Quels composants sont inclus dans le système de contrôle du chauffage par temps
Dans le cadre de l'automatisation météorologique, les composants suivants sont utilisés :
- matériel de pompage ;
- soupape de sécurité;
- unité d'entraînement ;
- certain type de contrôleur ;
- capteur de température extérieure ;
- capteur de température pour le système de chauffage ;
- clapet anti-retour ;
- vannes d'arrêt;
- collectionneur;
- raccord;
- unités de mélange;
- bornes.
L'élément le plus important du système qui contrôle le fonctionnement des autres équipements est le contrôleur.
Il existe les types suivants d'unités de commande dépendantes des conditions météorologiques :
- Le contrôleur principal a des terminaux spéciaux et peut contrôler le fonctionnement d'une ou deux chaudières à la fois. Il y a une minuterie intégrée. L'appareil dispose de 6 circuits de commande pour les appareils de chauffage et de 2 circuits de circuits indépendants.
- Le contrôleur d'expansion est programmé avec 2 circuits hydrauliques. Il est livré sans minuterie intégrée et ne régule pas le fonctionnement de la chaudière. Habituellement, il est utilisé comme appareil supplémentaire si le principal ne remplit pas les fonctions qui lui sont assignées.
- L'unité du circuit de mélange est programmée avec un seul circuit hydraulique indépendant. Il y a une minuterie intégrée et la possibilité d'organiser un contrôle en fonction des conditions météorologiques avec un seul circuit.
- Le régulateur maître du ballon tampon dispose de bornes pour la commande d'une chaudière, qui est raccordée au système de chauffage via un ballon tampon. Il est équipé d'une minuterie.
Économie d'énergie thermique
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes réfléchissent aux problèmes d'économie d'énergie. Et ce n'est pas surprenant - pourquoi surpayer le chauffage alors que vous pouvez économiser dessus ? Le moyen le plus simple d'économiser de l'énergie thermique consiste à installer des compteurs (unités de comptage d'énergie thermique). Cette méthode est utilisée depuis 10 ans et permet de réduire le paiement de l'énergie thermique de 20 à 30 %. La pratique a montré qu'en moyenne, l'installation d'un compteur d'énergie thermique pour un immeuble d'appartements est rentable en une saison de chauffage. Si vous avez déjà installé un compteur d'énergie thermique et que vous en avez ressenti l'effet, ne vous arrêtez pas. On peut aller plus loin sur cette question. Il existe plusieurs façons de réduire la consommation d'énergie et, par conséquent, de réduire vos coûts.
Les principaux moyens d'économiser de l'énergie: contrôle automatique de la température du liquide de refroidissement dans le système de chauffage et réduction des pertes de chaleur des enveloppes du bâtiment.
Le premier moyen d'économiser de l'énergie, obtenu en installant un système de contrôle automatique, tient à deux facteurs. Tout d'abord, le contrôle automatique vous permet de maintenir la température optimale dans la pièce, en fonction de la température extérieure, en réduisant le flux de caloporteur du réseau de chauffage pendant les périodes de fortes fluctuations de température. Cela est dû à la réutilisation d'une partie du liquide de refroidissement dans le système de chauffage du bâtiment, car une quantité beaucoup plus petite de liquide de refroidissement provenant des réseaux de chauffage est nécessaire pour fournir la température requise. Cette option convient aux bâtiments résidentiels, publics et administratifs. Deuxièmement, pour les entreprises industrielles, grâce au contrôle automatique, nous pouvons régler la température du caloporteur dont nous avons besoin à un moment où la pièce n'est pas utilisée (la nuit, les jours fériés et les week-ends). Ainsi, il y a une réduction de la consommation d'énergie thermique, et, par conséquent, des économies d'énergie thermique.Les normes approuvées pour la consommation d'énergie thermique ne reflètent actuellement pas l'image réelle de la consommation de caloporteur par les bâtiments et sont surestimées.
L'installation d'un compteur de chaleur permet de procéder aux calculs de la quantité réelle d'énergie consommée, ainsi que de réduire sa consommation.
La régulation de l'approvisionnement en liquide de refroidissement par l'organisme fournisseur d'énergie n'est pas effectuée dans son intégralité, ce qui entraîne un dépassement évident de la ressource énergétique et, par conséquent, des coûts de chauffage.
