VII. La procédure de détermination du montant et la procédure de compensation des dépenses de l'organisation de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement lorsqu'elles sont rejetées par les abonnés des eaux usées qui ont un impact négatif sur le fonctionnement du système d'assainissement centralisé

Élimination de l'eau dans les reçus, qu'est-ce que c'est dans les factures de services publics pour le logement et les services communaux, comment l'approvisionnement en eau et l'assainissement sont calculés dans les reçus pour un appartement

19 septembre 2018 19 septembre 2018 12:54

Evacuation des eaux usées. L'eau de l'évier, de la salle de bain, de la machine à laver et d'autres unités de consommation entre dans le pipeline commun. Sur celui-ci, elle est sortie de la maison et entre dans l'égout public. Il est conçu de telle manière que toutes les eaux usées se déplacent dans une seule direction - par exemple, dans la direction de l'emplacement de la station d'épuration.

Transport de l'eau vers les installations de traitement. Le système d'égouts transporte les eaux usées vers la station d'épuration. Si vous habitez une ville où le transport par gravité n'est pas possible dans les égouts, un château d'eau ou plusieurs tours sont en fonctionnement. Ils distillent les eaux usées jusqu'au lieu de traitement.

Nettoyage et élimination. Dans les installations de traitement, les grosses et moyennes particules solides de saleté, les corps étrangers et les caillots denses sont retirés de l'eau. Les déchets retenus par les caillebotis sont acheminés vers des décharges spécialement équipées. L'eau subit une purification supplémentaire - elle est conduite à travers des filtres et désinfectée, après quoi elle est éliminée. Rarement transformé et utilisé pour des besoins techniques.

La société de gestion, qui reçoit le paiement pour l'évacuation de l'eau, paie pour :

maintenir le système d'égouts en bon état;

entretien et réparation de châteaux d'eau utilisés pour le transport;

exploitation d'installations de traitement;

évacuation des eaux usées traitées.

Comment est calculé le drainage ?

Selon la réglementation en vigueur, le montant du paiement pour l'évacuation de l'eau est calculé en multipliant le montant de la ressource communale consommée par le tarif. Les tarifs sont différents pour toutes les régions - ils sont publiés chaque année dans les médias et les valeurs actuelles peuvent toujours être trouvées sur les sites Web officiels des sociétés de gestion.

Les sociétés de gestion utilisent trois méthodes pour calculer le montant du paiement :

Qu'est-ce que l'élimination de l'eau dans les factures de services publics

VII. La procédure de détermination du montant et la procédure de compensation des dépenses de l'organisation de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement lorsqu'elles sont rejetées par les abonnés des eaux usées qui ont un impact négatif sur le fonctionnement du système d'assainissement centralisé

Lors du paiement des services de fourniture d'eau froide, beaucoup se sont probablement demandé quelle était l'évacuation de l'eau dans les recettes du logement et des services communaux. De quel type de service s'agit-il, comment son volume est-il calculé et, surtout, sur la base de ce que les consommateurs sont obligés de payer pour cela.

Définition des notions

Sans approfondir les actes juridiques réglementaires, nous examinerons néanmoins sur la base de quelles lois les services publics sont fournis aux citoyens de la Fédération de Russie et ce que signifie «l'élimination de l'eau».

Selon le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 354 du 6 mai 2011, la fourniture d'eau froide et chaude, ainsi que l'évacuation des eaux usées, sont des services publics que les entrepreneurs fournissent aux consommateurs.

Dans ce cas, les artistes interprètes ou exécutants sont des entreprises communales et privées, et les consommateurs sont les propriétaires de maisons privées, les locataires d'immeubles à appartements, les organisations budgétaires, les entreprises, etc.

