Quelle est l'essence du concept d'élimination de l'eau, décodant DPU et KPU dans le reçu

Caractéristiques des services

La préparation d'eau chaude pour les besoins d'approvisionnement en eau chaude se produit dans des chaudières de chauffage centralisées, au même endroit où le caloporteur du système de chauffage est chauffé.

Les chaudières peuvent être connectées à un système ECS en boucle ou être sans issue - conçues pour un groupe de maisons ou une maison (par exemple, les chaudières sur le toit). Plus le consommateur est proche de la source d'eau chaude (chaufferie), meilleur sera le service, plus la température de l'eau sera élevée. Cependant, le raccordement à des réseaux bouclés est préférable en termes de fiabilité et d'approvisionnement en eau chaude sans interruption.

La prestation comprend :

  1. Service de chaudière. Contrairement au chauffage, l'alimentation en eau chaude est assurée toute l'année, tandis que les chaufferies passent en fonctionnement été (minimum).
  2. Entretien des pistes.
  3. Réaliser les travaux de maintenance planifiés sur les réseaux.

L'eau chauffée dans la chaufferie pour un système ECS ouvert (non fermé) pénètre dans les appartements des consommateurs par les conduites d'eau d'alimentation, en étant distribuée via les réseaux ECS domestiques.

Quelle est l'essence du concept d'élimination de l'eau, décodant DPU et KPU dans le reçuLa température de l'eau chaude chez les consommateurs est réglementée par des normes sanitaires et légales et est de + 50 ... + 65 ° С. En fait, elle ne dépasse souvent pas +40 °C.

Cela est dû aux déperditions thermiques lors de l'alimentation en fluide caloporteur le long des parcours (mauvaise isolation des canalisations, rafales) ou à la basse température en sortie de chaufferie. Les opérateurs de chaufferie ajustent les paramètres de sortie en fonction de la température extérieure.

La tâche du prestataire de services est de doter les appartements d'une ressource commune de bonne qualité.
Parfois le réseau de chaleur justifie la mauvaise qualité du service par l'état déplorable des réseaux - les voies construites au siècle dernier qui nécessitent de grosses réparations ne résisteront pas à l'écart de température en hiver, si les paramètres du fluide caloporteur en sortie de chaufferie sont maintenues au niveau standard.

Il s'avère un cercle vicieux - de nombreux résidents ne paient souvent pas l'eau chaude en raison de sa basse température, voire refusent ce service en passant au chauffage électrique de l'eau. Et les entreprises du réseau de chauffage ne peuvent pas effectuer de travaux de réparation, car. la dette de la population à payer ne leur donne pas un afflux de fonds.

Sur la vidéo sur le service ECS

Résultat

Payer ou non le service ECS, s'il s'avère de qualité insuffisante, est une affaire purement personnelle.

Il est important de comprendre qu'en décidant d'emprunter la voie du non-paiement, vous n'avez pas seulement besoin de produire des dettes. Il est nécessaire de collecter la base de preuves selon le schéma suivant: effectuer des mesures de commission de la température de l'eau, envoyer les résultats à l'entreprise fournissant des services

Assurez-vous d'obtenir une réponse officielle expliquant les raisons de la faible qualité du service. Après avoir rassemblé un ensemble de preuves, vous pouvez vous adresser au tribunal pour défendre vos droits.

Eau froide et eau chaude à la réception qu'est-ce que c'est

Quelle est l'essence du concept d'élimination de l'eau, décodant DPU et KPU dans le reçuLa liste de tous les services publics soumis au paiement obligatoire par les consommateurs est clairement attribuée à l'article 154 de la LC RF. Il stipule également que les services publics ont le droit d'utiliser des abréviations pour désigner un service particulier.

La loi stipule qu'il est strictement interdit de modifier les noms et leur abréviation et qu'ils doivent se conformer aux recommandations en vigueur. Compte tenu du fait qu'il y a beaucoup d'abréviations dans le reçu, les utilisateurs se demandent souvent ce qu'est HVS.

L'abréviation HVS fait référence à l'alimentation en eau froide et DHW à l'eau chaude. De plus, dans les documents de paiement, la colonne peut contenir le terme HVS DPU. Cela signifie que le paiement de l'eau froide consommée est basé sur un compteur domestique commun. Si le reçu indique HVS KPU, cela signifie que le consommateur de l'appartement dispose de son propre appareil de mesure, sur la base duquel il effectue le paiement.

Qu'est-ce que l'assainissement dans les factures de services publics en 2018

Dans les factures de services publics, l'évacuation de l'eau est placée dans une ligne distincte.Pour déterminer le volume d'eau qui s'écoule, on utilise les relevés des compteurs individuels d'eau chaude et froide ou les normes mensuelles moyennes de sa consommation. Dans le premier cas, cette colonne de dépenses est souvent appelée «Elimination de l'eau du KPU».

