Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Colle pour dalle de plafond choix de colle

Souvent, l'une des options adhésives les plus courantes est la colle Moment. Comme alternative, vous pouvez acheter "Titan" ou "Eco-Naset". Cependant, les experts disent que la première option a un effet de séchage et de collage rapide. Mais les trois types sont nécessaires, d'une manière ou d'une autre, pour fournir le niveau de fiabilité requis.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Quant au type d'adhésif, dans ce cas, le choix doit être basé sur les caractéristiques de la surface sur laquelle les panneaux seront collés. Ainsi, par exemple, pour les pièces humides, comme une salle de bain ou une cuisine, vous devez acheter un adhésif très résistant à l'humidité.

Comment coller du papier peint

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Le schéma de collage de papier peint au plafond.

Après avoir fait face à l'installation de carreaux, il est temps de s'occuper du papier peint. Si vous effectuez des réparations pour la première fois, il sera très difficile de coller le papier peint seul. Il est préférable de faire ce métier à deux voire à trois. Il est toujours nécessaire de préparer les réparations à l'avance. Par conséquent, faites d'abord le plein de matériel nécessaire. Pour le travail, vous aurez besoin de: papier peint, colle, couteau à papeterie. Soignez le choix des papiers peints de manière responsable, il est possible qu'ils décorent votre pièce pendant plus d'un an. Tous les travaux comprendront les étapes suivantes :

  1. Tout d'abord, la surface est préparée. (Il y a trois indicateurs d'une bonne surface: l'absence de corps gras, la sécheresse, la propreté. La peinture et les vieux papiers peints doivent être enlevés. Les fissures sont réparées avec du mastic. Si la surface s'effrite, elle est traitée avec un apprêt).
  2. Nous préparons de la colle (la colle varie selon le type de papier peint).
  3. La colle est appliquée sur le papier peint et les colle. La colle est appliquée uniformément sur toute la surface. Le papier peint doit s'allonger et se ramollir un peu avant de commencer à le coller. Si le papier peint est très dense, la colle est appliquée non seulement sur le papier peint, mais également sur le mur.

Examinons de plus près chacune des étapes du travail

Dispositions de tuiles populaires.

Si vous envisagez de coller du papier peint à l'intérieur, essayez de terminer le travail de peinture avant ce point. S'ils sont collés sur du bois ou du plâtre, la surface doit être bien séchée. Si cette condition n'est pas remplie, vous risquez d'avoir des taches sur le papier peint ou elles s'éloigneront de la surface.

Si la réparation est effectuée dans un nouveau bâtiment, elle doit alors s'installer complètement. Sinon, le papier peint est déformé et froissé. Si le mur est inégal, il doit être recouvert de carton. Tout d'abord, des morceaux de carton sont humidifiés avec de l'eau et cloués à la surface. Après avoir séché et étiré, le mur deviendra plus uniforme.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Le schéma de collage de papier peint au plafond.

Vous pouvez maintenant commencer à préparer le matériel. À ce stade, vous devez couper tous les bords et déterminer la direction et l'emplacement du motif. Il est plus facile de coller du papier peint sur lequel rien n'est dessiné, car vous pouvez immédiatement commencer à les couper. Lors de l'achat de matériel, vous devez surveiller attentivement qu'on ne vous vend pas des rouleaux de différentes nuances. Cela peut facilement se produire même parmi des lots de marchandises identiques. Exigez qu'avec le papier peint, des instructions soient jointes.

Pour couper des morceaux de papier peint de la longueur souhaitée, des mesures des murs sont d'abord effectuées. Laissez toujours une marge de longueur de papier peint. Il devrait être d'environ 5 centimètres. Cela vous aidera à obtenir un ajustement uniforme. Une fois le papier peint coupé, il faut les enduire de colle et les laisser reposer un peu. Si le papier peint est cher, placez une couche de papier journal en dessous. Au fur et à mesure que le papier devient humide, il devra être remplacé par un papier sec.

La toile imprégnée de colle peut être collée au mur. C'est à ce stade du travail que vous aurez besoin d'un assistant qui tiendra le papier peint, pendant que vous le collerez vous-même soigneusement.Lors du collage, il est nécessaire d'appuyer et de repasser le papier peint avec un chiffon afin qu'aucun pli ne se forme.

Si soudainement vous constatez que le papier peint bouillonne, décollez-le soigneusement à cet endroit et collez-le à nouveau. La formation de bulles indique que de l'air est entré sous le matériau.

