Instructions d'installation des toilettes, un guide complet pour l'action
Instructions d'installation des toilettes
Après avoir décidé d'installer des toilettes, vous ne pouvez pas vous passer d'un guide, de préférence visuel. Des instructions détaillées pour l'installation des toilettes vous aideront à effectuer cette procédure.
Avant de commencer l'installation d'une nouvelle toilette, il est nécessaire de démonter l'ancienne.
Les règles de démontage des toilettes sont simples:
couper l'eau; dévisser l'alimentation en eau froide; dévisser ou battre la cuvette des toilettes jusqu'au sol; inclinez les toilettes plus fort pour que l'eau restante s'écoule; détachez les toilettes de la prise.
Choisir un nouvel article de plomberie n'est pas un problème, avec la variété de cuvettes de toilettes d'aujourd'hui, vous pouvez trouver n'importe quel type et prix. Dans la politique des prix moyens, par exemple, un bon fabricant est la société espagnole Roca, qui produit des articles sanitaires sous les marques jika et roca.
Installation de toilettes à faire soi-même
Publié: 12 novembre 2011, 22:02
L'installation de la toilette doit être abordée de manière responsable. En règle générale, l'installation d'une cuvette de toilettes de vos propres mains prend un peu plus de temps que si elle était effectuée par des spécialistes. Ainsi, le modèle de toilette souhaité est acheté. Fermez l'eau et démontez les anciennes toilettes
Une nouvelle toilette sera installée à la place de l'ancienne toilette, il est donc important de faire le bon ajustement, c'est-à-dire de s'assurer que le drain de la toilette est relié au tuyau de ventilation. En cas de non-amarrage, vous pouvez construire le sol sous les toilettes et le problème sera résolu
Il existe plusieurs façons de fixer la cuvette des toilettes au sol - il s'agit de fixer la cuvette des toilettes avec des vis, de la fixer à une planche de bois préalablement encastrée dans le sol ou de la fixer avec un remblai de ciment-sable. Après la fixation, nous connectons l'emplacement du manchon de toilette à l'entrée du tuyau du ventilateur. N'oubliez pas de réparer le réservoir, ce n'est pas un travail moins important que d'installer une cuvette de toilettes. Un réservoir correctement installé ne doit pas fuir, donc si un défaut survient, il sera immédiatement détecté. À la fin, vous devez amener le tuyau à l'alimentation et vérifier le fonctionnement des toilettes.
Gardez vos nouvelles toilettes propres et bouchées ne vous causera aucun problème, mais si c'est le cas, vous devez savoir comment nettoyer le drain. Que pensez-vous de l'installation d'un WC ? Peut-être y a-t-il d'autres nuances à prendre en compte?
installation de toilettes à faire soi-même.jpg
Caractéristiques de l'installation d'une cuvette de toilettes sur un sol chaud
Habituellement, les experts recommandent d'installer les toilettes sur les boulons. C'est assez logique, car en présence d'une petite zone du piédestal, la tâche ne laisse tout simplement aucune autre option. Mais parfois, se passer de boulons est non seulement possible, mais nécessaire.
Il est nécessaire d'utiliser l'option d'installation sans boulons si la salle de bain est équipée d'un chauffage au sol. Ne sachant pas exactement où se trouvent les éléments chauffants, après avoir percé un trou pour les boulons, vous pouvez « tomber sur » une réparation très coûteuse.
L'utilisation d'adhésif pour la fixation dans ce cas n'endommagera pas le système de chauffage.
Avant de commencer à fixer les toilettes sans utiliser de boulons, vous devez bien nettoyer le plan inférieur du piédestal, ainsi que le sol. Enlevez la poussière et la saleté des surfaces et dégraissez-les. Sur une surface dégraissée, la solution adhésive s'adapte mieux et la fixation devient plus solide.
L'adhésif ne doit être appliqué qu'autour du périmètre du bas de la base des toilettes. La section du sol qui sera cachée par l'appareil de plomberie est complètement enduite de colle.
