Quelle est la particularité de l'installation de l'évier
Un lavabo avec colonne est une solution fonctionnelle et pratique pour la salle de bain. Avant de passer directement au processus d'installation, jetez un coup d'œil à votre évier. Selon la conception, le type de fixation et le type de plot, la méthode d'installation sera différente.
À quoi faire attention
Le piédestal - le support d'évier - a deux fonctions principales :
- Support;
- décoratif.
La vasque vasque est montée sur un pied afin qu'une partie du poids soit répartie directement sur le socle
Ceci est particulièrement important pour les éviers encombrants et lourds, car un support mural conventionnel peut ne pas supporter la charge. C'est le cas lorsque l'installation d'une tulipe s'impose.
La fonction décorative du piédestal est qu'il vous permet de dissimuler avec succès les tuyaux de siphon, d'eau et d'égout qui peuvent gâcher l'apparence de la salle de bain. Comme la jambe est creuse à l'intérieur, toutes les communications s'y adaptent parfaitement.
Pour installer l'évier, il est important de déterminer le type de sa conception:
- monolithique;
- séparé.
Et aussi, avec l'emplacement :
- angulaire;
- droit.
La coquille de tulipe monolithique est une structure indivisible. Un tel lavabo est stable, lourd et coûteux. En règle générale, ce sont des modèles haut de gamme. Il ne s'agit pas seulement de variétés de faïence. Appliquez de la pierre naturelle et artificielle, de l'acrylique, du verre.
Les fabricants proposent souvent une version distincte : un évier et un piédestal pour celui-ci de la même série. Ils sont unis par la même conception et le respect total des paramètres techniques. Mais il n'est pas du tout nécessaire d'acheter un lavabo dans le kit. Le choix d'appareils sanitaires est si vaste qu'il n'est pas difficile de trouver la bonne paire.
L'emplacement de l'évier dans votre salle de bain dépend uniquement de la disponibilité de l'espace libre et de vos préférences. Il n'y a pas de grandes différences dans la technologie d'installation.
Qu'est-ce qu'un semi-piédestal et quelles sont les caractéristiques
Un demi-piédestal est un type populaire de support de lavabo. Dans l'aménagement intérieur de la salle de bain, il est désormais à la mode d'utiliser une plomberie suspendue : une cuvette de toilette, un bidet et un lavabo, qui ne reposent pas sur le sol, comme d'habitude, mais sont en porte-à-faux sur le mur.
Le demi-piédestal lui-même est une jambe raccourcie. Entre lui et le sol, il y a de l'espace libre. Il peut être utilisé rationnellement pour le stockage, ce qui ne peut pas être fait lors de l'installation d'une tulipe ordinaire. De plus, cette conception facilite grandement le nettoyage sous la plomberie - le sol reste libre et aucun endroit difficile à atteindre ne se forme.
En ce qui concerne les fonctions principales, le demi-piédestal fait bien face à la fois à la composante esthétique (communications des masques) et à la partie portante
Ce type d'appareils sanitaires peut également être acheté séparément, mais il est important de s'en tenir à l'idée générale de décoration et d'éviter de mélanger les styles
Sélection d'évier
L'équipement de la salle de bain moderne est très beau et high-tech. Il existe une vaste sélection d'appareils sanitaires, ce qui vous permet de réaliser une variété de projets de conception. Dans la poursuite de l'apparence de la salle de bain, n'oubliez pas la commodité. L'équipement doit être aussi confortable que possible pour la personne effectuant les procédures d'hygiène. Les dimensions de l'équipement sont importantes lors du choix.
Avant d'acheter un évier avec un piédestal, la première étape consiste à prendre toutes les mesures à l'endroit où il se trouvera, puis à choisir un évier aux dimensions appropriées.
Un lavabo encombrant peut occuper la majeure partie de l'espace dans une salle de bain, tandis que l'installation d'un lavabo trop petit peut causer des désagréments.Dans les magasins spécialisés, il existe un grand nombre d'options de plomberie qui remplissent toutes ces conditions et remplissent leurs fonctions. Cependant, l'installation d'un évier traditionnel avec un piédestal reste la plus préférée. Un tel lavabo a un aspect esthétique, est assez compact et pratique, tandis que le piédestal vous permet de couvrir des tuyaux de plomberie pas trop esthétiques
Comment installer un évier avec un piédestal sera décrit ci-dessous, mais vous devez maintenant faire attention au choix de l'équipement
Avant d'aller au magasin de plomberie, il est nécessaire de mesurer l'endroit où il est censé
Schéma de la structure d'une coque avec un piédestal.
