Choisir un modèle et installer une fosse septique Ergobox

Informations générales sur la fosse septique Ergobox

Le fabricant de la fosse septique Ergobox est la société Multplast. Une fosse septique peut être en modifications de différentes capacités et pour un nombre différent de résidents.

Avantages

Le produit ainsi fabriqué a une haute résistance aux produits chimiques et aux chocs. De plus, sur le produit, il n'y a pas de coutures, de rayures et de dommages inhérents aux produits fabriqués par d'autres méthodes.

Tous les modèles de stations Ergobox ont pour valeur d'électricité consommée, en moyenne, un kilowatt et demi par jour. La longueur et la hauteur de la coque sont de deux à deux virgule deux dixièmes de mètre et la largeur est de 0,785 à 1,2 m Il n'y a pas de normes spécifiques, les dimensions de cette conception sont sélectionnées indépendamment par le fabricant.

Modifications

La gamme de modèles de fosses septiques Ergobox est présentée avec les capacités suivantes - 1000, 1300, 1600 et 1900 l / jour.

Toutes les capacités sont disponibles en 2 versions :

  • fosse septique gravitaire avec la désignation S, utilisée pour les sols ordinaires;
  • éjection forcée - PR, adapté aux zones à fort taux de pénétration des eaux souterraines.

Dans les plus petites dimensions, la fosse septique Ergobox 4S est présentée, conçue pour traiter les eaux usées jusqu'à mille litres par jour pour une famille de quatre membres. Les stations les plus puissantes sont les Ergobox 10S et 10 PR, jusqu'à mille neuf cents litres par jour et dix habitants.

Caractéristiques générales

Selon les avis des propriétaires qui ont installé la fosse septique Ergobox, son fonctionnement est sans prétention et très productif. Cet appareil moderne de nettoyage aérobie en profondeur convient à la fois à une maison de campagne et à un grand chalet. Lors de l'installation, il n'y a pas de difficultés et le poids total de la structure ne dépasse pas cent cinquante kilogrammes. L'installation peut être effectuée même par une seule personne.

Le fabricant propose une instruction vidéo sur l'installation d'une station de nettoyage, ainsi qu'une description détaillée de tous les avantages de l'unité.

Un autre paramètre important de la fosse septique Ergobox est le débit de pointe. Ces systèmes d'épuration locaux peuvent avoir de cent quatre vingt à cinq cent cinquante litres par heure. La valeur de ce paramètre correspond au volume d'eaux usées que la fosse septique est capable de traiter à la fois.

Pour votre information : La valeur de ce paramètre sera d'autant plus élevée que la durée de résidence dans la maison sera longue. Avant d'acheter une fosse septique appropriée, il sera nécessaire de calculer avec précision la consommation d'eau.

Avantages de la station de nettoyage Ergobox

  • Il existe des modèles pour tout type de sol,
  • Ne nuit pas à l'environnement
  • Traitement des eaux usées jusqu'à quatre-vingt-dix-huit pour cent,
  • Longue durée de vie jusqu'à cinquante ans,
  • Prix ​​abordable,
  • Mode de fonctionnement dépendant de l'énergie. Ce mode est pratique en cas de diminution du nombre d'habitants,
  • Le boîtier est ergonomique, et le design est pensé dans les moindres détails,
  • Immédiatement après l'installation, il est prêt à fonctionner. Peut être installé même dans des zones avec des niveaux d'eau souterraine élevés, la structure ne bouge pas dans le sol,
  • Répartition homogène des effluents sur la surface intérieure de la cuve,
  • Installation facile. Il ne nécessite pas de creuser une immense fosse ou l'utilisation d'équipement,
  • La borne est très simple d'utilisation. Pour nettoyer l'appareil du limon, utilisez un ilosos, placez-le à l'intérieur,
  • Étant donné que la conception est transparente, il n'y a pas de fuites ou de blocages,
  • N'a pas besoin d'un champ d'irrigation supplémentaire.