Pour éviter le gaspillage inutile de la solution adhésive, avant de l'appliquer, vous devez dessiner les bords de la cuvette des toilettes sur le sol. Après avoir installé la plomberie sur la colle, elle devra être bien pressée et l'excès de colle doit être retiré du sol. Après cela, il faudra apporter des tuyaux, ainsi que des raccords.
Considérez plus en détail l'installation d'une cuvette de toilettes sur un sol chaud.Tout d'abord, vous devez installer les toilettes à l'endroit où vous prévoyez de les réparer:
- Sur la surface de la tuile, ses limites sont tracées.
- À l'aide d'un broyeur, l'émail est retiré du carreau. Vous devez retirer environ deux millimètres de la couche. Vous devez enlever l'émail pour que la colle fixe mieux la cuvette des toilettes.
- Après avoir préparé la surface, dépoussiérer et dégraisser. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une composition spéciale pour le plastique et la céramique. Il peut être acheté dans presque toutes les quincailleries. Ces dégraissants sont différents en volume et en conditionnement, mais il est préférable d'acheter sous forme de spray. Ils sont pratiques à utiliser et la vitesse de leur altération est beaucoup plus élevée.
- Après cela, il est nécessaire de traiter le dessous de la cuvette des toilettes. Habituellement, il n'y a pas de revêtement d'émail dessus, mais si un fabricant diligent l'a attrapé et l'a appliqué, vous devriez vous en débarrasser.
- Lorsque le dégraissant s'est dissipé, des clous liquides doivent être appliqués sur le sol et le dessous des toilettes. Après cela, les toilettes sont mises en place et enfoncées.
- L'excédent de colle doit être enlevé avec une spatule en caoutchouc.
Ceci termine le travail. Il reste à attendre que la colle durcisse. En règle générale, le séchage complet se produit en une journée. Mais ce temps dépend de l'épaisseur de la couche. Et comme l'épaisseur de la couche adhésive est assez importante, il vaut mieux ne pas utiliser l'appareil pendant environ une semaine pour que la fixation devienne solide.
Les ongles liquides doivent être choisis spécifiquement pour une utilisation dans la salle de bain. En vente, ils portent le marquage n° 915.
Qu'est-ce que c'est
Les cuvettes de toilettes sont divisées en deux types selon la conception : suspendues et au sol (également appelées traditionnelles). Le premier type est généralement installé dans des locaux sanitaires situés dans des lieux publics. Le réservoir d'un tel élément est installé directement dans la conduite d'eau elle-même. Convient également aux pièces avec peu d'espace. La gamme du deuxième type - les toilettes au sol - est assez large. Ces produits sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux (tels que la céramique, la porcelaine, l'acier, la fonte, le plastique, la faïence et autres), et le choix de leurs formes est varié. Les produits en céramique sont considérés comme les plus durables et peuvent durer jusqu'à cinquante ans. La forme et la taille des toilettes sont affectées par le type de drain, qui peut être de trois types : vertical, horizontal et oblique. Les prix de ces installations dans les magasins moyens de notre pays varient de deux à plusieurs dizaines de milliers de roubles. Tout dépend du matériau, de la conception et d'autres facteurs individuels.
Les principaux types de toilettes
Comment installer une toilette sans vis
Pour fixer les toilettes au sol sans boulons, il est nécessaire de nettoyer soigneusement à la fois le dessous du piédestal et le sol lui-même. Le nettoyage comprend le dégraissage - cela assurera une adhérence maximale de l'adhésif à la surface.
Quant à l'application de la composition adhésive, elle est appliquée sur le socle uniquement le long du périmètre du plan inférieur. La zone du sol que couvriront les toilettes doit être complètement enduite de colle.
Pour que la colle ne dépasse pas les bords de la cuvette des toilettes, avant d'appliquer la colle, vous pouvez tracer le périmètre du piédestal sur le sol.Après avoir collé la cuvette des toilettes à l'endroit choisi, vous devez appuyer dessus et essuyer excès de colle sur le sol, ainsi que des tuyaux d'égout et des raccords.
La composition adhésive est une protection de livraison contre l'humidité, et il n'est donc pas nécessaire de traiter la jonction du socle et du sol avec du silicone.