Le papier peint doit être collé très étroitement, surtout s'il est épais. Une fois le travail terminé, vous devez laisser le papier peint sécher à température ambiante. Le séchage prend généralement une journée. Essayez de ne pas mettre la lumière directe du soleil sur le papier peint pour le moment. Et seulement après que le papier peint a complètement séché, vous pouvez commencer à décorer l'intérieur de la pièce avec des plinthes de plafond.

Pourquoi le faire

Tout d'abord, vous devez considérer qu'en collant des pièces en mousse directement sur l'ancien revêtement, vous pouvez gagner beaucoup de temps. Cela peut prendre une journée entière, et parfois plus, pour arracher du papier peint collé. Si vous sautez cette étape, vous pouvez terminer tout le travail le même jour.

Dans le même temps, il ne sera pas nécessaire de sortir plusieurs paquets ou sacs avec les restes de papier peint précédemment collé et d'y consacrer du temps et des efforts. De plus, en sautant l'étape en essuyant le vieux papier peint, vous ne pouvez pas couvrir les meubles de la pièce avec un film - il n'y aura pratiquement pas de saleté et il vous suffira de protéger les meubles de la poussière.

Un autre argument important est l'économie. Le revêtement existant servira de base pour en appliquer un nouveau et renforcera en même temps la surface du chevauchement, en lissant les défauts mineurs. Ils n'ont pas besoin d'être nivelés, puis réamorcés. Vous n'avez pas besoin d'acheter du mastic, des outils pour travailler avec lui et d'autres choses similaires.

Recommandations pour une installation simplifiée

S'il s'agit d'une pièce suffisamment grande, on commence à coller les carreaux par le centre (lustre, rosace décorative).
Les pièces ont donc rarement une forme absolument régulière, de sorte qu'il n'y a pas d'écart notable par rapport à la ligne parallèle - dans les petites pièces, les carreaux sont collés couture à couture, en commençant par une rangée du mur et du coin opposé à l'entrée. Si la pièce est de forme irrégulière ou si les murs ne sont pas suffisamment parallèles pour être perceptibles, le carrelage en diagonale est une excellente solution.
Très souvent, il n'est pas possible d'assortir parfaitement les carreaux

Dans ce cas, les coutures visibles sont masticées avec du mastic acrylique.
Un plafond composé de carreaux de couleurs contrastées ou de carreaux collés en damier avec une texture déployée dans différentes directions détournera l'attention des irrégularités du plafond et aura l'air original.
Des adhésifs universels liquides sont appliqués sur le carreau, pressés contre le plafond pendant quelques secondes, puis déconnectés, attendez quelques minutes, puis pressés fermement pendant quelques minutes. Après cela, la tuile est saisie en toute sécurité.
Les carreaux non stratifiés nécessitent une attention particulière lors de l'application de la colle et du travail, car les taches sont assez difficiles à éliminer.

S'il y a du plâtre ou du lait de chaux au plafond :

  • Nous enlevons les fragments exfoliés et gonflés avec une spatule en métal.
  • Apprêté avec un apprêt pénétrant.
  • S'il y a des irrégularités visibles, nous utilisons des clous liquides ou du mastic acrylique pour l'installation. Une composition adhésive plus dense nivelle les irrégularités, contrairement aux adhésifs universels.

S'il y a du vieux papier peint au plafond

  • Nous enlevons les morceaux de papier peint exfoliés. Tout ce qui est serré, laissez-le tranquille.
  • Nous traitons avec un apprêt pénétrant
  • Les papiers peints épais ou lavables ne restent au plafond que s'ils sont suffisamment serrés. Sinon, le papier peint doit être enlevé, sinon il y a un risque que le carreau se décolle avec eux.
  • Nous choisissons la colle en fonction de l'état du plafond: pour un plafond plat - universel, pour les éclats et les fissures - dense.

Si au plafond, anciennes dalles de plafond :

  • Si le plafond est suffisamment haut et que la perte de 15-20 mm n'est pas significative, vous pouvez coller le nouveau carreau sur l'ancien.C'est facile à faire si les anciennes tuiles ne sont pas trop en relief et si le plafond n'est pas décoré de rosaces et d'autres éléments volumétriques imitant le stuc. Dans ce cas, la tuile s'adaptera bien et tiendra bien
  • L'ancien carreau doit être si solidement fixé au plafond qu'il faudra vraiment beaucoup de temps et d'efforts pour le démonter.
  • Si le carreau ne tient pas assez fermement, il doit être démonté avec une spatule et la surface traitée avec un apprêt pénétrant.
  • La couche supérieure de carreaux est positionnée de manière à ce que les joints ne tombent pas sur les joints de l'ancienne couche. Ensuite, chaque nouveau carreau sera collé aux quatre précédents et ce sera une construction fiable.
  • Les clous liquides sont la meilleure option pour coller des carreaux sur des carreaux. La colle doit être appliquée en couche suffisamment épaisse pour qu'elle remplisse toutes les cavités du relief de la couche précédente.
  • Lors du collage, vous devez appuyer très soigneusement sur les carreaux pour ne pas laisser de bosses.
  • Deux couches de carreaux amélioreront l'isolation thermique de la pièce et les caractéristiques d'insonorisation.

