Câble chauffant
Les sections de câble peuvent être utilisées comme chauffage au sol. Chaque section a une certaine longueur et a une certaine puissance. Dans les chambres froides, des sections d'une puissance élevée de 120 watts sont installées. Pour le chauffage des locaux d'habitation, des sections d'une puissance de 18 à 50 W sont sélectionnées.
Le câble est posé dans une chape ou dans de la colle à carrelage. Grès cérame, la pierre naturelle est utilisée comme revêtement. Le sol chaud de type câble coréen est monté dans les établissements pour enfants, dans les services hospitaliers. Le système crée un microclimat favorable dans la pièce.
Le câble à deux conducteurs est composé de 2 fils chauffants et d'1 tige de drain : il est capable de collecter l'énergie excédentaire sur lui-même. Cela se produit lorsque le câble est "verrouillé", la tige de vidange protège la section de la surchauffe. Chaque tige est isolée avec une gaine en fibre de verre. Au-dessus de la couche isolante se trouve un écran de protection qui bloque le rayonnement électromagnétique.
Lors de l'installation d'une section d'un câble à deux conducteurs, le fil est connecté au réseau à une extrémité. 2 conducteurs qui composent le fil sont fermés l'un à l'autre, isolés. Posez des sections à l'intérieur avec n'importe quelle géométrie.
Parmi les systèmes de chauffage, les plus connus sont les marques suivantes :
- "CALEO" ;
- "Arnold Rak/Priotherm" ;
- "EASTEC" ;
- EASYMAT.
Le câble peut être fixé sur des tapis. Ils sont plus faciles à poser sur une grande surface ou sur une petite zone froide du sol. L'installation n'est pas difficile. Choisissez des tapis avec un câble d'une certaine puissance, selon l'emplacement de la pièce : salon au 1er étage, 2ème étage, balcon, salle de bain, salle de bain.
EASTEC
Les systèmes de chauffage par le sol, fabriqués en Corée, sont de haute qualité et fiables. Pour la production, des technologies innovantes sont utilisées, qui sont constamment améliorées. Le sol chaud coréen a une durée de vie de plus de 50 ans. Les pannes se produisent uniquement lorsque le système est mal installé.
Chauffage au sol - avantages et inconvénients
- entête
- Chauffage au sol - avantages et inconvénients
- entête
- Film d'instructions vidéo pour le chauffage au sol (rayé)
- entête
- Sol chauffant infrarouge - Pose, pose et raccordement du sol film.
Tapis de tige
Le mélange carboxylique peut être non seulement réparti sur le film. Pour augmenter la surface de chauffe, les spécialistes ont développé des systèmes de chauffage avec un élément de tige. Le mélange de carbone est formé en tiges, qui sont enfermées dans une coque résistante à la chaleur. Le matériau est produit en rouleaux jusqu'à 25 m de long. Les tiges sont empilées.
Il est recommandé d'utiliser des tapis pour le chauffage des locaux avec la bonne géométrie. Ils sont posés non seulement sous le stratifié et sous le parquet. C'est une bonne option pour chauffer des pièces avec des sols carrelés. Les tapis sont posés dans une chape ou sous colle à carrelage. L'épaisseur de la couche est de 2 cm.Pour rendre le chauffage plus efficace, un substrat avec une surface réfléchissante est placé sur la base du sol.
La colle pour chape et carrelage renforce en outre les tapis sur le sous-plancher. Des équipements de forte puissance sont utilisés pour chauffer les balcons, les dépendances, les vérandas. Le chauffage infrarouge est utilisé pour chauffer les serres, les serres.
Il existe les marques suivantes de chauffage au sol en provenance de Corée :
- "CALEO" ;
- "Félix Corée RHE" ;
- UNIMAT.
Étant donné que les tapis de base sont installés dans la chape, des revêtements durs et souples peuvent être utilisés pour le revêtement de sol, ce qui est un avantage de ce système de chauffage. L'équipement coréen est choisi pour le chauffage par le sol des pièces à forte charge. Si l'une des tiges casse, le chauffage de la pièce ne s'arrête pas. Si nécessaire, vous pouvez changer la tige pour normaliser le fonctionnement du système.