Matériaux pour la fabrication
Lors du choix d'un lavabo de salle de bain, vous devez faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué. Chacun a des avantages et des inconvénients
- Le plus populaire est la céramique. Les matériaux tels que la faïence et la porcelaine sont souvent préférés par les acheteurs. La porcelaine est moins poreuse, a une surface plus lisse et est donc considérée comme étant de bien meilleure qualité.
- Les éviers en marbre sont esthétiques, beaux et chers. Un inconvénient mineur est que ce matériau est poreux, ce qui signifie que les bactéries et la saleté peuvent s'y accumuler. L'entretien de ces produits doit être effectué avec soin et souvent.
- Il existe également une pierre artificielle dont le prix est beaucoup plus bas. Lors du processus de fabrication de produits à partir d'un tel matériau, divers pigments peuvent être ajoutés, en raison desquels la couleur est différente.
De tels éviers bon marché sont obtenus à la suite d'une production réalisée par injection et moulage.
Faux diamant
Cet évier pèse beaucoup moins que celui de la pierre naturelle, en plus :
- très fort;
- pas peur de l'exposition aux produits chimiques et aux températures extrêmes.
La faible porosité du matériau et la surface idéale de l'évier l'aident à rester propre pendant longtemps, et il est également plus facile à entretenir.
La pierre artificielle fait référence à des matériaux hygiéniques qui ne retiennent pas l'eau. En cas d'écaillage accidentel, il peut toujours être masqué avec des composés spéciaux. Un évier en pierre artificielle conserve son apparence et ses propriétés de performance pendant une décennie.
Verre
Les lavabos en verre sont une solution de conception unique.
Pour leur fabrication, du verre durable trempé d'une épaisseur accrue d'au moins 15 mm est utilisé. Une augmentation de sa résistance mécanique est obtenue en ajoutant des additifs spéciaux. Fondamentalement, ces modèles ne sont pas montés au mur, ils sont installés sur les comptoirs. Ils présentent de nombreux avantages, à savoir :
- résistance aux contraintes mécaniques;
- poids léger, résultant en une installation plus facile;
- apparence attractive;
- sécurité lors de l'utilisation, grâce aux coins traités.
Les inconvénients incluent le fait qu'il s'agit de traînées visibles qui restent des détergents, des gouttes, de la saleté.
Types de produits
"Tulipe"
Tous les coquillages sont divisés en plusieurs types. Cela dépend de la façon dont ils sont installés. Le lavabo en forme de tulipe, qui ressemble à un bol posé sur un pied, est devenu très populaire.
Toute la plomberie y est retirée: une connexion de flexion au mélangeur, un tuyau ondulé de sortie nécessaire pour évacuer l'eau de l'évier dans les égouts.
Lavabo - "Tulipe"
Grâce à cela, tout le superflu est caché et il n'est pas nécessaire d'effectuer des travaux pour masquer les tuyaux. Ce type de coquille, qui n'a pas l'arrière de la jambe, s'appelle un demi-piédestal. Ces produits sont différents :
- aspect esthétique;
- facilité d'installation;
- commodité des services.
"Nénuphar"
Pour les mêmes petites pièces, le nénuphar est un excellent choix parmi tous les types de lavabos de salle de bain. Pour gagner de la place, ce lavabo est souvent placé au-dessus de la machine à laver.
Lavabo - " Nénuphar "
Embarqué
Il existe d'autres types d'éviers pratiques et populaires dans la salle de bain, par exemple l'option intégrée. Cette fixation de la cuvette confère à cette conception de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est l'occasion de créer un design non standard et des solutions intérieures spéciales.
Ces conceptions permettent une utilisation plus rationnelle de l'espace et organisent un espace de stockage supplémentaire. Tout aussi important est le fait qu'il ne sera pas difficile de les installer et de les sécuriser. Il existe deux manières de couper, dans lesquelles les bords du bol:
- situé au même niveau que le comptoir;
- a une petite saillie.
