Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Comment fonctionne une fosse septique

Pour savoir quel type de fosse septique est nécessaire pour une résidence d'été, vous devez imaginer principe d'opération
cet appareil.

Une fosse septique est une conception spéciale pour le traitement des eaux usées. Il se compose de plusieurs chambres, chacune remplissant sa propre fonction. Selon le principe du traitement des eaux usées, les fosses septiques sont divisées en anaérobies et aérobies, mais il y a aussi des accumulations.

Lors du nettoyage, vous pouvez utiliser bactéries aérobies
, puis l'efficacité monte à 98%, mais pour leur durée de vie normale, au cours de laquelle se produit la décomposition de la matière organique dans les eaux usées, de l'oxygène est nécessaire. Il est alimenté par des groupes compresseurs qui s'allument automatiquement après un certain temps et dont le fonctionnement nécessite de l'électricité.

- la structure la plus simple, qui se compose généralement d'une chambre. Il est suffisamment étanche pour accumuler les eaux usées, qui doivent ensuite être pompées, et pour cela, utilisez une machine à eaux usées et les services de professionnels. Dans certaines fosses septiques de ce type, des capteurs de remplissage de fosse sont prévus. Cette option est préférable pour ceux qui sont très rarement dans le pays, et l'organisation d'un nettoyage plus avancé technologiquement n'a pas de sens ou est généralement impossible pour d'autres raisons.

Il existe maintenant deux façons principales d'équiper votre chalet d'été d'une fosse septique: c'est un achat bâtiment fini
ou son auto-construction. La première option est plus simple et plus rapide, car il vous suffit de connecter les tuyaux d'égout à la structure finie. Dans le même temps, tous les processus de construction sales sont absents et l'installation peut même être effectuée de manière indépendante.

Typologie et disposition des fosses septiques métalliques

Comme les autres fosses septiques, le métal peut être divisé principalement par le nombre de chambres utilisées, Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utilesqui peut aller de un à trois. Ce nombre est choisi en fonction de deux facteurs clés : la qualité de traitement requise, ainsi que le volume d'eaux usées entrant quotidiennement dans la fosse septique. Parfois, au lieu d'installer plusieurs caméras, ils agissent différemment - ils installent plusieurs solutions à chambre unique, mais à différents niveaux. Mais l'option la plus couramment utilisée est un puisard à deux chambres. Ceci est particulièrement optimal lorsque le chalet ou la maison de campagne n'est pas très grand.

En général, une fosse septique est une fosse montée sur une fondation en béton et fabriquée en acier inoxydable ou en acier au carbone, qui est recouverte des deux côtés de composés anticorrosion.

Ensuite, les drains sont nettoyés et commencent à être déversés dans le sol, où la filtration est effectuée jusqu'au bout. La zone où, en fait, les eaux usées sont absorbées est ce que l'on appelle le champ de filtration. Il n'y a pas de chemins tracés, aucun aménagement n'est érigé - seulement trente mètres carrés de sol principalement sablonneux pour un nettoyage de haute qualité et l'absence d'inconfort.

Comment fabriquer une fosse septique en métal de vos propres mains

La meilleure solution budgétaire est la fabrication d'une installation pour la purification de l'eau domestique à partir de vieux conteneurs prêts à l'emploi. Par exemple, les barils en aluminium ou en acier de carburant et de lubrifiants ou les réservoirs de camions sont bien adaptés à cette fin. Pour choisir la capacité des réservoirs de liquide nécessaires, ils partent du volume maximum d'effluents sortants. Ainsi, pour une famille de 4 personnes, 2 fûts de 200 litres chacun conviennent.

