Dimensions des lavabos de salle de bain standard
Le règlement contient des normes dont le calcul tient compte du fait que les utilisateurs ont une taille moyenne (les valeurs sont indiquées en cm):
Largeur. La valeur recommandée varie entre 50 et 65, ce qui offre une bonne fonctionnalité et un bon confort.
La profondeur du bol du produit (la distance entre le côté et la surface intérieure) peut être de 13,5 à 15, le paramètre maximum élimine les éclaboussures possibles dans la pièce.
La longueur est mesurée de l'extrémité du modèle au mur. Récupéré entre 44 et 61 ans
Il est important de considérer à quel point il sera confortable pour les jeunes enfants d'utiliser le mélangeur.
Hauteur au-dessus du sol (jusqu'au bord supérieur de l'évier). Est généralement égal à 85, mais si les locataires sont grands, une distance de 90 à 100 est autorisée.
Avantages de choisir
De plus en plus d'acheteurs modernes optent pour des éviers rectangulaires. Après avoir analysé cette situation, les experts ont identifié un certain nombre d'avantages de cette forme:
- Harmonie. Le modèle dans une forme géométrique stricte est parfait pour la cuisine. A la base de cet emplacement, il y a une grande concentration de carrés, d'angles et de rectangles. En règle générale, il s'agit d'appareils électroménagers et de meubles : tabourets, fours à micro-ondes, fours séparés, tables et bien plus encore.
- Orientation décorative. Les formes géométriques sont au cœur de nombreuses tendances décoratives modernes. Un lavabo rectangulaire est idéal pour une pièce décorée dans un style minimaliste ou high-tech.
- Praticité. En raison de la forme spéciale, des objets supplémentaires peuvent être placés sur les bords de l'évier, tels qu'un porte-savon, des tasses, des couverts, divers sous-verres et bien plus encore. Si l'évier est situé dans la cuisine, vous pouvez utiliser ses bords pour afficher des plats ou afficher des légumes et des fruits.
- Installation. Un formulaire pratique vous permet d'effectuer le processus d'installation de l'évier de vos propres mains sans l'intervention de spécialistes. Cela aidera à économiser de l'argent. Des bords droits et réguliers simplifient grandement la fixation du produit, ainsi que l'assemblage de l'armoire, le cas échéant.
- Dispositifs. La surface plane vous permet de fixer des crochets ou d'autres accessoires à l'évier. La multifonctionnalité attire les gens modernes et actifs.
- Prix. Le prix a une grande importance dans le choix final des produits. La plupart des éviers rectangulaires sont abordables pour la plupart des clients. Les exceptions sont les modèles fabriqués à partir de matériaux précieux et naturels.
Particularités
Un évier rectangulaire dans la salle de bain ou la cuisine est une solution moderne et tendance. La couleur du produit peut varier. Un modèle classique noir ou blanc est beau et élégant, les options de couleur ou les modèles avec des motifs vous permettent de diversifier l'intérieur, de devenir une décoration intérieure exquise.
Lors du choix d'un lavabo, plusieurs paramètres principaux sont à prendre en compte :
- Type d'attribution. L'évier rectangulaire peut être de bureau ou intégré.
- Dimensions. En règle générale, des options plus compactes sont choisies pour les petites pièces.
- Commodité. L'évier est utilisé plusieurs fois par jour. L'utilisation de la plomberie doit être confortable et pratique.
- Qualité. La règle d'or est que ce produit doit être de haute qualité. Qu'il ait été fabriqué à partir de matériaux naturels ou artificiels.
Voir en profondeur
Nous avons déterminé la largeur, mais quelle est la profondeur d'un évier approprié ? Pour une utilisation correcte, un lavabo d'une profondeur de 48 à 61 cm est considéré comme le plus acceptable.Lors du choix de la profondeur de votre propre lavabo dans la salle de bain, vous pouvez vous fier à la longueur de vos propres mains. Nous les étirons sur le lavabo, si le bord de l'évier du côté opposé atteint le milieu des paumes, alors la profondeur est optimale.
Lavabo de salle de bain avec meuble
Noter
N'oubliez pas qu'un critère important est la profondeur de la cuvette du lavabo. S'il est grand, il y a moins d'éclaboussures de l'eau provenant du mitigeur. Vous avez sûrement rencontré le lavabo, que les vendeurs appellent "tulipe". Voici un exemple frappant d'un lavabo avec une cuvette profonde.
Types de lavabos par fonctionnalité
Chaque modèle individuel de lavabos de salle de bain remplit non seulement sa fonction principale.
Selon le but, ils distinguent aujourd'hui:
Éviers pour machines à laver. Cette vue vous permettra d'installer la machine à laver directement sous les appareils de plomberie.