Depuis 2013, les riverains pouvaient trouver une ligne supplémentaire dans le récépissé « Evacuation de l'eau de l'ODN ». L'abréviation signifie "Common House Needs". C'est la quantité d'eau qui est dépensée pour chauffer et nettoyer les entrées, les caves, les greniers, pour arroser les plantations attenantes, les pertes "techniques", etc.

A partir du 01/01/2017, les frais d'évacuation des eaux usées "générales" doivent être inclus dans les frais d'entretien du patrimoine de la MDK. Et leur volume est calculé soit en utilisant les normes déterminées par les autorités régionales, soit le montant de la ressource fournie selon les compteurs de rejet d'eau de la maison générale (collective), et s'il n'y en a pas, selon l'OPU d'approvisionnement en eau.

C'est-à-dire que la société de gestion (HOA, coopérative) n'a pas le droit de prescrire «l'évacuation de l'eau pour l'entretien de la propriété collective» sur une ligne distincte. Un tel trop-perçu doit être contesté au moyen d'une réclamation ou d'une déclaration en justice.

Lisez ici comment payer une facture de services publics via le terminal.

Comment est-il calculé

Le calcul du paiement des services publics en présence de KPU est effectué selon la formule:

Où HVS et ECS - le volume d'eau froide et chaude consommé par les résidents de l'appartement selon les compteurs du mois précédent.

Comme pour les autres logements et services communaux, des avantages fédéraux ou régionaux s'appliquent à l'évacuation des eaux :

  • pour invalides;
  • anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et d'autres guerres;
  • Héros du travail, héros de la Russie et de l'URSS ;
  • retraités;
  • familles nombreuses (ayant 3 enfants ou plus);
  • Mères célibataires;
  • les pauvres et certaines autres catégories de citoyens.

Les prestations sont délivrées au service de la protection sociale de la population ou à la société de gestion. Dans ce cas, jusqu'à 50% des factures de services publics seront couvertes par le Trésor fédéral ou régional.

Les taux courants

Les tarifs et les normes sont fixés par les autorités régionales. Ainsi, dans la capitale en 2018, le décret du gouvernement des montagnes. Moscou n° 848 du 13/12/2016. Selon cette loi, le taux a été indexé en juillet 2018 ; les prix de l'assainissement ont augmenté, par rapport à la valeur précédente, d'environ 7 %.

L'augmentation des factures de services publics au milieu de l'année s'est produite dans toutes les régions du pays :

Exemple. Une famille métropolitaine a consommé 8,3 m³ d'eau froide et 4,1 m³ d'eau chaude au cours du mois, selon le compteur de l'appartement. Le volume total de l'approvisionnement en eau et, par conséquent, l'évacuation de l'eau est de 12,4 m³. La famille doit payer pour l'assainissement un montant égal à 12,4 * 25,12 = 311,49 roubles.

S'il n'y a pas de compteur

S'il n'y a pas de compteurs, l'évacuation de l'eau est calculée selon les normes mensuelles moyennes de consommation d'eau en vigueur dans le sujet de la Fédération de Russie.

Le calcul comprend la valeur de la norme, le nombre de résidents enregistrés (y compris temporairement) et le tarif :

Les normes sont également fixées au niveau régional et dépendent de la superficie des locaux, de la présence et du nombre de baignoires, lavabos ou éviers, de la zone climatique, de l'état du système d'égout centralisé, etc.

Par exemple:

Dans le même temps, selon le décret n ° 354, si des compteurs ne sont pas installés dans la maison, mais qu'il existe une possibilité technique pour cela, la norme est appliquée avec un facteur multiplicateur. En 2018, il est de 1,5.

Exemple. Une famille moscovite de 2 personnes a acheté un nouveau bâtiment avec une hypothèque et n'a pas eu le temps d'y installer des compteurs individuels. En conséquence, elle paie l'utilisation et l'élimination de l'eau selon les normes multipliées par le coefficient multiplicateur et le nombre d'enregistrés. Ainsi, le coût de l'évacuation des eaux usées sera de 11,68 * 2 * 25,12 * 1,5 = 880,20 roubles.

Ils paient pour l'évacuation de l'eau, ainsi que d'autres services publics et de logement, jusqu'au 10 du mois suivant. Après avoir trouvé une erreur dans le reçu, vous devez soumettre à l'organisme de gestion (HOA, coopérative) une demande de recalcul sous forme libre.Si le problème ne peut être réglé à l'amiable, l'affaire est résolue devant le tribunal de district du lieu de la propriété.

Vous trouverez ici un exemple de certificat de subvention de facture de services publics.

Le ministère de la construction propose d'abolir les normes sociales obligatoires pour l'électricité

Comptoir ou standard

Montants pour consommation individuelle (électricité utilisée dans l'appartement) et pour besoins de la maison commune (UN ; par exemple, le coût du chauffage et de l'éclairage de l'entrée) dans le paiement doit être affiché dans des colonnes différentes.

