Pourquoi la pompe du puits ne s'éteint-elle pas ?
À partir du schéma de fonctionnement d'une pompe de forage, les principales raisons de son fonctionnement continu deviennent claires.
Fig.4 Vue externe du système d'alimentation en eau du forage
- Pressostat. S'il y a une surpression dans le système, il est nécessaire que le relais s'éteigne - ses contacts doivent s'ouvrir, cela peut ne pas se produire s'ils sont soudés au groupe de contacts lors du passage d'un courant élevé, un dysfonctionnement des pièces mécaniques du relais lui-même. La réparation peut être effectuée en remplaçant le relais défectueux.
- blocages. La deuxième raison est le colmatage du système de plomberie. Dans ce cas, la pompe sera alimentée par le pressostat et une petite quantité d'eau ne permettra pas au relais de protection contre le fonctionnement à sec d'éteindre la pompe à eau de la source d'alimentation, la réparation nécessitera le nettoyage de l'alimentation en eau .
- Une fuite. La raison de la diminution de la pression dans l'alimentation en eau, à laquelle la pompe ne s'éteint pas, est assez souvent une fuite d'eau. Cela peut se produire n'importe où dans le système d'alimentation en eau : aux joints des tuyaux, à de nombreux joints après soudure, dans un réservoir hydraulique.
- Fluctuations de tension dans le réseau. L'instabilité de la tension entraîne assez souvent des dysfonctionnements dans le fonctionnement du système d'alimentation, perturbant le cycle de travail: la pompe ne s'allume ni ne s'éteint.
- Réservoir hydraulique. Lorsque la valve spéciale du réservoir hydraulique, conçue pour purger l'air du système, est dépressurisée, il y aura une fuite d'air constante. Cela donne une pression qui est instable, la pompe va s'éteindre ou fonctionner en continu pendant longtemps. Des fuites d'air peuvent également se produire dans le réservoir lui-même en raison de la dépressurisation des soudures d'autres endroits ou de son corps, dans le dispositif de pompage d'air du mamelon (une réparation avec soudure peut être nécessaire). Parfois, la membrane à l'intérieur du vase d'expansion éclate, l'eau remplit tout le volume du réservoir et le système de pompage commence à fonctionner en mode pulsé.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les pompes ne s'arrêtent pas et, dans la plupart des cas, elles peuvent être établies à l'aide des données du manomètre intégré. Si la pression dans le système donne la norme et que la pompe profonde ne s'éteint pas, il est fort probable que le pressostat devra être réparé: la cause doit être recherchée dans les réglages ou une panne de sa partie mécanique. Avec une pression constamment réduite, des fuites d'eau ou un colmatage du système sont possibles ; en cas de chute de pression d'eau pour la pompe avec son arrêt périodique ou une longue période de fonctionnement continu, le dysfonctionnement doit être recherché dans l'accumulateur.
Nous vous conseillons de lire : Capteurs de niveau d'eau pour le contrôle de la pompe
Partager avec des amis:
Vous pourriez également être intéressé à lire:
Utilisation du site
oBurenie.ru vous êtes automatiquement d'accord avec
politique de confidentialité
utiliser tous les moyens de communication disponibles tels que : commentaires, chat, formulaire de feedback, etc.
1 Prévention et réparation des pompes de forage
Afin d'éviter le risque de se retrouver sans eau, une prévention rapide des équipements de pompage est nécessaire. Il est nécessaire d'effectuer une inspection préventive des pompes pour les puits deux fois par an, ce qui garantira une détection rapide des défauts et une protection fiable contre la pollution. La réparation programmée d'une pompe de forage est effectuée en fonction des caractéristiques de fonctionnement de l'équipement, des caractéristiques du terrain et de la zone d'approvisionnement en eau.
Avec une surveillance attentive de la propreté et de l'état général du puits, la durée de vie de l'équipement de pompage augmentera considérablement.
Il serait plus correct de prendre des mesures préventives dès les premiers signes de contamination : un sédiment limoneux ou sableux est apparu au fond des plats, la pression de l'eau a diminué ; eau trouble ou noircie; il y avait une odeur désagréable.
Lors de l'utilisation d'un puits, la matière organique s'accumule périodiquement dans l'eau. Lorsque la matière organique se décompose, l'eau peut devenir noire et un arrière-goût désagréable peut apparaître, causé par la réaction de libération de sulfure d'hydrogène. Dans ce cas, un nettoyage et une désinfection périodiques du puits seront utiles. Des durées prolongées entraînent la probabilité que le nettoyage du puits de vos propres mains ne fonctionnera pas et vous devrez vous tourner vers des artisans expérimentés.
