Installer un robinet dans la salle de bain

Tâches, avantages et inconvénients des mélangeurs en cascade

Les mélangeurs à cascade et à mortaise ont leurs propres tâches opérationnelles spécifiques. La tâche de ces robinets est de créer un débit d'eau puissant et régulier pour un remplissage rapide mais doux de la baignoire. Par conséquent, pour de telles tâches, la conception du mélangeur doit être très fiable et durable. Les avantages des mélangeurs à mortaiser en cascade incluent le fait qu'ils ont une conception adaptée,

esthétique - le premier avantage d'un mélangeur en cascade

durabilité, haute qualité du matériau à partir duquel ils sont fabriqués, répondent à toutes les normes technologiques de l'époque actuelle.

Bien sûr, vous devez faire attention au fait que les avantages ci-dessus des mélangeurs à mortaise en cascade ne seront visibles qu'avec une installation correcte, basée sur une procédure progressive et étape par étape. Que tous les modèles de ce type de robinet ont été développés non seulement en raison du besoin technique d'amélioration

Une partie de la raison est que la popularité rapide de ce type de robinet est allée de pair avec la vulgarisation de la vision du design d'une salle de bain moderne, ainsi que le désir des gens d'avoir leur propre cascade gracieuse dans leur maison qui remplit leur bain.

Que tous les modèles de ce type de robinet ont été développés non seulement en raison du besoin technique d'amélioration. Une partie de la raison est que la popularité rapide de ce type de robinet est allée de pair avec la vulgarisation de la vision du designer d'une salle de bain moderne, ainsi que le désir des gens d'avoir leur propre cascade gracieuse dans leur maison qui remplit leur bain.

Les avantages initiaux et les plus fondamentaux de ce type de mélangeur ont déjà été donnés ci-dessus, mais n'oubliez pas que la conception spécifique du mélangeur à cascade et mortaise est qu'il a éliminé les problèmes les plus gênants liés au masquage et à la dissimulation de tels éléments techniques, comme les tuyaux et tuyaux. Ainsi, l'emplacement du bain de côté semble monolithique, esthétiquement beau et les yeux ne sont pas distraits par les éléments ci-dessus du système d'alimentation en eau et de drainage.

De plus, dans le modèle d'installation de robinet classique, le robinet de bain a également un tuyau de douche attaché, qui s'accroche généralement à

baignoire avec robinet intégré

support au-dessus de la baignoire, ce qui donne à la salle de bain un aspect désordonné. Contrairement à un robinet conventionnel, le schéma de robinetterie en cascade et encastré permet de dissimuler un tel tuyau de douche en raison de l'espace sous la baignoire. Et, si nécessaire, le tuyau de la douche sera librement tiré à travers le trou de la salle de bain.

Mais, malgré tous les avantages, les mélangeurs en cascade à mortaise sur le côté de la baignoire présentent néanmoins certains inconvénients. Ces défauts sont associés au trou pour le tuyau. Le problème est que lorsque le tuyau de douche est tiré à travers le trou de la baignoire et retiré de son espace de dissimulation en dessous, lorsque la douche n'est pas nécessaire, le tuyau est soumis à des frottements et à une flexion importante à certains endroits. Pour cette raison, il s'effiloche simplement, ce qui implique sa sortie de l'état de travail dans un proche avenir.

Investigateur, sa durée de vie est considérablement réduite. Par exemple, un tuyau de douche installé sur un robinet mural a une durée de vie d'un à plusieurs ans, comme le montre la pratique, dans la plupart des cas, ces tuyaux «survivent» au maximum à toute la période. Dans le même temps, la durée de vie du même tuyau de douche, mais qui est attaché à un mélangeur en cascade et encastré, a une durée de vie de six mois à un an. Ainsi, vous devrez changer les tuyaux de douche beaucoup plus souvent.

Quelques conseils utiles

La meilleure option pour installer le mélangeur consiste à le fixer à la baignoire lors de la réparation et de l'installation de la cuvette, lorsqu'elle n'est pas encore raccordée au réseau d'égouts. Cela est dû au fait qu'après l'installation de l'ancien mélangeur, des travaux de finition supplémentaires devront être effectués.