Il existe des cas où le montant du paiement pour l'utilisation des services publics par personne et par personne a dépassé le montant de la consommation individuelle dans les appartements.

Cela peut se produire lorsque les paiements pour l'ODN ne sont pas comptabilisés selon les compteurs, mais selon les normes (avec un facteur multiplicateur en raison de l'absence de compteur).

Cependant, jusqu'à présent, la pratique n'est pas en faveur des résidents.

Il faut également se rappeler que si plus de 10 % des revenus d'une famille servent à payer le logement et les services communaux à Moscou, vous pouvez obtenir une aide de l'État sous forme de subventions.

Dans ce cas, vous devez contacter le service d'aide au logement du district, en présentant une attestation de revenus et une attestation de propriété. Dans le même temps, il ne devrait pas y avoir d'espace de vie excédentaire: les normes établies sont de 33 m². m par personne, 42 m². m pour deux.

Que faire si la facture est trop élevée

S'il s'avère que la facture est trop élevée, vous devez porter plainte auprès de la société de gestion. Si elle ne répond pas, vous pouvez porter plainte auprès de l'Inspection du logement (vous pouvez également y écrire immédiatement, sans attendre la réponse du code pénal).
Vous pouvez également contacter la commission régionale des tarifs.

«L'inspection du logement peut être invitée à effectuer une inspection, sur la base de laquelle un recalcul sera effectué.

Le paiement de la fourniture de gaz est calculé en fonction du tarif de chaque consommateur vivant dans l'appartement.

Indices limites

L'indice marginal de l'évolution du montant des redevances des citoyens pour les services publics est un outil universel de suivi des redevances d'approvisionnement en eau chaude et froide, d'assainissement, de chauffage et de gaz. Changer le montant de la redevance au-dessus de l'indice limite est inacceptable et devrait entraîner une réponse immédiate des autorités exécutives pour éliminer une telle situation.

Dans la capitale, l'indice limite a été approuvé par le décret du maire de Moscou du 30 juin 2014 n ° 542-RM et du 1er novembre au 31 décembre 2014 est de 6,5%.

Si vous payez pour un appareil de comptage domestique (DPU), les abréviations sont indiquées dans le document de paiement : « HVS DPU », « DHW DPU » et « Vodootv. DPU "- approvisionnement en eau froide et chaude, évacuation de l'eau selon les lectures du compteur d'eau de la maison.

Le calcul des charges à payer pour l'eau froide et chaude pour les appartements où le KPU n'est pas installé est effectué conformément au décret du gouvernement de Moscou du 10 février 2004 n ° 77-PP.

Du volume de consommation d'eau, selon les indications du compteur de la maison, les volumes de consommation pour tous les appareils de l'appartement, le volume de consommation pour les locaux non résidentiels (si la maison a, par exemple, des magasins, un coiffeur, etc. ), sont déduits, ainsi que les frais généraux de la maison, qui sont déterminés selon les indications d'un appareil de mesure installé à l'endroit où l'eau est puisée pour les besoins généraux de la maison.

Installer leurs organisations de fourniture de ressources.

Anciennement Gazeta.Ru a écritque les entreprises de services publics sabotent souvent l'installation des compteurs, car la réglementation leur rapporte beaucoup plus de revenus.

Si un tel problème est constaté, vous devez contacter l'Inspection du logement.

Faites attention aux mètres carrés et au nombre d'habitants

Vous devez vérifier si la superficie de l'appartement est indiquée correctement dans le paiement. Les paiements de chauffage et de révision sont calculés par mètre carré. Les autorités régionales allouent des subventions qui compensent une partie des paiements, mais elles n'opèrent que dans les limites de la norme sociale (à Moscou, c'est 33 m².
m - par personne, 42 m². m - sur deux), explique Valery Novikov. Vous devrez payer les surplus de logement.

Aussi, ne vous précipitez pas pour inscrire de nouveaux locataires.

Qu'est-ce que hvs kpu et dpu dans le reçu

Quelle est l'essence du concept d'élimination de l'eau, décodant DPU et KPU dans le reçu

08.04.

2018

La situation est la suivante, dans notre appartement, avant l'installation des compteurs d'eau, le calcul de la consommation était calculé selon DPU ECS DPU 50m3 par mois Eau froide DPU 49m3s par mois zone, nous avons depuis longtemps des compteurs d'eau, et malgré le fait qu'on y utilise très souvent une machine à laver, un lave-vaisselle, on se lave en versant un jacuzzi deux places, on se lave les mains sous la douche, on boit de l'eau, et on utilise les toilettes à pleine hauteur, le la consommation totale d'eau chaude + eau froide est d'environ 5-10 m3. D'accord, nous pensons que puisque nous n'avons pas de compteurs dans cet appartement, alors l'EIRC peut ricaner comme il veut, récupérant sur les payeurs consciencieux pour les non-tisserands malveillants. Ils n'ont pas attendu longtemps et ont subi l'injustice, ils ont installé et enregistré des compteurs d'eau dans l'appartement Otradnitskaya comme prévu, eh bien, nous pensons que maintenant tout sera juste, maintenant nous paierons en fonction de notre consommation, maintenant nous serons heureux.

