La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation

Technologie et matériaux des dispositifs pour toit plat

Un toit plat a une surface plus petite qu'un toit en pente, et pour cette seule raison, il est moins cher. Les fonds sont également économisés, en raison de l'absence de structure en treillis, et les matériaux d'étanchéité laminés eux-mêmes sont moins chers que les carreaux ou le métal.

Pour la construction de logements privés domestiques, les toits plats ne sont pas typiques. De nombreux propriétaires les considèrent comme des attributs de l'architecture industrielle et des immeubles de grande hauteur. Cependant, cela vaut la peine de se déplacer un peu plus à l'ouest, par exemple en Pologne, car les chalets aux toits plats apparaissent en grand nombre sous vos yeux. Et ce n'est pas surprenant, car les Polonais sont les voisins les plus proches des Allemands et ils connaissent bien l'économie. En Allemagne, il existe en effet un grand nombre de maisons privées de développement d'après-guerre avec un toit plat.

Se remettant de la dévastation, les Allemands ont été contraints de compter chaque centime. Et bien que les maisons à toit plat ne soient pas traditionnelles pour eux à cette époque, ils ont commencé à les construire. Tout d'abord, il y avait des avantages économiques. Le temps de construction a également été réduit grâce à une installation moins complexe et à forte intensité de main-d'œuvre.

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation Les toits plats présentent également des avantages fonctionnels. Tout d'abord, il s'agit de l'utilisation rationnelle de l'espace de l'étage supérieur, en raison de l'absence de pentes inclinées. De plus, la conception horizontale du toit facilite l'inspection et la réparation. Un toit plat peut être rendu exploitable : aménagez-y quelque chose comme une terrasse, placez des blocs de climatiseurs ou une ventilation d'alimentation et d'extraction.

En ce qui concerne le facteur climatique, la seule restriction pour la construction d'un toit plat peut être les régions pour lesquelles les fortes chutes de neige sont typiques. Là, il vaut mieux avoir un toit à deux versants, comme on en voit dans les Alpes.

Principales recommandations

Une fois que la décision a été prise de terminer la tour de toit de la maison en utilisant des tuiles souples, vous devez penser à la poser vous-même. L'installation n'est pas difficile, mais la technologie a certaines fonctionnalités. Les recommandations de travail suivantes peuvent être faites :

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation Gâteau de toiture sous tuiles souples

Le matériel après l'achat est stocké à l'intérieur. Les feuilles sont empilées en position horizontale dans des palettes dont la hauteur ne dépasse pas 16 rangées. Le tapis de sous-couche, qui sert à apprêter et à niveler la surface sous les carreaux pour le stockage, est placé en position verticale.

Pour créer des conditions de température favorables dans l'espace sous le toit, une isolation thermique sera nécessaire. La sélection du type d'isolation est effectuée en fonction des préférences et des capacités financières du propriétaire de la maison. Le plus souvent, la laine minérale est installée

La technologie de pose de ce matériau suppose la présence d'une étanchéité et d'un pare-vapeur fiables
De plus, pour éliminer les vapeurs liquides de la surface de l'isolant, un espace d'air ventilé est prévu entre celui-ci et la toiture, dont la largeur est en moyenne de 5 cm.

Lors de l'achat de matériaux de toiture, il est important de faire attention au lot de marchandises. Le toit aura meilleure apparence si vous utilisez des matériaux fabriqués en même temps au même endroit.
Dans ce cas, une correspondance exacte de la couleur et des caractéristiques physiques peut être garantie.

L'installation de carreaux souples n'est pas effectuée à des températures négatives

Cela est dû au fait que le matériau devient cassant au froid et peut être facilement endommagé lorsqu'il est fixé dans un gâteau.

Pour poser le matériau de vos propres mains, l'angle d'inclinaison minimum doit être de 15 degrés.L'installation à un niveau inférieur ne garantit pas l'étanchéité, car le liquide se déplace assez lentement sur la surface et peut facilement s'écouler dans de petits espaces. Dans ce cas, il convient de considérer la règle selon laquelle la pente du toit ne peut pas être trop importante pour le bitume et rappelez-vous que plus le toit est incliné, plus il faut de matériau pour le gâteau.

L'installation de carreaux souples à faire soi-même est réalisée sans l'utilisation d'un brûleur. Ce matériau n'appartient pas à la classe des matériaux construits. Pour une fixation supplémentaire (avec de fortes charges de vent), des solutions adhésives spéciales sont utilisées.
Décollez le film protecteur transparent de la surface intérieure juste avant de le poser sur le gâteau.

