forgeage à chaud
Vous permet d'obtenir une variété d'articles en métal ductile. Le chauffage confère une grande plasticité au matériau et la possibilité de le façonner par la force. De nombreuses méthodes de forgeage à chaud forment une gamme de produits pour tous les goûts.
Lors du choix de cette technologie, il est nécessaire de considérer:
- disponibilité d'une forge et mise à disposition d'équipements de sécurité incendie ;
- le résultat final dépend des propriétés des métaux, tous ne peuvent pas être forgés et soudés;
- coût élevé de l'équipement et des matériaux;
- l'effet de la température de chauffage sur les propriétés de la pièce.
Malgré les défauts, les avantages de la forge classique résident dans la variété et la beauté des produits.
Comment souder un réservoir en acier inoxydable de vos propres mains
Pour de nombreux résidents d'immeubles de grande hauteur, les problèmes des propriétaires de maisons privées ne sont pas connus. Par exemple, souder un réservoir pour le remplir d'eau ne peut provoquer qu'un sourire ironique chez les citadins. En attendant, la question n'est pas vaine. L'urgence du problème réside dans la question de savoir dans quelle direction aller - commander un produit fini ou souder vous-même un réservoir d'eau.
Soudage de l'acier inoxydable à l'aide d'un onduleur: caractéristiques de la méthode, règles de sélection
L'acier inoxydable est l'un des matériaux les plus populaires, car depuis plus d'un siècle, les gens l'utilisent pour la fabrication de diverses structures activement utilisées dans divers domaines. Sur cette base, des éléments tels que des boulons, des attaches, des réservoirs, des raccords, des canettes, etc. sont créés.
Lorsqu'il est nécessaire de produire ou de réparer certains produits, ils ont généralement recours au soudage à l'arc manuel de l'acier inoxydable avec une électrode, pour lequel un dispositif tel qu'un onduleur est utilisé.
Ensuite, nous parlerons des nuances de cette méthode, des aspects positifs et négatifs, ainsi que des difficultés que les débutants peuvent rencontrer lors du soudage MMA.
Quelle est la méthode de soudage de l'acier inoxydable avec une électrode à l'aide d'un onduleur RDS ?
Le RDS de l'acier inoxydable avec une électrode est un procédé caractérisé par le fait que lors de la fusion de la tige, une protection contre les gaz et les scories se produit en raison de la présence d'un revêtement sur l'électrode utilisée. Il a l'apparence d'une croûte de laitier qui sépare la zone d'arc et le bain de fusion de l'air ambiant.
La formation d'un joint soudé est facilitée par le métal fondu de l'élément, ainsi que le métal de la tige d'électrode. Dans la pratique internationale, cette technologie a reçu un nom spécial - soudage MMA (Manual Metal Arc).
Où est la méthode la plus couramment utilisée ?
Les caractéristiques du soudage de l'acier inoxydable à l'aide d'un onduleur sont qu'il peut être utilisé dans n'importe quelle situation, quelle que soit la position spatiale.
Dans le même temps, il ne faut pas oublier que même la présence d'expérience ne garantit pas la création de coutures verticales de haute qualité.
Il est logique de recourir au soudage à l'arc manuel avec des électrodes enrobées lorsqu'il est nécessaire de créer des coutures courtes, ce qui est le plus demandé dans la production de pièces à petite échelle.
Une méthode similaire de connexion des produits peut également être utilisée lors de l'installation de structures métalliques uniquement si une petite quantité de travail est prévue.
Dans la plupart des cas, le RDS en acier inoxydable avec électrodes enrobées est utilisé dans les cas où des points sont effectués lors de l'installation de structures à souder. De plus, cette option peut être envisagée dans le cas où il est nécessaire d'éliminer les défauts présents dans de petites sections de la couture.Cette méthode peut également être utilisée pour le surfaçage.
À la lumière de cela, nous pouvons conclure qu'il peut être utilisé dans les situations où vous devez faire face à une petite quantité de travail. Il convient également au soudage à des fins personnelles et domestiques.Les éléments connectés peuvent être des canalisations, des structures métalliques, des réservoirs, des réservoirs en acier inoxydable, etc.