Pompes de puits défectueuses et neuves
Dysfonctionnements des systèmes de protection des pompes
Habituellement, un système d'alimentation en eau correctement assemblé et des pompes de qualité ont des dispositifs qui les empêchent de tourner au ralenti.
En cas de dysfonctionnement de tels dispositifs de protection: un relais de marche à sec pour un puits et des interrupteurs à flotteur pour le drainage, un puits ou une pompe fécale, les dispositifs peuvent fonctionner en l'absence d'eau.
Parfois, l'interrupteur à flotteur des pompes de puits ou de drainage, en raison d'une mauvaise installation, ne s'abaisse pas avec une baisse du niveau d'eau (il tombe sur une butte ou s'accroche à un objet en saillie) - cela conduit au fonctionnement de la pompe électrique dans mode ralenti et son échec supplémentaire.
Les pompes vibrantes, qui ne disposent généralement pas de dispositifs de protection externes connectés au système, fonctionnant pendant une longue période sans eau après une baisse de son niveau, peuvent tomber en panne s'il n'y a pas de protection thermique intégrée.
La pompe est en panne
Le plus gros problème qui peut survenir avec une pompe électrique est l'épuisement du bobinage, alors que l'appareil ne peut généralement pas être réparé (le bobinage à faire soi-même est difficile, et dans un atelier, le coût du travail et des matériaux ne sera pas comparable à le prix d'une pompe électrique).
Avec ce dysfonctionnement, la pompe électrique bourdonnera, mais elle ne pourra pas pomper de l'eau.
Parfois, la roue des pompes de forage et de puits peut se briser, le système de clapet anti-retour (ils ne laisseront pas passer l'eau) et le segment de piston des modèles de vibration peuvent tomber en panne.
La violation des règles de fonctionnement des pompes submersibles, des erreurs dans l'installation du système de plomberie, une forte augmentation de la consommation d'eau et une diminution du débit d'un puits ou d'un puits peuvent entraîner le bourdonnement d'une pompe électrique en fonctionnement, en laquelle l'eau ne s'écoulera pas vers le consommateur. Dans la plupart des cas, vous pouvez réparer les pompes électriques de vos propres mains si vous retirez l'appareil à la surface pour déterminer avec précision la zone à problème.
L'utilisation de diverses pompes pour l'organisation de l'approvisionnement en eau des maisons de campagne ces dernières années est devenue de plus en plus demandée. Cependant, en plus de la commodité, un tel équipement pose beaucoup de problèmes. De grandes difficultés, surtout pour les débutants, sont sa configuration. Oui, et au cours du travail, des pannes et des pannes se produisent souvent, il est donc nécessaire d'avoir au moins la moindre idée de la conception des pompes et de la manière d'éliminer les dysfonctionnements de base. Dans cet article, nous verrons comment, par l'un ou l'autre signe, identifier le problème et réparer la station de pompage de nos propres mains.
Comme vous le savez, utilisé dans les stations domestiques (réservoir à membrane) en combinaison avec des automates marche-arrêt joue le rôle d'un tampon, ainsi que d'une unité de commande de pompe. Au moment de la mise en marche, le réservoir hydraulique prend la charge excédentaire. Lorsqu'un certain niveau de pression est atteint, au fur et à mesure que la membrane se remplit, la pompe s'arrête. Progressivement, avec le débit d'eau, la pression dans le système commence à diminuer, ce qui est fixé par l'automatisation qui allume la pompe.
En règle générale, dans les stations de pompage, la plage de pression est régulée dans laquelle la pompe est allumée et éteinte. La plage minimale peut nuire au fonctionnement de la pompe car elle s'allumera trop souvent.
Que dois-je faire si la station cesse de fonctionner après l'expiration de la période de garantie ? Comment trouver la cause du dysfonctionnement de la station de pompage et la réparer vous-même ? Voici les principales recommandations sur lesquelles vous pouvez facilement réparer une station de pompage fabriquée par Gileks, Marina, Whirlwind, Gardena (GARDENA), Belamos (BELAMOS), ELITECH, Caliber, Karcher (KARCHER), Hammer (HAMMER), DENZEL, ALCO ( AL-KO ), Host, Bison, METABO et plusieurs autres fabricants. Le principe de fonctionnement de l'équipement est le même dans tous les cas. Les différences ne concernent que les caractéristiques de conception de certains éléments.