Défauts

Choisir un modèle et installer une fosse septique ErgoboxLa fosse septique Ergobox a un inconvénient, qui consiste à respecter scrupuleusement toutes les technologies lors du remplissage d'un système de nettoyage local.

Si une erreur est commise à ce niveau, des dommages à la coque sont possibles. Les murs en plastique mal installés peuvent être déformés ou fissurés. En outre, processus de filtration et de purification des eaux usées quelque peu lents en raison de la conception à plusieurs chambres.

L'entretien de l'Ergobox est assez simple. Pour nettoyer cet appareil, il suffira une fois toutes les quelques années d'utiliser une pompe à vide ou les services d'une machine à eaux usées. Mais si cela n'est pas fait en temps opportun, il peut y avoir des violations de l'efficacité du travail.

Choisir une station d'épuration biologique

Le principal critère de choix d'une fosse septique de capacité appropriée est le nombre de résidents permanents. Pour faciliter la sélection, le fabricant a créé un tableau qui montre les modèles de chaque capacité et des recommandations pour le nombre de résidents.

Principe d'opération

Essentiellement, Ergobox est une station d'épuration anaérobie locale, bien qu'elle soit souvent appelée fosse septique. Une caractéristique distinctive de la station d'une fosse septique est la dépendance énergétique, ainsi que le traitement de l'eau de la plus haute qualité et l'absence de pompage fréquent. La fosse septique est réalisée sous la forme d'une fosse allongée avec un col. Le boîtier en polyéthylène est scellé sans coutures et est également équipé de nervures de renforcement. Il est très résistant et ne se déforme pas.

Composé de cinq chambres

  • Capacité de réception avec fonction de filtration d'un gros gisement ;
  • Réservoir de boues ;
  • Nettoyer le puisard d'eau ;
  • Le bloc de commande situé à une bouche avec le compresseur.

Dans un autre réservoir, des micro-organismes entrent en contact avec les eaux usées. L'aérotank est le lieu où se déroule le processus principal de traitement des substances organiques par les micro-organismes. Dans la troisième chambre, les boues activées décantent au fond, qui sont ensuite renvoyées vers la première cuve sous l'action d'une pompe de circulation.

Le principe de fonctionnement de la fosse septique est le suivant : Les eaux usées entrent dans la première fosse. Ici, l'épuration biologique s'effectue sous l'action des bactéries présentes dans les boues. Ensuite, les masses de déchets, passant par la filtration, passent dans le deuxième conteneur, appelé aérotank.

Dans cette chambre, les déchets liquides sont saturés d'air, dont les bactéries ont besoin pour mener à bien leurs activités, c'est-à-dire que l'aération se produit. Le troisième réservoir est l'endroit où les sédiments gravitaires se séparent. Les masses de déchets sont divisées en liquide et en sédiments sous forme de dépôts de boues actives.

Ensuite, l'eau légère passe dans le 4ème réservoir et, sous l'action d'un dépôt spécial, des boues activées sont pompées dans le premier réservoir. Dans la quatrième chambre, le liquide se dépose enfin. Le récipient 5 est disposé en haut dans le goulot. Il est cumulatif, d'où l'eau purifiée est pompée.

Installation de la fosse septique Ergobox

Il est tout à fait possible de le faire soi-même. La conception d'usine finie est simplement installée dans un endroit préparé et les tuyaux sont connectés.