Installer un robinet dans la salle de bain

Afin d'installer le mélangeur sur la surface de la baignoire, les experts recommandent d'utiliser une barre spéciale. Dans le même temps, de nombreux artisans n'utilisent pas cette barre, ce qui ne nuit en rien à la conception de la grue. Cela est dû au fait que lors de l'installation d'un robinet sur une baignoire déjà raccordée à l'égout, il faut beaucoup de temps pour ajuster la taille de la barre. Le montage de ce produit est généralement compliqué par la conception du rebord de la baignoire. Cependant, si la pression de l'eau dans l'appartement est trop forte, il est logique de passer du temps à ajuster la barre pour renforcer la structure d'approvisionnement en eau.

Étapes et caractéristiques de l'installation

Pour un plombier professionnel, l'installation d'un robinet sur une baignoire en acrylique est littéralement une question d'une à deux heures.

Mais pour un maître novice qui décide d'installer lui-même le mélangeur, cela peut prendre beaucoup plus de temps pour terminer toutes les opérations. Une bonne aide sera les recommandations d'artisans expérimentés sur la façon d'installer un robinet dans la salle de bain.

Pour commencer, vous devez étudier la conception d'un robinet de salle de bain, car l'installation d'un robinet à levier unique populaire est quelque peu différente de la procédure d'installation d'une conception de vanne traditionnelle. Avant de commencer le travail, faites le plein d'outils et de matériaux nécessaires:

  • percer;
  • buse de fraisage ;
  • Tournevis;
  • clé;
  • tuyaux flexibles;
  • attaches.

Pour installer une pétrin à mortaise, vous devez :

  1. Choisissez un endroit approprié et faites des marques sur le côté de la baignoire.
  2. Percez un trou d'un diamètre approprié à l'aide d'une perceuse électrique, sur laquelle une buse avec un coupe-trou est installée.
  3. Placez un joint spécial sous le mélangeur, qui est fourni avec l'appareil.
  4. Insérez le mélangeur dans le trou.
  5. Fixez le mélangeur sous le côté. Pour les structures à levier unique, un goujon spécial doit être utilisé, qui est ensuite fixé avec une demi-rondelle en acier. De plus, des écrous de fixation sont utilisés, un ou plusieurs.
  6. Tirez fermement le mitigeur vers la surface du rebord de la baignoire.
  7. Fixez des tuyaux flexibles qui fourniront de l'eau chaude et froide au robinet. Des joints spéciaux doivent être utilisés pour les bouchons de tuyaux.

Les fabricants de mélangeurs à mortaise proposent souvent des panneaux de montage spéciaux en plus de la conception principale.

La nécessité de leur utilisation est motivée par le fait que lors de la création d'un trou dans le côté de la salle de bain, sa rigidité est violée et le panneau ou la planche de montage renforcera le point de fixation.

En pratique, les maîtres se passent le plus souvent de cet élément supplémentaire. Souvent, la plaque de montage ne correspond pas à la taille, elle nécessite un ajustement. De plus, il est difficile d'appliquer cet élément sur le bord d'une configuration arrondie. Cependant, s'il y a le moindre doute que la baignoire résistera à la charge avec une rigidité réduite du rebord, un spécialiste expérimenté doit être consulté à ce sujet.

Sélection du mélangeur

Avant de commencer l'installation du mélangeur, il doit être acheté. Naturellement, il doit être solide et de haute qualité.

Alors, quelles caractéristiques un bon robinet de salle de bain devrait-il avoir ? Tout d'abord, vous devez faire attention au poids du mélangeur. Il ne doit pas être trop léger, car la durabilité de la plomberie dépend de l'épaisseur du métal.

Bien sûr, une plomberie lourde peut également présenter un certain nombre d'inconvénients.

Schéma du robinet de la salle de bain.