Les dysfonctionnements des stations peuvent être très différents :
- Le moteur tourne mais il n'y a pas d'eau.
- La station s'allume souvent, la pression de l'eau saute.
- La pompe pompe régulièrement, mais l'alimentation en eau est intermittente.
- La station de pompage ne s'éteint pas.
- La pompe ne démarre pas du tout.
- Le moteur ronronne mais ne tourne pas.
Dans certains cas, vous pouvez résoudre le problème vous-même sans l'intervention de spécialistes.
Un certain nombre d'autres raisons
Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles la pompe cesse de pomper l'eau du puits :
Une baisse importante du niveau d'eau dans le puits. La principale raison de ce phénomène est un forage inapproprié. Souvent, le niveau d'eau baisse en été, pendant les périodes sèches. Pour éviter de telles situations, il est nécessaire de contacter uniquement des entreprises de forage de puits éprouvées, ainsi que d'utiliser le système de protection contre le fonctionnement à sec. Il ne sera pas superflu de nettoyer le puits à l'aide d'outils spéciaux.
Une pompe centrifuge peut pomper l'eau plus rapidement que le puits ne peut se remplir. Il est nécessaire de choisir la bonne pompe en fonction de vos besoins personnels. En même temps, il vaut mieux acheter un appareil avec une puissance légèrement supérieure au nécessaire, car des invités peuvent arriver, ou vous devrez arroser le jardin avec beaucoup d'eau. N'oubliez pas de le conserver le plus raisonnablement possible - n'ouvrez pas tous les robinets de la maison en même temps et ne versez pas d'eau en vain.
Faible pression. Un autre problème qui se pose si vous choisissez la mauvaise pompe. Par exemple, la profondeur du puits est d'environ 50 mètres. Et l'appareil est conçu pour une longueur d'arbre d'environ 30 mètres. Bien sûr, il ne pourra pas remonter l'eau à la surface avec la pression nécessaire.
Les pannes de courant peuvent nuire au fonctionnement de tous les appareils, y compris la pompe à eau. Dans ce cas, il est recommandé d'acheter un stabilisateur de tension ou de connecter la pompe au générateur.
Déconnexion de la canalisation. Avec cette option, vous pouvez entendre le "gargouillement" de l'eau. Vous devez vérifier le système d'alimentation en eau et résoudre le problème.
Tuyaux ou filtres du système bouchés. Se produit souvent lors du premier essai de fonctionnement de la pompe et du puits d'eau. À ce moment, des particules de sable ou d'argile peuvent pénétrer dans les tuyaux ou les tuyaux. La raison principale est un assemblage incorrect ou de qualité insuffisante du système
Il est important d'observer l'exactitude et la précision lors de l'installation. Pour éliminer ce problème, la pompe peut être lavée dans un récipient d'eau, après avoir déconnecté la canalisation et le clapet anti-retour.
Si le bruit d'un moteur en marche est clairement audible et que toutes les causes possibles de problèmes ont été vérifiées, mais qu'il n'y a toujours pas d'eau dans la maison, nous vous recommandons de retirer la pompe et de l'apporter à un centre de réparation.
Les conséquences des inondations sont éliminées à l'aide d'équipements spéciaux appelés pompes de drainage. Dans la vie de tous les jours, de tels dispositifs ne sont pas moins nécessaires. Ceci est compris par les propriétaires de parcelles personnelles avec des réservoirs artificiels.
À l'aide de pompes, le liquide contenant des inclusions étrangères est pompé
Peu importe qu'il s'agisse de morceaux d'argile ou de particules solides, l'équipement s'en chargera. Eh bien, si cet appareil est dans le pays
Certains types de travaux de réparation
Certaines étapes de réparation de la station de pompage à faire soi-même sont intuitives. Par exemple, il n'est pas difficile de nettoyer un clapet anti-retour ou un filtre, mais il peut être difficile de remplacer une membrane ou une poire dans un accumulateur hydraulique sans préparation.
Remplacement de la "poire" de l'accumulateur
Le premier signe d'endommagement de la membrane est la mise en marche fréquente et de courte durée de la station de pompage, et l'alimentation en eau se fait par à-coups : soit une forte pression, soit une faible. Pour vous assurer que le diaphragme est le problème, retirez le bouchon sur le mamelon. Si ce n'est pas de l'air qui en sort, mais de l'eau, alors la membrane s'est déchirée.