Que signifie l'abréviation HVS DPU ?

La nuance est que si la comptabilité est tenue par une entreprise, elle annulera toutes sortes de pertes d'eau et de sa température (par exemple, percées, fuites) pour les consommateurs, et ils en paieront le prix. Si un compteur domestique commun est installé dans la maison, les résidents paieront l'eau et la chaleur qui sont entrées dans la maison.

Alimentation en eau froide (HVS)

  • Interruption autorisée de l'alimentation en eau froide - 8 heures (au total) en 1 mois
  • Interruption autorisée de l'approvisionnement en eau froide - 4 heures à la fois, en cas d'accident dans les réseaux centralisés d'ingénierie et de support technique
  • La composition de l'eau doit obligatoirement respecter les normes sanitaires SNiP 2.04.02-84
  • Pression dans le système d'alimentation en eau froide des immeubles d'habitation et des immeubles résidentiels - de 0,03 MPa (0,3 kgf / cm²) à 0,6 MPa (6 kgf / cm²)
  • Pression dans le système d'alimentation en eau froide aux bornes-fontaines - pas moins de 0,1 MPa (1 kgf / cm2)

Hvs dans le reçu qu'est-ce que c'est

L'approvisionnement en eau et l'assainissement sont deux services complètement différents. L'approvisionnement en eau implique que l'eau froide passe par le nettoyage et la désinfection avant d'entrer dans l'appartement, et que l'eau chaude est chauffée à une certaine température.

L'élimination de l'eau est l'élimination de toute eau usée de l'appartement. Le service comprend le traitement primaire de l'eau et son acheminement vers l'égout. Il s'agit d'un processus technique complexe composé de plusieurs étapes.

Une fois l'eau retirée, elle est acheminée vers la station d'épuration, où elle subit un traitement en plusieurs étapes et est éliminée.

Avis des Cours d'Arbitrage et d'Appel

Le premier tribunal à examiner l'affaire a été le tribunal d'arbitrage de la région de Moscou. RSO a insisté pour que l'organisation gestionnaire paie la ressource livrée en fonction des lectures des appareils de mesure. En réponse, l'autorité de gestion a fourni un contre-calcul de la dette, basé sur l'application du calcul du paiement de l'énergie thermique utilisée pour le chauffage de l'eau, conformément au décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 05/06/2011 N° 354. Les chiffres exigés par le RSO étaient supérieurs à ceux calculés par l'AG.

Le tribunal arbitral de la région de Moscou a décidé de satisfaire partiellement les demandes du RNO et de récupérer auprès de l'organisation gestionnaire une grande partie du montant réclamé par le demandeur à titre de dette, d'amendes et de paiement des frais de justice de l'État. Il a expliqué que l'organisme de fourniture de chaleur calcule les frais de manière incorrecte, de sorte que l'AG doit restituer le montant qui sera obtenu si des calculs corrects sont effectués.

Bien que les exigences du RSO aient été satisfaites, il s'est avéré que le tribunal s'est rangé du côté de l'organisation gestionnaire, car il n'a pas du tout refusé de payer, mais voulait obtenir un calcul correct.

L'organisation de fourniture de chaleur n'était pas satisfaite de cette décision et a interjeté appel auprès de la dixième cour d'appel arbitrale, qui a annulé la décision du tribunal arbitral de la région de Moscou.

La cour d'appel s'appuya sur l'art. 157 du Code du logement de la Fédération de Russie et de la loi fédérale n ° 190-FZ du 27 juillet 2010, et découle de la nécessité de déterminer le volume d'énergie thermique fournie pour le chauffage de l'eau pendant la période contestée en fonction des lectures d'un service compteur préalablement installé chez l'abonné, et non sur la base de la norme de chauffage.

Cette fois, l'organisation de gestion n'était pas d'accord avec la décision. Elle était convaincue qu'elle avait raison et a décidé de faire appel de l'affaire devant le tribunal d'arbitrage du district de Moscou. Mais ce tribunal a pris la défense du RSO et a refusé de satisfaire aux exigences de l'organisme gestionnaire, laissant en vigueur la décision du tribunal précédent.

L'AM a décidé de ne pas abandonner et a déposé un pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême de la Fédération de Russie. Dans ce document, l'AM n'a pas fait référence à l'application incorrecte de l'État de droit et a demandé l'annulation desdites décisions des cours d'appel et du district, laissant en vigueur la décision du tribunal d'arbitrage de la région de Moscou.