Production et installation d'une fosse septique à 2 chambres à partir de conteneurs métalliques:

  1. Des trous d'un diamètre de 110 mm sont pratiqués dans les parois des structures finies pour les tuyaux d'entrée et de sortie, et une distance de 10 cm est maintenue entre eux de sorte que la canalisation de sortie soit située sous l'entrée.
  2. Pour le nettoyage avec accès au champ de filtration, un trou est pratiqué au fond de la deuxième cuve à un angle de 45° pour le raccordement ultérieur d'une canalisation qui évacue les effluents traités vers le site.
  3. Sur le couvercle de la fosse septique, un trou est prévu pour pomper la masse de l'entraînement.
  4. À une distance d'au moins 5 m de la maison, des marquages ​​sont effectués.
  5. À l'endroit prévu, ils creusent une fosse un peu plus grande que le diamètre du canon fini. Les dimensions de la fosse doivent être telles que 2 structures puissent s'y intégrer librement et la distance entre les fûts doit être de 40 à 50 cm.
  6. Avec le nettoyage en plusieurs étapes, il est recommandé d'installer des réservoirs à 1 chambre à différents niveaux. Pour le premier baril, ils creusent un trou d'une profondeur correspondant à la hauteur du lecteur, pour le second - 20-30 cm de plus.
  7. Sur la base de la fosse, un coussin de sable de 20 cm d'épaisseur est fabriqué, percuté. Le fond en béton est équipé de boucles de renfort pour la fixation des réservoirs.
  8. Les cuves de traitement sont installées à l'aide d'un mécanisme de levage.
  9. Un tuyau d'égout est inséré à travers le haut du premier réservoir.
  10. Connectez tous les tuyaux d'installation.
  11. Les joints sont traités avec du mastic.
  12. L'espace entre les parois de la fosse et les fûts est recouvert de terre et bien compacté.
  13. La station d'épuration est recouverte d'un couvercle.

Une fosse septique peut être fabriquée en tôle d'acier, avec des compétences en soudage et l'équipement de soudage nécessaire, ou utiliser les services d'un soudeur professionnel. Pré-calculer les dimensions de la structure, effectuer une esquisse du modèle.

La tôle d'acier est un métal sous forme de feuilles ou de larges bandes. Le métal laminé est universel et demandé dans la production et la construction, il se caractérise par une résistance élevée, une ductilité, une facilité de traitement et un prix abordable. Les plaques sont disponibles en différentes épaisseurs. Formats standards - 2000x1050 mm, 2500x1250 mm, 6000x1000 mm, etc.

Pour la fabrication d'une installation d'égout pour les chalets d'été et les maisons de campagne, 3 tôles d'acier de 2500x1250 mm de 3 à 4 mm d'épaisseur conviennent.

Pour fabriquer une fosse septique en métal de vos propres mains, procédez comme suit:

  1. Selon le modèle développé, des flans aux dimensions requises sont découpés dans les feuilles.
  2. Au milieu de chaque bande, des coupes sont faites avec une meuleuse et pliées à angle droit le long des marques.
  3. Les feuilles sont jointes, saisissant les bords.
  4. La structure est assemblée sous la forme d'un parallélépipède, soudé avec des coutures soudées.
  5. Pour le renforcement, des coins de 50x50x4 mm sont soudés le long des côtés longs.
  6. Les coutures sont nettoyées avec une brosse métallique, les affaissements et les formations obtenus lors du processus de soudage sont éliminés.
  7. Faites des trous pour le pipeline et le col du réservoir. Le col peut être rond ou carré.

Le produit est prêt à être installé. Les travaux d'installation ultérieurs sont effectués de la même manière qu'une structure à 2 chambres à partir de conteneurs prêts à l'emploi.

Une fosse septique en tôle peut être rendue cylindrique. Pour la fabrication de la structure, la feuille doit être pliée sur une machine à cintrer spéciale. Le produit a un nombre minimum de soudures et est scellé, durable et fiable.

Vous pourriez également être intéressé à lire:

En utilisant le site Web oBurenie.ru, vous acceptez automatiquement la politique de confidentialité pour l'utilisation de tous les moyens de communication disponibles tels que : commentaires, chat, formulaire de commentaires, etc.

