Une question très courante

Meilleures réponses

Foi:

Non, ils ne se dissolvent pas.

npu3pak :

vous pouvez mais pas plus de 2-3 à la fois

Andreï Gorbounov :

Seulement avec une course

Douce Juliette :

Pourquoi pas?

Pletochkine :

Je ne jette jamais rien qui ne se dissout pas dans l'eau.

vve-67@mail :

Si vous n'avez pas de poubelle ou si vos parents vous ont élevé de cette façon, alors vous pouvez jeter TOUT ce qui peut rentrer dans les toilettes. Il vous suffit de vous procurer le numéro de téléphone du plombier de service.

Asie:

ne peut pas se dissoudre

Famille Kazakov :

La question est pourquoi?

***Despéro*** :

non, non, ils ne se dissolvent pas comme du papier toilette.

vv :

probablement pas, s'il est indiqué que vous pouvez sur l'emballage, essayez de jeter

Autres types de débris qui obstrueront

Une question très courante

  • Tous les débris de construction, petits emballages et emballages de bonbons, étiquettes et autocollants doivent être envoyés directement dans le sac poubelle, en contournant les toilettes.
  • Si quelqu'un dans le ménage fume, assurez-vous de l'avertir des dangers de jeter les mégots de cigarettes dans les toilettes. Pendant le nettoyage, le contenu du cendrier doit également être jeté dans un seau.
  • Les produits chimiques ménagers, en particulier ceux concentrés, ne doivent pas être déversés dans les égouts. Cela peut endommager les tuyaux et créer de nombreux problèmes pour les résidents de la maison.
  • Les serviettes en papier sont beaucoup plus denses que le papier toilette. Un grand volume de lingettes accumulées dans les égouts se dissout beaucoup plus lentement, ce qui peut provoquer un blocage.
  • La litière pour chat après le nettoyage du plateau doit être envoyée dans le seau. Pour une meilleure absorption de l'humidité et des odeurs, des substances agglomérantes sont ajoutées à leur composition : argile et sable. Dans une grande quantité de liquide, la charge gonfle et se colle, ce qui peut entraîner un blocage dans les égouts.
  • Il semblerait que les cheveux soient d'origine naturelle et ne devraient donc pas causer beaucoup de mal à l'égout. Mais le problème est qu'ils ont tendance à s'accumuler dans les canalisations, s'accrochant aux moindres rebords ou débris, notamment les grosses boules de poils d'animaux ou les longues boucles. Ne jetez jamais vos cheveux dans les toilettes après une coupe de cheveux ! Il vaut mieux les jeter à la poubelle ou les brûler.

Vous serez surpris de la quantité de déchets qui s'y accumuleront. Mais tout cela pourrait se retrouver dans les égouts et créer par conséquent un problème désagréable.

Faites attention à l'élimination même des choses que le fabricant autorise à jeter dans les égouts.

Trop de débris emportés en même temps ne pourront pas se dissoudre rapidement. Et puis vous ne pouvez pas vous en sortir sans l'aide d'un spécialiste en plomberie.

Nous espérons que tous les problèmes avec les canalisations d'égout contourneront votre maison !

Réponses d'experts

Au revoir ***:

Vous ne pouvez pas bien sûr

LINDA ROSE :

C'est interdit

Valentina Velskaïa :

C'est interdit!

Air:

Je ne sais pas si c'est possible, mais je jette des lingettes pour bébé. Depuis 1,5 ans, rien ne bouchait. même si au début j'avais peur

Chat Obormot :

Tout est bon avec modération ... Ne jetez pas de rouleaux et de packs, et si le système d'égout est en bon état, alors rien ne lui arrivera, avec une quantité normale d'eau de vidange.

Ivaha :

et bouchons

Samigatulin denis :

papier toilette - oui serviettes - non

Fraise:

Avant c'était du papier, maintenant c'est du plastique. C'est interdit.

Nick Rika :

vous pouvez utiliser du papier toilette, il se dissout, il ne se bouchera pas. Mais les lingettes humides ne sont pas autorisées.