Il a reçu la plus grande reconnaissance des propriétaires de salles de bains pas trop spacieuses.
Éviers pour meubles. Ce sont les modèles inclus dans l'ensemble de meubles. Ils se distinguent par une grande fonctionnalité et une unité de style.
Les éviers suspendus sur le comptoir - une option pour la belle moitié de l'humanité. La surface spacieuse vous permet de placer un grand nombre d'accessoires et de cosmétiques.
Les éviers d'angle sont une autre option qui vous permet d'utiliser rationnellement une petite salle de bain.
Mini éviers.
Le plus souvent, ils sont installés dans les chambres "d'hôtes". Ils ont l'air compact et élégant, ne nécessitent pas beaucoup d'espace.
Double vasques. Idéal pour les grandes familles et look chic dans les salles de bains spacieuses.
Photo: depotphotos.com
Matériaux de fabrication
Les éviers en céramique les plus courants sont en faïence ou en porcelaine.
Ce dernier est plus cher, car la porosité du matériau est minime.
Les éviers en marbre nécessitent plus de soins, mais ils sont également durables et ont un beau design qui s'intégrera dans n'importe quel décor de salle de bain.
Mais la présence de pores dans la roche la rend vulnérable à l'accumulation de poussière.
Une alternative peut être une pierre artificielle qui n'est pas inférieure aux qualités esthétiques du marbre naturel. Ces éviers coûtent également moins cher et sont plus faciles à entretenir.
Si vous souhaitez commander un évier de forme inhabituelle, faites attention au corian. Ce matériau composite permet de réaliser une vasque de n'importe quelle teinte et forme suffisamment résistante et facile d'entretien.
Les lavabos en métal traditionnels sont durables et solides, mais les nettoyants abrasifs peuvent rayer la surface et le jet d'eau crée un grondement perceptible.
Vous pouvez en savoir plus sur ces types d'éviers et d'autres, ainsi que sur la sélection de robinets et d'accessoires, dans la source.
Lavabos de salle de bain modernes (+ photo)
Aujourd'hui, le marché des sanitaires propose une gamme assez large de lavabos de salle de bain. Ils montrent à l'acheteur un nombre infini d'options de configuration différentes et une extravagance de style.
Cette abondance vous permet de trouver une copie digne de chaque cas individuel.
Types de coquillages et leurs tailles
Il existe plusieurs solutions standard pour la salle de bain, elles diffèrent par la méthode d'installation et les paramètres.
La conception intégrée n'a pas de support mural (elle est montée dans un comptoir), les dimensions sont identiques aux normes.
Les copies aériennes sont installées sans attaches directement sur la surface de travail, leur largeur est de 55–80 cm, leur longueur est de 40–45 cm, la largeur du bol est de 23–25 cm et la profondeur est de 18–25 cm.
Le lavabo double contient deux vasques, la distance optimale entre leurs centres est de 90 cm.
Plomberie avec un piédestal (se rétrécit au sol), dont les dimensions sont les suivantes: largeur supérieure - 17,5-25 cm, inférieure - 13-22 cm, hauteur - 68,5 cm.
Les produits d'angle se caractérisent par une excellente compacité, ont une large gamme de paramètres, la largeur atteint 40 et la longueur est de 28 cm.
- "tulipe" : sa forme cache efficacement les tuyaux et autres éléments ;
- l'option de suspension crée de l'espace libre sous le lavabo ;
- l'accessoire intégré a une table de chevet qui vous permet de placer facilement des accessoires cosmétiques et autres.
Comment déterminer la taille
Chaque variété présente plusieurs avantages :
- les appareils encastrés conviennent aux moyennes et grandes surfaces, ils masquent parfaitement les tuyaux, il y a de la place pour une plomberie supplémentaire en dessous;
- les modèles suspendus sont pratiques pour les travaux de réparation ou de remplacement, ils ne nécessitent pas de démontage;
- les pièces d'angle sont idéales pour les pièces avec une superficie minimale, les options asymétriques sont particulièrement populaires (l'un des côtés a une surface allongée);
- le lavabo double est conçu pour une famille nombreuse, a un design inhabituel;
- le piédestal crée une belle apparence et cache les appareils de plomberie de la vue.
