Choisir un système d'approvisionnement en eau
Vous devez d'abord décider de la quantité d'eau dont vous avez besoin pour une vie normale. De plus, les calculs doivent être effectués avec une certaine marge. Tous les systèmes d'approvisionnement en eau existants pour les chalets d'été tiennent compte de tous les points de prise d'eau et de consommation d'eau
Dans le même temps, il est très important de prendre en compte le nombre de personnes qui les utiliseront constamment.
Une attention particulière dans les calculs doit être accordée à ces chalets d'été consommateurs d'eau:
- bain;
- piscine;
- zone de lits irrigués;
- jardin d'arbres fruitiers;
- serres, etc...
Une des options d'approvisionnement en eau du bain
L'emplacement des points d'alimentation en eau doit être fait en tenant compte du fait que tous les 10 m de la canalisation réduisent la tête de pompe de 1 m. Ce moment est extrêmement important pour créer les conditions d'acheminement de l'eau dans les coins les plus reculés de la site lors de l'installation du système d'alimentation en eau.
L'approvisionnement en eau à faire soi-même d'une maison d'été peut être organisé de plusieurs manières. Tout dépend de la source de prise d'eau - un puits ou un puits. De plus, des paramètres de ces objets tels que la profondeur, le niveau du début de l'aquifère, ainsi que la productivité sont d'une grande importance. Bien sûr, au stade initial, un système d'approvisionnement en eau pour la datcha est en cours d'élaboration, parmi les options les plus courantes, il convient de souligner:
- Prélèvement d'eau d'un puits, basé sur le fonctionnement d'une pompe de surface ou d'une station de pompage.
- Prélèvement d'eau d'un puits, basé sur le travail d'une pompe de puits.
- Prise d'eau d'un puits.
Un exemple d'approvisionnement en eau d'été à partir d'un puits
Caractéristiques techniques des tuyaux en PEHD
Marquage des conduites d'eau potable
Pour créer un aquifère, des tuyaux en polyéthylène basse pression - HDPE sont utilisés. Les polymères haute pression (HPE) ne sont utilisés que dans de petites zones nécessitant une stabilité à la flexion.
Lors du choix des détails d'un futur réseau de communication, laissez-vous guider par leurs couleurs. Des éléments adaptés à l'eau potable sont nécessaires. Ils sont noirs avec une bande bleutée ou blanche. Vous devez également vérifier les informations sur la section, l'épaisseur de paroi et le numéro GOST. Tout cela est indiqué sur la surface du produit.
Les tuyaux sont sélectionnés en fonction de la pression de l'eau dans le système, de la longueur de l'alimentation en eau, ainsi que du nombre total de connexions et de tours. Pour une petite maison de campagne, vous pouvez prendre des éléments d'un diamètre de 25 mm, pour une grande, vous devez choisir des tuyaux de quatre centimètres.
En plus des tuyaux, pour créer une autoroute de communication dans un chalet d'été, vous aurez besoin de:
- accouplements et raccords de raccordement et de transition;
- tés pour le câblage ;
- brides de raccordement au déversoir ;
- bouchons pour couper l'eau pour l'hiver.
La sélection de ces détails est abordée avec une attention particulière, car l'étanchéité de la ligne de communication en dépend.
Approvisionnement en eau d'été
L'alimentation en eau d'été est conçue pour fonctionner exclusivement à des températures positives. Avant de choisir le type d'un tel système, il est nécessaire de considérer à quelle fréquence il sera utilisé. Et déjà en fonction des besoins, la préférence est donnée à l'approvisionnement en eau fixe ou pliable. La deuxième modification est très simple dans l'appareil, car elle implique l'utilisation de tuyaux ordinaires posés sur le sol. Avec le début de l'automne, ils nettoient simplement dans la grange jusqu'à la prochaine saison.
Arrosage automatique
Le système d'alimentation en eau d'été fixe comprend la pose de tuyaux dans le sol, seuls les robinets d'eau restent en surface. Les conduites d'approvisionnement en eau du pays, destinées à fonctionner en été comme en hiver, peuvent être de deux types:
- polyéthylène (PEHD);
- polypropylène (PP).
