Pourquoi un remplacement est-il nécessaire ?
Pour commencer, il convient de se concentrer sur le robinet natif. Au départ, il peut sembler que son raffinement est complètement inutile, puisque le moteur est déjà dans la cabine, vous pouvez ouvrir le capot conditionnel sans même vous lever du siège du conducteur, dévisser et serrer le robinet, bloquant ou ouvrant la voie au liquide de refroidissement
Mais en pratique, tout n'est pas si simple. La disposition du pain est assez particulière, à cause de laquelle le robinet standard est situé sous le capuchon de la cloison. Y accéder est assez problématique. De plus, le robinet présente plusieurs points faibles, qui se manifestent sous la forme de fuites et autres dysfonctionnements. Certains sont engagés dans le remplacement uniquement dans le but de moderniser l'ensemble du système. D'autres sont confrontés à un tel besoin, car la grue à pain est tout simplement hors service. Dans les deux cas, le robinet doit être remplacé. Dans le cas des robinets, 3 dysfonctionnements peuvent survenir.
- Problème d'aigreur. Habituellement sur le pain, ainsi que sur d'autres machines, le robinet tourne au vinaigre pendant le fonctionnement estival de la voiture, lorsque personne n'utilise cet appareil. Le robinet est fermé et, au printemps, en été et en automne, il ne s'ouvre pratiquement pas avant l'arrivée du froid, car pendant cette période, le conducteur n'a qu'à souffler le ventilateur sans chauffage. Pendant ce temps, l'amortisseur commence à devenir aigre. Si le dysfonctionnement vient de commencer à apparaître, cela se traduit par un faible débit d'air chaud, même si le robinet est ouvert au maximum. Après avoir appliqué un effort supplémentaire à un robinet aigri, il n'est pas difficile de le casser complètement.
- Fuite. Lorsque le boîtier est dépressurisé, une fuite commence. Cela peut s'expliquer par l'usure des joints et joints. En conséquence, la vanne ne peut pas se fermer complètement. Pour cette raison, le niveau de liquide de refroidissement dans le réservoir et dans tout le système commence à baisser.
- Brouillage. Se produit le plus souvent sur les voitures où des liquides de refroidissement de mauvaise qualité sont utilisés, ou de l'eau du robinet ordinaire est complètement versée, dont les impuretés obstruent le robinet. Les dysfonctionnements se manifestent généralement de la même manière que dans le cas de l'aigreur. Seules les causes des échecs sont différentes ici. Les dépôts qui s'accumulent dans le mécanisme de l'amortisseur provoquent un blocage. Par conséquent, le conducteur ne peut pas réguler le niveau de liquide de refroidissement entrant dans le radiateur.
Le blocage et l'aigreur sont classés comme des pannes assez graves, mais ils ne sont pas critiques, car il n'y a pas de perte de fluide de refroidissement. La situation inverse est celle des fuites, qu'il est recommandé d'éliminer dès que possible après la détection. Si le niveau de liquide de refroidissement tombe à un niveau critique, cela affectera négativement le fonctionnement de l'ensemble du système de refroidissement de Loaf.
Types de grues d'occasion
Lors du choix d'un nouveau robinet de cuisinière pour le pain UAZ, de nombreux propriétaires de voitures ont un grand nombre de questions. Certains ne veulent plus utiliser les mêmes robinets qu'avant. Les analogues actuellement proposés sont bon marché, mais leur qualité est du niveau approprié. La pratique montre clairement que les robinets censés être destinés aux pains ne servent pas longtemps et de manière fiable, échouent rapidement et provoquent une certaine gêne pendant le fonctionnement. Par conséquent, des artisans sont entrés en scène, qui ont proposé une approche pas tout à fait standard pour résoudre le problème urgent du pain UAZ, lié spécifiquement au robinet de la cuisinière.