Recommandations :
- avant d'acheter, prenez les mesures de la salle de bain avec un ruban à mesurer, faites un dessin basé sur celles-ci et indiquez l'emplacement de chaque élément (avec les dimensions réelles);
- tenir compte de la surface requise pour les autres appareils : lave-linge, douche, etc. ;
- il est possible de fabriquer selon les souhaits individuels, mais d'une part, une telle commande augmentera les coûts, d'autre part, dans des pièces non standard, cela peut être la seule option;
- le produit doit s'intégrer de manière optimale à l'intérieur et ne créer aucune difficulté pour les résidents;
- ne réduisez pas les valeurs minimales acceptées pour l'installation de la plomberie, car en cas de difficultés, par exemple, un enfant ne peut pas atteindre le robinet - des supports spéciaux l'aideront;
- respecter la distance prescrite entre le lavabo et les autres éléments : au moins 70 cm ;
- la forme peut être choisie à votre discrétion, les modèles ovales et rectangulaires sont considérés comme universels.
Le choix de l'élément de plomberie nécessaire ne sera pas difficile si vous suivez nos conseils.
Il est important de déterminer les dimensions de l'appareil afin qu'il soit compact et idéalement placé dans la pièce, en tenant compte du niveau de confort de tous les utilisateurs. Les dimensions plus petites de l'appareil réduiront sa fonctionnalité, les plus grandes entraîneront un gaspillage inutile d'espace.
matériaux
Les entreprises manufacturières utilisent des matières premières naturelles et artificielles dans la production d'éviers rectangulaires. Le marché moderne propose des modèles résistants à l'usure, pratiques et élégants. Le matériau affecte considérablement le coût final du produit.
Les experts distinguent trois types de matériaux les plus populaires utilisés dans ce domaine de production:
- porcelaine;
- faïence;
- céramique.
Ces trois types sont très similaires les uns aux autres en termes de caractéristiques techniques. La principale différence réside dans le coût.
Porcelaine
La porcelaine est la plus fiable de la trinité ci-dessus, mais son prix est également plus élevé. Le principal avantage est la durabilité et la résistance. Le matériau présente une résistance à la formation de petites fissures et à l'abrasion. Ils causent des dommages à l'apparence en raison de l'accumulation de saleté. L'inconvénient est beaucoup de poids.
Céramique
Les produits en céramique sont réputés pour leur excellent respect de l'environnement. Les qualités esthétiques sont également au rendez-vous. Ces éviers ne nécessitent pas de soins particuliers. L'évier en céramique peut avoir n'importe quelle couleur. L'inconvénient est la fragilité.
Faïence
Le matériau a une structure poreuse, de sorte qu'au cours du processus de production, il subit une procédure de vitrage spéciale.
Les éviers en faïence présentent plusieurs avantages :
Les lavabos en faïence présentent deux inconvénients principaux :
Faux diamant
La pierre artificielle est une alternative aux matières premières naturelles. Avec un traitement approprié, un tel matériau n'est pas inférieur à la norme naturelle en matière de fiabilité et de durabilité. Pour la fabrication d'éviers rectangulaires, les fabricants utilisent une masse plastique spéciale. La composition contient de la résine acrylique et polyester, divers durcisseurs, plastifiants et petites particules de pierre naturelle. Le mélange résultant est chauffé à la température souhaitée et versé dans un moule spécial. Le résultat est un lavabo élégant et durable.
Les modèles en pierre artificielle présentent plusieurs avantages:
beauté
La pierre artificielle de haute qualité attire l'attention par son apparence. La plupart des acheteurs ne voient pas de différence visuelle entre les substituts naturels et artificiels.
Prix
Le coût d'un analogue est bien inférieur au prix d'un évier en matériau naturel.
Texture. Grâce à la coulée, le produit acquiert une surface plane et lisse.
Durabilité. Le matériau présente une excellente résistance à l'humidité. L'évier est très difficile à rayer.
Durée de vie. Avec une manipulation soigneuse, l'évier durera plusieurs décennies.
Les spécialistes n'ont pas identifié de lacunes importantes, sauf peut-être esthétiques. Les adeptes des matières naturelles choisissent des matières premières naturelles.
Verre
Les éviers rectangulaires en verre séduisent par leur beauté et leur durabilité. L'épaisseur minimale du verre est de 1,5 cm.Ce matériau n'est pas inférieur en résistance à la céramique. Avant utilisation, le verre subit une procédure spéciale de trempe. Il confère au matériau les caractéristiques techniques et opérationnelles nécessaires. Les inconvénients incluent la nécessité d'un nettoyage régulier et l'augmentation du prix.
Marbre
Les éviers les plus chers sont en marbre. Ce n'est pas seulement un matériau attrayant, mais aussi solide. Le marbre naturel incarne le luxe et la sophistication. Un tel modèle s'intégrera parfaitement dans un décor classique élégant. L'inconvénient est le prix élevé.
Acier
Les éviers rectangulaires en acier inoxydable sont un choix pratique pour la cuisine. Ils ne sont pratiquement pas installés dans les salles de bains, les seules exceptions sont les idées de conception spéciales.
Pour savoir comment installer un évier rectangulaire, voir la vidéo suivante.