Documentation
Documents soumis par le demandeur
I. Documents à soumettre :
- Demande de délivrance de conditions techniques.
- Passeport ou autre pièce d'identité.
- Un document confirmant l'autorité du représentant du demandeur.
- Copies des documents constitutifs :
- la charte de l'organisation (telle que modifiée) ou le mémorandum d'association ;
- procès-verbaux des réunions du conseil d'administration/réunions des participants (sur la nomination des gérants);
- une ordonnance nommant un administrateur ;
- certificat d'enregistrement d'une personne morale;
- certificat d'immatriculation fiscale.
- Titres de propriété d'un terrain (certificat de propriété, contrat de bail, etc.) - pour le propriétaire du terrain.
- Passeport cadastral du terrain sur lequel il est prévu de réaliser la construction d'un objet de construction capital ou sur lequel se trouve un objet de construction capital reconstruit.
- Plan d'urbanisme pour la construction autorisée (reconstruction) des projets de construction d'immobilisations.
- Plan de situation pour l'emplacement de l'objet avec référence au territoire de la colonie (le cas échéant).
II. Documents remis à l'initiative du demandeur :
La valeur prévue de la charge requise (en présence d'informations pertinentes, sous quelque forme que ce soit).
Préparation de la documentation requise pour le raccordement à l'approvisionnement en eau dans une maison privée
Lors de la préparation du raccordement au réseau public d'eau, les étapes suivantes doivent être suivies pour assurer le respect de la procédure administrative établie :
assurez-vous qu'il existe un plan du site avec des structures d'ingénierie et techniques marquées dessus et des communications établies ;
Vue approximative du plan du site avec une indication détaillée de tous les éléments disponibles
- déposer une demande auprès du service des eaux dont le délai d'examen est de 1 mois et y recevoir les conditions techniques ;
- avec les documents reçus, s'adresser à la station sanitaire et épidémiologique et y rédiger une demande d'avis concernant le raccordement à l'alimentation en eau centrale ;
- préparer un projet de raccordement en s'adressant à un organisme spécialisé habilité à effectuer de tels travaux ;
- après avoir enregistré le projet auprès du service des eaux, il doit également être enregistré auprès du SES ;
- coordonner la mise en œuvre des travaux de terrassement avec les services publics ;
- conclure un contrat pour l'exécution de travaux avec une organisation disposant de la licence appropriée et dont les employés savent comment se connecter à une alimentation en eau sous pression. Effectuer des travaux par vous-même est considéré comme un lien illégal et est passible d'amendes assez importantes ;
- à l'issue des travaux de raccordement, inviter les employés du service des eaux à rédiger un acte de mise en service du système ;
- conclure un contrat pour la fourniture d'eau.
Connexion vidéo au système de la ville
Un rapport détaillé sur les travaux de pose des tuyaux et de raccordement du système domestique à une autoroute commune.
Le choix du type de raccordement au tout à l'égout de la ville, ou la décision d'équiper un système de nettoyage privatif, ne se prend au mieux qu'après concertation avec des professionnels. Les spécialistes savent dans quel état se trouve le pipeline central, combien il en coûtera pour mettre en œuvre le projet, sur quoi ils peuvent économiser. Vous ne pouvez pas travailler seul. Et pour les écoutes non autorisées, vous devrez payer une amende. Pour vous assurer des ennuis, il est préférable de confier l'ensemble du processus à une organisation de construction - cela accélérera l'étape de la paperasserie et garantira le fonctionnement ininterrompu de l'égout.
Le raccordement d'une maison privée à une alimentation en eau centrale (CV) est le moyen le plus économique et le plus pratique d'organiser l'approvisionnement en eau du logement. Le seul inconvénient de cette option est la nécessité d'obtenir un certain nombre de documents et de permis, car le puisage non autorisé dans l'approvisionnement central en eau est illégal.
Dans cet article, nous examinerons la procédure d'organisation de l'alimentation en eau centrale d'une maison, d'un chalet ou d'un chalet. Les documents nécessaires seront également pris en compte et des recommandations seront données sur la façon de faire tout le travail de vos propres mains.
Effectuer des travaux de raccordement à l'alimentation en eau principale
Vous ne pouvez commencer à travailler qu'après avoir reçu tous les documents nécessaires.
