Un chauffe-eau sous l'évier peut être extrêmement nécessaire dans certains cas.
- En cas de manque total d'eau chaude.
Dans les chambres, sans aucun problème, il sera possible d'installer un chauffe-eau sous un évier de taille appropriée. - Pour une utilisation active en été.
Dans de nombreuses villes, c'est en été que l'eau chaude est le plus souvent coupée pour diagnostic, construction ou réparation de réseaux d'eau. Afin de ne pas ressentir de difficultés avec le chauffage constant de l'eau pour divers besoins domestiques, de nombreux habitants installent ce type d'équipement chez eux. - En cas d'arrêt d'urgence imprévu
l'approvisionnement en eau chauffée lorsque des réparations peuvent être effectuées dans la maison ou que les tuyaux sont changés. Ensuite, vous pouvez choisir un appareil de petit volume. Un chauffe-eau domestique ordinaire peut être placé en toute sécurité à la fois sous l'évier et sur les murs, sans causer de problèmes.
Chauffe-eau sous l'évier: variétés et lequel choisir
Dans l'ensemble, un chauffe-eau pour une cuisine n'est pas très différent de tous les autres appareils similaires - c'est toujours le même récipient dans lequel l'élément chauffant est placé et tout de même deux tuyaux pour connecter l'appareil à l'alimentation en eau. Ici, même les variétés sont exactement les mêmes - comme ses parents de grande taille, les appareils de ce type peuvent avoir un principe de fonctionnement de flux et de stockage.
La seule différence concerne uniquement les réservoirs de stockage, qui diffèrent par leur petite taille et leur capacité. C'est compréhensible, car dans la cuisine, ou plutôt sous l'évier, un grand réservoir ne peut pas être placé. C'est le critère principal pour choisir un chauffe-eau - vous avez besoin d'un petit appareil et d'une quantité suffisante d'eau chaude.
En vente, vous pouvez trouver des réservoirs de 10 à 25 litres, mais le fait est qu'ils sont inefficaces pour les cuisines très utilisées dans les familles nombreuses. À cet égard, il est préférable de privilégier les chauffe-eau instantanés, capables de chauffer de l'eau dans n'importe quel volume. Leur seul inconvénient est leur forte consommation d'énergie.
Types de chauffe-eau
Selon les conditions de la tâche, nous avons besoin d'un appareil compact pour un montage encastré. En conséquence, les geysers disparaissent: il est impossible de monter un appareil de cette classe dans un socle sous un évier ou un lavabo.
Écoulement
Lorsque le robinet est ouvert, l'eau traverse l'échangeur de chaleur et, à son contact, s'échauffe. La source de chaleur est un élément chauffant ordinaire - un élément chauffant tubulaire scellé avec une bobine de tungstène et des isolateurs en céramique à l'intérieur.
Les chauffe-eau instantanés « adultes » peuvent avoir une consommation énergétique très importante. En particulier, dans les hôtels et les grands chalets, vous pouvez trouver des appareils d'une puissance électrique de 12 à 24 kilowatts. Pas étonnant : l'eau a une capacité calorifique importante, et à haut débit il n'est pas facile de fournir une température acceptable.
Cependant, pour une installation sous l'évier, nous examinerons des appareils de chauffage relativement peu puissants - de 3,5 à 7 kW. Afin de fournir de l'eau chaude à un appareil de plomberie, leurs performances sont suffisantes.
Quelle est la différence entre les chauffe-eau instantanés ?
- Puissance nominale. Sur les forums thématiques, on peut trouver des estimations très différentes de l'efficacité des appareils d'une puissance de 3,5 kilowatts : quelqu'un en parle avec enthousiasme, quelqu'un se plaint de la basse température de l'eau.
Le secret est simple: si le radiateur est capable de chauffer une certaine quantité d'eau par unité de temps de 15 degrés, puis à une température initiale de +5 et +20, le résultat sera, vous le savez, très différent.Si vous vivez dans une région froide, il est préférable de faire des folies sur un appareil plus puissant, car le prix d'un appareil de 5 kilowatts et de 3,5 kilowatts diffère légèrement. - Méthode d'installation. Si l'appareil est conçu pour fonctionner sous pression, il est monté dans une rupture de canalisation et s'allume lorsque l'eau s'écoule à travers n'importe quel appareil de plomberie connecté.
- Possibilité de réglage de puissance par paliers. Si dans tous les appareils qui consomment 5 kilowatts ou plus, il est présent, alors dans 3,5 kilowatts, il n'y a souvent qu'une seule touche qui active le chauffage de l'eau à la puissance nominale. Dans la chaleur de l'été, la capacité de limiter le chauffage fait souvent défaut.
Cependant, la plupart des appareils peu coûteux sont installés après les vannes et sont équipés de leur propre jars ou tuyau de douche avec arrosoir. Il n'est pas difficile d'installer un tel appareil de vos propres mains, mais vous devrez résoudre le problème de l'installation d'une vanne traversante devant le radiateur.
Cumulatif
Les chauffe-eau électriques à accumulation sous l'évier conviennent également parfaitement. Bien sûr, avec un petit volume.
Comment petit? Tout est déterminé par la taille de l'armoire et si elle est utilisée pour autre chose.
Un appareil d'un volume de 10 à 15 litres s'intégrera parfaitement dans l'armoire exiguë à côté d'une poubelle ou de cornichons faits maison; avec un volume de 30 litres, il n'y aura plus d'espace libre sous l'évier.