Les représentants de l'organisme fournisseur de ressources se sont opposés à la satisfaction de la plainte, se référant à la légalité et à la validité des décisions contestées.

Ce Kpu dans les reçus Qu'est-ce que c'est 2019

Les normes de consommation pour ODN peuvent être consultées sur le site officiel de l'administration locale ou de votre société de gestion. Le dépassement de ces normes est inacceptable par la loi, mais l'exception est l'existence d'un accord signé par l'assemblée générale des habitants.

  • éclairage du local et de l'entrée ;
  • le fonctionnement de l'ascenseur et des pompes d'alimentation en eau de la maison ;
  • chauffage des locaux techniques et de l'entrée ;
  • éclairage d'ascenseur, de grenier et de sous-sol;
  • nettoyage des locaux et du territoire adjacent ;
  • fonctionnement de l'interphone et de la vidéosurveillance (le cas échéant);
  • préparer la maison pour la saison de chauffage;
  • effacement des communications.

Les résidents sans compteur paieront intégralement, car les tarifs à partir du 1er janvier seront calculés en fonction du coefficient multiplicateur augmenté pour tous les résidents du pays. Les tarifs du logement et des services communaux changeront également pour les Russes qui vivent dans des locaux où un compteur d'énergie thermique domestique commun n'est pas installé. La croissance des tarifs de l'électricité, contrairement au gaz, sera plus lente pour la population qu'anticipé.

La composante pour l'eau froide est déterminée par :

Il y a beaucoup de lignes dans ce document, et chacune d'elles contient un service dont la signification ne peut pas être rapidement comprise. Même un enfant sait qu'il faut payer l'électricité, le gaz et le chauffage. Mais qu'est-ce que l'élimination de l'eau dans les factures de services publics ?

Si l'eau est prélevée d'une source d'approvisionnement en eau par un organisme tiers qui en a le droit, ou est traitée pour en faire de l'eau potable, le tarif de l'eau froide peut être fixé en fonction des coûts matériels de cet organisme pour 1 m3 d'eau.

Afin de gérer cette abréviation, les résidents et les propriétaires d'appartements dans des immeubles à plusieurs étages doivent avoir une compréhension complète de toutes les factures de services publics facturées pour les services fournis.

Terechkova, 12 et 8 systèmes de contrôle météorologique pas encore installé. Cependant, les mesures d'économie d'énergie déjà prises (remplacement des fenêtres des entrées et des sous-sols par des fenêtres en plastique, isolation des sous-sols, remplacement partiel des contremarches, etc.) ont produit un bon effet d'économie. Par rapport à l'année dernière, les paiements ont diminué.

Il n'est pas permis de changer les noms de ces services, bien que certains logements régionaux et services communaux inscrivent arbitrairement des lignes telles que "chauffage eau chaude", "remplissage eau chaude" ou "vidange eau chaude et eau froide" dans leurs propres lignes. reçus de paiement. Il n'est pas du tout nécessaire que le consommateur sache combien coûte le chauffage de l'eau, le dernier prix qui est présenté au paiement est important pour lui.

Certaines d'entre elles continuent de fonctionner, fixant par exemple des tarifs et des exigences de qualité de l'eau fournie aux appartements puis rejetée dans les réservoirs naturels.

Il est inacceptable de changer les noms de ces services, bien que certains logements régionaux et services communaux inscrivent arbitrairement des lignes telles que "chauffage ECS", "appoint ECS" ou "évacuation ECS et eau froide" dans leurs reçus de paiement. Il n'est pas du tout nécessaire que le consommateur sache combien coûte le chauffage de l'eau, le montant final qui est présenté au paiement est important pour lui.

Sortie d'eau KPU - drainage d'une sorte de KPU. Je n'ai même pas entendu parler de compteurs collectifs pour l'évacuation de l'eau, et encore moins de compteurs d'appartement. Et pour une raison quelconque, dans la colonne "quantité", un chiffre est affiché égal à la somme de la colonne "quantité" pour l'eau froide et l'eau chaude. Celles. combien est entré dans l'appartement, tant est parti. Qu'en est-il de la cuisine, de la boisson, de la vadrouille, etc., de l'arrosage des fleurs ?
Beaucoup de gens associent encore l'augmentation des frais de fourniture de chaleur à l'augmentation du tarif. Mais ce n'est pas. Les frais de service pour la nouvelle saison de chauffage ont été établis selon les tarifs approuvés en été. Et les montants des paiements augmentent lorsque, en raison du froid, la température du liquide de refroidissement augmente et, par conséquent, le volume de consommation d'énergie thermique, qui est enregistré par les compteurs collectifs du KPU.

Soumettez chaque mois les relevés de compteurs au fournisseur ou à la société de gestion. Vous pouvez calculer vous-même le coût de l'évacuation des eaux usées et comparer le montant reçu avec le montant du paiement indiqué sur le reçu.