Les tuyaux en PEHD se distinguent par un prix inférieur, mais les composants coûteront cher, et dans le cas des tuyaux en PP, c'est le contraire qui est vrai.Bien que lors de l'installation d'un pipeline en polypropylène, vous aurez besoin d'un fer à souder spécial.
Les deux types de tuyaux résistent au gel. S'il est supposé qu'ils seront utilisés en hiver, la profondeur de la tranchée pour la pose doit être d'au moins 1,5 m, c'est-à-dire en dessous du niveau de gel du sol dans la voie du milieu. Si l'eau n'est transportée par des tuyaux qu'en été, une profondeur de 1 m suffit.Il est logique de poser des tubes dans des tranchées uniquement dans la zone d'un immeuble résidentiel - dans le jardin et dans le jardin, le câblage est effectué directement sur la surface.
Les meilleurs matériaux pour la plomberie sont :
- Le bâtiment a des tuyaux d'un diamètre de 15 mm.
- Pour eye-liner - tuyaux d'un diamètre de 20-25 mm.
- Tuyau d'admission - d'un diamètre de 32 mm.
Installation de la canalisation du système d'approvisionnement en eau
Sélection de la source de prise d'eau
En milieu rural, l'eau potable peut être obtenue à partir d'une conduite publique, d'un puits ou d'un puits. La première option est disponible extrêmement rarement, les résidents d'été équipent donc leur propre source.
puits d'eau
Un puits est la meilleure option pour alimenter une maison de campagne en eau. La construction est plus chère qu'un puits, mais le débit est beaucoup plus élevé, la qualité de l'eau est meilleure. Ils embauchent des foreurs avec de l'équipement ou le font eux-mêmes avec des outils faits maison.
Plomberie à partir d'un puits
La plupart des sites ont un puits. Sa profondeur est différente selon l'emplacement des eaux souterraines. S'il ne dépasse pas 15 m, ils creusent un puits : la construction est moins chère que le forage d'un puits. Le débit ne dépasse pas 200 litres, il y a un risque que l'eau soit contaminée par des nitrates, des bactéries, des métaux lourds. Vous devrez organiser une filtration de haute qualité.
Le puits est facile à entretenir, l'état normal est maintenu sans frais tangibles. Le principal inconvénient est que la source ne peut pas toujours fournir le volume d'eau nécessaire. 200 l / h est un indicateur du meilleur puits, le plus souvent il s'avère être moins. Il est nécessaire de calculer la quantité d'eau nécessaire, si la source peut fournir un tel volume.
Plomberie à partir d'un puits.
Recherche d'eau pour un puits sur le site
Environ un quart des utilisateurs se plaignent que le forage
n'a pas abouti au résultat escompté. C'est-à-dire qu'après l'approfondissement de l'exercice de 30
mètre de profondeur d'eau propre à la consommation en termes de qualité ou
la quantité n'apparaissait pas.
Afin de ne pas reconstituer le nombre de ceux qui ont jeté de l'argent,
vous devez adopter une approche responsable de la recherche d'eau. Après tout, pour réduire les coûts de forage
il est nécessaire que l'aquifère soit le plus près possible de la surface.
Façons de déterminer la présence d'eau:
signes biologiques. Les plantes peuvent montrer
l'eau est profonde. Ainsi, par exemple, la quenouille pousse là où l'eau n'est pas
à plus de 1 m de la surface, absinthe - jusqu'à 7 m, luzerne jaune jusqu'à 15 m;
rosée. Plus l'eau est proche de la surface, plus il y aura de rosée
plantes à cet endroit;
gel de silice. Il doit être enveloppé dans du tissu et enterré dans
profondeur jusqu'à 1 m Après une journée, voyez combien d'humidité il a absorbé. Le plus
plus l'eau est proche;
radiesthésie. Une charpente faite de vigne et de fil de fer donne également un aspect très
des résultats précis et est la méthode la plus populaire parmi les utilisateurs
déterminer la profondeur de l'aquifère;
forage d'essai. Donne 100% de résultat, mais nécessite plus
frais.
