Concevoir la cuisine d'été parfaite

Comment construire un gazebo avec des cheminées plan de travail étape par étape

La mise en œuvre de l'idée d'aménager le site en construisant un belvédère confortable avec une cheminée dans la cour arrière implique l'algorithme d'actions typique suivant:

– l'élaboration d'un projet prenant en compte le concept artistique général ;
— coordination du projet ;
- chiffrage et création d'un budget prévisionnel indiquant tous les matériaux nécessaires à la construction ;
- achat de matériaux;
- travaux de construction.

Lors de la rédaction d'un projet, vous devez comprendre qu'il n'y a pas de normes ou de canons formels qui affecteraient la conception du bâtiment. Le propriétaire peut construire un belvédère de n'importe quelle forme et le décorer à votre goût avec un décor original.

Cependant, il est extrêmement important de respecter les exigences concernant le choix compétent de la fondation du bâtiment et de ne pas négliger les règles d'utilisation des cheminées.

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Comment construire une cheminée brasero en métal

La cheminée peut être construite en métal. Le produit se compose de compartiments pour le carburant et d'un fumoir. Ce dernier a des grilles dans lesquelles les produits fumés peuvent être placés. Pour pouvoir réguler le débit de fumée, un clapet de cheminée est présent dans la conception.

Une telle cheminée est constituée de tôles d'acier d'une épaisseur de 1 mm. Pour le poêle et le fond du cendrier, des tôles de 2 mm d'épaisseur seront nécessaires.

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Schéma de l'appareil d'un brasero-fumoir en métal.

Pour alléger la charge au fond du cendrier, il est logique de créer un socle de blocs de gaz et de briques. Vous pouvez faire un support à partir d'autres matériaux.

Pour construire une cheminée en métal, vous devez préparer les pièces selon les modèles. Les éléments finis sont reliés par des coins en acier. Pour éviter que le charbon ne tombe du cendrier sur le sol, vous devez surveiller la densité des joints muraux. Si nécessaire, vous devrez connecter les endroits incohérents avec une machine à souder.

Vous devez assembler le brasier dans le bon ordre. Ce n'est qu'ainsi que le design servira longtemps.

Une variante de ce type de cheminée est une version plus petite du poêle russe. Avec cette conception, vous pouvez cuire des produits de boulangerie, faire frire et mijoter des aliments. Pour ce faire, le foyer doit être chauffé pendant 2 heures, après quoi les cendres et les charbons doivent être enlevés. Pour fumer des produits, vous devez laisser les charbons et ajouter de la sciure de bois sèche.

S'il n'est pas possible d'équiper un complexe cheminée-barbecue, vous pouvez utiliser une bonbonne de propane. La conception est faite comme suit:

  1. Le ballon est rempli d'eau.
  2. Les trous sont découpés.
  3. La sortie est soudée.
  4. Un amortisseur est installé à la jonction du tuyau et de la sortie. Les charnières sont montées et scellées avec un couvercle.
  5. Des stands sont en cours de construction.

Il est assez simple de construire une cheminée brasero si vous suivez la technologie de fabrication et disposez des éléments nécessaires.

Comment faire un brasier de vos propres mains à partir de pierres naturelles et de blocs de béton

La façon la plus simple de construire un brasero est de poser des blocs de béton en forme de U. Pour ce faire, préparez une place et un oreiller comme suit :

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Schéma d'un brasier à partir de blocs et de briques.

  1. Tout d'abord, une base en béton est préparée.
  2. La première rangée de briques est disposée autour du périmètre.
  3. Des blocs de béton sont disposés le long de deux rangées le long des murs à l'arrière et sur les côtés à une distance de 1 cm de la maçonnerie.
  4. Les blocs et les briques sont reliés après 25 cm à l'aide d'attaches.
  5. Des tiges d'acier sont insérées au niveau de la huitième rangée avec une saillie d'environ 10 cm.
  6. Au 10e rang, des tiges pour la grille sont installées.
  7. Les coutures sont cousues.
  8. Des briques sont posées sur la quatrième rangée de blocs.
  9. Des pierres égales sont installées dans la partie supérieure du brasier.

Une cheminée en pierres naturelles avec une combinaison de mélange de sable et d'argile peut décorer n'importe quel espace.Si un tel brasier est situé près d'un étang ou d'un belvédère équipé, il peut devenir le centre de l'aménagement paysager.

Lors du choix de l'emplacement du brasier, il est important de prendre en compte la direction des vents forts, le niveau d'occurrence des eaux souterraines et les caractéristiques du terrain.