Fosses septiques par type de matériau

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Tous les réservoirs de purification peuvent également être divisés en catégories et selon le type de matériau utilisé pour leur fabrication. Étant donné que l'utilisation de certains types de conteneurs est pertinente pour un type de sol et peut ne pas convenir du tout à un autre. Il est donc nécessaire d'analyser toutes les capacités offertes par le marché.

Ainsi, nous comparons les fosses septiques par type de matériau. Les réservoirs sont :

  • Systèmes de nettoyage de briques ;
  • Réservoirs en béton ;
  • réservoirs en métal;
  • Conteneurs en plastique.

Fosse septique en brique

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Le type de cuve de traitement le plus courant en campagne ou en banlieue.La popularité de ces conteneurs est due à la possibilité d'utiliser des déchets de construction, ce qui permet d'économiser le budget familial.

Lors de la construction d'une fosse septique en brique, il est nécessaire d'observer l'étanchéité de ses murs, car la pierre de construction peut créer des fissures et des lacunes lors de la pose. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un scellant ou un mastic pénétrant.

Réservoirs en béton

Ce type de station d'épuration est plus puissant et plus durable.

Une caractéristique de la construction de réservoirs en béton est la nécessité de creuser une fosse. Si la fosse septique est très grande, vous devrez utiliser un équipement sophistiqué.

Deux types d'installations de traitement peuvent être construites en béton :

  • Monolithique;
  • Fait.

Dans le premier cas, une fosse est creusée et du béton armé est coulé dans le coffrage installé. Dans le second cas, la fosse septique est assemblée à partir d'anneaux en béton. Ils sont montés un par un.

Fosses septiques en métal

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Le type le plus rare de réservoirs pour le traitement des eaux usées. L'analyse montre que ces conteneurs ont des caractéristiques plutôt négatives que positives. Et le plus important d'entre eux est la corrosion des métaux, qui entraînera un jour la dépressurisation du système de nettoyage.

Fosses septiques en PVC

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

La comparaison des fosses septiques de différents matériaux parle clairement en faveur du plastique. De tels récipients sont réalisés en polymères renforcés de sable par extrusion à chaud (extrusion sous haute pression). Le résultat est un conteneur solide qui peut résister à des contraintes mécaniques élevées en compression et en tension. Surtout si les réservoirs ont des raidisseurs spéciaux.

Les caractéristiques de ces réservoirs sont entièrement positives:

  • Solidité et durabilité;
  • Résistance aux environnements agressifs ;
  • Respect de l'environnement des matériaux;
  • Excellente étanchéité à 100% du système de traitement ;
  • Poids léger.

Le dernier avantage peut également jouer le rôle d'un inconvénient. Ainsi, les conteneurs en plastique d'une fosse septique risquent d'être éjectés du sol sous l'influence des changements de température et des eaux souterraines. Pour éviter que cela ne se produise, ils (réservoirs en PVC) sont installés dans des fosses spéciales avec bétonnage ultérieur. Et vous pouvez utiliser un système d'ancrage spécial pour leur installation.

Il y a aussi des fosses septiques de tous les matériaux à portée de main. Mais ce type d'équipement n'est pas professionnel et est utilisé le plus souvent dans les petites datchas, où les propriétaires viennent périodiquement récolter ou récolter pour l'hiver. Dans ce cas, de simples barils, des pneus de voiture, etc. peuvent être utilisés.

Classification

Toutes les fosses septiques actuellement utilisées pour installer un système d'égouts peuvent être classées selon les critères suivants :

Méthode de travail:

  • cumulatif;
  • avec filtration du sol;
  • avec un nettoyage en profondeur.

Selon le matériau de fabrication :

  • brique;
  • béton armé monolithique et conventionnel préfabriqué à partir d'anneaux de puits ;
  • métal;
  • à base de polymères et de fibre de verre;
  • à partir d'autres matériaux.