Lorsque vous travaillez de vos propres mains, il est important de se rappeler qu'il est interdit de marcher sur le toit sans dispositifs spéciaux par temps chaud et ensoleillé. En effet, le matériau fond légèrement lorsqu'il est exposé au soleil et l'installateur peut laisser des traces de chaussures sur la surface qui ne peuvent pas être enlevées sans remplacer une partie du revêtement.

Un matériau solide est utilisé comme base pour les carreaux. La tarte peut comprendre une caisse solide ou clairsemée, suivie de la pose de contreplaqué résistant à l'humidité dessus. L'installation directement sur l'appareil de chauffage est interdite.

Si vous suivez ces recommandations, alors le toit en tuiles souples ravira son propriétaire pendant de nombreuses années.

Couverture de toit avec des matériaux en rouleau

Le dispositif des toits plats permet l'utilisation de matériaux laminés dont les bandes se chevauchent, et dans le même sens :

  • lorsque la pente du toit plat est supérieure à 5%, la largeur extérieure du chevauchement est de 10 centimètres et la largeur intérieure de 7 centimètres;
  • lorsque la pente ne dépasse pas 5%, la largeur du chevauchement pour toutes les couches est d'au moins 10 centimètres.

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation

Si, au cours du processus de collage, le panneau a dévié de son emplacement, il doit être tenté de revenir à sa place sans décoller le matériau. Mais s'il est impossible de se déplacer, la pièce collée est coupée et le panneau est recollé en respectant un chevauchement de 10 centimètres.

Lors de l'installation d'un toit plat, des bandes de matériau laminé sont posées en couches (pour plus de détails: "Dispositif de couverture en rouleau - propriétés du revêtement"). Si la pose est réalisée sur un mastic liquide, chaque couche est collée à des intervalles qui ne peuvent être inférieurs à 12 heures.

Caractéristiques du dispositif de toits plats, vidéo détaillée :

Comment faire un toit souple

L'aménagement du toit est une tâche complexe, qui comprend un certain nombre d'étapes spécifiques.

Comme fondation sur laquelle un toit souple sera posé, du contreplaqué résistant à l'humidité, une plaque OSB ou un panneau tranchant est utilisé. Il est également permis d'utiliser d'autres matériaux de construction avec une surface plane et une humidité ne dépassant pas 20%. Les coutures d'un tel revêtement doivent nécessairement avoir un certain espace. Pour les contreplaqués et les panneaux OSB, un espace minimum de 2-3 mm est autorisé, pour les panneaux bordés, un espace de 5 mm doit être laissé. Cela est nécessaire pour que, lors de l'expansion sous l'influence de la température et de l'humidité, la base ne commence pas à se déformer. Sur les planches bordées, les cernes annuels sont centrés vers le bas.

Ce système est conçu pour assurer une bonne qualité de circulation de l'air, ce qui évite la formation de condensation au dos de la base. Si cette étape est négligée, le système de chevrons peut bientôt commencer à pourrir et, en hiver, de la glace et des glaçons peuvent se former dessus.

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation

La ventilation du toit comprend les éléments suivants :

  • évents dans les surplombs des corniches ;
  • bouches d'aération;
  • l'écart entre l'étanchéité et la base est d'au moins 5 mm.

Pour que le grenier soit correctement ventilé, les fabricants de carreaux souples recommandent que les trous de ventilation soient répartis uniformément sur toute la crête.

L'agencement d'un toit souple comprend l'organisation de la couche de revêtement.Il est monté sur les surplombs de la corniche, les extrémités et les noues du toit de haut en bas. Avec des pentes de toit supérieures à 18 degrés, vous ne pouvez créer une couche de revêtement qu'aux endroits où le risque de fuite est le plus élevé. Les patins et les vallées sont recouverts d'une couche de 25 et 50 cm de large, respectivement. Dans le même temps, les vallées sont équipées d'une couche de revêtement des deux côtés.

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation

Avec des pentes de toit de 12 à 18 degrés, le revêtement est placé sur toute la surface du toit, en partant du bas, en remontant parallèlement à l'avant-toit. Le chevauchement entre les bandes de revêtement dans le sens longitudinal doit être de 15 cm, dans le sens transversal - 10 cm.La doublure est fixée avec des clous spéciaux à une distance de 20 cm les unes des autres. Pour obtenir une meilleure étanchéité de la couche de revêtement, les points de chevauchement sont lubrifiés avec du mastic bitumineux.