La présence d'un système d'automatisation performant pour la libération d'énergie thermique directement dans le bâtiment, ainsi que l'organisation et le réglage appropriés du système de chauffage, peuvent réduire considérablement la consommation d'énergie thermique pour les besoins de chauffage. Lors du raccordement du système de chauffage du bâtiment selon un schéma dépendant (sans chauffage central), les coûts de chauffage peuvent être réduits jusqu'à 50 % pendant la période de transition, et lors du raccordement du système de chauffage selon un schéma indépendant (régulation au chauffage), les coûts peuvent être réduits de 10 à 15 %, selon la qualité de la régulation au CTP. De plus, le dispositif d'automatisation de la fourniture d'énergie thermique permettra d'obtenir des conditions de confort optimales à l'intérieur des locaux résidentiels, améliorant ainsi les conditions de vie des résidents.
Obtenir une description complète
Chauffage de contrôle météo
Fatigué de payer plus ? Il y a une issue !
Le système de régulation météorologique de l'apport de chaleur permet d'économiser jusqu'à 35% de la consommation d'énergie thermique. Si nous prévoyons qu'un immeuble à appartements (société de gestion, coopérative d'habitation, HOA) paie pour l'approvisionnement en chaleur pendant la saison de chauffage environ 1 million de roubles par mois, alors les résidents ressentiront les économies en quatre semaines !
Appelez : +7 (423) 297-11-68, 200-58-78 et en 10 minutes vous en saurez plus qu'en 3 heures de recherche sur Internet.
Comment ça fonctionne?
Un compteur d'air extérieur (situé du côté ombragé de la rue) mesure la température extérieure. Deux sondes sur les conduites d'alimentation et de retour mesurent la température du réseau de chauffage. Un contrôleur programmable régulier calcule le delta requis et, en contrôlant la vanne (KZR), modifie la vitesse du flux de caloporteur. Pour se protéger contre l'arrêt total, la vanne est munie d'une protection. Pour éliminer la stagnation des colonnes montantes (pénétration d'air), la pompe de circulation interne déplace le caloporteur dans le système à travers le clapet anti-retour. L'unité de contrôle météorologique est également équipée d'une grue Mayevsky automatisée. Si le système de caloduc n'a pas le différentiel requis (ce qui arrive très rarement), le problème est facilement éliminé en installant une vanne d'équilibrage automatisée.
Le système dispose d'une pompe de circulation à passage intégral et garantit à 100% l'absence d'interruptions de chauffage en hiver.
En cas d'arrêt imprévu de la pompe et d'autres situations dangereuses affectant le contrôle météorologique automatique de l'alimentation en chaleur, le système de répartition vous permet de réagir immédiatement.
Combien coûte un système de contrôle climatique ?
Le coût d'un système de contrôle climatique dépend principalement de l'équipement utilisé (étranger ou national). Vous pouvez apprendre tous les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'équipements étrangers ou de nos équipements auprès des professionnels du Groupe Solutions en termes techniques.
Régulateur d'apport de chaleur RISE RO-2M
13/06/2016 contrôle de la température du caloporteur dans les systèmes de chauffage et d'alimentation en eau chaude (ECS), contrôle du fonctionnement des pompes dans le cadre des points de chauffage individuels et centraux, ainsi que des chaufferies automatiques dans les bâtiments privés.
Régulateur d'apport de chaleur RISE RO-2 évent
Gestion du fonctionnement des systèmes de ventilation de type alimentation et régulation de la température de l'air dans les locaux administratifs et industriels.
Régulateur pour systèmes de chauffage et alimentation en eau chaude (ECS) TRM132M
Régulateurs pour systèmes de chauffage et alimentation en eau chaude TRM132M en combinaison avec des convertisseurs primaires, le module d'augmentation MP1 et les actionneurs sont conçus pour la surveillance et la régulation de la température dans les circuits de chauffage et l'alimentation en eau chaude, affichant la température mesurée et les modes de fonctionnement sur l'indicateur intégré et générer des signaux de commande pour les éléments de sortie intégrés et les éléments de sortie du module MP1.
Chauffage ‘target="_blank">’)
Le système de contrôle de chauffage A est conçu pour résoudre les problèmes suivants
- • utilisation inefficace des ressources énergétiques dans les bâtiments des établissements médicaux, hôtels, centres administratifs, etc., et, par conséquent, absence de fonction d'économie;
- • une modification de la température ambiante de seulement 1 C˚ augmente la consommation de chaleur de 5 % ;
- • création de conditions de vie défavorables dans les locaux ;
- • non-respect des exigences de la législation sur les normes de température ;
- • durée de vie plus courte des équipements en raison d'une charge accrue ;
- • des coûts accrus avec une gestion décentralisée.