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Schéma d'une fosse septique constituée d'anneaux en béton.

Selon le lieu :

  • verticale;
  • horizontal.

Selon l'emplacement des chambres de la cuve pour le nettoyage :

  • surface, c'est-à-dire située au-dessus de la surface du sol;
  • souterrain, posé dans des tranchées spécialement préparées.

Par la méthode de connexion aux réseaux d'ingénierie:

  • volatile, c'est-à-dire alimentée par un réseau électrique ;
  • autonome, ne nécessitant pas d'électricité en fonctionnement.

Comment choisir et installer une fosse septique de stockage

Pour que le système d'égouts local serve longtemps, correctement et ne cause pas de problèmes et de coûts inutiles, il est nécessaire de déterminer le volume du réservoir. Cela dépend de l'intensité d'utilisation du système et du nombre de personnes vivant dans la maison. Selon les codes du bâtiment, environ 200 litres d'eaux usées par personne et par jour.

Certes, c'est le cas si la maison a de l'eau courante et qu'une baignoire ou une douche est installée.Dans les maisons de campagne où il n'y a pas d'approvisionnement en eau central ou autonome, ce chiffre peut être inférieur d'un ordre de grandeur. Choisir la bonne taille de réservoir permettra d'économiser considérablement sur les coûts de maintenance du système.

La prochaine chose à laquelle vous devez faire attention est le matériau à partir duquel le réservoir est fabriqué. Il faut également vérifier l'intégrité de la structure : fissures dans le corps, manque d'étanchéité - tout cela rend la fosse septique de stockage inutilisable

Il est également important de choisir un endroit pour installer une fosse septique. Bien qu'une fosse septique de stockage de haute qualité soit une conception scellée, il n'est pas recommandé de l'installer près d'une source d'eau, par exemple un puits

De plus, ne placez pas le système d'égout local à proximité de plans d'eau.

Dans le même temps, il est important qu'il y ait un accès libre à la fosse septique pour la nettoyer. Les camions aspirateurs et les pompes à boues ont des manchons de travail assez longs, mais il est préférable de placer le réservoir plus près de l'entrée du site

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utilesEn cas de débordement de la fosse septique, une nuisance telle que l'inondation de la salle de bain de la maison peut survenir. Par conséquent, il est souhaitable d'installer des clapets anti-retour sur les tuyaux.

Malgré le fait que la fosse septique de stockage soit assez simple à installer, il est recommandé de confier ces travaux à des professionnels. Les spécialistes de la société Moskomplekt sont prêts à réaliser toute la gamme de travaux de haute qualité et en peu de temps: de la conception et du choix de l'emplacement optimal pour l'emplacement de la fosse septique au raccordement complet et à la maintenance complète ultérieure. Nous avons une vaste expérience dans ce domaine et offrons nos services à des prix compétitifs.

Le volume de la fosse septique, l. Dimensions, mm Poids (kg.) prix, frotter.
Longueur Largeur Hauteur
1100 1366 1366 1650 70 17 700
2000 1700 1100 1650 125 24 900
2 500 2000 1100 1650 160 31 700
3000 2350 1300 1650 190 40 700

Cou et couvercle vendus séparément. Le coût de la couverture est de 1 899 roubles, le décolleté 300 mm - 1 800 roubles, 500 mm - 2 200 roubles.

Comment acheter une fosse septique

Pour acheter du matériel d'assainissement local, il suffit d'appeler les numéros indiqués sur le site. Nos conseillers vous aideront à décider du choix de l'appareil, en fonction de sa puissance, de son fabricant, de ses conditions d'utilisation (version toute l'année ou pays « été ») et autres. De plus, les souhaits concernant le coût et la possibilité d'installation sur un site spécifique seront pris en compte.

À l'heure actuelle, il existe un très grand choix de différentes fosses septiques qui diffèrent par la capacité de traitement des déchets ménagers et peuvent être installées même dans des parcelles domestiques avec un niveau d'eau souterraine très élevé.