Au lieu de robinets de voiture, ils utilisent des robinets de plomberie. C'est-à-dire des robinets durables ordinaires vendus dans les magasins de plomberie. De plus, ils fonctionnent parfaitement, servent longtemps, ont une poignée plus pratique pour la commutation, ne tournent pas si vite et ne fuient pas.Toutes ces qualités s'appliquent à un robinet de plomberie si vous choisissez initialement un produit de qualité, ainsi que si vous effectuez l'installation correcte. Si vous êtes également attiré par cette option, vous aurez besoin d'un certain ensemble de composants pour fonctionner. En choisissant une grue sur camion conventionnelle adaptée à Loaf, la procédure d'installation elle-même ne changera pas grand-chose. Dans le magasin de plomberie, vous devrez acheter:
- angle de sortie de 1/2 à 1/2 ;
- robinet à tournant sphérique 1/2 à 1/2 ;
- raccord 1/2 avec un peigne pour le raccordement d'un tuyau ;
- le peigne lui-même doit s'adapter à un tuyau d'un diamètre de 18 mm (il est préférable de faire des mesures précises à l'avance);
- un adaptateur qui sera vissé dans le bloc, de 1/2 à 3/8 ;
- un tuyau d'un diamètre de 18 mm est assez long;
- ruban fumka pour une meilleure étanchéité.
Au départ, il est recommandé d'acheter un robinet qui a une poignée assez longue. Cela rendra beaucoup plus pratique le passage des modes de fermé à ouvert, et vice versa. Achetez des composants de qualité dans des magasins de confiance si vous prévoyez d'utiliser un nouveau robinet sur votre Loaf pendant une longue période.
Comment travaille-t-il
Structurellement, les robinets de chauffage sont des dispositifs assez simples sur n'importe quelle voiture, et pas seulement sur le pain. L'élément est relié au radiateur de l'équipement du four à l'aide de connexions boulonnées. Des leviers et des câbles spéciaux sont responsables de la commande affichée sur le tableau de bord. Le déplacement du levier vous permet d'ouvrir ou de fermer la vanne, bloquant ou ouvrant ainsi le flux de liquide de refroidissement. En hiver, il est logique de l'ouvrir, car c'est ainsi que le poêle commence à fonctionner et qu'il devient chaud dans la cabine. Mais en été, garder le robinet ouvert est totalement impossible, car personne n'a besoin d'un radiateur en état de marche par temps chaud. La grue est reliée par des tuyaux au système de refroidissement du moteur à pain. C'est à travers eux que passe le liquide de refroidissement. Si la vanne est ouverte, le liquide de refroidissement commence à traverser le radiateur de la fournaise et à le chauffer. Cela vous permet d'obtenir la chaleur nécessaire pour la cabine.
Caractéristiques de l'installation d'un poêle supplémentaire sur le UAZ Patriot
Tout appareil de chauffage intérieur se compose de quatre parties : un radiateur, un ventilateur, un système de conduits d'air et une unité de commande. Habituellement, un échangeur de chaleur est compris comme un poêle. Vous pouvez en prendre n'importe lequel comme deuxième radiateur et ventilateur - il n'y a toujours pas de place régulière pour eux, mais il est souhaitable que le chauffage supplémentaire soit plus puissant et en même temps n'ait pas de dimensions trop grandes. Souvent, le poêle Gazelle est utilisé à ces fins - il offre des conditions confortables pour rester dans un SUV dans sa partie arrière dans presque tous les gelées. Dans les régions où le thermomètre en hiver descend régulièrement en dessous de moins 20, un tel rééquipement est tout simplement nécessaire, que la voiture soit utilisée souvent ou de temps en temps. Cependant, pour un climat plus doux des latitudes moyennes, la présence de plus. les poêles seront en demande si, par exemple, la voiture est utilisée pour la livraison quotidienne des enfants à l'école / au jardin d'enfants et retour. Au final, si vous êtes simplement insatisfait du travail d'un radiateur ordinaire, personne ne vous interdit de l'améliorer en augmentant la puissance totale du poêle et en redistribuant l'excès de chaleur à l'arrière du SUV.
