Quelques questions sur les WC suspendus
Et c'est sans compter que le nettoyage dans la salle de bain, équipée d'un WC suspendu, sera beaucoup plus facile.
Mais de nombreux acheteurs potentiels ne cessent de s'inquiéter de la charge maximale des toilettes suspendues.
On pense parmi les gens qu'il est presque interdit aux personnes ayant un poids décent d'utiliser une telle cuvette de toilettes - il y aura des problèmes. Mais tout cela, en fait, n'est qu'un mythe. Les toilettes suspendues de haute qualité peuvent supporter des charges allant jusqu'à 400 kg. Vous n'avez probablement pas beaucoup d'amis qui ont au moins la moitié de ce poids.
Les problèmes qui peuvent survenir avec un WC suspendu résident dans une mauvaise installation d'installation. La conception même du cadre sur lequel les toilettes sont suspendues est simple. En fait, le bol est maintenu par deux goupilles montées dans le cadre. Chacun d'eux peut supporter un poids de 200 kg. Le cadre lui-même est fixé en quatre points, dont deux sur le mur, deux autres - sur le sol. Si le système d'installation est réparé de manière professionnelle, conformément à toutes les règles, rien n'arrivera aux toilettes. En conséquence, toutes les préoccupations concernant une charge excessive sur les toilettes suspendues ne sont pas justifiées, à condition que la structure soit correctement installée.
Le matériel a été préparé par Plumbing Online.
Retour à la liste
Que rechercher lors du choix
Les installations sous la cuvette des toilettes sont vendues en ensemble avec une cuvette et séparément. Il est plus facile, bien sûr, d'acheter tout ce qui se trouve dans le kit. Ensuite, toutes les tailles correspondront exactement. Si vous avez déjà une cuvette, vous devrez regarder les dimensions du cadre et la distance entre les fixations - elle doit correspondre aux trous de montage des toilettes.
Il est très utile si le cadre a la capacité de s'ajuster en hauteur - vous pouvez régler le bol au niveau dont vous avez besoin
Faites également attention au type de coloration. La meilleure option est le revêtement en poudre
Il est fiable, crée un film résistant et durable qui adhère bien au métal. Tous les autres types de peinture résistent moins bien.
Dimensions d'installation Grohe Rapid Sl (Allemagne)
Lors du choix d'une installation pour les toilettes, vous devez faire attention à l'emballage. Habituellement, les éléments de fixation sont livrés avec le cadre - pour suspendre la cuvette des toilettes, les raccords pour la fixation des conduites d'égout et d'eau
Certaines entreprises incluent également un réservoir et un bouton de vidange dans le package de base. Le drain, en passant, peut être en mode double. C'est plus économique, car lorsque vous appuyez sur un gros bouton, 6 à 9 litres sont vidangés, un petit - seulement 3 à 4 litres d'eau. C'est bien si le drain est réglable - le volume d'eau chassée peut être ajusté à la forme spécifique de la cuvette des toilettes.
Quel type est le meilleur?
Lequel des types d'installations sous les toilettes et le bidet est le meilleur ? Une structure de cadre est considérée comme plus fiable - elle utilise généralement un métal plus épais, mais elle coûte également plus cher.
Dans tous les cas, lors du choix d'un cadre pour une toilette suspendue, faites attention à la résistance de la structure - elle ne doit pas chanceler, ses éléments ne doivent pas s'affaisser. Inspectez les soudures et la qualité de la peinture - il ne devrait pas y avoir même de petits défauts
Et un peu sur les fabricants. Les meilleures installations de toilettes sont fabriquées en Allemagne et en Italie. Mais leur plomberie coûte cher. L'équipement des salles de bains et des toilettes n'est pas de pire qualité en République tchèque et en Bulgarie, et la fourchette de prix de leurs produits est moyenne. Les installations et les toilettes suspendues les moins chères sont chinoises, mais il est risqué de s'en occuper - elles peuvent fonctionner correctement ou elles peuvent rapidement tomber en panne.
Richesse de choix
ovale, rond,
rectangulaire - peu importe le nombre de formes de toilettes suspendues que les concepteurs proposent.
Afin de représenter approximativement la variété des modèles, nous devons multiplier
le nombre de formes pour le nombre de couleurs et de nuances, et il y a aussi des cuvettes de toilettes avec
dessins. De plus, des cuvettes de toilettes de différentes tailles sont produites, il y en a même de petites.
modèles pour enfants.
