Le sas est la cause des drains stagnants
Le sas formé dans le système d'égouts de la maison peut également désactiver le travail du collecteur d'égout. L'air qui s'est arrêté dans le système ne permet tout simplement pas aux drains de descendre dans la colonne montante et les renvoie ou les laisse passer, mais très lentement et en même temps jette des odeurs désagréables dans la pièce.
Les raisons de la formation d'un sas dans l'égout peuvent être les suivantes:
- Erreurs commises lors de l'installation d'un collecteur en plastique (étanchéité insuffisante de la canalisation, manque de raccords de raccordement, etc.);
- Tours de collecteur excessifs, chutes de tuyauterie incorrectes ou angles de coude incorrects ;
- Absence de joint hydraulique dans le système d'égouts installé ;
- Blocage ou givrage possible du tuyau du ventilateur dans la zone du grenier ou du toit.
Nettoyage hydrodynamique des canalisations
Si tous les moyens connus se sont avérés inefficaces, il est recommandé d'utiliser un dispositif technique spécial avec lequel le nettoyage hydrodynamique est effectué. Cette méthode est considérée comme très efficace.
Ces machines diffèrent par leur puissance et leurs dimensions globales. Il est permis de nettoyer les tuyaux dont le diamètre peut être de 5 à 100 cm.
En règle générale, tous les appareils hydrodynamiques fonctionnent sur le même principe, quelles que soient leur puissance et leur taille. Une buse est placée à l'extrémité de l'appareil, à travers laquelle un jet d'eau est fourni sous haute pression.
Grâce au tuyau flexible, la maniabilité de l'appareil est assurée, ce qui est important pour obtenir un résultat positif.
Certains se demandent souvent s'il est possible d'utiliser une telle technique dans la vie de tous les jours et quels en sont les coûts ? Pour répondre à ces questions, il convient de noter qu'il n'est pas nécessaire d'acheter un équipement spécial pour nettoyer le système d'égout dans un appartement. Il est plus simple de faire appel à un organisme spécialisé. S'il y a un besoin ou si la situation financière le permet, vous pouvez acheter un mini-appareil à utiliser dans une maison de campagne.
Problème d'évacuation d'air
Maintenant, les tuyaux en plastique sont très populaires, qui diffèrent non seulement par de bonnes performances, mais également par une installation simple. Tous ceux qui installent des tuyaux en plastique ne sont pas des spécialistes. Par conséquent, lors du choix des consommables pour l'installation d'un système d'égout, divers types d'erreurs peuvent être commis. Les erreurs courantes lors du choix et de l'installation d'un système incluent :
- détermination incorrecte du diamètre des tuyaux;
- tours supplémentaires lors de l'installation ;
- pose de conduites d'égout au niveau du gel du sol;
- le manque de moyens dans de vastes zones qui contrôlent le fonctionnement du système.
La chose la plus difficile à résoudre est le problème de la congestion de l'air dans les égouts, tout le monde ne sait pas comment résoudre ce problème. Si c'est suffisamment grave, il peut être nécessaire de déplacer l'ensemble du système d'égouts. Avant de prendre des décisions aussi drastiques, vous devez essayer d'éliminer vous-même le problème en utilisant des méthodes simples.
Comment se débarrasser d'un sas ?
Dans le cas où une poche d'air est apparue dans une section spécifique du tuyau, par exemple, dans un drain d'un évier de cuisine, dans une salle de bain ou dans des toilettes, l'essence du problème peut être :
- à l'emplacement éloigné de l'appareil de plomberie de la colonne montante ;
- dans une erreur d'installation lorsque les tuyaux ont été installés avec la mauvaise pente.
Pour résoudre de tels problèmes, vous pouvez simplement reposer l'échantillon d'égout jusqu'à la colonne montante, en tenant compte du niveau d'inclinaison correct. Dans certaines situations, il suffit simplement d'élever l'appareil sanitaire au niveau requis.Ainsi, en raison de la différence de niveau, vous pouvez vous débarrasser des problèmes de sas.
Si un sas est présent dans chaque appareil de plomberie, alors, très probablement, lors de l'installation du système, la conception du conduit n'a pas été réfléchie. Dans une telle situation, il est recommandé de créer une colonne montante d'égout de type ouvert sur le toit, à l'aide de laquelle l'air est évacué de la canalisation. Si cela n'est pas possible, vous pouvez installer des vannes d'air qui peuvent faire passer l'air dans une direction.
Il existe des situations où un sas se forme lors de l'installation d'un conduit d'air. Ensuite, vous devez vérifier ses performances.