Comme nous l'avons dit ci-dessus, le raccordement à l'alimentation en eau principale ne doit être effectué que par une organisation disposant d'une licence spéciale.
Creuser et aménager des tranchées peut être fait par vous-même
Les travaux sont généralement exécutés dans l'ordre suivant :
un tuyau est sélectionné pour fournir de l'eau à la maison. Le plus souvent, la préférence est donnée aux tuyaux en PEHD flexibles, légers et non corrosifs;
Tuyaux en PEHD pour le raccordement à l'alimentation en eau principale
- Achat des accessoires nécessaires. L'achat peut être géré à la fois par l'organisation qui relie la maison privée à l'approvisionnement en eau et par le propriétaire de la maison lui-même;
- une tranchée est arrachée et son fond est soigneusement nivelé et recouvert d'une couche de gravats ou de gravier. Lors de l'arrachage d'une tranchée, il faut être guidé par les normes dont nous avons déjà parlé;
- la méthode de puisage dans l'alimentation en eau principale est déterminée par les spécialistes de l'organisation effectuant ce travail;
- à l'endroit où le tuyau entre dans la maison, un puits d'eau peut être équipé. Parfois, le tuyau peut commencer juste sous la fondation ;
Puits d'eau lors de l'entrée d'une conduite d'eau dans la maison
Raccordement d'un système d'égout sous pression
Comment se raccorder au tout à l'égout central d'une maison particulière située sur une parcelle dans un renfoncement ? Pour l'organisation de l'évacuation de l'eau dans les zones difficiles, des systèmes sous pression sont équipés.
Caractéristiques techniques de l'aménagement et avantages de l'assainissement sous pression
Lorsqu'il n'est pas possible de poser directement des tuyaux vers le collecteur central ou le tuyau en raison de la montée du terrain, il est nécessaire d'équiper un système de pompage forcé de liquide entre les réservoirs. Ce type d'égout est appelé pression.
Schéma d'aménagement des égouts sous pression locaux
Le système de retrait se compose des éléments suivants :
- Le récepteur est divisé en un puisard et un compartiment pour le pompage. Le premier réservoir reçoit l'eau d'un tuyau d'évacuation domestique. La chambre de sortie est équipée d'un équipement de pompage puissant. Du réservoir, le liquide est pompé à travers le pipeline jusqu'au puits suivant.
- Attention bien. L'eau du puisard pénètre dans le puits de révision sous pression. Par le drain, les effluents s'écoulent dans le tuyau commun de la ville le long de la ligne gravitaire.
L'agencement d'un tel système de nettoyage se justifie s'il est possible d'organiser la connexion simultanée de plusieurs maisons afin de réduire les coûts. Avant de décider de se connecter, il convient d'envisager la possibilité d'installer un réseau de nettoyage autonome.
1 Ce que vous devez savoir avant de vous connecter à CV
Parmi les avantages du raccordement d'une maison privée à une alimentation en eau centrale, nous soulignons une réduction importante des coûts d'organisation et d'exploitation de l'approvisionnement en eau - la construction d'un puits ou d'un puits coûtera non seulement plus cher au stade de leur développement, mais s'accompagnera également du coût de la réparation et du nettoyage de ces sources à l'avenir.
De plus, le service d'eau de la ville fournit une qualité d'eau constante - cette affirmation n'est pas entièrement vraie pour toutes les régions, cependant, s'il n'y a pas de problèmes avec cela dans votre région, alors la seule chose qui sera nécessaire pour purifier l'eau est un ordinaire filtre de tableau.
Le raccordement au système d'alimentation en eau est assez simple. Il vous suffit de collecter les actes techniques et les permis nécessaires, après quoi un tuyau est détourné de l'alimentation en eau centrale vers la maison, qui est posée sous le niveau de gel du sol.
Si la pression d'eau fournie par le service d'eau vous convient, vous n'aurez même pas besoin d'installer une pompe de surpression. Un avantage supplémentaire sera la possibilité de se connecter à l'égout central, nécessaire à l'évacuation des eaux usées domestiques. Si cela n'est pas possible, les travaux d'aménagement des égouts devront être effectués à la main.