De plus en plus, à notre époque, il est nécessaire de construire des systèmes d'égouts autonomes. Cela est dû au fait que la construction suburbaine se développe à un rythme exceptionnellement actif. Mais, bien sûr, on ne peut pas se passer de confort en dehors de la ville, et de tels objets n'ont pas de système d'égout centralisé, il est donc nécessaire de construire un séparé, séparé

Qu'il s'agisse d'un motel, d'une maison de vacances, d'une maison privée, d'une maison d'été ou d'un autre objet, il est important qu'un réservoir de collecte d'eau de type déchets y soit installé, c'est-à-dire une fosse septique

Du polymère au métal

Toutes les fosses septiques peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux, de nombreuses options peuvent être trouvées sur le marché. En plus du plastique et du métal proposés par les fabricants, il existe des options pour les fosses septiques en brique et même les conteneurs fabriqués à partir de vieux pneus. Tous diffèrent par leurs caractéristiques.

Les fosses septiques peu coûteuses mais très durables, qui sont utilisées dans la construction du système d'égout, sont devenues très populaires. Ces conteneurs sont légers et très résistants. Souvent, les fosses septiques en fibre de verre ont des raidisseurs spéciaux qui peuvent résister même à une pression élevée.

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Le schéma de la fosse septique.

Mais il y a aussi des inconvénients, parmi lesquels un facteur aussi important que le faible poids.Les barils sont facilement poussés à la surface, il est donc nécessaire de créer une dalle de béton dans la fosse comme base, à laquelle la fosse septique sera attachée avec une chaîne. Cela évitera l'extrusion, assurera la solidité et la fiabilité. Il est recommandé de bétonner la fosse elle-même afin que le sol n'exerce pas de pression excessive, il est recommandé de remplir l'espace entre les murs avec du gravier, de poser l'isolant. Lors du choix des barils en plastique, il faut privilégier ceux qui ont des raidisseurs.

efficacité de la maçonnerie

Pour les petits chalets d'été, les puisards en brique sont populaires. Comment les utiliser ? Une telle fosse septique est une fosse dans le sol, qui est aménagée avec des briques de l'intérieur. Après la pose, les murs sont frottés avec du mortier de ciment, un bouclier en bois est construit de l'extérieur et la ventilation est supprimée.

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Fosse septique avec murs en briques.

Parmi les avantages, il convient de noter que l'installation d'une telle fosse septique est extrêmement simple, tout comme son utilisation. Il suffit de le nettoyer régulièrement des effluents qui s'y accumulent. Mais il y a aussi des inconvénients: la ventilation va directement à l'extérieur du sol, c'est-à-dire qu'une odeur plutôt désagréable peut être observée sur le site, dont il est difficile de se débarrasser. Si la datcha n'est utilisée que pour la culture de cultures horticoles, cela n'a pas beaucoup d'importance. Mais s'il y a une maison toute l'année sur le site, vous devez choisir une autre option.

Bâtiments en béton armé

Les fosses septiques en béton armé peuvent être dans une variété d'interprétations:

  • monolithique, pour leur installation, une fosse est creusée, après quoi un coffrage, une ceinture renforcée est disposée, un mélange de béton est coulé;
  • préfabriqué en béton armé pour la construction d'un puits d'égout.

Les deux options sont assez solides et fiables, elles sont faciles à utiliser.

Lors de la construction d'une fosse septique à partir d'anneaux, une grande attention doit être accordée au scellement des joints avec un mastic spécial et un câble. Dans ce cas, les effluents ne pourront tout simplement pas pénétrer dans le sol et l'infecter.

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Fosse septique en béton armé.