Il vous suffit de suivre les instructions simples suivantes :

  • Vous devez d'abord tout inspecter, vous assurer qu'il n'y a pas de dysfonctionnements.
  • La fosse est creusée. Il est nécessaire de laisser une distance d'environ 25 cm de la paroi extérieure de l'appareil. La profondeur de la fosse est d'environ deux mètres et demi.
  • Le fond doit être de niveau. L'écart horizontal autorisé ne doit pas dépasser un centimètre.
  • Creusez une tranchée pour le pipeline. La tranchée d'entrée doit avoir une pente d'au moins deux centimètres pour le drainage par gravité.
  • Une couche de sable de vingt à trente centimètres est coulée au fond de la tranchée.
  • Immerger l'appareil directement dans la fosse.
  • Ensuite, le remblai est effectué à l'aide d'un mélange de ciment et de sable dans un rapport de un à cinq. L'endormissement doit se faire par étapes avec des tassements tous les vingt centimètres.
  • Simultanément au processus de remblayage, il est nécessaire de remplir progressivement les réservoirs avec de l'eau, l'eau doit être de niveau supérieur au remblai. Tous les récipients doivent être remplis en même temps afin de créer une pression égale sur les parois du réservoir de l'extérieur et de l'intérieur. S'il y a un besoin d'isolation au-dessus de la station locale, du plastique mousse peut être utilisé, et il est déjà complètement enterré, laissant une trappe.

Pour votre information : Le fabricant propose des services tels que "l'installation clé en main" ou "la supervision de l'installation" - installation à faire soi-même d'une fosse septique sous la supervision d'un maître.

Installation de l'Ergobox

Il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières avec l'auto-installation d'une fosse septique de la marque en question. Il ne s'agit pas d'une fondation en bande ou en colonne à faire soi-même. Avec la station Ergobox, tout est beaucoup plus simple. La conception prête à l'emploi doit simplement être mise en place et les tuyaux y être connectés.

Tout d'abord, une fosse est creusée d'une profondeur de 2,5 m, deux mètres est la hauteur de la station avec un col. Plus 50 cm sur un coussin de sable compacté par le bas. Sur les côtés, la fosse doit dépasser les dimensions du corps de 25 cm.

Le fond de la fosse est nivelé et une station d'épuration y est installée. Un tuyau d'égout de la maison y est raccordé et un tuyau de dérivation est retiré pour les drains qui ont été nettoyés.

Le remblayage est effectué couche par couche avec un mélange ciment-sable (1:5), de 20 à 30 cm chacune, avec tassement des couches et versement progressif d'eau propre dans les chambres de la station. Par le haut, si nécessaire, le COV est isolé avec de la mousse plastique et finalement enterré afin que seule la trappe reste au-dessus du sol.

Description et principe de fonctionnement d'une fosse septique

Extérieurement, la fosse septique Ergobox se présente sous la forme d'un récipient allongé avec un col sur le dessus. Le corps étanche sans soudure de la station est en polyéthylène et comporte des raidisseurs. Il a une résistance élevée, ce qui élimine la déformation même avec un fort soulèvement et un niveau d'eau souterraine élevé.

Choisir un modèle et installer une fosse septique Ergobox

Type Ergobox

À l'intérieur, la fosse septique Ergobox est divisée en cinq sections :

  1. Chambre de réception avec filtre de grandes fractions.

  2. Aerotank à aération forcée.

  3. Chambre de sédimentation gravitationnelle du limon.

  4. Bloc-amortisseur pour boues d'eau traitée.

  5. L'unité de contrôle avec le compresseur disposé dans la bouche.

Schéma et principe de fonctionnement de la station Ergobox

Le contact des bactéries aérobies avec les eaux usées se produit dans la fosse septique Ergobox dans la première chambre. Le processus principal de consommation de matières organiques par eux se déroule déjà dans l'aérotank. Et la troisième chambre sert à décanter les boues activées au fond, d'où elles sont renvoyées vers la première section par une pompe de circulation.