Les robinets de salle de bain sont généralement fabriqués à partir de deux matériaux - le silumin et le laiton. Les robinets Silumin sont beaucoup plus légers que les robinets en laiton et ont un prix inférieur. Cependant, ce matériau, qui est un alliage silicium et aluminium, est très peu fiable. Avec de tels mélangeurs, des problèmes tels que la rupture des poignées et la rupture des écrous de serrage se produisent souvent. La plomberie Silumin est de courte durée, cependant, elle est très populaire en raison de son faible coût.

Les mélangeurs en laiton sont beaucoup plus chers que ceux en silumine, ils ont plus de poids et de viscosité de l'alliage. Un tel alliage rend les écrous de serrage et les tuyaux plus fiables, un tel mélangeur ne se cassera pas même sous diverses influences mécaniques. Si les opportunités financières vous permettent d'acheter une plomberie plus chère, les robinets en laiton sont à privilégier.

Les caractéristiques techniques du mélangeur sont également importantes, par exemple ses dimensions et la correspondance du modèle avec le site d'installation. Un robinet conçu pour être encastré dans le côté de la salle de bain ne convient pas pour un montage mural et vice versa. Inspectez les pièces principales du robinet et déterminez si elles conviennent à votre salle de bain - la longueur du tuyau de douche, le bec du robinet et la disponibilité des accessoires pour monter la pomme de douche au mur.

Caractéristiques du perçage sur émail

Les experts ne recommandent pas aux débutants de faire eux-mêmes des trous dans le côté d'une baignoire en fonte ou en acier. Les problèmes sont causés par la présence d'émail, qui remplit non seulement des fonctions décoratives, mais également protectrices. Si le perçage est incorrect, le risque d'endommagement irréversible de cette couche est élevé. Et pourtant, il existe une technique de forage à domicile de telles surfaces, et un maître expérimenté peut tout à fait y faire face.

En plus des outils habituels, tels qu'un marqueur, un ruban à mesurer, un tournevis et une perceuse, vous aurez besoin d'une perceuse à stylo spéciale conçue pour percer le verre et la céramique, ainsi que d'un ruban adhésif transparent et d'un morceau de pâte à modeler. Après le marquage, le site de forage doit être soigneusement scellé avec du ruban adhésif.

Ensuite, à partir d'un morceau de pâte à modeler, vous devez faire un bord rond et le coller autour de la circonférence de sorte que l'endroit pour le perçage soit au centre. La zone délimitée par le rebord de la pâte à modeler doit être trois fois plus grande que le trou du mélangeur. Il s'avère une plate-forme ronde plate avec un côté. Vous devez y verser de l'eau.

Après cela, vous pouvez commencer à forer au centre du balisage. Il est recommandé d'utiliser une perceuse d'un diamètre de 6 mm à une vitesse d'environ 500-600 tours. La pression doit être modérée. Au cours d'un tel forage précis, un trou traversant étroit apparaîtra sur le côté du bain, à travers lequel l'eau présente sur le site de forage s'écoulera.

Maintenant, vous devez faire un petit capuchon en pâte à modeler et le coller au bas du côté de sorte que le trou résultant soit au centre. Encore une fois, vous devez verser de l'eau et repercer avec une perceuse de 12 mm. La pression doit être faible. Lorsque la perceuse traverse le côté, vous pouvez retirer toute la pâte à modeler et évaluer la qualité du travail, les éclats sur l'émail doivent être minimes.

Après cela, vous devez agrandir le trou à la taille requise pour installer le mélangeur. Pour ce faire, un nouveau balisage est effectué, avec la désignation des limites du trou. La surface doit être scellée à nouveau avec du ruban adhésif transparent. Développez le trou avec une meuleuse à l'aide d'une buse en caoutchouc avec une toile émeri. Le chiffre d'affaires doit être réglé au maximum, mais la force appliquée doit rester minimale.

Lorsque le trou est suffisamment élargi, une buse de 20 mm peut être utilisée. Il faut comprendre qu'avec un minimum d'effort qui protégera l'émail des dommages, le travail n'avancera pas trop vite. Il faudra plus d'une heure pour travailler avec un broyeur. Lorsque le trou est prêt, un joint torique y est inséré et le mélangeur est installé de la manière habituelle.