Ou une autre direction
élargissement de la gamme - innovations high-tech. Cuvette de toilette avec encastrement
le bidet appartient au passé. Désormais, les modèles avec thermomètres et horloges intégrés ne sont pas rares. UNE
pour les clients fortunés, des programmes informatiques spéciaux indiqueront la présence de
protéine d'urine ou toute autre chose de ce genre.
Comment choisir une installation de toilette
Conception
Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec la conception du système de suspension.
Presque tous les modèles sont fixés au mur du fond, il est important de faire attention à cet aspect. Certains modèles n'ont pas de support au sol en raison du manque de pieds (système de blocs)
De telles installations ne sont pas recommandées pour les personnes lourdes et la résistance du mur ne doit pas être mise en doute.
Installation.
Afin d'éviter les difficultés d'installation, vous devez prendre en compte les caractéristiques de la fourniture de communications
En vente, vous pouvez trouver des modèles standard adaptés aux appartements et à la plupart des maisons. Les systèmes intégrés sont conçus pour les immeubles de bureaux, les commerces de détail, les locaux industriels, etc. Les cuvettes de toilettes peuvent être situées à côté et sur les côtés opposés d'un mur.
Un service.
Vous ne devez pas faire le choix final sur l'esthétique des commandes. Il est nécessaire de s'assurer qu'il sera possible d'entretenir les unités de plomberie à travers la fenêtre de service.
Boutons.
Le bouton de vidange devient souvent un élément dissuasif lors de l'achat. Les systèmes à double mode ont déjà été remplacés par des modèles sans contact, ainsi que par des conceptions à chasse d'eau. Les boutons de proximité sont élégants et modernes, mais l'option traditionnelle à deux modes offre une fiabilité maximale.
Prix.
Vous pouvez économiser beaucoup d'argent lors de l'achat d'une installation complète. Le kit standard comprend le cadre de base, le réservoir, les commandes, l'insonorisation, les adaptateurs et le matériel.
Commentaires.
De nombreuses informations utiles sur les performances de l'installation peuvent être trouvées sur les forums thématiques. C'est ici que les problèmes système d'un modèle particulier sont le plus souvent détectés.
Avantages et inconvénients des toilettes suspendues
avantages sur
toilettes au sol en enfilade, les voici.
- 1. Peu
le fait que les toilettes suspendues s'intègrent dans n'importe quel intérieur, notamment
une variété de couleurs et de formes jouent un rôle à cet égard. Ils peuvent être créés à tout prix
intérieur insolite, accrochant les toilettes dans le coin. Avec une simple toilette pour le faire
impossible. - 2. Réservoir
situé derrière le mur, c'est-à-dire qu'il ne prend pas de place - 3. Sur
le sol de la salle de toilette peut être carrelé avec n'importe quel ornement, car il n'y a pas
cuvette des toilettes saillante et gênante. - 4. Dans
la salle de bain économise beaucoup d'espace. - 5. Quand
le nettoyage n'est pas difficile (même dans l'endroit le plus incommode - pour
toilettes). - 6. Construction
supporter tout poids humain imaginable.
Il y a aussi des inconvénients, mais ils ne concernent pas le fonctionnement
possibilités de conception.
- - le prix
beaucoup plus haut que le sol. - - lui-même
faire des marquages indubitables, il est presque impossible d'insérer des boulons et des goujons,
vous devez appeler les professionnels.
Toute cette splendeur a commencé il y a trois décennies aux États-Unis
(des pragmatiques américains ont essayé d'installer dans les toilettes des institutions publiques
autant de places que possible). Désormais, les fabricants de différents
pays produisent des cuvettes de toilettes murales et des installations pour celles-ci, y compris sur
l'espace post-soviétique. Mais si vous avez besoin d'un modèle de très haute qualité, alors
vous devez prendre l'allemand ou l'italien, car ce sont de vraies marques.
Mythes courants
Mythe #1
La conception n'est pas capable de résister à une personne, en particulier une personne obèse - sous elle, elle s'effondrera tout simplement. Pour cette raison, les personnes obèses ne doivent pas utiliser les toilettes suspendues tout le temps.