Comparaison des solutions
Quels arguments peuvent être avancés en faveur des deux types d'appareils ?
Écoulement
Ils sont extrêmement compacts et, grâce à leur faible poids, peuvent même être montés sur une cloison en plaques de plâtre. Bien entendu, les vis de fixation doivent tomber sur le profil du cadre.
- Par conséquent, les chauffe-eau instantanés sont plus économiques que les chauffe-eau à accumulation. Toute l'électricité qu'ils consomment sert à chauffer l'eau; la solution concurrente dissipe une grande partie de la chaleur inutilement. Le fait est que, malgré l'isolation thermique du réservoir, l'eau qu'il contient se refroidit toujours.
- La quantité d'eau chaude est illimitée. Il coulera tant que le robinet est ouvert et que l'alimentation est fournie à l'appareil.
Cumulatif
En règle générale, la puissance nominale de ces appareils ne dépasse pas 3,5 kilowatts. Cette fonctionnalité est très utile dans les maisons avec un vieux câblage et dans les chalets d'été.
En lavant, vous pouvez ouvrir complètement le robinet en toute sécurité. L'eau restera constamment chaude à n'importe quelle pression. Cependant, cela suffira pour une courte période à forte consommation: comme nous l'avons déjà découvert, les chauffe-eau à accumulation sous l'évier doivent avoir un petit volume.
Ce qu'il faut considérer lors du choix
Si vous envisagez d'acheter un appareil de chauffage pour l'utiliser exclusivement lors de l'entretien préventif de l'alimentation en eau chaude centrale, cela n'a aucun sens de dépenser de l'argent pour un modèle coûteux. En été, vous vous débrouillerez complètement avec une chaudière coulante de faible puissance avec un petit volume d'eau déclaré.
La puissance est la principale caractéristique. Et ce n'est pas seulement la vitesse de chauffage. L'importance de ce problème réside dans le fait que dans la plupart des immeubles d'habitation, il n'est pas possible d'installer des chauffe-eau de grande capacité en raison d'un mauvais câblage électrique. Vous pouvez connecter indépendamment des appareils jusqu'à 5 kW, puis vous devrez vous connecter au blindage avec un fil épais séparé. Les chaudières à accumulation sont les moins énergivores. Vous pouvez trouver des petits modèles à partir de 0,8 kW.
Les chauffe-eau, les chaudières à circulation consomment environ 3,5 à 7 kW. Les appareils électriques de puissance supérieure n'ont pas besoin d'être installés dans la cuisine.
Puisqu'un chauffe-eau électrique combine 2 choses potentiellement dangereuses : l'eau et l'électricité, tout ce qui touche à un fonctionnement sécuritaire doit être pris en compte lors du choix. Une bonne chaudière est équipée d'un dispositif à courant résiduel (RCD). Une protection contre la surchauffe de l'eau et un arrêt automatique en cas d'allumage "à sec" doivent être installés. Et n'oubliez pas la mise à la terre.
Alors, quel chauffe-eau est le meilleur - stockage ou instantané
Les chauffe-eau à accumulation prennent plus de place et sont plus chers, mais leur consommation électrique est inférieure à celle des chauffe-eau instantanés (jusqu'à 3,5 kW) et ils peuvent fournir un plus grand volume d'eau chaude par minute.
Étant donné que le chauffe-eau instantané a une puissance relativement élevée pour la consommation domestique - jusqu'à 8 kW, vous devez vous assurer que le réseau électrique de l'appartement ou de la maison est en mesure de le fournir sans "éteindre" constamment les machines. Si le réchauffeur est destiné uniquement à la période de test de pression par le système de chauffage, lorsque l'eau chaude est coupée pendant 2 semaines en été, le chauffage de 2 l / min nécessitera une puissance maximale de 3,6 kW. L'eau froide "d'hiver" ne peut pas être chauffée dans un tel volume même jusqu'à 30 ° C. Pour une consommation toute l'année, soit un chauffe-eau à accumulation, soit un chauffe-eau instantané de forte puissance est plus adapté.
Lorsque vous allumez le dispositif de stockage pour la première fois, il faudra un certain temps pour chauffer l'eau, les dispositifs de débit peuvent immédiatement chauffer de 1,8 à 4 litres par minute.
Autrement dit, les deux types de chauffe-eau présentent à la fois des avantages et des inconvénients, et le choix en faveur de l'un d'eux n'est qu'une question de préférences des consommateurs.
Mais pour une maison de campagne, en l'absence d'alimentation en eau principale, un chauffe-eau sans pression est indispensable, qui est équipé d'un mélangeur spécial de petit diamètre pour obtenir un jet plus puissant. Pour créer la pression, il est équipé d'un pressostat hydraulique. Si le chalet n'est pas utilisé en hiver, il peut même être retiré et réinstallé au printemps - son installation est si simple.
Conclusion
L'eau chaude dans la cuisine pour de nombreux habitants des petites villes pendant la saison chaude n'était pas disponible.
Il ne sera pas difficile d'installer l'appareil sous l'évier, vous pouvez le faire vous-même, en ayant les compétences appropriées.
Un chauffe-eau installé dans la cuisine sous l'évier ou sur l'évier dépanne en cas de panne d'électricité. Une telle chaudière ne sera pas moins utile dans les conditions du pays.