivante : Exercice aérobie - effectuez plus de répétitions avec moins de poids et réduisez le repos entre les séries. Les signes indiquant un entraînement aérobie seront une accélération du rythme cardiaque (jusqu'à 90% du maximum) et la transpiration. Vous pouvez calculer votre fréquence cardiaque maximale en soustrayant votre âge de 220. Par exemple, si vous avez 30 ans, votre fréquence cardiaque maximale sera de 190 (220-30). Par conséquent, votre fréquence cardiaque pendant l'exercice aérobique ne doit pas dépasser 170

En plus de l'augmentation de la fréquence cardiaque, faites attention à l'augmentation de la respiration. Si votre respiration ne s'accélère pas, c'est que vous ne vous entraînez pas assez fort.

Et si vous ne pouvez pas parler, vous devez réduire l'intensité de l'entraînement.Exercice anaérobie - augmentez le poids, réduisez le nombre de répétitions et n'oubliez pas de vous reposer entre les séries.

Différence entre processus aérobie et anaérobie

Définition

Le processus aérobie fait référence au processus de respiration cellulaire se produisant en présence d'oxygène, tandis que le processus anaérobie fait référence au processus de respiration cellulaire se produisant en l'absence d'oxygène libre. C'est donc la principale différence entre les processus aérobies et anaérobies.

Type d'organismes

En outre, une autre différence importante entre les processus aérobie et anaérobie est que le processus aérobie se produit principalement dans les organismes supérieurs, tandis que le processus anaérobie se produit principalement dans les organismes inférieurs, notamment les bactéries, les levures et les parasites..

cellulaire

En outre, une autre différence entre les processus aérobies et anaérobies est que le processus aérobie se déroule dans le cytoplasme et à l'intérieur des mitochondries, tandis que le processus anaérobie se déroule dans le cytoplasme..

Importance

Les trois étapes d'un processus aérobie sont la glycolyse, le cycle de Krebs et la chaîne de transport d'électrons, tandis que les deux principaux types de processus anaérobies sont la fermentation éthanolique et la fermentation lactique.

Réaction chimique

De plus, la réaction chimique d'un processus aérobie est C6HEURE12O6 + 6O2 → 6CO2 + 6H2O + 36ATP, alors que la réaction chimique de la fermentation de l'éthanol est C6HEURE12O6 → 2C2HEURE5OH + 2CO2 + 2ATP et la réaction chimique de la fermentation lactique est C6HEURE12O6 → 2C3HEURE6O3 + 2ATP.

Oxygène moléculaire

Il est important de noter que le processus aérobie nécessite de l'oxygène moléculaire dans la cellule, tandis que le processus anaérobie ne nécessite pas d'oxygène moléculaire.

Oxydation du substrat

De plus, alors que le processus aérobie est responsable de l'oxydation complète du substrat, le processus anaérobie est responsable de l'oxydation incomplète du substrat. C'est donc une autre différence entre les processus aérobie et anaérobie.

NAD+ renaissance

De plus, la régénération du NAD + se produit dans la chaîne de transport d'électrons du processus aérobie, tandis que la régénération du NAD + se produit lors de l'oxydation partielle du pyruvate à la suite du processus anaérobie.

Production d'ATP pendant la renaissance du NAD+

De plus, une autre différence entre les processus aérobies et anaérobies est que la régénération NAD + du processus aérobie produit de l'ATP, tandis que la régénération NAD + du processus anaérobie ne produit pas d'ATP.

ATP produit

Le processus aérobie produit 36 ​​molécules d'ATP par molécule de glucose, tandis que le processus anaérobie ne produit que 2 ATP par molécule de glucose. C'est aussi la différence entre les processus aérobie et anaérobie.

Production d'eau

En outre, la production d'eau est une autre différence entre les processus aérobie et anaérobie. C'est-à-dire; le processus aérobie produit six molécules d'eau par molécule de glucose, tandis que le processus anaérobie ne produit pas de molécules d'eau car il n'utilise pas d'oxygène moléculaire dans la chaîne de transport d'électrons.