Avantages et inconvénients de la méthode
Dans le contexte d'autres méthodes de soudage, par exemple le soudage TIG, le soudage MIG / MAG dans des gaz de protection, le soudage à l'arc submergé, l'utilisation de la méthode d'assemblage de l'acier inoxydable MMA offre un certain nombre d'avantages significatifs :
- cette technologie implique l'utilisation d'une machine à souder spéciale, qui se distingue par une conception simple, un prix abordable et une petite taille;
- RDS se concentre sur la connexion de nombreux types de métaux ferreux et non ferreux, et en plus de cela, divers alliages, quelle que soit leur épaisseur ;
- pas besoin de flux supplémentaire ou de protection contre les gaz ;
- cette technologie est applicable dans les cas où il est difficile d'atteindre la zone traitée en raison de la petite taille d'une machine à souder particulière.
Idées d'artisanat pour les débutants
Avant d'envisager comment travailler les métaux, il convient de s'attarder sur les idées et les dessins d'artisanat possibles.
Artisanat en métal - décorations pour tous les intérieurs. Les sujets animaliers et végétaux, les monogrammes, les figures géométriques et les ornements nationaux sont populaires.
Un produit simple pour les débutants sera un hibou en métal. Il est fait de plusieurs façons. Ainsi, des tiges pliées en formes arrondies, soudées ensemble, forment un support mural pour fleurs en forme de hibou.
Chouette en métal à faire soi-même
Les produits en tôle par soudage sont fabriqués de cette manière:
- un croquis du produit et ses détails sont préalablement préparés sur papier;
- transférez le motif sur une tôle, découpez-le soigneusement avec une meuleuse et nettoyez les bords;
- des encoches sont appliquées au burin et au marteau de manière à donner aux composants l'image de plumes ;
- un bec est formé, des parties des pattes sont découpées dans la tige et des boulons sont enfilés dans les trous sous les yeux réalisés avec un ciseau dans la tête;
- toutes les parties de l'oiseau sont soudées ensemble;
- nettoyer la surface de la rouille avec un solvant chimique et la vernir.
Les grilles de protection des fenêtres ou des clôtures sont décorées d'ornements floraux et un bouquet de roses en fer peut devenir une décoration indépendante de la pièce. Pour la fabrication de branches, de fleurs et de feuilles, le forgeage à froid et à chaud convient.
Rosaces en fer forgé pour fenêtres
Les feuilles sont forgées à froid à partir d'un métal fin de 3,5 mm d'épaisseur, qui se plie bien.
Brièvement, les étapes du processus peuvent être décrites comme suit :
- une feuille de la forme souhaitée est découpée dans du carton;
- transférer des images sur une feuille de métal découpée avec des ciseaux spéciaux;
- les bords sont polis avec une machine;
- les "bavures" sont éliminées avec une brosse métallique;
- nettoyer et polir la surface;
- avec un ciseau, les veines sont appliquées sur la plaque foliaire;
- les bords des feuilles et des pétales sont amincis en les battant avec un marteau;
- à l'aide d'une pince à bec rond, pliez les bords et façonnez les produits;
- les formes finies sont fixées par soudage par points sur les branches;
- peindre le produit ou le recouvrir d'un vernis spécial.
Les motifs végétaux réalisés par forgeage à haute température sont plus résistants en raison du compactage du matériau. Utilisez des nuances d'acier moyennes, dures et douces. Les nuances d'acier contenant la quantité minimale de carbone - 0,25% sont considérées comme optimales. Et ils ne contiennent pas d'additifs nocifs - soufre, chrome, phosphore.
Par exemple, en coupant le canon dans le sens de la longueur, des étagères sont montées à l'intérieur et des roues sont montées au fond. Le côté extérieur est peint avec de la peinture brillante. Et le petit casier est prêt.
Casier à baril
Découpée et peinte, elle se transforme en table de chevet ou table basse insolite.
Les artisans décorent les parois des tonneaux avec des sculptures ajourées, puis construisent un ensemble pour les repas en plein air : une table et des chaises.