S'il n'y en a pas, la société de gestion fait un calcul selon les normes en vigueur et émet une facture aux locataires. Dans différentes régions, les gouvernements locaux fixent leurs propres tarifs pour l'évacuation des eaux usées.

kpu dans le reçu

Quelle est l'essence du concept d'élimination de l'eau, décodant DPU et KPU dans le reçu

Le concept de drainage KPU peut être rencontré par les propriétaires d'appartements dans de nombreuses maisons. Cela signifie le drainage, c'est-à-dire le rejet de toutes les eaux usées. Cela tient compte au total de la quantité d'eau chaude et froide qui va dans les égouts, dépensée pour les besoins généraux de la maison. Dans le même temps, cette formulation est largement incorrecte, ce qui induit les consommateurs en erreur.

  • il n'y a pas de compteurs pour l'eau évacuée dans les égouts, qui pourraient calculer séparément combien est dépensé pour les besoins généraux de la maison. Par conséquent, cette colonne peut indiquer presque toutes les valeurs qui conviendront au fournisseur de services, car l'utilisateur final ne pourra pas les vérifier ou les réfuter ;
  • les lois ne contiennent pas cette formulation. Les paiements que la société de gestion peut exiger des personnes sont prescrits par la loi. Par conséquent, toutes les colonnes correctes contiennent l'entrée "maison commune" ou "maison commune". appareils de mesure. Vous pouvez vraiment les vérifier et comparer les frais accumulés avec les valeurs réelles.

Élimination de l'eau kpu dans le reçu qu'est-ce que c'est

En l'absence de stations de comptage, la consommation d'eau froide et chaude consommée et, par conséquent, la quantité d'eau rejetée, est déterminée selon les normes approuvées par les autorités locales dans chaque région de la Fédération de Russie et dans les villes fédérales - Moscou et Saint-Pétersbourg.

  • il n'y a pas de compteurs pour l'eau évacuée dans les égouts, qui pourraient calculer séparément combien est dépensé pour les besoins généraux de la maison. Par conséquent, cette colonne peut indiquer presque toutes les valeurs qui conviendront au fournisseur de services, car l'utilisateur final ne pourra pas les vérifier ou les réfuter ;
  • les lois ne contiennent pas cette formulation. Les paiements que la société de gestion peut exiger des personnes sont prescrits par la loi. Par conséquent, toutes les colonnes correctes contiennent l'entrée "maison commune" ou "maison commune". appareils de mesure. Vous pouvez vraiment les vérifier et comparer les frais accumulés avec les valeurs réelles.

Comment refuser TO KPU

Soit dit en passant, la Consumer Protection Society qualifie le service imposé « d'optionnel pour les compteurs. La maintenance n'est rien de plus qu'une arnaque de plusieurs milliards de dollars dans laquelle sont impliqués de grands responsables et des députés de la Douma d'État de la Fédération de Russie.

et toutes les sanctions de cette année commenceront effectivement, car l'absence d'un certificat de vérification en temps opportun équivaut à l'absence d'un compteur en tant que tel, respectivement, le Code criminel commencera à facturer au taux actuel, cette fois, mais ici le caractère juif est très souvent inclus chez certains résidents : et j'en ai deux inscrits, mais quatre vivent, c'est plus rentable pour moi sans compteurs, et ce cas est désormais prévu : à partir de cette année, des coefficients multiplicateurs sont introduits pour calculer le coût d'eau dans les appartements qui ne sont pas équipés de compteurs d'eau http://www.rg.ru/201. /schetchik.html

Lors du contrôle des compteurs d'eau, des organismes peu scrupuleux permettent souvent à des retraités ou simplement à des personnes inattentives de signer une Convention d'entretien des compteurs d'eau (TO pour l'entretien des compteurs). Ils prennent en 2019 pour cela environ 50 roubles par mois, 600 roubles par an, 3000 roubles pendant 5 ans.

Comment faire face à cette arnaque ?

De plus, je vous informe que mes droits civils ont été violés lors de la conclusion de cet accord : c'est-à-dire. Je ne savais pas que je signais un tel accord, le citoyen qui s'est présenté comme un employé de STEK LLC ne m'a pas laissé lire l'accord et n'a pas expliqué la procédure et l'essence de cet accord.

Calcul des tarifs dans un immeuble à appartements

Le paiement pour l'élimination des eaux usées est effectué en tenant compte des indicateurs de l'eau utilisée. La quantité d'eau utilisée est prise en compte.

Les fonds de ce paiement sont utilisés par le service public pour organiser le transport du liquide de purge vers une usine de traitement spéciale.

L'indicateur spécifié est calculé très simplement: CHW (HWS + DHW) est multiplié par le tarif établi. Une telle formule est prévue par la loi, donc même si le montant qui en résulte est important, vous ne pouvez pas éviter de payer pour les services de drainage.