Marina Naumova :

Je jette toute ma vie, rien ne se bouche, tout dépend de l'état des égouts.

Chocolat Milka :

Je ne le jette pas, et ils ont souvent un dessin dessus - pas dans les toilettes.

Tasha Wang :

bien sûr que non, au dos de l'emballage il y a une icône où une toilette est dessinée, barrée d'une croix)

Dmitri Novikov :

Selon la fréquence et la quantité d'y jeter du papier, dans les grands centres commerciaux, il y a même une poubelle spécialement désignée pour cela afin qu'il n'y ait pas de blocages, sinon vous devrez contacter une entreprise comme celle-ci pas de blocage / environ, mais si il y a une famille à la maison, alors je pense que rien de mal n'arrivera

Sans Personnalité :

Dépend des égouts locaux, tout le monde ne s'en sort pas. Auchan vend de la tuberculose humide pas chère, elle se dissout)) comme une normale

mère:

généralement, oui, ils sont peints, c'est possible ou pas

Tulle:

Lisez sur le paquet.

Mystère:

Vous pouvez, pas plus de deux feuilles à la fois.

Velours:

Ils sont devenus complètement fous, lavez-les .... Il faut laver, en mode délicat Non, eh bien, en général, pas d'économies.

Sautons :

Elle n'est pas comme les serviettes. Vous pouvez laver. Deux - vous pouvez laver les serviettes, rien ne se bouchera.

Lamia Bron :

Indésirable

Elena Pas belle :

pouvez. elle se dissout

Restes de nourriture et de produits

En jetant les aliments avariés dans les toilettes, beaucoup se consolent avec le fait qu'ils sont bio. Cela signifie qu'ils se décomposent avec le temps. Oui c'est le cas. Mais il est peu probable que cela se produise très rapidement. Surtout quand une grosse liasse de nourriture obstrue le drain d'égout.

Ne jetez jamais les aliments suivants dans les égouts, mettez-les plutôt à la poubelle.

Farine

Une question très courante

Il absorbe bien l'humidité et gonfle. Les grumeaux peuvent coller aux parois des tuyaux, emprisonnant d'autres débris rincés.

En conséquence - un blocage désagréable dans les égouts.

Graisses

Une question très courante

Au contact de l'eau froide, les graisses durcissent rapidement et se déposent en surface. Par conséquent, ne versez en aucun cas l'huile restante après la cuisson dans les égouts.

Après la cuisson, les plats doivent être lavés uniquement à l'eau chaude. Et n'épargnez pas assez de détergent, qui décomposera les molécules de graisse et les rendra solubles dans l'eau.

Coquilles d'œufs, marc de thé et de café

Peu de gens le savent, mais les coquilles d'œufs peuvent également provoquer un colmatage. Et cela s'applique non seulement aux grosses, mais aussi aux petites particules des coquilles.

Vous ne devriez pas tenter le destin en jetant le thé d'une théière ou le marc de café dans les égouts.

Médicaments et produits d'hygiène

En faisant une autre vérification dans la trousse de premiers soins, beaucoup jettent les médicaments gâtés dans les toilettes. Il semblerait que les comprimés se dissolvent bien dans l'eau et qu'il ne puisse y avoir aucun blocage.

Une question très courante

Les pilules inutiles sont mieux jetées avec l'emballage à la poubelle.

Il est strictement interdit de rejeter à l'égout les produits d'hygiène fabriqués à partir de polymères insolubles. Pas étonnant que cela soit mis en garde dans presque toutes les toilettes. C'est la cause la plus fréquente de blocages.

