Isolation d'un trou de visualisation dans le garage
Si vous passez beaucoup de temps dans le garage, vous aurez très probablement du chauffage. Pour se réchauffer de plus en plus vite, il est logique d'isoler la fosse. EPS (mousse de polystyrène extrudé) est le mieux adapté à ces fins. Il supporte des charges importantes, ne craint pas l'humidité, ne pourrit pas, les champignons et les bactéries ne s'y multiplient pas.
L'épaisseur de l'EPPS pour créer un effet tangible est de 50 mm. Posez-le entre le sol et le mur de la fosse. Ensuite, de l'extérieur vers l'intérieur, la fosse ressemblera à ceci :
- film imperméabilisant;
- EPPS ;
-
mur.
Du polystyrène expansé peut également être posé sous la chape au fond du trou d'inspection. Un treillis d'armature est généralement posé dessus, puis le béton est coulé.
Meilleures réponses
Terminator-5 :
Le fait est que tous les endroits ne conviennent pas à un appareil de cave. Si votre cave est inondée d'eau souterraine, cela signifie que vous devez soit la remplir, soit vous devrez mener une lutte inégale avec les forces de la nature. Vous devrez fabriquer une vitre en béton, monter une ventilation d'alimentation et d'extraction efficace. Et tout le temps il faut se battre pour l'existence, sinon ça va inonder, ça va être humide. Une vraie cave, aménagée selon toutes les règles, ne nécessite pas d'attention particulière. Il fait sec, frais, les pommes de terre se conservent jusqu'en août. Et tout cela parce que toutes les règles de base ont été suivies lors de la construction de la cave.
Alexandre Ionkin :
bétonnez-le, ou vous pouvez toujours l'entourer d'un arbre
pas vicieux :
betonate, puis achetez une isolation hydro pour les piscines deux ou trois fois avec une brosse autour du périmètre et le sol devrait aider
Borya Bonev :
Je doute que l'installation de béton vous aide dans votre cas, même si cela doit être fait pour que les murs ne s'effritent pas, ainsi que l'imperméabilisation, car l'imperméabilisation ne peut se faire qu'à l'intérieur et cela ne fonctionnera pas ((((
Je compléterais les murs de ce trou. J'ai fait un renfoncement au sol, également bétonné (sumpf), le sumpf peut être recouvert d'une grille (en bois, en métal) et l'eau serait pompée hors du puisard avec une petite pompe. Le coût de la pompe et de toute l'électricité ne dépasse pas les roubles 3000. La pompe s'allumera d'elle-même lorsque le puisard sera rempli et s'éteindra en conséquence
Nikolaï Todorov :
Même s'il était bétonné, il serait quand même coulé afin d'empêcher les eaux souterraines de pénétrer, il est nécessaire d'effectuer une étanchéité pendant la construction, mais vous ne l'avez pas fait, et maintenant il est trop tard ce qu'il y a à l'intérieur ne sert à rien, donc l'option avec une pompe est la plus appropriée pour vous
Réponses d'experts
Cu chimiste :
étanchéité sous-sol
Alexandre violon :
Remplissez le sol de la fosse avec de la zéolite
Lyokha de Saint-Pétersbourg :
pompe de vidange ? Non, n'ont pas entendu!
Alexeï :
pompe submersible
Moine Fraile :
Réglez la pompe sur automatique. Creusez un puits en dessous pour accumuler de l'eau et mettez-la là. L'imperméabilisation coûte cher et parfois on ne sait pas d'où vient l'eau.
Miley :
Les eaux souterraines ne peuvent être arrêtées que par une étanchéité renforcée des murs et du sol du sous-sol. Il devra être fabriqué à partir de matériaux d'étanchéité laminés, par exemple du Bikrost, collés sur du mastic bitumineux pré-appliqué. En plus des travaux d'isolation, il sera nécessaire d'aménager un drainage autour du garage en déversant l'eau dans un puits de drainage, et à partir de là, il sera possible de le pomper périodiquement avec une pompe. Dans le même temps, le niveau des eaux souterraines diminuera et le sous-sol sera sec.
Artem Kiselev :
pompe de puisard et de vidange
Maxime Noritsyn :
l'humidité de la fosse de pompage sera la même
Dmitri Sosnovskikh :
d'où vient l'eau ? un ami avait un garage dans un marais, s'est endormi et a inondé, a fait une petite terrasse pour ramper
::p:::w:::i:::o:::::::::::$:::e::
Remplissez-le de sable, aucune eau n'apparaîtra, l'eau a le même niveau de stabilité. L'imperméabilisation dans la fosse n'est pas pour longtemps. Mon père a de la meth dans mon garage. le caisson le soude et le fixe aux parois de la fosse.1m suffit pour s'asseoir sur une chaise. Et sur Internet, il n'y a définitivement rien de sensé dans les stands, ils copient-collent le même article stupide.