Caractéristiques du drainage dans la maison:

  1. Dans un immeuble à appartements, il est d'usage d'utiliser des équipements domestiques communs pour la comptabilité. C'est en fonction des indicateurs d'un tel appareil que le paiement du drainage est calculé.
  2. En l'absence d'équipements communs du bâtiment, la facture de ce service sera assurée par l'entreprise de services publics.
  3. Certains propriétaires installent leur propre comptoir dans l'appartement. Avant d'installer un tel appareil, une demande doit être soumise. Ce n'est qu'après avoir obtenu l'autorisation que l'appareil est monté et scellé.

Afin de ne pas payer de mètres cubes supplémentaires, il est recommandé de prêter attention aux informations sur la quantité d'eau chaude et froide utilisée. Si la somme de ces valeurs dans le paiement est inférieure à l'indicateur indiqué dans la colonne "élimination de l'eau", vous devez déposer une plainte auprès du tribunal

Paiement de l'évacuation de l'eau dans un immeuble tarif et calcul

Le tarif d'évacuation des eaux usées est fixé en fonction de divers paramètres. Notez qu'il n'y a pas de tarif unique pour la Russie et que chaque région a ses propres valeurs. Lors de la détermination du montant du tarif de paiement pour l'élimination des eaux usées, les paramètres suivants sont pris en compte:

  • conditions climatiques et météorologiques de la région;
  • état actuel des réseaux d'égouts;
  • évaluation de la performance des réseaux d'approvisionnement en eau;
  • distance de pompage de l'eau et des eaux usées ;
  • la qualité des stations de pompage, ainsi que leur éloignement ;
  • le nombre d'utilisateurs consommant ce service (notamment ceux qui disposent d'un compteur séparé) ;
  • paiement des services des équipes de secours et des spécialistes qui assurent le maintien des réseaux dans un état acceptable. Payer séparément les services dont l'approvisionnement en eau a besoin ;
  • salaires des employés des services d'eau.

En fonction des paramètres ci-dessus, il existe toujours de sérieuses différences dans la taille de l'échelle tarifaire. Ainsi, par exemple, pour les habitants de Surgut, il existe un indicateur de 25,44 roubles par mètre cube. m, à Rostov-sur-le-Don, cette valeur est de 24,26 roubles par mètre cube. m, et à Krasnoïarsk, le tarif diffère le plus - 9,42 roubles par mètre cube. m. Si la valeur a augmenté, le consommateur en sera informé à l'avance.

Il existe 3 façons de calculer les eaux usées :

  1. Chaque appartement (maison privée) dispose d'un compteur individuel qui détermine la consommation d'eau.
  2. La consommation d'eau est déterminée sur la base d'indicateurs de compteurs domestiques communs.
  3. Sur les normes générales.

Chacune des méthodes a ses propres caractéristiques, cependant, pour les consommateurs, la plus avantageuse est celle dans laquelle un compteur personnel est installé dans les appartements.

TO KPU entretien des compteurs d'eau

Merci de votre réponse, mais au paragraphe 4.1.16 du contrat que j'ai mentionné, il est clairement indiqué que si le Code criminel conclut une entente pour la réparation et l'entretien des compteurs d'eau avec un organisme tiers, le paiement de ces services sera être inclus dans un seul paiement. La question se pose, comment va-t-il s'allumer ? Lors de la fourniture de ces services ?

Chère Lydie ! Les services d'entretien, de réparation et de vérification des compteurs KPU sont régis par un accord distinct que vous pouvez conclure avec toute organisation spécialisée, ou vous ne pouvez pas le faire et payer les réparations du fait du service fourni. Personne ne vous inclura dans un document de paiement unique, ni frais de maintenance du KPU, ni frais de réparation et de vérification. Le site reflète clairement les changements dans la fourniture de ces services. En un mot, vous ne concluez pas d'accord avec le Royaume-Uni pour l'entretien, la réparation et la vérification et ne payez pas pour cela, et nous ne vous fournissons pas ce service ! Toutes les relations avec les organismes spécialisés en matière de maintenance des compteurs (réparation, vérification) vous construirez vous-même. Dans tous les cas, le Code pénal a le droit de prendre des mesures de contrôle, d'inspecter la sécurité des scellés et de vous obliger à effectuer une autre vérification (les délais sont indiqués dans le passeport pour les compteurs), aucun frais supplémentaire n'est facturé pour cela.

Décodage Otop en pl

Plus il y a de monde, plus l'eau sera chère, par exemple (si des compteurs ne sont pas installés). Si l'une des personnes inscrites dans l'appartement n'y habite pas depuis longtemps, un recalcul peut être effectué. Il suffit de prouver l'absence - par exemple, d'apporter un certificat de la société de gestion du lieu de résidence réel.
Il en va de même pour la résidence d'été dans le pays et les longs voyages d'affaires: si les documents pertinents sont disponibles, le code pénal est obligé de recalculer.Une nouvelle ligne est une refonte majeure

Il est facile de calculer combien vous devez payer pour un nouveau service. À Moscou, la redevance mensuelle est de 15 roubles. par m² m. La nouvelle ligne est apparue dans la capitale en juillet et a déjà causé vague mécontentement.