Il existe d'autres façons de percer soigneusement les surfaces émaillées. Certains artisans collent simplement une plaque de métal sur l'émail et forent à travers un tel «sandwich». Le métal protégera l'émail contre les dommages.D'autres, avant de percer, enlèvent soigneusement une partie de l'émail avec une meuleuse, puis percent avec un coupe-trou.

Enfin, il existe un moyen de percer la fonte avec une fraise diamantée à l'aide d'un gabarit en bois. Mais dans ce cas, le cutter doit être refroidi assez souvent en versant de l'eau dessus.

Instructions pour l'installation d'un mélangeur cascade et mortaise sur le côté de la baignoire

installation d'un robinet sur le côté de la baignoire

Pour qu'une maison ou un appartement dispose d'une baignoire avec mitigeur à bord, en plus d'une baignoire et d'un mitigeur à mortaiser, vous devez également disposer d'outils tels que :

  • Tournevis;
  • clé à molette;
  • perceuse électrique avec une buse de fraisage;
  • attaches.

Tout d'abord, il est nécessaire de marquer l'endroit où le mélangeur sera installé à l'avenir. Lors du choix de l'emplacement d'installation du mélangeur à mortaise, il convient également de tenir compte du fait que cet endroit doit être facilement accessible afin qu'à l'avenir le raccordement au système d'alimentation en eau ne soit pas compliqué. Si l'ancien mélangeur est toujours installé en place, il doit être démonté. Voir comment démonter un robinet de salle de bain.

Après avoir fait des calculs et des marques, il est nécessaire de s'armer d'une perceuse avec une buse de fraisage du diamètre requis et de percer soigneusement le bord de la baignoire à l'endroit marqué. Après cela, procédez à l'installation du mélangeur, sans oublier de placer les joints nécessaires pour éviter les fuites.

Dans le cas où l'installation est effectuée par un mélangeur à un levier, un goujon doit être vissé par le bas, puis une demi-rondelle en acier sur le goujon. Après cela, serrez fermement l'écrou en tirant le mélangeur lui-même à l'aide d'une demi-rondelle. Après avoir solidement installé le mélangeur, il est nécessaire de raccorder l'alimentation en eau chaude et froide à l'aide de tuyaux flexibles, sans oublier d'installer des joints en caoutchouc sous les rondelles d'union. Une fois les recommandations ci-dessus terminées, vérifiez les performances des mélangeurs et utilisez-les à votre guise.

Si la salle de bain subit une refonte majeure, jusqu'au remplacement de la baignoire, il est conseillé d'acheter une baignoire avec un robinet intégré déjà intégré au tableau. Ainsi, vous n'avez pas à passer du temps à installer séparément la baignoire et le mitigeur à bord. De plus, un tel achat est avantageux non seulement en raison de considérations de gain de temps, mais également du fait que l'utilisateur final peut choisir une baignoire avec un robinet intégré à bord dans un modèle prêt à l'emploi. Ainsi, vous pouvez vous protéger de l'incompatibilité de la robinetterie et de la salle de bain, tant du côté technique que du côté esthétique.

Réfléchissez avant de faire

Avant de commencer l'installation d'un robinet dans la salle de bain, il est également nécessaire de se familiariser avec les inconvénients des appareils conçus pour être installés sur le côté. Étant donné que non seulement certains avantages existent avec une telle installation. Il convient de rappeler qu'en raison de charges opérationnelles accrues, la probabilité de dysfonctionnements dans de telles structures est assez élevée. Les professionnels recommandent un montage de manière à permettre l'accès à la partie cachée de la structure, par exemple à l'aide d'une lunette amovible.

Un autre problème qui se pose presque inévitablement avec les robinets encastrés est la nécessité de changer fréquemment le tuyau de douche. Dans certains cas, cet élément tombe en panne quelques mois après l'installation, car le tuyau caché derrière le côté est plié. Il n'y a pas de solution unique à ce problème. Il est conseillé aux propriétaires de choisir le tuyau de la meilleure qualité possible et de supporter la nécessité d'un remplacement fréquent.

Avantages de ce type d'installation

Le montage d'un robinet sur un mur a une longue histoire. Dans les minuscules salles de bains des soi-disant "Khrouchtchev" et d'autres appartements de petite taille, une telle solution était tout à fait appropriée, car elle permettait d'économiser de l'espace et de l'argent.