Aérien
Les éviers à poser sont des produits sanitaires modernes et à la mode. Ils sont hissés sur différentes surfaces, y compris le comptoir. Les aspects positifs sont la commodité et l'originalité. De plus, ces éviers n'ont pas de joints et le comptoir sert à ranger toutes sortes d'accessoires. Vous pouvez placer une machine à laver sous un tel appareil, mais cela prendra également beaucoup de place.
L'inconvénient est la nécessité de cacher toutes les communications, sinon elles gâcheront la vue, suspendues sous l'évier.
Fabricants
Une fois que vous avez réglé la question de savoir quelle toilette vous convient le mieux - porcelaine ou faïence, vous devez décider du fabricant. Afin de ne pas acheter un faux, privilégiez la marque, dont la fiabilité est confirmée par de nombreux avis de consommateurs et certificats de qualité.
- Iddis - propose des modèles économiques de cuvettes de toilettes et divers appareils de plomberie avec une apparence plutôt attrayante et de bonnes caractéristiques techniques.
- Sanita est un fabricant d'appareils sanitaires bon marché, dont la qualité ne soulève aucun doute ni réclamation.
- Gustavsberg - les toilettes de ce fabricant vous coûteront un peu plus cher que les produits des 2 marques précédentes, mais la classe de produits est d'un ordre de grandeur supérieur.
- Jika - il est avantageux d'acheter la plomberie de cette marque du point de vue que l'entreprise propose la plus large gamme de modèles: du plus budgétaire à l'élite. Le design correspond à toutes les tendances de la mode, est exécuté dans différents styles et la qualité des matériaux est irréprochable.
- Si vous envisagez d'autres options matérielles :
- Le plus intéressant sera l'achat d'une cuvette de WC en composite - béton polymère. De tels modèles ont l'air très luxueux et élégants, et les caractéristiques de résistance correspondent aux valeurs les plus élevées.
- Le verre a l'air intéressant et apporte une saveur particulière à l'intérieur, mais nécessite des soins particuliers.
- L'acier inoxydable est solide et durable, facile à nettoyer, mais une telle plomberie convient mieux aux lieux publics, car son apparence est trop utilitaire et son prix élevé.
- La pierre naturelle dans la plomberie a l'air très élégante et chère, mais de tels produits seront très chers et pas toujours pratiques. Par exemple, il n'est pas souhaitable de laver les cuvettes de toilettes en pierre naturelle avec des produits chimiques ménagers agressifs, mais uniquement avec des produits doux spécialement conçus à cet effet.
- Si vous avez toujours acheté une cuvette de toilette en porcelaine ou en faïence et que vous avez immédiatement pensé à la façon de la nettoyer afin de conserver sa résistance et son apparence attrayante aussi longtemps que possible, utilisez l'un des remèdes populaires efficaces et sûrs :
- Acide citron. Les dépôts de calcaire et de rouille peuvent facilement éliminer les cristaux d'acide citrique. Pour ce faire, rincez simplement le bol avec de l'eau, versez la poudre de 2-3 sachets sur la surface, laissez agir quelques heures puis rincez abondamment avec une brosse. Tout le raid tombera.
- Vinaigre + soda. Ces 2 substances en combinaison sont souvent utilisées pour nettoyer une grande variété de surfaces. Ils font également un excellent travail pour éliminer la saleté des toilettes. Pour appliquer ces substances simples et accessibles à tous, saupoudrez de la poudre de soude sur une surface de faïence ou de porcelaine souillée ou tachée de chaux. Ensuite, saupoudrez-le de vinaigre, il est plus pratique de le faire à partir d'un flacon pulvérisateur. Laissez tout sous cette forme pendant 30 à 40 minutes et nettoyez soigneusement avec une brosse.