Installation de corniches

Les éléments sont en métal. Ils sont montés sur les surplombs de l'avant-toit directement sur le revêtement. Des planches de bois sont nécessaires pour protéger le bord de la caisse de la pluie et du vent. Les fixations sont réalisées avec des clous de montage à chapeau large avec un intervalle de 100 mm. À la jonction des bandes de corniche, un chevauchement d'au moins 2 cm est réalisé.

Installation de lattes de pignon

Comme dans le cas précédent, les lattes sont en métal. Ils sont posés aux extrémités du toit sur la couche de revêtement. Le but de ces bandes est de protéger le bord de la caisse des extrémités. La fixation s'effectue de la même manière que les bandes sur les corniches.

Il est nécessaire pour une protection supplémentaire du toit contre la pluie et la neige. Choisissez-le en fonction de la couleur du toit. Fixez le tapis avec des clous avec un chapeau large. Le chevauchement est soigneusement collé avec du mastic bitumineux.

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation

Pose de tuiles de corniche

Lors de la pose de carreaux souples, il convient de rappeler qu'avant de commencer les travaux, il est nécessaire de retirer le film protecteur de l'arrière des carreaux. Les carreaux de corniche sont posés à une distance de 10-20 mm du bord de la corniche (plus de détails: "Tuiles souples - technologie de pose: méthode "six rangées""). Dans le même temps, chaque élément de la tuile est posé exactement bout à bout.

Technologie d'installation de toit plat inversé

Un toit inversé est plus fiable et durable qu'un toit traditionnel, et il ne fuira pas pendant des décennies.

Lors de la construction de ce type de structure, l'ordre des couches est modifié, améliorant ainsi la qualité du toit. Contrairement à la première méthode, une telle structure peut être exploitée.

  • Pour les charges minimales, des matériaux poreux isolants, calorifuges et imperméabilisants sont utilisés. En tant que revêtement final, des matériaux de type rouleau sont utilisés.
  • Pour les charges moyennes, il est nécessaire d'utiliser une isolation thermique plus solide et plus dense. Comme revêtement final, des dalles de pavage ou d'autres types de matériaux similaires sont utilisés.
  • Pour les charges importantes, un matériau renforcé est installé entre les principales couches d'isolation. Et comme revêtement final, une dalle en béton armé est utilisée.

L'installation d'un toit plat inversé s'effectue dans l'ordre suivant:

  1. Tout d'abord, la base est préparée, une dalle en béton armé est posée, puis elle est enduite d'un apprêt pour s'assurer que l'étanchéité est bien fixée.
  2. La pose d'un matériau d'étanchéité est quelque peu différente de la méthode traditionnelle. Tout d'abord, un matériau imperméable est posé, il peut s'agir de PVC ou de rouleaux, qui incluent du bitume.
  3. Procédez ensuite à la pose du matériau isolant.
  4. Ensuite, le géotextile est étalé, qui doit être situé entre les matériaux isolants de la composition interne et le revêtement final.
  5. À la fin, le revêtement final est posé; pour les toits avec une charge minimale, des matériaux de type rouleau ou du gravier sont utilisés, qui sont appliqués sur toute la surface. Pour un toit avec une charge moyenne, vous pouvez poser des dalles de pavage ou utiliser d'autres matériaux durables.Pour les charges importantes, une dalle en béton armé de type monolithique est utilisée.

Types de structures de toit souples

Le gâteau de toiture est un terme technique généralisé qui combine un certain nombre de structures avec une structure "en couches" similaire. La combinaison de couches doit protéger les propriétaires de la maison des attaques atmosphériques et protéger le remplissage interne du gâteau d'une détérioration prématurée.

La structure standard d'une tarte de toiture comprend les composants obligatoires suivants :

  • Pare-vapeur. Empêche la pénétration de l'évaporation de l'intérieur de la maison et la condensation de l'humidité sur les matériaux de construction utilisés dans la construction du toit;
  • Isolation thermique. Contribue à la conservation de la chaleur, protège des bruits venant de l'extérieur, des vents, des températures froides ;
  • Imperméabilisation. Empêche la pénétration de l'eau de pluie et des précipitations hivernales fondues dans la structure du toit et dans le bâtiment ;
  • Revêtement décoratif qui effectue simultanément le travail de protection contre le vent.