Comment fonctionne le système
L'actionneur thermoélectrique (1) contrôle l'alimentation en eau chaude du radiateur. Il est relié au contrôleur d'ambiance (2). Le communicateur-régulateur d'ambiance dispose d'un capteur de température et d'humidité intégré (+ jusqu'à 3 capteurs à distance peuvent être connectés), affiche la température ambiante actuelle et contrôle un moteur thermoélectrique* pour maintenir la température réglée. Il dispose d'un terminal radio ZETA intégré, qui assure la transmission de données sans fil vers la salle de contrôle du chauffage.
*Un communicateur-régulateur permet de contrôler jusqu'à quatre actionneurs thermoélectriques.
(1) (2)
Caractéristiques du système de contrôle de chauffage "A +"
Contrôle centralisé du chauffage
Télécommande centralisée du chauffage de l'ensemble du bâtiment à partir d'un point, prenant en compte l'état et le fonctionnement de chacun des appareils. Capacité de contrôler jusqu'à 65 000 points de contrôle de chauffage.
Sans fil
L'échange d'informations entre des appareils sur un canal radio fonctionnant à des fréquences radio sans licence et à des puissances ultra-faibles. Réseau auto-organisé avec relais de signalisation.
Contrôle du système depuis un appareil mobile/tablette
La possibilité de contrôler via Wi-Fi via des appareils mobiles (téléphone, tablette) des réglages de température individuels par le consommateur dans un lieu particulier.
Installation facile, démarrage rapide
Ne nécessite pas de poursuite murale, pas de poussière et de saleté. Mise en œuvre facile du système dans un bâtiment déjà fonctionnel avec une rénovation terminée. Le système est facilement programmable, permettant le choix de l'équipement en fonction des exigences et des souhaits individuels du client.
Périodes de récupération faibles
L'effet économique est perceptible après un mois de fonctionnement du système. La période de récupération de l'ensemble du système est de 2 à 3 ans au coût actuel des ressources énergétiques.
intellectuel
Analyse automatique et contrôle optimal de la puissance des appareils de chauffage, en tenant compte des paramètres spécifiés. Auto-apprenant, le système s'adapte aux conditions d'exploitation : types de locaux, puissance des appareils de chauffage, conditions environnementales.
Horaire prédéfini
Programmation individuelle Possibilité de régler le programme de température par heure et en fonction du jour de la semaine dans chaque pièce individuelle.
régulation en ligne
Contrôle à distance de la température 24 heures sur 24. Surveillance des performances du système. Système de surveillance et de prévention des accidents.
Efficace
Contrôle automatique du chauffage dans le bâtiment - de réelles économies de ressources thermiques coûtent jusqu'à 30 à 40%.
Caractéristiques:
- • Contrôle par microprocesseur (fonctionnement autonome selon l'algorithme interne, adaptabilité et auto-apprentissage)
- • Module WI-FI intégré pour le contrôle via des appareils mobiles
- • Canal radio 868 MHz intégré pour la communication avec le panneau de commande central
- • Le deuxième canal radio intégré 433/868 MHz pour la communication avec les unités de contrôle internes (capteurs de température à distance, panneau de commande sans fil à distance, capteur d'ouverture de fenêtre, thermostats d'ambiance sans fil)
- • Mesure et indication de la température et de l'humidité dans la pièce
- • Gestion jusqu'à 4 actionneurs (actionneurs thermiques pour radiateurs de chauffage, convecteurs électriques, plancher chauffant, etc.)
- • Tension d'alimentation 24V DC ou 230V AC
- • Quatre canaux de sortie 24V DC avec une puissance totale jusqu'à 35W pour alimenter les actionneurs thermiques
L'équipement et son application
Les équipements économes en énergie vous permettent de créer des systèmes à des fins et complexités diverses: à circuit unique et double, avec des fonctions supplémentaires pour contrôler les pompes ou accumuler et traiter des informations statistiques sur le déroulement du processus de régulation. Mais derrière tout cela, il devrait y avoir une approche économique intégrée, qui comprend les paramètres suivants : prise en compte de l'influence mutuelle des objets et des systèmes d'alimentation en chaleur, des exigences sanitaires et hygiéniques, du confort, des coûts d'exploitation réduits, de la fiabilité du comptage de la chaleur et des économies de carburant et ressources énergétiques. Les systèmes de contrôle automatique comprennent des contrôleurs de température électroniques, des capteurs de température, des entraînements électriques avec un moteur pas à pas à impulsions, des vannes de contrôle et d'arrêt et de contrôle. Ce dernier comprend les vannes d'arrêt et de contrôle, les vannes de contrôle de mélange et les ascenseurs hydrauliques de contrôle.