Si les mesures prises pour éliminer le sas dans l'égout n'ont pas réussi, la seule issue est de poser de nouveaux tuyaux.
Types de blocages d'égouts
Si les égouts de la maison sont exploités en violation de toutes les règles d'utilisation, avec le temps, des blocages et des bouchons apparaissent inévitablement dans le collecteur, ce qui entrave ou arrête complètement l'écoulement des eaux usées. En conséquence, soit une personne d'un immeuble à appartements, soit les propriétaires d'un immeuble privé souffriront au moins d'une odeur désagréable dans le salon. L'inondation maximale possible de la cuisine ou de la salle de bain avec de l'eau fécale. Il y a peu de plaisir à cela, par conséquent, pour exclure de telles situations, vous devez utiliser correctement le collecteur, à savoir:
- Il est strictement interdit de jeter dans les toilettes des articles d'hygiène personnelle usagés tels que des serviettes, des couches, des tampons, etc.. Seul le papier hygiénique est autorisé à être jeté.
- Il est interdit d'évacuer les mélanges de construction en vrac tels que le ciment, le sable, la craie, l'argile, etc. dans les égouts.
- Évitez de jeter accidentellement des chiffons et autres articles similaires dans les égouts.
- Dans la cuisine, il est conseillé d'installer des bacs à graisse qui empêcheront le dépôt de dépôts graisseux lourds sur les parois du collecteur. Cela, à son tour, peut créer des excroissances fécales-stalactites dans le système et entraver l'écoulement des eaux grises.
Il convient toujours de rappeler qu'un bouchon peut se former à la fois à un point d'égout spécifique dans un appartement ou dans une maison privée, et à n'importe lequel des points de la colonne montante centrale. Si cette dernière option est cochée, les drains n'auront nulle part où aller, comment revenir du blocage sous l'influence de la force hydraulique. En conséquence, les eaux fécales ou grises tenteront de s'échapper par les ouvertures libres des baignoires, éviers et autres appareils de plomberie.
Façons de résoudre le problème
Outils et matériaux pour résoudre le problème :
- produits chimiques;
- piston;
- corde spéciale.
Utilisation de produits chimiques
Lorsque vous utilisez des produits chimiques ménagers pour éliminer les toilettes bouchées, vous devez suivre strictement les instructions et ne pas dépasser le dosage indiqué.
Une substance spécialement conçue pour le nettoyage des tuyaux est prise, par exemple "Mole". En règle générale, ces produits sont fabriqués à base d'alcalis. La substance est versée dans les toilettes et commence à corroder le bouchon formé à l'intérieur du tuyau par les débris et les eaux usées. Après s'être endormi, pour l'efficacité de la procédure, il est nécessaire de ne pas utiliser les toilettes aux fins prévues pendant plusieurs heures.
piston
C'est l'outil le plus simple dont le principe est de créer le mouvement d'une masse d'eau à l'intérieur des canalisations et des toilettes. Comme une pompe, le piston aspire une partie de l'eau et des débris qui se sont accumulés à l'intérieur. Le morceau de liège est détruit, un petit espace se forme à l'intérieur du tuyau du ventilateur, le liquide se précipite dans les égouts, emportant avec lui toutes les ordures.
Câble
La méthode hydraulique d'élimination des blocages est extrêmement efficace si le bouchon est formé de dépôts graisseux.
La plupart des plombiers utilisent un câble pour résoudre ce problème. Il est poussé à l'intérieur du trou de vidange des toilettes, poussé plus loin le long du tuyau. Au cours du processus, le câble est enroulé autour de son axe.Lorsque son extrémité repose contre le bouchon à l'intérieur du tuyau, lors de la rotation, il commence à se visser dans la motte de débris, comme un tire-bouchon. Lorsque l'extrémité du câble pénètre un peu dans le bouchon, lors d'un mouvement de va-et-vient, le bouchon bouge et s'effondre partiellement. Cela suffit pour éliminer le blocage à l'intérieur du tuyau. Après cela, le bouchon est soit lavé dans le tuyau avec une masse d'eau, soit retiré avec le câble.
Si le problème n'est pas un égout bouché, mais une mauvaise conception de la cuvette des toilettes ou de la pose des tuyaux, vous ne pouvez pas vous passer d'une réparation complète.
À l'aide de manipulations simples, vous pouvez résoudre indépendamment le problème de l'obstruction de l'eau dans les toilettes. Cependant, si le blocage ne peut pas être éliminé par les méthodes ci-dessus, l'aide d'un plombier peut être nécessaire.