Gamme de produits Isobox

Choisir un modèle et installer une fosse septique Ergobox

En raison des caractéristiques techniques de la laine minérale Isobox, elle est largement utilisée dans la construction d'installations civiles et industrielles, ainsi que dans la fabrication d'équipements et de génie mécanique. En raison du large champ d'application, pour plus de commodité et pour une conformité technique totale, la laine minérale Isobox est produite dans un assortiment sous forme de rouleaux, de plaques et de nattes.
La gamme de modèles Izobox comprend les types de modifications suivants :

  • Ligne de construction générale Isobox LIGHT et Isobox EXTRALIGHT
    La laine minérale de ce type est utilisée pour réchauffer les appartements, les maisons de campagne, les chalets d'été et les dépendances. La conductivité thermique de la modification de type est de 0,039-0,042 W / (m K) λ25, densité 30-38 kg / m.cub. et une perméabilité à la vapeur inférieure à 0,3 mg / (m h Pa) offrent la possibilité d'utiliser la laine minérale de ce niveau pour l'isolation des chantiers de construction dans toute la Fédération de Russie. Le matériau appartient à la classe de sécurité incendie NG. Sur le chantier, les produits d'isolation thermique sont livrés dans des emballages sous vide; une fois emballés, la laine minérale est redressée, prenant des dimensions naturelles et une certaine épaisseur (5-10 cm).
  • Ligne de façade Isobox INSIDE, Isobox FACADE et Isobox VENT
    Pour l'isolation thermique et phonique des façades ventilées, Izobox INSIDE, FACADE et VENT s'adaptent à tous les paramètres techniques des projets de construction. La laine de coton a une densité élevée (45-80-150 kg/m3) et une faible conductivité thermique (0,036-0,045 λ25 W/(m K)) offrant une excellente barrière au froid extérieur et créant un microclimat intérieur confortable. La légèreté du matériau n'alourdit pas les structures porteuses et les paramètres dimensionnels de 100x50cm et 120x60cm rendent le processus d'installation rapide et pratique. La laine de coton fabriquée à partir de fibres de pierres de montagne basaltiques est coupée au couteau et acquiert n'importe quelle forme.
  • Ligne de toit Isobox RUF, Isobox RUF H&B
    Ces produits sont largement utilisés par la construction industrielle et civile dans l'aménagement de toits plats. Haute densité de 100-150 kg/m3 rend le matériau invulnérable à l'humidité et au fond sonore extérieur. L'endurance aux charges verticales temporaires ou permanentes et la résistance aux changements brusques de température et la classe de sécurité incendie NG sont des caractéristiques idéales pour l'isolation thermique et acoustique des toitures, adaptées à toutes les régions de la Fédération de Russie.

Installation de la fosse septique Ergobox

Il est tout à fait possible de le faire soi-même. La conception d'usine finie est simplement installée dans un endroit préparé et les tuyaux sont connectés.

Il vous suffit de suivre les instructions simples suivantes :

  • Vous devez d'abord tout inspecter, vous assurer qu'il n'y a pas de dysfonctionnements.
  • La fosse est creusée. Il est nécessaire de laisser une distance d'environ 25 cm de la paroi extérieure de l'appareil. La profondeur de la fosse est d'environ deux mètres et demi.
  • Le fond doit être de niveau. L'écart horizontal autorisé ne doit pas dépasser un centimètre.
  • Creusez une tranchée pour le pipeline. La tranchée d'entrée doit avoir une pente d'au moins deux centimètres pour le drainage par gravité.
  • Une couche de sable de vingt à trente centimètres est coulée au fond de la tranchée.
  • Immerger l'appareil directement dans la fosse.
  • Ensuite, le remblai est effectué à l'aide d'un mélange de ciment et de sable dans un rapport de un à cinq. L'endormissement doit se faire par étapes avec des tassements tous les vingt centimètres.
  • Simultanément au processus de remblayage, il est nécessaire de remplir progressivement les réservoirs avec de l'eau, l'eau doit être de niveau supérieur au remblai. Tous les récipients doivent être remplis en même temps afin de créer une pression égale sur les parois du réservoir de l'extérieur et de l'intérieur. S'il y a un besoin d'isolation au-dessus de la station locale, du plastique mousse peut être utilisé, et il est déjà complètement enterré, laissant une trappe.