Un rôle important est ici joué par les régulateurs de température, à travers lesquels les liaisons de contrôle sont contrôlées. Depuis 2010, le contrôleur de température RT-2010 a été produit, qui est une version mise à jour et améliorée du prédécesseur RT-2000A et a la possibilité supplémentaire d'installer une interface RS485; actionneur pour vannes et ascenseurs MEP-3500, qui diffère de ses prédécesseurs et concurrents non seulement par sa conception, mais également par un ensemble de fonctions supplémentaires.
Le schéma avec un ascenseur hydraulique de contrôle est très courant pour les installations recevant du liquide de refroidissement surchauffé à partir d'une source de chaleur. Son utilisation n'est pas autorisée uniquement dans les installations présentant des problèmes hydrauliques où la perte de charge entre les conduites d'alimentation et de retour est inférieure à 6 mètres de colonne d'eau (0,06 MPa). Les ascenseurs DG assurent une régulation de haute qualité grâce au déplacement des caloporteurs directs et inverses. L'ascenseur de contrôle ne nécessite pas l'utilisation d'une pompe supplémentaire, car l'un des éléments de sa conception est une pompe à jet. Par conséquent, l'utilisation d'ascenseurs hydrauliques de contrôle, en particulier dans les logements et les installations de services publics, réduit les coûts d'installation et d'exploitation et n'entraîne pas de situations d'urgence en cas de panne de courant. En cas d'urgence, l'arrêt de la pompe du système de chauffage nécessite des mesures urgentes pour éviter le gel du système. Le schéma avec un ascenseur hydraulique de contrôle est dépourvu de cet inconvénient et les coûts de la pompe sont exclus et pour les travaux de construction et d'installation, ils sont donc beaucoup plus bas.
Pour les autres circuits de chauffage, il existe une large gamme de vannes d'arrêt et de régulation. Si, conformément aux conditions techniques du site, l'installation d'une pompe est nécessaire, la pompe peut être installée sur la conduite de retour ou le cavalier. Cependant, ce schéma ne peut pas être utilisé aux points de chauffage connectés à la sous-station de chauffage central (programme d'alimentation en chaleur - 95˚ / 70˚ С).
L'utilisation de vannes d'arrêt et de contrôle est plus efficace dans les systèmes de contrôle automatique qui permettent l'arrêt à 100 % de l'alimentation en liquide de refroidissement. Tout d'abord, c'est l'approvisionnement en eau chaude.
Les systèmes ECS ouverts sont courants, ils sont difficiles à régler. Selon notre expérience, l'utilisation de vannes à deux voies ne fournit pas les paramètres requis en termes de température d'eau chaude, de caloporteur de retour et de niveau sonore. C'est pourquoi nous proposons des mitigeurs à trois voies KST.
Sur la base d'équipements économes en énergie, nous produisons également des points de chauffage de bloc compacts, combinant de nombreuses solutions de circuit à un degré ou à un autre.
L'un des domaines les plus importants qui est récemment devenu pertinent et en demande est la répartition des objets réglementés. Il est également possible de mettre en œuvre de tels systèmes sur la base d'équipements. Des contrôleurs de température RT-2010, RT-2000A ont été développés et sont largement utilisés, qui sont équipés d'une interface RS232 (RS485), à travers laquelle il est possible de contrôler à distance les systèmes de contrôle.
A ce jour, sur la base des régulateurs, des systèmes de dispatching ont déjà été installés et lancés, comprenant, outre la régulation (régulateurs de température), également la comptabilité (compteurs de chaleur).
Les actionneurs développés des vannes MEP-3500 peuvent être équipés d'une sortie courant, de sorties relais supplémentaires pour déterminer la position du mécanisme. Cela distingue considérablement ce lecteur de ses concurrents. L'installation de l'interface RS485 dans les variateurs MEP-3500 leur permet d'être inclus dans le système de répartition général avec un contrôleur de température et un compteur. Les organisations impliquées dans le développement de contrôleurs pour le contrôle de l'expédition et la collecte de données à partir d'objets manifestent déjà leur intérêt pour la mise en œuvre d'un tel projet.