Pourquoi l'égout gèle-t-il
Causes du gel des conduites d'égout :
conception incorrecte de l'angle d'inclinaison de la canalisation d'égout. L'eau n'a pas la capacité de se déplacer par gravité, stagne dans les tuyaux, ce qui conduit au gel en hiver;
profondeur insuffisante. La fosse septique selon SNiP est installée à une profondeur d'au moins 2 mètres du niveau du sol, le système de canalisations est situé en dessous du point de congélation caractéristique de la région. Mais une situation est possible lorsqu'il est tout simplement trop paresseux pour creuser une tranchée pour la pose de tuyaux en profondeur (ou impossible) ou que les gelées dépassent la moyenne et que le sol gèle plus profondément;
manque d'isolation. Les tuyaux d'égout posés au-dessus du point de congélation du sol doivent être isolés. L'endroit où les tuyaux sortent de la pièce doit également être isolé. Cependant, dans la pratique, une telle exigence est soit ignorée, soit un matériau d'isolation thermique inadapté est utilisé, soit son installation est mal effectuée;
tuyaux de petit diamètre. Si l'on considère les avis des consommateurs, alors le plus souvent ceux qui ont posé des tuyaux d'un diamètre inférieur aux 110 mm recommandés sont confrontés au problème du gel des égouts. Surtout souvent, les propriétaires de datchas et de maisons saisonnières pèchent avec cela. En raison d'un diamètre insuffisant, le tuyau d'égout gèle plus rapidement;
blocages. Ils se produisent en raison de la pénétration de gros objets dans le système ou d'un débit d'eau insuffisant, dans lequel de la plaque se forme dans les tuyaux.
Causes du gel des fosses septiques :
la fosse septique est cassée. Dans le même temps, la fosse septique déborde, les fractions lourdes se déposent et l'eau gèle ;
la fosse septique est retirée de la source des eaux usées. Ensuite, l'eau, se déplaçant vers la fosse d'égout, se refroidit, ce qui entraîne sa congélation à la jonction du tuyau avec la fosse septique.
De nombreux utilisateurs qui effectuent eux-mêmes le travail ne se demandent même pas si l'égout gèle. Après tout, le principe même de fonctionnement d'une fosse septique est qu'il s'agit d'un conteneur pour stocker les eaux usées avec des processus de décomposition en cours. La chaleur étant dégagée lors de la décomposition des résidus solides, la congélation est pratiquement exclue. De plus, selon les normes, la fosse septique est installée à une profondeur considérable.
Cependant, personne n'est à l'abri d'un cas de force majeure, et il est préférable que le propriétaire d'une maison de campagne sache à l'avance ce qu'il doit faire si le réseau d'égouts est gelé.
Blocage dans le tuyau d'égout
Pour éliminer efficacement le blocage formé dans le tuyau du système d'égout, vous devez acheter un produit contenant du chlore dans un magasin spécialisé. Pour utiliser le médicament pour résoudre la question de savoir comment éliminer l'odeur dans les toilettes, il est nécessaire de suivre strictement les instructions sur le flacon, afin de ne pas nuire à votre santé. L'agent doit être versé dans le trou de vidange et laissé pendant un certain temps. Le plus souvent, le blocage se dissout sous l'influence efficace d'un produit ménager moderne et l'appareil de plomberie commence à fonctionner normalement. Si un agent chimique ménager s'avère inefficace, il est alors nécessaire de faire appel aux services d'un plombier pour nettoyer le tuyau.
Procédure de dégivrage des travaux d'égout
Si un problème survient et que les égouts d'une maison privée sont gelés, vous devez d'abord déterminer l'emplacement du bouchon de glace
Les maîtres notent l'importance de suivre l'ordre des travaux et il est préférable de commencer à l'endroit où l'eau quitte la fosse septique. Cet ordre de travail est dû au fait que le système de canalisation d'égout est conçu avec la condition obligatoire pour assurer un écoulement d'eau sans entrave
Cela signifie que tous les tuyaux, incl. le tuyau de vidange est situé sous une pente jusqu'au point de sortie.
Les bouchons de glace doivent être fondus pour que l'eau puisse s'écouler naturellement. Sinon (lorsque vous effectuez des travaux à l'extérieur), vous devez être préparé au fait que les drains iront dans la direction opposée, ce qui obligera à les pomper. Cela prouve de manière convaincante que vous devez commencer à travailler dans le sens allant de la fosse septique aux tuyaux internes.
