Conseils de sélection
Avant de commencer à choisir et à installer un siphon pour un urinoir, vous devez réfléchir à certaines caractéristiques de leur choix.
Voici quelques points auxquels vous devez faire attention lorsque vous souhaitez obtenir un urinoir chez vous
Tout d'abord, si vous disposez d'un système d'égouts et de plomberie prêt à l'emploi, choisissez des modèles de sol. Il ne sera pas difficile de changer un peu le système si vous souhaitez faire un circuit ouvert. Si votre câblage est dissimulé derrière un gainage, l'installation d'un urinoir peut s'avérer pénible. Vous devez encore enlever la peau, faire de petites et peut-être des réparations majeures. Si vous envisagez d'installer un urinoir de type suspendu, il est préférable de le faire lorsque vous allez effectuer une rénovation complète de votre salle de bain. Sinon, l'installation de l'installation entraînera de nombreux problèmes et difficultés.
Tenez compte de l'espace libre dont vous disposez. Si l'espace est assez petit, alors un urinoir mural est votre meilleure solution car il prend le moins de place. Par conséquent, lorsque la zone le permet, choisissez l'option qui vous convient le mieux.
Vous choisissez vous-même le système de drainage, quel que soit le coût du produit lui-même pour faire face aux besoins naturels. L'essentiel est que le siphon de l'urinoir fonctionne efficacement, vous permet de drainer efficacement le drain dans les égouts. Même si vous avez choisi un modèle de plomberie bon marché, vous pouvez acheter un siphon d'urinoir de qualité et un système de vidange automatique sans aucun problème.
Fabricant. Il est peu probable que vous connaissiez toutes les entreprises qui produisent des urinoirs. Cependant, il existe un certain nombre d'entreprises de renommée mondiale qui ont acquis une large reconnaissance pour la qualité de leurs produits.
Choisissez des entreprises fiables et dignes de confiance.
Le dernier mais non le moindre est le look. Ici, vous devez déjà vous concentrer sur vos préférences personnelles, vos goûts, les caractéristiques de la décoration intérieure, dans lesquelles il est prévu d'installer un nouvel appareil de plomberie.
Sélection siphon
Le marché des pièces et accessoires de plomberie est très diversifié, il peut donc être difficile pour un débutant de déterminer quel siphon acheter pour une cuvette de toilettes et lequel convient le mieux pour un urinoir. Un siphon est un élément extrêmement important, bien que presque invisible, des systèmes de plomberie.
En fait, il s'agit d'une pièce qui relie la sortie d'un appareil sanitaire (par exemple, d'un urinoir) et un tuyau d'égout. La fonction du siphon est d'assurer l'évacuation sans entrave des eaux usées dans le réseau d'égouts. Par conséquent, l'une des caractéristiques les plus importantes du siphon est son débit.
De plus, c'est précisément en raison de la présence d'un siphon que les gaz du système d'égouts ne peuvent pas pénétrer dans l'appartement, il n'y a donc pas d'odeur. Cette condition est assurée par la présence d'une couche d'eau - un «bouchon d'eau» dans le genou du siphon. Il existe deux types de siphons :
- Embouteillé, qui a la forme d'une bouteille ordinaire ;
- Genoux en forme de lettres "U" ou "S".
Deux types d'installation de siphon sont possibles :
- Installation externe, lorsque toutes les parties de la structure sont sorties;
- Installation dissimulée, lorsque des parties du siphon et des tuyaux sont cachées dans le mur ou recouvertes de pièces de plomberie.
Selon le principe de la libération de liquide, les siphons peuvent être horizontaux ou verticaux. Dans le premier cas, le liquide est drainé dans le mur, dans le second - dans le sol. Selon le matériau de fabrication, les siphons pour urinoirs sont divisés en:
- Métal (le plus souvent, la fonte ou le laiton est utilisé);
- Plastique. L'une des variétés de modèles en plastique est un siphon, qui est fabriqué à partir d'un tuyau ondulé.
Le principe de fonctionnement de l'appareil
Actuellement, vous pouvez trouver un grand nombre de versions différentes de robinets à pression pour urinoirs.Le principe général de fonctionnement est que lorsqu'on appuie dessus, l'eau descend dans la zone de rinçage, après un certain temps, l'alimentation en eau s'arrête automatiquement. Parmi les caractéristiques de l'appareil, on note les points suivants :
- Le boîtier est conçu de manière à ce qu'il soit pratique pour l'utilisateur d'appuyer sur le bouton. Dans le même temps, les fabricants fabriquent des boutons de grandes tailles, augmentant ainsi le confort d'utilisation. souvent, le boîtier est fabriqué en acier inoxydable, qui subit en outre un placage au chrome.
- Lorsque vous appuyez sur le bouton, la position de la tige change avec le joint de verrouillage. C'est elle qui bloque le flux et fournit également un haut degré d'étanchéité.
- Sous l'action d'un ressort comprimé, le joint revient lentement à sa position d'origine, grâce à quoi le débit d'eau est automatiquement bloqué.
- Le piston mobile est à l'intérieur d'un cylindre en plastique avec un fond. En raison de l'utilisation de plastique, la durée de vie de l'appareil est considérablement prolongée et le poids est également réduit.
- Dans l'état initial, un verre d'eau est recueilli. En même temps, lorsqu'il est pressé, le piston élimine l'eau à travers un petit trou.
- Le temps de fonctionnement d'un robinet portionné est lié au volume de la coupelle, ainsi qu'à la section du trou, à la raideur du ressort utilisé et à quelques autres points. Dans certains cas, au lieu d'un ressort, une petite aiguille est installée, qui nettoie le trou de divers blocages.
Il convient de garder à l'esprit que la conception peut différer considérablement. Certaines versions sont équipées de capteurs tactiles, d'autres fonctionnent automatiquement. Lors du choix, divers paramètres doivent être pris en compte.