Pour votre information : Le fabricant propose des services tels que "l'installation clé en main" ou "la supervision de l'installation" - installation à faire soi-même d'une fosse septique sous la supervision d'un maître.

Modifications des stations Ergobox

La gamme de fosses septiques avec aérobies ERGOBOX se décline en cinq modèles principaux en termes de performances :

  1. "ERGOBOX 3" - jusqu'à trois personnes, 500 l/jour.

  2. "ERGOBOX 4" - jusqu'à quatre personnes, 800 l/jour.

  3. "ERGOBOX 6" - jusqu'à six personnes, 1300 l/jour.

  4. "ERGOBOX 8" - jusqu'à huit personnes, 1600 l/jour.

  5. "ERGOBOX 10" - jusqu'à dix personnes, 1900 l/jour.

Choisir un modèle et installer une fosse septique Ergobox

Gamme de modèles de stations Ergobox

Toutes ces fosses septiques consomment environ 1,5 kW/jour d'électricité. Leurs dimensions corporelles en hauteur et en longueur sont de l'ordre de 2 à 2,2 mètres. Et la largeur, selon le modèle, varie de 0,785 à 1,2 m.

Il n'y a pas de norme, quant à la taille des blocs de béton cellulaire ou des briques, ici. Le fabricant sélectionne les paramètres globaux de la structure de traitement en fonction de ses propres préférences. De plus, en fonction de la température de l'air, ces valeurs pour le boîtier en polymère peuvent s'écarter de 3 %.

Chacune de ces modifications est subdivisée en deux variétés :

  • "S" - exécution avec gravité pour sols ordinaires ;

  • "PR" - une sous-espèce à rejet forcé d'effluents traités, utilisée pour les eaux souterraines élevées.

Dans le premier cas, le LOS a une paire de buses identiques - une à l'entrée et une à la sortie d'un diamètre de 110 mm. Dans la deuxième variante, le tuyau de sortie est réalisé avec une section de 32 mm et un raccord pour le raccordement d'un tuyau d'évacuation d'eau est inclus dans le kit de fosse septique.

Modèles de stations d'épuration Ergobox

Station Personne LxLxH Énergie Produit. Prix ​​à partir*
Ergobox 3 1-3 1555x785x2000 millimètres 1,5 kW/jour 500 l/jour 55000 roubles
Ergobox 4 4 2000x800x2000mm 1,5 kW/jour 800 l/jour 59000 roubles
Ergobox 6 6 2000x1000x2100 millimètres 1,5 kW/jour 1300 l/jour 69000 roubles
Ergobox 8 8 2050x1050x2110 mm 1,5 kW/jour 1600 l/jour 82400 roubles
Ergobox 10 10 2190x1200x2070mm 1,5 kW/jour 1900 l/jour 99900 roubles

*Les prix sont indicatifs pour 2018, hors installation

Un autre paramètre important de la station de nettoyage en profondeur Ergobox est le pic de décharge. Selon l'importance et les performances de la modification des COV considérés, elle varie de 180 à 550 litres/heure.Ce paramètre de la fosse septique caractérise le volume d'eaux usées que la station d'épuration peut accepter et traiter sans problème à la fois.

Plus une personne vit dans un chalet, plus cette valeur doit être élevée. Mais en même temps, si l'alimentation en eau d'une maison privée est conçue pour un grand nombre d'appareils de plomberie, même avec un seul résident, le système d'égouts produira beaucoup

Par conséquent, avant de choisir une fosse septique, il est si important de calculer correctement le calcul exact de la consommation d'eau. Et puis les COV peuvent ne pas être en mesure de faire face au traitement des eaux usées

Caractéristiques générales

Selon les avis des propriétaires qui ont installé la fosse septique Ergobox, son fonctionnement est sans prétention et très productif. Cet appareil moderne de nettoyage aérobie en profondeur convient à la fois à une maison de campagne et à un grand chalet. Lors de l'installation, il n'y a pas de difficultés et le poids total de la structure ne dépasse pas cent cinquante kilogrammes. L'installation peut être effectuée même par une seule personne.