Les réservoirs métalliques en tant que fosses septiques ont été de moins en moins utilisés ces dernières années, car ils sont très sensibles à la corrosion, les murs peuvent rapidement fuir, ce qui signifie que les eaux usées non traitées pénétreront dans le sol. De grands fûts métalliques et d'anciens réservoirs sont utilisés comme conteneurs, dans lesquels des trous sont pratiqués pour l'écoulement des effluents. De tels barils peuvent être approfondis dans le sol ou placés à l'extérieur sans supports spéciaux. De nos jours, les experts recommandent de les abandonner, car leur coût est élevé et leur utilisation moins efficace.

matériaux improvisés

Assez souvent, des fosses septiques faites maison sont installées dans les chalets d'été. Les experts ne recommandent pas de les installer vous-même si vous n'avez pas l'expérience nécessaire, mais vous pouvez toujours voir des conteneurs en briques ou des fosses septiques d'un ancien baril en métal enterrés dans le sol ou disposés sur des supports spéciaux au-dessus du niveau du sol.

L'une des fosses septiques artisanales les plus inhabituelles est un conteneur fait de pneus en caoutchouc. Bien qu'il soit pratique, il présente un certain nombre d'inconvénients importants. Les fûts n'ont pas de fond, leurs parois ne sont pas étanches à l'air, c'est-à-dire qu'en cas d'utilisation, une contamination du sol est possible. Par conséquent, ils doivent être utilisés avec précaution, uniquement si le volume d'effluents est faible.

Types de fosses septiques

Les fosses septiques sont différentes. Ils diffèrent par le principe de fonctionnement et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués.

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Tableau. Types de fosses septiques.

Voir Description de l'équipement et principe de fonctionnement
Il s'agit du type de fosse septique le plus simple, qui, dans sa structure, ressemble au puisard habituel. C'est pourquoi on l'appelle parfois un cloaque. Il s'agit d'un grand récipient dans lequel sont collectés tous les drains sales qui traversent les tuyaux de la maison. Ce type de fosse septique est étanche et ne permet pas aux liquides de s'infiltrer dans le sol. Le réservoir doit être constamment nettoyé au fur et à mesure qu'il se remplit; les eaux usées sont pompées à l'aide d'un équipement d'égout.Une telle fosse septique est installée si les eaux souterraines du site se trouvent près de la surface, s'il n'y a pas assez d'espace près de la maison pour organiser un système de traitement normal ou s'il y a une source d'eau potable à proximité. Le lecteur est gênant car s'il est complètement plein, vous ne pouvez pas utiliser les égouts tant que la fosse septique n'est pas vide. Il est logique de l'installer uniquement si une petite quantité d'eau polluée est reçue.
Il s'agit d'une fosse septique plus avancée. Il se compose de plusieurs réservoirs hermétiques connectés en rangée (généralement 2-3), dans lesquels l'eau passe par certaines étapes de purification - sous l'influence des forces gravitationnelles, les fractions polluantes se déposent au fond, et le liquide, devenant chaque fois plus propre, s'écoule séquentiellement dans le réservoir suivant. Ainsi, il atteint ce dernier, qui est un puits de filtration - il n'a pas de fond, et de l'eau presque pure commence à s'infiltrer dans le sol, se nettoyant davantage. Au lieu d'un puits de filtration, le système peut se terminer par des champs de filtration, où le même processus de post-traitement a lieu.
Les drains dans ce cas, ayant traversé la fosse septique, seront aussi purifiés que possible et après nettoyage, ils pourront même être drainés dans un réservoir. Vous pouvez installer une fosse septique n'importe où, même là où la nappe phréatique est proche. Cet appareil ne dégage pas d'odeurs. Le fait est que le nettoyage de l'appareil est dû à des bactéries spéciales qui décomposent les polluants de l'eau. Le principal inconvénient du système est son coût très élevé. Mais ces installations n'ont pas du tout besoin d'être nettoyées et de l'eau propre peut être utilisée pour l'irrigation.

