Avantages des gouttières en plastique Dcke
Immédiatement, nous notons un fait très éloquent : une garantie écrite du fabricant est de 25 ans. Ceci est le résultat d'un contrôle à plusieurs niveaux dans le processus de production.
-
- Facilité d'installation. C'est peut-être l'un des principaux avantages de ces systèmes. On peut dire qu'il est presque porté à la perfection tant son design est bien pensé. La connexion sans colle des pièces à l'aide de joints en caoutchouc assure son étanchéité complète. Quoi de plus simple que d'installer des gouttières en plastique ? Vous insérez les éléments structurels l'un après l'autre et vous les emboîtez en place. De plus, chacune des connexions devient un compensateur qui perçoit la déformation thermique.
- Polyvalence. Puisque la conception de la gouttière est symétrique, elle vous permet d'interchanger les bouchons aux extrémités et aux coins de la gouttière. Les tuyaux et les raccords sont fixés à l'aide d'une seule pince universelle qui, d'une part, permet une fixation libre des tuyaux et, d'autre part, fixe fermement les raccords. Le support de gouttière est très pratique. Il peut être fixé directement sur la planche à vent et avec le même succès utiliser des rallonges métalliques pour cela.
- Un poids léger. Par rapport aux gouttières métalliques, les Döcke en plastique sont plus polyvalentes. Le poids de 1 pm d'un tuyau en plastique n'est que de 0,69 kg. Il s'agit d'une valeur si faible que la charge qui en découle n'est pas prise en compte lors de la conception d'un bâtiment. Cela permet d'utiliser efficacement de tels systèmes dans des bâtiments reconstruits.
- Ils n'ont pas peur des conditions climatiques extrêmes. Les gouttières Döcke résistent aux fluctuations de température allant de -50°C à +50°C. L'utilisation de matériaux innovants dans la production les rend résistants à la corrosion, aux effets des substances agressives contenues dans les précipitations, telles que les acides et les sels. En raison de la faible adhérence de la surface à la glace, la croûte de glace gelée dans les gouttières et les tuyaux de descente se décolle facilement.
- Résistant à la décoloration. Une autre condition de la qualité du drain est la résistance de sa couleur aux rayons du soleil. La couche supérieure des éléments de gouttière Döcke est fabriquée selon une recette unique qui les empêche de se décolorer pendant toute leur durée de vie.
- Technologie de tube transparent. Les feuilles collées à l'intérieur des éléments de gouttière peuvent créer beaucoup de problèmes lors du gel en automne et du dégel au printemps. Il peut même obstruer complètement le système et vous devrez restaurer ses performances. Ces problèmes sont au maximum dépourvus de systèmes de drainage Döcke, grâce au "savoir-faire" de l'entreprise - une technologie spéciale Clear Tube qui empêche les feuilles de coller à la surface intérieure du système. Le rôle principal de "protection" est joué par des nervures longitudinales supplémentaires prévues à l'intérieur des gouttières, ainsi que par des ferrures.
Installation de gouttières de terrasse à faire soi-même
Fixation au panneau avant
Cette méthode consiste à fixer une planche épaisse sur la façade de la maison et est utilisée dans les cas où :
- la distance entre les chevrons est supérieure à 60 cm, ce qui rend impossible la fixation sûre de la gouttière;
- l'installation d'un drain est réalisée dans un immeuble résidentiel, c'est-à-dire déjà avec un toit.
Supports de montage sur le panneau avant
Ainsi, le montage du drain de pont sur le panneau frontal vous permet de fixer les entonnoirs et les supports exactement là où vous en avez besoin.
Les gouttières de pont sont installées sur le panneau frontal à l'aide de supports en plastique spéciaux.
Montage sur chevrons et lattage
Dans le cas où l'installation des gouttières est effectuée avant les travaux de toiture, la nécessité d'une installation sur le panneau frontal est éliminée. Dans ce cas, la fixation s'effectue de l'une des manières suivantes :
- si la distance entre les chevrons ne dépasse pas 60 cm, de longs supports métalliques sont fixés sous les chevrons, qui peuvent être pliés pour fournir la pente nécessaire vers l'entonnoir;
- s'il est impossible de fixer solidement la gouttière en raison du grand pas des chevrons, procédez comme suit: des plaques d'extension métalliques sont fixées directement sur les lattes de toit en bois, en les pliant à l'angle souhaité, et des supports en plastique sont déjà fixés dessus.
Les deux méthodes d'installation des supports de gouttière ont leurs propres avantages et inconvénients. Les experts recommandent la méthode la plus simple et la plus fréquemment utilisée - les supports de montage sur le panneau frontal.
