La maison commence par un couloir. De forme spacieuse et régulière, avec un bon espace initial ou petit, étroit, peu éclairé. Dans les deux cas, ce doit être un vestibule digne d'une habitation, où les inconvénients sont habilement compensés par ses avantages. Une telle façon de corriger les points problématiques peut être Tableaux modulaires dans l'entrée.
Sélection et placement de peintures modulaires dans le couloir
Pour que l'image s'intègre harmonieusement à l'intérieur, vous devez respecter les règles générales de sélection et de placement des images.
- La géométrie de la pièce est d'une grande importance lors du placement de peintures modulaires dans le couloir. Des compositions correctement sélectionnées et accrochées peuvent corriger visuellement les erreurs d'espace. Par exemple, les modules étroits verticaux situés à une courte distance les uns des autres créent l'effet de hauts plafonds, tandis que les modules horizontaux vous permettent de rendre la pièce visuellement plus large et plus spacieuse.
- Les nuances de la perception et la façon dont l'image se fondra organiquement dans le général conception de couloir et de couloir. Le point de référence ici doit être une ligne imaginaire passant par le centre de l'image. L'option classique pour placer des peintures est de 152 cm de cette ligne au sol. Autrement dit, le centre de l'image doit être situé légèrement en dessous du niveau des yeux d'une personne debout.
- Le choix de l'intrigue est limité à la fonction du couloir, le plus souvent utilitaire, et donc les travaux d'un contenu sérieux n'auront pas leur place ici. Les intrigues dramatiques profondes réclament une attention et une contemplation réfléchie, ce que le but même du couloir en tant que salle de transit n'a pas. Les sujets les plus appropriés ici peuvent être l'abstraction, les paysages, les images ornementales, les vues de la ville.
Conseils. Agréables à l'œil et évoquant de chaleureux souvenirs, des modules avec des photos de famille d'êtres chers seront installés, par exemple, sur le mur en face de la banquette pour changer de chaussures ou de la porte d'entrée.
- Les images avec des modules de même taille peuvent être placées symétriquement sur la grille : les modules sont placés à intervalles réguliers sur la même ligne. De petits modules peuvent être regroupés autour de l'image centrale d'une image plus grande, ou le centre sémantique peut être décalé d'environ 30 cm vers la droite ou vers la gauche. S'il s'agit d'un diptyque de modules de tailles différentes, le placement du plus grand juste au-dessus du plus petit peut améliorer la perception.
Important. Les peintures ne doivent pas être accrochées à côté d'armoires hautes. Dans le mur entre eux et dans d'autres niches, les peintures seront très probablement invisibles, perdues et ne justifieront pas la fonction qui leur est assignée.
- L'éclairage améliore considérablement l'effet de la perception de n'importe quelle image. Surtout si nous parlons d'une image dans le couloir, où la lumière naturelle, en règle générale, est pratiquement absente. Il est préférable d'utiliser des ampoules halogènes pour l'éclairage, qui ont une lumière stable et un rendu des couleurs amélioré. L'image sous un tel éclairage ne s'estompe pas. La lumière de la lampe est ajustée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de reflets ou d'ombres supplémentaires dans l'image.
Conseils. Placé au-dessus d'une commode basse et large avec deux lampes sur les côtés et éclairée par le haut, l'image modulaire égayera n'importe quel couloir.
Pour la pureté de l'expérience, considérons comment les peintures modulaires pour le couloir sont sélectionnées et leurs photos dans des situations polaires - dans un couloir spacieux et un petit couloir étroit.
Si le couloir est étroit et petit
Un petit espace demande toujours beaucoup d'attention et une approche scrupuleuse. Quoi et où placer, comment combiner des objets et des éléments de décor, et est-il vraiment nécessaire de placer quelque chose dans un petit couloir ?
Un petit couloir est un cas difficile.Et s'il est aussi étroit, la tâche est doublement compliquée.
Et pourtant, un couloir étroit n'est pas une phrase, mais une occasion de bien réfléchir. Comme ça:
- Petit espace. On choisit des modules verticaux aux couleurs vives avec un tracé simple qui ne prétend pas à une compréhension profonde. Après tout, comme vous le savez, "les grandes choses se voient de loin", mais nous ne l'avons pas.
- Éclairage insuffisant. Il n'y a pas si souvent des couloirs dans des appartements typiques avec une fenêtre. Il n'y a pratiquement pas de lumière naturelle ici, et l'éclairage électrique n'est pas toujours impliqué. Laissons les cas avec éclairage frontal simultané dans tout l'appartement aux émissions de télévision mexicaines. La situation réelle de la vie est l'éclairage artificiel, allumé au besoin. C'est-à-dire que toutes les astuces intérieures sont pour la plupart perdues dans une telle pénombre. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de l'éclairage spécial mentionné ci-dessus. La lumière naturelle des pièces voisines et l'éclairage local au-dessus des tableaux animeront un petit couloir et feront du tableau modulaire un participant actif de l'ensemble intérieur de l'appartement.
- Visuellement, les défauts d'un couloir étroit peuvent être corrigés en accrochant un diptyque de deux grands modules lumineux sur son extrémité.
Si le couloir est grand
À première vue, choisir une image dans un couloir spacieux semble être une affaire simple. Cependant, gérer avec compétence un tel luxe que l'espace libre est une tâche non moins difficile que de décorer un petit couloir. Toutes les nuances nécessitent une attention: ne vous trompez pas avec le thème de l'image et le nombre de modules, choisissez le bon endroit pour l'image, ne vous trompez pas avec le jeu de couleurs. La disposition des meubles, la palette de couleurs du couloir, le style intérieur général et l'ambiance de l'image, l'éclairage - tous les détails doivent tenir dans un beau puzzle.
Conseils. L'image modulaire dans le grand hall a le droit d'être grande et lumineuse. Tout y contribue - l'espace, l'éclairage, la présence de meubles et autres décors.
Comment pouvez-vous disposer des peintures dans un tel couloir? Jetons un coup d'œil à quelques conseils utiles.
- Un polyptyque de pièces de différents formats, situé le long d'une longue et étroite commode suspendue, sera magnifique. Le thème ici peut être complètement différent : d'un collage de photos de personnes chères à des vues d'une métropole ou de paysages naturels. Tout dépend du style de l'intérieur de l'appartement lui-même.
- S'il y a un canapé ou un fauteuil dans le couloir, un grand diptyque ou triptyque lumineux avec une image à grande échelle peut être autorisé en face d'eux. Remarquez - c'est une intrigue à grande échelle, grande, mais pas réfléchie et spacieuse. Les images pour la contemplation et la réflexion sont mieux laissées pour le salon.
Conseils. Pour la même raison, vous ne devez pas vous laisser emporter par les images 3D, en particulier les images abstraites. Des tunnels obscurs et brumeux, des labyrinthes géométriques et des motifs circulaires chaotiques peuvent inspirer l'anxiété et disperser l'attention.
- Une option de placement simple et gagnant-gagnant: sur un mur - une image, n'occupant pas plus d'un tiers de la surface du mur.
- Une salle longue et étroite peut être efficacement jouée avec des modules de même taille, placés symétriquement le long de chaque mur. Le thème de l'intrigue est concis et discret : dessin ornemental, symboles et abstractions, photos et gravures.
Conclusion
Malgré le fait que le hall d'entrée soit une partie préparatoire et de service de l'appartement, il n'a pas le droit d'être mal conçu. L'attention portée aux détails de l'intérieur du couloir et une saine scrupule dans le choix du décor caractérisent les habitants de l'appartement comme des personnes de bon goût.