Remplacement robinet de salle de bain
Outil et étanchéité
De l'outil, vous aurez besoin d'un réglable (mieux - une clé à gaz), d'une pince et d'un rouleau de ruban adhésif en vinyle. Avant de serrer les écrous nickelés, ils sont enveloppés de ruban électrique en deux ou trois couches afin de ne pas endommager le revêtement. La clé sera plus nécessaire pour démonter l'ancien mitigeur.
Pour l'imperméabilisation, le ruban FUM (Fumka) est le plus approprié. Les plombiers orthodoxes préfèrent toujours le câble en lin huilé, mais cela ne peut s'expliquer que par leur inertie : la fumka est meilleure à tous points de vue.
Pour l'isolation, la fumka est enroulée sur le fil en 15 couches dans le sens du fil (dans le sens des aiguilles d'une montre), vue du côté du trou. Dans ce cas, lors du vissage de l'écrou, la fumka sera enfoncée dans le filetage, créant ainsi une étanchéité fiable. Lors de l'enroulement dans le sens opposé, le ruban se froisse et glisse, et un tel joint coulera. Corriger le mauvais enroulement est simple : retirez l'ancien ruban et enroulez le nouveau dans le sens opposé.
Démontage de l'ancien
Le remplacement d'un robinet dans la salle de bain commence par le démontage de l'ancien. Et c'est là que les problèmes surviennent presque toujours: en raison des sédiments de sels, l'ancien colle fermement aux tuyaux. Une tentative de dévissage avec une clé à gaz se termine souvent par une panne des tuyaux, en particulier ceux en plastique.
Le kérosène ou le liquide de frein aidera à faire face à la situation: 5 à 6 gouttes coulent sur le joint collé. Ensuite, ils attendent 10-15 minutes - et ça ira "comme un joli".
Pose d'excentriques
Les raccords des adaptateurs de réglage excentriques (ils doivent être inclus dans le kit mélangeur) avec un filetage d'un demi-pouce (qui sont plus fins) sont enveloppés d'un fumier et fermement vissés dans les ouvertures de sortie des canalisations. Ensuite, avec une clé à molette, ou une clé à gaz, ou une pince, tournez les excentriques vers le sol - un tour et demi pour que leurs raccords larges (filetage - 3/4 pouce) soient soit tous les deux en haut, soit les deux en bas au même niveau.
Ensuite, des raccords de 3/4 de pouce sont réglés à la distance sous le mélangeur. Un dispositif pratique pour cela est un serre-fil en forme de U. En pliant doucement son milieu, essayez les extrémités du fil le long des centres des trous du mélangeur, puis ajustez les trous des excentriques le long des mêmes extrémités. Il faut régler en déplaçant/poussant les deux raccords pour ne pas faire baisser le niveau.
Installation du mélangeur
Sur les brides du mélangeur, des superpositions décoratives sont d'abord appliquées. Ensuite, des joints complets sont posés dans les brides: d'abord, noir doux (caoutchouc), puis coloré dur - paronite. Le joint en paronite protège le caoutchouc des dommages contre l'extrémité du raccord excentrique lors du vissage. Une imperméabilisation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Ensuite, les écrous-raccords du mélangeur sont vissés à la main sur les raccords excentriques jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent et tournent avec une clé d'un demi-tour. Il n'y a pas besoin d'être zélé : le caoutchouc paronite est un joint très fiable, mais si le caoutchouc est pressé, il y aura une fuite.
pose de bec
Lors de l'installation d'un bec («jars»; l'auteur de ces lignes a déjà rencontré un nom très «scientifique» dans les instructions - un divergent), vous devez vous assurer que la bague d'étanchéité en caoutchouc et la bague d'espacement sont en place. Pousser la bague d'espacement dans le raccord du bec peut entraîner certaines difficultés, comme mentionné ci-dessus. Assurez-vous que la bague d'espacement ne soit pas froissée lors de l'installation : la durabilité du bec dépend en grande partie de ce petit détail.
Pose de douche
La douche est également installée sur deux joints : caoutchouc et paronite. Il peut ne pas y avoir de joints pour une douche si son raccord d'entrée est à évidement conique et que la sortie de la douche mitigeur est hémisphérique. Une telle connexion n'est pas moins fiable que sur les joints.
Types et brèves caractéristiques des mélangeurs
Ces informations doivent être détenues afin de sélectionner exactement l'appareil qui répond aux conditions de fonctionnement et aux préférences des propriétaires.