L'apparence de la cuvette de l'évier peut être très différente. Les concepteurs conseillent de choisir un piédestal de forme similaire à la forme d'un bol. Si la vasque est carrée ou rectangulaire, il est alors recommandé d'installer un socle cubique, alors qu'un lavabo arrondi par exemple nécessitera le même socle arrondi. Les mêmes recommandations s'appliquent au matériau à partir duquel l'équipement de plomberie est fabriqué. Le matériau doit être le même. Pour augmenter la fonctionnalité, vous pouvez choisir un piédestal sous l'évier, qui comporte diverses étagères où les articles nécessaires dans la salle de bain s'adapteront.
Il convient également de prêter attention au type d'évier: il peut être sourd ou avoir
Maintenant que la sélection du lavabo sur colonne a été faite, l'installation peut commencer.
Procédure d'installation
L'installation de l'évier s'effectue dans un certain ordre. Vous devez d'abord déterminer l'emplacement de l'évier. La zone optimale pour un accès libre à l'évier doit avoir approximativement les dimensions suivantes: largeur - 70 cm, longueur - 110 cm, hauteur de l'évier à partir du sol - environ 80-85 cm.l'équipement est prévu. Pour ce faire, tracez une ligne horizontale sur le mur au niveau du bord supérieur du lavabo. Pour un aspect esthétique, il est recommandé de le faire en tenant compte des coutures des carreaux. Déplacez le lavabo sur colonne contre le mur, en alignant le bord supérieur du lavabo avec la ligne sur le mur. Marquez avec un marqueur ou un crayon à travers les évidements sur la surface de montage arrière de l'évier les endroits où les trous pour les chevilles seront percés.
Schéma de l'évier avec dimensions.
Déplacez ensuite l'évier avec un socle et percez des trous aux endroits marqués avec une perceuse à percussion ou une perceuse (il est préférable d'utiliser une perceuse avec une pointe en carbure pour percer le béton). Le diamètre des trous doit être légèrement inférieur au diamètre de la cheville elle-même. Ensuite, des chevilles d'expansion sont martelées dans les trous avec un marteau. Il est recommandé, pour plus de fiabilité, de verser un peu de colle avant d'enfoncer les chevilles. Si le mur est suffisamment solide pour supporter le poids de l'évier, une fixation par vis doit être utilisée. Si la fiabilité du mur est mise en doute, il est nécessaire d'utiliser un cadre de support.
Ensuite, commencez à préparer la place pour le piédestal. Assurez-vous que le sol du site d'installation est de niveau. S'il présente des différences de hauteur importantes, il doit être nivelé. Lorsqu'il est correctement installé, l'évier doit reposer sur un piédestal.
L'installation du siphon est la prochaine étape. Fixez l'élément de sortie à l'évier. D'autre part, insérez une maille avec une vis et un joint dans le trou de vidange. Assurez-vous d'installer la sortie avec l'installation de joints, qui doivent être bien ajustés au drain de l'évier, alors qu'il ne doit y avoir aucun espace ni déplacement. Ensuite, appâtez et serrez la vis avec un tournevis. Connectez le siphon à la sortie, puis fixez le tuyau de sortie dans la prise d'égout.
Schéma de fixation du bol: à un mur monolithique, à un mur mince.
Ensuite, il est nécessaire de visser des vis autotaraudeuses de plomberie dans les trous avec des chevilles et de poser l'évier dessus. Déplacez un socle en dessous. Essayez de les faire correspondre de manière à ce que le trou de vidange de l'évier soit placé au centre du piédestal.Placez les rondelles sur les vis autotaraudeuses et serrez les écrous. Visser l'évier au mur. Il est recommandé de le faire avec le calcul de deux tours par vis. Après avoir serré les écrous, ils peuvent être fermés avec des bouchons en plastique décoratifs. Rappelez-vous qu'il ne faut pas trop serrer les écrous, car l'évier pourrait se fissurer aux points de fixation.