Choisir un lavabo de salle de bain n'est pas une tâche facile, car vous devez choisir parmi une variété de modèles, de caractéristiques, de fabricants, de catégories de prix, etc. Comment ne pas se perdre dans cette variété et faire un achat qui ne vous décevra pas au final ? Nous essaierons de vous aider à résoudre ce problème difficile en parlant des différents types de lavabos de salle de bain et de toilette, de leurs avantages et de leurs inconvénients.
Alors, sur la base de quels critères vaut-il généralement la peine d'aborder cette question ? Quel évier vous convient le mieux ? Il ne peut y avoir une seule bonne réponse ici, et nous ne déciderons pas pour vous.Cependant, voici quelques indices : prix, matériel, méthode d'installation. Examinons chacun de ces points plus en détail.
Les meilleurs éviers sont ceux qui vous serviront fidèlement pendant plus d'un an. De quoi sont faits les coquillages, demandez-vous ? Du verre, de la céramique, du métal, ainsi que de la pierre (naturelle et artificielle). L'apparence du produit et son degré de praticité dépendent directement du matériau utilisé. Par example:
Système anti-éclaboussures
Les modèles modernes d'équipements sanitaires sont de plus en plus équipés de ce système, dont le nom parle de lui-même. Il est conçu pour compenser les éclaboussures pendant le fonctionnement des toilettes.
Il convient de noter que les fabricants indiquent le plus souvent la présence de ce système dans les spécifications techniques, mais en pratique, la situation peut être assez différente.
C'est pourquoi, lors de l'achat d'une toilette ordinaire, il vaut la peine de vérifier l'équipement de plomberie en action. Bon conseil - ne vous fiez pas aux odes élogieuses que les consultants chantent aux toilettes dans les salons de plomberie.
Le système "anti-éclaboussures" est un trou de vidange spécifique, réalisé dans une forme géométrique inhabituelle. Peut-être que la présence de cette fonction deviendra le facteur déterminant dans le cas où les acheteurs seront confrontés à la question: "Comment choisir une toilette?". Il est à noter que les cuvettes de toilettes en faïence, porcelaine, céramique ou acier peuvent être équipées d'une telle fonction.
Fabrication de porcelaine
Dans la fabrication de la porcelaine, outre l'argile blanche et plastique, on utilise du quartz, du silicate et des impuretés minérales. Après traitement thermique, on obtient un matériau fin, léger, non poreux et durable, résistant aux hautes températures, à l'eau et au traitement.
Aujourd'hui, deux types de porcelaine sont fabriqués, selon la composition et la proportion du mélange. Le résultat est un type doux et dur. La première option est très délicate, fine et sensible aux changements de température. La porcelaine tendre convient à la fabrication de produits esthétiques. Par exemple, figurines, figurines, bijoux, etc.
Les plats sont fabriqués uniquement à partir de porcelaine dure, car il s'agit d'un matériau dense et plus stable qui peut résister aux contraintes mécaniques. L'aspect solide se distingue par son poids léger, sa transparence et sa surface lisse. Il convient non seulement à la fabrication d'objets décoratifs et de vaisselle, mais également à la plomberie. Découvrons comment distinguer la porcelaine d'un faux.
Similitudes et différences
Les deux matériaux considérés sont des représentants de la céramique noble. Leur principale similitude est la composition (seules les proportions et la présence de divers additifs ont été modifiées) et le mode de production. On peut même dire que la porcelaine est une faïence améliorée et modernisée. Extérieurement, il est parfois très difficile pour un simple profane de les distinguer les uns des autres. Cependant, il y a quelques secrets. Par exemple, vous pouvez considérer le bas du produit. S'il y a un rebord de glaçure, c'est de la faïence. Sinon, porcelaine.
Pour comprendre en détail les caractéristiques de ces matériaux, considérons les principales différences entre eux:
- L'un des principaux signes visuels est la translucidité. La porcelaine l'a, la faïence non.