Outils et matériaux nécessaires
Pour installer un système d'approvisionnement en eau d'été fiable, vous devez utiliser les outils et matériaux suivants:
- Les appareils conçus pour automatiser l'irrigation sont généralement des capteurs d'humidité du sol ou une minuterie.
- Raccord pour le raccordement du robinet et des tuyaux. D'une part, il est équipé d'une « collerette », qui s'insère dans le tuyau, et d'autre part, d'une pince à ressort.
- Têtes d'irrigation et d'arrosage.
- Pulvérisateurs et pistolets d'arrosage équipés de raccords. Lors du changement des buses de l'équipement d'arrosage, ils coupent automatiquement l'alimentation en eau.
- Équipement spécial conçu pour organiser l'irrigation goutte à goutte.
approvisionnement en eau d'hiver
L'approvisionnement en eau d'hiver dans le pays peut être effectué en deux variantes:
- pour un fonctionnement régulier toute l'année ;
- pour une utilisation occasionnelle tout en conservant la capacité de fonctionner à tout moment.
La première option, en principe, est utilisée non seulement dans le pays, mais dans les maisons de campagne et les chalets ordinaires. On suppose que les gens y vivent constamment, ce qui signifie que la maison est toujours chaude. Cela évite le processus d'installation de l'installation d'un système de conservation, qui fournit des conditions pour l'évacuation complète de l'eau des canalisations.
L'installation d'un système d'approvisionnement en eau avec possibilité de conservation est complexe et, le plus souvent, est réalisée par des professionnels ayant des compétences particulières. Ce n'est pas surprenant, car le système de conservation est conçu pour maintenir l'approvisionnement en eau pleinement opérationnel toute l'année, même lorsque personne n'a vécu longtemps dans la maison et qu'elle n'était pas chauffée.
Tuyaux et raccords requis
Dans les premier et deuxième cas, le système d'alimentation en eau implique la mise en œuvre d'une canalisation souterraine, dont la pose vers la source d'eau est posée à une profondeur de 1,4 à 1,8 m ou une électrovanne. Bien que si la longueur du pipeline entre le point de prise d'eau et la maison ne dépasse pas 8 m, il n'est pas nécessaire d'inclure ces appareils dans le système d'alimentation en eau.
Option d'approvisionnement en eau d'hiver avec isolation du puits
Très souvent, les stations de pompage pour l'approvisionnement en eau sont utilisées pour les chalets d'été. Toute installation de ce type fonctionne en mode automatique et, avec son aide, vous pouvez créer un véritable approvisionnement en eau autonome dans une zone suburbaine. C'est une excellente alternative à une pompe submersible et fournit de l'eau à partir de réservoirs souterrains. Les composants de la station de pompage sont un accumulateur hydraulique, des filtres à mailles, des relais, etc.
Forage d'un puits pour l'eau
Les types de forage dépendent de la profondeur de l'aquifère et du budget :
Perçage à la main
Permet de forer un puits jusqu'à 10 m de profondeur.
les travaux à faible profondeur nécessiteront une foreuse et des tubes de tubage. Atteindre
de plus grandes profondeurs utilisent une foreuse, des treuils et des tiges. haltères
interconnectés (généralement à l'aide d'un fil), et ce dernier doit être
équipé d'une perceuse supplémentaire.
Forage manuel d'un puits pour l'eau
Astuce : lorsque vous faites un forage sur la tige inférieure, vous devez tenir compte
que le mécanisme de coupe doit couper dans le sol dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si la perceuse fonctionne moins bien avec l'augmentation de la profondeur, vous pouvez ramollir le sol en fournissant de l'eau.
Selon l'état du sol excavé, il est possible de déterminer la présence
l'eau. Cependant, nous ne sommes pas intéressés par un sol humide, ce qui indique la réalisation
aquifère. Il est nécessaire de percer en dessous jusqu'à la couche imperméable. C'est lui qui est capable
assurer le besoin d'eau en quantité suffisante.
Visuellement, le processus de forage manuel est montré dans la vidéo
Forage par câble à percussion d'un puits
Forage à percussion d'un puits Comme son nom l'indique, le forage s'effectue à l'aide d'une vitre d'entraînement.