La catégorie des toits souples comprend des matériaux avec d'excellentes qualités d'étanchéité. Parmi eux figurent des représentants de rouleaux bitumineux, des analogues de pièces, des mastics et une nouvelle génération de membranes. Il y a quelques décennies, ils ne servaient que de barrière contre l'eau, et maintenant ils jouent également avec succès le rôle de revêtements décoratifs. Cela est dû à la surface extérieure ennoblie et au développement de méthodes de pose qui permettent de fixer des matériaux ultra-minces sur tout type de base.

La combinaison des propriétés isolantes et décoratives a permis de réduire à 3 le nombre de couches principales du gâteau de couverture, si l'un des types de matériaux laminés est utilisé pour équiper le toit.

Lors de la pose de dalles bitumineuses, l'imperméabilisation n'est pas complètement abandonnée. Cependant, il est posé comme une couche imperméable supplémentaire et recouvre le toit soit complètement si la pente des pentes ne dépasse pas 18º, soit partiellement en bandes le long des surplombs, le long du faîte et des noues, autour des tuyaux et aux jonctions sur les toits. avec des pentes supérieures à 18º.

La liste ci-dessus des principales couches de toiture a la nature de recommandations générales. En fait, il est en cours de finalisation en réduisant ou en ajoutant des éléments fonctionnels, car un certain nombre de circonstances importantes influencent le schéma de formation d'une structure de toit idéale, telles que :

  • le type et le but de l'objet à équiper, c'est-à-dire un immeuble résidentiel ou un immeuble résidentiel ;
  • utilisation temporaire ou permanente, déterminant l'utilisation ou le rejet de l'isolation thermique ;
  • la forme du toit et la raideur de ses pentes, directement liées au choix des matériaux de couverture ;
  • type de base pour disposer une tarte et poser un toit souple;
  • la présence d'un grenier exploité ou non exploité ;
  • caractéristiques climatiques régionales, selon lesquelles l'épaisseur de l'isolation thermique est déterminée;
  • compatibilité des couches structurelles, comme en cas d'incompatibilité, des couches de séparation ou de migration seront nécessaires.

Une tarte bien arrangée pour un toit souple est construite en tenant compte de la gamme complète des conditions énumérées. Sans informations sur les spécificités du projet, personne ne donnera de recommandations exactes, mais cela vaut la peine de se familiariser avec le principe de construction, que le gâteau soit arrangé de vos propres mains ou que des couvreurs embauchés soient engagés pour le poser.

Dispositif de carrelage flexible

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation

En général, les dalles souples peuvent être considérées comme de la fibre de verre imprégnée de bitume. Sa couche principale est enfermée entre des couches de bitume oxydé contenant des additifs polymères. Grâce à ces couches, le matériau acquiert résistance et ductilité. Il tire sa couleur des granulés de différentes couleurs qui recouvrent la couche supérieure. Ils remplissent simultanément une fonction de protection, protégeant le matériau des rayons UV et de l'exposition à l'atmosphère. Récemment, les fabricants ont fourni au matériau une couche adhésive inférieure, qui est le plus souvent recouverte d'un film de montage.Un tel dispositif du matériau simplifie non seulement son installation, mais améliore la qualité de l'installation, car il augmente l'adhérence à la base et scelle mieux le revêtement.

Outils de montage

Un toit flexible peut être posé par 1 personne, la seule exigence pour la surface du toit est que sa pente doit dépasser 12º. L'angle d'inclinaison maximal n'est pas limité. Le travail nécessite les matériaux et outils suivants :

  • couteau,
  • marteau,
  • mastic,
  • du mastique,
  • clous de toiture,
  • gants de travail,
  • truelle pour appliquer le mastic,
  • bande de corniche faîtière,
  • boiseries et avant-toits,
  • sous-couche d'étanchéité.

Préparation de surface

La base à laquelle le matériau est attaché doit être solide. C'est la différence entre les toitures en tuiles souples et les toitures pour lesquelles d'autres matériaux sont utilisés. A titre de comparaison: une tuile métallique est posée sur une caisse, entre les barreaux dont un espace est autorisé. Cela est dû à la grande rigidité de la tuile métallique. Un toit souple ne l'a pas, il nécessite donc l'installation préalable d'une fondation solide.