Le fabricant propose une instruction vidéo sur l'installation d'une station de nettoyage, ainsi qu'une description détaillée de tous les avantages de l'unité.

Un autre paramètre important de la fosse septique Ergobox est le débit de pointe. Ces systèmes d'épuration locaux peuvent avoir de cent quatre vingt à cinq cent cinquante litres par heure. La valeur de ce paramètre correspond au volume d'eaux usées que la fosse septique est capable de traiter à la fois.

Pour votre information : La valeur de ce paramètre sera d'autant plus élevée que la durée de résidence dans la maison sera longue. Avant d'acheter une fosse septique appropriée, il sera nécessaire de calculer avec précision la consommation d'eau.

Avantages de la station de nettoyage Ergobox

  • Il existe des modèles pour tout type de sol;
  • Ne nuit pas à l'environnement;
  • Traitement des eaux usées jusqu'à quatre-vingt-dix-huit pour cent ;
  • Longue durée de vie jusqu'à cinquante ans;
  • Prix ​​abordable;
  • Mode de fonctionnement dépendant de l'énergie. Ce mode est pratique en cas de diminution du nombre d'habitants ;
  • Le boîtier est ergonomique, et le design est pensé dans les moindres détails ;
  • Immédiatement après l'installation, il est prêt à fonctionner. Peut être installé même dans des zones à haut niveau d'eau souterraine, le mouvement de la structure dans le sol ne se produit pas;
  • Répartition uniforme des effluents sur la surface intérieure du réservoir ;
  • Installation facile. Il ne nécessite pas de creuser une immense fosse ni d'utiliser de l'équipement;
  • La borne est très simple d'utilisation. Pour nettoyer l'appareil du limon, un ilosos est utilisé, en le plaçant à l'intérieur;
  • Étant donné que la conception est transparente, il n'y a pas de fuites ou de blocages ;
  • N'a pas besoin d'un champ d'irrigation supplémentaire.

Défauts

Choisir un modèle et installer une fosse septique ErgoboxLa fosse septique Ergobox a un inconvénient, qui consiste à respecter scrupuleusement toutes les technologies lors du remplissage d'un système de nettoyage local.

Si une erreur est commise à ce niveau, des dommages à la coque sont possibles. Les murs en plastique mal installés peuvent être déformés ou fissurés. En outre, processus de filtration et de purification des eaux usées quelque peu lents en raison de la conception à plusieurs chambres.

L'entretien de l'Ergobox est assez simple. Pour nettoyer cet appareil, il suffira une fois toutes les quelques années d'utiliser une pompe à vide ou les services d'une machine à eaux usées. Mais si cela n'est pas fait en temps opportun, il peut y avoir des violations de l'efficacité du travail.

Informations générales sur la fosse septique Ergobox

Le fabricant de la fosse septique Ergobox est la société Multplast. Une fosse septique peut être en modifications de différentes capacités et pour un nombre différent de résidents.

Avantages

Le produit ainsi fabriqué a une haute résistance aux produits chimiques et aux chocs. De plus, sur le produit, il n'y a pas de coutures, de rayures et de dommages inhérents aux produits fabriqués par d'autres méthodes.

Tous les modèles de stations Ergobox ont pour valeur d'électricité consommée, en moyenne, un kilowatt et demi par jour.La longueur et la hauteur de la coque sont de deux à deux virgule deux dixièmes de mètre et la largeur est de 0,785 à 1,2 m Il n'y a pas de normes spécifiques, les dimensions de cette conception sont sélectionnées indépendamment par le fabricant.

Modifications

La gamme de modèles de fosses septiques Ergobox est présentée avec les capacités suivantes de 1000, 1300, 1600 et 1900 l/jour.