Conclusion

Un processus aérobie est un type de processus cellulaire qui nécessite la présence d'oxygène moléculaire dans la cellule. La respiration aérobie est le principal type de processus aérobie qui rompt les liaisons dans une molécule de glucose pour former de l'ATP en utilisant l'énergie libérée. Au cours de la respiration aérobie, 32 molécules d'ATP sont produites par molécule de glucose. En comparaison, un processus anaérobie est un type de processus cellulaire qui se produit en l'absence d'oxygène moléculaire. Il produit moins de molécules d'ATP en raison de l'oxydation incomplète du glucose. Par conséquent, la principale différence entre un processus aérobie et anaérobie réside dans l'utilisation d'une molécule d'oxygène pour le processus et son efficacité.

Recommandations :

1. Scoville, Heather. « Quelle est la différence entre les processus aérobies et anaérobies ? »PenséeCo, ThoughtCo, 2 janvier 2019,

L'impact de l'entraînement en force anaérobie sur le corps.

L'exercice anaérobie favorise la croissance musculaire, le renforcement et le renforcement. Mais cette croissance n'est possible qu'avec une nutrition suffisante. Sinon, les muscles sur lesquels vous travaillez se développeront au détriment d'autres muscles qui sont moins sollicités dans les exercices. Les filles ne devraient pas avoir peur de gonfler de gros muscles - c'est tout simplement impossible en raison du faible taux de testostérone.Pendant l'entraînement de force (anaérobie), moins de calories sont consommées que pendant l'entraînement cardio (aérobie). Mais les muscles eux-mêmes consomment plus de calories. Plus la masse musculaire est importante, plus les calories sont brûlées pendant la journée - lorsque vous vous asseyez, vous allongez, regardez la télévision et même dormez. De plus, l'augmentation du métabolisme de combustion des graisses dure jusqu'à 36 heures après votre entraînement ! Ainsi, l'entraînement anaérobie est très efficace pour perdre du poids : les muscles pèsent plus que la graisse. C'est-à-dire que le volume du corps diminue même lorsque le poids ne tombe pas. Lors de la perte de poids, le résultat est généralement mesuré en kilogrammes. Mais, vous devez l'admettre, presque personne ne vous pèsera - il est beaucoup plus important de combien de centimètres votre taille diminuera :) Seuls les exercices anaérobies peuvent «sculpter» une silhouette idéale. Ni le régime ni l'aérobic ne seront utiles ici, les exercices anaérobies sont extrêmement bénéfiques pour la santé ...

  • Augmentez la densité osseuse - les os resteront toujours solides.
  • Renforce le système cardiovasculaire.
  • Prévenir le diabète sucré et aider au traitement du diabète sucré.
  • Réduire le risque de cancer.
  • Prolongez la durée de vie.
  • Améliorer l'humeur, aider à combattre la dépression.
  • Améliorez la qualité du sommeil et améliorez le bien-être au cas où vous ne dormiez pas assez.
  • Aide à nettoyer le corps des toxines.
  • Aide à nettoyer la peau.

Combinaison de charges d'exercices aérobies et anaérobies

Intégrer l'exercice anaérobie à l'entraînement aérobie Intégrer l'exercice aérobie dans l'entraînement anaérobie
Augmenter la possibilité de façonner le corps, augmenter l'endurance de la force, améliorer l'effet général sur la santé Augmentation supplémentaire de l'endurance due à la composante aérobie, amélioration des systèmes cardiovasculaire et respiratoire, accélération de la perte de poids due à la combustion des graisses pendant l'entraînement

L'effet positif maximum d'une combinaison de charges aérobies et anaérobies peut être obtenu avec la bonne préparation d'un programme d'entraînement. Cependant, je voudrais mettre en garde le lecteur contre la pratique courante lorsque, après 30 à 40 minutes d'exercice aérobique, une série d'exercices de force est effectuée pendant 15 à 20 minutes.Avec cette combinaison de charges, les exercices sont effectués sur des muscles fatigués, ce qui est non seulement inefficace, mais conduit également à un surentraînement.

Exécuter des séances d'entraînement anaérobies et aérobies à des jours différents est un excellent moyen d'atteindre vos objectifs de mise en forme. Mais il est également nécessaire d'éviter le surentraînement, c'est-à-dire de ne pas charger les muscles impliqués dans l'entraînement aérobie avec des exercices de force pendant 24 heures avant et après celui-ci.