Robinets de salle de bain
Ils diffèrent par le lieu d'installation et la conception technique, ils peuvent être fixés sur les murs, les côtés et les racks.
Illustration | La description |
---|---|
Installés dans les salles de bain et les douches, ils peuvent avoir un bec long, moyen ou court. | |
Ils sont montés sur les côtés larges des baignoires, ont un petit bec. | |
Option exclusive, le pied peut comporter des éléments décoratifs supplémentaires. Ils sont rarement utilisés et uniquement lors de la création d'intérieurs prestigieux. |
Selon le principe du dispositif, ils peuvent être à levier unique et à deux soupapes.
Les robinets innovants modernes peuvent maintenir automatiquement la température de l'eau dans les limites spécifiées - économisant ainsi la consommation d'eau chaude, augmentant le confort des procédures de prise d'eau.
Un autre type de robinet - l'inclusion d'eau est effectuée par des capteurs. Avantages - hygiène accrue et facilité d'utilisation. Inconvénients - coût élevé, difficulté de connexion.
Mitigeurs de douche
Il n'y a pas de différences fondamentales. La seule caractéristique est les petites dimensions linéaires. Dans certains modèles, il n'y a pas de bec, seule une douche flexible est installée.
Robinets de lavabo
Caractéristiques distinctives - un bec court, monté uniquement sur les côtés. Selon la méthode de mélange et de réglage de la pression, il est permis de choisir toutes les options.
Après avoir choisi un modèle spécifique, vous pouvez procéder à l'installation des appareils. Nous ne nous attarderons pas sur des types spécifiques de mélangeurs selon le principe de fonctionnement, pour l'installation peu importe. Nous ne parlerons que des étapes d'installation sur les murs et les côtés.
Instruction étape par étape
Préparez les outils de montage :
- clés à gaz et à molette;
- Ruban FUM (peut être remplacé par du fil de remorquage ou de lin ordinaire);
- un jeu de clés hexagonales ;
- pinces;
- Ensemble de tournevis;
- clés.
Souvent, lors de l'installation de raccords d'entrée, il est presque impossible de maintenir une distance entre eux égale à 150 mm. Si vous avez fait une petite erreur, alors ce n'est pas grave. Surtout pour cela, des excentriques de transition sont inclus avec l'appareil de plomberie.
Prenez le matériau d'étanchéité que vous avez choisi et enroulez-le autour des filetages des excentriques, puis vissez-les dans les raccords d'entrée de la conduite d'eau principale. Tourner les excentriques pour obtenir une distance égale ou la plus proche possible de 150 mm. Vérifier la position horizontale de l'installation avec un niveau à bulle.
Pré-vissez le corps du nouveau robinet et assurez-vous qu'il est de niveau. Vérifiez le serrage des écrous-raccords. Ils doivent être assez faciles à serrer à la main sur tout le filetage de l'écrou. S'il est plutôt serré, vous devrez affiner en tournant légèrement les excentriques pour obtenir une torsion sans entrave. Après cela, vous devrez enrouler les coupelles décoratives qui masqueront le point de connexion de votre nouveau robinet au secteur.
Insérez les joints et mettez le corps du produit en place. Prenez la clé et serrez les écrous de fixation. Assurez-vous de placer un morceau de tissu doux sous les mâchoires de la clé afin de ne pas gâcher le revêtement des écrous et l'aspect général du produit.
Juste au cas où, vous pouvez appliquer une pression sur la ligne et vous assurer qu'il n'y a pas de fuites. En cas de présence, il est nécessaire de serrer en plus les écrous jusqu'à ce que la fuite soit complètement éliminée.
Ensuite, vous devrez installer le jars. Vissez l'écrou et serrez-le avec une clé à travers un morceau de tissu. Insérez le joint et vissez le tuyau de l'arrosoir au corps principal. Insérez un autre joint, seulement maintenant pour connecter l'arrosoir au tuyau. Marquez la position et les points de fixation du support d'arrosoir.
Ensuite, vous devrez percer des trous pour les fixations et fixer le support de l'arrosoir au mur.Après cela, le processus d'auto-installation du robinet dans la salle de bain peut être considéré comme terminé. Enfin, vous devrez ouvrir les vannes d'arrêt, vous assurer que le mélangeur fonctionne correctement et vérifier l'étanchéité des raccords.
Nous analyserons étape par étape l'installation d'un évier à mortaise sous le comptoir. Ensemble, nous allons assembler le système de vidange sous l'évier et le raccorder à la plomberie de la salle de bain.