La technologie de fabrication d'un brasier à partir de pierres naturelles est la suivante:

  1. La fondation est posée (les limites sont marquées, une fosse est retirée, les oreillers sont compactés, le coffrage est érigé, le renforcement est fait, le mélange de béton est coulé).
  2. La pierre est posée avec un mélange d'argile. Le ratio de sable et d'argile doit être de 3 à 1.
  3. Remplissage au mortier de ciment.

Construction d'une cheminée

La construction de tous les bâtiments en brique commence par la préparation de la fondation - la fondation.

Fondation

Au stade préparatoire de sa construction, une fosse est creusée, dont la profondeur dépendra de la massivité de la structure et de la composition du sol. La profondeur moyenne de la fosse, reprenant les contours de la fondation de la future structure, est de 40 cm.

Concevoir la cuisine d'été parfaiteConcevoir la cuisine d'été parfaite

Besoin d'une bonne base

  • Un coussin de pierre concassée ou de gravier est posé au fond de la fosse et est bien compacté. L'épaisseur de cette couche doit être de 15 à 35 cm.
  • La prochaine étape est l'installation de coffrages pour le coulage du béton.
  • Une structure de renfort est installée - elle peut être soudée ou simplement tirée avec du fil inoxydable.
  • Pour la partie supérieure de la fondation, une solution est mélangée, composée de sable et de ciment 3 × 1. Si, pour une raison quelconque, une fosse plus profonde est creusée, elle est coulée en deux couches, avec des solutions différentes: la inférieure est constituée de cailloux et de ciment et la supérieure est constituée de sable et de ciment. Le treillis d'armature doit traverser les deux couches disposées.
  • Le haut de la fondation est aligné avec les balises horizontales et laissé sécher.
  • Ensuite, une feuille de matériau d'étanchéité est posée sur la base, sur laquelle la première rangée de maçonnerie sera posée.

Maçonnerie du mur de la cheminée

La cheminée brasero est aménagée selon un schéma et un plan pré-dessinés. Si le maître effectue un tel travail pour la première fois et n'a aucune expérience dans cet art, il est préférable d'utiliser des schémas prêts à l'emploi et déjà éprouvés. Dans ce cas, nous pouvons considérer l'un des exemples de bâtiments simples, dont les subtilités sont tout à fait possibles à comprendre.

L'une des conceptions simples d'une cheminée barbecue

Cette option peut être installée à la fois sous le toit dans le gazebo ou sur la terrasse, et à l'air libre. Il est pratique pour sa compacité et sa simplicité. En même temps, ce modèle lui fournit toutes les fonctions possibles. La conception vous permet de disposer un brasero pour barbecue et barbecue, ainsi que, si vous le souhaitez, un gril, si vous faites des trous pour la brochette au niveau de la troisième rangée de l'insert de cheminée.

Le schéma montre clairement la maçonnerie ordinale de la cheminée-barbecue, en se concentrant sur laquelle vous pouvez facilement faire face à cet important travail.

Concevoir la cuisine d'été parfaiteConcevoir la cuisine d'été parfaite

Disposition ordinale de la partie inférieure

  • La première rangée est solide, mais vous devez suivre le schéma de pose des briques.
  • De plus, jusqu'à la cinquième rangée, tout est organisé selon le schéma. Sur la cinquième rangée, il est nécessaire de fixer un coin ou des bandes métalliques pour soutenir les briques de la rangée suivante, car les sixième et septième rangées seront pleines.
  • Les huitième, neuvième et dixième rangées ont la même configuration et sont placées conformément au schéma.

Ligne 10 et plus

  • La onzième rangée nécessitera également des bandes ou des coins métalliques.
  • Le douzième et le treizième doivent avoir une surface solide.
  • Du quatorzième au dix-neuvième rang, une brique de silicate est posée à l'intérieur du foyer - elle est installée sur le bord.
  • Sur la vingt et unième rangée, il est également nécessaire d'installer un coin, car la pose de la cheminée ira plus loin, où les rangées sont disposées avec un décalage à l'intérieur de la structure - cela se poursuit jusqu'à la vingt-huitième rangée.
  • Ensuite, le travail est effectué sur le dispositif de tuyau selon le schéma fourni.
  • Un parapluie doit être fixé au sommet du tuyau afin que l'humidité ne puisse pas pénétrer dans la cavité de la cheminée.

