Quelle section de fil est nécessaire pour une machine à laver

Installer une machine à laver

Le choix du lave-linge est fait, il est acheté et livré à domicile. Nous déballons, inspectons les dommages externes, les rayures, les fissures, etc. Si tout est en ordre, secouez-le un peu - vous ne devriez pas entendre de coups. Si, néanmoins, des coups se font entendre, cela signifie qu'une partie est desserrée ou même dévissée. Ensuite, rapportez immédiatement la voiture au magasin. Et en aucun cas ne succombez à la persuasion, persuasion du vendeur ou du livreur que ce sont des sons naturels. Mais j'espère que tu as une voiture en état de marche.

Commençons à installer la machine à laver. Nous retirons l'emballage, retirons les boulons de transport. Généralement il y en a trois, mais pour en être sûr, il vaut mieux regarder la notice. Il est impossible de mettre la machine en marche sans retirer les boulons de transport, elle risque de casser. Alors, dévissez les boulons, retirez le panneau arrière, retirez les loquets. S'il y a des barres, des supports, d'autres attaches, nous les enlevons également.

Nous mettons la voiture en place. Assurez-vous de l'aligner, sinon la machine sautera et vibrera fortement pendant le cycle d'essorage. La première façon: nous soulevons la machine à laver en la posant sur les pieds avant, dans ce cas les pieds arrière doivent se détacher du sol. Ensuite, abaissez-le en place - les jambes doivent elles-mêmes se tenir dans la bonne position. Vérifions le niveau pour voir si nous avons réussi. Sinon, appliquez la deuxième méthode. Nous achèterons un outil spécial dans la quincaillerie, avec lequel nous alignons la hauteur des jambes de sorte que le bas de la machine soit strictement horizontal. Vous pouvez utiliser la troisième méthode, en utilisant des objets improvisés, tels que des blocs, des morceaux de bois, etc. Mais il vaut mieux s'abstenir de cette méthode et essayer de tout faire "scientifiquement". Si le sol lors de la réparation a été nivelé, il suffit de visser les pieds dans la machine à la hauteur minimale jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Une fois les pieds alignés, serrez les écrous sur le corps de la machine.

Raccordement de la machine à laver à l'alimentation en eau

Lors du raccordement à l'alimentation en eau, il est conseillé d'installer les appareils suivants.

  • Filtre pour la purification de l'eau. L'eau de nos canalisations est loin d'être propre, c'est pourquoi, afin de protéger les mécanismes de la machine et de prolonger leur durée de vie, nous installerons un filtre, au moins grossier.
  • Robinet d'arrêt. Installation nécessaire de machines dans lesquelles il n'y a pas de protection contre les fuites. Le robinet s'ouvre avant le lavage, fournit de l'eau et s'éteint lorsqu'il est terminé. Selon les normes européennes, le robinet d'arrêt doit être installé au-dessus du lave-linge. Cependant, cela est très laborieux et irrationnel. Par conséquent, il suffit de placer un robinet sous l'évier, à l'endroit où la machine à laver est raccordée à l'alimentation en eau. Il est préférable de choisir un robinet à tournant sphérique avec une boule du plus grand diamètre.

Quelle section de fil est nécessaire pour une machine à laverLa connexion directe à l'alimentation en eau est la suivante. Un raccord en T coupe le tuyau d'eau froide menant à l'évier, auquel sont connectés un filtre, un robinet d'arrêt et un tuyau d'alimentation en eau de la machine à laver.

Veuillez noter que le tuyau d'alimentation en eau de la machine à laver doit être galvanisé, ou en plastique, ou un tuyau flexible, sinon, si le tuyau est rugueux, de l'eau rouillée entrera dans la machine.

Nous connectons le drain à la machine à laver

Quelle section de fil est nécessaire pour une machine à laverLe moyen le plus simple d'organiser une vidange est de faire couler l'eau dans la baignoire. Pour ce faire, un crochet spécial est fixé au bord de la baignoire, sur lequel est suspendu le tuyau de vidange de la machine à laver. Dans ce cas, l'eau s'écoulera directement dans la baignoire, respectivement, toute la saleté qui sort avec l'eau lors du lavage se déposera au fond de la baignoire. Il faut le laver souvent. En général, une manière simple, mais pas très esthétique.

Il est préférable d'utiliser la deuxième méthode et d'organiser le rejet de l'eau directement dans les égouts. Nous installons un siphon sur l'évier avec une sortie supplémentaire pour évacuer l'eau avec une vanne de dérivation.La hauteur du raccordement à l'égout doit être d'au moins 50 cm.La vanne de dérivation peut tomber en panne, puis le tuyau est soulevé de manière à ce qu'il soit plus haut que l'évier et un coude est fait vers le raccordement.

Connecter l'électricité à la voiture

Comme pour la connexion d'autres appareils dans la salle de bain, la connexion de la machine à laver nécessite une attention particulière. L'électricité est une chose sérieuse, vous devez donc être extrêmement prudent lorsque vous travaillez, mais il est préférable d'appeler un électricien.

Déterminez l'endroit où la prise sera située. Il doit être situé à l'extérieur du bain. Ou il est possible d'utiliser une prise spéciale conçue pour une installation dans des pièces humides avec un degré de protection élevé. Le cordon de la machine à laver doit atteindre la prise sans trop d'effort. La connexion à l'aide de rallonges et d'adaptateurs n'est pas autorisée. Si votre cordon n'atteint pas la prise, contactez le centre de service et demandez à remplacer le cordon par un plus long. Les machines à laver de la génération précédente consommaient beaucoup moins d'énergie que les machines modernes, donc une double isolation était utilisée pour se protéger contre les chocs électriques, cela suffisait. Dans les machines modernes, cette protection sera mise à la terre. Si vous êtes sûr que votre prise électrique est mise à la terre, vous pouvez simplement brancher le cordon dans une prise mise à la terre. Sinon, nous effectuons la mise à la terre à l'aide d'une machine automatique et d'un différentiel ou d'un interrupteur différentiel

Lors du choix de ces appareils, il est important de connaître l'intensité du courant et la quantité de courant de fuite ou de courant résiduel. La valeur du courant doit être supérieure à celle du lave-linge, 16 A suffisent

La valeur du courant différentiel est généralement prise à 10 A. C'est une petite valeur, mais il est garanti que vous ne recevrez pas de choc électrique. Nous connectons un câble à trois conducteurs à la prise, en connectant strictement les fils correspondants, guidés par des invites de couleur. Nous connectons le câble au commutateur différentiel, que nous insérons dans le blindage. Plus précisément, elle est réalisée par un électricien.

Électricité

Plomberie

Chauffage