Guide rapide d'installation des gouttières de terrasse
Pour que l'égout pluvial fonctionne correctement, une instruction assez simple doit être suivie lors de l'installation. Analysons étape par étape la procédure d'installation des eaux pluviales Deke de nos propres mains:
Installez les supports appropriés en utilisant l'une des méthodes ci-dessus.
Installation d'entonnoirs de prise d'eau.
Fixation des gouttières aux supports avec des pinces.
Installation sur la gouttière et l'entonnoir de vidange de filets de protection spéciaux qui empêchent la pénétration de feuillage et de débris dans le système d'égout pluvial.
Fixation des tuyaux de drainage avec des colliers aux murs de la maison.
Raccordement des tuyaux avec des coudes à 45° aux entonnoirs.
Les extrémités inférieures des tuyaux de drainage sont amenées dans l'entrée des eaux pluviales ou connectées aux coudes d'angle pour évacuer l'eau de la fondation.
Pour un bon fonctionnement du système de drainage, les gouttières doivent être installées de manière à ce que les débords de toit soient situés approximativement en leur centre.
L'installation d'un système de gouttière est l'étape principale de la décoration extérieure d'une maison privée. Les égouts pluviaux Deke correctement installés de la série Standard ou Lux assureront non seulement un fonctionnement ininterrompu du toit et donneront une apparence attrayante, mais empêcheront également la destruction prématurée de la fondation et de la maison dans son ensemble.
( 1 note, moyenne 5 sur 5 )
Installation des drains Instructions d'installation Dcke
Les règles générales d'installation des gouttières Döcke sont assez simples.
Comment fixer les gouttières et assurer la pente requise
Fixation au panneau avant sur un support en plastique
Le support en plastique, l'entonnoir et le connecteur sont fixés au panneau frontal à l'aide de vis autotaraudeuses. Dans le support, la gouttière est fixée comme suit : d'abord, le bord de ce bord de la gouttière, qui est le plus proche de la planche frontale, est amené dans sa pince, après quoi il est abaissé dans le récepteur du support et, en appuyant fort à la pince sur le bord opposé, amenez le bord dans la pince jusqu'à ce qu'un déclic apparaisse.
Les supports sont placés au niveau du cordon, qui est tiré entre l'entonnoir et le support d'extrémité, et la différence de hauteur entre ces points doit fournir une pente allant jusqu'à 3 mm par unité de longueur.
Fixation sans panneau frontal sur équerre métallique
Cette option est utilisée pour les toits avec un petit pas de lattes. Tout d'abord, les supports sont fixés à la structure du toit. Le bord de la gouttière le plus proche du toit est conduit sous le crochet du support et abaissé dans sa douille de réception, la barre de serrage est pliée et le bord opposé est fixé. La différence de hauteur est fournie en pliant le support à l'endroit calculé. Au fur et à mesure que les supports intermédiaires s'éloignent de l'extrémité, la distance entre l'extrémité de la pièce de support et le coude doit être réduite.
Comment assurer la position optimale des éléments du drain par rapport au toit
Le surplomb du toit est placé sur la gouttière à une distance de 30 à 50% de son diamètre.
L'espace à conserver entre le support, sa partie supérieure et la ligne d'extension du toit est de 25 à 30 mm. Il est fourni en pliant le support métallique final (extension) ou en déplaçant celui en plastique.
Comment assurer la stabilité contre les déformations sous charge verticale
- L'espacement des supports de gouttière ne doit pas dépasser 600 mm.
- L'entonnoir doit être fixé en deux points (respectivement, deux extensions / supports).
- Le connecteur de gouttière est fixé en un point (respectivement extension / support).
- La distance entre la partie terminale de l'élément d'angle et le support le plus proche peut atteindre 150 mm.
- La distance entre la fiche et le support le plus proche ne dépasse pas 250 mm
Comment compenser les dilatations thermiques linéaires
La gouttière est installée dans les éléments d'accouplement jusqu'à ce que l'inscription «Insérer jusqu'à maintenant» soit atteinte - des micro-arrêts sont formés le long des bords de la ligne pour faciliter l'installation.
Entre la surface d'extrémité du bouchon et les éléments structurels de la maison, une distance de 30 mm est maintenue.
Système d'étanchéité
Les surfaces de contact sont nettoyées de toute contamination avant le début des travaux d'installation. Les joints en caoutchouc doivent être bien ajustés dans les fentes et s'étendre jusqu'à leurs bords. Il est également nécessaire d'installer des bouchons.