La pertinence des systèmes de contrôle automatique pour la consommation d'énergie thermique
Il convient de noter que l'alimentation en chaleur vapeur-eau est très spécifique, elle nécessite la résolution simultanée de problèmes d'hydrodynamique et de transfert de chaleur; de plus, l'énergie thermique est un type d'énergie particulier, ses paramètres doivent être contrôlés dans les deux sens de la source au consommateur et vice versa, par conséquent, nous proposons d'envisager l'utilisation de systèmes de contrôle automatique en tenant compte des priorités techniques et économiques.
Le sens économique de l'installation de systèmes de contrôle automatique existe à la fois sans installer de dispositifs de mesure et après l'installation de dispositifs de mesure de l'énergie thermique.
Dans le premier cas, le système de contrôle, en régulant la consommation d'énergie thermique, réduit considérablement les coûts des organismes de fourniture de chaleur, tandis que les consommateurs paient la chaleur au tarif approuvé.
Dans le second cas, les consommateurs paient pour la chaleur réellement consommée, en tenant compte des économies, qui varient de 10 à 30 % en moyenne. Des appareils domestiques communs pour la mesure de la chaleur commerciale sont installés partout. L'installation de compteurs de chaleur uniquement ne peut pas réduire les coûts totaux de production et de transmission de l'énergie thermique. En effet, si des compteurs de chaleur sont installés partout, les consommateurs paieront toujours tous les frais au fournisseur de chaleur.
Il existe de grandes réserves d'économies dans la sphère sociale : polycliniques, écoles, dans les bâtiments publics, administratifs, principalement parce qu'ils ont des périodes d'absence des personnes dans des pièces chauffées, pendant lesquelles il est possible de fixer des paramètres inférieurs pour la fourniture de chaleur et d'eau chaude sans compromettant le confort dans le temps de travail. Celles. lors de la mise en service du système de contrôle, par exemple dans une école, il est possible de définir immédiatement un mode économique de consommation de chaleur par cet objet pour la période des vacances d'hiver.
Dans les bâtiments résidentiels, la réduction programmatique de la température ambiante n'est pas applicable. Mais il existe la possibilité d'une régulation séparée des façades d'un bâtiment dans différentes conditions d'exposition au soleil et à d'autres facteurs climatiques. Pour cela, des régulateurs de température à deux circuits sont utilisés, dans chaque circuit desquels le même programme de contrôle est introduit.
Un facteur important d'économie d'énergie pour de nombreuses installations est l'élimination de la surchauffe automne-printemps, lorsque, dans le but de préparer de l'eau chaude, un caloporteur à température délibérément élevée est fourni aux installations à des températures extérieures positives, au-dessus de la so- appelé point "cutoff" du graphique de température.Dans les maisons où il y a une chaudière pour la préparation de l'eau chaude, car pendant les périodes où il n'y a pas d'analyse de l'eau chaude, le liquide de refroidissement circule en vain à travers l'échangeur de chaleur de la chaudière, ce qui réduit également sa durée de vie, en outre, les modifications des paramètres du la source de chaleur se propage de manière très inertielle à travers le réseau de chauffage, ce qui est corrigé par des régulateurs de température internes . Selon les normes sanitaires, différentes conditions de température dans les locaux sont requises, et cela n'est pas toujours réalisé à la même température de liquide de refroidissement. Compte tenu de tous ces facteurs, il est nécessaire de moderniser les systèmes de consommation de chaleur à l'aide de systèmes modernes de régulation qualitative et quantitative.
Dans le cas idéal, il y a un effet de l'utilisation des systèmes de contrôle automatique jusqu'à chaque réchauffeur, colonne montante, réchauffeur, etc. Notre expérience de plus de plusieurs années confirme l'efficacité de leur application.
Efficacité économique de l'automatisation ITP
Lors de la conception d'un IHS, en plus des exigences du SNiP, le concepteur doit être guidé par les conditions techniques d'alimentation en chaleur de l'installation avec des données claires sur les paramètres hydrauliques et les graphiques de température. Quel que soit le fabricant, les systèmes de contrôle automatique peuvent inclure un ensemble de régulateurs avec capteurs, vannes d'arrêt et de contrôle et vannes mélangeuses, pompes, armoires d'automatisation et de contrôle, instrumentation et autres accessoires. Un contrôleur, si nécessaire, gère les systèmes de chauffage et d'eau chaude.