Comme vous pouvez le voir, un moyen étonnamment simple et économique de réparer ou simplement de rafraîchir le plafond. Bien sûr, la mise en œuvre d'une gamme complète d'activités de préparation et d'installation est la bonne stratégie. Mais objectivement, il y a des moments où l'option « bon marché et gaie » s'avère être une priorité. Ensuite, armé de nouvelles connaissances, passez à la tâche avec audace et le résultat vous surprendra agréablement, dans le contexte d'importantes économies de temps, d'efforts et d'argent.

https://youtube.com/watch?v=VqaB2sMVq4w

Papier peint à peindre

Le revêtement de plafond collé peut recevoir la couleur souhaitée par peinture. Si vous choisissez une composition lavable spécialisée pour cela, le papier peint n'aura pas peur de l'excès d'humidité et de la poussière déposée. Tel fond d'écran sera un excellent assortiment pour des locaux tels que les couloirs, les cuisines, les salles de bains. Ils sont très pratiques : ils n'absorbent pas les odeurs et l'humidité supplémentaire, si nécessaire, ils sont parfaitement nettoyés.

Il est bon d'utiliser du papier peint en fibre de verre pour de tels locaux, à la fois lisses et structurels, avec une texture prononcée. Ils sont également très résistants à une humidité très élevée, résistants aux champignons et aux moisissures. Leurs propriétés décoratives permettent de réaliser même des idées artistiques absolument spontanées. Entre autres choses, un tel papier peint pour le plafond peut être repeint plusieurs fois.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Le papier peint en cellulose convient-il à la surface du plafond ? Ce revêtement décoratif est considéré comme une merveilleuse décoration pour les murs et les plafonds. Cependant, ce papier peint idéal a un inconvénient célèbre - ils ont peur de l'humidité excessive. Pour cette raison, il est nécessaire de les appliquer en tenant compte de cette caractéristique, où le niveau d'humidité, en règle générale, n'est pas supérieur à la norme.

Le processus de collage de papier peint au plafond

Cela ne dépend pas du type de papier peint sélectionné, au début de la procédure de collage, une opération préparatoire doit être effectuée. Il est nécessaire de déterminer une quantité suffisante de matériel pour le travail à effectuer.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Pour cela, la surface du plafond est calculée: la longueur de ses côtés est mesurée le long de la plinthe. La surface du plafond doit être préparée - propre et nivelée. Il est préférable de retirer la source de lumière existante afin qu'elle n'interfère pas avec le collage continu. Il existe des règles pour coller le plafond, qui sera mieux exécuté.

  • Le collage d'une pièce commence toujours non pas par les murs, mais en fait par le plafond;
  • Il est plus pratique de coller sur la surface du plafond fond d'écran parallèle à un mur plus court - les bandes de matériau seront plus courtes et plus faciles à manipuler ;
  • Il est préférable de commencer à coller depuis le mur opposé à l'entrée de la pièce;
  • Il est beaucoup plus pratique de travailler avec un assistant. Tant que vous collez spécifiquement le papier peint, il supportera leur partie libre et contrôlera la direction;

Impression à la craie au plafond

La distance dont nous avons besoin est la largeur du papier peint moins 2,5 cm, ce qui est nécessaire pour le rognage. V plafond vous devez enfoncer un clou, à une distance de 4 cm du plus grand mur et à la distance précédemment calculée du plus petit. Sur le mur opposé, à un endroit similaire, un autre 1 est enfoncé. Une corde frottée à la craie doit être attachée à ces deux clous en la tirant fermement. Après l'avoir retiré de la surface, relâchez-le brusquement. Frappant le plafond, il y laissera une empreinte de craie claire et parfaitement reconnaissable.

Papier peint à la surface du plafond: étalement et pliage

Le nombre de bandes de papier peint nécessaires pour l'ensemble du plafond est coupé. Si nécessaire, le dessin doit être connecté. Chaque bande a une longueur égale à la largeur de la pièce, plus un centimètre pour la coupe. Si la pièce a une forme irrégulière, des alcôves, des baies vitrées, des niches, certaines pièces sont raccourcies ou allongées.