Pour commencer la réparation, débranchez le système de l'alimentation électrique, relâchez la pression - ouvrez les robinets et attendez que l'eau s'écoule. Après cela, il peut être désactivé.
- Desserrez la bride au fond du réservoir. Nous attendons que l'eau s'écoule.
- Nous dévissons tous les boulons, retirons la bride.
- Si le réservoir est de 100 litres ou plus, dévisser l'écrou du porte-membrane en haut du réservoir.
- Nous sortons la membrane à travers le trou au fond du récipient.
- Nous lavons le réservoir - il contient généralement beaucoup de sédiments rouillés.
- La nouvelle membrane doit être exactement la même que celle endommagée. Nous y insérons un raccord, avec lequel la partie supérieure est attachée au corps (nous le tordons).
- Nous installons la membrane dans le réservoir de l'accumulateur.
- Si c'est le cas, installez l'écrou du porte-membrane en haut. Avec une grande taille de réservoir, vous ne pouvez pas l'atteindre avec votre main. Vous pouvez attacher le support à la corde et ainsi installer la pièce en place en vissant l'écrou.
- Nous serrons le cou et le pressons avec une bride, installons les boulons en les tordant successivement de plusieurs tours.
- Nous nous connectons au système et vérifions le travail.
Le remplacement de la membrane de la station de pompage est terminé. C'est une question simple, mais vous devez connaître les nuances.
L'approvisionnement continu en eau de la maison dépend de la stabilité de l'équipement hydraulique. L'échec peut avoir diverses causes, à la fois structurelles et opérationnelles. Beaucoup d'entre eux peuvent être éliminés par eux-mêmes. Par conséquent, lorsque la station de pompage ne pompe pas d'eau, il vaut la peine d'effectuer un diagnostic rapide des principaux composants.
Le principe de fonctionnement et le dispositif de la station
Chaque station d'eau, quelle que soit la pompe utilisée (submersible ou de surface), se compose d'un certain nombre d'unités de travail, ce qui vous permet de pomper de l'eau de haute qualité
Chaque station d'eau, quelle que soit la pompe utilisée (submersible ou de surface), se compose d'un certain nombre d'unités de travail, ce qui vous permet de pomper de l'eau de haute qualité. Il est nécessaire de les connaître afin d'identifier rapidement les causes possibles de dysfonctionnement des équipements et de comprendre pourquoi l'automatisme ne s'éteint pas.
Ainsi, la station de pompage se compose de :
- La pompe du modèle sélectionné. qui pompe le fluide d'une source.
- Accumulateur hydraulique. qui assure à la fois une alimentation en eau dans le volume requis et son transport par des conduites sous pression constante.
- Pressostat. Cette partie contrôle les niveaux de pression dans le système lorsque l'eau est aspirée dans le réservoir hydraulique et sa sortie de ce dernier. Dans ce cas, le pressostat envoie un signal à la pompe pour qu'elle s'allume et s'éteigne.
- Manomètre. qui vous permet de surveiller la pression dans le système de l'extérieur.
- Clapet anti-retour. empêchant le retour de l'eau de la pompe dans le puits ou le puits.
Important: il est nécessaire d'assembler la station de pompage strictement dans un certain ordre pour assurer son fonctionnement fiable. Une installation incorrecte ne serait-ce que d'une partie peut désactiver l'ensemble de l'installation.
Trouver une raison
Pour dépanner une pompe à eau, il est important de trouver d'abord la cause de la panne. Mais tout d'abord, il est nécessaire de déterminer les conditions sans lesquelles le fonctionnement normal de l'appareil est impossible :
- La quantité d'eau que la pompe soulèvera. La réduction de son niveau peut affecter la pression.
- Les paramètres d'alimentation doivent être conformes aux caractéristiques techniques de la pompe. En d'autres termes, il est nécessaire de sélectionner correctement la puissance de l'appareil en fonction de la profondeur du puits et du débit d'eau calculé.
- Facilité d'entretien de la pompe.
- Les robinets, filtres, vannes, tuyaux et autres éléments de l'appareil doivent également être en bon état. La défaillance d'au moins un composant du système entraînera des dysfonctionnements.
Souvent, l'eau du robinet dans une maison privée est nécessaire non seulement pour la consommation domestique, mais également dans la rue (pour arroser le jardin, laver la voiture). Par conséquent, la cause du dysfonctionnement doit être recherchée dans trois directions - dans le système hydraulique, à l'intérieur et à l'extérieur. Comment déterminer la cause ? Utilisons la méthode d'élimination.
