Comment ça marche
L'équipement est un appareil simple à deux chambres. D'autres carburants sont ajoutés à la chambre supérieure selon les besoins. Son fond est maillé, donc, avec le temps de combustion, les restes et produits de combustion sous l'influence de la gravité pénètrent dans la chambre inférieure. Lors du remplissage, vous devez les supprimer à partir de là. Le réseau situé entre les chambres est généralement constitué de métaux réfractaires solides. Il s'agit le plus souvent de fonte.
Schéma de signet
Pour automatiser le processus, un certain nombre de dispositifs peuvent être installés pour contrôler le tirage et le fonctionnement du four. En l'absence de systèmes de contrôle automatique, l'opération est effectuée en raison de la différence de pression naturelle entre l'environnement externe et interne. Une chaudière avec l'ajout d'un système à combustion longue et d'une automatisation est beaucoup plus facile à entretenir, mais occupe de grandes surfaces. Le coût d'un tel équipement est également beaucoup plus élevé.
L'automatisation comprend un capteur de pression et un système d'alimentation en air. En contrôlant l'alimentation en oxygène du four, il est possible d'ajuster la vitesse de combustion. Plus il y a de gaz libres dans la chaudière, plus le taux de combustion des piles à combustible est élevé. La réduction de l'accès entraîne une diminution du transfert de chaleur de la chaudière. Cependant, la durée de combustion augmente.
L'indicateur de température est régulé par un système de capteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez régler les modes de fonctionnement de la chaudière. Lorsqu'une certaine température est réglée, qui a été réglée sur l'écran de contrôle, le capteur se déclenche et envoie un signal à l'électronique pour éteindre le ventilateur.
Après cela, l'accès à l'air et le taux de combustion sont considérablement réduits. Inversement, lorsque la température dans le four baisse, le système de ventilation est activé et le charbon commence à s'enflammer. Compte tenu de ces caractéristiques de fonctionnement de la chaudière, il est possible de déduire les règles de fonctionnement et d'introduction du combustible.
Schéma de chauffage
Comment réduire la consommation de charbon
Une augmentation du taux de consommation de charbon, après plusieurs années de fonctionnement de la chaudière, est assez fréquente. L'augmentation des coûts est principalement due au colmatage de l'échangeur de chaleur et de la cheminée avec de la suie. Il est recommandé de nettoyer complètement la cheminée et les composants internes de la chaudière au moins 2 fois par an.
Pour réduire la consommation de charbon, il est nécessaire de chauffer correctement la chaudière. Pour réduire la quantité de suie, effectuez la pose de combustible en couches - bois de chauffage-charbon de bois. Un tel style fournira un transfert de chaleur maximal. La variation de la consommation de charbon se produit en fonction de l'efficacité de la chaudière. Par conséquent, plus l'efficacité est élevée, plus la consommation de carburant est faible.
Une autre façon de réduire la consommation de charbon est de brûler avec un combustible d'une qualité exceptionnelle. Les matières premières bon marché, le charbon brun, ont un pourcentage élevé de sous-combustion, obstruent rapidement la cheminée et l'échangeur de chaleur et, par conséquent, sont plus chères que l'anthracite.
Comment fonctionne une chaudière à charbon
Qu'est-ce qu'une chaudière à charbon ? Il s'agit d'une installation simple composée de deux compartiments. Le charbon est placé dans le four supérieur. Après avoir brûlé, il reste des cendres et des scories qui tombent dans le compartiment inférieur et en sont retirées au besoin. Entre les chambres se trouve une grille ordinaire en fonte durable.
Ces fours peuvent en outre être équipés d'une automatisation complexe, qui vous permet de transférer le fonctionnement de l'installation en mode autonome et de contrôler la traction. S'il n'y a pas d'automatisation, les poêles à charbon fonctionnent en circulation naturelle. Le premier type d'appareil présente plusieurs avantages opérationnels, mais les fours à combustion longue coûtent beaucoup plus cher que les appareils simples.
L'automatisation fonctionne extrêmement simplement. Grâce à lui et au fonctionnement du ventilateur, il est facile de contrôler le débit d'oxygène dans le four.Plus il y en a, plus le charbon brûle fort et plus le combustible brûle rapidement, dégageant le maximum de chaleur. La restriction de l'accès à l'oxygène conduit à l'effet inverse. Le combustible brûle plus lentement, la quantité de chaleur dégagée diminue, mais la durée de combustion du charbon augmente.
La température de chauffage est régulée par un capteur de température spécial. Les modes de fonctionnement de la chaudière peuvent être programmés. Si la température réglée est atteinte, le capteur s'active et éteint le ventilateur. Dans le même temps, l'apport d'oxygène est réduit et le four brûle plus lentement. Lorsque la température baisse, le ventilateur s'allume et commence à pomper intensément de l'oxygène dans le four. Le charbon est de nouveau en feu. Si nous prenons en compte de telles caractéristiques du fonctionnement d'une chaudière à combustible solide, il devient clair quand et comment mettre du charbon dans le four.
Approvisionnement en eau de chauffage tout à l'égout chaufferie
Nous travaillons 24 heures sur 24 :
Région de Moscou, Vladimir, Kaluga, Tula, Tver
Contacts
1 Comment fonctionne une chaudière à charbon ?
2 Quel type de charbon choisir pour le foyer ?
3 Comment utiliser correctement les installations à combustible solide ?
3.1 Préparation du poêle pour l'allumage
3.2 Comment fondre correctement le charbon ?
4 Comment enlever les cendres ?
5. Conclusion
En règle générale, ceux qui installent pour la première fois un équipement de chaudière autonome dans leur maison sont confrontés à des problèmes de fonctionnement. Tout le monde, par exemple, ne sait pas comment chauffer correctement une chaudière au charbon, quel type de combustible solide choisir aux fins prévues
Les spécialistes attirent l'attention sur le fait que tout four doit être manipulé avec une extrême prudence, en respectant scrupuleusement toutes les normes de sécurité incendie. Il est également utile de se familiariser au préalable avec les caractéristiques de l'équipement sélectionné.
Quel charbon choisir pour le foyer
Qu'est-ce que le charbon ? Il s'agit d'un produit d'origine végétale, qui comprend du carbone et des impuretés non combustibles. Ce sont eux qui forment des substances semblables à des cendres et des scories après avoir brûlé. Le rapport des deux composants est différent partout. C'est cela, ainsi que «l'âge» du combustible naturel, qui détermine la qualité du charbon. Les spécialistes distinguent plusieurs variétés.
Le type de charbon "le plus jeune" est le lingit. Il a une structure assez lâche. Si vous ramassez un morceau de lingit, il s'effondrera rapidement et perdra sa forme. Ce charbon est le plus souvent utilisé dans les centrales thermiques, mais le lingit ne convient pas au chauffage domestique.
En plus du lingit, du charbon brun, du charbon noir et de l'anthracite sont également extraits - les gisements de carbone les plus anciens. Toutes les variétés ont des niveaux d'humidité différents. Dans le lignite par exemple, l'humidité est de 50%, dans l'anthracite son seuil ne dépasse pas 7%. Par conséquent, l'anthracite a la chaleur spécifique la plus élevée. Ses indicateurs sont de 9 000 kcal / kg. Un indicateur plus petit pour le charbon est de 5,5 kcal / kg. Dans la variété brune, la chaleur spécifique n'est que de 3 kcal/kg. Compte tenu de tout cela, il est facile de comprendre quel type de combustible acheter pour chauffer la maison.