Mode opératoire
Un joint torique est mis sur le jars. Retirez les écrous des goujons, insérez l'eye-liner.
En règle générale, 2 tuyaux sont inclus dans le kit : pour l'eau chaude et froide. L'un d'eux a un raccord court, l'autre un long. Le tuyau court est installé en premier. L'installation s'effectue avec une clé, avec précaution afin de ne pas endommager le filetage. Ensuite, fixez l'eye-liner avec un raccord long.
Les goujons sont fixés en bas, installez le joint sur le mitigeur. Les tuyaux de raccordement sont enfilés dans une ouverture spéciale de l'évier, puis le mélangeur est placé dans le trou prévu à cet effet.
Par le bas, un joint d'étanchéité et une rondelle de serrage sont placés sur le mélangeur. À l'aide d'une clé à molette ou d'une pince, serrez le contre-écrou. Vérifiez que le mitigeur est correctement et solidement fixé à l'évier.
Après cela, les tuyaux doivent être connectés aux tuyaux.
Raccordement aux conduites d'eau
Les tuyaux filetés sont nettoyés et isolés.
Vous pouvez le faire de deux manières :
- Un scellant est appliqué sur le fil et une étoupe de lin est enroulée sur le dessus.
- Un ruban d'étanchéité est enroulé sur les fils qui se chevauchent, en essayant de le répartir uniformément. Cette méthode est plus simple et plus fiable.
Le tuyau est fixé au tuyau, serré avec une clé à molette. Après avoir vérifié l'étanchéité de toute la structure.
Pour ce faire, ouvrez l'alimentation en eau de la cuisine, mais les robinets ne s'ouvrent pas. L'eau s'écoule à travers les tuyaux jusqu'au mélangeur et, s'accumulant, apparaît sur le filetage si la connexion n'est pas effectuée correctement.
Dans ce cas, l'eau de la cuisine est à nouveau bloquée, l'eau restante est évacuée du robinet et le raccordement est refait.
Installation de connexion rigide
Si l'évier de la cuisine est situé trop loin des conduites d'eau chaude et froide et que le raccord flexible n'est pas assez long pour effectuer un raccordement, un raccord rigide peut être utilisé. Les travaux préparatoires dans ce cas se font exactement de la même manière que lors de l'installation d'une connexion flexible.
Pour faciliter l'accès au collet, une aiguille d'angle est vissée à l'une des entrées, tout en veillant à ce qu'elle soit dirigée vers une zone libre sous l'évier.
Un joint est placé sous le mélangeur, un robinet est installé dans le trou, un deuxième joint est placé dessus par le bas. Ensuite, une aiguille droite est vissée dans le mélangeur jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
La distance entre l'évier et les conduites d'eau est mesurée, les tuyaux d'alimentation sont coupés à la longueur requise et ils sont connectés à l'aide de raccords de serrage.
Ces recommandations vous aideront à installer vous-même un nouveau robinet.
Installer un robinet avec un bouchon sur un lavabo de salle de bain
Dans cet article, vous apprendrez comment installer un robinet sur un lavabo de salle de bain. Nous supposerons que l'évier a déjà été installé et que des tuyaux d'eau chaude et froide y ont été raccordés. L'évier est installé avec trois trous sur l'étagère pour l'installation du robinet.
Travaux préliminaires
- Si votre évier a un piédestal, retirez-le. Mais avant cela, vérifiez la fiabilité de la fixation de l'évier lui-même au mur.
- Si votre évier est monté sur un meuble, il est préférable de détacher l'évier du meuble, de le retirer du meuble et de fixer le robinet loin du meuble. Ensuite, mettez l'évier en place et raccordez l'alimentation en eau et la sortie d'égout.
- S'il n'y a pas de vannes d'arrêt sur les conduites d'eau connectées permettant de couper l'eau de l'évier séparément de l'alimentation en eau de l'appartement, elles doivent être installées.
Dans cet exemple, nous fournirons de l'eau au mitigeur avec un raccord flexible : des tuyaux spéciaux renforcés avec des raccords filetés aux extrémités. Les mélangeurs achetés ont des tuyaux pour l'alimentation en eau, de longueur standard.S'ils sont longs, pas assez pour les tuyaux, vous devez acheter une gaine flexible plus longue.
Lors de l'achat de nouveaux tuyaux flexibles, assurez-vous que leurs raccords correspondent à ceux des vannes d'arrêt. En règle générale, le tuyau flexible doit avoir un raccord 3/8" côté robinet et un raccord 1/2" côté plomberie.