Une hauteur d'installation suffisante du robinet au-dessus de la baignoire, associée à un long bec, permet d'utiliser le même appareil pour la baignoire et le lavabo adjacent.

Quelques décennies plus tard, le robinet mural avait un concurrent qui était monté directement sur le côté. Il est à noter que cette installation d'un robinet dans la salle de bain présente plusieurs avantages :

  • fournit un remplissage rapide du bain;
  • évite les éclaboussures;
  • optimise l'espace de la salle de bain;
  • offre de nombreuses possibilités de design d'intérieur;
  • diffère par la commodité accrue de fonctionnement;
  • permet de masquer le tuyau de la pomme de douche.

En conséquence, la salle de bain devient aussi confortable que possible et en même temps très belle et élégante. Les robinets en cascade, qui sont stylisés comme une petite cascade et peuvent remplir la baignoire en quelques minutes, donnent un chic particulier à la décoration intérieure.

Caractéristiques de la conception du malaxeur à mortaise

Pour une installation sur le côté de la baignoire, les fabricants proposent le plus souvent les modèles dits modulaires, bien qu'il existe également une option sous la forme d'un monobloc. Avant de commencer l'installation, vous devez étudier attentivement la conception de votre mélangeur, ainsi que les recommandations du fabricant pour son installation et son fonctionnement ultérieur.

Les modèles monoblocs sont généralement fournis assemblés, mais les appareils modulaires sont constitués de plusieurs éléments. Tout d'abord, il s'agit d'un robinet - la partie centrale du mélangeur, sur le corps de laquelle se trouvent trois sorties:

  • pour l'eau chaude ;
  • pour eau froide;
  • pour verser.

Séparément, il y a un endroit pour connecter une pomme de douche. Ces entrées ont des dimensions standard, de sorte que l'acheteur peut décider lui-même de l'emplacement exact du bec et de la pomme de douche. Le raccordement aux conduites d'eau chaude et froide est effectué à l'aide d'excentriques spéciaux d'un demi-pouce.

Les mélangeurs à mortaise de haute qualité de marques bien connues ont la capacité de résister à des coups de bélier assez importants. Dans de nombreux modèles, une pomme de douche séparée est contrôlée par un levier monté sur le corps du bec. Cette conception commute automatiquement l'alimentation en eau de la douche vers le bec lorsque l'arrosoir est remis à sa place.

Robinets de salle de bain, leurs types et choix de l'emplacement d'installation

Lors de l'achat d'un robinet de salle de bain, il est important de ne pas se perdre dans la multitude de modèles proposés. Lorsque vous vous rendez au magasin, vous devez déjà savoir exactement quel appareil vous devez acheter.

Actuellement, les robinets de salle de bain sont disponibles en trois options d'installation :

Installer un robinet dans la salle de bain

  • mur - le plus courant et le plus familier;
  • à bord, installé sur le côté de la baignoire (qui doit avoir une largeur d'au moins 7-8 cm, sinon l'installation sera impossible);
  • un mélangeur sur une grille ou une étagère spéciale est un appareil coûteux, dont le coût est plusieurs fois supérieur à celui d'un mélangeur conventionnel.

Cette dernière option est rarement utilisée, car son installation nécessite beaucoup d'espace, ce qui n'est tout simplement pas disponible dans une salle de bain standard. Vous n'aurez à choisir un emplacement d'installation du mitigeur qu'en cas d'équipement d'une nouvelle salle de bain lors de la construction d'une maison ou d'une refonte majeure d'une salle de bain.

Ici, vous devez vous concentrer sur les considérations suivantes :

  • Choisissez l'emplacement d'installation à l'œil et évaluez s'il sera pratique d'utiliser le mélangeur.
  • S'il s'agit d'un mitigeur avec douche, il doit être monté à une hauteur de 120 cm du fond de la baignoire après son installation.