Toute installation peut supporter jusqu'à 400 kg
Réfutation. La fiabilité est garantie par un cadre en acier. De plus, il est fixé au mur, ce qui ne permettra pas à la structure de s'effondrer.Les fabricants de plomberie affirment qu'une telle toilette peut supporter un poids de 200 à 400 kg. Et certains se portent garants de 800 kg. Même les articles d'hygiène des sols ordinaires n'ont pas de tels paramètres.
Mythe #2.
Étant donné que tout le mécanisme est caché à l'intérieur de l'installation, en cas de réparation ou de remplacement de certains éléments, il sera nécessaire de casser le mur.
Réfutation. Les fabricants fabriquent spécialement un réservoir intégré en plastique résistant. Il dure très longtemps et il ne sera probablement pas nécessaire de le remplacer pendant toute la durée de vie des toilettes. La réparation ne peut être requise que par elle-même et son accès est facile en retirant le panneau avec le bouton de rinçage. En coupant l'eau, vous pouvez obtenir le "rembourrage" - un mécanisme avec un flotteur, une vanne d'arrêt - et, si nécessaire, les régler ou les remplacer.
Accès au système de vidange
De plus, le robinet lui-même, avec lequel l'alimentation en eau est arrêtée, n'est pas tout à fait habituel. Il a un filetage atypique, et il se fixe à l'aide d'une pièce en plastique facile à dévisser. En cas de dysfonctionnement, le robinet peut être retiré ou même laissé ouvert. L'eau dans une telle situation est bloquée de l'extérieur.
Mythe #3.
Si quelque chose se casse, il sera extrêmement difficile d'obtenir la bonne pièce.
Réfutation. Les unités sont initialement équipées de tout ce dont vous avez besoin. Pour eux, ainsi que pour d'autres modèles, une variété de pièces de rechange sont en vente. De plus, l'acheteur choisit lui-même le bouton du réservoir. Par conséquent, il peut demander à l'avance à quel point il sera difficile d'obtenir son analogue.
Mythe numéro 4.
L'installation nécessite beaucoup d'espace, car il faut encore construire un faux mur, et cela prend des centimètres de surface supplémentaires.
Le système est assez fiable et a rarement besoin d'être réparé.
Réfutation. L'article d'hygiène suspendu, contrairement à celui au sol, est situé près du mur. La place qu'occupe habituellement le réservoir est réservée à l'installation. Si vous l'installez, vous pouvez même économiser un peu d'espace.
Mythe numéro 5.
Ils coûtent plus cher que tout autre. Réfutation. Si nous comparons des modèles peu coûteux d'articles et de conceptions d'hygiène ordinaires avec une installation, l'avantage sera certainement avec le premier. Cependant, si nous parlons de cuvettes de toilettes de même qualité, les cuvettes murales et les cuvettes au sol se situent approximativement dans la même catégorie de prix. Surtout, l'installation elle-même affecte le coût. Il peut être acheté séparément. Et souvent, les clients des magasins de plomberie choisissent une cuvette de toilette d'un fabricant et une installation d'un autre. Par conséquent, le coût final d'un ensemble complet dépend des préférences personnelles de chaque acheteur.
Caractéristiques de conception
En voyant des toilettes suspendues, un rare visiteur d'un magasin de plomberie ne sera pas déconcerté par la question : comment tient la structure, qu'est-ce qui assure sa solidité ? Après tout, la cuvette des toilettes n'a pas les pattes habituelles. Les attaches qui garantissent la fiabilité ne sont pas non plus visibles en surface.
WC suspendu
L'installation donne de la stabilité - un cadre en acier massif, qui est souvent vendu séparément des toilettes. Il peut être fixé uniquement au mur ou en plus au sol. D'en haut, il est recouvert d'un faux mur en plaques de plâtre, et l'illusion est créée que l'appareil de plomberie ne repose vraiment sur rien.
Étant donné que le réservoir de vidange, ainsi que toutes les communications, sont cachés derrière des cloisons sèches, le plus souvent la structure est placée dans la niche de la salle de bain, où se trouvent les conduites d'eau et. Si vous choisissez un autre endroit, gardez à l'esprit que vous devez toujours faire un renfoncement de 20 à 25 cm dans le mur pour accueillir le réservoir. Il dispose de 4 points d'attache dont 2 au sol, ce qui permet de régler la hauteur souhaitée. Le réservoir lui-même est en plastique et non en céramique, comme d'habitude. L'accès à celui-ci est possible grâce à un panneau avec un bouton situé au-dessus de la cuvette. Grâce à elle, vous pouvez couper l'eau ou effectuer des réparations mineures.