Temps de travail estimé pour l'installation d'un robinet dans une salle de bain avec un bouchon de vidange escamotable
2 heures.
Coupez l'alimentation en eau de la salle de bain;
Retirez toute la sortie d'égout avec siphon, si nécessaire.
Matériaux de travail
Nouveau robinet, nouveau bouchon de vidange escamotable (généralement fourni avec le robinet), scellant acrylique de plomberie, conduite d'eau flexible si nécessaire.
Début des travaux d'installation d'un nouveau robinet sur le lavabo de la salle de bain
Étape 1
Si vous avez un vieux robinet, ouvrez l'eau et fermez l'alimentation en eau jusqu'à ce que l'eau cesse complètement de couler. Débranchez le siphon de l'égout et retirez complètement l'ancien siphon. Dévissez l'ancienne alimentation en eau, les écrous fixant le robinet à l'évier. Retirez l'ancien robinet et nettoyez et séchez soigneusement la tablette de l'évier.
Étape 2
Si le robinet nécessite un assemblage, assemblez-le. Si le kit de robinet ne comprend pas de joint en caoutchouc pour l'installation entre le robinet et l'évier, appliquez du mastic sur l'évier sous le robinet. Installez le robinet sur l'étagère de l'évier, retirez l'excédent de mastic avec de l'eau tiède.
Étape 3
Vous aurez besoin d'un assistant ou d'un peu de dextérité. Il est nécessaire de tenir le mélangeur par le haut et par le bas, sous l'évier, de serrer les écrous de fixation. Serrez d'abord à la main, puis serrez les écrous avec une clé à molette.
Étape 4
Retirez l'ancien drain d'évier. Nettoyez le trou de vidange du vieux mastic et de la saleté. Lubrifiez le nouveau drain avec du mastic et installez-le dans l'évier.
Étape 5
Appuyez le drain contre l'évier, placez le joint en caoutchouc et la rondelle au fond du drain. Tenez le drain d'un côté pendant que vous serrez à la main l'écrou de retenue. Serrer le contre-écrou rainuré avec une pince. Enlevez l'excédent de mastic avec de l'eau tiède.
Si le drain est équipé de joints en caoutchouc pour sceller le drain des deux côtés de l'évier, aucun scellant n'est nécessaire.
Étape 6
Installez la tige du levier de commande de bougie. Installez l'aiguille du bouchon à travers le trou de vidange. À l'aide d'un filetage de plomberie d'étanchéité, insérez un tuyau d'extension de vidange dans le trou de vidange. Installez le bouchon.
Étape 7
Étape 8
Vérifier le fonctionnement de la prise. En position fermée, le bouchon doit fermer hermétiquement le trou. Pour régler la position du bouchon, desserrez la vis reliant le rayon du bouchon et la tige du levier et déplacez le support vers le haut ou vers le bas.
Domity.ru
Connaissance théorique
Dans la plupart des cas, les salles de bains disposent déjà d'une sortie pour les embouts femelles. Dans le cas où vous serez engagé dans la fourniture d'autoroutes de vos propres mains, considérez les points importants suivants:
- L'axe des raccords d'arrivée d'eau chaude et d'eau froide doit être installé à une distance de 15 cm l'un de l'autre.
- L'eau chaude est fournie à gauche et froide - à droite.
- Il est plus pratique d'utiliser un mitigeur installé à une hauteur de 15-20 cm de la baignoire et de 60-80 du niveau du sol. Par conséquent, il est préférable d'être dans cette position.
- Poussez les raccords d'entrée dans le mur. Cela doit être fait de telle manière que lors de la pose des carreaux sur le mur, les extrémités des ferrures soient alignées avec la face avant du carreau de céramique. Grâce à cela, vous pouvez masquer les points de raccordement de l'appareil de plomberie derrière des coupelles décoratives.
Pour la plomberie, il est préférable d'utiliser des tuyaux en plastique. Ils sont moins chers et plus pratiques que les produits en acier et en fonte, et même une personne sans expérience peut gérer le soudage de tels tuyaux.
Les nuances de l'installation d'un mélangeur
Avec l'installation d'un robinet sur la céramique, tout est clair, mais des questions peuvent se poser lorsque l'évier est fait d'un matériau différent. Il y a de petites nuances, que nous allons maintenant examiner de plus près.