Les services fournis comprennent :

  1. Préparation et fourniture d'eau froide. Ce service comprend la préparation de l'eau potable et son acheminement jusqu'aux consommateurs. La première étape est le traitement de l'eau, y compris la filtration, la purification et l'analyse en laboratoire. Le second est l'entretien des stations de pompage, la réparation des réseaux centraux d'alimentation en eau et la mise en œuvre de lots de travaux pour l'approvisionnement en eau par des conduites d'eau de distribution vers les réseaux de consommation internes.
  2. Préparation et fourniture d'eau chaude. Si nous parlons d'approvisionnement centralisé en eau chaude, cela inclut l'entretien des chaufferies où l'eau est chauffée, l'entretien des itinéraires le long desquels elle est fournie aux consommateurs - aux appartements, hôpitaux, écoles, etc.En cas d'alimentation en eau chaude individuelle, c'est-à-dire s'il y a des chaufferies autonomes ou des chauffe-eau à gaz dans les appartements, ce service n'est pas disponible.
  3. Evacuation de l'eau. Il s'agit du prélèvement des eaux usées des locaux consommateurs vers les réseaux techniques centralisés (assainissement), leur transport pour traitement, évacuation des déchets et évacuation des eaux usées.

Comme vous pouvez le voir, l'approvisionnement en eau (chaude ou froide) et son évacuation sont des processus complètement différents exécutés par différentes entreprises dans le cadre de contrats distincts.

Comment est calculé le drainage ?

Le drainage est l'évacuation des eaux usées des locaux. Il serait théoriquement possible de le calculer en installant un compteur, cependant, les bornes de comptage ne sont pas prévues pour les réseaux d'égouts dans les appartements, pour des raisons assez évidentes.

Par conséquent, les eaux usées sont considérées selon la formule suivante : Vst.v. = Qx.v. + Qg.c. , où:

  • Vst.v. - le volume des eaux usées (évacuation des eaux) ;
  • Qx.v. - consommation d'eau froide ;
  • Qg.c. - la consommation d'eau chaude.

S'il y a des compteurs d'eau froide et chaude dans l'appartement, il est nécessaire d'entrer le montant des dépenses, respectivement, d'eau froide et chaude pour la période de facturation, dans la colonne "drainage".

Il s'agit d'un indicateur agrégé. Il ne tient pas compte du volume d'eau pour l'arrosage des plantes d'intérieur ou d'autres dépenses qui ne sont pas évacuées à l'égout. Qu'est-ce que cela signifie pour le consommateur moyen ? Par exemple, ayant dépensé 12m3 d'eau froide et 5m3 d'eau chaude par mois, il devra payer l'évacuation de 17m3 d'eaux usées.

Coût des services

Selon le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n° 392 du 30 juillet 2004, le montant du paiement pour les services publics fournis doit être déterminé en multipliant le volume de la ressource communale consommée - dans ce cas, la consommation d'eaux usées - par le montant du tarif approuvé.

En l'absence de stations de comptage, la consommation d'eau froide et chaude consommée et, par conséquent, la quantité d'eau rejetée, est déterminée selon les normes approuvées par les autorités locales dans chaque région de la Fédération de Russie et dans les villes fédérales - Moscou et Saint-Pétersbourg.

Les tarifs pour la fourniture d'eau (froide et chaude) et pour la mise en œuvre des eaux usées diffèrent également dans les différentes régions de la Fédération de Russie. Vous pouvez les trouver sur les sites officiels des autorités locales ou sur les pages des entreprises fournissant ces services.

En savoir plus sur les eaux usées

Ce service comprend non seulement l'évacuation des eaux usées des locaux résidentiels et non résidentiels vers un réseau centralisé et l'entretien des stations de pompage des égouts.

Conformément à la loi fédérale n ° 416-FZ du 07.12.2011 "Sur l'approvisionnement en eau et l'assainissement", un ensemble de travaux sur l'évacuation des eaux usées implique le traitement des eaux usées et la protection de l'environnement contre la pollution lors de sa mise en œuvre.