Cependant, il existe souvent des situations où la connexion à une alimentation en eau centralisée est problématique. Le facteur clé est le service d'eau obsolète, qui est conçu pour un petit nombre d'utilisateurs et n'est pas en mesure de fournir une pression d'eau suffisante. Dans les cas où un mince filet d'eau s'écoule du robinet, vous pouvez oublier le fonctionnement normal de la colonne, des chaudières, des machines à laver et d'autres équipements.
Vous pouvez augmenter la pression en installant une pompe spéciale, qui est montée sur un tuyau et s'allume automatiquement lorsque les points de consommation d'eau fonctionnent. Gardez à l'esprit que lors de l'organisation d'une alimentation en eau autonome pour une maison privée à partir d'un puits ou d'un puits, une pompe sera nécessaire dans tous les cas.
Un autre problème de l'approvisionnement central en eau peut être une eau de mauvaise qualité, qui n'est pas correctement traitée dans les services publics. Le revers de la médaille, c'est l'eau, une eau trop chlorée. Ici, vous aurez besoin d'un bon filtre ou d'un système intégré de traitement de l'eau.
1.1
Documents requis et procédure de connexion
Pour apporter l'alimentation en eau centrale à la maison ou au chalet, vous devrez rassembler les documents suivants :
- acte de travail sur la pose du pipeline;
- agir pour les essais hydrauliques du système ;
- l'acte de lavage et de nettoyage sanitaire de l'approvisionnement en eau;
- aide à l'installation du compteur.
Le travail direct d'amenée d'eau dans la maison est effectué par des spécialistes du service des eaux ou d'un organisme agréé, mais si, pour une raison quelconque, vous faites tout vous-même, vous devrez en outre obtenir des actes pour des travaux cachés d'extraction, de remblayage de la tranchée et ajouter du sable.
Tenez compte de la séquence d'actions lors de la connexion :
La bureaucratie avec les documents se termine ici, il reste à contacter le service des eaux et à obtenir une liste des organismes agréés qui peuvent être engagés dans la pose et le raccordement de l'approvisionnement en eau. L'installation des appareils de mesure et leur mise en service sont effectuées directement par les spécialistes du service des eaux.
1.2
Caractéristiques de la connexion d'une maison à CV (vidéo)
Organisations impliquées dans la fourniture du service
Organisations acceptant des documents
- Secteur 2 du centre multifonctionnel pour la fourniture de services publics et municipaux du district de Kurortny
- Secteur 1 du centre multifonctionnel pour la fourniture de services étatiques et municipaux du district de Petrodvorets
- Secteur 1 du centre multifonctionnel pour la fourniture de services publics et municipaux dans le district de Pushkinsky
- Secteur 2 du centre multifonctionnel pour la fourniture de services publics et municipaux du district Pushkinsky
- Secteur 1 du centre multifonctionnel de prestation de services étatiques et municipaux du District Central
Différentes conditions sont fournies pour différents objets, à cet égard, différents types de spécifications sont distingués
- conditions techniques de fourniture d'électricité au secteur privé ;
- conditions techniques pour fournir de l'électricité à diverses installations - magasins, usines, entrepôts;
- spécifications techniques en vue de la réorganisation des réseaux d'ingénierie, réalisation de divers types de travaux de réparation liés aux réseaux électriques.
La réception obligatoire des spécifications techniques est dans certains cas :
- pour les installations où se trouvent des lignes électriques qui n'ont pas été exploitées auparavant ;
- lors de la connexion d'un nouvel utilisateur ;
- pour les installations où se trouvent des réseaux électriques en état de marche, mais il est nécessaire d'augmenter la quantité d'énergie consommée ;
- pour les installations avec des réseaux électriques en fonctionnement, pour lesquelles il y a une révision et un changement des schémas d'alimentation électrique externe ;
- pour récupérer les documents perdus pour les utilisateurs déjà existants.
Etapes d'obtention des conditions techniques de raccordement à l'électricité
Pour obtenir au plus vite les conditions techniques de raccordement aux réseaux électriques, vous devez fournir quelques informations :
- destination de l'objet ou des locaux;
- emplacement officiel de l'objet (indiquant l'adresse légale);
- la période de mise en service de l'installation ;
- indiquer la puissance estimée requise que l'objet utilisera.