Mais il y a des exceptions à cette règle. En fin de compte, l'ordre des travaux sera déterminé par des facteurs tels que :
emplacement du bloc de glace. Si l'eau est gelée à l'intérieur de l'égout (maison non chauffée), il sera alors beaucoup plus facile de dégivrer;
tailles de tubes. Peut-être que les dimensions du bouchon de glace ne seront que de quelques centimètres, alors le volume d'eau à pomper peut être négligé;
géométrie du réseau d'égouts. Plus il y a de sections droites dans le système, plus il est facile d'éliminer le bouchon de glace ;
méthode de pose. En règle générale, les égouts sont situés sous terre. Et si de la glace s'est formée dans des tuyaux situés à une profondeur suffisante sous une couche de terre gelée, le nombre d'options d'utilisation est considérablement réduit. Vous ne pouvez pas sortir de la fosse septique - vous devez travailler dans les locaux de la maison.
Le moyen le plus simple d'établir le fonctionnement hivernal du système d'égout est de contacter des spécialistes qui fournissent des services de dégivrage des égouts. Les maîtres savent non seulement comment dégivrer un égout gelé, mais disposent également d'un équipement spécial et offrent également une garantie de travail. Cependant, pour diverses raisons, beaucoup préfèrent résoudre le problème par eux-mêmes. Et comme en témoignent les critiques des membres du forum, avec succès et rapidité.
Façons de résoudre les problèmes d'égout
Afin d'essayer d'éliminer le bouchon dans le collecteur d'égout d'un appartement ou d'une maison, vous devez d'abord déterminer l'emplacement du blocage.
Ainsi, si le problème d'écoulement d'eau est observé dans l'évier de la cuisine et que tous les autres points de vidange fonctionnent normalement, le bouchon de vidange s'est formé spécifiquement dans le siphon sous l'évier. De la même manière, vous pouvez identifier les blocages sous l'évier dans le bain ou sous la baignoire/douche elle-même. Selon l'emplacement du bouchon, des produits chimiques tels que "Mole", etc., peuvent être versés dans le trou de vidange conformément aux instructions et le problème des dépôts sur les tuyaux peut être éliminé.
- En tant que médicament anti-blocage agressif, vous pouvez utiliser du soda ordinaire rempli d'eau chaude. C'est-à-dire que la soude est d'abord versée dans l'ouverture de la baignoire ou de l'évier, puis elle est versée avec de l'eau chaude. Après cela, du vinaigre est versé dans le trou. La réaction des constituants devrait pousser à travers le liège ou simplement le liquéfier.
- Vous pouvez également utiliser un piston standard pour éliminer les blocages dans les égouts de votre maison. Nettoyer avec c'est facile. Il est nécessaire de remplir l'appareil de plomberie avec de l'eau et de bien couvrir le trou de vidange avec un piston. Maintenant, vous devez faire des mouvements rythmiques de haut en bas avec le piston, créant ainsi un vide dans le collecteur. Sous son influence, le liège doit soit sortir (il s'agit le plus souvent de cheveux), soit aller dans les égouts. Vous pouvez nettoyer l'évier et les toilettes de la même manière.
Comment et comment dégivrer les égouts dans une maison privée
Il existe différentes façons de réchauffer un égout gelé (plutôt que de faire fondre la glace dans un tuyau). Toutes les méthodes peuvent être combinées en deux grands groupes :
voie thermique. Prévoit l'organisation de l'apport de chaleur au lieu de congélation.Les travaux avancent lentement, mais il n'y a aucun risque d'endommagement de la tuyauterie. Cette méthode est la plus acceptable à la maison, lorsque les outils spéciaux ne sont pas à portée de main et qu'il est impossible ou trop coûteux d'appeler des spécialistes;
voie chimique. Actuellement, le dégivrage chimique est rarement pratiqué. Premièrement, parce que toutes les chimies ne peuvent pas faire face au givrage. Deuxièmement, parce que c'est une méthode coûteuse. Et, troisièmement, parce que de nombreux utilisateurs préfèrent les égouts locaux, c'est-à-dire systèmes capables d'effectuer un traitement partiel des eaux usées.
Moyens pour tuyaux Mellerud (Mellerud), dégivrage chimique L'un des composants des systèmes locaux est la présence d'un traitement biologique, et la chimie peut nuire à l'activité vitale des bactéries. Cependant, sa variété la plus simple - une saumure fraîche est utilisée jusqu'à présent selon les critiques.