Les résidents d'été adorent les meubles de bricolage à partir d'un tuyau profilé. Ce matériau est pratique, peu coûteux, vous permet de créer de nombreuses choses utiles : du meuble à la serre. Il est associé à d'autres matériaux : bois et plastique.
Pour la fabrication de bancs de dimensions 2,3x0,6x0,45 m, on utilise un tube profilé de section carrée 0,03x0,03 m, d'une longueur totale de 11 m, ainsi que des planches de 2,3 m de long, 0,06 m de large .
Selon les dessins des produits, vous pouvez fabriquer indépendamment un banc avec un dossier, ainsi qu'une serre à partir d'un tuyau profilé à sections carrées et rectangulaires de 0,2 x 0,2 m ou 0,2 x 0,4 m. Considérant qu'un tuyau rectangulaire est convient pour une ossature pleine, et carrée pour les cloisons .
Pièces métalliques d'anciennes montres mécaniques, pièces de monnaie, trombones, canettes, couverts, fil de fer - matériel pour la fabrication de jouets ou de bijoux.
L'aluminium et l'étain sont des métaux mous qui conviennent à la fabrication de jouets. Pour créer un chat, un chien, un hérisson, un crocodile et une libellule, vous devez transférer le croquis sur une feuille d'étain, découper la forme et la plier, comme indiqué par les lignes pointillées.
Machines à torsion
Les maîtres recommandent de tordre les tiges pour le forgeage artistique sans utiliser de machines du tout. Pour éviter que la pièce ne se plie à l'extrémité serrée dans un étau sous l'extrémité éloignée, utilisez un support avec une petite découpe sur le dessus où la tige doit être fixée.
Machines à torsion
Les machines rotatives peuvent accélérer le travail, améliorer la qualité des éléments fabriqués. Étant donné que la charge affecte fortement le support, le support doit être d'une résistance accrue, par exemple, des canaux soudés ensemble à partir de cent millimètres.
Le matériau de départ est maintenu par un cadre carré. En raison de la réduction de la longueur de la tige, la fiabilité de la fixation du cadre doit être soigneusement vérifiée. Pour ce faire, la poupée mobile est de type coulissant. Cela implique un forgeage à froid de haute qualité des machines-outils, sinon le produit sera fragile.
Tout outil de forgeage à froid nécessite des soins personnels minutieux, une réparation et un réglage rapides. Et la forge artistique manuelle exige des compétences et de la discipline de la part du maître. Tous les schémas, les machines de forgeron et même les machines artisanales nécessitent de l'ordre et de la propreté.
Vidéo connexe : Forgeage à froid
Une sélection de questions
- Mikhail, Lipetsk — Quels disques pour la coupe du métal faut-il utiliser ?
- Ivan, Moscou — Qu'est-ce que le GOST de la tôle d'acier laminée ?
- Maksim, Tver — Quels sont les meilleurs racks pour le stockage de produits métalliques laminés ?
- Vladimir, Novossibirsk — Que signifie le traitement des métaux par ultrasons sans l'utilisation de substances abrasives ?
- Valery, Moscou — Comment forger un couteau à partir d'un roulement de vos propres mains?
- Stanislav, Voronezh — Quel équipement est utilisé pour la production de conduits d'air en acier galvanisé ?
Le schéma est prêt, vous pouvez choisir un profil
Pour fabriquer un porche en métal, vous devez acheter un profil de taille appropriée. Pour les limons (parois latérales de l'escalier sur lequel reposent ses marches), le canal n ° 8 convient (hauteur du mur 8 cm, étagères - 4 cm). Il est assez rigide, durable et les marches et poteaux de garde-corps y sont facilement soudés.
Pour fabriquer le cadre de la plate-forme, vous pouvez prendre un coin en acier avec une étagère de 5 cm.Les marches peuvent être entièrement réalisées à partir du même coin, ou vous pouvez acheter de la tôle d'acier de 3 à 4 mm d'épaisseur et la couper en "mouchoirs" triangulaires. Après cela, un coin transversal doit leur être soudé, sur lequel reposeront une tôle d'acier ondulée, une dalle de pierre et une planche de bois.