Ensuite, le mélangeur est installé, qui doit être équipé de n'importe quel évier. L'installation du mélangeur s'effectue à l'aide d'un raccord flexible, qui est relié à l'alimentation en eau. La conception se compose de tuyaux avec des raccords ou d'autres assemblages, ce qui vous permet de fixer les tuyaux au pipeline. Pour installer la structure, un enroulement spécial est utilisé, le plus souvent il s'agit d'un ruban fumigène, conçu pour éviter les fuites et sceller la connexion. Il est nécessaire de connecter les sorties du robinet aux sorties d'eau chaude et froide et de serrer les connexions.
Après avoir installé l'évier, il est nécessaire d'ouvrir l'eau pour vérifier la structure pour les fuites.
https://youtube.com/watch?v=J4DY9Ttzavs
https://youtube.com/watch?v=J4DY9Ttzavs
Sources
- https://aqua-rmnt.com/santehnika/unitaz-rakovina/kak-ustanovit-rakovinu-s-pedestalom.html
- https://repaireasily.ru/plumbing/ustanovit-rakovinu-s-pedestalom.html
- https://kanalizaciyaseptik.ru/santexnika/kak-ustanovit-rakovinu-s-pedestalom.html
- http://DekorMyHome.ru/remont-i-oformlenie/ystanovka-rakoviny-s-pedestalom.html
- https://www.usantehnika.ru/articles/rakovini/kak-ustanovit-rakovinu-s-pedistalom/
Réponses d'experts
UriaH Heep :
bien sûr .. sinon il risque de tomber en s'appuyant dessus ... et il sera alors difficile de le coller avec du silicone pour l'arracher avec le carreau. . et tu dévisse toujours les vis...
Allah:
eh bien, si elle se tient sans chanceler et ne marche pas sur ce piédestal, alors il suffit juste de silicone entre l'évier et le mur
Alexandre Pustovoy :
J'utilise aussi du silicone .. Je n'installe pas de fixations
Irima :
il faut fixer soit un évier soit un meuble. . l'alimentation en eau et le drain doivent avoir la rigidité que l'évier avec le meuble fournira avec une installation correcte. . ne soyez pas paresseux, afin d'éviter des problèmes à l'avenir
Alexandre Bakouchev :
sans attache, elle chancelle amoureuse
Andreï Volkov :
L'évier doit être fixé au mur si des trous de fixation y sont prévus.
Je déteste Poutine
souvent, craignant de pénétrer réellement dans les canalisations (aucune trace n'est déjà visible sous le carrelage), j'applique (beaucoup) du mastic silicone au dos de l'évier. Colle fermement. Un jour, quelques années plus tard, ils ont décidé de changer le châssis ; Je me suis « tordu » les jambes, j'ai dû casser les deux arrières, sortir la table de chevet - le lavabo n'a pas bougé.. Les cuvettes des toilettes sont toujours super collées au sol ! Je ne plaisante pas. S'il y a un risque d'entrer dans le chauffage au sol, toujours coller.
Dmitri Nikitenko :
Attaché au maximum - les enfants sont à la maison.
Somnambule:
Nous voulions nous attacher, mais nous avons changé d'avis. Peu importe la situation qui se présente. Blocage, fuite. Attaché uniquement à la margelle. Et ils ne l'ont pas regretté. Littéralement une semaine plus tard, notre laveuse, comme une jument folle, a galopé hors de sa place, a arraché le tuyau d'évacuation de l'eau et a inondé le sol de la salle de bain. J'ai dû tout déplacer et essuyer. Et s'ils étaient solidement attachés au mur, ils devraient tout casser.
Vladimir Laptev :
L'évier doit avoir des trous à l'arrière. Les épingles sont fixées au mur. L'évier est monté sur des broches.
Edouard :
si vous trouvez des attaches, alors vous pouvez
Andreï Volkov :
Ceux avec un piédestal sont toujours fixés au mur.L'essentiel est que les trous dans l'évier soient destinés au montage des maîtres, vous devez changer
Turanga Leela :
si elle n'a pas de structure pour les attaches, alors c'est impossible ... il est soit placé sur un pied, soit monté dans une armoire au sol.