Installer un robinet dans la salle de bain

  • Si le regard du mélangeur fait également pivoter l'évier, la hauteur doit être choisie avec encore plus de soin. A noter que la hauteur du lavabo est rarement inférieure à 85 cm, il faut ajouter à cela la taille du robinet lui-même et la hauteur nécessaire pour un lavage des mains confortable.
  • Vous ne devez pas monter le mélangeur à l'horizontale, qui est situé à la hauteur du trottoir, ce qui se fait généralement à une hauteur de 100 cm du sol.Il est préférable de placer l'appareil là où le mur est recouvert de carreaux lisses, sinon les réflecteurs du robinet n'adhéreront pas fermement à la surface (la bordure a généralement une finition rugueuse).

Outils d'installation de robinet et flux de travail

Si vous remplacez simplement l'ancien appareil par un nouveau, vous n'avez pas à choisir l'emplacement d'installation. L'installation sera effectuée là où il y a déjà une prise de communication. Nous envisagerons de remplacer un robinet mural classique.

Pour remplacer le mélangeur, vous aurez besoin de :

Installer un robinet dans la salle de bain

  • nouveau mélangeur ;
  • clé à gaz n ° 1;
  • clé;
  • clés à fourche n° 17 et n° 14 ;
  • câble de lin ou ruban de téflon pour sceller les raccords filetés.

Ensuite, la procédure est la suivante :

  • Assurez-vous que les robinets qui coupent l'alimentation en eau chaude et froide sont en bon état. Pour ce faire, faites-les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. S'il s'agit d'appareils à bille, faites-les simplement pivoter de 90 degrés. Lorsque les vannes ne sont pas utilisées pendant une longue période, des dépôts de calcaire peuvent apparaître à l'intérieur du mécanisme, ce qui rend la rotation difficile et empêche le débit d'eau d'être complètement bloqué. Si tel est le cas, il est alors nécessaire d'ouvrir et de fermer lentement chaque vanne plusieurs fois. Après vous être assuré qu'ils sont bien fermés, ouvrez complètement l'eau du robinet et assurez-vous qu'il ne fuit pas.
  • Ensuite, vous devez démonter l'ancien appareil. Pour cela, dévissez les écrous qui le maintiennent sur les excentriques. Évaluez la santé des anciens excentriques - vérifiez leur intégrité et l'état du filetage. S'ils sont en bon métal, il n'est pas nécessaire de les changer. Cela vous évite d'avoir à installer et à positionner de nouveaux excentriques. En cas de doute sur l'état de fonctionnement des anciens excentriques, dévissez-les soigneusement dans le sens antihoraire de l'entrée du tuyau afin de ne pas l'endommager (sinon vous devrez changer les entrées du tuyau, ce qui ruinera toutes les réparations dans la pièce). Si les anciens excentriques ne se dévissent pas, les endroits de leur connexion avec les tuyaux peuvent être tapotés doucement à l'aide d'une clé à fourche ou chauffés avec un feu plus léger. Cela aide généralement. Après avoir retiré les anciens excentriques, il est nécessaire de nettoyer les tuyaux des conduites d'eau de divers contaminants.

Installer un robinet dans la salle de bain

  • La torsion des nouveaux excentriques se fait dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle s'arrête. Leurs tuyaux de sortie doivent être situés sur la même ligne horizontale et la distance entre leurs axes doit être de 150 mm. Même avant le début de la torsion, du câble ou du ruban adhésif doit être enroulé sur les fils des deux excentriques. Vous devez commencer par le début du filetage dans le sens de la coupe de l'élément. Le ruban ou le câble doit être enroulé en une couche dense et uniforme. Le contrôle de la bonne installation des excentriques s'effectue en pré-installant le mélangeur en place. Pour ce faire, l'appareil est appâté avec une entrée sur n'importe quel excentrique, et la seconde est combinée avec un autre excentrique. Si tout s'emboîte parfaitement, vous pouvez procéder à l'installation finale du mélangeur. Si ce n'est pas le cas, vous devez serrer l'un des excentriques dans la bonne position.
  • Mettez des capuchons décoratifs sur les excentriques, installez les joints d'étanchéité inclus dans le kit sur les buses du mélangeur. Dévissez ensuite les écrous dessus jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, sinon ils vous gêneront. Enroulez du câble ou du ruban adhésif fermement sur les filets des excentriques. Serrez les écrous du mélangeur à la main. Serrez ensuite les connexions avec une clé, mais n'en faites pas trop, sinon les filetages pourraient être dénudés.
  • La dernière étape consiste à installer les accessoires du mitigeur : jars, flexible de douche et arrosoir. Assurez-vous de sceller toutes les connexions avec du câble ou du ruban adhésif.