La composition adhésive est appliquée au rouleau ou au pinceau, en une couche nette et uniforme, sur l'ensemble de la toile. Ensuite, la pièce est pliée en accordéon, de sorte qu'il est plus confortable de la tenir sur le dessus. Il faudra travailler dur pour que les côtés enduits ne collent pas et que les côtés extérieurs n'aient pas peur de la saleté. Et, bien sûr, le papier peint ne doit pas se froisser ni se déchirer à cause de mouvements imprudents.

Coller le plafond

Il est nécessaire de fournir à vous-même et à l'assistant un accès libre au plafond. À partir d'une planche et d'une paire d'escabeaux, les chèvres les plus ordinaires sont obtenues. Si, par exemple, la distance entre les escaliers est supérieure à 2 mètres, il est préférable d'utiliser deux planches pour plus de solidité.

Une personne tiendra le papier peint plié et collé tandis que l'autre commencera à le coller.

Le bord est relié à l'impression à la craie, pressé, puis le tissu est lissé soit avec une brosse spécialisée, soit avec un morceau de tissu doux et propre. Au fur et à mesure que vous collez et avancez, l'assistant redresse l'accordéon plié, tout en contrôlant la coïncidence du bord de la toile avec le trait de craie.

Lorsque la bande est à la surface du plafond, il est nécessaire de la parcourir à nouveau, très soigneusement, en lissant tous les plis et irrégularités. Cela peut être fait avec un rouleau propre enveloppé dans un chiffon. Avec des mouvements doux du centre de la bande vers les bords, le panneau est lissé et pressé. Toutes les bulles sont supprimées et fond d'écran étroitement attaché à la surface. Il est pratique de couper le papier peint après séchage.

Est-il possible de coller des carreaux de plafond sur du papier peint

Les carreaux de polystyrène conçus pour la décoration des plafonds sont une option très polyvalente et peu coûteuse pour la finition des sols. Cela permet non seulement d'économiser sur la finition, mais également de réduire considérablement le temps de réparation. Parlant de la rapidité des travaux, beaucoup peuvent se poser la question : est-il possible de coller les dalles de plafond directement sur l'ancien papier peint, préalablement collé sur les plafonds, sans les enlever ? Il s'avère que c'est possible, cependant, il y a des subtilités ici et toutes seront discutées plus loin.

Pourquoi le faire

Tout d'abord, vous devez considérer qu'en collant des pièces en mousse directement sur l'ancien revêtement, vous pouvez gagner beaucoup de temps. Cela peut prendre une journée entière pour décoller le papier peint collé, et parfois plus. Si vous sautez cette étape, vous pouvez terminer tout le travail le même jour.

Dans le même temps, il ne sera pas nécessaire de sortir plusieurs paquets ou sacs avec les restes de papier peint précédemment collé et d'y consacrer du temps et des efforts. De plus, en sautant l'étape en essuyant le vieux papier peint, vous ne pouvez pas couvrir les meubles de la pièce avec un film - il n'y aura pratiquement pas de saleté et il vous suffira de protéger les meubles de la poussière.

Un autre argument important est l'économie. Le revêtement existant servira de base pour en appliquer un nouveau et renforcera en même temps la surface du chevauchement, en lissant les défauts mineurs. Ils n'ont pas besoin d'être nivelés, puis réamorcés. Vous n'avez pas besoin d'acheter du mastic, des outils pour travailler avec lui et d'autres choses similaires.

Comment faire

Après avoir traité la question de savoir s'il est possible de coller des carreaux de plafond sur un vieux papier peint, vous devez passer à l'étape suivante du programme - le collage direct.Pour que le résultat soit bon, il est nécessaire de respecter certaines règles. Ils ne sont pas trop complexes et faciles à suivre :

Il est préférable de coller depuis le centre de la pièce. Si cela n'est pas possible ou si vous souhaitez procéder différemment, nous commençons à coller à partir du mur sur lequel se trouve la fenêtre.Dans ce cas, le travail est effectué à partir de l'un des coins.

Dans les pièces aux murs inégaux ou peu symétriques, il est préférable de coller le revêtement de manière à ce que la ligne de couture soit en diagonale par rapport aux murs. Cela masquera visuellement le manque de pièce.

Aux endroits où les panneaux de mousse jouxtent les murs de manière lâche, les espaces qui en résultent peuvent être réparés avec du mastic. Le mastic aidera à cacher et à ne pas trop serrer les joints entre les carreaux eux-mêmes.

Suivez toujours les instructions de collage sur l'emballage de l'adhésif. Certains types de colle doivent être appliqués sur la surface, laisser sécher un peu, et ce n'est qu'alors que les pièces à coller sont finalement pressées.