CATIA :
sable, avec une pelle
Ivan Baranchouk :
Poncer avec un pilon.
Grand-père Au :
Pourquoi? faites le revêtement de sol à partir des planches et c'est tout, et si vous en avez besoin plus tard ? ou y aménager une cave
g..ka :
d'abord, pompez et voyez la situation, il y a une menace que l'eau monte ensuite jusqu'au niveau du sol. Il vaut mieux faire un retrait maintenant que lorsque le trou est déjà fermé.
Dimensions du trou d'inspection dans le garage
Vous ne trouverez pas de recommandations strictes sur la taille de la fosse pour le garage. Ils sont basés principalement sur les paramètres de la machine et leur propre hauteur. Les dimensions de la fosse de garage sont choisies parmi les considérations suivantes:
- La largeur doit être suffisante pour que vous puissiez y travailler confortablement. En même temps, il est limité par la distance entre les roues de la voiture - chaque roue doit avoir une marge de manœuvre. En moyenne, la largeur de la fosse d'inspection est de 80 cm ou plus.
- Sa longueur dépend de la longueur de la voiture. Ajouter 1 mètre à la taille de la voiture. C'est suffisant pour un travail confortable.
-
La profondeur est calculée en fonction de votre taille : votre taille + 10-15 cm Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de vous cogner la tête. Si vous avez besoin d'un travail à long terme avec les mains levées, vous pouvez renverser un tabouret spécial de faible hauteur et vous tenir dessus. Vous pouvez élever un peu plus le sol dans le trou d'observation grâce aux échelles en bois.
C'est loin d'être un dogme. Chacun fait comme bon lui semble. Certains trous profonds semblent inconfortables et les rendent presque exactement en hauteur, et parfois même plus bas - 1,5 mètre. Si vous tenez compte du dégagement de la voiture, du sol de la fosse au bas de la voiture, vous obtenez environ 1,7 à 1,8 mètre. Vous pouvez faire cela aussi.
Un autre point de longueur. Parfois, un long trou ne peut pas être fait. Ensuite, il est fabriqué sur environ la moitié de la longueur de la voiture, en la conduisant devant ou derrière, selon la partie de la voiture qui doit être inspectée ou réparée.
Maintenant, où placer la fosse dans le garage. Habituellement, il est légèrement décalé vers l'un des murs, laissant un large côté pour l'installation d'équipements, le stockage de pièces de rechange, etc. Dans le même temps, il doit y avoir au moins 1 mètre entre le bord de la fosse et le mur le plus proche.
C'est tous les paramètres
Notez simplement que nous parlions des dimensions finales de la fosse. Lors du marquage de la fosse, vous devrez ajouter de l'épaisseur aux murs et creuser plus profondément jusqu'à la hauteur de la chape (si vous le faites)
Protection des murs et des sols du sous-sol de l'intérieur
Lors de l'imperméabilisation d'un garage de l'intérieur à partir des eaux souterraines, deux types de protection sont utilisés :
- injection (pénétrant);
- enrobage.
Pour l'imperméabilisation du sol, des matériaux hydrophobes sont utilisés (matériau de toiture, mastic, etc.), sur lesquels une chape en béton est ensuite coulée. Si des lacunes dans le sol ont été remarquées avant les travaux, la chape est réalisée après l'installation des raccords. Il ne permettra pas aux matériaux de se déformer. Aux joints et au sol, vous pouvez installer un cordon en betonite - il gonflera et empêchera l'humidité de pénétrer dans la pièce.
Le mur du garage fuit, que dois-je faire ?
Si vous souhaitez savoir comment imperméabiliser un mur dans un garage, les choses sont un peu plus compliquées ici.
La méthode d'imperméabilisation la plus efficace consiste à utiliser des matériaux pénétrants.
Mais cela nécessitera un équipement spécial pour pomper la composition dans des trous préfabriqués dans le mur. La méthode est assez coûteuse et prend du temps, par conséquent, les matériaux de revêtement sont plus souvent utilisés pour protéger les murs du sous-sol dans le garage.
De telles compositions contiennent des polymères qui, une fois solidifiés, forment une couche résistante à l'humidité. Mais avant ça:
- les murs doivent être soigneusement nettoyés de la poussière, de la saleté;
- surfaces de travail sèches;
- si les murs sont en blocs, broder les murs de 5-10 mm. et remplir les espaces formés avec un matériau de revêtement ;
- appliquer la composition en couche continue sur les murs.
