Dimensions géométriques des cuvettes suspendues
Malgré toutes les difficultés d'installation, il faut cependant admettre que pour les petits appartements, une toilette suspendue sera une solution plutôt pratique, d'autant plus que les fabricants produisent des modèles non seulement avec des designs différents, mais aussi avec des tailles. En fonction des dimensions choisies, ainsi que de la taille de la salle de toilette elle-même, la hauteur des toilettes suspendues dépend du sol.
Par taille en termes de cuvettes de toilettes sont divisés en:
- Petit - la longueur du plan ne dépasse pas 54 cm, c'est l'option la plus acceptable pour les petites salles de bain;
- Moyen - la longueur en plan varie de 54 à 60 cm;
- Augmenté - la longueur atteint jusqu'à 70 cm, ces modèles seront optimaux pour une utilisation par les personnes obèses et les personnes handicapées.
L'installation peut être effectuée, comme dans le cas des modèles de sol, sur un mur droit ou dans un coin, il suffit d'acheter un kit d'installation de l'échantillon approprié.
Installation d'un WC suspendu
Une attention particulière lors de la phase préparatoire doit être accordée à l'installation de l'installation, car la fiabilité de la fixation des toilettes elle-même dépend de la qualité des fixations de cet élément. Le cadre de support peut être installé soit dans une niche spécialement conçue, soit simplement fixé au mur de support, mais dans ce cas, vous devrez en plus installer une cloison en plaques de plâtre
Options de niche : largeur - 60 cm; la taille du niveau du sol - 1 m; profondeur - 15-20 cm Si l'installation est effectuée dans une niche, il est nécessaire de calculer l'épaisseur de paroi restante et, si nécessaire, de compenser l'amincissement avec une couche d'isolant. Un perforateur est utilisé pour percer des trous, et comme la fixation est effectuée non seulement au mur, mais également au sol, quatre trous doivent être percés, la fixation se fait à l'aide de goujons.
La rectitude du cadre doit être vérifiée avec un niveau à bulle dans tous les plans et, si nécessaire, ajustée de manière à ce que la hauteur de l'installation de la cuvette de WC suspendue permette d'acheminer le tuyau d'égout exactement en fonction de l'emplacement de la cuvette des toilettes. Une fois cette jonction finalisée, le cadre est fixé rigidement avec des boulons. Un réservoir de vidange plat avec raccords préinstallés est installé à l'intérieur du cadre.
Le schéma d'alimentation des canalisations d'égout, qui doit nécessairement avoir une légère pente vers la colonne montante, dépend également de la hauteur d'installation choisie de la cuvette suspendue. La longueur du dernier tuyau, avant de se connecter aux toilettes, doit être mesurée très précisément, l'excès entraînera un ajustement lâche des toilettes au mur, et le manque provoquera une fuite, et l'épaisseur de la cloison décorative devrait également être pris en compte. Le raccordement au système d'alimentation en eau doit être effectué exclusivement avec des tuyaux en PVC rigide, car les tuyaux flexibles, même ceux en acier inoxydable, peuvent fuir avec le temps. À la toute dernière étape, le boîtier du module de bouton-poussoir est installé, après quoi le revêtement mural est réalisé avec l'installation.
A la fin des travaux de finition, la cuvette des toilettes est montée sur des plots situés à l'intérieur sur le linteau supérieur horizontal et traversant la cloison. Étant donné que la toilette n'est pas livrée avec un joint pour soulager les contraintes entre la céramique et le mur, il est recommandé d'en couper un dans n'importe quel matériau polymère souple. Les boulons ne doivent pas être vissés à fond, car cela pourrait provoquer une fissuration de la porcelaine. Enfin, des boutons de vidange sont installés, ils sont reliés au réservoir à l'aide d'un tube en polyéthylène et fixés dans le boîtier.
Hauteur d'installation du WC suspendu
A quelle hauteur faut-il installer un WC suspendu ? Bien sûr, cette question intéresse beaucoup les propriétaires, car si tout est plus ou moins clair avec la structure du sol, alors comment choisir cette taille dans le modèle suspendu ? S'il y a de jeunes enfants dans la famille, ce fait doit être pris en compte lors du choix de la hauteur.
La hauteur maximale du bol au sol, qui est également la hauteur standard, est de 40 à 43 cm.Ce paramètre est recommandé par SNiP comme optimal pour un adulte et le plus confortable, y compris pour les familles avec enfants. Réduire ou augmenter la taille n'est conseillé que si la majorité des membres de la famille ont une taille inférieure ou supérieure à la moyenne. Dans ce cas, lors de l'installation de l'installation, vous pouvez sélectionner le niveau requis, mais il ne faut pas oublier qu'il ne sera possible de le modifier qu'en démontant toute la structure, c'est-à-dire en recommençant la réparation.