- Blancheur du produit. La teinte de la porcelaine est plus claire, cela est dû à la quantité d'argile dans la composition. En raison de la forte teneur en argile de la faïence, une teinte sombre se forme lors de la cuisson. Cependant, récemment, ils ont commencé à atteindre la "blancheur" de la faïence grâce à divers additifs : craie, dolomite, etc.
- Force du produit. Fragile en raison de sa porosité, la faïence rivalise difficilement avec une porcelaine fiable. C'est pourquoi l'épaisseur des produits céramiques diffère également : les produits en faïence sont généralement épaissis afin d'augmenter leur résistance. L'épaisseur de la porcelaine est beaucoup plus fine, ce qui les rend plus élégantes.
- Un autre signe certain est le «voix» du produit. Lorsqu'il est tapé, le son de la porcelaine est très élevé et mélodique, tandis que la faïence répondra avec un ton terne et bas.
- Résistance à l'humidité. La faïence est bien inférieure à la porcelaine. Ceci s'explique encore par la structure poreuse de la faïence.
Caractéristiques de réparation d'évier en faïence et porcelaine
Que vous décidiez d'acheter un évier en faïence ou en porcelaine, il arrive parfois qu'un cas de force majeure se produise - de sorte qu'aucun matériau ne peut résister. Par exemple, si une étagère à charnière est tombée sur le produit. Ensuite, il n'y a que deux options - faire un nouvel achat ou réparer
Si vous êtes un partisan de la réparation, faites attention - la porcelaine sera plus facile à coller que
Si un évier en porcelaine ne peut être réparé qu'avec différents types de colle, un article en porcelaine peut également être réparé avec un adhésif à base de gypse. L'avantage est que la couleur de la couture ne sera pas si perceptible. De plus, quelle que soit la méthode, la porcelaine tient mieux car le matériau le plus résistant adhère plus facilement à la colle.
Six façons de distinguer la porcelaine de la faïence et de la céramique
- La porcelaine est un matériau dense, blanc à la rupture, dur et sonnant comme du verre. Comment faire la distinction entre le cristal et le verre, voir;
- Frappez légèrement la porcelaine avec un bâton en bois et vous entendrez un son aigu, long et clair. Le produit en faïence a un son sourd, court et grave ;
- Tout produit avec glaçure ou peinture est de la faïence. Ces produits ont une couleur vive et un revêtement qui est appliqué pour éliminer la porosité, la perméabilité à l'humidité et d'autres imperfections du matériau ;
- La porcelaine, contrairement aux autres produits céramiques, est attrayante tout au long de sa durée de vie, ne perd pas ses propriétés externes d'origine et ne se fissure pas. La faïence et la céramique bon marché se recouvrent de microfissures avec le temps ;
- La porcelaine est un matériau plus cher avec un poids léger, une résistance aux contraintes mécaniques et une longue durée de vie ;
- La faïence est un matériau plus accessible, bon marché et pratique. Mais il est moins hygiénique car il absorbe l'humidité. Les produits en faïence ne tolèrent pas les changements brusques de température.
Caractéristiques de la porcelaine
La porcelaine a une technologie de fabrication plus complexe que la faïence; dans sa production, la composition initiale est cuite à une température plus élevée. Cela affecte le coût des produits finis - ils sont un peu plus chers que les articles en faïence similaires. Mais la complication de la technologie se justifie. Les produits en porcelaine ne sont pas hygroscopiques, le colorant n'est pas absorbé par leur surface, ainsi que la saleté. C'est pourquoi il est beaucoup plus facile de maintenir la propreté des produits en porcelaine que de la faïence - la saleté est éliminée beaucoup plus rapidement de la surface de la porcelaine.
Si vous traduisez ce qui précède en plomberie réelle, que pouvez-vous voir ? Un kit de plomberie en faïence standard sera moins cher que la porcelaine. Dans le même temps, vous ne devriez pas penser que la faïence dure quelques années. Pas du tout. C'est juste que si les produits en faïence serviront adéquatement pendant vingt ans, alors la porcelaine - tous les cinquante.