Le cahier des charges de raccordement aux réseaux électriques est un document important et obligatoire, qui est établi avant le début des travaux électriques.
Que faut-il pour demander une autorisation de raccordement électrique ?
Pour obtenir les conditions techniques de raccordement aux réseaux électriques, vous devrez déterminer les paramètres suivants :
- la quantité d'énergie utilisée ;
- origine de l'énergie électrique;
- données actuelles calculées ;
- points d'attache;
- convenir de toutes les exigences avec le fournisseur d'énergie électrique, avant le début de l'exécution du document.
Il est obligatoire d'effectuer des calculs de vérification de l'opérabilité des câbles et des dispositifs supplémentaires :
- compteurs ;
- transformateurs;
- interrupteurs ;
- fusibles.
Il est également nécessaire de choisir un endroit pour placer les compteurs et de sélectionner leur type souhaité. Les conditions techniques de raccordement au réseau électrique déterminent les paramètres nécessaires des appareils utilisés et les moyens de règlement du comptage de l'électricité. Le document prescrit selon les normes environnementales qui sont utilisées lors de la mise en route et du fonctionnement des équipements électriques utilisés.
Comment obtenir les spécifications techniques pour le raccordement au réseau électrique
Très souvent, l'obtention des conditions techniques de raccordement à l'électricité peut être difficile, avec l'auto-enregistrement, des difficultés peuvent survenir, ce qui entraînera du temps et des efforts supplémentaires. Pour une solution qualitative du problème, il est préférable de contacter des spécialistes compétents dans ce domaine. En contactant notre société, vous pouvez être sûr d'une solution de haute qualité et efficace du problème.
Des spécialistes compétents de notre société fourniront une gamme de services pour obtenir les conditions techniques de l'électricité, efficacement et aussi rapidement que possible, aider à rédiger correctement les documents nécessaires afin d'éliminer la possibilité d'erreurs à l'avenir. Malheureusement, des documents incorrects et des informations insuffisantes peuvent entraîner un certain nombre de problèmes, dont la correction sera un gaspillage indésirable pour le client. Par conséquent, notre entreprise contribuera à réduire les coûts éventuels au stade initial.
L'ensemble du processus de développement, d'exécution et d'obtention de l'autorisation de se connecter aux réseaux électriques est inclus dans la liste des services obligatoires que vous pouvez obtenir de nous. Les employés fourniront un échantillon de spécifications pour le raccordement au réseau électrique et effectueront toutes les procédures nécessaires. Des spécialistes qualifiés effectueront tous les calculs nécessaires à un niveau professionnel, ce qui évitera les problèmes d'électricité à l'avenir. Sur le site Web de Mosenergo City, vous pouvez trouver toutes les conditions de coopération, si vous avez des questions, les responsables de l'entreprise fourniront des informations complètes sur tous les points pour obtenir les conditions techniques de l'électricité. Seul le recours à des professionnels vous permettra d'obtenir le résultat souhaité rapidement et le plus efficacement possible.
Aperçu des documents
Pour le raccordement (raccordement technologique) d'objets, y compris les immeubles d'habitation, à un système centralisé d'alimentation en eau froide, un contrat standard est utilisé.
L'une des conditions d'un tel contrat type a été contestée.
En vertu de celui-ci, l'organisation du secteur de l'eau et de l'assainissement exerce certaines activités, dont le raccordement de l'installation aux réseaux.
Dans ce cas, les activités sont menées à la frontière du site du demandeur, et en cas de raccordement (raccordement technologique) d'un immeuble à appartements - à la frontière des réseaux techniques et techniques d'alimentation en eau froide situés dans cette maison.
Selon la requérante, une telle condition impose illégalement des obligations supplémentaires sur la construction de réseaux d'adduction d'eau non seulement jusqu'à la limite de la parcelle concernée, mais également de la limite du terrain jusqu'à l'immeuble d'habitation. Cela augmente le coût de construction des réseaux qui ne sont pas inclus dans le programme d'investissement.
La Cour suprême de la Fédération de Russie n'a pas souscrit à cette position et a souligné ce qui suit.