Stas Chabanov :
supports d'évier disponibles
Chiffons :
Elémentaire, il faut bricoler. Il est clair que la façon la plus simple de mettre sur un piédestal. L'essentiel est que le mur résiste à la fixation de l'évier, car il y aura un fort porte-à-faux et une charge de traction décente sur l'ancre. Pouvez. Le courant doit être fait avec beaucoup de compétence - de préférence avec une barre métallique bordant tout le périmètre (par le bas, pour ne pas être vu)
Semyon Semenytch ! :
Tous les éviers en porcelaine sont fixés à des vis d'ancrage à travers les oreilles dans le mur arrière, ajustés au niveau avec des écrous en plastique, puis attirés vers le mur avec des rondelles et des écrous en acier. Le socle lui-même joue principalement un rôle décoratif, cachant le siphon et l'eye-liner.Peut-être avez-vous un modèle qui doit être découpé dans le dessus de la coiffeuse ? Il s'agit donc d'une plomberie complètement différente et il n'y a pas de pieds de piédestal.
Démontage de l'ancien lavabo
Avant de commencer les travaux de démontage, assurez-vous de couper l'eau (chaude et froide) en fermant les vannes d'arrêt. Videz l'eau restante en ouvrant les robinets et procédez au retrait de l'ancien lavabo.
- La première étape consiste à déconnecter le mélangeur. Si votre salle de bain a un lavabo et un robinet de baignoire, vous pouvez sauter cette étape. Sur le mitigeur, les écrous de fixation sont dévissés (sous l'évier) et les flexibles d'alimentation en eau chaude et froide sont débranchés. N'oubliez pas de placer un seau ou une bassine sous l'évier pour empêcher le reste de l'eau du système d'inonder le sol.
- Deuxième étape - démonter le siphon. Cette pièce se détache après avoir dévissé le boulon de fixation de la crépine qui ferme l'évacuation de l'évier. Ensuite, tous les écrous de fixation sont détordus et le tuyau de sortie est retiré du tuyau d'égout. Il est recommandé de boucher le trou avec un chiffon jusqu'à ce que les nouvelles pièces soient installées.
- La troisième étape consiste à détacher l'évier des luminaires. Les supports sont situés sous l'évier. Il faut dévisser tous les boulons existants, retirer les fixations, le lavabo et sortir tout ce qui n'est pas nécessaire à la poubelle.
Meilleures réponses
Sergueï Dmitriev :
mettre un demi-piédestal
Andrei Petrov :
Il serait plus judicieux de poster une photo...
Viktor Poltavsky :
Soit retirer le lavabo, soit faire une découpe dans le piédestal.
Magazine en ligne Conseils pour les hôtes :
Rien. Il suffit de pousser ou de soulever. C'est-à-dire "contourner" le tuyau. En option, retirez ce malheureux tuyau, et jetez-en un en plastique. (Si le tuyau interfère, apparemment c'est à l'extérieur, c'est-à-dire qu'un tel travail ne sera pas particulièrement difficile?).
Bien sûr, il serait préférable de voir, alors vous pouvez conseiller quelque chose de plus productif. Si vous le souhaitez, et qu'il y a une opportunité, jetez une photo dans un cadre personnel, nous essaierons de vous aider.
Alexeï :
retirer le tuyau dans le mur
Victor Victor :
Tuyau de dérivation. Ou un évier sur supports et un piédestal décoratif avec une découpe pour un tuyau. Fermez le tuyau avec une boîte-support pour le piédestal.
Colonne de lavabo
Cet élément supplémentaire de la salle de bain est aujourd'hui très apprécié de la population, car. fait partie intégrante de la conception de divers intérieurs d'une salle de bain moderne.
Les piédestaux vous permettent de cacher diverses communications et de décorer la salle de bain, car. a une forme élégante, une belle structure en faïence, porcelaine ou céramique et une variété de couleurs qui peuvent être assorties à n'importe quel intérieur.
Souvent, le piédestal et l'évier sont vendus comme un seul ensemble, mais aujourd'hui, l'option est répandue lorsqu'elle est proposée à l'acheteur séparément, car. est un élément indépendant du décor, de la décoration de la salle de bain et remplit d'autres fonctions.