Quand l'évier en inox
La chose la plus importante lors de l'installation d'un mélangeur est de choisir le bon modèle et d'effectuer correctement chaque étape du travail. Ce n'est pas difficile, mais cela demande de l'attention et du calme.
Si l'évier est en acier inoxydable, vous devez choisir un robinet de conception, de taille et de forme appropriées.
De plus, le plus souvent, l'acier inoxydable est utilisé pour la fabrication d'éviers de cuisine - c'est un matériau durable. Il est plus pratique de monter le mélangeur en acier inoxydable lorsqu'il n'est pas installé sur le lieu de travail.
Si l'évier s'enlève facilement, il est préférable de le faire en le mettant en place après l'installation du robinet
Lorsqu'il n'y a aucun moyen de retirer l'évier, vous devez demander l'aide d'un ami, d'un fils, d'une femme ou d'une autre personne. Après tout, les conditions dans lesquelles se trouve l'évier en acier inoxydable sont très contraignantes. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous passer d'un assistant et d'une lampe de poche.
Le processus d'installation du robinet sur un évier en acier inoxydable est similaire à son installation sur un évier en céramique. S'il n'y a pas de trou pour le mélangeur, il est facile de le couper de vos propres mains, en traitant les bords pour qu'ils deviennent lisses.
Si l'évier est en verre
Les produits en verre sont souvent utilisés à l'intérieur. Les coquilles faites de ce matériau sont particulièrement élégantes. De plus, ils peuvent être de formes, de couleurs et de tailles différentes - tout dépend du vol de l'imagination du designer.
Galerie d'images
Lors de l'installation du robinet sur l'évier en verre, il n'y aura également aucune difficulté.
Il est important de respecter les règles de sécurité et de choisir le modèle le plus adapté
Souvent, un mélangeur de type cascade - frap est sélectionné pour les éviers en verre. Certains fabricants fournissent un mélangeur et une vanne de fond comme un ensemble.
L'installation est effectuée sur la surface dans laquelle le trou est prévu. S'il s'agit d'un modèle monté sur un piédestal, alors vous devez travailler avec cette base.
Lorsque vous travaillez avec du verre, vous ne devez pas vous précipiter - bien qu'il soit très résistant, il peut se briser lorsqu'un marteau tombe.
Autres types de matériaux de coque
Outre la céramique, le verre et l'acier inoxydable, le marbre, la porcelaine, le granit, le plastique, l'acrylique et même le bois sont utilisés pour la fabrication d'éviers. Les récipients en porcelaine sont assez chers. Quant à l'installation, elle est simple et dépend du type de mitigeur à installer. Le modèle acheté est livré avec des instructions qui détaillent comment l'installer correctement.
L'évier en porcelaine est élégant et sophistiqué. Pour elle, des mélangeurs d'une configuration spéciale sont le plus souvent fournis, lorsque les vannes d'alimentation en eau sont situées à l'écart du bec. Il y a des trous correspondants dans le corps de l'évier
Si dans une salle de bain il y a un évier ou un piédestal pour un évier d'un arbre, alors l'installation - le mélangeur ne diffère pas par sa complexité particulière. La seule chose est que ce matériau est plutôt capricieux et ne pourra tout simplement pas servir longtemps. Le robinet survivra très probablement à l'évier.
Un évier en bois peut être réalisé sous la forme d'une vasque fixée sur un socle en polymère ou autre matériau. Dans ce cas, l'installation du mélangeur aura lieu dans la base
Pour le marbre, le granit et l'acrylique, il est nécessaire d'utiliser une technologie d'installation de mélangeur similaire à l'installation sur un évier en céramique
Il est important d'assembler correctement le mélangeur et, lors du serrage des fixations, de ne rien serrer excessivement et d'effectuer soigneusement les nœuds de connexion et d'étanchéité.
L'évier en granit est le plus souvent utilisé pour la cuisine. Il vous permet d'ajouter de la sophistication à la conception de la pièce. Souvent, le fabricant complète un évier en granit avec un modèle de robinet approprié.
Sélection du mélangeur
matériaux
Métal
- Certainement en laiton ou en bronze. Les mélangeurs Silumin, même de marques mondiales, sont sujets à la corrosion intergranulaire.Elle n'a pas de signes primaires, à l'exception de petites taches blanches, indiscernables des dépôts de sel ordinaires. Mais à un moment pas du tout merveilleux, le mitigeur tombe ou s'effondre sous une légère pression sur le robinet. Il peut tomber tout seul, juste au moment où vous et toute votre famille êtes en vacances, et avant de partir, vous avez oublié de couper l'eau. Il est très facile de choisir : par le col jaune du bec. Mélangeur gris - silumin.