Comment installer une toilette sur un carrelage
Comme nous l'avons dit précédemment, il existe deux principales méthodes d'installation utilisées. Analysons chacun d'eux plus en détail. Le montage sur des boulons d'ancrage a ses avantages et ses inconvénients. Bien sûr, cette méthode permettra au propriétaire d'obtenir une meilleure stabilité de la plomberie, mais il y a un risque d'endommager les carreaux. Par conséquent, les opérations principales doivent être effectuées avec beaucoup de soin.
- Tout d'abord, vous devez installer les toilettes à l'endroit où elles se trouveront toujours.Ensuite, vous devez prendre un crayon et marquer les points où des trous spéciaux doivent être percés.
- Une fois la procédure de marquage terminée, vous pouvez retirer la plomberie et prendre une perceuse ou une perceuse à percussion. Installez une perceuse spéciale et faites des trous aux endroits marqués. N'utilisez en aucun cas la fonction de choc, car la tuile peut simplement se fissurer. Il ne doit être allumé qu'après avoir percé les trous dans les carreaux.
- Insérez les chevilles stockées à l'avance et installez les toilettes à l'arrière. Vissez les boulons dans les chevilles, après avoir préalablement vissé des rondelles en caoutchouc. Une fois la plomberie solidement fixée, connectez-la et vérifiez son bon fonctionnement.
Si vous ne voulez pas risquer l'intégrité de la tuile, vous pouvez utiliser de l'époxy. Pour ce faire, vous devez effectuer les opérations suivantes :
- Nettoyez la surface autant que possible de tout contaminant.
- Dégraissez-le avec un peu de solvant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit du white spirit, soit de l'acétone, ou tout autre liquide similaire.
- Rendre rugueuse la base de carreaux ou de ciment et la nettoyer à nouveau et la dégraisser.
- Installez la plomberie à l'emplacement spécifié et appliquez de la colle époxy à l'endroit du contact. Appuyez sur les toilettes avec quelque chose de lourd et laissez sécher pendant 12 heures.
- Connectez les toilettes et vérifiez leurs performances.
Une fois l'installation terminée, il reste le dernier moment - l'installation du réservoir de vidange. Habituellement, lors de l'achat, des instructions détaillées pour son assemblage sont jointes, mais souvent ce n'est tout simplement pas nécessaire, car les réservoirs sont immédiatement complétés et ajustés par le fabricant. En fait, de toutes les attaches, il n'y a que quelques boulons avec lesquels le réservoir est fixé aux toilettes. Il vous suffit de retirer le couvercle, d'installer le réservoir, de serrer soigneusement les boulons et de connecter le drain.
La procédure est assez simple. Si vous ne comprenez pas quelque chose, regardez la vidéo d'installation d'une toilette sur une tuile de vos propres mains. Dans tous les cas, l'installation elle-même prend un minimum de temps. Il faudra attendre beaucoup plus longtemps que la chape ou la colle sèche, mais même si vous confiez la procédure à un professionnel, elles ne sècheront pas plus vite. En faisant tout de vos propres mains, vous économiserez considérablement le budget familial, et votre famille sera fière de vos talents !
Commençons
Chaque nouvelle toilette, lorsqu'elle est achetée dans les magasins officiels et les marchés de la construction, doit être accompagnée d'instructions d'installation détaillées appropriées. Elle doit être soigneusement étudiée, et suivie avec précision pour chaque élément. Avant de commencer à installer une nouvelle cuvette de toilettes sur une tuile, vous devez acheter une pièce telle qu'une ondulation flexible dans n'importe quel magasin de plomberie, et avec elle des joints en caoutchouc individuels. Cela aidera à pousser les toilettes à une distance assez importante le long de la profondeur de votre salle de bain.
L'ondulation flexible vous permet de contrôler la profondeur d'installation de la toilette
À l'endroit où vous envisagez de créer la fondation du produit, à l'intérieur du futur contour de sa base, faites une marque sur le carreau avec un ciseau ou une lime. Cela aidera à cimenter comme il se doit, correctement avec toutes les surfaces inégales. Ensuite, afin de procéder à l'installation de la toilette elle-même, il est également nécessaire de préparer le mortier de ciment lui-même, qui agira comme un adhésif.