La loi sur l'approvisionnement en eau définit les règles générales de raccordement (connexion technologique) des installations de construction d'immobilisations aux systèmes centralisés d'approvisionnement en eau froide et d'assainissement.
Ainsi, le point d'une telle connexion, si techniquement possible, est installé en bordure du site sur lequel se trouve l'installation de construction d'immobilisations du demandeur.
Entre-temps, les dispositions de la présente loi s'appliquent aux relations liées à la fourniture de services publics d'approvisionnement en eau, y compris l'eau froide, dans la mesure où elles ne sont pas réglementées par d'autres lois.
Dans le même temps, en vertu du Code du logement de la Fédération de Russie, l'organisation fournissant les ressources nécessaires à la fourniture de services publics est responsable de ces fournitures jusqu'aux limites de la propriété commune dans un immeuble d'appartements et aux limites de l'extérieur des réseaux d'ingénierie et de support technique pour ce bâtiment.
Cette règle est valable sauf disposition contraire du contrat avec cet organisme.
Dans le même temps, les règles d'entretien des biens communs dans un immeuble à appartements prévoient que les systèmes d'ingénierie internes d'approvisionnement en eau froide et chaude sont inclus dans la propriété commune.
Sur la base de l'analyse des normes de ces règles, les réseaux d'alimentation en eau situés à l'extérieur de la limite extérieure du mur d'un immeuble à appartements ne sont pas inclus dans la propriété commune des propriétaires de locaux dans un immeuble à appartements.
Dans cette optique, la disposition litigieuse du contrat type n'est pas contraire à la loi.
Pour afficher le texte actuel du document et obtenir des informations complètes sur l'entrée en vigueur, les modifications et la procédure d'application du document, utilisez la recherche dans la version Internet du système GARANT :
2 Travaux de pose et de raccordement à l'alimentation en eau
Si vous disposez de l'autorisation appropriée, tous les travaux d'installation peuvent être effectués à la main. L'alimentation en eau centrale est un tuyau d'un diamètre de 100 à 500 mm, qui peut être connecté de deux manières:
- méthode de soudage ;
- utilisation de la pince.
Lors de l'utilisation de la méthode de soudage, les vannes d'arrêt les plus proches sont fermées dans la section de la canalisation centrale, après quoi un trou du diamètre spécifié dans le projet est découpé sur le tuyau, auquel le filetage (raccord) est soudé. Une grue à passage intégral est montée sur l'accouplement et un tuyau d'alimentation est tiré de celui-ci jusqu'à la maison.
Sur les réseaux centraux obsolètes, des vannes d'arrêt peuvent être manquantes ou en mauvais état, ce qui nécessite des prélèvements sous pression. Il est possible de forer indépendamment un pipeline à travers lequel l'eau ne circule qu'à une pression du fluide de travail allant jusqu'à 4-5 atm.
L'insertion à l'aide de pinces aériennes est effectuée lorsqu'elle est connectée à des canalisations en matériaux polymères - tuyaux en polypropylène et en polyéthylène. Pour ce faire, l'eau est bloquée et sur le tuyau, à l'endroit où le trou sera percé, un extenseur en caoutchouc ou en silicone est placé.Ensuite, une pince est appliquée et fixée (serrée avec des boulons), à laquelle le fil est soudé, une grue est montée et un tuyau est connecté. En plus de la chape, il est souhaitable de fixer la pince avec des adhésifs époxy spéciaux qui empêchent son déplacement lors de la dilatation thermique du tuyau.
2.1
Installation de l'approvisionnement en eau à l'intérieur de la maison
Une fois la maison alimentée en eau, il est nécessaire d'établir un schéma de distribution des conduites d'eau à l'intérieur du bâtiment. Lors du choix d'un régime, les facteurs suivants doivent être pris en compte:
- nombre de points de consommation d'eau ;
- la présence de filtres qui abaissent la pression de circulation ;
- le nombre de points de consommation d'eau et la distance qui les sépare ;
- la longueur totale de l'alimentation en eau interne.