Envisagez l'utilisation de contrôleurs de température dans les bâtiments résidentiels. Lors du calcul de l'efficacité économique de l'utilisation d'un régulateur de température de chauffage avec un ascenseur hydraulique de régulation pour un immeuble de 108 appartements, les économies sont de 11%, l'installation de l'équipement est rentable en 0,78 an. Un seul facteur a été utilisé dans le calcul - la consommation de chaleur excessive due à la surchauffe automne-printemps. Si le deuxième circuit du système de contrôle est impliqué dans la régulation de l'énergie thermique pour le chauffage de l'eau chaude, l'effet économique augmentera encore plus.
Indicateurs économiques du système de régulation du chauffage et de l'eau chaude : les économies totales sont supérieures à 15 %, le retour sur investissement de la mise en œuvre du système de régulation est inférieur à 0,5 an.
Les calculs montrent que pour les maisons de 80 appartements ou plus, le coût d'introduction des systèmes de contrôle automatique est amorti en moins d'un an. Dans les installations où les coûts unitaires des équipements économes en énergie et de leur installation sont supérieurs de 1 Gcal, la période d'amortissement augmente, par exemple si le nombre d'appartements est inférieur à 80 ou à de petites équipements sociaux. Prenons l'exemple de la maternelle. Le système de contrôle automatique du chauffage comprend un ascenseur hydraulique de contrôle et une unité de contrôle à microprocesseur basée sur des signaux provenant de capteurs de température. Le retour sur investissement du projet est de 0,94 an. Les avantages de ce régime :
– haute fiabilité et fonctionnement sans problème même en cas de coupure de courant temporaire, car l'élévateur remplit également la fonction d'une pompe ; – la possibilité de mettre en place un horaire de régulation flexible, prenant en compte la nuit, les week-ends et les jours fériés pour toute la saison de chauffe ; - optimisation du confort thermique dans les locaux grâce à la possibilité de régler un préchauffage avant les heures de travail ; – Contrôle obligatoire des paramètres du caloporteur de retour.
Si une installation similaire dispose d'une préparation d'eau chaude et qu'un contrôleur de débit ECS est installé, alors les coûts unitaires pour l'automatisation du point de chauffe seront inférieurs : le même boîtier électronique est utilisé, une sonde de température d'eau chaude lui est ajoutée et une vanne d'arrêt. la vanne de régulation est également utilisée pour l'ECS. L'effet économique passe à 30 % avec un retour sur investissement de 0,72 an.
Tous les calculs techniques et économiques, en particulier lors de l'introduction de nouvelles solutions de conception, nous vérifions à l'aide d'outils de surveillance spéciaux, les données de comptabilité des instruments commerciaux.
En conclusion, je voudrais noter que l'économie de carburant et de ressources énergétiques grâce à l'utilisation de systèmes de contrôle automatique des programmes de consommation de chaleur est réalisable et économiquement justifiée. Il n'y a pas d'alternative à ce processus.
Vous pouvez acheter une large gamme d'équipements d'automatisation modernes à des prix compétitifs dans notre magasin d'entreprise.
Actuellement, la part de paiement pour le CHAUFFAGE, la plus grande ligne du reçu des factures de services publics. À cet égard, de nombreux propriétaires sont intéressés par la possibilité de réduire ces coûts.
Une façon d'y parvenir est d'équiper le système de chauffage domestique d'un ITP (régulateur climatique) automatique.
Le système de régulation météorologique du chauffage ne se justifie que si un compteur de chaleur (unité de comptage d'énergie thermique) est déjà installé dans la maison.
Il est difficile pour les ingénieurs électriciens de respecter le programme de température (températures sur les canalisations d'alimentation et de retour de chauffage, en fonction de la température de l'air extérieur). Leur objectif est de fournir le plus de chaleur possible aux consommateurs, afin qu'il y ait suffisamment de température pour toutes les maisons situées dans la zone autour de la cogénération (la plus proche et la plus éloignée). De plus, à la centrale de chauffage, les paramètres du liquide de refroidissement ne changent pas en réciprocité avec l'heure de la journée (journée ensoleillée, nuit, jour de la semaine, etc.)
Économie de chaleur, chauffage, apport de chaleur.
Quelles sont les économies de coûts ?
- Le consommateur décide lui-même quand et combien de chaleur consommer.
- Répartition uniforme de la chaleur dans toute la maison.
- Prévention de la surchauffe et de la surchauffe dans les bâtiments résidentiels, les entreprises.
- Pas d'ébullition des échangeurs de chaleur à plaques ou à calandre.