Toutes les capacités sont disponibles en 2 versions :

  • fosse septique gravitaire avec la désignation S, utilisée pour les sols ordinaires,
  • éjection forcée - PR, adapté aux zones à fort taux de pénétration des eaux souterraines.

Dans les plus petites dimensions, la fosse septique Ergobox 4S est présentée, conçue pour traiter les eaux usées jusqu'à mille litres par jour pour une famille de quatre membres. Les stations les plus puissantes sont les Ergobox 10S et 10 PR, jusqu'à mille neuf cents litres par jour et dix habitants.

Avantages et inconvénients des stations Ergobox

Pour l'hiver, cette fosse septique n'a pas besoin d'être préservée. L'eau d'égout entrante ne la laissera pas geler. Le fond du COV est toujours en dessous du niveau de congélation du sol, les drains à l'intérieur ne peuvent se transformer en glace qu'en dernier recours. Si l'installation est effectuée conformément aux règles, il est plus probable que les panneaux de façade pour la décoration extérieure de la maison voisine soient recouverts de givre que cette station de nettoyage ne gèle.

Moins "Ergobox" n'en a qu'un - la nécessité de respecter scrupuleusement la technologie de remblayage des COV dans la fosse. Si vous faites une erreur ici, alors pas pour longtemps et endommagez le boîtier en plastique. Il s'agit d'une tuile métallique ou d'une brique à haute résistance. Et le plastique des murs de la station, s'il est mal installé, risque de se plier et de se fissurer.

Choisir un modèle et installer une fosse septique Ergobox

Après 9 mois

Choisir une station d'épuration biologique

Le principal critère de choix d'une fosse septique de capacité appropriée est le nombre de résidents permanents. Pour faciliter la sélection, le fabricant a créé un tableau qui montre les modèles de chaque capacité et des recommandations pour le nombre de résidents.

Principe d'opération

Essentiellement, Ergobox est une station d'épuration anaérobie locale, bien qu'elle soit souvent appelée fosse septique. Une caractéristique distinctive de la station d'une fosse septique est la dépendance énergétique, ainsi que le traitement de l'eau de la plus haute qualité et l'absence de pompage fréquent. La fosse septique est réalisée sous la forme d'une fosse allongée avec un col. Le boîtier en polyéthylène est scellé sans coutures et est également équipé de nervures de renforcement. Il est très résistant et ne se déforme pas.

Composé de cinq chambres

  • Réservoir de réception avec fonction de filtrage des sédiments grossiers,
  • Réservoir de boue,
  • puisard d'eau claire,
  • Le bloc de commande situé à une bouche avec le compresseur.

Dans un autre réservoir, des micro-organismes entrent en contact avec les eaux usées. L'aérotank est le lieu où se déroule le processus principal de traitement des substances organiques par les micro-organismes. Dans la troisième chambre, les boues activées décantent au fond, qui sont ensuite renvoyées vers la première cuve sous l'action d'une pompe de circulation.

Le principe de fonctionnement de la fosse septique est le suivant : Les eaux usées entrent dans la première fosse. Ici, l'épuration biologique s'effectue sous l'action des bactéries présentes dans les boues. Ensuite, les masses de déchets, passant par la filtration, passent dans le deuxième conteneur, appelé aérotank.

Dans cette chambre, les déchets liquides sont saturés d'air, dont les bactéries ont besoin pour mener à bien leurs activités, c'est-à-dire que l'aération se produit. Le troisième réservoir est l'endroit où les sédiments gravitaires se séparent. Les masses de déchets sont divisées en liquide et en sédiments sous forme de dépôts de boues actives.

Ensuite, l'eau légère passe dans le 4ème réservoir et, sous l'action d'un dépôt spécial, des boues activées sont pompées dans le premier réservoir. Dans la quatrième chambre, le liquide se dépose enfin. Le récipient 5 est disposé en haut dans le goulot. Il est cumulatif, d'où l'eau purifiée est pompée.

Électricité

Plomberie

Chauffage