Scellés
- aussi certainement en caoutchouc. Avec toutes les réalisations de la chimie moderne, aucun plastique ne pourrait lui être comparé en termes de fiabilité et de durabilité.
Anneau d'espacement du bec
. Ce détail important est situé sur la partie racine (col) du bec au-dessus de la bague en caoutchouc d'étanchéité, dans la gorge annulaire. Le plus souvent il est livré en kit, dans un sac avec de petits accessoires. Les vendeurs ne comprennent souvent pas son objectif et recommandent de ne pas l'installer. En fait, sans bague d'espacement, le bec commencera immédiatement à chanceler et à fuir. Assurez-vous donc de le vérifier avant d'acheter.
La bague entretoise est fendue. Il est d'abord placé sur la racine du bec pour qu'il tombe dans la rainure, puis seulement le bec est inséré dans la douille. L'anneau est serré; il ne rentre tout simplement pas dans le trou. Ensuite, vous devez le presser sur les côtés de la coupe avec vos doigts ou une pince à épiler, et appuyer sur la racine du bec par le bas jusqu'à ce qu'il s'enclenche et s'enclenche.
Vannes d'arrêt
Quel devrait être le robinet du robinet ? Vanne à deux poignées ou bouchon en liège à levier basculant ? Un robinet avec un robinet à deux poignées ne peut être recommandé que pour des raisons esthétiques : « J'aime celui-ci ! » ; "Mais je veux celui-là !" Dans tous les indicateurs techniques et économiques, la grue à levier-liège la surpasse.
- En termes d'efficacité d'abord : si vous fermez les vannes, il faudra alors reréguler la température de l'eau à leur ouverture, et l'eau, qui coûte de l'argent, ira à l'égout entre-temps. Le robinet à levier en liège est fermé en déplaçant le levier vers le bas et la température de l'eau est ajustée en faisant pivoter le levier sur le côté. Vous pouvez le laisser dans la position souhaitée, puis simplement lever le levier et l'eau à la température souhaitée coulera immédiatement.
- Deuxièmement, en termes d'efficacité : en raison du genou avec siège et du tiroir des vannes à clapet, leur résistance hydraulique est 3 à 5 fois supérieure à celle d'une vanne à boisseau. L'eau coule à travers un robinet à bouchon ouvert comme si elle n'y était pas du tout. Si la pression dans le système a chuté et qu'elle suinte à peine du robinet, il y a encore un flux du robinet à bouchon, sous lequel vous pouvez vous laver.
- Troisièmement, pour plus de commodité. Pour une personne habituée à deux "krantiks", il est "en quelque sorte mal" d'utiliser le levier. Mais en fait, tendre la main vers le levier et le lever / l'abaisser ou le tourner nécessite les mêmes 3 à 5 fois moins de mouvements que de tâtonner et de tourner les volants. De plus, les volants peuvent être confondus avec une tête savonneuse et des yeux fermés, et il n'y a qu'un seul levier.
Parfois, ils écrivent: disent-ils, une vanne à boisseau, lorsqu'elle est ouverte brusquement, peut créer un coup de bélier, à partir duquel les tuyaux éclatent. À cet égard, il conviendrait de raconter l'histoire suivante :
diffuseur de douche
La tête (diffuseur) de la douche doit être munie de buses autonettoyantes. Il est facile de déterminer cela par l'apparence: des papilles molles avec de petits trous doivent dépasser des ouvertures de la maille du diffuseur. Lorsque vous allumez / éteignez la douche à cause des changements de pression de l'eau, les buses se dilatent ou se rétrécissent et secouent les dépôts de sel. Une pomme de douche avec des buses en matériau dur commencera tôt ou tard à éclabousser sur les côtés.
S'il y a (ou y a) des femmes dans la maison, il est préférable d'acheter un mélangeur avec une tête combinée. Ceux-ci ont un levier sur le côté. Dans une position extrême, la douche fonctionne comme une douche ; à l'autre extrême, le débit d'eau est bloqué, ce qui est pratique : vous n'avez pas besoin d'atteindre des robinets ou un levier. En position médiane, seules les buses centrales fonctionnent, donnant un jet étroit et puissant, mais doux, non coupant, spécialement conçu pour l'hygiène féminine.