Une option plus technologique, l'utilisation d'un médicament comme Mellerud. Les ingrédients de Mellerud Pipe Cleaner réagissent avec l'eau pour générer de la chaleur.
Noter
Des précautions doivent être prises pour utiliser la méthode chimique pour dégeler les tuyaux d'égout en plastique. Parce que
une forte surchauffe peut les déformer.
Que sont les blocages et comment déterminer leur cause
Tous les blocages d'égouts sont divisés en plusieurs types:
- collage de graisse sur les surfaces intérieures du tuyau et collage d'autres déchets. Un tel blocage est communément appelé opérationnel ;
- la vue mécanique diffère de la précédente en ce que la cause du colmatage est la pénétration d'un corps étranger dans le système ;
- à la suite de l'apparition d'une couche graisseuse, un blocage du siphon peut se produire;
- il existe également un problème d'origine humaine, dont la cause est une erreur lors de l'installation du système.
Si la colonne montante d'accès principale à l'étage inférieur se bouche, tout le contenu du tuyau monte et sort dans les toilettes, la salle de bain ou la cuisine de quelqu'un. Dans de telles situations, vous devez appeler d'urgence un spécialiste, car il est peu probable que vous puissiez résoudre le problème par vous-même.
Trouver un sas dans un tuyau d'égout
Façons de résoudre le problème
Vous pouvez utiliser de la soude ordinaire pour nettoyer les égouts. Pour diluer la bonne solution, vous devez préparer plusieurs litres d'eau bouillante, dans laquelle un paquet de soda se dissoudra. Le liquide préparé doit être versé dans le trou de vidange, tandis qu'il est recommandé d'ajouter progressivement du vinaigre. Ainsi, il est possible d'obtenir une réaction qui favorisera la décomposition rapide des graisses.
Surtout, cette méthode est utilisée s'il n'y a pas d'outils spéciaux à portée de main, notamment Mole, Tiret, etc.
Vous pouvez utiliser vous-même des produits chimiques, il est seulement important de respecter les règles de sécurité de base. Immédiatement avant de nettoyer l'évier, les toilettes ou la salle de bain, vous devez vous familiariser avec les règles d'utilisation d'un produit particulier.
Il est préférable d'utiliser cette méthode de nettoyage lorsque le tuyau n'est pas encore complètement bouché, afin d'obtenir une plus grande efficacité. Lorsque le drain est complètement bouché, il est dangereux d'appliquer des produits chimiques car ils peuvent refluer dans la salle de bain ou le lavabo.
Une méthode de nettoyage éprouvée et fiable consiste à utiliser un simple piston. Lorsque les actions utilisant de la soude ou des produits chimiques n'apportent pas beaucoup d'effet, cette méthode peut être utilisée. Dans de tels cas, il est important que la cuvette du piston recouvre complètement le trou de vidange.
Comment résoudre le problème avec un piston?
Les actions sont effectuées dans un certain ordre :
- un échantillon de filtre est retiré du trou ;
- l'ouverture supérieure de la salle de bain doit être bien fermée afin d'obtenir une plus grande efficacité dans le processus de travail;
- le piston doit être installé de manière à ce qu'un sas n'apparaisse pas, tandis que la poignée est placée verticalement ;
- sans soulever le luminaire du bas de la salle de bain, vous devez déplacer le luminaire de haut en bas;
- au dernier mouvement, le piston est sorti de l'eau pour vérifier l'efficacité de sa décharge. Si nécessaire, la procédure est répétée plusieurs fois.
Un autre appareil éprouvé est un câble métallique, qui est souvent utilisé par les plombiers. Des fils moelleux sont situés à une extrémité d'un tel objet et une poignée est située de l'autre côté du câble pour une utilisation pratique. La première extrémité est poussée dans le tuyau, alors qu'il est nécessaire d'effectuer des mouvements de rotation à l'aide d'une poignée. Selon le degré de colmatage du tuyau et la localisation du problème, le nettoyage peut prendre un temps relativement long. Si le problème est résolu rapidement, la longueur du câble est tout à fait suffisante pour un poinçonnage efficace des égouts.
Autres questions et réponses intéressantes
Que se passera-t-il si, lors d'un incendie, vous vous enfermez dans la salle de bain et, après avoir ouvert l'eau, versez tout autour de vous ?
Alina Boldt3
Fait un bon bouillon
Eh bien, pour remplir 140 caractères, je peux vous conseiller de verser des sels et des épices dans le bain à l'avance au goût. Vous pouvez jeter une feuille de laurier.