Les fosses septiques diffèrent également par les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées. Il y a des structures en plastique, en béton. Ils sont faits de brique et de métal. La meilleure solution consiste à utiliser une fosse septique à construire soi-même. Eh bien, dans les magasins, vous pouvez acheter des installations en plastique prêtes à l'emploi, qui sont suffisantes pour être installées correctement sur le site - et vous pouvez commencer à utiliser la fosse septique. Dans ce cas, peu de travail devra être fait pour préparer l'équipement au travail.

Prix ​​cumulés des fosses septiques

Avant d'acheter une fosse septique de stockage, il est recommandé de clarifier les conditions d'installation et l'intégralité de l'installation. Certains modèles peuvent ne pas être produits avec un col solide. Si nécessaire, il peut être augmenté moyennant des frais supplémentaires, par exemple, le fabricant de la fosse septique Bars prend 350 roubles pour 100 mm

Veuillez noter que le fabricant des barres est Aqua-Hold, bien que certains puissent agir sous leur nom. Site Web de la société www.akvahold.ru.

Pour plus de commodité, mieux vaut s'attarder sur les fosses septiques de stockage "intelligentes", qui sont équipées d'un capteur à flotteur, comme celles de Bars-N. Lorsqu'un certain niveau de remplissage du conteneur est atteint, le capteur transmet un signal à un tableau de signalisation (un voyant rouge s'allume), qui est installé à n'importe quel endroit pratique de la maison. Ce signal signifie qu'il est nécessaire de nettoyer la fosse septique à l'aide d'une machine à eaux usées, et vous pouvez régler vous-même le niveau du signal. Dans la version d'usine, un signal viendra lorsqu'il reste encore 10 cm avant que le réservoir ne soit rempli.Le capteur a une durée de vie importante et ne nécessite pas d'entretien.

Avant de choisir, tenez compte des facteurs suivants :

  1. Le volume optimal de la fosse septique
    peut être calculé soit sur le nôtre, soit par la formule :

V=K*Q*7,

À
- le nombre de personnes résidant en permanence dans la maison ;

Q
- consommation d'eau pour chaque personne, donc selon les normes du SNiP, c'est environ 100-200 litres par jour;

7
- indique le facteur de remplissage de la fosse septique avec des eaux usées pendant 7 jours ;

Pour nettoyer les égouts dans les parcelles domestiques, des stations d'épuration autonomes sont utilisées. Ils sont achetés prêts à l'emploi auprès de fabricants ou fabriqués indépendamment.Les structures faites maison sont faites de différents matériaux, le plus souvent elles utilisent de la brique, du béton ou du métal. Les installations métalliques sont conçues pour un fonctionnement saisonnier et sont plus fiables et pratiques.

Une fosse septique métallique est un récipient cylindrique ou rectangulaire en acier au carbone ou en acier inoxydable. L'installation la plus simple pour la collecte et le traitement des eaux usées est un réservoir de stockage d'une capacité. Il a cet appareil :

  1. Caméra.
  2. tuyau entrant.
  3. Couvercle.

Les eaux usées domestiques s'écoulent dans le réservoir par un pipeline. La masse à l'intérieur du réservoir est progressivement stratifiée en solides et en suspensions légères. La fosse septique est nettoyée par un égout au fur et à mesure qu'elle s'accumule.

L'ajout d'une deuxième chambre métallique à la conception améliore le processus de traitement des eaux usées. La biomasse dans le puisard fermente et se décompose en particules. Les particules solides se déposent au fond et se transforment en boue. Le tuyau de ventilation vous permet d'évacuer les gaz nocifs formés pendant le processus de fermentation vers l'extérieur. Le mélange léger est envoyé dans le deuxième réservoir.

Il n'y a pas de ventilation dans le deuxième réservoir, pas d'air qui entre. La matière organique à l'intérieur de la chambre se décompose et s'écoule par gravité à travers le pipeline jusqu'au champ de filtration - une surface de terrain pouvant atteindre 30 m², sur laquelle les eaux usées sont absorbées par le sol et la filtration finale est effectuée. La fosse septique n'est pas nettoyée plus de 1 à 2 fois par an et dépend du remplissage avec les eaux usées.