Marquage de la position des toilettes sur le carrelage
Humidifiez la marque sur le carrelage et le fond des toilettes. Appliquer le mélange de ciment sur toute la surface du bas de la structure. Immédiatement après cela, placez soigneusement les toilettes à l'endroit désigné. Laissez la structure pendant 24 heures, car le ciment a besoin de temps pour prendre. Après cela, installez le réservoir et connectez l'eau
Portez une attention particulière aux boulons : s'ils sont en métal, vous devez être extrêmement prudent car vous risquez d'endommager la céramique. En général, le produit est prêt à l'emploi
A ce stade, il est recommandé de s'arrêter pour ceux pour qui il serait préférable d'installer les toilettes sur un sol carrelé sans percer afin de garder la maçonnerie carrelée intacte.
Traitement des joints avec mastic
Pour tous les autres, pour une plus grande fiabilité, nous recommandons de fixer la cuvette des toilettes avec des boulons de montage spéciaux
Il est très important de se rappeler que le carrelage de la salle de toilette doit être percé exclusivement avec une perceuse à carrelage. Les perceuses pour le bois ou d'autres matériaux ne doivent pas être utilisées, car il y a un risque très élevé d'endommager les carreaux
L'avantage de cette méthode est qu'une telle installation d'une cuvette de toilettes sur un sol carrelé sera absolument «indolore», c'est-à-dire qu'après un certain temps, elle pourra être démontée, puis facilement réinstallée. Par exemple, si vous décidez soudainement de rénover votre installation sanitaire, sans remplacer les toilettes par de nouvelles. La dernière étape sera l'installation d'un siège de toilette (siège, qui est principalement en plastique).
Percer un sol carrelé
Méthodes d'installation des toilettes
Il existe au moins trois options pour installer un appareil de plomberie au sol :
- en utilisant les fixations incluses dans la livraison standard ;
- fixation sur la composition adhésive ;
- à l'aide de mortier de ciment.
Dans la livraison standard avec les toilettes, il y a une fixation sous forme de vis à cheville. L'installation de cette manière est recommandée uniquement sur une surface plane.
Cette méthode est tout à fait acceptable en termes de fiabilité et de stabilité. Certes, ce n'est pas toujours applicable. Un tel support est le plus souvent choisi pour les appareils de petite taille et de faible poids.
Une autre option d'installation consiste à fixer avec de la colle. Cette méthode donne une bonne résistance. Mais si vous devez effectuer un démontage urgent - rapidement et à moindre coût, cela ne fonctionnera pas. Cette option de montage est utilisée s'il n'est pas prévu de remplacer la structure dans un proche avenir.
De plus, la plomberie peut être installée sur un mortier de ciment. C'est une sorte d'alternative à la fixation standard par vis et adhésif. Cette méthode n'est pas très différente de l'installation sur colle, car la composition de ciment comprend également un composant adhésif. Mais en termes de qualité de fixation, la solution de ciment est moins fiable que la colle spéciale.
Démontage indolore
Pour cette procédure, nous avons besoin d'un ensemble simple de quatre outils : 1) Crowbar (ou arrache-clou) ; 2) Marteau ; 3) Burin ou ciseau; 4) Pinces. Avant de commencer, lavez et désinfectez les anciennes toilettes. Au fil des années de service, de la saleté, des microbes pourraient s'y accumuler et calcaire. Préparez un chiffon et un seau d'eau. Portez des gants en caoutchouc et, si possible, des lunettes de protection. Cela vous protégera de l'influence indésirable des antiseptiques, ainsi que des fragments et des éclats de céramique. Il n'est pas possible pour tout le monde de retirer une cuvette de toilette qui a fait son temps, en la gardant intacte. Si, lors de l'installation, il a été vissé avec des vis métalliques dans une planche de bois, qui a ensuite été bétonnée, il faudra alors utiliser la force physique ici, en la déracinant pratiquement du tuyau d'égout. Les fragments restants sont enlevés avec un ciseau et une pince.
Démonter une vieille toilette peut parfois être un vrai problème.