Principe de fonctionnement: un verre sur un câble descend, absorbant la roche, après le remplissage, il doit être retiré et la terre assommée. Ensuite, le verre est à nouveau descendu dans le puits.
Cet outil lourd peut être abaissé manuellement sur la corde. Mais l'effort n'est pas à la hauteur des économies possibles. Oui, et pour arriver à l'eau, il faut travailler assez longtemps.
Plate-forme de forage pour un puits Une manière plus avancée technologiquement serait d'installer un derrick. Une foreuse est, en fait, un trépied ordinaire en acier.
De nombreux membres du forum conseillent de ne pas traduire le tuyau, mais d'utiliser une poutre en bois ou une bûche (jusqu'aux troncs des jeunes arbres). Le trépied est équipé d'un treuil, et plus
les utilisateurs progressifs installent le moteur.
Astuce : la hauteur de la tour doit être proportionnée aux dimensions de la vitre de conduite. Plus le verre est grand, plus la hauteur nécessaire à son utilisation efficace est grande. Idéalement, la hauteur de la tour devrait dépasser la longueur du verre de 1,5 m.
La manière mécanisée de conduire un puits est montrée dans la vidéo
La foreuse "Strong Hydro SBU 60" est utilisée.
Forage à percussion rotative
Forage à percussion rotatif de puits La seule différence entre cette méthode et la précédente est qu'un outil spécial est utilisé à la place d'un verre de conduite. Vous permettant de choisir la race non pas en raison de l'impact, mais en raison du vissage dans le sol.
Forage hydrodynamique d'un puits
Forage hydrodynamique d'un puits Il est réalisé par une combinaison d'une foreuse et d'une pompe, ainsi l'eau érode le puits. Les utilisateurs ont des attitudes différentes envers cette méthode. Mais, tout le monde s'accorde sur une chose : forer de cette manière est sale, la forme donnée du puits est difficile à maintenir, le forage n'est efficace que dans les roches meubles. Par conséquent, cette méthode est moins utilisée que les autres.
Le matériel a été préparé pour le site www.moydomik.net
Vidéo de forage hydraulique de puits
Il est réalisé à l'aide d'une installation artisanale à partir d'une perceuse avec une pompe
Boîtier de puits pour l'eau
Une fois le puits foré, et plus souvent directement dans
lors des travaux, un tubage (plastique ou métallique) est descendu dans le puits.
Il adhère étroitement à la surface du sol et ne lui permet pas de s'effriter.
Puits de pompage après forage
C'est aussi une étape obligatoire. Elle consiste à extraire de
puits d'un certain nombre de mètres cubes. l'eau (selon le sol et l'état
aquifère) à l'aide d'une pompe. Quand l'eau propre sort du puits,
processus peut être considéré comme terminé.
Conseil : avant de commencer à pomper, réfléchissez à l'endroit où
l'eau pompée hors du puits sera drainée.
Travaux préparatoires et étapes d'installation
Les tuyaux ne sont pas enterrés profondément dans le sol, car l'eau est drainée pour l'hiver
Le schéma du réseau d'approvisionnement en eau sur la parcelle dépendra du pipeline qui sera installé - permanent ou pliable.
Cette dernière option est beaucoup plus facile à réaliser de vos propres mains. Il se compose de tuyaux en silicone ou en plastique et de pièces de raccordement en plastique, en plastique ou en acier. En utilisant des connexions de qualité spéciale, vous pouvez créer un quai qui ne coulera pas.
Le plus souvent, les conduites d'eau sont constituées de tuyaux en polypropylène inclinés par rapport à la source d'approvisionnement en eau. La pente vers le robinet de vidange doit être d'environ 8 à 15 degrés. Si le système d'approvisionnement en eau est fixe, il est préférable de le placer dans des tranchées peu profondes et d'amener plusieurs robinets d'irrigation à la surface.
Avant de procéder à l'installation, vous devez préparer un dessin pour faciliter le calcul de la quantité de matériel nécessaire. À ce stade de la conception, vous devez calculer le nombre et la taille des tuyaux, des autres outils et des matériaux.