Les compositions "Penetron", "Hydrohit", "Maxil", etc. sont demandées.
Méthodes d'imperméabilisation d'un trou d'observation
Souvent, avec une mauvaise hydroprotection, l'eau s'accumule dans le trou d'inspection. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'utiliser une imperméabilisation pénétrante. Il est possible de protéger la fosse de la pénétration des eaux souterraines sans creuser.
Pour la sécurité des équipements coûteux, un microclimat normal dans la pièce est nécessaire.
L'imperméabilisation pénétrante est une composition prête à l'emploi qui, lorsqu'elle est mélangée à de l'eau puis appliquée sur une surface humide, forme des cristaux à la suite d'une réaction chimique, remplissant les capillaires du béton. Le traitement avec un tel mélange est la meilleure solution en termes de prix et de qualité dans une fosse d'inspection prête à l'emploi, si l'imperméabilisation n'a pas été pensée à l'avance. Ainsi, vous pouvez traiter le sous-sol, la fondation, la cave, les murs, le toit. Cette méthode est économiquement faisable pour les bâtiments qui ne sont pas neufs. Les mélanges pénétrants sont appliqués comme suit :
- Préparation des solutions.
- Préparation de la surface traitée : consiste à enlever le film pour ouvrir les pores du béton.
- Saturation en eau de la zone traitée : nécessaire pour assurer le processus de diffusion des composants chimiquement actifs de la solution dans les pores du béton.
- Application de la solution : sur de petites surfaces, elle est appliquée avec un pinceau, un rouleau, une spatule.
Le mélange peut être appliqué en plusieurs couches et, après séchage, les murs peuvent être traités avec un imperméabilisant en plâtre en 2 couches.
Imperméabilisation de la fosse d'inspection de la station-service à l'aide de matériaux pénétrants du système Penetron
De plus, l'isolement de sections individuelles peut être effectué par injection avec des gels spéciaux. Il existe de nombreuses technologies pour créer des structures monolithiques ou préfabriquées utilisant des matériaux pénétrants à base de polyuréthanes. Ils peuvent également être remplis de monolithes en béton, sur lesquels des fissures se sont formées.
Drainage de la fosse d'inspection
Si le pompage de l'eau n'est pas possible, une excellente solution serait de construire un système de drainage autour du périmètre du garage (trou d'inspection).
Les éléments de base du système de drainage sont:
- tuyaux perforés d'un diamètre de 100 mm à 110 mm, situés le long du périmètre du sous-sol (fosse, garage, etc.);
- fosse pour évacuer l'eau (puits de drainage, raccordement au réseau d'égouts, etc.).
De plus, vous aurez besoin de :
- sable;
- Pierre concassée;
- géotextile.
Le processus de fabrication du système de drainage est le suivant :
- une tranchée est creusée le long du périmètre du sous-sol, du garage ou du trou d'observation, en tenant compte de la pente nécessaire à l'écoulement naturel de l'eau;
- un puits de drainage est creusé ;
- le fond et les parois de la tranchée sont recouverts de géotextile, qui empêche la pénétration de terre par le trou dans les tuyaux et constitue une sorte de filtre;
- le fond de la tranchée est recouvert d'une couche de gravats ;
Tranchée et préparation du puits
- les tuyaux sont posés;
- des tuyaux sont insérés dans le puits de drainage ou le drainage est relié au système d'égouts;
Pose et raccordement des tuyaux de drainage
- le dessus des tuyaux est remblayé avec de la pierre concassée, recouvert de géotextiles et la tranchée est remblayée avec un mélange de sable.
Les avantages du drainage sont :
- indépendance totale de l'électricité;
- la possibilité d'équiper le système sur l'ensemble du site. Par exemple, s'il y a de l'eau au sous-sol, dans le garage, dans la maison et dans le puisard, un seul système aidera à faire face à tous les problèmes à la fois;
- la possibilité d'installation à la main.
Parmi les inconvénients figurent :
- le besoin d'excavation, qui peut entraîner des dommages au paysage;
- la nécessité d'un entretien constant du puits de drainage.
Pourquoi faut-il remplir une cave ou une fosse dans le garage
En remplissant un trou dans un garage, une cave, le propriétaire de la voiture bénéficiera des avantages suivants :
- Échauffement. Effectuer des travaux de réparation dans une fosse en béton, tremblant de froid, est une perspective désagréable. Le matériau utilisé pour le remblai fournira une isolation thermique, par conséquent, il ne fera pas froid dans la fosse.