- Limiter le flux de liquide de refroidissement en excès dans la maison.
- Augmenter la durée de vie des canalisations, des systèmes de chauffage.
- Contrôle ITP en ligne, avec notification des urgences.
- Vous ne payez pas le chauffage inutilisé de quelqu'un d'autre pendant le dégel.
Le confort de vivre.
- Il n'est pas nécessaire d'utiliser des radiateurs électriques.
- Les courants d'air provenant des fenêtres grandes ouvertes et des portes-fenêtres appartiennent au passé.
- La congestion dans l'appartement ne dérange pas.
- Les piles froides ne sont plus avec vous.
Système de contrôle automatique pour le chauffage, l'alimentation en chaleur du bâtiment.
L'installation fonctionne sans accompagnateur permanent et les informations sont affichées sur le panneau de contrôle de répartition ou sur un téléphone portable.
La fonction de télécommande vous permet de modifier les paramètres du système à distance et d'ajuster son fonctionnement en mode manuel. Voir les paramètres du système en ligne.
Les points de chauffage central fournissent aux résidents de la chaleur toute l'année pendant la saison de chauffage. La tâche principale de l'ACS ITP est le contrôle et la gestion 24 heures sur 24 de l'alimentation en caloporteur à pression constante, en maintenant la température réglée dans la pièce. Pour l'efficacité du service, les informations provenant des actionneurs et des capteurs sont collectées et transmises à une console de répartition unique via des communications filaires (Internet par câble) et sans fil (cellulaires). Cela vous permet de surveiller en temps réel le fonctionnement de l'équipement ACS du point de chauffage et, si nécessaire, d'ajuster les paramètres de fonctionnement de l'équipement.
Régulateurs de chaleur, chauffage, apport de chaleur
.
Fonctions du système de contrôle de la demande de chaleur
Fonctions du système de contrôle de la demande de chaleur :
1) conversion des paramètres du fluide caloporteur (pression et température) provenant du réseau de chauffage aux valeurs requises à l'intérieur du bâtiment ;
2) assurer la circulation du liquide de refroidissement dans le système de chauffage (ci-après - CO );
3) protection des systèmes de chauffage et d'eau chaude contre les coups de bélier et contre les valeurs de température excessives ;
4) contrôle de la température d'alimentation du caloporteur en tenant compte de la température extérieure, des changements de température diurnes et nocturnes ;
5) contrôle de la température dans la canalisation de retour (limitation de la température du caloporteur renvoyé au réseau de chauffage);
6) préparation d'un caloporteur pour les besoins de l'alimentation en eau chaude, y compris pour maintenir la température de l'alimentation en eau chaude dans les limites des normes sanitaires ;
7) assurer la circulation du fluide caloporteur dans les réseaux consommateurs afin d'éviter les rejets improductifs d'eau insuffisamment chaude.
Régulation climatique de l'efficacité énergétique des systèmes de chauffage. 20/11/2017 1000
Régulation météorologique des systèmes de chauffage
Les radiateurs de chauffage sont les appareils les plus courants dans la plupart des villes russes. Ils apportent de la chaleur dans la maison. Nous ne les remarquons que lorsque la pièce est froide ou chaude. Pendant ce temps, le fonctionnement du système de chauffage de nos maisons n'est pas seulement lié à la température et à l'humidité de notre habitat, il affecte également notre budget.
Système de chauffage central
Fondamentalement, le chauffage central des maisons est très simple. Il y a une chaudière qui chauffe le liquide de refroidissement circulant dans les radiateurs de chauffage de la maison. Ils chauffent l'air, tandis que le liquide de refroidissement se refroidit et retourne à la chaudière pour le chauffage. Le système est divisé en plusieurs circuits de circulation. Le mouvement du liquide de refroidissement est assuré par des pompes. Le liquide de refroidissement le plus courant est l'eau.
Le schéma décrit est simple et compréhensible pour tout le monde. Mais pour un grand nombre de consommateurs, cela ne peut pas être efficace :
Afin de créer la température de confort requise dans les locaux, des moyens de régulation sont utilisés dans les réseaux de chauffage urbain et les circuits individuels. Ils se composent de pompes de circulation, de capteurs de chauffage d'eau et d'air, de vannes réglables et de mélangeurs.
Cependant, en plus des impacts ci-dessus, le fonctionnement des équipements de chauffage est fortement affecté par les conditions météorologiques : température et humidité de l'air ambiant, charge de vent.