Façons de résoudre le problème
Pour les raisons décrites ci-dessus, la lutte contre le froid incombe aux propriétaires de voitures. Actuellement, il existe plusieurs options pour réchauffer l'UAZ. Certains d'entre eux peuvent être appelés voies cardinales, d'autres sont des améliorations mineures, il n'est donc interdit à personne d'en utiliser une combinaison, tant que tout le monde est au chaud. Voici donc les moyens :
- sur UAZ de la plupart des modifications, un thermostat est installé qui fonctionne à une température de 70 ° C. Les concepteurs avaient peut-être l'intention de protéger le bloc d'alimentation contre la surchauffe de cette manière, mais sur la plupart des voitures étrangères, la température de fonctionnement du moteur est considérée comme étant de 80 degrés.Par conséquent, le moyen le plus simple et le plus évident d'augmenter la limite supérieure de la température de fonctionnement du réchauffeur consiste à installer un thermostat approprié au lieu du thermostat standard. Par exemple, GAZovsky. C'est exactement ce que beaucoup font. Dans les cas extrêmes, vous pouvez simplement installer un robinet à tournant sphérique sur le tuyau du radiateur du poêle, bien que cette mesure ne soit pas en mesure de fournir une augmentation significative de la chaleur ;
- au lieu du ventilateur de chauffage natif, qui se caractérise par des performances relativement faibles, vous pouvez installer un moteur plus puissant. En particulier, avec des modifications minimes, un ventilateur électrique du VAZ-2108 convient à ce rôle. Mais, encore une fois, l'augmentation de la vitesse du flux d'air affectera principalement ceux qui se trouvent devant la voiture. À l'arrière, l'effet ne sera pas si important, surtout compte tenu du fait qu'il n'y a pas de chauffage de siège dans l'UAZ;
- Une autre façon d'améliorer le microclimat dans la voiture est associée à un système de ventilation insuffisamment bon. En conséquence, l'excès d'humidité présent dans l'air expiré s'accumule dans l'habitacle, ce qui, lorsqu'une concentration critique est atteinte, ne tardera pas à affecter la buée des vitres des SUV. Le problème est particulièrement pertinent en automne et au printemps, hors saison. Et en hiver, la neige qui pénètre dans le poêle avec l'air extérieur contribue également à augmenter le niveau d'humidité à l'intérieur de la voiture. Le problème peut être résolu en intégrant un filtre d'habitacle dans le système de ventilation dans la zone située entre le poêle et les déflecteurs d'extrémité ;
- de nombreux propriétaires d'UAZ, en particulier les anciennes modifications, se plaignent de la présence de lacunes dans des éléments structurels importants de la voiture (fenêtres, portes, panneaux). Le manque d'étanchéité est résolu en chauffant la voiture. Par exemple, utiliser de la mousse de polyéthylène;
- Enfin, la méthode la plus efficace pour améliorer le microclimat dans la cabine d'un SUV domestique, associée à un transfert de chaleur insuffisant du chauffage standard, consiste à installer un poêle supplémentaire sur l'UAZ. Notez que le choix des options possibles pour la mise à niveau du système de chauffage est exceptionnellement large. Mais même en termes de complexité de mise en œuvre, cette solution nécessite que le propriétaire de la voiture ait une expérience considérable des compétences d'auto-réparation et la détermination d'apporter des modifications assez importantes à la conception de la voiture.