Étape 7 Vérifier l'évier pour les fuites
Installation du lavabo terminée. Maintenant, nous ouvrons les robinets des instruments ci-dessous, démarrons l'eau et vérifions les joints pour les fuites. Tout est sec, vous pouvez l'utiliser.
L'installation d'un robinet de vos propres mains est si simple qu'il est tout simplement insensé de payer un maître plombier pour cela. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux produits d'élite d'une conception spéciale et coûtant des centaines de dollars. Mais ils sont toujours fournis avec des instructions détaillées, sauf s'il s'agit d'un faux.
Le principal problème lors du remplacement d'un mélangeur est son choix en termes de qualité réelle. Pour les ignorants, certaines subtilités technologiques peuvent aussi compter. Nous parlerons des deux.
Trou de robinet dans l'évier en acier inoxydable
Schéma des dimensions approximatives de l'évier de cuisine.
Il existe plusieurs façons éprouvées de percer un trou lisse dans l'acier inoxydable. Il convient de noter tout de suite qu'il est impossible de faire une sortie sous le mélangeur dans une plomberie déjà installée, car en raison du support sur le comptoir, il est possible que la plomberie se fissure. Avant d'effectuer des travaux, l'évier doit être retourné de manière à ce que tous ses bords reposent sur la surface de la table et ensuite seulement commencer à travailler.
S'il est possible d'acheter ou de louer une fraise spéciale pour faire des trous, il ne sera pas difficile d'effectuer le travail. Tout d'abord, vous devez faire un premier trou avec une perceuse et un foret de 10 mm. Ensuite, la vis de coupe est insérée et serrée à l'aide de 2 clés, il s'avère donc que le métal est pressé des 2 côtés et pressé par la méthode de la presse. Le diamètre peut varier selon le type de fraise utilisé. S'il n'est pas possible d'acheter un appareil spécial, vous pouvez recourir à d'autres méthodes.
Ainsi, afin de créer une sortie pour les communications du diamètre souhaité dans un évier en acier inoxydable sans utiliser d'outils spéciaux, vous aurez besoin des outils et matériaux suivants:
Schéma du mélangeur de l'appareil pour la cuisine.
- marqueur;
- ruban de montage;
- marteau;
- lime ronde;
- coup de poing central
Pour que le diamètre corresponde à la norme, il est tout d'abord nécessaire de créer un cercle de la taille et de la forme souhaitées à partir de ruban de montage. Le cercle coupé doit être attaché à l'endroit sélectionné sous le mélangeur et entouré d'un marqueur afin de couper un trou uniforme à l'avenir. De plus, vous devez marquer le centre afin de faire le trou initial avec un poinçon central. La pointe du poinçon doit être dirigée vers le centre du cercle à partir du ruban de montage et percer le trou initial avec de légers coups. Si vous avez une perceuse, vous pouvez percer avec. Ensuite, le trou initial doit être agrandi avec une lime ronde jusqu'aux limites notées précédemment.
Il ne suffit pas de percer une sortie pour un robinet dans un évier en acier inoxydable, car les bords peuvent s'avérer tordus et il sera très difficile de les aligner plus tard. Après avoir obtenu la sortie sous le mélangeur du diamètre souhaité, vous devez poncer soigneusement les bords de la coupe, puis vous pouvez procéder à l'installation. Pour éviter une oxydation supplémentaire du métal, les bords d'une coupe de scie fraîche doivent être traités avec un scellant. Après durcissement, vous pouvez procéder à l'installation de l'évier.
Travail préparatoire
Avant d'installer le mélangeur, il n'est pas nécessaire, mais il est conseillé de rincer l'ensemble du système de plomberie. Le sens de cette procédure est de nettoyer les tuyaux du tartre et des plus petites particules métalliques adhérant à leurs parois.
Il est particulièrement important de rincer les tuyaux dans les nouveaux bâtiments.
La préparation pour l'installation du mélangeur est la suivante:
- Il faut bloquer l'accès de l'eau par la colonne montante centrale
- Sécurisez le lieu de travail de deux manières : soit connectez les tuyaux à l'endroit où le mélangeur sera installé et dirigez-les dans les toilettes, soit dévissez le coude du siphon et vidangez l'eau dans le tuyau d'égout.
- Cela devrait être une couple de fois à l'aide de vannes pour évacuer l'eau de la colonne montante centrale.
- Vidangez l'eau de tous les appareils de plomberie avec les vannes ouvertes.
- Installez des filtres à eau mécaniques. Le lieu de leur installation est immédiatement derrière les vannes centrales d'eau chaude et froide.