Stéréotypes et idées fausses
Sans entrer dans les détails de l'effet de divers facteurs sur la qualité de la résolution du problème de l'apport de chaleur dans l'environnement humain, il est difficile d'imaginer l'importance de leur influence. Par conséquent, dans l'environnement non professionnel, il existe un certain nombre de stéréotypes courants et d'opinions pas tout à fait correctes :
Complexité de la réglementation et de la gestion
La structure du contrôle automatique et de la régulation des flux de chaleur dans les moyens modernes de chauffage des maisons est assez complexe.
Les réseaux sont posés en tenant compte du nombre et des types de consommateurs, ils peuvent être ouverts - avec la sélection d'eau chaude du système ou fermés - avec la circulation du liquide de refroidissement uniquement pour les appareils de chauffage. Il existe des systèmes à plusieurs circuits dans lesquels un caloporteur avec une température différente transfère de l'énergie à un autre caloporteur via un échangeur de chaleur. Cependant, même dans le système le plus simple, l'automatisation du contrôle de l'UUTE est associée à la nécessité de résoudre un certain nombre de problèmes techniques :
Curieusement, le facteur d'inertie du système avec des paramètres de transfert de chaleur changeants est la raison la plus importante de la surconsommation d'énergie de tempo. Dans le même temps, l'installation d'UUTE au lieu d'un compteur ordinaire ne résout pas le problème du contrôle efficace de l'énergie de la quantité de chaleur, si les facteurs météorologiques ne sont pas pris en compte.
Possibilités modernes en matière d'efficacité énergétique
Les moyens techniques existants permettent d'économiser 25 à 35% de l'énergie thermique consommée grâce à un contrôle qualifié de la température et de la vitesse de circulation du fluide de travail, en tenant compte des facteurs météorologiques. Les principaux éléments à prendre en compte des changements climatiques :
Pour contrôler les paramètres et établir des modes efficaces, un grand nombre d'éléments d'automatisation sont nécessaires. Un tel montant peut sembler trop cher. Cependant, l'industrie moderne produit tous les dispositifs et mécanismes requis sous la forme de produits en série. L'expérience de l'utilisation d'éléments de contrôle des paramètres de chauffage, en tenant compte des conditions météorologiques, montre un retour sur investissement rapide. Les relevés des compteurs d'énergie thermique consommée réduiront les coûts immédiatement après l'installation.Le coût d'achat du complexe sera amorti au cours de la première année de son exploitation, sous réserve d'une installation et d'une configuration compétentes.
Quelques aspects importants de l'utilisation des UUTE et des appareils de mesure
Le dispositif de comptage général de la maison installé dans le système de chauffage central enregistre uniquement la quantité d'énergie consommée par le logement. Les appareils de mesure économisent les coûts des propriétaires uniquement en calculant les calories, sans réduire la quantité de ressources dépensées. Pour des économies à part entière et une consommation économe en énergie des bâtiments, l'un des aspects les plus importants est la capacité de réguler les paramètres du chauffage central, en tenant compte des facteurs environnementaux météorologiques. De tels systèmes sont un peu plus chers que leurs homologues plus simples. Mais ils s'amortissent plus rapidement, ce qui se traduit par une plus grande efficacité des ressources.
La société ANK Group possède une grande expérience dans la mise en place de la régulation météorologique sur divers chantiers, nous sommes sûrs de pouvoir vous aider, rapidement et efficacement à réaliser ces travaux.
Système de contrôle automatique de la chaleur
Après s'être équipé d'un ITP automatique, chaque maison pourra régler individuellement les paramètres du liquide de refroidissement du circuit de chauffage interne (température de la batterie), selon les paramètres spécifiés, en fonction de la température extérieure. Il est également constamment à un niveau suffisant pour maintenir la circulation du fluide caloporteur à l'intérieur de la maison, lors d'une faible perte de charge assurée par les électriciens. (Exemple : automne 2013, réclamations batteries froides dues à une différence inférieure à 1 m entre l'alimentation et le retour aux ascenseurs ITP).
L'ITP automatique vous permet d'économiser jusqu'à 35 % (ou plus) de Gcal, et donc d'argent. Si nous tenons compte du fait qu'un immeuble d'appartements paie plusieurs millions de roubles pour le chauffage pendant la saison de chauffage, alors économiser même 25 % paie pour l'ensemble du système d'une saison ! Et avec une augmentation du tarif (prix par Gcal), le délai de récupération diminue.