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installationPour cela, des panneaux OSB (panneaux à copeaux orientés), du contreplaqué résistant à l'humidité d'une épaisseur de 9 mm ou plus, ainsi que des panneaux à bords ou à rainure et languette sont utilisés. Chacun de ces matériaux est posé avec un décalage des coutures, c'est-à-dire à distance, tout en laissant un espace de 1 cm entre eux.

La surface doit être propre, lisse et sèche. La qualité de pose et la durée de vie du revêtement dépendent de ces conditions.

Le gâteau de toiture doit également avoir les couches suivantes :

  • un matériau pare-vapeur est d'abord posé sur les chevrons;
  • si un grenier est prévu, une isolation en laine minérale est posée sur le dessus;
  • de l'extérieur, sur la base, par exemple des panneaux OSB, un tapis de toiture étanche est fixé en utilisant la méthode de chevauchement à l'aide de clous de toiture; chacune de ses bandes est dépliée horizontalement de bas en haut avec un chevauchement de 15 cm.

Le tapis de doublure, en plus de le protéger de l'humidité, protège le toit de la destruction si l'installation de tuiles souples n'est pas effectuée temporairement.

Qu'est-ce qu'un toit vert et comment le construire

La toiture végétalisée permet de donner au bâtiment un aspect et un design originaux. Un tel toit présente plusieurs avantages:

  • Grâce au gain d'espace, divers légumes et baies, des plantes ornementales peuvent être cultivées sur le toit, et un espace confortable pour se détendre ou des réunions d'affaires peut être placé dans une atmosphère verte.
  • Avec l'aide de plantes, plus d'oxygène apparaîtra sur le site, c'est-à-dire qu'elles affecteront favorablement l'environnement. De plus, les plantes sont capables d'absorber diverses substances toxiques si la ville a une forte teneur en gaz.
  • La couche de sol située sur le toit refroidit la pièce à l'intérieur en été et réchauffe la pièce en hiver.
  • Grâce à cette construction, le niveau d'isolation phonique augmente.

S'il est prévu de construire un tel toit, il est nécessaire de renforcer la structure, car une charge importante sera placée dessus.

La toiture végétalisée peut être de deux types :

Le type de toiture extensif est recouvert uniquement de plantes ornementales ou de pelouses, tandis que la couche de sol peut atteindre 15 centimètres. L'arrosage n'est effectué que lorsque l'herbe commence à pousser et que les autres plantes sont en pots. Dans le même temps, les pelouses sont coupées périodiquement, au besoin.

Le type de toit intensif permet de placer du sol jusqu'à 60 centimètres, c'est-à-dire que vous pouvez planter non seulement des plantes décoratives, mais également des plantes fruitières à racines peu profondes. Sur le toit de ce type, vous pouvez placer un jardin ou un potager, tandis que les structures de type porteur doivent supporter une charge importante. Ce type de toiture coûte cher.

L'installation d'une toiture végétalisée s'effectue selon le principe d'une structure renforcée classique. Tout d'abord, une base en béton armé est posée, puis un matériau d'étanchéité est placé. Après cela, la mousse de polystyrène est posée, elle sert de matériau isolant.Étalez des géotextiles et effectuez un drainage à partir de pierre concassée ou de gravier. Ensuite, les géotextiles sont à nouveau posés et le sol est placé. Une fois toutes les couches posées, vous pouvez planter les plantes nécessaires.

Un tel toit est construit avec une légère pente afin que l'excès d'eau puisse librement descendre. Sinon, il est nécessaire d'installer un système de drainage, sinon, en cas d'eau stagnante, le gâteau de toiture se détériorera. L'humidité commencera à pénétrer dans la pièce, ce qui entraînera la destruction du flux, puis des murs.

Grâce à cette solution, le toit peut avoir un aspect original, ainsi que la culture utile de diverses plantes potagères et fruitières. Dans une telle atmosphère, vous pouvez créer un complexe de jeux pour enfants, un site de loisirs, boire du thé et d'autres événements.

Lors de l'aménagement d'un toit vert, il ne faut pas laisser l'eau stagner à la surface. Il est préférable de planter des plantes qui ne nécessitent pas d'arrosages fréquents. Il faut aussi tenir compte de la charge exercée par le sol situé au dessus, la structure doit être renforcée pour supporter tout le poids prévu. Il est souhaitable que toutes les erreurs de calcul soient complétées avant le début des travaux de construction du toit.