Démontage de l'ancien mélangeur
À l'aide de vannes dans la cuisine, ils coupent l'eau chaude et froide, puis ouvrent les robinets et attendent que l'eau restante en sorte.
Si le robinet de la cuisine est très ancien, il peut être difficile de le démonter en raison de fils coincés. Pour faciliter le processus, vous pouvez lubrifier les zones à problèmes avec une grande quantité de kérosène ou appliquer un outil spécial.
Après 10 à 20 minutes, ils essaient à nouveau de dévisser les tuyaux - après les avoir lubrifiés au kérosène, ils devraient se détacher plus facilement. À l'aide d'une clé à molette, dévissez l'écrou de serrage et dévissez la vis de fixation avec un tournevis.
Le trou du mélangeur est nettoyé de la saleté et de la rouille. Installez un nouveau robinet pour voir s'il convient. Si le diamètre du trou n'est pas suffisant pour que le produit rentre dans l'évier, il est agrandi. Après toute la zone de travail est essuyée avec de l'alcool pour dégraisser.
Le mitigeur est livré non assemblé et doit être assemblé avant l'installation.
Erreurs lors de l'installation
Lorsqu'un maître invité doté d'une expérience remarquable est impliqué dans l'installation, le résultat de son travail sera excellent - il connaît à coup sûr toutes les nuances. Mais l'auto-assemblage n'exclut pas l'apparition de divers problèmes. Surtout si un tel travail est effectué pour la première fois dans la vie.
Tout d'abord, après l'installation, vous constaterez peut-être que la grue danse d'un côté à l'autre ou se penche sur le côté. Ce problème ne se posera pas si l'écrou est soigneusement fixé au stade de sa connexion à l'évier. De plus, vous devez vérifier le bon placement afin de ne pas avoir à refaire le travail.
Avec l'installation correcte du mélangeur, les angles de déviation du levier pour ouvrir l'eau chaude et froide par rapport au robinet sont égaux
Le deuxième problème est que lorsque l'eau chaude est allumée, l'eau froide coule et vice versa. C'est aussi un problème facilement réparable. Juste au stade de la connexion du robinet à l'alimentation en eau, il y avait confusion avec les tuyaux. Il est nécessaire de couper l'alimentation en eau froide et chaude, de déconnecter le raccord flexible et, après avoir échangé les tubes, de les reconnecter.
Le plus souvent, le tuyau d'alimentation en eau chaude est à droite et l'eau froide à gauche. Si des compteurs d'eau sont installés à proximité, vous pouvez déterminer à partir du compteur
En conséquence, un tuyau flexible avec un ruban rouge doit être connecté à un tuyau d'alimentation en eau chaude, et un ruban tressé en bleu doit être connecté à un tuyau d'alimentation en eau froide.
L'eau froide peut être fournie par un eye-liner avec du ruban adhésif bleu ou par un universel qui a du ruban tressé rouge et bleu.
Troisièmement, des fuites peuvent apparaître au niveau des jonctions. Ceci est le résultat d'un faible serrage de l'écrou. Vous devriez le serrer à la fuite et regarder à nouveau. Si la fuite ne s'arrête pas, la raison peut être dans l'écrou lui-même - peut-être qu'il a été trop serré et qu'il a éclaté. Obligé d'utiliser une pièce de rechange.
Les écrous en silumin se cassent particulièrement souvent - les produits fabriqués à partir de ce matériau attirent par leur prix bas. Il est fortement déconseillé de les utiliser à la maison - un produit plus cher durera 10 à 15 ans sans nécessiter de remplacement
Quatrièmement, l'eye-liner flexible peut éclater. Cela se produit si l'une des situations suivantes se produit lors de l'installation :
- le tube flexible était court et devait être un peu étiré ;
- un eye-liner trop long était attaché, il s'est tordu et plié plusieurs fois;
- eye-liner en caoutchouc technique avec un cadre en aluminium, et la jonction est difficile à atteindre. Il était fortement plié et cassé;
Quelle qu'en soit la cause, il faut l'éliminer. C'est mauvais quand il n'y a pas assez de longueur, mais pas moins mauvais quand cette longueur est en excès.Il est correct de choisir l'eye-liner optimal, en tenant compte du matériau - il est souhaitable que le tube en caoutchouc soit en caoutchouc de qualité alimentaire et que la tresse extérieure soit en acier inoxydable ou galvanisée.
Galerie d'images