Tout d'abord, débranchez le tuyau d'alimentation situé dans le caisson. Si en même temps de l'eau coulait, le problème se situe soit à l'intérieur, soit dans les tuyaux de la rue.
S'il n'y a pas de liquide, la raison peut être cachée dans le puits lui-même ou dans les détails de la pompe.Parfois, cette situation se produit également - l'appareil bourdonne, mais il n'y a pas d'eau. Alors les raisons les plus probables sont :
- Installation incorrecte ou certaines parties de la pompe qui ne sont pas tout à fait adaptées.
- Une diminution de l'eau dans le puits, ainsi que des surtensions dans le réseau électrique, peuvent également être à l'origine de problèmes d'approvisionnement en eau.
- Absence de phase pendant le fonctionnement du moteur électrique.
Schéma de connexion de la pompe de forage
Pour déterminer pourquoi la pompe ne s'éteint pas, considérez son schéma de connexion typique. Cela aidera à identifier le nœud ou l'unité dans lequel rechercher la cause du dysfonctionnement.
Riz. 1 Schéma de raccordement d'une pompe de forage pour l'alimentation en eau d'une maison
Les principaux composants du schéma de raccordement d'une pompe de forage pour l'approvisionnement en eau de la maison sont les nœuds suivants.
Relais de protection marche à sec
Le relais surveille la pression dans le système de plomberie - dès qu'elle devient inférieure à une certaine valeur, la membrane à l'intérieur cesse d'appuyer sur les contacts et ils s'ouvrent. Les pompes submersibles sont déconnectées de l'alimentation lorsque la pression dans le système d'alimentation en eau diminue de 0,1 à 0,6 atm. (peut être ajusté). Cette situation se produit lorsqu'il n'y a pas d'eau dans le système ou en très faible quantité (colmatage du filtre, baisse du niveau d'eau).
Accumulateur hydraulique (vase d'expansion)
Fig. 2 Aspect et disposition de l'accumulateur
La partie la plus importante de tout système d'approvisionnement en eau permet de maintenir une pression constante dans celui-ci. L'appareil est assemblé comme un réservoir avec une membrane en caoutchouc à l'intérieur, pendant le fonctionnement normal, le réservoir est rempli d'eau et la membrane est étirée. Avec une perte d'eau à court terme, des chutes de pression, la membrane se contracte et pousse le liquide hors du réservoir de stockage dans le système, en maintenant une pression constante dans celui-ci. S'il n'y avait pas de réservoir de stockage, alors pour tout changement de pression à court terme, le pressostat se déclencherait, cela donnerait une impulsion d'activation et de désactivation de la source d'alimentation, forçant la pompe à s'éteindre ou à s'allumer, respectivement, conduisant à son défaillance prématurée.
Pressostat
Riz. 3 Pressostat
Le relais est l'élément principal du système d'alimentation en eau du forage, qui assure le contrôle automatique de la prise d'eau. En cas de pression insuffisante dans l'alimentation en eau, les contacts du relais sont fermés, la pompe électrique est alimentée en tension et l'eau est prélevée. Lorsque l'utilisation de l'eau est suspendue, l'accumulateur est rempli et la pression dans l'alimentation en eau augmente - la membrane à l'intérieur du relais appuie sur les contacts et ils s'ouvrent, forçant la pompe à s'éteindre. Les pressostats basse pression à chambre unique sont utilisés pour fonctionner dans les systèmes de prise d'eau utilisant des pompes d'une puissance allant jusqu'à 3 kW., Leur seuil de réponse est de 1,2 - 1,6 atm., Réglable avec deux vis de serrage (l'une détermine la limite supérieure, la seconde détermine la plage de réponse).
Éléments supplémentaires du système d'approvisionnement en eau
diriger. Dispositif très pratique, il s'installe au-dessus de la canalisation si la pompe fonctionne dans un puits. Un tuyau avec une pompe et un système de suspension y est passé, il protège le puits des corps étrangers. Si le puits a été foré au fond du puits, la tête peut être utilisée pour les systèmes d'installation de pompes à tige à une profondeur donnée.
Manomètre. Il est intégré à tous les systèmes d'alimentation en eau utilisant des pompes de forage, il permet non seulement de surveiller la pression, mais sert également à définir le seuil de fonctionnement des relais de protection.