Tuile souple euroruberoid à faire soi-même

Ce matériau laminé appartient à la catégorie de type construit. Il peut être posé en toute sécurité sur des toits à pente nulle

Il est seulement important de comprendre comment poser correctement un toit souple. Pour la pose de matériaux d'euroroofing, il est nécessaire de bien préparer la base

Il doit être propre et sec. De plus, la base doit être conforme à toutes les exigences de sécurité incendie. La base pour la pose d'un tel toit souple peut être n'importe quel sol monolithique, mais en même temps, il doit être équipé de pentes pour le drainage de l'eau. De plus, les matériaux de toiture peuvent également être soudés sur des panneaux de copeaux orientés. Si le toit est posé sur un ancien toit qui a déjà un gâteau de goudron, cela ne fera qu'améliorer les propriétés du nouveau toit.

La technologie de pose d'un toit souple en tuiles bitumineuses instructions et tutoriel vidéo pour l'installation

La base préparée est traitée avec un mastic bitumineux spécial. Il est disponible sur le marché sous forme de concentré et déjà sous forme finie. S'il y a déjà une couche de résine sur la base, il n'est pas nécessaire d'appliquer du mastic ici.

Lorsque vous l'achetez dans un magasin, faites attention aux instructions sur l'emballage. Il faut indiquer le temps nécessaire au séchage complet du mastic

Il est strictement interdit de fusionner les matériaux de toiture avant cette heure, car cela affecte négativement la qualité du toit résultant. Eh bien, vous pouvez alors fabriquer vous-même un toit à partir de matériaux de toiture. en suivant les instructions.

Les travaux commencent toujours à partir du point du toit, où l'installation du drain se fait à la main. En raison du fait que la ligne de ruissellement est parallèle à la pente, l'eau ne pénétrera pas dans les joints entre les différentes bandes de matériau de toiture.

Le rouleau de matériau de toiture doit être déroulé de manière à ne pas avoir de plis, c'est-à-dire qu'il est absolument uniforme. Après cela, vous devez bien le tirer et fixer un bord. Pour ce faire, le matériau de toiture est chauffé à l'aide d'un brûleur jusqu'à ce que le film d'indication sur sa surface fonde (pour plus de détails: «Matériau de toiture Euro - technologie de pose: processus d'installation»). Le bord du matériau est collé à la base. Après alignement et amarrage du point de fixation, le rouleau de matériau de toiture est enroulé de manière serrée.

Ceci est suivi par le processus de fusion du matériau de toiture sur la base. Pour que cette opération soit effectuée correctement, il est nécessaire de respecter plusieurs règles de travail:

Ne surchauffez pas le matériau. Si, néanmoins, cela ne pouvait être évité, vous devrez alors acheter un nouveau rouleau de matériau de toiture, car une surchauffe endommage le matériau et l'empêche de coller.
La surface finie est recouverte d'une poudre protectrice

Il est important d'exclure les endroits "nus" sans protection.
Les bandes de matériau de toiture sont soudées avec un chevauchement d'au moins 10 cm.Pour l'orientation, il y a une ligne spéciale sur les bandes de matériau.

Dispositif de toit souple, instructions détaillées sur la vidéo :

Une attention particulière doit être portée à la jonction du matériau de toiture avec les canaux de ventilation et les autres éléments de toiture. Pour traiter ces zones à problèmes, on utilise du mastic pour toiture souple.

Après séchage, il acquiert les mêmes propriétés protectrices que le matériau d'euroroofing lui-même.

Souvent, la neige est capable de pénétrer dans des endroits où l'eau ne pénètre pas, c'est pourquoi il est si important de traiter correctement les adjonctions. Si des travaux sont effectués sur un toit à forte pente, il est impératif d'installer des pare-neige (lire: "Toit en tuiles souples - appareil")

De plus, il est nécessaire de prendre des mesures pour prévenir le givrage en hiver, ainsi que d'installer correctement les gouttes et les systèmes de drainage.

Comme vous pouvez le voir, la technologie de pose des matériaux de toiture est légèrement différente du processus d'installation des tuiles bitumineuses (pour plus de détails: "Tuiles bitumineuses: installation à faire soi-même - normes de fixation"). Mais dans les deux cas, à la fin des travaux, il est nécessaire de nettoyer le toit de tout débris et corps étranger. Si cette procédure n'est pas dûment suivie, dans les endroits en contact avec des corps étrangers, le revêtement peut devenir inutilisable.

Électricité

Plomberie

Chauffage