Ne collez pas de carreaux de plafond sur des plafonds inégaux - toutes les irrégularités seront très visibles, car les bords des pièces ne convergeront pas les uns avec les autres. Avec de tels défauts, vous devrez soit choisir un type de finition différent, soit pré-niveler la surface.

Lorsque vous choisissez quoi coller en premier - papier peint ou carreaux de plafond, procédez à partir des caractéristiques de votre réparation. En principe, coller une tuile n'est pas difficile et vous pouvez le faire à tout moment. Cependant, si les murs doivent être sérieusement réparés, vous pouvez reporter les travaux de carrelage à l'étape finale.

Voici, en fait, toutes les règles simples. Après eux, vous devez faire ce qui suit :

  • Vérification de l'état de surface. Si le papier peint a commencé à s'éloigner de l'avion, il doit certainement être retiré. Sinon, tout ce qui est collé tombera.
  • Un apprêt sera nécessaire. Cependant, contrairement au travail direct avec des bases en béton, un mélange moins coûteux est nécessaire ici et cela permettra d'économiser un peu.
  • Lorsque l'apprêt sèche, la surface est à nouveau vérifiée pour la présence de zones exfoliées. S'ils ne sont pas là, le collage du revêtement commence, en tenant compte des règles mentionnées précédemment.

Bien sûr, dans chaque cas individuel, la séquence de collage peut différer et des ajustements devront être apportés à ces règles. Mais, la plupart des réparations se dérouleront sans aucune complication et vous n'aurez pas à enfreindre les règles de manière significative.

Est-il possible de coller des dalles de plafond sur du papier peint ?Les carreaux de polystyrène conçus pour la décoration des plafonds sont une option très polyvalente et peu coûteuse pour la finition des sols. Cela permet non seulement d'économiser sur la finition, mais également de réduire considérablement le temps de réparation. Parlant de la rapidité des travaux, beaucoup peuvent se poser la question : est-il possible de coller les dalles de plafond directement sur l'ancien papier peint, préalablement collé sur les plafonds, sans les enlever ?

Comment installer des dalles de plafond

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Marquages ​​au plafond.

La première étape consiste à coller des carreaux au plafond. Vous pouvez le poser sur n'importe quelle surface, un tel travail ne devrait pas poser de difficultés. Pour travailler, vous aurez besoin des outils suivants :

  • carreaux de plafond;
  • la colle;
  • corde;
  • couteau à mastic;
  • mastic;
  • couteau.

Le travail comprendra les principales étapes suivantes

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Options de dalles de plafond.

  1. Vous devez d'abord nettoyer la surface sur laquelle les carreaux sont collés. S'il y a de la vieille chaux au plafond, elle doit être enlevée avec une spatule. Si le plafond était recouvert de peinture à base d'eau, il devra également être gratté aux endroits où il s'effrite ou s'exfolie. S'il y a des fissures ou des trous dans le béton, ils doivent être correctement scellés avec du mastic. Vous ne pouvez pas vous efforcer de vous assurer que la surface est parfaitement plane.
  2. La deuxième étape consiste à déterminer le centre du plafond. Ceci est nécessaire pour que les carreaux soient à plat. Trouver le centre n'est pas difficile. Il vous suffit d'étirer deux cordes transversalement dans les deux coins de la pièce. Le centre sera situé à l'intersection des cordes.À partir de là, vous devriez commencer à poser les carreaux.
  3. Vous pouvez commencer à carreler. Pour ce faire, vous devrez utiliser de la colle spéciale. Il doit être appliqué au verso en couche très fine. Pour éviter que le carreau ne se décolle, vous devez résister à l'heure exacte indiquée sur l'emballage avec de la colle. Les carreaux doivent être collés en rangées paires, de sorte que la distance entre eux soit minimale. Ce n'est pas un travail difficile. L'effort doit être minime. La plupart des efforts consistent à maintenir les carreaux en contact avec le plafond pour que la colle prenne. Habituellement, à la fin, vous devez poser les carreaux en morceaux, car l'ensemble ne rentre pas dans l'espace libre restant. N'ayez pas peur de couper les carreaux. Il s'agit d'un matériau très fin qui peut être parfaitement coupé même avec un couteau de bureau. Si les bords ne sont pas coupés trop uniformément, alors ça va. Toutes les erreurs seront cachées sous le socle du plafond.
  4. Il est nécessaire d'examiner attentivement les carreaux collés afin qu'il ne reste aucune trace de colle. Vous pouvez simplement les enlever avec une éponge. Mais cela doit être fait très soigneusement. Aucune marque sombre ne doit rester sur la surface. Après tout, ils peuvent ruiner votre humeur pendant longtemps et même vous pousser à re-réparer.

