Cloisons en verre pour zoner l'espace dans la pièce (10 photos)

Le zonage d'espace est une technique de conception populaire utilisée par les professionnels pour créer des zones isolées dans un espace de vie. Avec son aide, vous pouvez facilement rendre l'intérieur original et ergonomique. Une solution efficace, souvent utilisée par les designers pour mettre en œuvre des idées pertinentes, est le verre cloisons pour le zonagequi ont de nombreuses caractéristiques intéressantes et uniques.

Nous utilisons des cloisons en verre pour les salles de zonage

Le verre comme matériau populaire

barrières décoratives en verre sont populaires parmi les propriétaires qui ont recours à des cloisons pour délimiter l'espace. Malgré la présence de nombreuses alternatives, les structures en verre restent hors compétition en raison de leurs particularités :

  • les cloisons en verre créent un effet visuel d'augmentation de l'espace;
  • ayant une bonne isolation phonique, ils font un excellent travail pour créer des zones vraiment séparées dans la pièce ;
  • les barrières en verre sont capables de transmettre parfaitement la lumière, cette solution vous permet donc d'économiser de l'électricité;
  • ils sont capables de s'intégrer avec succès dans divers projets de conception.

Pour de nombreux propriétaires, cela suffit à privilégier les cloisons vitrées pour zoner l'espace de la pièce sans hésitation. Les barrières en verre dans la pièce créent une sensation de liberté tout en permettant de diviser efficacement la pièce en zones distinctes, ce qui vous permet de placer correctement les accents.

L'utilisation de verre dépoli permettra d'obtenir l'effet d'intimité

Conseils. Pour délimiter plus clairement l'espace, il est recommandé de choisir une barrière décorative en verre dépoli.

Types de cloisons vitrées

La faible prévalence de cette technique de conception dans le passé peut s'expliquer par sa faible attractivité, car, en fait, c'était un mur blanc qui rendait l'intérieur plus encombré, ainsi que la fragilité du verre. Les conceptions modernes se distinguent par leur légèreté, leur esthétique, leur économie et leur résistance accrue, ce qui les rend absolument sûres. L'épaisseur des cloisons vitrées est d'environ 1 cm, ce qui permet aux propriétaires d'utiliser plus efficacement l'espace libre.

N'importe quelle conception peut être appliquée au verre de séparation

Les cloisons en verre sont généralement créées sur commande individuelle, ce qui signifie que leur forme et leur apparence sont assez variables. Selon les préférences et les besoins du client, les structures en verre peuvent être :

INFORMATION UTILE:  Comment décorer une salle de bain de vos propres mains photo

Dans le même temps, il est possible de créer des murs vierges qui couvriront complètement une zone distincte de la pièce, ainsi que des murs incomplets, lorsque la cloison ne peut couvrir que partiellement la zone créée.

Les structures en verre pour diviser les zones d'un appartement sont présentées dans une variété d'options.

Cloisons fixes

Pour l'organisation de telles cloisons, du verre trempé et des ferrures sont utilisés, permettant de le fixer au sol, au plafond et aux murs. Le résultat est un mur de verre qui, si nécessaire, peut être équipé de la même porte. Divers dessins sont capables d'ajouter de l'individualité à une telle barrière. Il peut s'agir d'un ornement graphique ou d'images de plantes. Les artistes sont capables de réaliser même les idées les plus insolites des propriétaires.

Version stationnaire - paroi vitrée

Glissement

Le plus souvent, les cloisons en verre sont réalisées sous la forme de structures coulissantes, grâce auxquelles elles acquièrent des fonctionnalités supplémentaires. L'installation d'un tel mur permettra aux propriétaires de délimiter instantanément l'espace ou, au contraire, de combiner deux zones isolées. La cloison elle-même agit comme une porte, et si vous souhaitez masquer la zone correspondante aux étrangers, vous pouvez créer une barrière en verre dépoli ou entièrement teinté.

Structure vitrée coulissante

Rayon

Une option assez spécifique, mais en même temps efficace pour délimiter l'espace.La cloison se compose de plusieurs panneaux qui peuvent se déplacer dans différentes directions. Une idée concrète de l'introduction de ce type de barrières peut être de faire la distinction entre une chambre et un dressing.

Partition de type rayon

Technologie de production

Le verre trempé est utilisé pour créer des cloisons, ce qui a une résistance accrue. Dans ce paramètre, il dépasse le verre ordinaire de 5 à 6 fois. Même si la cloison se brise, le risque de blessure sera minime, car de petits fragments non coupants en résulteront.

De nombreuses barrières de verre sont en verre triplex, qui est une structure multicouche où les couches sont collées ensemble avec un film. Si une telle cloison se brise, les fragments y resteront collés.

Le verre acrylique augmentera la transmission de la lumière. Il peut être considéré comme la solution la plus économe en énergie.

Verre intelligent à transparence réglable

Conseils. Si vous souhaitez ajuster vous-même le degré de transparence, vous pouvez compléter la barrière avec du verre intelligent.

Avantages des cloisons vitrées

Les caractéristiques de conception des barrières en verre pour le zonage les distinguent de leurs concurrents. Ils présentent plusieurs avantages :

  1. Par rapport à l'organisation de la cloison sèche, l'installation d'une cloison vitrée est simple, efficace et abordable. Il n'y a pas d'étapes de travail humides et poussiéreuses, leur installation ne sera donc pas un problème, même dans l'intérieur fini.
  2. La barrière transparente ne craint pas les changements de température et d'humidité, elle peut donc être utilisée pour délimiter n'importe quel local, y compris les salles de bains et les cuisines. La facilité d'entretien est également une caractéristique de ces murs.
  3. Longue durée de vie, sous réserve du choix de matériaux de qualité.
  4. Fonctionnalité - les variétés les plus adaptées à la mise en œuvre d'un projet de conception particulier peuvent être utilisées.
  5. Capable de rendre la pièce moderne et élégante grâce à sa propre apparence esthétique.
  6. Les matériaux utilisés ne sont pas capables de causer des dommages en cas de dommages.
INFORMATION UTILE:  Panneau au mur: comment le fabriquer soi-même à partir de pierres, de bois, de papier peint et de plâtre?

Les cloisons en verre sont une option de zonage élégante, moderne mais coûteuse.

Les cloisons en verre sont particulièrement populaires en raison du grand intérêt des consommateurs pour les logements décloisonnés, les soi-disant studios. Leur caractéristique est des espaces ouverts et combinés, qui n'étaient auparavant perçus que comme des espaces isolés - cuisine et salon, bureau et chambre, chambre et salon, chambre et salle de bain.

Zonage avec verre dans un studio

Pour distinguer visuellement ces zones, l'utilisation de cloisons en verre serait une excellente option. Leur installation permettra d'obtenir l'effet souhaité d'isolation visuelle des différentes zones, et en même temps, les propriétaires pourront créer un intérieur qu'ils aiment. Il s'agit d'un geste pratique qui préservera la liberté d'espace, tout en remplissant efficacement la tâche de diviser la pièce en zones séparées.

Électricité

Plomberie

Chauffage