La mise en place de mesures de traitement des eaux usées rejetées par les consommateurs du secteur résidentiel et des bâtiments publics assure le maintien du niveau de pollution des eaux souterraines à un niveau acceptable. Et cela affecte la qualité de l'eau potable et de l'eau technique, qui est utilisée pour arroser les champs et les jardins.

Conception de réseaux d'approvisionnement en eau et d'assainissement à Moscou

VII. La procédure de détermination du montant et la procédure de compensation des dépenses de l'organisation de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement lorsqu'elles sont rejetées par les abonnés des eaux usées qui ont un impact négatif sur le fonctionnement du système d'assainissement centralisé

Lorsqu'il s'agit de concevoir des systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement, vous pouvez compter sur BAU MIX. Nos spécialistes ont de nombreuses années d'expérience dans ce domaine.

Nous offrons des solutions complètes pour le développement de la documentation de projet et les travaux d'installation et de construction pour les entreprises et les organisations de toute forme de propriété.

L'approvisionnement en eau externe est un système complexe de structures conçues pour fournir de l'eau aux installations domestiques et industrielles. Il existe quatre principaux types d'approvisionnement en eau (séparés selon le but):

  • Ménage - conçu pour l'approvisionnement en eau potable et autres besoins domestiques ;
  • lutte contre l'incendie - l'approvisionnement en eau sert de source d'eau pour éteindre les incendies ;
  • Industriel - fournit de l'eau pour les besoins techniques ;
  • Combiné – satisfait aux conditions de tous les paramètres ci-dessus.

L'égout est un élément structurel d'un système d'approvisionnement en eau ou d'une installation sanitaire conçu pour évacuer les eaux usées. Il existe plusieurs types principaux d'égouts externes, classés par objectif:

Séparé a différents tuyaux et conteneurs pour collecter les eaux de ruissellement fécales, domestiques et collecter la pluie, l'eau de fonte;

Alliage a un tuyau commun pour tous les types d'eaux usées et un réservoir d'égout ;

semi-divisé les égouts ont différents tuyaux pour différents types d'eaux usées, mais un collecteur pour la collecte et l'élimination ultérieure.

Obtenez un devis pour votre projet !

Traitement de l'eau et compteurs d'eau

Un processus complexe de développement de la documentation qui garantit une construction de haute qualité et un fonctionnement ininterrompu des communications pendant une longue période.

La conception de la plomberie (VP) consiste à concevoir un système de tuyauterie qui alimente en eau les appareils de plomberie, les bouches d'incendie et les équipements techniques.

La conception de l'approvisionnement en eau externe implique le développement d'un complexe d'installations pour la prise d'eau des sources, sa purification conformément aux normes établies.

La conception des égouts comprend le développement d'un schéma de canalisation et d'un ensemble d'installations nécessaires pour l'évacuation des eaux usées.

Coordination

Le projet fini est approuvé par les spécialistes BAU MIX de toutes les autorités et départements concernés en un temps record, ce qui vous permet d'économiser du temps et des efforts.

Construction de l'approvisionnement en eau et des égouts

Les éléments structurels obligatoires du système d'approvisionnement en eau comprennent: les canalisations, les installations de prise d'eau, les stations de pompage, les puits, les installations de prise d'eau, les usines de traitement des eaux.

Les travaux d'installation et de construction sont effectués dans deux directions, qui sont déterminées par la répartition des tuyaux: cul-de-sac - pour les petits objets, anneau - utilisé pour les objets de toutes tailles, nécessite des coûts financiers importants en raison de l'utilisation d'une grande quantité de matériaux de construction.

La construction d'égouts comprend les éléments structurels suivants: canalisations, puits, stations de pompage, systèmes de traitement locaux.

Des spécialistes hautement qualifiés avec une vaste expérience

Approche individuelle et accompagnement du projet du début à la fin

Assurer le bon fonctionnement de l'installation finie

Respect de la loi, de toutes les normes et règles dans l'exécution du travail

Avez-vous des questions? Demande maintenant!

Électricité

Plomberie

Chauffage