Recettes de bombes désodorisantes pour toilettes
Je vais commencer par la recette la plus simple - en fait, j'ai fait mes bombes selon cette recette :)
Auteur – Maria Sself (mariasself.com)
Pour la fabrication, vous avez besoin de:
- 1 et 1/3 tasse de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse d'acide citrique
- 30 gouttes d'huile essentielle de lavande
- 30 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 30 gouttes d'huile essentielle de citron
Choisissez des huiles essentielles aux odeurs persistantes et à l'action antibactérienne. J'ai pris des huiles essentielles de lavande, de citron et d'arbre à thé.
Mélangez l'acide citrique et la soude, égouttez les huiles essentielles, mélangez. Et maintenant, vous devez humidifier le mélange à un état dans lequel vous pouvez sculpter à partir de celui-ci :) Le mélange ne doit pas être trop humide, ajoutez un peu de liquide doucement du pulvérisateur pour éviter la réaction entre la soude et l'acide. Ils l'ont saupoudré, mélangé - ils l'ont essayé avec leurs doigts pour la capacité de mouler, etc.
Nous tassons le mélange ainsi préparé dans des moules à glace et laissons sécher pendant 6 heures. Après séchage, nous mettons les morceaux dans un récipient en verre avec un couvercle et l'envoyons aux toilettes :) Vous pouvez l'utiliser :)
Comment l'utiliser - je pense que c'est compréhensible :) Vous pouvez jeter une bombe pétillante juste dans les toilettes, ou vous pouvez la mettre dans un réservoir de vidange et en vider l'eau après quelques minutes. Le résultat est une cuvette de toilette propre et un air parfumé dans la salle de toilette !
La deuxième recette est de Sarah Lipoff (savvysugar.com) Ici, la recette contient également du vinaigre et du peroxyde d'hydrogène, qui nettoieront et désinfecteront davantage la cuvette des toilettes.
Tu auras besoin de:
- 1 verre de soda
- 1/4 tasse d'acide citrique
- 0,5 cuillère à café de vinaigre
- 1 cuillère à soupe de peroxyde d'hydrogène
- 15 à 20 gouttes d'huiles essentielles
Mélangez du soda avec de l'acide citrique. Dans un petit récipient, mélanger le vinaigre et le peroxyde et ajouter goutte à goutte au mélange principal dans tout le volume tout en remuant. Ensuite, ajoutez les huiles essentielles, mélangez soigneusement.
Déposer le mélange sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez sécher pendant au moins quatre heures.
Vous pouvez utiliser! C'est un excellent moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs !
Et la dernière recette de Martha Stewart (marthastewart.com). Dans sa version des bombes effervescentes, l'amidon de maïs est également présent, il maintient bien tous les ingrédients ensemble.
Recette:
- 1 et 3/4 tasses de soda
- 1 verre d'acide citrique
- 2 tasses de fécule de maïs
- colorant alimentaire
- huiles essentielles - gouttes de 5 à 10 trois à quatre types (menthe, lavande, citron, pamplemousse)
Mélanger l'amidon, la soude, le colorant et l'acide citrique, ajouter les huiles essentielles, ajouter l'eau d'un flacon pulvérisateur, mettre dans des moules. Sécher pendant au moins 2 heures.
Mes chers, l'idée est vraiment géniale, les bombes fonctionnent très bien. De plus, c'est une option de cadeau absolument merveilleuse pour les mères, les grands-mères et les copines soignées, n'est-ce pas ? Au fait, gardez simplement quelques bombes ouvertes dans les toilettes et la salle de bain - elles rempliront la pièce d'une odeur agréable.