Si les toilettes ont été installées à l'aide de vis en plastique vissées directement au sol, vous devez ici être le plus prudent et le plus précis, sinon vous risquez de vous blesser ou d'endommager le sol. À l'avenir, retirez la cuvette des toilettes du té du tuyau d'égout. Ici, vous n'avez pas à faire beaucoup d'efforts. Il est également recommandé de nettoyer le joint de prise d'égout dans la zone où se trouveront les toilettes. Cela se fait généralement avec du papier de verre ou des cartes spéciales.
Raccordement des toilettes à l'égout
Planchers d'eau.
Installation professionnelle d'une cuvette de toilette avec garantie.
Le logement dans lequel nous vivons doit être chaleureux, confortable et douillet. Le système de chauffage dans la plupart des maisons est représenté par des radiateurs, bien qu'aujourd'hui de plus en plus souvent des sols à eau chaude soient utilisés pour le chauffage des locaux.
Les planchers d'eau sont caractérisés par un système de tuyaux dans lesquels de l'eau chaude est placée entre le revêtement de sol et le sol. La température de l'eau est d'environ quarante degrés.
Cette température est suffisante pour chauffer la pièce.
Pour créer des planchers d'eau. il vous faudra : une mini chaudière électrique, un mini plancher jusqu'à douze mètres carrés, des automatismes, des collecteurs et des tuyaux de chauffage au sol.
Le plancher d'eau peut être installé indépendamment. Vous avez juste besoin d'avoir quelques compétences en ingénierie.
Tout d'abord, vous devez faire un projet. Si vous n'êtes pas complètement sûr de votre propre compétence, consultez des spécialistes, ils vous aideront à faire un projet et à choisir le bon ensemble de tuyaux pour les planchers d'eau.
Cependant, vous pouvez tout faire vous-même en choisissant un ensemble de matériel adapté au montage à faire soi-même, ils indiquent : « A monter soi-même ». Après cela, vous pouvez procéder en toute sécurité à l'installation d'un plancher d'eau.
Si les sols et la maison sont en bois, l'installation est réalisée à l'aide d'un système de revêtement de sol. Ces systèmes conviennent à tous les types de bâtiments et sont divisés en deux types : bois et polystyrène. Les systèmes de plancher diffèrent des systèmes en béton en l'absence de processus humide, grâce à quoi l'installation de l'équipement est beaucoup plus rapide.
Le plus souvent, un schéma en béton est utilisé, c'est-à-dire que le pipeline installé est coulé avec du béton. Un tel schéma est très pratique car le béton protège les tuyaux des dommages et les maintient fermement. Sur la base du sol avant d'installer les tuyaux, vous devez mettre un matériau calorifuge.
Après avoir posé le plancher d'eau, il est nécessaire de tester le système sous pression, c'est-à-dire de remplir les tuyaux d'eau et d'effectuer une sorte de test. Si tout est fait correctement, les tuyaux sont coulés avec du béton.
Une fois le béton complètement durci, commencez à poser le revêtement de sol. Dans ce cas, les carreaux de céramique, le linoléum et le stratifié sont les plus appropriés.
Vous avez aimé le site ? L'article Les planchers d'eau chaude à faire soi-même vous intéressent? Alors abonnez-vous au nouveau
Procédures préparatoires
Bien entendu, afin d'installer correctement la plomberie sur le carrelage, il est nécessaire d'effectuer certaines procédures préparatoires. Tout d'abord, bien sûr, vous devrez démonter les anciennes toilettes, après quoi vous devriez voir sur quelle base elles reposaient. Si la méthode d'installation en taffetas a déjà été utilisée, vous devez cimenter le trou résultant. La réponse à la question "Combien de temps faudra-t-il pour installer les toilettes ?" dépend de la méthode que vous comptez utiliser. Il existe actuellement deux méthodes principales :
- sur les boulons ;
- pour colle époxy.
En utilisant la première méthode, vous devrez attendre à fond, car si le ciment ne sèche pas, les chevilles dans lesquelles les boulons seront vissés sortiront simplement et ne pourront pas tenir. Dans de tels cas, il est recommandé de laisser sécher la solution pendant au moins 5 jours.