La procédure d'ouverture des différentes options pour les réservoirs de vidange
Pour retirer le couvercle du réservoir, vous aurez besoin d'un tournevis, d'une pince et d'un couteau.
Certains modèles de citernes en argile permettent de retirer facilement le couvercle, car le bouton de vidange n'est pas fixé au mécanisme de chasse. Cependant, il existe d'autres options pour les réservoirs, avant de retirer le couvercle dont vous devrez travailler un peu.
Il existe des réservoirs de toilettes avec des poignées à gâchette. Vous devez être extrêmement prudent lors de l'analyse de ces structures. Si au moins un élément est endommagé, des difficultés peuvent survenir lors des travaux ultérieurs. Avant de commencer à démonter de tels modèles, il est nécessaire de fermer la porte de l'armoire avec des vannes, le cas échéant. Si le levier de commande de vidange est situé sur le côté du réservoir et qu'il n'y a pas de boutons / leviers supplémentaires sur le couvercle, il vous suffit de le soulever et de le retirer.
Si la conception du réservoir prévoit de vidanger l'eau en tirant vers le haut la tige traversant le couvercle, dévisser la boule située à l'extrémité de la tige. Ensuite, vous pouvez ouvrir la structure de la manière ci-dessus.
Moins pratique pour le démontage des réservoirs, commandé par des boutons, et non par des tringles/leviers. Cependant, du fait que ces modèles offrent des fonctionnalités supplémentaires (par exemple, vidange à volonté - pour trois et six litres d'eau), ils commencent à être de plus en plus demandés. Pour retirer le couvercle avec le bouton situé dessus, vous devez d'abord dévisser le tube situé autour du bouton ou des deux boutons semi-circulaires. Dehors, c'est un anneau. Dans le cas où au lieu de deux boutons, il y en a un qui peut basculer dans les deux sens, vous devez d'abord le retirer.
Schéma d'un réservoir de vidange avec un couvercle ouvert.
Cependant, même après ces actions, le couvercle ne peut pas être retiré - il ne sera possible que de le déplacer légèrement vers le haut. Cela suffit pour faire pivoter le couvercle afin qu'il soit en position sur le corps de la cuvette des toilettes. Après l'avoir disposé de cette manière, il est nécessaire de détacher les loquets de l'ensemble de boutons et de retirer le couvercle avec lui.
Pour que le couvercle n'interfère pas avec le processus d'ouverture de la porte de l'armoire avec des vannes, il doit être retiré et placé dans un endroit où il ne peut pas être touché ni cassé. Si toutefois le couvercle casse, il faudra changer le réservoir, car il n'est pas vendu séparément. Avant de remplacer le flotteur ou la vanne commandée par celui-ci, il est impératif d'ouvrir la porte, de couper l'arrivée d'eau froide et de la refermer. Sinon, il y a une possibilité d'inondation due au débordement du réservoir.
Après avoir réparé le réservoir des toilettes, il est recommandé de le vérifier plusieurs fois en fonctionnement sans couvercle. Assurez-vous que la vanne est garantie de se fermer à chaque fois que le flotteur est relevé. Ce n'est qu'après une telle vérification que tout doit être assemblé dans l'ordre inverse.
Comme on peut le voir dans les activités ci-dessus, retirer le couvercle du réservoir de toilette n'est pas difficile. Vous avez juste besoin de comprendre chaque conception spécifique. Dans ce cas, l'analyse du mécanisme de vidange doit être effectuée strictement selon les instructions. Il est toujours attaché aux toilettes achetées.
Il est important de se rappeler que démonter quelque chose est beaucoup plus facile que de le remonter. S'il arrivait qu'il n'y ait pas d'instructions, vous devez mémoriser la séquence de démontage et l'emplacement des pièces avec une précision particulière.