En pratique, deux schémas sont le plus souvent utilisés - séquentiel (té) et collecteur. Le schéma de collecteur montré dans l'image convient aux petites maisons. Il réside dans le fait qu'un tuyau est dévié du point de prise d'eau, auquel tous les points de consommation d'eau sont connectés. Ses inconvénients sont une diminution de la pression de circulation en fin de circuit, cependant, ce problème peut être résolu en installant une pompe de circulation.
Le schéma de collecte convient aux maisons de toutes tailles, car il implique l'installation d'un collecteur au point de prise d'eau, à partir duquel des tuyaux individuels sont raccordés à chaque point de consommation d'eau. Une vanne d'arrêt doit être installée pour chaque section du collecteur afin que, si nécessaire, il soit possible de couper l'alimentation en eau de la section d'urgence.
Pour distribuer l'approvisionnement en eau à l'intérieur de la maison, il est préférable d'utiliser des tuyaux en polymère ou en métal-plastique - il s'agit d'une option relativement bon marché et durable qui surpasse les homologues en acier dans toutes les caractéristiques de performance. Le raccordement de la cabine de douche à l'alimentation en eau, ainsi que des colonnes et des chaudières, est effectué de manière rationnelle à l'aide de tuyaux ondulés en plastique élastique.
Si les tuyaux d'alimentation en eau froide et chaude fonctionnent en parallèle, le tuyau froid doit toujours être plus bas, de sorte que la condensation ne se forme pas dessus. Les erreurs les plus courantes dans l'installation de l'approvisionnement en eau interne sont:
- faire passer tous les tuyaux par un trou dans le mur, sans respecter la distance minimale autorisée entre eux;
- négligence de l'installation de vannes devant les appareils de plomberie;
- manque d'isolation thermique des conduites d'eau chaude lorsqu'elles sont placées dans des murs ou un sous-sol non chauffé.
Et n'oubliez pas que selon la règle tacite, l'eau chaude doit être connectée aux mitigeurs à droite et l'eau froide à gauche !
Méthodes du système de tempête pour organiser le drainage
Une question difficile est de savoir comment connecter le collecteur d'eaux pluviales d'un immeuble résidentiel privé à l'égout de la ville. Après tout, l'insertion d'égouts pluviaux dans un égout séparé est interdite. Il est nécessaire de développer des conditions distinctes et de conduire un pipeline vers un système de tempête commun. L'option la plus rentable est le raccordement à un égout mixte. Les travaux peuvent être combinés et amener immédiatement le tuyau domestique et de drainage au réseau.
Connexion à la conduite pluviale de la ville
Il existe 3 façons d'assurer l'évacuation des eaux pluviales du site :
- Un lien avec l'autoroute de la ville.
- Déviation du système de drainage dans le sol. Une telle décision peut entraîner une érosion constante du sol, l'inondation de son propre sous-sol et de ses sous-sols voisins.
- Création de votre propre système de drainage avec une cuve de nettoyage. L'eau est évacuée dans un récipient avec des filtres, l'eau purifiée est retirée pour être réutilisée.
Insertion dans le réseau d'égout central
Pour se connecter au système d'orage de la ville, au stade préparatoire, une documentation est établie, de la même manière que pour le drainage domestique. Le tuyau est posé en biais de la maison à l'entrée du réseau. Utilisez des tuyaux en plastique de plus petit diamètre.
L'inconvénient de la connexion est la durée et la complexité organisationnelle de la procédure, la dépendance à l'état et à la propreté de la canalisation de la ville.
Système autonome pour une maison privée
La meilleure solution pour une maison privée est l'aménagement d'un système de drainage. L'eau de la surface du sol est introduite dans les drains, à travers des tuyaux, elle est introduite dans le réservoir de réception. Le puits équipé de filtres est connecté en série avec le récipient suivant pour collecter l'eau purifiée.
Eaux pluviales autonomes : l'eau est réutilisée
Un tel égout pluvial présente les avantages suivants:
- La collecte des eaux de pluie est organisée sur toute la surface du site - dans la cour, le sol ne s'érodera pas et l'eau ne stagnera pas dans les recoins.
- L'efficacité du système ne dépend que de l'installation correcte et du calcul correct du volume des réservoirs de réception.
- Autonomie : pas besoin de payer pour l'évacuation des eaux pluviales, collecte des documents.