Après le marquage, vous pouvez commencer à creuser une tranchée. Sa profondeur optimale est de 0,4 mètre, sauf lorsque des tuyaux sont posés sous les lits.
L'arrosage peut se faire avec un système d'irrigation ou un tuyau. A la jonction de la canalisation et de la ligne centrale, une vanne ou une vanne d'admission est montée. Des tuyaux en polyéthylène basse pression sont reliés à la soupape d'admission avec un raccord. Il est situé à l'extérieur et à l'intérieur - cela dépend de l'emplacement du filetage. Après avoir fixé la connexion, un morceau de tuyau avec un tuyau et un té est monté.
Cintrage de tuyaux
Lors de l'installation d'un système d'alimentation en eau d'été dans une maison de campagne, il est important de savoir de quelle manière les tuyaux peuvent être pliés afin de ne pas violer leur intégrité.
- Pour effectuer le virage, vous aurez besoin de plusieurs bouchons remplis de sable. Cette méthode minimise le risque de formation de fissures.Alternativement, des baguettes en bois peuvent être utilisées à la place des bouchons. Les tuyaux sont faits de différentes forces, il est donc difficile de dire combien d'efforts devront être appliqués. La méthode de pliage la plus simple consiste à en insérer une autre, mais avec une petite section, dans le tuyau, à trouver la butée et à lui donner la forme souhaitée, en exerçant un impact physique.
- Les tuyaux de forme carrée et de grand diamètre sont pliés avec un brûleur et du sable.
- Pour les tuyaux en aluminium et en acier, vous aurez également besoin d'un chalumeau. Le produit est recouvert de sable et des bouchons sont placés des deux côtés. La zone requise est chauffée au rouge et pliée.
S'il n'est pas utilisé correctement, le brûleur peut laisser un trou dans le matériau de construction, il est donc recommandé de le déplacer régulièrement.
Comment plier manuellement les tuyaux
Pour plier indépendamment des tuyaux en métal-plastique, vous devez suivre strictement les recommandations suivantes:
- Pliez lentement et sans mouvements brusques.
- Pour obtenir l'angle d'inclinaison requis, il est nécessaire de poser des morceaux de fil avant de les plier.
- Plus le levier du tuyau posé sur la structure est grand, plus il est facile de le plier.
Pour plier les tuyaux en polypropylène, chauffez la zone requise avec un sèche-cheveux à 150 degrés. Le segment avec la paroi la plus épaisse est courbé. Ils plient également le matériau de construction sans préchauffage, mais l'angle d'inclinaison maximal sera alors de 8 degrés. Avant de remplir le système avec de l'eau, les tuyaux sont vérifiés pour détecter les défauts et les dommages.
Guide d'installation étape par étape
L'auto-construction d'un système d'approvisionnement en eau nécessite une préparation.
Élaboration d'un plan d'action
Le régime prend en compte :
- profondeur de congélation du sol ;
- à quelle distance de la nappe phréatique de surface;
- soulagement;
- communications souterraines;
- bâtiments sur le site et ses limites;
- points de consommation (maison, bain public, douche extérieure, arrosage, etc.).
Dessinez un plan de la zone et une image de profil de l'alimentation en eau pour tenir compte de sa pente. Les tuyaux sont posés à 20 cm sous la profondeur de congélation du sol. Décrivez où et quels raccords seront nécessaires. Selon le plan, le nombre de chaque espèce est compté, une liste est établie. Considérez la longueur totale des tuyaux, achetez avec une marge de 10%.
Préparation des outils nécessaires
Pour monter une alimentation en eau capitale, vous aurez besoin d'outils, y compris spéciaux. Vous pouvez acheter un kit de plomberie ou séparément :
- ciseaux pour couper les tuyaux en plastique;
- clé à gaz et réglable;
- pistolet à mastic;
- couteau, papier de verre;
- ruban à mesurer, crayon.
Si vous avez besoin d'une machine à souder pour eux. Pour les travaux de terrassement, une pelle et de la ferraille sont préparées. Si vous envisagez d'installer vous-même la partie électrique, faites le plein de ruban électrique, de tournevis, d'un testeur, de pinces.