Défauts de conception

L'inconvénient qui peut tout gâcher est l'épaisseur du matériau. Il est le plus souvent significatif. Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer des dalles de plafond? Principalement:

  • Polystyrène;
  • gypse;
  • cloison sèche;
  • arbre;
  • métal;
  • miroirs.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Il y a des pièces avec un plafond bas, et chaque centimètre que prennent les dalles de plafond en mousse, gypse, cloisons sèches, bois est important. Dans ce cas, cette méthode d'enregistrement n'est pas adaptée. Il y a une tuile mince, mais elle fait une impression plus modeste, pertinente dans le bureau, les locaux non résidentiels, où le caractère du propriétaire, les préférences personnelles ne sont pas si importantes. Le professionnalisme et la connaissance priment. Est-ce que ça vaut le coup d'être aussi humble ? Seulement si elle est nécessaire. Le plus souvent, vous souhaitez créer une atmosphère différente. Les projecteurs, les papiers peints avec des paramètres spéciaux sont utiles pour décorer le plafond des locaux résidentiels. Ces techniques créent une illusion visuelle, et une personne souffrant de claustrophobie, par exemple, sera plus à l'aise dans une pièce avec un tel design.

Les carreaux de métal ou de miroir agrandissent également l'espace. Avec son aide, il est facile de créer un design fabuleux, élégant, compréhensible et intuitif, pour donner vie à n'importe quel fantasme. Mais cela coûte plus cher, il est plus difficile de l'attacher - la plupart des avantages sont perdus. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer si fort ? Vous aimerez certainement l'ambiance. Après avoir examiné ces photos, vous pourrez peut-être prendre une décision, refuser de faire des compromis, choisir des miroirs ou du métal. Fabriqués à partir d'autres matériaux, les carreaux d'une pièce au plafond bas gâcheront tout, aussi beaux soient-ils. Avant de l'acheter, vous devez évaluer objectivement la pièce. Le confort, le confort est plus précieux que l'extravagance, le style. L'impression de design d'intérieur doit être positive.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Diverses options pour le badigeonnage et les carreaux de plafond

Comme le montre la pratique, il n'est pas possible de répondre sans ambiguïté à cette question.

Pour déterminer s'il est possible de coller des carreaux sur du lait de chaux, vous devez connaître les deux aspects suivants:

  1. Quel lait de chaux a été utilisé. Si la craie est la base du blanchiment à la chaux, alors monter une telle finition sur le dessus serait une grave erreur. Dans ce cas, même un amorçage répété n'aidera pas, ce qui n'est pas en mesure de fournir une base fiable pour l'utilisation de la colle. Comme le montre la pratique, la craie commence à s'effriter rapidement, ce qui entraîne le décollement des carreaux. Les carreaux de plafond à blanchir ne peuvent être collés que s'ils sont fabriqués à base de chaux.
  2. Le type de carrelage utilisé. Selon la méthode de fabrication, les dalles en mousse plastique pour le plafond sont pressées, injectées et extrudées.La première option, en raison du relâchement de la structure, n'est pas recommandée pour une utilisation sur des fondations fragiles.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Ce sont les cas :

  • Un aspersion de lait de chaux est observée. Une telle base ne garantit pas la résistance du collage, car. les éléments décoratifs sont susceptibles de tomber très rapidement avec la chaux.
  • Application multicouche de badigeon utilisé. Si le plafond a été blanchi à la chaux plusieurs fois, les couches inférieures perdent généralement leur ancienne résistance et commencent à se délaminer.
  • La finition a été faite avec de la chaux congelée. Selon ses caractéristiques, ce type de lait de chaux ressemble à un enduit à la craie. Cela ne peut pas garantir une bonne adhérence de l'adhésif à la surface du plafond.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Comme le montre la pratique, coller des carreaux de plafond sur du lait de chaux n'est possible que si la couche de finition a une faible épaisseur et tient bien. Dans le même temps, les carreaux décoratifs doivent avoir le moins de poids possible, ce qui convient tout à fait aux options classiques en mousse de polystyrène ou en mousse de polystyrène extrudée.