Nekit Ganbarov118
Que pensez-vous de ces personnes qui ont quitté votre vie ? Y avait-il de telles personnes ?
Invité7
Eh bien, selon le genre de personnes, s'ils comptaient peu pour moi, alors je me repose, et s'ils étaient tout pour moi, alors des larmes, des larmes, des larmes. Oui, il y a assez de telles personnes, mais c'est quand même la vie, et cela arrivera tout le temps. le droit de garder quelqu'un et de le forcer à rester avec nous s'il n'en veut plus. Bien sûr, ça fera mal, parce que quand une personne proche et chère part, on a l'impression de faire partie de vous simplement meurt tout simplement. vous semblez être brisé et ne ressentez rien, mais avec le temps, cela passera. peut être. tout de même, ça doit passer un jour, mais pour que les gens ne partent pas, il suffit de les apprécier et de se donner complètement à eux, simplement parce qu'un jour cette personne ne sera plus là, et vous serez prêt à tout donner, ne serait-ce qu'une fois de plus, au moins pour le sentir pendant quelques minutes, le sentir et juste le serrer dans ses bras et lui dire à quel point il était important pour vous.
Pourquoi la salle de bain sent-elle parfois les égouts ?
Il n'y a pas de blocages dans ma salle de bain. La maison est de cinq étages. J'habite au cinquième étage. J'ai appelé les plombiers et ils n'ont rien dit. Vous pouvez l'entendre gargouiller dans les tuyaux de la baignoire lorsqu'ils sont lavés dans la colonne montante des étages inférieurs. Ils ont expliqué que c'était à cause de la machine à laver automatique. Je ne comprends pas ce lien. Comment rédiger une candidature, que demander exactement ?
PS Hommes, dites-moi, s'il vous plaît, comment être?
nikmarina20112
Je ne suis pas un homme, mais je vais vous donner un indice. J'habite moi-même au cinquième étage, et cela arrive parfois. Pendant longtemps, mon mari et moi avons cherché la raison de ce phénomène, mais il s'est avéré assez simple et bien connu. Vous ne pourrez observer (ou plutôt sentir) ce phénomène qu'en hiver, lors de fortes gelées. Il est également typique du 4ème étage, et même des étages supérieurs. Cela est dû au fait que les débits d'eaux usées sont inégaux. La nuit, personne ne vidange pratiquement l'eau, surtout l'eau chaude. Tout le monde dort, comme vous pouvez le deviner. Et ces drains qui sont présents transportent principalement de l'eau froide des réservoirs de vidange. Si le gel est sévère, un petit gel se forme dans les conduites d'égout inférieures. La section transversale de l'ouverture du tuyau est réduite. Lorsque l'eau est abaissée, cela conduit au fait qu'un courant d'air se précipite derrière son courant. Lui, comme un aspirateur, aspire l'eau qui se trouve là du genou sous la salle de bain ou le lavabo. Il sert de joint hydraulique et empêche la pénétration des odeurs des tuyaux. Vous ne le remarquez pas, mais vous sentez immédiatement l'odeur. Au fur et à mesure qu'il se réchauffe, l'air monte dans les tuyaux et sort du lavabo ou du drain de la baignoire. Le matin, les gens commencent à verser de l'eau chaude et tout revient à la normale. Pour éviter cela, il suffit de verser un peu d'eau dans le lavabo ou la salle de bain le soir. Littéralement deux ou trois verres.Si l'eau s'écoule relativement lentement, elle n'ira pas dans les égouts, mais restera dans le sas, là où elle devrait être. Il n'y aura pas d'odeur. Vérifié plusieurs fois.
Andreeva6
Je suis très nerveux lorsque les gaz dans les intestins commencent à bouillir, à forer, à sauter et à crier de manière déchirante ...
J'ai remarqué que certaines personnes ont ça quand elles veulent aller aux toilettes
Mais j'y suis toujours allé ou je n'y suis pas allé, peu importe ... Si une personne est à proximité, c'est tout ... Courez pour votre vie. Sinon, une telle symphonie commencera qu'à 50 mètres vous entendrez
Et je ne plaisante pas. Pourquoi ai-je besoin de ça ? Et comment s'en débarrasser En conséquence, beaucoup de compoeks, les blocs sont tourmentés. J'évite moi-même les gens pour ne pas me déshonorer une fois de plus. Je suis assis à la maison et je souffre .. Et ils me considèrent comme un fou, j'ai été empoisonné par des vers. Maudites drogues fortes. Mais rien n'a changé.Guest5
J'ai essayé de ne pas manger d'aliments qui causent des gaz. Cette année également, j'ai suivi un cours de Normobact. Le résultat s'est avéré agréable, maintenant je peux manger un concombre mariné pour le dîner et manger de la salade de chou
Invité1
Méthodes d'élimination de la congestion aérienne
Retrait des bouchons avec l'évent installé
Avant de retirer le sas du chauffage, vous devez connaître ses propriétés. La principale d'entre elles est la densité, qui sera toujours inférieure à celle de l'eau. En conséquence, le liquide déplacera l'air vers le haut et dans le sens de la circulation.