Recommandations générales

Pour que le résultat du travail soit réussi, il est nécessaire de suivre quelques conseils qui vous aideront à naviguer dans le processus de construction d'une structure.
Après avoir installé la fondation, prenez votre temps, attendez qu'elle sèche complètement. Cela prendra environ quatorze jours (parfois plus), selon l'épaisseur de sa couche de béton.
En l'absence d'expérience dans un tel travail, ne soyez pas paresseux et pliez l'ensemble du foyer-brasier sans mortier

Cela aidera à comprendre toute la structure interne.
Chaque rangée doit également d'abord être posée sans mortier - ce processus est nécessaire pour adapter les briques à la taille et, si nécessaire, en raccourcir une ou plusieurs.
Il est très important de garder sous contrôle la régularité des coins, des surfaces horizontales et verticales. Cela se fait à l'aide d'un coin de niveau, d'un fil à plomb.
Si la cheminée ne sera pas décorée avec un matériau de finition, le jointoiement doit être effectué immédiatement, sans attendre que le mortier se solidifie.
Pour la pose des briques de silicate utilisées dans le four, un mortier spécial sable-argile est utilisé.
Une fois le travail terminé, toute la structure doit bien sécher avant de pouvoir être utilisée pour préparer vos mets préférés.

Cela prendra dix à quatorze jours.

Dans la vidéo jointe à l'article, le maître de maison partage son expérience de la construction d'une cheminée brasero de ses propres mains. Bien qu'il existe des examens critiques pour un tel projet, il s'agit d'une option tout à fait réalisable et simple :

Principales étapes de construction

Après tous les travaux préparatoires, la construction d'un gazebo avec un barbecue, une cuisinière ou un barbecue commence directement. Pour tout type de gazebo et toute option de poêle, les étapes de construction sont généralement les mêmes :

  • Préparation du site pour la construction. La préparation comprend l'enlèvement de la couche arable.
  • Marquage et construction de la fondation. La fondation peut être en colonne si la structure est en bois ou en métal, ou en ruban adhésif si une structure en briques lourdes est prévue.

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Construction de la fondation du futur belvédère

Créez un cadre ou des supports. Les poteaux de support sont installés verticalement, puis ils sont attachés (généralement d'en haut et d'en bas).

Concevoir la cuisine d'été parfaite

La construction du cadre et des supports du futur gazebo

Construction d'un brasero, four ou autre appareil. Si la décision est prise de construire eux-mêmes un four, ils le construisent en argile réfractaire (argile réfractaire), en pierre ou en métal selon un schéma préalablement préparé. S'il est prévu d'utiliser une structure finie, y compris une structure mobile, ils passent immédiatement à l'étape suivante.

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Il est préférable de confier les travaux de montage d'un brasier ou d'un poêle à un spécialiste

Construire une cheminée. Pour que les produits de combustion soient évacués et ne s'accumulent pas sous le toit du gazebo, une cheminée doit être en brique, en étain ou en un autre métal.

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Après la construction du four, la construction de la cheminée commence

  • Érection du toit. Selon la forme choisie du gazebo, un toit est installé. Le plus souvent, tous les travaux de préparation des chevrons sont effectués au sol, puis ils sont placés sur la base. Différents matériaux peuvent être utilisés pour la finition du toit : tuiles, planches, plastique, etc.
  • Décoration de tonnelle. La conception et la décoration du bâtiment est la dernière étape de la construction. A ce stade, les murs, les sols, les garde-corps, les fenêtres, les marches sont conçus et d'autres travaux de finition sont effectués, prévus par le projet.

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Lorsque le gazebo est construit, vous pouvez commencer à le décorer et à le décorer.

Lors de la construction de vos propres mains, il est important de considérer que le gazebo avec le poêle est aussi sûr que possible. Les étincelles de flamme du vent ne doivent pas tomber sur des éléments inflammables, les murs à l'intérieur doivent être constitués de matériaux qui ne fondent pas à haute température, le câble électrique, s'il est fourni, doit être placé dans un tuyau ondulé spécial, etc.

Tous ces points doivent être pris en compte même au stade de la préparation du projet et d'un plan de construction détaillé.

Concevoir la cuisine d'été parfaite

Gazebo combiné en pierre et bois

Concevoir la cuisine d'été parfaite

À l'intérieur du gazebo, vous pouvez organiser une véritable mini-cuisine

Cheminées-braseros dans le paysage du site

Après avoir pris feu avec la construction d'une cheminée, réfléchissez bien et évaluez objectivement vos points forts, choisissez un endroit pour l'installer. Seulement après ça vous pouvez décider du type de bâtiment.

Pour aider au choix d'un modèle cheminée-barbecue, plusieurs options intéressantes sont proposées. Ce sont à la fois les cheminées les plus simples et les plus complexes qui ont de nombreuses fonctions utiles.

