Caractéristiques de l'utilisation d'un meuble d'angle avec un évier
Les meubles d'angle peuvent être élégants et confortables, mais avant l'installation, vous devez connaître ses avantages et ses inconvénients, vous familiariser avec les types d'éléments d'angle afin de choisir le meilleur modèle.
Avantages
Les avantages évidents de l'installation d'un casque avec une armoire d'angle et un évier incluent :
- Utilisation rationnelle de l'espace. Dans la plupart des pièces, un coin est une zone inoccupée. Une armoire avec un évier deviendra un élément utile et fonctionnel de la cuisine.
- apparence soignée,
- Espace. Sous l'évier à côté du tuyau, vous pouvez placer beaucoup plus d'articles.
- Le coin est l'endroit le plus approprié pour l'évier, car c'est généralement à cet endroit que passent les communications.
- Emplacement idéal. L'évier, situé presque au centre du casque, vous permet d'y accéder rapidement, ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans le processus de cuisson.
Il existe sur le marché un vaste choix de toutes sortes d'armoires d'angle avec éviers pour la cuisine.
Les suspensions conçues pour éclairer la zone de l'évier sont élégantes et originales.
Défauts
Les inconvénients de l'utilisation d'armoires d'angle avec éviers incluent :
- Inconvénient d'utilisation. Accéder au contenu d'une armoire d'angle standard peut être difficile. Cette situation peut être corrigée en utilisant des systèmes de stockage modernes.
- Faible fiabilité. Les meubles d'angle sont plus sujets à la casse que les meubles droits.
Vous pouvez utiliser des sections de rangement pratiques au bas de l'armoire d'angle dans la cuisine
Une armoire avec un évier dans la cuisine peut être placée non contre un mur porteur
Les principales catégories de choses utilisées
Typiquement, chaque cuisine contient :
- de nombreux couteaux, cuillères et fourchettes
- divers ustensiles de cuisine;
- tabliers, maniques et serviettes;
- chiffons;
- toutes sortes de détergents et produits de nettoyage;
- divers accessoires ménagers;
- bagatelles ménagères;
- gros et petits appareils de cuisine;
- produits de stockage à long terme;
- thé et café;
- fruits secs;
- plats à manger;
- sacs et sachets en papier, en toile et en matières plastiques;
- produits de boulangerie;
- médicaments pour les premiers soins;
- petites choses aléatoires ;
- banques;
- bouteilles en verre et en plastique;
- contenants pleins et vides de divers matériaux;
- conteneurs à déchets, etc.
Chaque catégorie de choses et d'objets doit être soigneusement placée dans la cuisine pour ne pas être endommagée, conçue pour servir le plus longtemps possible et disposée de la manière la plus pratique pour l'hôtesse.
Il n'est pas toujours possible de tout ranger dans des armoires et des tiroirs. Mais il est également impossible de forcer complètement les tables et les buffets. Par conséquent, certaines idées aident les femmes à cuisiner avec un maximum de confort pour elles.
Une fois les choses placées dans le bon ordre, il vous suffit de les entretenir régulièrement et de tout mettre à l'endroit strictement désigné.
Comment utiliser un meuble d'angle
À l'intérieur du meuble d'angle de la cuisine, vous pouvez mettre:
- La poubelle est un élément indispensable dans la cuisine. Caché derrière les portes d'un meuble au sol, il n'attirera pas l'attention des invités. Aujourd'hui, il est courant d'utiliser des conteneurs qui permettent de trier les déchets : papier, verre, matières organiques.
- Une partie des appareils de cuisine, par exemple, un filtre à eau, un broyeur de déchets alimentaires.
- Chaudière. Il s'agit d'un modèle de flux. Seul un appareil de chauffage compact tiendra sous l'évier.
- Ustensiles de cuisine, produits de nettoyage, nourriture pour animaux, etc.
Le meuble d'angle sous l'évier peut être équipé de deux étagères pour ranger les produits chimiques ménagers
Pour augmenter la capacité du meuble d'angle dans la cuisine, vous devez y installer:
- Un panier coulissant qui contient beaucoup d'articles et glisse doucement lorsque la poignée est tirée ;
- Étagères-carrousels, vous permettant d'obtenir facilement tous les articles qui y sont disposés;
- Étagères en bois ordinaires, qui doivent être installées sur les parois latérales de l'armoire;
- Boîtes de forme inhabituelle, avec un centre découpé à travers lequel passe un tuyau d'égout.