En plus du canal pour les limons de l'escalier et les poteaux de soutien du porche, vous pouvez utiliser un tube profilé de 40x60 ou 60x60 mm.
Pour un assemblage précis du cadre du porche et des escaliers, vous devez utiliser un gabarit fait maison (plaque OSB avec un contour de structure imprimé dessus) et des pinces. Avec leur aide, vous pouvez fixer en toute sécurité toutes les pièces et les fixer par soudage électrique. Si vous ne l'avez pas, vous devrez utiliser des connexions filetées (écrou-boulon), bien que ce travail soit plus compliqué et plus long.
Avant de souder un porche en métal de vos propres mains, vous devez préparer des poteaux de support à partir d'un tuyau rond ou en forme. Un canal et un coin puissant (étagère 8-10 cm) conviennent également à ce travail.La longueur des racks doit être calculée de manière à ce qu'il soit suffisant d'encastrer 15 à 20 cm dans la fondation et que le sol de la plate-forme se trouve à 2 à 3 cm sous le seuil de la porte.
Nous avons examiné la version la plus simple d'un porche rectangulaire en métal pour une maison privée et un chalet d'été. Le châssis de la plate-forme repose ici sur quatre crémaillères. Si vous souhaitez créer un cadre de porche plus original, utilisez le schéma illustré à la figure 2.
Riz. 2 (poteaux en T et en V du porche)
Le poteau de support en forme de T est attrayant, mais par rapport à la version traditionnelle, il nécessite l'utilisation d'un canal plus durable (10 cm) ou d'un tuyau profilé (80x80 mm). Les supports en forme de V vous aideront à créer un porche en métal de la forme originale.
En plus des supports, vous pouvez expérimenter la forme du site, en en faisant non pas quatre, mais hexagonal ou ovale. Dans ce dernier cas, une bande métallique de 3 ou 4 mm d'épaisseur doit être utilisée. En le pliant soigneusement selon votre propre gabarit ou en le donnant à l'atelier de métallurgie, vous obtiendrez un mur de support solide auquel vous pourrez fixer le profil de support et le plancher de la plate-forme.
Pour le sol et les marches du porche en métal, vous pouvez utiliser non seulement des tôles ondulées, mais également des tôles perforées. Il n'est pas glissant par temps humide et rouille moins car l'eau ne s'attarde pas sur la surface de la maille.
En plus de la tôle d'acier, vous pouvez utiliser du bois antiseptique (de préférence du bois dur et d'au moins 3 cm d'épaisseur) ou une dalle de pierre. Vous pouvez également couler vous-même des marches en béton coloré, en les renforçant avec du fil d'un diamètre de 4 à 5 mm.
Les garde-corps sont mieux faits de bois. Ce matériau est non seulement agréable au toucher, mais se marie également bien avec le métal.
Il est préférable de faire un auvent sur le porche en métal, en y fixant une feuille de polycarbonate ou de carreaux de métal.
Si vous souhaitez décorer votre conception, utilisez pour cela des éléments prêts à l'emploi de "forgeage à froid". Ils donneront au produit un aspect fini et esthétique. Lorsque vous utilisez un décor en acier, n'en faites pas trop. Essayez de donner à votre porche un aspect concis et de ne pas sortir du style général de la façade du bâtiment.
Installation de guichet
Fabriquer une porte de vos propres mains, ainsi que l'installer, est une affaire assez simple. De plus, vous pouvez économiser de l'argent.
Une fois les matériaux nécessaires achetés et les outils préparés, vous pouvez commencer à fabriquer le produit.
Piliers sur les côtés
Les poteaux de bricolage pour portails et portails en profilés métalliques sont installés dans le sol à au moins 1 m, mais avant cela, vous devez faire des marquages et décider du site d'installation.
L'ébauche de la colonne doit être plus grande de 1 m Après avoir traité la surface du profilé métallique contre la corrosion avec un liquide spécial et un broyeur, vous devez attendre que les colonnes sèchent.
Pose de poteau
Après cela, un trou est fait dans le sol sur le site de marquage de leurs propres mains et son diamètre doit être supérieur de 10 cm à la taille du tuyau.