Dispositif d'approvisionnement en eau
Tout d'abord, creusez une tranchée de la profondeur requise. D'autres actions sont effectuées dans l'ordre suivant :
- Installez la pompe. Surface - à côté du puits dans le caisson, la fosse ou la pièce chaude. Le submersible est descendu dans le puits.
- La conduite d'eau est reliée à la pompe et posée dans une tranchée. En cas d'approfondissement insuffisant, ils isolent ou posent un câble chauffant. Poser le câble d'alimentation.
- La deuxième extrémité est reliée à un raccord à 5 sorties. Un réservoir, un pressostat, un manomètre sont montés sur ses sorties libres.
- Avant d'entrer le tuyau dans la maison, une vanne d'arrêt est installée afin qu'il soit possible de couper l'eau si nécessaire.
- Testez le système pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites. Tranchée endormie.
- Monter le câblage interne, connecter les appareils de plomberie
À l'entrée de l'alimentation en eau de la maison, un filtre est installé, au moins un nettoyage grossier. Si la qualité de l'eau obtenue est mauvaise, une purification plus fine peut être nécessaire.
Choisir un appareil pour chauffer l'eau
L'eau chaude pour la salle de bain, le lavage de la vaisselle est obtenue à partir de chauffe-eau instantanés ou de stockage (chaudières). En termes de rapidité, de performances, de facilité d'utilisation, les chauffe-eau à gaz sont supérieurs.Il est logique d'acheter si la maison est raccordée au gaz naturel. Utiliser un ballon pour chauffer de l'eau est irrationnel. La colonne n'est connectée que par des spécialistes du service de gaz.
Un radiateur électrique à circulation peut être installé par vous-même, mais en termes de vitesse de chauffage, il est inférieur à une colonne de gaz. Une chaudière électrique chauffe l'eau encore plus lentement. Mais si vous l'utilisez constamment, ne l'éteignez pas, mais réglez le thermostat sur la température souhaitée, il y aura toujours de l'eau chaude dans la maison. La chaudière est peu coûteuse, n'importe qui peut l'installer. La capacité est différente, ils sont sélectionnés en fonction des besoins de la famille.
La vidéo aidera à comprendre les subtilités de la pose d'une conduite d'eau dans le pays.
Règles d'installation
Pour installer un système d'approvisionnement en eau dans le pays, vous aurez besoin de tuyaux en plastique, de raccords et de raccords, de robinets à tournant sphérique, d'un joint fileté, ainsi que de sable et de gravier pour un coussin. Vous aurez également besoin d'un ensemble d'outils :
- pelle;
- clé réglable et gaz;
- clés #17-24 ;
- des outils de coupe pour le plastique ou une scie à métaux pour le métal.
Si vous avez l'intention de raccorder des sections de tuyau par soudure, vous pouvez vous passer de raccords. Mais alors vous avez besoin d'un fer à souder spécial.
Lors de la connexion à l'autoroute centrale, il est nécessaire de certifier officiellement le projet et d'appeler les spécialistes du Vodokanal local. Plus souvent dans les datchas, des puits sont utilisés ou des puits sont forés.
Étapes de construction d'un réseau aquifère avec connexion à des sources d'eau autonomes :
- Un schéma de conception pour l'installation d'une alimentation en eau cachée dans le pays à partir de tuyaux en PEHD est en cours d'élaboration. Il doit inclure toutes les branches et lignes possibles. Cela vous permettra de calculer la quantité de matériau et de savoir quels composants seront nécessaires.
- Les travaux de terrassement sont en cours. Une tranchée est creusée sur toute la longueur du pipeline conformément au plan et à la profondeur sous le niveau de congélation du sol. C'est environ 1,5 m (dans les régions froides, ils approfondissent les douves). La largeur du fossé est d'environ 50 cm.
- Au fond de la tranchée, 15 cm de mélange gravier-sable sont coulés pour caler les canalisations.
- Une canalisation pré-isolée est en cours de pose. En tant qu'appareil de chauffage, il est pratique d'utiliser des étuis en mousse de polystyrène bon marché enveloppés de ruban adhésif.
- Les sections de tuyaux sont reliées par des raccords, les nœuds sont également isolés. Une vanne de vidange est installée si le système doit être préservé.