Pour une perte de poids plus efficace, il est préférable de combiner les exercices aérobies et anaérobies comme suit :

  • Entraînement fractionné L'entraînement fractionné est l'alternance de périodes de travail physique de haute intensité avec de courtes périodes d'exercice léger (récupération). C'est-à-dire que les exercices anaérobies et aérobies alternent (par exemple, vous courez 20 secondes aussi fort que possible à une fréquence cardiaque de 75 à 85 % de la valeur maximale, puis 60 à 80 secondes à un rythme détendu). Au cours d'une séance d'entraînement, vous devez effectuer 5 à 12 cycles de travail intensif et de récupération en alternance. La durée de chaque cycle dépend de l'intensité de la charge et de l'entraînement physique de l'élève.
    La combustion des calories se produit à la fois pendant l'entraînement par intervalles et après celui-ci en raison de l'inclusion d'un composant anaérobie (mais pas autant et moins longtemps qu'après un entraînement anaérobie standard).
    Un avantage supplémentaire de l'entraînement par intervalles est un gain de temps significatif.
    L'entraînement par intervalles ne doit pas être effectué plus de deux à trois fois par semaine, le repos entre les entraînements par intervalles doit être d'au moins deux jours. Le nombre d'autres séances d'entraînement doit être réduit ou éliminé complètement. Après quelques semaines d'entraînement intense par intervalles, vous devez passer à un entraînement régulier.
    L'entraînement fractionné implique une activité physique très intense et ne convient pas aux débutants (au moins un an d'expérience sportive est souhaitable). Il est recommandé de consulter votre médecin avant de commencer un entraînement fractionné.
  • La division de la leçon en deux parties : les exercices anaérobies sont effectués dans la première partie, les exercices aérobies sont effectués dans la seconde. Les exercices de force anaérobie de la première partie visent à augmenter la masse musculaire et à maximiser la consommation de glycogène stocké. Les exercices aérobies de la deuxième partie visent à brûler les graisses. L'avantage de la méthode est que les réserves de glycogène ont été épuisées pendant l'exercice anaérobie, de sorte que le travail en mode aérobie peut commencer presque immédiatement par la combustion des réserves de graisse.
    La durée de l'exercice aérobie dépend de la durée de l'entraînement anaérobie. Dans certains cas, 5 à 10 minutes suffiront.
    Un petit inconvénient de cette méthode est une légère diminution de l'efficacité de l'entraînement en force pour la croissance musculaire et la force.

ne vaut pas la perte de poidsmuscles

Un entraînement anaérobie qui se termine par 10 minutes d'exercice aérobie est un excellent moyen d'augmenter la masse musculaire ainsi que l'endurance aérobie. Un tel entraînement renforce de manière globale la santé physique et mentale, et en particulier le système cardiovasculaire.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, n'oubliez pas de vous échauffer avant l'entraînement - cela aidera à préparer le corps à la charge et à éviter les blessures. Des exercices d'assouplissement en fin de séance permettront d'utiliser rapidement l'acide lactique et d'éviter une diminution de l'élasticité musculaire.

Qu'est-ce que l'entraînement aérobie et anaérobie

Il existe trois systèmes d'approvisionnement énergétique pour tous les types d'activité humaine.

Presque tous les changements qui se produisent dans le corps par l'exercice sont liés aux exigences imposées à ces systèmes de production d'énergie dans le corps humain.

De plus, l'efficacité d'un régime d'entraînement particulier peut être jugée par sa capacité à fournir un stimulus adéquat pour le changement au sein de ces trois systèmes énergétiques.

En règle générale, il s'agit d'une activité qui dure plus de 90 secondes et se caractérise par une puissance ou une intensité faible ou modérée.

Des exemples d'activité aérobique incluent courir sur un tapis roulant pendant 20 minutes, nager un mile et regarder la télévision.

Pendant l'entraînement anaérobie, l'énergie est produite sans la participation d'oxygène. Une activité dans laquelle la majeure partie de l'énergie est obtenue de manière anaérobie est appelée anaérobie.

Attention!

Il s'agit généralement d'une activité qui dure moins de deux minutes et se caractérise par une puissance et une intensité modérées à élevées. Il existe deux manières fondamentalement différentes de générer de l'énergie pendant l'entraînement anaérobie : l'acide lactique et le phosphagène.