Calcul de la quantité et des caractéristiques au choix

Avant de coller des carreaux au plafond, vous devez calculer sa quantité. Ce n'est pas difficile. Le plus souvent, il est produit avec un côté de 50 cm, ce qui signifie qu'il y a 4 carreaux pour 1 mètre carré. Si vous connaissez la superficie de la pièce, vous pouvez facilement déterminer le nombre de carreaux requis : multipliez la superficie par 4. Par exemple, la pièce a des dimensions de 3,2 m * 2,8 m, la superficie totale est de 8,96 m2. En arrondissant, nous obtenons 9 m2. Pour calculer le nombre de tuiles, multipliez par 4 : 4 pcs * 9 m2 = 36 pcs. Il faudra un peu plus de coupe, une partie peut être cassée. Par conséquent, nous augmentons le nombre total de plusieurs pièces. Combien spécifiquement - vous devez regarder la mise en page, mais généralement 10 à 20% du stock suffisent.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Une des options transparentes

Pour que les plafonds en panneaux de mousse soient beaux, lors du choix d'un matériau, faites attention non seulement à l'apparence et au type. Évaluez soigneusement la géométrie : tous les carreaux doivent avoir la même taille, la même épaisseur, les angles doivent être exactement à 90 °

La qualité du dessin doit être stable, claire, il ne doit y avoir ni affaissement ni inhomogénéité sur les faces latérales. Si vous choisissez des planches pressées, faites attention à la taille du "grain". Plus c'est petit, mieux c'est.

Est-il possible de coller des carreaux de plafond sur des carreaux, du papier peint, de la peinture

Carreaux au plafond - c'est élégant, à la mode, moderne ! Les qualités uniques des matériaux vous permettent d'obtenir une bonne isolation acoustique, de masquer les défauts du plafond principal. De plus, la réparation elle-même est rapide et relativement peu coûteuse. Mais un constructeur inexpérimenté peut avoir beaucoup de questions concernant le processus de collage lui-même : est-il possible de coller des carreaux de plafond sur des carreaux ou du papier peint, comment préparer la surface avant le travail, et bien d'autres. Examinons de plus près toutes ces nuances.

Comment coller des dalles de plafond

Pour que les carreaux adhèrent bien, il est important de préparer la surface pour le travail. En particulier, s'il y a un ancien carreau au plafond, il faut le retirer

Sinon, les nouvelles plaques ne tiendront pas bien, décollez-les. Il est déconseillé de coller des plaques même sur des badigeons anciens. Il doit être retiré, puis le travail peut commencer.

L'ensemble du processus de collage des dalles de plafond ressemble à ceci:

  • enlever l'ancien revêtement
  • le plafond est plâtré
  • un apprêt est appliqué sur la surface,
  • les carreaux sont collés
  • les espaces sont recouverts de mastic.

Est-il possible de coller des carreaux sur du badigeon, de la peinture ou du papier peint

Si vous décidez de coller les carreaux sur un vieux lait de chaux ou une peinture à base d'eau, assurez-vous d'enlever les parties effritées du revêtement. Cela peut être fait avec une spatule. Ensuite, vous devez traiter la surface avec un apprêt pénétrant et attendre qu'elle sèche complètement. Ensuite, les carreaux sont collés selon le schéma standard.S'il y avait auparavant des papiers peints au plafond et que vous ne prévoyez pas d'enlever ce revêtement, utilisez ces conseils:

  • enlever la partie du papier peint qui s'est décollée (ce n'est pas difficile),
  • traiter la surface avec un apprêt pénétrant, laisser sécher,
  • coller les planches.

S'il y a des évidements visibles à la surface du plafond, il est préférable d'utiliser des "ongles liquides" ou du mastic acrylique pour coller les plaques. Ces mélanges sont plus épais que la colle, le retrait ne se produit pratiquement pas lors de leur utilisation.

Est-il possible de coller les carreaux sur l'ancien

Bien sûr, il est souhaitable de coller les carreaux sur une surface plane, nettoyée et préparée pour le travail correctement. Une exception peut être les carreaux de polystyrène expansé. Il est très léger, donc théoriquement, il peut être collé au plafond directement sur les anciens carreaux de mousse existants.

Les avantages du collage "pour les paresseux" sont indéniables :

  • réduit considérablement le temps de travail,
  • l'argent est économisé (pas besoin d'acheter un apprêt, du mastic),
  • il n'est pas nécessaire de sortir les meubles de la pièce, car il n'y aura pas de poussière.

Mais il faut comprendre que la qualité du travail peut en souffrir, alors le choix vous appartient. Vous pouvez coller des carreaux sur l'ancien dans de tels cas :

  • la surface du carreau précédent n'a pas de relief,
  • de hauts plafonds,
  • le carreau précédent est collé selon toutes les règles et tient bien.

N'oubliez pas que vous devez coller la plaque sur la couche précédente avec un chevauchement de la couture.

Carreaux de plafond dans la salle de bain

Les plaques en mousse de polystyrène et en polystyrène expansé ont une bonne résistance à l'humidité. Par conséquent, ils peuvent être utilisés même dans des pièces très humides, par exemple dans la salle de bain.