Caractéristiques des plots
Le piédestal de l'évier est la jambe située en dessous. Il peut avoir la forme d'un vase, d'un cylindre, d'un parallélépipède, d'une goutte, etc. Il existe également un demi-piédestal qui ne repose pas sur le sol, n'a pas de panneau arrière, mais est fixé au mur, cachant le siphon et les tuyaux.
Grâce à un tel support ou piédestal, l'espace de la salle de bain n'est pas surchargé visuellement de communications de plomberie et d'égout, et l'espace d'une petite pièce est également considérablement économisé.
L'évier et son pied doivent être fabriqués dans le même matériau. En outre, il doit correspondre à l'évier en termes de taille, de forme, de couleur, de décor, d'emplacement, c'est-à-dire s'harmoniser avec elle. Par conséquent, l'évier est sélectionné en premier, puis le piédestal.
Erreurs d'installation, leurs causes et solutions
Parfois, une fois l'installation terminée ou quelque temps après l'installation, il s'avère que l'évier avec le piédestal a été mal installé. Plusieurs symptômes qui l'indiquent :
- l'évier est bancal;
- le piédestal vacille ;
- il y a un espace entre le bol et le piédestal ;
- il y a un espace entre le bol et le mur.
La plupart de ces problèmes peuvent être résolus sans démonter le produit.Si votre lavabo sur le piédestal a commencé à marcher et à trembler d'un simple toucher, le problème est au niveau. Lors du montage, bien sûr, vous avez utilisé le niveau à bulle, mais peut-être pas assez fort.
S'il s'avère que les fixations ne sont pas au même niveau, cela doit être corrigé. Une grande différence de hauteur n'est corrigée qu'avec de nouvelles fixations, et une petite peut être corrigée en tordant légèrement la goupille de montage.
Si le lavabo lui-même est maintenu uniformément et que seul le piédestal vacille, le problème se situe dans la base. Un sol parfaitement plat est une rareté. Peut-être que votre plot a heurté la jonction des dalles de sol ou que le problème vient de la chape elle-même, mais si vous ne souhaitez pas niveler le sol, utilisez du silicone. En séchant, il crée une couche assez dense qui compense la déformation. Marchez le silicone le long de la jonction des "jambes" et du sol.
La même solution convient pour éliminer l'espace près du mur ou entre la vasque et le socle. Le mastic silicone est un élément indispensable dans l'arsenal de plomberie.
Procédure d'installation
L'installation de l'évier s'effectue dans un certain ordre. Vous devez d'abord déterminer l'emplacement de l'évier. La zone optimale pour un accès libre à l'évier doit avoir approximativement les dimensions suivantes: largeur - 70 cm, longueur - 110 cm, hauteur de l'évier à partir du sol - environ 80-85 cm.l'équipement est prévu. Pour ce faire, tracez une ligne horizontale sur le mur au niveau du bord supérieur du lavabo. Pour un aspect esthétique, il est recommandé de le faire en tenant compte des coutures des carreaux. Déplacez le lavabo sur colonne contre le mur, en alignant le bord supérieur du lavabo avec la ligne sur le mur. Marquez avec un marqueur ou un crayon à travers les évidements sur la surface de montage arrière de l'évier les endroits où les trous pour les chevilles seront percés.
Schéma de l'évier avec dimensions.
Déplacez ensuite l'évier avec un socle et percez des trous aux endroits marqués avec une perceuse à percussion ou une perceuse (il est préférable d'utiliser une perceuse avec une pointe en carbure pour percer le béton). Le diamètre des trous doit être légèrement inférieur au diamètre de la cheville elle-même. Ensuite, des chevilles d'expansion sont martelées dans les trous avec un marteau. Il est recommandé, pour plus de fiabilité, de verser un peu de colle avant d'enfoncer les chevilles. Si le mur est suffisamment solide pour supporter le poids de l'évier, une fixation par vis doit être utilisée. Si la fiabilité du mur est mise en doute, il est nécessaire d'utiliser un cadre de support.
Ensuite, commencez à préparer la place pour le piédestal. Assurez-vous que le sol du site d'installation est de niveau. S'il présente des différences de hauteur importantes, il doit être nivelé. Lorsqu'il est correctement installé, l'évier doit reposer sur un piédestal.