Après avoir préparé un mortier de ciment liquide, vous pouvez installer les piliers en utilisant de la pierre concassée pour le bourrage.
piliers en brique
Le portail peut être fixé sur des piliers en brique. Pour cela, il est nécessaire de faire un parement d'un produit métallique avec une brique, qui est très belle.
Le mortier pour la pose des briques ne doit pas être très liquide. La première rangée doit être posée à partir d'une brique entière, mais pour la deuxième rangée, utilisez des briques 3/4 - cela est nécessaire pour une connexion plus solide.
Couler les fondations des piliers
La couture des rangées est faite à la main après séchage de la solution. Des capuchons métalliques peuvent être fabriqués au-dessus des poteaux afin que le produit ne soit pas mouillé pendant la pluie.
Cadre
La porte métallique se compose d'un profilé métallique et d'un coin. La charpente est choisie à la demande du propriétaire de la maison, bien qu'il s'agisse d'une question secondaire, car l'installation se fait en standard.
La précision est essentielle pour une installation de qualité.Vous devez d'abord poser le canal de vos propres mains, ce qui devrait être d'environ 20 cm de moins que le produit lui-même.
L'avion doit être aussi plat que possible, par conséquent, pour effectuer qualitativement cette étape de travail, vous ne devez pas oublier d'utiliser le niveau. Le coin est coupé sur mesure.
À l'aide d'un broyeur, les bavures sont éliminées. Les ébauches doivent être disposées et fixées, puis les joints sont soudés par soudage. De plus, en soudant, vous devez relier le haut et le bas pour que la structure soit dense et stable.
Pour cela, vous ne pouvez utiliser que le soudage par points, de sorte que les coutures puissent être nettoyées avec une meuleuse. À la toute fin, toute la structure doit être traitée avec un agent anti-corrosion.
Montage sur poteaux
Des fixations puissantes sont une condition préalable à une fixation fiable du portillon et du portail. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rideau avec un roulement intégré.
La fixation d'une tôle se fait en plusieurs étapes :
- Coupez une feuille d'une certaine taille à partir d'un profilé métallique.
- Enlevez les bavures aux points de coupe.
- Faire une fixation sur le cadre.
- Faire un traitement de surface contre la corrosion.
- Réalisez la peinture dans la couleur désirée et accrochez les boucles.
Une fois les travaux d'installation terminés, vous devez réfléchir à la manière dont le portail se fermera.
Pour ce faire, vous pouvez installer une serrure ou un entraînement électrique. Tout dans ce cas dépend des préférences du propriétaire.
Construire une boucle pour la machine de vos propres mains
Avant de commencer à créer une machine pour le forgeage à froid de vos propres mains, vous devez être en mesure de calculer les paramètres de la spirale du modèle, car il n'existe pratiquement aucun programme spécial à cette fin. Un tel modèle doit non seulement être techniquement alphabétisé, mais également avoir une apparence attrayante.
Le calcul d'un tel gabarit est basé sur une spirale logarithmique. Certaines des nuances de la construction peuvent être distinguées dans la liste suivante:
- le début de la construction est pris au point R0 ;
- le rayon de braquage sera égal à l'angle fixe ;
- l'indicateur de la longueur d'un tel angle doit être multiplié par la divergence de la bobine;
- l'écart dans la version standard est essentiellement pris égal à 1,2 ;
- pour faciliter le calcul et maintenir la précision, il est préférable de prendre l'angle de flexion à un angle de 45 degrés;
- s'il est nécessaire de construire un modèle qui aura une spirale plus dense, la ou les 8èmes parties d'une distance unitaire de la spirale doivent être ajoutées à la valeur du rayon ;
- quant à r0, sa taille doit être égale à la taille de la section transversale du diamètre de la pièce pour la spirale.