Une question très courante

Si vous êtes d'une manière ou d'une autre visuellement confus par la présence de ces choses dans l'urne, enveloppez simplement l'objet utilisé dans du papier toilette. Cela aidera à éviter un grand nombre de problèmes domestiques à l'avenir.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, un tel sujet ne pouvait se passer d'un débat public. Les gens sont divisés en deux camps, dont chacun dit quelque chose de différent. Les personnes qui soutiennent qu'il est encore possible de jeter des tampons dans les toilettes, donnent les arguments suivants :

  • Faiblesse pendant les menstruations
  • Que signifie ballonnement pendant les menstruations ?
  • Diarrhée pendant la menstruation - la cause de la diarrhée
  • Que faire si les menstruations tombent pendant les vacances du Nouvel An
  • les écouvillons sont souvent jetés dans les toilettes, car ce produit est très petit et peut facilement passer à travers les tuyaux;
  • s'il y a vraiment un problème de colmatage dans les lieux publics, alors rien n'arrivera aux tuyaux à la maison;
  • les égouts devraient pouvoir faire face à une telle charge.

Une question très courante

À leur tour, les opposants à cette approche de l'élimination des produits d'hygiène personnelle donnent les arguments suivants :

  • le tampon, bien que petit, gonfle dans l'eau et devient gros. Même un tampon peut suffire à faire un blocage ;
  • le diamètre du tuyau n'est plus aussi grand qu'auparavant afin d'économiser de la matière. Ceci est particulièrement souvent spéculé dans les bâtiments résidentiels. Il est impossible de savoir exactement quel est le diamètre des tuyaux qui forment le réseau de communication et à quel point ils sont déjà bouchés ;
  • L'élimination inappropriée des produits d'hygiène personnelle détruit l'environnement, car il y a une forte probabilité qu'un tel tampon tombe dans les plans d'eau.

Bien sûr, les arguments de ce dernier sont plus solides.De plus, les gens se réfèrent souvent à des documents réglementaires, mais ils en disent peu à ce sujet. L'absence de cadre légal permet au problème de l'élimination des produits d'hygiène personnelle de subsister.

Conséquences possibles

Bien sûr, pour les personnes pressées quelque part et qui ne comprennent pas bien ce qu'elles font, l'histoire selon laquelle les tampons obstruent les égouts et interfèrent avec le flux normal des eaux usées dans les tuyaux n'est pas particulièrement convaincante. Cependant, une fois confronté au problème du colmatage des canalisations, vous écouterez ces conseils encore longtemps. De plus, jeter des tampons et d'autres moyens affecte négativement la quantité d'eau que le tuyau peut absorber. Il est réduit, car il est conçu exclusivement pour l'eau sans corps étrangers supplémentaires.

D'autre part, il y a le problème du système de traitement de l'eau qui, même si un tampon ordinaire y pénètre, peut rencontrer beaucoup de problèmes jusqu'à un arrêt de travail. Et cela est très dangereux, d'une part, parce que la quantité d'eau nécessaire pour répondre aux besoins de la population ne sera pas purifiée, et d'autre part, parce que des produits chimiques spéciaux sont utilisés lors de la purification, et si leur approvisionnement n'est pas coupé à temps, l'eau deviendra inutilisable à la maison. Beaucoup de problèmes cachés à nos yeux peuvent être causés par un petit oubli.

Une question très courante

De plus, il vaut la peine de parler du côté moral et éthique de la question. L'ensemble des connaissances humaines sur l'éthique et le comportement culturel nous montre avec certitude que même là-bas, il est interdit de jeter des produits d'hygiène personnelle dans les toilettes. Il est terrible de comprendre que tout le monde ne se sent pas pleinement responsable de ses actes envers la nature et ne peut pas réaliser à quel point il nuit à l'écosystème de la région avec l'une de ses décisions irréfléchies.

De plus, il est important de comprendre que les déchets « secs » sont beaucoup plus faciles à éliminer et plusieurs types d'usines de traitement des déchets existent déjà. Ils éliminent tout ce qui n'est pas nécessaire, mais empêchent en même temps le passage de substances nocives et toxiques dans l'atmosphère.

Si vous vous souciez de l'environnement et des gens qui vous entourent, jetez les tampons soit simplement à la poubelle, soit dans des poubelles spéciales pour la collecte du papier recyclé. Souvent, ils peuvent être reconnus par l'inscription "récipient pour la collecte d'articles d'hygiène personnelle".

Électricité

Plomberie

Chauffage