Installer un robinet dans la salle de bainDévissez d'abord l'aérateur de la pointe du bec, sinon il risque de se boucher avec des particules de tartre et des dépôts tombés dans les tuyaux lors de l'installation de l'appareil.

Vérifiez le robinet en changeant la pression de l'eau. Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucune fuite dans aucune connexion. S'il est toujours trouvé, vous devrez retirer l'appareil et répéter toute l'installation, tout en remplaçant tout le câble et le ruban adhésif sur les fils.

Comme vous pouvez le voir, le travail de remplacement du mélangeur n'est pas difficile et peut très bien être fait de vos propres mains. Vos assistants en la matière seront la précision et la minutie de la mise en œuvre de toutes les étapes.

Raccordement du robinet à l'arrivée d'eau

Vous devez d'abord préparer tous les outils et matériaux nécessaires:

Installer un robinet dans la salle de bain

Schéma d'installation du robinet de salle de bain.

  • trousse de mixage ;
  • clés;
  • Ruban ou câble FUM ;
  • niveau du bâtiment.

Avant de raccorder le robinet à la plomberie de la salle de bain, il doit être assemblé. Lors de l'achat d'un produit, il est nécessaire de vérifier attentivement la disponibilité de toutes ses pièces nécessaires : corps, col de cygne, excentriques, pommeau de douche, flexible de douche, abat-jour décoratifs et joints. L'intégralité du mélangeur est généralement indiquée dans ses instructions, les pièces sont placées dans des sacs en tissu ou en plastique. Il est également nécessaire de vérifier l'intégrité des filetages des écrous de fixation et des excentriques.

Après avoir assemblé le mélangeur conformément aux instructions, procédez à sa connexion directe. Dans ce cas, vous devez utiliser un ruban fumigène, au lieu de cela, vous pouvez prendre un câble naturel traité avec une pâte spéciale. Le raccordement du robinet dans la salle de bain s'effectue au moyen d'excentriques. Après avoir enroulé les excentriques, ils doivent être vissés aux raccords des conduites d'eau situées dans le mur. Les excentriques vous permettent de déplacer la distance entre les tuyaux aux valeurs requises.

La distance entre les entrées est généralement de 15 cm.Si la distance entre les raccords ne correspond pas à cette valeur, des excentriques aident à corriger cette situation. La position horizontale des excentriques est vérifiée avec un niveau de bâtiment.

Schéma de connexion du robinet de salle de bain avec dimensions.

Après les avoir installés, ils essaient de leur connecter l'unité de mixage principale. Si cela se fait sans trop de difficulté, les excentriques sont correctement installés. Après cela, le bloc doit être retiré et les nuances décoratives fixées, qui doivent être adjacentes au revêtement mural, ce qui indiquera également l'installation correcte des excentriques.

L'étape suivante consiste à connecter le bloc lui-même, alors qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des matériaux d'enroulement supplémentaires. Un rétrécissement serré est obtenu grâce aux joints à l'intérieur des écrous de serrage, qui sont serrés avec une clé. Si vous n'avez pas encore assemblé le mélangeur, vous devez le faire maintenant.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une clé ou une clé à molette lors de l'assemblage et de l'installation du mélangeur

Il doit être utilisé avec précaution, en serrant légèrement les écrous, sans trop d'effort. Une fois l'assemblage du mélangeur et son raccordement à l'alimentation en eau terminés, vous devez ouvrir les robinets des principales autoroutes et vérifier le fonctionnement du mélangeur

Si des fuites ou des chutes sont constatées au niveau des joints, les écrous doivent être davantage serrés.

Électricité

Plomberie

Chauffage