Par conséquent, pour éliminer la légèreté, il est nécessaire d'assurer la libération de vapeur. Pour ce faire, installez des dispositifs spéciaux - bouches d'aération et robinets Mayevsky. Ils fonctionnent sur le principe d'un clapet anti-retour. Lorsqu'une certaine pression est dépassée, la vapeur agit sur le siège de soupape. La tige se déplace, libérant de l'air du radiateur ou du tuyau. Après la normalisation de la pression sous l'action du ressort, la tige reprend l'ancienne position.
Une poche d'air dans un radiateur en fonte ou en aluminium peut endommager le boîtier. Par conséquent, lorsqu'une telle situation se présente, il est nécessaire de résoudre immédiatement le problème.
Raisons de la formation de poches d'air
Le système de chauffage de type fermé fini est étanche à l'air, mais cela ne garantit pas l'absence de bulles d'air. D'où vient le gaz dans les tuyaux et les radiateurs ?
L'air dans le système de chauffage apparaît pour les raisons suivantes :
- Le liquide de refroidissement est de l'eau du robinet, qui n'a pas subi de formation spéciale - lorsqu'il est chauffé, l'air dissous dans l'eau commence à être libéré et des bouchons se forment à partir de petites bulles.
- L'étanchéité du système est rompue et l'air est progressivement aspiré par des connexions desserrées.
- Pendant les travaux de réparation, une partie du circuit a été déconnectée par des vannes d'arrêt, tous les éléments ont été remplacés ou nettoyés, puis le liquide de refroidissement a de nouveau été introduit dans le circuit réparé.
- Le pipeline a été posé en violation des normes - un petit angle de pente des tuyaux et une mauvaise installation des plis empêchent les bulles de gaz de pénétrer dans des dispositifs spéciaux - les bouches d'aération. En conséquence, le gaz s'accumule dans les zones à problèmes et interfère avec la circulation normale du liquide de refroidissement.
- Si le système de chauffage d'une maison privée se remplit très rapidement (ou lorsque le liquide de refroidissement n'est pas fourni au point le plus bas), le liquide n'est pas en mesure de déplacer complètement l'air des canalisations et des radiateurs aux configurations complexes.
- Les bouches d'aération sont manquantes ou mal positionnées. De plus, la raison du mauvais fonctionnement du dispositif de purge d'air est sa contamination par des inclusions mécaniques dans le liquide de refroidissement non filtré.
Séparément, il convient de considérer la formation de gaz dans les radiateurs en aluminium. Lorsque le métal entre en contact avec un liquide de refroidissement légèrement alcalin, de l'hydrogène est libéré, qui s'accumule au point le plus élevé du réchauffeur. Si le radiateur n'est pas équipé d'un purgeur d'air, avec le temps, la prise de gaz ne permettra pas au liquide de refroidissement de passer librement à travers les canaux internes du radiateur.
Purge d'air dans les radiateurs
Donc, tout d'abord, vous devez vous arrêter à la descente d'air des appareils de chauffage - radiateurs. Dans ce cas, vous devez utiliser l'option déjà éprouvée: purger l'air à travers le robinet Mayevsky. Cette vanne, en règle générale, est installée à la place des bouchons aveugles sur le radiateur, au point le plus élevé. Cette disposition implique l'accumulation d'air en excès directement sous la valve. En d'autres termes, lors de son ouverture, ce sera l'air qui sortira en premier, puis l'eau sortira, ce qui indiquera que le bouchon du système de chauffage a été complètement éliminé.
Pour ce faire, il vous suffit de remplacer un récipient dans lequel une petite quantité de liquide, qui sort avec l'air, va fusionner. Ouvrez le robinet et attendez le moment où seule l'eau coule, sans bruits caractéristiques avec des bulles d'air.
Système de chauffage sans poches d'air
Pour que dans un système de chauffage individuel l'air ne s'accumule pas dans les zones à problèmes, mais sorte à l'extérieur, il faut:
- concevoir et installer correctement le pipeline, installer correctement les radiateurs ;
- utiliser des bouches d'aération automatiques et manuelles.