L'installation du siphon est la prochaine étape. Fixez l'élément de sortie à l'évier. D'autre part, insérez une maille avec une vis et un joint dans le trou de vidange. Assurez-vous d'installer la sortie avec l'installation de joints, qui doivent être bien ajustés au drain de l'évier, alors qu'il ne doit y avoir aucun espace ni déplacement. Ensuite, appâtez et serrez la vis avec un tournevis. Connectez le siphon à la sortie, puis fixez le tuyau de sortie dans la prise d'égout.
Schéma de fixation du bol: à un mur monolithique, à un mur mince.
Ensuite, il est nécessaire de visser des vis autotaraudeuses de plomberie dans les trous avec des chevilles et de poser l'évier dessus. Déplacez un socle en dessous. Essayez de les faire correspondre de manière à ce que le trou de vidange de l'évier soit placé au centre du piédestal. Placez les rondelles sur les vis autotaraudeuses et serrez les écrous. Visser l'évier au mur. Il est recommandé de le faire avec le calcul de deux tours par vis. Après avoir serré les écrous, ils peuvent être fermés avec des bouchons en plastique décoratifs. Rappelez-vous qu'il ne faut pas trop serrer les écrous, car l'évier pourrait se fissurer aux points de fixation.
Ensuite, le mélangeur est installé, qui doit être équipé de n'importe quel évier.L'installation du mélangeur s'effectue à l'aide d'un raccord flexible, qui est relié à l'alimentation en eau. La conception se compose de tuyaux avec des raccords ou d'autres assemblages, ce qui vous permet de fixer les tuyaux au pipeline. Pour installer la structure, un enroulement spécial est utilisé, le plus souvent il s'agit d'un ruban fumigène, conçu pour éviter les fuites et sceller la connexion. Il est nécessaire de connecter les sorties du robinet aux sorties d'eau chaude et froide et de serrer les connexions.
Après avoir installé l'évier, il est nécessaire d'ouvrir l'eau pour vérifier la structure pour les fuites.
https://youtube.com/watch?v=J4DY9Ttzavs
https://youtube.com/watch?v=J4DY9Ttzavs
Sources
- http://sovet-ingenera.com/santeh/rakovina/kak-ustanovit-rakovinu-s-pedestalom.html
- https://repaireasily.ru/plumbing/ustanovit-rakovinu-s-pedestalom.html
- https://home-santehnika.ru/rakoviny/pedestaly_polupedestaly/pedestaly-dlya-rakoviny/
- http://DekorMyHome.ru/remont-i-oformlenie/ystanovka-rakoviny-s-pedestalom.html
Calculs et dimensions du schéma de câblage
Avant de procéder à l'installation, vous devez décider du projet. Pour commencer, lisez les recommandations d'installation d'un lavabo avec colonne dans la salle de bain, puis procédez à la construction d'un plan et au calcul des matériaux.
Tout d'abord - la taille du lavabo lui-même. Il est préférable de ne pas acheter de bols de moins de 50 cm de large pour votre maison, ils seront peu pratiques à utiliser. La taille traditionnelle est de 55 à 65 cm.La hauteur de l'évier doit être choisie en fonction de la taille des utilisateurs potentiels.
Certaines normes exigent l'installation d'un évier à une hauteur de 80 à 82 cm du sol. Cette taille est optimale pour la plupart des adultes avec une hauteur de 160-180 cm.Si vous envisagez d'acheter un robinet pivotant avec bec pour lavabo et baignoire, vous pouvez vous écarter un peu des normes et l'installer à une hauteur de 85 cm .
Rien ne peut vous empêcher d'installer le lavabo tulipe plus haut, si vous vous sentez plus à l'aise ainsi. La hauteur du socle est généralement d'environ 65 cm, vous ne pourrez donc pas monter le bol plus bas. Mais faire un podium sous une tulipe n'est pas difficile.
Un autre paramètre important, souvent négligé en raison de l'espace limité dans la salle de bain, est l'espace devant le lavabo. Il doit y avoir au moins 70 cm d'espace libre devant l'évier, sinon il ne sera pas pratique de l'utiliser. C'est une mauvaise idée d'installer la cuvette du lavabo dans une niche étroite dans le mur ou entre d'autres éléments intérieurs.