Clapet anti-retour. La membrane, qui est installée immédiatement à la sortie de la pompe submersible avant le raccordement à l'alimentation en eau, empêche l'écoulement inverse du fluide du système dans le puits.
Filtre. Filtre fin à circulation avec cartouches remplaçables lors de l'utilisation d'eau domestique, le filtre est un élément indispensable
De plus, le système de connexion de la pompe de fond peut être constitué d'éléments responsables de la sécurité du moteur de la pompe : capteurs de niveau d'eau à flotteur ou électroniques, capteurs de débit qui réagissent à la vitesse de déplacement de l'eau dans les conduites.
Dysfonctionnements possibles de la pompe à eau.
- Détérioration de la courroie d'entraînement de la pompe à eau ;
- Dommages à la roue de la pompe à eau ;
- Détérioration du roulement de la pompe à eau ;
- Fuite de liquide de refroidissement.
Comment déterminer le dysfonctionnement de la pompe à eau?
Afin de déterminer le dysfonctionnement de la pompe à eau, il est nécessaire de suivre les recommandations de diagnostic de la pompe à eau.
La surchauffe du moteur est l'un des symptômes d'une mauvaise pompe à eau. Une surchauffe du moteur peut se produire si la turbine de la pompe à eau est endommagée, si la courroie d'entraînement est usée et si le liquide de refroidissement fuit du système de refroidissement. La température normale du moteur est de 90 degrés Celsius, vous devez donc suivre la flèche de l'indicateur de température du liquide de refroidissement.
L'un des principaux signes d'un dysfonctionnement de la pompe à eau est l'augmentation du bruit de la pompe et l'odeur excessive de lubrifiant et de liquide de refroidissement.
L'usure des roulements peut être l'une des causes de l'augmentation du bruit et du dysfonctionnement de la pompe à eau, il est donc nécessaire de mesurer le jeu du roulement de la pompe à eau.
Inspecter le système de refroidissement pour les fuites de liquide de refroidissement
Faites attention s'il y a des fuites de liquide de refroidissement sous la voiture après un long stationnement.. "Selon les recommandations techniques des constructeurs automobiles, la pompe à eau du moteur doit être remplacée tous les 90 000 km
kilométrage".
«Selon les recommandations techniques des constructeurs automobiles, la pompe à eau du moteur doit être remplacée tous les 90 000 km. kilométrage".
La pompe à eau fuit.
Les fuites de liquide de refroidissement de la pompe à eau provoquent le lessivage de la graisse sous le roulement, entraînant une destruction ultérieure.
Pompe à eau bruyante ?
Le bruit de la pompe à eau indique sa panne imminente
Faites bien attention à cela, car l'état du moteur de la voiture dépend du fonctionnement de la pompe à eau. Lorsque le moteur surchauffe, son usure augmente considérablement, il n'est donc pas nécessaire de retarder la réparation de la pompe à eau.
Pourquoi la pompe à eau est-elle bruyante ?
- Roulement de pompe à eau usé ;
- Mauvaise installation de la turbine.
Pourquoi les pompes à eau tombent-elles en panne ?
- Une défaillance de la pompe à eau peut survenir en raison d'une charge moteur à long terme, du fonctionnement du véhicule dans des zones montagneuses, dans des embouteillages et des conditions climatiques difficiles.
- Des défaillances de la pompe à eau peuvent survenir en raison de l'utilisation d'un liquide de refroidissement de mauvaise qualité et de la contamination du système de refroidissement.
Après avoir identifié le dysfonctionnement de la pompe à eau, vous pouvez réparer la pompe à eau - technologie de réparation de pompe à eau.
Causes des défaillances dans le fonctionnement de la station de pompage
Parfois, il arrive que la station de pompage "tombe malade" avec le soi-disant sans tourelle. La maladie est basée sur le fonctionnement continu de l'appareil sans les cycles d'arrêt requis, lorsque l'appareil pompe de l'eau sans s'arrêter. Par conséquent, dans ce document, nous découvrirons quoi faire si la station de pompage ne s'éteint pas et pourquoi cela se produit.
Important: une station d'eau fonctionnant en mode continu (pompage et pompage d'eau) entraînera certainement bientôt la combustion de la pompe elle-même. Par conséquent, il est nécessaire de détecter dès que possible les causes d'une telle défaillance de l'équipement et de mettre en ordre l'ensemble du système d'alimentation en eau.