Considérez comment expulser l'air d'un système de chauffage avec circulation naturelle et câblage supérieur
Lors de l'aménagement du pipeline, il est important d'observer un tel angle d'inclinaison auquel les bulles d'air se déplacent librement vers le haut, jusqu'au point le plus élevé du contour, sans s'accumuler sur les virages et les sections douces. Au point le plus élevé d'un tel système, un vase d'expansion de type ouvert doit être installé à travers lequel les bulles d'air pénètrent dans l'atmosphère
Pour purger l'air d'un système avec un mouvement forcé d'un liquide de refroidissement ou d'un système gravitaire avec un câblage inférieur, un principe différent est utilisé.. Les conduites de retour sont montées sous une pente (cela facilite l'évacuation du liquide du système) et des vannes automatiques sont installées au sommet de tous les circuits individuels, à travers lesquels l'air est évacué au fur et à mesure qu'il s'accumule.
En plus des bouches d'aération automatiques, des robinets manuels Mayevsky sont également utilisés dans le système. Ces bouches d'aération sont montées sur des radiateurs de chauffage - sur le tuyau de dérivation supérieur du côté opposé du tuyau alimentant le liquide de refroidissement chauffé. Pour que l'air pénètre dans la vanne et ne s'accumule pas dans le collecteur supérieur du radiateur, il est recommandé d'installer le dispositif de chauffage légèrement incliné. La purge est effectuée manuellement au besoin.
Comment trouver un sas ?
Idéalement, le système gère tout seul l'aération grâce à des vannes automatiques par lesquelles l'air est prélevé. Après avoir constaté qu'un appareil de chauffage séparé ou une partie du circuit ne fonctionne pas correctement, il est nécessaire de trouver l'endroit où l'air s'est accumulé.
Touchez le radiateur - si sa partie supérieure est plus froide que la partie inférieure, le liquide de refroidissement n'y pénètre pas. Pour évacuer l'air, ouvrez le robinet Mayevsky monté sur un radiateur en acier, en aluminium ou bimétallique, ou une vanne à clapet montée sur des batteries en fonte.
Vous pouvez également déterminer le lieu d'aération par le son - dans des conditions normales, le liquide de refroidissement se déplace presque silencieusement, des gargouillements étrangers et des bruits de débordement se produisent en raison d'un obstacle dans le flux .
Les tuyaux métalliques et les appareils de chauffage vibrent à coups légers - dans les endroits où l'air s'accumule, le son est nettement plus fort.
Se débarrasser du sas
S'il y a des bouches d'aération manuelles sur les radiateurs, il n'y a aucun problème avec la façon d'éliminer l'air des batteries. À l'aide d'un tournevis ou d'une clé standard, la tige du robinet Mayevsky est légèrement dévissée, tandis qu'un récipient approprié est placé sous le trou de vidange (un bocal en verre d'un demi-litre suffit).La libération d'air du système de chauffage à l'aide d'un purgeur d'air manuel s'accompagne de sifflements et de sifflements, puis des éclaboussures apparaissent, après quoi le liquide de refroidissement commence à s'écouler en un mince filet. À ce stade, le robinet Mayevsky doit être fermé.
Noter! Si la batterie continue à mal chauffer après la désaération, le problème peut résider dans le blocage. Dans ce cas, le dispositif de chauffage est démonté et lavé
Après avoir réinstallé le radiateur, vérifiez le système pour les poches d'air.
Pour supprimer un sas du système de chauffage, s'il s'est accumulé loin de la bouche d'aération (manuelle ou automatique), procédez comme suit :
- Ouvrez le robinet d'air ou la vanne la plus proche de la bulle d'air.
- Ils commencent à alimenter progressivement le système avec un liquide de refroidissement afin que le liquide, du fait d'une augmentation de volume, déplace la bulle d'air vers l'évent ouvert.
Que faire dans les cas difficiles où le bouchon n'est pas enlevé en ajoutant le volume de liquide de refroidissement ? Dans une telle situation, en plus d'augmenter la quantité de liquide de refroidissement, il est nécessaire d'ajouter de la pression, en chauffant le liquide à des températures critiques. Des précautions extrêmes doivent être prises pour éviter de vous ébouillanter avec les éclaboussures qui accompagnent la sortie d'air par la vanne automatique.
Important! Si un bouchon est systématiquement formé dans une même section de canalisation, couper un té à cet endroit et installer une vanne automatique