Chaque appareil de plomberie a son propre schéma de câblage fourni par le fabricant. Il contient les informations de base pour l'installation :
- de quel côté l'eau est fournie ;
- hauteur des fixations et des éléments structurels principaux ;
- emplacement par rapport au mur ;
- la présence de trop-plein et de trous pour le mélangeur;
- dimensions de l'appareil lui-même.
Il est recommandé de vous familiariser avec le schéma de câblage de votre lavabo avec un piédestal avant même le début de l'installation, et si nous parlons de poser l'alimentation en eau et l'assainissement à partir de zéro, cela doit être fait en tenant compte des caractéristiques du sélectionné modèle de plomberie.
Comment installer un lavabo sur colonne
Avant l'installation, l'ensemble évier + colonne ressemble exactement à ceci
Lorsque la salle de bain est complètement prête pour l'installation de la nouvelle plomberie, vous pouvez prendre un nouvel évier et un piédestal et les mettre en place pour une installation future. Avec l'aide de la construction, l'horizontalité du lavabo et la verticalité des «pieds» doivent être atteintes, après quoi, avec un crayon sur le mur, faites des marques aux endroits des trous de montage.
À l'aide d'un outil de construction, vous devez réaliser l'horizontalité du lavabo et la verticalité des «pieds», après quoi, avec un crayon sur le mur, faites des marques aux endroits des trous de montage
Il est nécessaire de vérifier l'exactitude du balisage en mesurant la distance entre les trous de montage sur l'évier et entre les marques de crayon avec un ruban à mesurer. L'évier et le piédestal pour cela doivent être mis de côté pendant un certain temps pour plus de commodité.
Il est nécessaire de vérifier l'exactitude du balisage en mesurant la distance entre les trous de montage sur l'évier et entre les marques de crayon avec un ruban à mesurer.
Si votre évier va avoir un robinet, c'est une bonne idée de commencer à l'installer avant que l'évier ne soit fixé au mur. Cela vous permettra de faire une installation efficace et pratique.Le mélangeur est installé dans le trou technologique sur un joint en caoutchouc, il est fixé par le bas avec un ou deux écrous de fixation, qui sont fixés au kit.
La prochaine étape des travaux est la plus bruyante. À l'aide d'un perforateur (diamètre du foret 7 mm), vous devez creuser soigneusement les trous pour les supports exactement selon le marquage (les trous dans les carreaux de céramique sont percés avec une perceuse).
À l'aide d'un perforateur (diamètre du foret 7 mm), vous devez marquer avec précision les trous pour les supports exactement selon le marquage
Des goujons en plastique pré-préparés sont insérés dans les trous (vous pouvez utiliser une petite quantité de colle pour la résistance de l'installation des goujons), dans lesquels des supports métalliques sont vissés avec une clé à molette. Ensuite, des écrous à expansion en plastique (excentriques) sont vissés sur la partie filetée des supports. Les attaches sont vérifiées pour l'horizontalité et ajustées par des excentriques.
Des goujons en plastique pré-préparés sont insérés dans les trous (vous pouvez utiliser une petite quantité de colle pour la résistance de l'installation des goujons), dans lesquels des supports métalliques sont vissés avec une clé à molette
Maintenant, le piédestal et l'évier sont réinstallés, la structure horizontale et verticale de la structure est vérifiée. Si tout est parfait, vous pouvez serrer les écrous - pinces sur les supports (n'oubliez pas d'installer des joints en caoutchouc), puis procéder au raccordement de l'alimentation en eau et du siphon.
Si tout est parfait, vous pouvez serrer les écrous - pinces sur les supports
Par le bas, nous connectons des tuyaux d'eau flexibles au mélangeur et aux canalisations d'eau chaude / froide
Il est important de ne pas endommager les joints en caoutchouc. Si vous ne prévoyez pas d'installer un robinet et qu'un trou technologique est prévu dans le lavabo, il peut être fermé avec un bouchon décoratif spécial
Par le bas, nous connectons des tuyaux d'eau flexibles au mélangeur et aux canalisations d'eau chaude / froide
L'installation d'un siphon d'évier est décrite en détail dans l'un des articles du site. Après avoir lu les instructions étape par étape, vous pouvez facilement assembler cet élément de drainage.