- Protection des outils contre la corrosion.Les outils stockés dans une cave de garage peuvent devenir corrosifs si le remblai n'est pas disponible. Au froid, de la condensation se forme dessus, entraînant la formation de rouille.
- Protection des produits contre la pourriture. Si vous stockez de la nourriture dans la cave d'un garage, vous devez vous protéger de l'humidité et remplir le trou avec un matériau approprié.
- Protection des eaux souterraines. Le remblayage permet d'éviter la pénétration des eaux souterraines dans la cave (les eaux remontent au printemps).
Étanchéité de fosse
Si la fosse à eau du garage se trouve dans un endroit difficile d'accès et qu'il n'y a aucun moyen de vidanger ou d'installer un système de pompage d'eau automatique, l'imperméabilisation est la seule solution.
Sélection des matériaux
L'imperméabilisation peut être organisée:
les matériaux de revêtement, qui comprennent le mastic de bitume, le mélange de ciment, le mélange à base de polymère, le verre liquide, le caoutchouc liquide, etc.
Les matériaux d'étanchéité de revêtement se caractérisent par leur faible coût, leur facilité d'installation et leur résistance à divers composés chimiques. Cependant, il est assez difficile d'obtenir une étanchéité complète avec de tels matériaux ;
Mastic bitumineux pour protéger la fondation
Dans la plupart des cas, les matériaux de revêtement sont utilisés pour sceller les coutures, les joints et les fissures formées sur les structures avant d'appliquer d'autres types de matériaux d'imperméabilisation.
matériaux de collage (feutre de toiture, fibre de verre, hydroisol, etc.). De tels matériaux protègent mieux la fosse de la pénétration d'humidité, mais sont facilement détruits par toute action mécanique.
Pour augmenter la durée de vie du collage de l'isolant, il est recommandé de plâtrer en plus les parois de la fosse;
Matériau pour isolation adhésive
composés pénétrants (Gibropeks, Penetron, etc.). Lors de l'interaction avec le calcium, les solutions liquides cristallisent, formant une couche protectrice uniforme et fiable qui n'est pas sujette à la destruction même sous contrainte mécanique. Le seul inconvénient est le coût élevé.
Moyens pour aménager une isolation de sous-sol pénétrante
Arrangement d'isolation
Que faire pour obtenir une couche d'étanchéité fiable ? Le travail se fait dans l'ordre suivant :
- nettoyer les murs et les sols de la terre et d'autres types de pollution ;
- sceller les coutures et les fissures avec tout matériau appartenant à la catégorie des revêtements isolants ;
Traitement des fissures, coutures et autres surfaces avec des matériaux de revêtement
- coller avec un matériau de toiture (tout autre matériau) ou appliquer des composés pénétrants ;
Isolation avec des matériaux adhésifs
- enduit (si des matériaux de collage sont choisis comme principal matériau d'étanchéité).
Vous pouvez en savoir plus sur l'étanchéité du trou d'observation en regardant la vidéo.
Ainsi, il existe plusieurs façons de se débarrasser de l'eau dans un trou d'inspection de garage, une fosse de collecte d'eau située sur un terrain personnel ou un sous-sol. Laquelle choisir ? C'est à chaque propriétaire de décider. Le drainage et un système de pompage automatique peuvent être installés à n'importe quel stade de la construction ou de l'utilisation, et il est plus opportun d'équiper l'imperméabilisation lors de la construction initiale d'une structure.
Comment faire un trou d'observation dans le garage
Après avoir décidé des dimensions et du matériau dont seront faits les murs, de leur épaisseur, vous pouvez commencer à marquer la fosse. Cela peut être fait en utilisant des piquets enfoncés autour du périmètre. La deuxième option consiste à tirer la ficelle / la corde entre les piquets enfoncés dans les coins. Selon le balisage, nous commençons à creuser une fosse. La terre est généralement retirée et temporairement stockée près de la porte.
De la brique : reportage photo étape par étape
J'ai commencé à creuser un fossé
Parallèlement à l'excavation, surveillez l'humidité du sol. Si vous avez atteint la profondeur de conception (requise + épaisseur de la chape), mais qu'il n'y a toujours pas d'humidité, vous pouvez vous passer d'imperméabilisation.Ceux qui ne veulent pas prendre de risques peuvent être conseillés de poser immédiatement le film.