Avantages et inconvénients des fosses septiques en métal

Le principal avantage des fosses septiques métalliques peut être considéré comme le fait qu'en raison de la lourdeur des structures, elles ne peuvent pas être forcées à la surface du site sous pression sur le fond et les parois du sol et des eaux souterraines.

Comment faire une fosse septique de vos propres mains sans pomper 10 ans pour les instructions de maison et de jardinage et des conseils utiles

Les réservoirs métalliques robustes sont capables de résister aux dommages accidentels lors de l'installation et aux charges de déformation lors du fonctionnement de la station d'épuration

Les structures hermétiques permettent d'exclure complètement la possibilité de fuite, grâce à quoi elles résolvent deux problèmes à la fois: elles protègent le sol de la pénétration de drains sales et le contenu du réservoir de déborder en cas d'infiltration d'eau souterraine.

Parmi les inconvénients des fosses septiques métalliques figure la vulnérabilité du matériau aux dommages dus à la corrosion. Mais il est irrationnel d'utiliser des conteneurs en acier inoxydable comme réservoirs de stockage, car cette option coûtera deux fois plus cher.

La conductivité thermique élevée du métal contribue au gel rapide de la structure en hiver.

De plus, les structures lourdes sont assez problématiques à installer sans l'utilisation d'équipement de levage.

Prix ​​cumulés des fosses septiques

Avant d'acheter une fosse septique de stockage, il est recommandé de clarifier les conditions d'installation et l'intégralité de l'installation. Certains modèles peuvent ne pas être produits avec un col solide. Si nécessaire, il peut être augmenté moyennant des frais supplémentaires, par exemple, le fabricant de la fosse septique Bars prend 350 roubles pour 100 mm

Veuillez noter que le fabricant des barres est Aqua-Hold, bien que certains puissent agir sous leur nom. Site Web de la société www.akvahold.ru.

Pour plus de commodité, mieux vaut s'attarder sur les fosses septiques de stockage "intelligentes", qui sont équipées d'un capteur à flotteur, comme celles de Bars-N. Lorsqu'un certain niveau de remplissage du conteneur est atteint, le capteur transmet un signal à un tableau de signalisation (un voyant rouge s'allume), qui est installé à n'importe quel endroit pratique de la maison. Ce signal signifie qu'il est nécessaire de nettoyer la fosse septique à l'aide d'une machine à eaux usées, et vous pouvez régler vous-même le niveau du signal. Dans la version d'usine, un signal viendra lorsqu'il reste encore 10 cm avant que le réservoir ne soit rempli.Le capteur a une durée de vie importante et ne nécessite pas d'entretien.

Avant de choisir, tenez compte des facteurs suivants :

  1. Le volume optimal de la fosse septique
    peut être calculé soit sur le nôtre, soit par la formule :

V=K*Q*7,

À
- le nombre de personnes résidant en permanence dans la maison ;

Q
- consommation d'eau pour chaque personne, donc selon les normes du SNiP, c'est environ 100-200 litres par jour;

7
- indique le facteur de remplissage de la fosse septique avec des eaux usées pendant 7 jours ;

Tous les propriétaires de datchas, de chalets et de maisons de campagne sont bien conscients du problème de l'évacuation des eaux usées. Si la maison n'est pas raccordée au système d'égout central, un dispositif d'égout autonome est nécessaire. Auparavant, les puisards étaient équipés pour cela, ce qui nécessitait un nettoyage régulier, et en eux-mêmes, ils ne constituent pas une structure fiable et sûre. Maintenant, il est beaucoup plus facile de résoudre le problème des eaux usées dans le pays, car vous pouvez utiliser des fosses septiques, mais lors de leur choix, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs.

Électricité

Plomberie

Chauffage