La construction la plus simple, accessible même aux débutants

C'est la version la plus simple du brasier-cheminée, que même un débutant peut plier. Il n'est pas nécessaire d'aménager une fondation profonde, car le bâtiment n'est pas très massif. Il peut être posé à partir de n'importe quelle brique, car il a une finition décorative. Une condition importante sera la disposition de la chambre de combustion - dans tous les cas, elle doit être en brique de silicate.

Le panneau supérieur d'un brasero comporte un treillis sur lequel les produits à frire seront conservés. Vous pouvez même disposer une grille dans le foyer, car sa surface et son volume vous le permettent. Pour ce faire, vous devez faire des trous dans les murs à travers lesquels vous pouvez passer la brochette. La surface extérieure des murs est finie avec des carreaux de calcaire, ce qui transforme le bâtiment en une décoration décorative du site. Le seul inconvénient de ce brasero est qu'en hiver il doit être recouvert d'un tissu ou d'un film imperméable.

Concevoir la cuisine d'été parfaiteConcevoir la cuisine d'été parfaite

Cheminée-brasero sous un auvent - la pluie n'est pas terrible

Cette version de la cheminée est de construction plus complexe et est installée dans un endroit équipé sous le toit. A côté se trouve une table de découpe et un évier. Le brasero est équipé d'une grille métallique qui enferme les charbons, ce qui est extrêmement pratique pour poser des brochettes ou des aliments frits sur le dessus. La cheminée est entièrement en brique de silicate, ce qui lui permettra de servir longtemps. Dans la niche prévue dans la partie inférieure du bâtiment, vous pouvez mettre une provision de bois de chauffage. Malgré la conception plus complexe, il ne sera pas non plus difficile de construire un tel barbecue - il vous suffit de calculer à l'avance l'ensemble de la structure et les matériaux nécessaires.

Concevoir la cuisine d'été parfaiteConcevoir la cuisine d'été parfaite

Le centre d'un coin cosy pour les loisirs de plein air

Dans ce cas, un complexe composé de bancs et d'une table est disposé autour de la cheminée-barbecue, ce qui est pratique pour les vacanciers. Tout est décoré avec des matériaux naturels - pierre et bois, ils favorisent la fusion du complexe avec l'environnement. Dans cette conception, il n'y a pas de difficultés particulières d'exécution, il est similaire au schéma en ligne décrit ci-dessus, à l'exception de la cheminée en métal.

Parmi les fonctions, un barbecue et un barbecue sont fournis ici, bien que le bâtiment ait toutes les possibilités d'organiser en plus un gril.

Je voudrais attirer l'attention sur la zone devant la cheminée - elle est à l'origine posée avec du bois rond en bois. Le designer a fait un bon travail sur le décor de la composition et a parfaitement assorti la finition de la cheminée elle-même et du mobilier de jardin fait maison.

Concevoir la cuisine d'été parfaiteConcevoir la cuisine d'été parfaite

Pour ceux qui sont particulièrement expérimentés dans la construction - un bâtiment multifonctionnel

Et le dernier aimerait apporter un complexe multifonctionnel, qui comprend une cheminée-barbecue. Il s'agit d'une conception complexe et son exécution nécessite une expérience de fonctionnement et un schéma bien pensé.

Dans cette version, à côté de la cheminée, il y a un four pour cuire du pain ou rôtir de la viande, une cuisinière avec une plaque de cuisson sur laquelle vous pouvez cuisiner n'importe quel plat, y compris du vrai pilaf ouzbek dans un chaudron en fonte posé sur un feu ouvert.

Ce complexe nécessitera plus de coûts et de temps pour sa mise en place, mais grâce à lui, vous pourrez surprendre les invités avec une variété de plats délicieux.

Comment poser une brique de poêle

Les poêles extérieurs en brique sont lourds et sont assemblés sur une base solide. Il peut s'agir d'une fondation filante, d'une dalle en béton armé ou de pieux vissés reliés par un grillage.

Il existe les règles suivantes pour la fabrication de structures en briques:

  1. Une couche d'imperméabilisation est posée sur le béton. Un matériau de toiture ou du polyéthylène dense est utilisé.
  2. La partie inférieure (bûcheron) est aménagée à partir de briques de four. La forme de cette partie est arbitraire. La solution optimale est un bûcher d'une hauteur de 12 rangées.
  3. Le brasier est constitué de briques en argile réfractaire résistantes aux hautes températures.
  4. Pour que les fours à pierre conservent leur résistance et leur étanchéité, une solution d'argile et de sable est utilisée pour relier les pierres.

Pour contrôler la verticalité des murs, il est recommandé d'utiliser un niveau à plomb ou à bulle.

Électricité

Plomberie

Chauffage