Alors quelle devrait être la plomberie, la porcelaine ou la faïence ? Tout dépend des capacités financières initiales et des revendications finales du Client. Quelqu'un est prêt à payer immédiatement et en quantité suffisante pour obtenir un article de qualité avec une prétention à la plus haute qualité. Pour un tel acheteur, les sanitaires en porcelaine seraient la meilleure option. Quelqu'un veut économiser de l'argent et accepte en même temps de faire plus attention au maintien de la bonne apparence de la plomberie. Pour chaque client potentiel, les fabricants ont fourni leur propre proposition, qui est formulée au choix : porcelaine ou faïence pour une cuvette de toilette, lavabo, bidet, etc.
C'est pourquoi il est faux de considérer que la faïence est définitivement mauvaise et que la porcelaine est bonne. Si tout était si clair, il n'y aurait presque pas de produits en faïence en vente. Mais en pratique, ils partagent avec succès les volumes de vente avec des "frères" en porcelaine plus résistants.
Quel que soit l'évier, porcelaine ou faïence, il faudra le laver périodiquement. Si vous vous en souvenez, la copie en faïence plaira à l'œil. Eh bien, si vous l'oubliez, la porcelaine en tant que matériau ne sauvera pas la situation
Compte tenu de cette circonstance, vous pouvez acheter de la plomberie à partir de n'importe quel matériau, l'essentiel est que le fabricant soit une entreprise avec un nom. Ensuite, tout sera fait selon la technologie, et la plomberie servira la période prescrite dans les certificats de qualité
Vous pouvez obtenir des conseils détaillés sur le choix de la céramique et d'autres articles sanitaires en appelant les numéros indiqués sur notre site Web. Des spécialistes étudieront attentivement vos souhaits et vous proposeront la meilleure option.
Réponses d'experts
Asya K. :
Lavabo - lavabo, évier - lavabo, le premier dans la salle de bain, le second dans la cuisine. Pour le lavabo, aucune idée. Plutôt, en effet, le nom du fait de la vidange)
Oleg Alekseev :
Un évier est quelque chose de similaire à une coquille de la mer, d'où son nom, une toilette est aussi un évier et un évier est un évier pour laver la vaisselle et un lavabo est aussi un évier, seulement il diffère de l'évier par la forme du en bas, on ne peut pas y mettre de promesses, en général, chaque lavabo a sa vocation d'où le nom, pour ne pas confondre : toilette, bidet, lavabo, lavabo
Oleg :
évier est le nom commun des appareils de plomberie. c'est comme dire "voiture", mais quel type de voiture (par type de carrosserie) est la même chose avec des coques.
edouard shiukaev :
L'évier est essentiellement un produit en porcelaine ou en faïence. les toilettes et bidets ne sont en aucun cas liés aux éviers et lavabos. comme ils se lavent habituellement le visage et les mains. L'évier peut être plus adapté aux produits métalliques.L'évier de la cuisine est généralement en acier inoxydable.. . le lavabo est plus associé à ce qui était autrefois, lorsque de l'eau était versée dans un bassin, un bassin était placé en dessous ou fixé sur un évier émaillé, et en tapotant le bec du lavabo avec une main et en libérant de l'eau, une personne pouvait se laver . En principe, dans la vie de tous les jours, un évier et une vasque sont associés dans un même concept...
N :
Des caractéristiques comparatives, ainsi que tous les avantages et inconvénients de chaque matériau et des conseils utiles pour choisir et entretenir la plomberie des toilettes, vous trouverez dans cet article. gidroguru m/vnutrennyaya-kanal/santeh-pribory/unitazy/1642-kakoj-unitaz-luchshe-farfor-ili-fayans
La faïence La faïence est fabriquée à partir d'argile blanche, ce qui donne au produit fini une structure dense et finement poreuse. Pour niveler un coefficient d'absorption d'eau suffisamment élevé, la surface du produit est ouverte en couches avec un vernis spécial. C'est grâce à la glaçure que non seulement la durée de vie de la plomberie, ses caractéristiques de résistance sont considérablement augmentées, mais également une apparence plus attrayante, car la cuvette des toilettes s'avère brillante. Avantages : taille compacte et poids léger, car les parois des toilettes en faïence sont très fines. Fiabilité optimale. Bonne résistance aux produits chimiques agressifs et à l'humidité. Bas prix. Inconvénients : La solidité et la résistance à l'humidité dépendent directement de la qualité de l'émail utilisé par le fabricant. Les produits de marques importées éminentes peuvent coûter encore plus cher que leurs homologues nationaux en porcelaine.