- Une pompe est connectée à la sortie extérieure. Une rainure séparée éclate pour son fil électrique. L'unité elle-même est située à l'extérieur ou plongée dans le puits, cela dépend du modèle.
Le système est connecté et vérifié pour les fuites et le fonctionnement stable.
Une attention particulière est portée aux jonctions des canalisations, ainsi qu'au point de raccordement au dispositif de pompage. Avec le fonctionnement stable du système et l'absence de fuites, la tranchée peut être remplie - d'abord avec du sable, puis avec de la terre - et l'installation de la tuyauterie interne peut commencer
Les tuyaux en plastique ne sont pas sujets à la corrosion, ce qui vous permet de les cacher à l'intérieur des murs.
Les robinets, la plomberie, les systèmes de filtrage sont installés. L'eau du puits doit être nettoyée. La meilleure option serait un système de filtration à flux ou une osmose inverse. Ces derniers permettent d'obtenir une purification complète de toutes sortes d'impuretés au niveau moléculaire, mais en même temps le prix de leur installation et de leur maintenance est élevé.
Auto-installation de l'approvisionnement en eau dans le pays
Il est tout à fait possible de monter de vos propres mains une alimentation en eau de campagne à partir de tuyaux en polyéthylène. Il vous suffit de choisir le schéma de câblage approprié et de sélectionner les accessoires.
Source d'approvisionnement en eau
Tout d'abord, faites attention à la provenance de la puissance. C'est de la source qu'ils sont repoussés lors de la rédaction
Il pourrait être:
- réseau de ville ou de village;
- bien ou bien;
- rivière ou étang;
- réservoir d'eau autonome.
Le raccordement à l'alimentation en eau centrale est effectué à l'aide d'un té aérien avec boulonnage au point d'entrée.
L'eau d'un réservoir naturel est généralement utilisée pour arroser le jardin - elle n'est pas assez propre pour être bue.
L'eau pure se trouve très bas dans les couches du sol et est extraite d'un puits artésien par forage profond. L'analogue sableux ne diffère pas à une telle profondeur, il faudra installer des filtres pour éliminer les impuretés. Il en va de même pour le pays bien. Dans tous ces cas, il sera nécessaire de connecter la pompe via un clapet anti-retour et des raccords spécialisés.
Type de construction et schéma de câblage
Type d'approvisionnement en eau extérieur
Si le chalet n'est utilisé que pour l'été, pour se détendre le week-end ou pour cultiver des légumes et des fruits, il est plus rentable d'installer un type d'approvisionnement en eau externe. Dans cette situation, le pipeline est réalisé le long du territoire du site et des murs de la maison de campagne. Il s'agit généralement d'une version pliable de tuyaux ou de tuyaux flexibles reliés entre eux par des adaptateurs. Dans ce cas, les éléments sont simplement situés au sol ou surélevés au-dessus de celui-ci.
Le système d'alimentation en eau extérieur est facile à assembler et ne nécessite aucun travail supplémentaire lié au creusement de tranchées et à l'imperméabilisation des tuyaux.
Avec des voyages fréquents dans le pays ou la résidence permanente, un système d'approvisionnement en eau caché est équipé, comme dans les maisons privées ordinaires. Sinon, en hiver, les tuyaux gèleront et risquent de se déformer. Pour éviter cela, ils sont placés dans le sol en dessous de la profondeur de congélation du sol pour empêcher le gel de l'eau par temps de froid extrême.
Le schéma de câblage lui-même peut inclure :
- prélèvement d'eau potable;
- évacuation de l'eau au bain, douche d'été, piscine;
- une branche pour arroser une parcelle de jardin;
- ligne pour l'irrigation goutte à goutte de la serre;
- une canalisation vers un bâtiment temporaire ou un garage pour des besoins techniques.
Le câblage commence par une disposition schématique de toutes les conduites d'eau. Un tel schéma aidera à calculer la quantité de matériaux nécessaires et facilitera les travaux d'installation ultérieurs. Cela vous permettra de déterminer l'emplacement exact des lignes, ce qui est important lors de travaux de réparation ou de construction.