Des exemples d'exercices anaérobies sont la course de 100 mètres, les squats, les tractions.

Ici, notre objectif principal est d'examiner comment l'entraînement aérobie et anaérobie affecte les variables de performance physique telles que la force, la puissance, la vitesse et l'endurance. Aussi, nous sommes d'avis qu'un entraînement physique complexe et une condition de santé optimale rendent nécessaire l'entraînement régulier de chacun des systèmes physiologiques.

Il convient de noter que les trois systèmes énergétiques sont impliqués dans toute activité, bien que l'un d'eux domine. L'interaction de ces systèmes peut être complexe, mais même une simple comparaison des performances aérobies et anaérobies peut être bénéfique.

Cependant, il a été observé qu'à la suite d'exercices aérobiques excessifs, les athlètes perdent de la masse musculaire, de la force, de la vitesse et de la puissance. Il n'est pas rare pour un marathonien d'avoir un saut vertical de seulement quelques centimètres et un développé couché bien en dessous de la moyenne pour la plupart des athlètes. L'entraînement aérobie réduit également la capacité anaérobie.

Cela ne convient pas entièrement aux athlètes ou aux personnes intéressées par un entraînement physique complexe et le maintien d'un niveau de santé optimal.

L'activité anaérobie améliore également la fonction cardiovasculaire et réduit la graisse corporelle. L'activité anaérobie est un outil unique pour une augmentation significative de la puissance, de la vitesse, de la force et de la masse musculaire. L'entraînement anaérobie nous permet d'appliquer un effort maximal en peu de temps.

Important!

Le plus remarquable est peut-être le fait que l'entraînement anaérobie ne réduit pas les performances aérobies ! En fait, un entraînement anaérobie bien conçu peut être utilisé pour développer un haut degré de forme aérobie sans la perte de masse musculaire qui accompagne un exercice aérobie excessif !

Basket-ball, football, gymnastique, boxe, athlétisme dans les disciplines jusqu'à 1,6 km, natation à moins de 370 mètres, volley-ball, lutte, haltérophilie, etc. - tous ces sports sont dans lesquels la majeure partie du temps d'entraînement est passée dans un état anaérobie.

La course longue et très longue distance, le ski, la natation sur 1400 m sont des activités qui nécessitent un entraînement aérobique d'un tel volume qui conduit à des résultats inacceptables pour les sportifs et les individus intéressés par une forme physique complexe et une santé optimale.

Exercice aérobie et aérobie

Technologie de purification biochimique

La purification aérobie est réalisée dans des conditions naturelles et dans des structures artificielles.

Conditions naturelles : champs d'irrigation et de filtration, bassins biologiques.

Les champs d'irrigation sont des terres agricoles conçues pour traiter les eaux usées et faire pousser des plantes en même temps.Les plantes ne sont pas cultivées sur des champs de filtration. Il s'agit généralement de zones de réserve telles que des bassins de réception des eaux usées. Dans les champs d'irrigation, le traitement des eaux usées est basé sur l'influence de la microflore du sol, de l'air, du soleil et de la vie végétale. Les sels dans les canalisations doivent être inférieurs à 4-6 g/l. Les eaux usées sont fournies aux champs d'irrigation en été après 5 jours.

Les étangs biologiques sont des réservoirs artificiels d'une profondeur de 0,5 à 1 m, bien réchauffés par le soleil et habités par des organismes aquatiques. Ils peuvent être à débit continu (en série ou en cascade) et sans débit. Le temps de séjour de l'eau dans les étangs à aération naturelle est de 7 à 60 jours, avec aération artificielle - 1 à 3 jours. Dans les dernières étapes des étangs en cascade, les poissons sont élevés, ce qui permet d'éviter la formation de lentilles d'eau. Dans les étangs stagnants, les eaux usées sont fournies après qu'elles se sont déposées et diluées. La durée du nettoyage est de 20 à 30 jours.

Les avantages des étangs biologiques sont le faible coût de construction et d'exploitation. Inconvénients : travail saisonnier, grande surface, faible pouvoir oxydant, difficile à nettoyer.

Électricité

Plomberie

Chauffage