Compte tenu de toutes les nuances, vous pouvez commencer à créer un modèle «escargot», pour cela, il est préférable de pouvoir résoudre des équations qui ont un degré cubique et plus. Il n'y a pas de formule exacte pour calculer un tel appareil, mais il y en a une qui vous permet d'obtenir le meilleur résultat. La séquence lors de la construction d'un motif en spirale peut être la suivante :
- le point initial r0 est déterminé en premier ;
- les tours que le gabarit aura sont pris arbitrairement, leur nombre peut être quelconque;
- à l'aide de données tabulaires, vous devez calculer le diamètre (b), tout en vous assurant qu'il est plus petit en largeur dans l'ouverture du gabarit ;
- en utilisant la formule, le rayon R est calculé;
- la dernière étape consiste à transférer tous les points obtenus conformément à l'échelle, après quoi vous pouvez passer directement à la construction. Dans le processus, ajustons en utilisant une formule similaire au rayon R dans la version finale.
Fabrication d'objets métalliques simples
Si vous n'avez pas d'expérience dans la fabrication de ce genre de choses de vos propres mains, il est recommandé de commencer dans ce métier en créant les objets métalliques les plus simples que n'importe qui puisse manipuler. Une boîte en métal peut faire office de produit pédagogique. Il peut être utilisé non seulement comme élément décoratif, mais également pour ranger de petits objets.
Outils nécessaires pour le travail
Comme base pour créer une boîte en métal, une boîte de conserve ordinaire convient. Pour fabriquer la boîte, vous aurez besoin des outils et objets suivants :
- Papier de verre.
- Ciseaux.
- Règle.
- crayon et stylo.
- Une base solide à utiliser comme plan de travail.
- Le papier qui servira de base à la création du dessin.
Le processus de fabrication de la boîte commence par le nettoyage de l'extérieur de la boîte de la peinture et des étiquettes. Pour cela, du papier de verre est utilisé. Il est recommandé d'effectuer l'opération avec un pot plein
Sinon, une telle préparation doit être effectuée avec beaucoup de soin, car le métal peut facilement se déformer.
Ensuite, ils commencent à découper la boîte de manière à obtenir un flan quadrangulaire. Avant cela, vous avez besoin de :
- Coupez le bas, puis coupez le long du haut. Lors de cette opération, des irrégularités se forment nécessairement le long des bords, qui doivent être immédiatement poncés.
- Ensuite, le pot doit être placé sur une surface dure. À ce stade du travail, vous pouvez commencer à appliquer des images avec un crayon préalablement dessinées dans le dessin.
Passez ensuite directement à la création de l'ornement.
Le maître n'a aucune interdiction ni aucune restriction dans le choix des bijoux pour la boîte, mais il est toujours préférable d'utiliser des détails symétriques.
Pour créer un motif, vous avez besoin d'un stylo à bille, avec lequel vous pouvez pousser à travers la couche d'aluminium. Vous pouvez obtenir l'effet d'une texture exprimée de manière vivante si vous dessinez plusieurs fois un stylo le long des lignes de contour du motif. Après avoir effectué tout le travail indiqué, le maître devra rassembler tous les détails de la boîte.
Différences de forgeage à froid
Il existe un "emboutissage", qui est parfois confondu avec le forgeage à froid. Le forgeage à froid lui-même a 2 principes par lesquels ce processus peut se produire. Le tableau montre les différences de processus.
Traiter | La description |
Estampillage | Le processus d'estampage peut être décrit comme l'extrusion de certaines formes à l'aide d'un poinçon qui fonctionne à un niveau de pression élevé. Un exemple de procédé d'emboutissage est une canette en aluminium. Le chauffage du métal n'est pas utilisé. Il n'est guère possible d'appliquer une telle technologie à la maison, car il est impossible de créer les conditions nécessaires pour cela. |
Type de forgeage à froid (rivetage) | Ce type de forgeage à froid, en fait, durcit, à savoir qu'un certain nombre de coups d'une force très importante sont effectués au cours du processus, ce qui permet à la structure du métal de changer et de devenir les paramètres requis en taille et en forme. Une telle manipulation est effectuée à l'aide d'un marteau, qui peut également être construit de vos propres mains. |
Type forgeage à froid (pliage) | Une autre variété est la flexion. Avec cette technologie, la structure métallique reste la même, sans changer ses caractéristiques. Ce type de forgeage est possible pour un usage domestique, pour cela, il vous suffit de commencer à créer une machine de forgeage à froid de vos propres mains. |
Le forgeage à froid, qui est réalisé selon le principe du pliage, est assez simple à réaliser, surtout s'il existe un équipement spécial de type fixe, ce qui facilite grandement le processus. L'avantage de cette variété est que vous pouvez assembler presque n'importe quelle machine de forgeage à froid de vos propres mains sans dépenser beaucoup d'argent.