Porcelaine La porcelaine est également fabriquée à base d'argile blanche, mais des minéraux renforçants y sont ajoutés - feldspath et quartz. Et la base d'argile elle-même a une classe de qualité supérieure. En conséquence, une surface dense ultra lisse du matériau est obtenue Avantages : Haute résistance mécanique. Résistance à la pollution, due à la densité de la structure. Les toilettes en porcelaine sont beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir. Les odeurs d'égout désagréables lors de l'installation d'une telle plomberie apparaissent beaucoup moins fréquemment. Inconvénients : Prix élevé, mais il correspond pleinement à la classe de qualité. Étant donné que la surface est également ouverte avec une glaçure supplémentaire, l'apparence diffère peu des homologues en faïence. En conséquence, des fournisseurs peu scrupuleux peuvent faire passer des modèles d'appareils sanitaires en faïence pour des articles en porcelaine plus chers.
Lire la suite : serviceyard /sovetyi/farfor-ili-fayans-chto-luchshe-dlya-unitaza
Egorov :
sur les toilettes
Ivan Ivanov :
Je pense que le meilleur est la porcelaine chinoise de la dynastie Qin. . . .
Retour:
Farvor est un peu plus fort et plus léger que la faïence, semble-t-il
Héros du jour:
Toilettes en porcelaine.Plomberie solide et durable. Avec une manipulation soigneuse, il peut durer des décennies. A une apparence attrayante. Le principal inconvénient de la porcelaine est son prix plutôt élevé Cuvettes de toilettes en faïence L'équipement le plus demandé en raison de son faible coût. Ils sont fabriqués en faïence cuite selon une méthode spéciale avec un revêtement supplémentaire, ce qui augmente la résistance et réduit la porosité de la surface du produit.Comment choisir la bonne toilette de qualité
un lion:
Peu importe de quoi il est fait, laissez-le être doré, il est important qu'il remplisse ses fonctions à 100%. Lorsque vous achetez, vous serez d'accord avec moi
CHEF:
Mettez une cuvette de toilettes 2a dans un t / e avec un dispositif de bidet, il en existe de tels ....
Produits céramiques
La faïence et la porcelaine sont presque le même matériau, mais fabriqué à l'aide de technologies légèrement différentes. Pour cela et pour l'autre, la base est l'argile, qui est cuite dans un four. La température de cuisson est le facteur décisif pour obtenir de la faïence ou de la porcelaine. Chacun d'eux a sa propre spécificité.
La vidéo suivante vous indiquera quel évier vaut mieux acheter : faïence ou porcelaine :
https://youtube.com/watch?v=G4r2wYx7iAM
Faïence
Ce matériau diffère de la porcelaine par sa qualité plus simple. L'indicateur de porosité et de perméabilité à l'humidité de la faïence est supérieur à celui de son homologue. Par conséquent, pour améliorer les caractéristiques, les coquilles de faïence sont recouvertes d'une couche de glaçure imperméable. C'est le secret d'une surface de lavabo lisse et brillante. Soit dit en passant, les coquilles faites de ce matériau sont moins chères que toutes les autres.