Nous nivelons les murs. Il n'est pas nécessaire d'obtenir une géométrie idéale, mais il ne doit pas y avoir de bosses ni de creux notables. Nous nivelons également le fond de la fosse, enfonçant, en compactant bien le sol. Habituellement, un pilon manuel est utilisé. Une couche de pierre concassée est coulée au fond (deux fois 5 cm), chaque couche est également soigneusement damée. Vient ensuite une couche de sable. Il suffit de 5 cm.Le sable est humidifié, enfoncé à haute densité - pour que le pied ne soit pas imprimé. Ensuite, posez le film d'étanchéité.
Nous tapissons le fond et les murs avec un film d'étanchéité
Nous le nivelons bien, en le rentrant dans les coins. Nous posons les panneaux avec un chevauchement de 15 cm, que nous collons avec du ruban adhésif double face. Pour que les bords ne roulent pas, nous pressons avec des matériaux improvisés - planches, pierres.
Nous posons une couche d'isolant sur le fond, dessus - un treillis métallique de renforcement. Nous remplissons tout cela avec du béton de qualité M 200. L'épaisseur de la couche est d'au moins 5 cm.Pour faciliter la navigation lors de la pose, nous faisons des marques sur le film grâce auxquelles vous pouvez contrôler l'épaisseur de la couche.
Si vous utilisez du ciment Portland M 400, les proportions seront les suivantes - ciment 1 partie, sable - 3, pierre concassée de fraction moyenne et fine - 5 parties.
Une fosse de visite est en cours de construction dans le garage : le sol est rempli de béton
Nous attendons plusieurs jours jusqu'à ce que le béton gagne 50% de résistance. L'heure exacte dépend de la température. S'il fait environ +20°C, il faudra attendre 5-6 jours. Si +17°C c'est déjà deux semaines.
Commençons à poser les murs. Il a été décidé de faire dans une demi-brique. Nous avons utilisé des briques usagées, environ 850 pièces sont allées (taille de la fosse 4,2 * 0,8 * 1,7 m). Jusqu'au niveau du coude, les murs étaient disposés en cercle.
Nous construisons des murs en brique
Au niveau de 1,2 mètre du sol, il a été décidé de faire une niche pour l'instrument. Sa hauteur est de 3 rangées de briques, le dessus est recouvert d'une planche traitée.
Comment est faite une niche dans un trou
Afin de ne pas avoir à aménager une niche en brique, un insert métallique est inséré. Boîte soudée, de taille appropriée.
boîte en métal
De plus, les murs ont été chassés presque jusqu'au niveau du sol du garage. Une partie des murs a été remplacée par deux tronçons de canaux. Les vérins reposent contre le fond si nécessaire. Un coin en métal avec une étagère de 50 mm est posé sur la rangée supérieure, l'épaisseur de l'acier est de 5 mm.
Canal des deux côtés de la fosse d'inspection dans le garage
Le coin est déplié de manière à ce que l'une de ses étagères soit suspendue, la seconde recouvre une partie de la surface supérieure de la brique. Pour que le mur ne s'effondre pas sous la charge, des hypothèques sont soudées à ce coin, qui sont ensuite reliées à la ceinture de renforcement du sol en béton du garage.
Hypothèques soudées posées en coin
De plus, des travaux préparatoires ont été effectués sur l'installation d'un sol en béton et il a été coulé avec du béton.
Remplissage du sol dans le garage - le niveau de béton au bord supérieur du coin
Le deuxième côté est bétonné
Caractéristiques de la fabrication de murs en béton
Lors de la coulée de murs en béton, il est nécessaire de réaliser un coffrage. Il est plus facile de le fabriquer à partir d'un matériau en feuille - construction de contreplaqué résistant à l'humidité d'une épaisseur de 16 mm ou plus, OSB. Ils abattent les boucliers de la taille requise, les renforcent avec des barres à l'extérieur. Ils sont nécessaires pour que le contreplaqué ou l'OSB ne se plie pas sous la pression du béton. Placez d'abord les parties extérieures du coffrage. Si les parois de la fosse sont égales, il n'y aura pas de problèmes. Il suffit de les appuyer dessus, de les mettre droits.
Ensuite, les panneaux de coffrage intérieurs sont exposés. Entre eux, il doit y avoir une distance d'au moins 15 cm.Afin que pendant le processus de coulée, les murs ne soient pas déformés, des entretoises sont placées entre eux.
Un exemple de coffrage pour une fosse de visite en béton dans un garage
Le remplissage est souhaitable d'effectuer à la fois. Les portions remplies doivent être baïonnées ou traitées avec un vibrateur submersible pour béton. Retirer le coffrage après deux ou trois jours. Après cela, vous pouvez installer un coin avec des tiges encastrées soudées (bandes) et procéder au coulage du sol.