Liste des technologies
Pour créer des produits métalliques de bricolage intéressants à vendre ou pour la maison, il est recommandé d'utiliser plusieurs technologies, notamment la coulée, le forgeage, le pliage. Avec l'aide de la coulée, les choses sont fabriquées à partir de métal fondu en le versant dans différentes formes. La technique est considérée comme grossière. Il ne prévoit pas l'obtention de produits de haute précision. En même temps, la surface est rugueuse. Le moulage est utilisé dans la fabrication de bijoux.
Le forgeage à chaud est une autre technique efficace pour fabriquer des objets artisanaux à partir de ferraille de vos propres mains.Sous l'influence des températures élevées et de l'usinage ultérieur, le métal devient ductile.
Si vous agissez sur le métal en le pliant, en le pressant, vous pouvez obtenir différents éléments de décor pour les cours et les pièces. Cette technique est appelée forgeage à froid. Il prévoit la connexion d'éléments de modèle par soudage.
Pliage et gaufrage
Les méthodes modernes de création de bijoux en métal incluent le soudage artistique. La technologie implique l'utilisation du soudage au gaz. En chauffant les produits sont peints avec des fleurs. Pour donner une forme incurvée à la tôle, le tuyau, le fil, le cintrage ou le cintrage est utilisé. En utilisant la première technique, des cadres métalliques faits maison sont formés.
Autres technologies :
- Dérive. La méthode consiste à frapper avec un marteau sur une tôle mince et froide afin de l'étirer, la plier. La technologie est utilisée pour décorer la vaisselle.
- Analyse. Il est considéré comme une technique de bijouterie qui permet d'obtenir des motifs ajourés à partir de fil torsadé.
- Ciselure. Une méthode de dessin d'un motif sur une surface due à des coups de marteau. Un outil est installé entre la feuille et le marteau, qui doit donner une forme spécifique.
Forgeage à chaud et à froid
Le forgeage à froid affecte le métal en le pressant et en le pliant. Dans le premier cas, il y a un effet de choc, qui compacte la couche supérieure et favorise la mobilité de la couche interne de la pièce. Dans le second cas, la feuille est pliée le long de certaines lignes. La technique vous permet de faire des vagues, des spirales, des zigzags en acier inoxydable. L'inconvénient de la technologie est l'incapacité de corriger l'erreur.
À l'aide du forgeage à chaud, vous pouvez fabriquer différents objets, car le métal devient ductile. Par chauffage, la matière première prend la forme souhaitée. Le forgeage à chaud se caractérise par les nuances suivantes :
- respect de la sécurité incendie;
- le choix du métal, en tenant compte de ses propriétés;
- coût élevé de l'équipement;
- effet de la température sur les matières premières.
La technologie de l'art est considérée comme une nouvelle tendance dans le domaine du soudage. Elle a élevé la soudure technique au niveau d'un art. Avec l'aide de la soudure d'art, des objets artisanaux en métal mince sont obtenus. La technique prévoit la présence d'une machine à souder, de consommables, d'ébauches de fer. Les principaux matériaux pour la fabrication d'artisanat sont le titane, le zirconium et l'acier inoxydable.
Pour fabriquer de l'artisanat en métal, vous aurez besoin d'une billette de fer, de ferraille, d'outils et d'équipements spéciaux. Pour le traitement des matériaux par la technique du forgeage à froid, des machines seront nécessaires : flexion, torsion. Pour traiter une ébauche en acier par forgeage à chaud, vous avez besoin de pinces, d'une masse, d'un frein à main et d'un marteau en forme. La mise en page du produit final est réalisée à l'aide d'un tour.
Si le fait maison est fabriqué à partir de feuilles, vous aurez besoin des outils suivants :