Système de rangement dans la cuisine dans le meuble d'angle sous l'évier
Comment conserver la vaisselle
Habituellement, il n'y a pas de problèmes avec ceux-ci. La plupart des ensembles de cuisine ont des séchoirs spéciaux qui sont installés à l'intérieur de l'armoire - en haut ou en bas près de l'évier. Mais si vous ne l'avez pas, la deuxième façon est très simple - empilez les assiettes les unes sur les autres et placez les verres les uns à côté des autres ou suspendez-les à de petits crochets.
Pour être honnête, je ne vois pas de gros problèmes, et je pense que vous ne devriez pas vous poser de questions concernant le stockage de la vaisselle. Une autre chose est de développer un système qui aidera à garder votre maison propre et bien rangée.
Résumons donc tout ce qui précède.
- Tout d'abord, un déterminant avec l'organisation du lavage. Tout laisser tel quel ou moderniser ce lieu en y ajoutant des accessoires ?
- Organisez ensuite une place sous l'évier en tenant compte de vos intérêts, de ce que vous allez y ranger et, bien sûr, des possibilités. N'oubliez pas de jeter les poubelles, ne laissez que ce que vous utilisez vraiment. Vous n'avez pas besoin de cent mille nettoyants et détergents. Ne laissez que l'essentiel. Ensuite, il y aura plus d'espace.
- En parallèle, faites une liste d'achats possibles (Wishlist).
- À partir de ce jour, commencez à créer une habitude saine - immédiatement après avoir mangé, lavez la vaisselle. Si vous avez de grands enfants, parlez-leur, laissez-les assumer certaines responsabilités, par exemple, laver la vaisselle uniquement pour eux-mêmes. Et pour ne pas l'oublier, accrochez un dépliant ou un autocollant avec un rappel.
- Décidez vous-même combien de fois par an vous allez ranger le meuble inférieur sous l'évier, le désencombrer et essuyer les étagères, laver le seau. Par exemple, je le fais une fois par mois. Marquez ces jours sur votre calendrier familial. Notez-le sur votre liste de tâches mensuelle.
À bientôt!
Appareils de cuisine supplémentaires
Il est conseillé d'avoir une boîte séparée où vous pouvez mettre les petites choses rarement utilisées, mais nécessaires dans le ménage (sacs, ficelle, couvercles, etc.).
Le sèche-linge pour vaisselle lavée possède également un certain nombre d'accessoires. Il peut accueillir des gants en caoutchouc propres et d'autres articles utilitaires couramment utilisés.
Les détergents sont mieux placés dans l'espace sous l'évier, qui doit être aménagé en conséquence. Les bocaux en verre, savons, poudres et autres articles ménagers sont placés dans des boîtes, des contenants ou des niches.
Généralement, les mezzanines jouxtent la cuisine. Des objets utilisés uniquement dans des cas exceptionnels, des articles saisonniers, ainsi que des objets destinés à recevoir des invités y sont stockés.
Application pour le stockage de surfaces horizontales
Les gros appareils électroménagers (moissonneuse-batteuse, micro-ondes, cuiseur vapeur, etc.) sont mieux placés sur le comptoir. Les appareils qui ne sont utilisés qu'occasionnellement doivent être retirés afin qu'ils ne se détériorent pas et ne créent pas de sensation d'oppression.
De nombreuses femmes au foyer essaient d'améliorer un peu ces surfaces. Ils font un petit renfoncement dans lequel sont placés de petits appareils pour la cuisson.
Il a également une boîte à pain.
N'oubliez pas le rebord de la fenêtre. Le plus souvent, des fleurs y sont déposées, mais il est aussi souvent utilisé pour stocker des bouteilles pleines et vides. S'il est suffisamment haut, il peut également être utilisé comme barre.
Un certain nombre d'épices ou de fruits sont cultivés directement sur la fenêtre, ce qui vous permet d'économiser le budget familial en obtenant des légumes verts frais et en économisant l'espace requis.