Parlons de plusieurs modèles de faïence populaires :
- "Boréal". Évier en faïence de l'un des leaders nationaux dans la production d'appareils sanitaires de la société "Santek". Modèle à charnière avec vasque de forme ovale. Le trou du robinet est situé au milieu. Équipé d'un trop-plein, qui est équipé d'un anneau en acier chromé. Dimensions du produit 58,5x47,5x20,5 centimètres. L'installation d'un produit sur un socle est possible. Le socle n'est pas inclus. Le prix du modèle est de 1449 roubles;
- "Élégance". Lavabo en faïence de l'usine russe "Kirovskaya Keramika". Équipé d'une fixation murale, d'un trop-plein et de trous pour robinetterie. La cuvette de l'évier a la forme d'un demi-cercle. Les dimensions du lavabo sont de 60x49x20 centimètres. Le coût est de 1549 roubles;
- "Dréa". Évier en faïence de la société Dreja du même nom. Le lavabo a des "ailes" latérales supplémentaires sur les côtés pour accueillir les cosmétiques. La forme du bol est ovale. Équipé de supports muraux et d'un trou de trop-plein. Le mélangeur est fixé au milieu du produit. Dimensions 75x51x7,5 centimètres. Il y a un lavabo 3549 roubles.
Soit dit en passant, parmi les fabricants de faïence, l'un des moins chers et des plus populaires est Oskolskaya Keramika. Les produits de cette usine sont de haute qualité et durables. De plus, le prix des éviers Oskol Ceramics est l'un des plus bas du pays.
Photo de lavabos en faïence pour la salle de bain
boréal
Arc-en-ciel – Céramique Oskol
Ardo 255104 – Oskol Céramique
Dréa
élégants
Porcelaine
Porcelaine
La porcelaine a une plus grande durabilité et moins de porosité. Sa résistance à l'humidité est plusieurs fois supérieure à celle de la faïence. De plus, c'est l'un des matériaux les plus durables. La glaçure brillante appliquée aux éviers en porcelaine ajoute aux propriétés de résistance et de résistance à l'humidité. Les éviers en porcelaine sont légèrement plus chers que la faïence.
Meilleures ventes :
- "SevaFresh W504801". Évier en porcelaine ovale à encastrer de l'usine bulgare "Vidima". Le trou pour le mélangeur est situé au centre, équipé d'un trop-plein. Les dimensions du produit sont 56x46x20 centimètres. Garantie constructeur de vingt-cinq ans. Le prix du lavabo est de 2083 roubles;
- Strada K077801. Évier en porcelaine belge de forme rectangulaire de la société "Ideal Standard". Équipé d'un système de fixation au mur et sur le plan de travail.Le trou pour le mélangeur est situé au milieu, il y a un trop-plein. Les dimensions du lavabo sont de 60x42x14,5 centimètres. La garantie est de vingt cinq ans. Le coût du modèle est de 9400 roubles;
- Base 593-2. Évier en porcelaine de la firme suédoise "Gustavsberg". Équipé d'une surface supplémentaire pour placer les cosmétiques à laver. Il a un trou pour le mélangeur au milieu du bol et un trop-plein. Dimensions du produit 71,5x43x21,5 cm. Garantie constructeur de vingt-cinq ans. Il en coûte "Basic 593-2" 3980 roubles.
Il convient de noter que les éviers en porcelaine sont principalement produits par des entreprises étrangères, mais on les trouve également parmi les entreprises nationales, bien que beaucoup moins fréquemment.
Évier en porcelaine peinte
Comment prendre soin
Les éviers en faïence et en porcelaine sont totalement sans prétention dans leur entretien. Ils se caractérisent par une résistance accrue aux environnements agressifs de presque tous les types de détergents et de nettoyants.
Ils sont parfaitement nettoyés avec des poudres abrasives et des substances à l'état de gel ou de liquide. Appliquez simplement le détergent sur le lavabo, laissez-le reposer pendant cinq minutes et essuyez la surface avec une éponge. À la fin, lavez les restes de produit et la saleté avec de l'eau.
Lavabos de salle de bain peints en porcelaine bleue et blanche