Mais dans ce cas, vous devez être prudent lors du choix des carreaux pour le plafond: un matériau de mauvaise qualité peut non seulement jaunir au contact de la lumière directe du soleil, mais également se déformer à cause de l'humidité. Ne lésinez donc pas sur la qualité.

Le mastic silicone convient pour sceller les joints

Par conséquent, vous ne devriez pas économiser sur la qualité. Le mastic silicone convient pour sceller les coutures.

Conseils pratiques

  1. Si la pièce est grande, commencez le carrelage à partir du centre de la pièce.
  2. Pour les murs inégaux, lorsque la forme de la pièce est incorrecte, essayez de placer les joints des plaques en diagonale.
  3. Si la pièce est petite et rectangulaire, vous pouvez commencer à coller à partir du coin opposé à la porte d'entrée.
  4. Les espaces qui se forment entre les plaques après le collage peuvent être recouverts de mastic acrylique.
  5. Voulez-vous créer un design de plafond inhabituel? Obtenez des tuiles de différentes nuances et expérimentez!

Vous souhaitez effectuer des réparations de haute qualité qui dureront longtemps et vous raviront avec une surface de plafond plane ? Collez les carreaux de plafond selon toutes les règles, en enlevant d'abord l'ancienne finition. Pas de temps et d'efforts pour préparer soigneusement le plafond pour le travail ? Utilisez une petite astuce et collez les carreaux sur l'ancien sol. Mais gardez à l'esprit que le résultat peut être loin d'être idéal.

Est-il possible de coller des carreaux de plafond sur des carreaux, du papier peint, de la peintureComment préparer le plafond pour le carrelage. Est-il possible de coller des carreaux de plafond sur des carreaux, du papier peint, de la peinture à l'eau, du lait de chaux. Comment cela affectera-t-il la qualité

Garantie de sécurité adhésive

Il est très important de choisir la bonne option pour les dalles de plafond. Il est tout aussi important de les attacher correctement

Habituellement, les carreaux de plafond sont collés. Les adhésifs modernes se fixent solidement, ne sont pas soumis à l'humidité, à la chaleur, au froid, aux vibrations. Les dalles de plafond à coller sont une solution 100% sûre.

Toute dalle de plafond, si elle est correctement collée, sera facile à enlever le moment venu. Une bonne colle est la clé du succès, un pré-requis. Il vaut mieux dépenser de l'argent pour un bon outil, il ne vaut la peine de coller que conformément aux instructions des instructions. Abordez le travail de manière responsable. Dans ce cas, la conception sera réussie.

Quoi coller en premier papier peint ou dalles de plafond

Bien sûr, vous pouvez d'abord coller le papier peint, puis commencer à coller les carreaux de plafond. Mais c'est vrai, vous devez d'abord nettoyer le plafond de la peinture, du papier peint et du lait de chaux.

Si, après avoir enlevé le lait de chaux ou la peinture du plafond, il y a des fissures ou de grandes indentations, elles doivent être soigneusement scellées.Pour ce faire, du mastic est utilisé, mais il doit être scellé afin que le plafond ait une surface plane.

L'étape suivante consiste à diviser le plafond en deux parties. Pour cela, vous devez utiliser une corde ou un fil solide dont vous avez besoin pour traverser le plafond.

À partir de ce centre, vous devez commencer à coller les carreaux de plafond. Pour ce faire, appliquez de la colle spéciale sur le carreau et collez-le soigneusement au plafond. Il est conseillé de tenir le carreau plusieurs minutes afin qu'il ne se détache pas après avoir été collé.

Quelle est la meilleure façon de coller des dalles de plafond

Une fois que la tuile est déjà collée, vous pouvez prendre le papier peint. Pour ce faire, retirez les anciens badigeons, peintures ou papiers peints du mur. Nous colmatons toutes les fissures et les nids-de-poule avec du mastic. Si nécessaire, vous devez traiter les murs avec un apprêt.

Une fois que l'apprêt a bien séché, vous pouvez appliquer le papier peint. Nous coupons le papier peint à la taille souhaitée, faisons un petit balisage pour le papier peint. Nous appliquons de la colle sur le mur, nous appliquons également de la colle sur le papier peint, il est souhaitable qu'il y ait beaucoup de colle sur le papier peint, car le papier peint sec tombera après le collage. Ensuite, nous commençons à coller. Après l'avoir collé, repassez doucement le papier peint avec un chiffon pour qu'il n'y ait pas d'air et de grumeaux.

Donc, vous devez d'abord coller des carreaux sur le mur, puis prendre le papier peint, ce sera bien.

Électricité

Plomberie

Chauffage