Installation de plusieurs installations dans la salle de bain
La cuvette d'une telle cuvette de toilettes est la seule chose visible de toute la structure, son choix doit donc être abordé avec une attention particulière. Les évolutions de conception vous permettent de choisir :
- couleur - du blanc classique aux nuances acides ou irisées;
- forme - du rond et de l'ovale au rectangulaire et à d'autres modifications plus complexes;
- matériau - de la céramique et de l'acier au plastique, au béton polymère et au verre.
Conseils. D'un point de vue pratique, le plastique n'est pas très pratique : il se raye facilement. Le béton polymère ne perçoit pas le nettoyage par tous les moyens. Au moment de choisir entre la faïence et la porcelaine, privilégiez cette dernière. Grâce à sa surface plus lisse, il doit être nettoyé beaucoup moins fréquemment.
Installer un WC suspendu
D'une autre manière, elle
appelé une installation. En outre, l'installation s'appelle l'ensemble de la fixation
conception pour toilettes suspendues. C'est très simple, mais cela le rend moins
ne devient pas fiable. Il y a peu de fixations elles-mêmes, mais elles sont puissantes.
La conception est un cadre en acier, sur lequel
réservoir de chasse installé. Étant donné que dans les maisons de différentes dispositions, la taille des toilettes
les pièces diffèrent les unes des autres, pour faciliter l'installation dans le cadre sont prévues
tiges rétractables. Le moyen le plus simple de monter une telle toilette dans un mur ou dans une niche dans
mur, alors le cadre peut être allégé, dans d'autres cas il doit être
plus puissant et massif, mais même une structure aussi volumineuse est cousue avec un panneau ou
posé avec des tuiles. La structure est attachée uniquement aux murs principaux,
les partitions ne sont pas adaptées à cela. Le réservoir de vidange est en polyéthylène spécial,
durable et ne recueille pas de condensat de l'extérieur.
Il s'avère que le réservoir a 4 points de fixation. Deux d'entre eux
sont les pieds de la structure et sont fixés au sol. Ils ajustent la hauteur
emplacement du réservoir. Et il doit être placé de manière à ce que le té d'égout
la colonne montante était amarrée au trou de vidange du réservoir. Et seulement après leur ajustement et
connexions le réservoir est fixé au mur. Ensuite, les panneaux sont installés: vous pouvez à partir de
plaques de plâtre, c'est possible à partir d'autres matériaux qui peuvent même être recouverts de tuiles
(mais cela ajoutera également du travail pour faire des trous dans les carreaux, afin que vous puissiez
était de réparer la cuvette des toilettes).
La toilette elle-même est fixée au réservoir grâce aux adaptateurs disponibles dans
trousse. Après avoir vissé les toilettes au mur avec des écrous, il est nécessaire de les connecter au bouton de vidange
deux câbles situés à l'intérieur du réservoir (pour un grand et un petit drain). Installation
se termine par le bouton de vidange qui s'enclenche. Autrement dit, pas de réservoirs et
les structures en acier ne seront pas visibles, les toilettes sembleront sortir du mur.
La toilette collée au mur est-elle fiable ?
Oui, certainement. Tout dépend du cadre de montage. Si le mur
capital, alors le réservoir peut être attaché directement à celui-ci. Si vous devez vous attacher à
cloison ou cloison sèche avec des carreaux fragiles, puis le réservoir est fixé au cadre, et le cadre
fixé au sol, lui transférant la majeure partie de la force. Par conséquent, si
la cuvette des toilettes n'a aucun défaut et ne s'effondrera pas en raison d'une microfissure,
rien ne menace l'utilisateur de cet appareil délicat, car le vase de toilette
accroché à des plots vissés dans l'installation (c'est-à-dire dans ce cadre
construction). Les calculs donnent les chiffres suivants : la masse de l'utilisateur du WC suspendu
pourrait être autour
200
kilogrammes
, maximale -
400 kilogrammes
.
De tels géants, peut-être, vous ne les rencontrerez pas dans votre vie.
Peur de casser cette partie de l'équipement qui est cachée
dans le mur, il ne devrait pas y en avoir : il n'y a rien à casser, sauf le drain. Et c'est facile avant
y aller
par le trou sous le bouton
prune.