Anciennement Gazeta.Ru a écritque les Moscovites veulent conclure un accord avec le Fonds de réparation des immobilisations selon leurs propres conditions et exigent qu'un certain nombre de points importants soient pris en compte dans l'accord.

De tels systèmes ne protègent pas directement l'appartement, mais les entrées, les escaliers, les greniers, etc.

AUR

AUR est également une ligne spécifique de dépenses dans les factures. Cela comprend un ensemble de paiements visant à assurer le travail de l'appareil administratif et de gestion, par exemple une société de gestion.

CGV

Les CGV comprennent le montant et les types de coûts pour la collecte, la réparation et l'installation de divers appareils de mesure, tels que les compteurs d'eau ou de gaz.

ELDT

Il s'agit de la "consommation journalière du compteur électrique". En règle générale, une telle dépense n'est pas indiquée dans toutes les régions.

Une ligne distincte peut également indiquer la consommation nocturne d'ELDT.

VDGO

Le décryptage de ce concept inclut la fourniture et la maintenance des équipements gaz. VDGO comprend des poêles, des chaudières à gaz et des colonnes.

Il y a aussi des services que les citoyens n'utilisent pas dans la réalité : par exemple, payer une antenne et des points radio. Ils peuvent être supprimés sur une base individuelle en contactant le Code criminel avec une demande d'exclusion de ces éléments du compte général.

Drainage dans les reçus qu'est-ce que c'est

En d'autres termes, KPU est un compteur qui montre combien d'eaux usées ont été drainées pendant un temps donné. Cependant, il n'y a pas d'abréviation KPU dans aucun document officiel; dans les lignes et les colonnes, il y a «Maison commune ou maison commune.

Il s'avère que le KPU est une invention du logement et des services communaux et rien de plus, d'autant plus que l'utilisation de noms abrégés d'appareils dans les documents officiels n'est pas autorisée sauf si elle est indiquée par les règles ou un ajout à la résolution.

Ainsi, si votre maison dispose d'un compteur de chaleur domestique commun, les frais mensuels sont fixés par calcul en fonction de ses relevés. En conséquence, le paiement peut changer mensuellement, bien que le tarif reste inchangé.

Oulianovsk, si possible. Soit dit en passant, les propriétaires découvrent souvent la présence du KPU dans la maison uniquement à partir des documents de paiement. Et ce fait en soi est un signal d'alarme. Cela signifie qu'il n'y a aucun contact avec la société de gestion, aucune compréhension de ce qui se passe dans la maison et, par conséquent, il n'y a aucun contrôle sur les paiements. Le drainage n'est même pas un égout. L'assainissement en fait partie, c'est pourquoi les notions envisagées sont souvent confondues. Mais la plomberie est beaucoup plus complexe.

Pour mieux comprendre la procédure de calcul, un exemple doit être donné montrant à quoi ressemble l'opération de calcul.

En général, pour que la maison fonctionne normalement et que les résidents s'y sentent à l'aise, il est nécessaire de payer pour l'évacuation de l'eau. Mais nos curieux ont besoin de savoir comment se calcule cette unité communale.

Vous recevrez un formulaire de demande - remplissez-le, revérifiez soigneusement toutes les données spécifiées, signez et déchiffrez.

Si le propriétaire n'effectue pas les paiements en temps voulu sur les comptes établis, une pénalité d'un montant de 1/300 du taux de refinancement de la Banque centrale de la Fédération de Russie pour chaque jour de retard sera facturée sur le montant de la dette. Vous pouvez en savoir plus sur les mesures prises contre les débiteurs ici.

De plus, l'élément selon lequel les frais de maintenance seront payés dans le TPE mensuel est souvent imprimé en plus petits caractères. Et puisque le montant est de 50 à 100 roubles.

Une fois la procédure terminée, des documents seront émis qui devront être soumis à la société de gestion.

Emportez avec vous un passeport d'un citoyen de la Fédération de Russie et un document attestant la propriété d'un bien immobilier - par exemple, un certificat de propriété ou un contrat de vente, si vous n'avez pas encore terminé la procédure d'achat à Rosreestr.

Récemment, un habitant du district administratif de l'Est a remarqué que depuis près d'un an, il payait 50 roubles par mois pour l'entretien des compteurs d'eau - cette ligne est indiquée dans son document de paiement unique. Selon le Département du logement et des services publics de Moscou, il est obligatoire pour un résident de vérifier le compteur d'eau dans le délai spécifié dans le passeport technique de l'appareil, par exemple une fois tous les 6 ans.

Électricité

Plomberie

Chauffage