Chauffage supplémentaire UAZ
Raisons de remplacer l'appareil de chauffage
Avant de procéder au retrait du poêle du pain UAZ, vous devez comprendre pourquoi exactement de telles manipulations sont effectuées et si elles ont un sens. Certains automobilistes et propriétaires expérimentés de cette voiture recommandent de retirer et d'installer un nouveau poêle même lorsque l'ancien système standard fonctionne correctement. Et si un remplacement forcé est nécessaire, il est encore préférable de démonter l'ancien équipement et d'installer un système plus efficace et moderne. Au total, les experts identifient plusieurs raisons principales pour remplacer l'appareil de chauffage:
- Performance. Le système standard démontre des performances au niveau de seulement 4 kW. C'est assez petit pour une machine de cette taille et de ce volume d'espace interne. Il peut fournir de la chaleur au conducteur et au passager avant, mais les passagers arrière peuvent subir un déficit de chauffage ;
- Consommation d'air. Le débit d'air maximum dans un système standard est de 150 m3. Pour les États-Unis, cette valeur est 3 fois plus élevée, c'est-à-dire qu'elle équivaut à 450 m3 par heure de travail. Par conséquent, le chauffage sera effectué plus rapidement et plus efficacement;
- Filtre d'habitacle. Dans l'équipement standard installé en usine sur le Loaf, il n'y a tout simplement pas de filtre à air d'habitacle. Cela amène les personnes à l'intérieur de la voiture à respirer de l'air sale et non nettoyé. Le nouveau radiateur a un filtre;
- Bruit. Si nous comparons le système d'usine et le nouveau chauffage intérieur et corporel, le faible niveau de bruit pendant le fonctionnement parle également en faveur de ce dernier. C'est un plus supplémentaire pour le confort ;
- Mode recyclage. Plaisir qui n'est pas dans l'usine de chauffage.En raison de la recirculation de l'air de la cabine, le poêle fonctionnera mieux et avec de l'air frais.
Ces raisons sont plus que suffisantes pour commencer à retirer l'ancien poêle de votre UAZ Loaf et installer un nouvel équipement NAMI.
Procédure de remplacement
Essayer de réparer l'ancien mécanisme de contrôle de l'alimentation en liquide de refroidissement du réchauffeur n'a aucun sens. L'achat d'un nouveau kit est beaucoup plus facile et parfois même moins cher. De plus, il durera de nombreuses années, contrairement à l'appareil restauré. Pour assurer le bon niveau d'étanchéité du robinet sanitaire, il est recommandé de combiner tous les composants achetés avec un raccord fileté à l'aide d'un ruban adhésif en parallèle. Cela éliminera les éventuels écarts, le liquide ne s'infiltrera pas et le support sera donc fiable et durable. Compte tenu des caractéristiques de conception du pain et de l'emplacement du moteur, ainsi que du site d'installation du robinet lui-même, vous devrez travailler un peu. Bien qu'en réalité tout ne semble pas aussi compliqué que sur certaines autres voitures.
Placez votre UAZ sur une surface plane. Placez un récipient vide sous le radiateur pour vidanger le liquide de refroidissement. Si vous allez le remplir dans le système, choisissez un récipient propre. Vous pouvez maintenant vidanger le liquide de refroidissement.
Ensuite, le liquide de refroidissement devra être vidangé du moteur, pour lequel un trou de vidange approprié est prévu.
Desserrez les durites qui relient le robinet et le système de refroidissement de votre moteur à pain. Ensuite, il sera possible de démonter les durites des buses.
Desserrez les attaches sur le côté du robinet lui-même. Débranchez les tuyaux allant au radiateur du poêle.
Démontez les attaches qui sont directement responsables de la grue régulière de votre pain UAZ lui-même. Il peut être difficile de céder. Appliquez une pression, mais n'en faites pas trop, afin de ne pas casser ou endommager quoi que ce soit.
La grue peut être retirée, sans oublier de déconnecter au préalable toutes les connexions.
Un nouveau système est vissé à sa place.
Il est important d'ajouter ici que la première étape consiste à connecter tous les tuyaux reliant le robinet au réchaud et au système de refroidissement du moteur, puis à remplir le liquide de refroidissement.
Le processus d'installation peut être compliqué par l'accès qui n'est pas le plus pratique. Vous devrez vous adapter à la disposition du pain UAZ, mais en conséquence, tous les propriétaires de voitures de ce miracle ont réussi à réaliser l'idée. Vous l'obtiendrez aussi. Le robinet du poêle, bien que simple, est un élément très important de l'équipement du poêle de toute voiture, y compris le Loaf. Utilisez des analogues d'un robinet d'usine ou utilisez des solutions non standard sous la forme de robinets de plomberie, c'est à vous de décider. Mais dans la pratique, il a été prouvé qu'un robinet d'un magasin de plomberie fonctionne parfaitement et offre un contrôle pratique. Dans le même temps, il n'y a pas de difficultés particulières lors du processus d'installation.