Remplacement des raccords de réservoir
Le remplacement des raccords du réservoir de toilette peut être nécessaire si l'un de ses éléments constitutifs tombe en panne. L'ensemble de la conception du renfort dans son ensemble est généralement assez fiable. Cela consiste en:
- trous pour évacuer l'eau dans les toilettes;
- tuyau de trop-plein situé à côté du trou ;
- couvercle de soupape, équipé d'un large élastique;
- raccords de prise d'eau (remplissage);
- le mécanisme du bouton de libération d'eau (robinet de vidange).
Remplacement des raccords de remplissage de citerne modernes
Matériaux et outils nécessaires
Si le remplacement des raccords de vidange des toilettes se résume souvent à remplacer la poire en caoutchouc qui ferme le trou de vidange, le remplacement des raccords chargés de remplir le réservoir d'eau peut prendre un certain temps. Ce travail peut être facilement réalisé par vous-même, sans avoir recours aux services d'un professionnel.
Il ne nécessite pas l'utilisation d'outils et d'équipements complexes. Tu auras besoin de:
- roulette ou règle ordinaire;
- 1 ou 2 clés;
- clés;
- nouveau kit de montage.
L'eau dans le réservoir de vidange des tuyaux d'égout peut être fournie de deux manières: par le côté et par le bas. Considérez comment les raccords de la cuvette des toilettes sont remplacés dans les deux cas.
Remplacement du mécanisme de remplissage de la cuvette des toilettes
Alimentation latérale en eau de la cuvette des toilettes
Les travaux sont effectués dans l'ordre suivant:
- Détermination du diamètre du tuyau d'arrivée d'eau.
Le diamètre intérieur standard des conduites d'égout alimentant l'eau est de 10 ou 15 mm. Cela correspond à 1/2 ou 3/8 de pouce. La détermination correcte de cette valeur vous permettra d'acheter des raccords appropriés.
Le moyen le plus simple de déterminer le diamètre intérieur d'un tuyau consiste à mesurer son diamètre extérieur et à le comparer aux valeurs standard. Ainsi, 15 mm, mesurés avec une règle le long de l'extérieur du tuyau, correspondront à 3/8 de pouce de son diamètre interne, 20 mm - 1/2 pouce.
- Sélection des ferrures nécessaires.
Visuellement, le type de raccords appropriés peut être déterminé en soulevant le couvercle de la cuvette des toilettes. Il ne reste plus qu'à acheter le même design (il est vendu déjà assemblé), et vous pouvez commencer à réparer.
Robinetterie de citerne traditionnelle et moderne
- Installation de nouveaux raccords de prise d'eau :
- Fermez l'eau entrant dans les toilettes.
- Retirez le couvercle du réservoir, vidangez toute l'eau.
- Démonter les anciens raccords d'arrivée d'eau. Pour cela, dévissez d'une main l'écrou du flexible tout en maintenant le raccord de l'autre main. Vous aurez peut-être besoin de deux clés. Si l'écrou est serré, comme on dit, à la conscience, les raccords doivent être maintenus avec la deuxième clé. (Si le remplacement des raccords de vidange n'est pas encore nécessaire, cela peut gêner quelque peu le démontage.)
- Inspectez l'ancien joint pour voir s'il peut être réutilisé. Si nécessaire, remplacez le joint par un neuf.
- Installez les nouveaux raccords d'arrivée d'eau de manière à ce que ses pièces n'entrent en contact ni avec les parois du réservoir ni avec les raccords de vidange.
- Connectez l'eau.
Schéma d'installation d'un nouveau robinet de citerne
- Vérification de la bonne installation.
Après la mise en route du système d'eau, quelques ajustements de l'installation de nouveaux équipements peuvent être nécessaires : un léger serrage de l'écrou de la vanne à membrane, ou un léger ajustement de l'emplacement du flotteur de la vanne de remplissage.
Un réglage plus complexe et long est nécessaire dans le cas d'utilisation de vannes à tige.
Alimentation en eau du réservoir par le bas
Contrairement à l'option d'une alimentation en eau latérale à la cuvette des toilettes, dans ce cas il faudra bricoler un peu plus le remplacement des raccords de remplissage devenus inutilisables.
Le principal obstacle peut être que les toilettes sont situées près du mur et qu'il existe également des tuyaux d'égout qui alimentent le réservoir en eau.Afin de fixer de manière qualitative et fiable un nouveau raccord d'admission d'eau, vous aurez besoin des mêmes outils que dans le premier cas (lorsque l'eau est fournie au réservoir par le côté).
La technologie elle-même n'est pratiquement pas différente de ce qui précède. Comme vous pouvez le voir, le remplacement des raccords de citerne est tout à fait faisable et pas trop long dans le temps. Il suffit de tenir compte du fait qu'une telle opération peut devoir être répétée environ une fois tous les 5 à 10 ans.
Vannes d'arrêt
Le fonctionnement long et précis des vannes d'arrêt de pipeline dépend principalement de l'ensemble de mesures opportunes et correctement organisées pour la maintenance programmée et la maintenance préventive.
La portée des travaux peut inclure les activités suivantes :
- inspection avec vérification du bon fonctionnement de toutes les pièces et mécanismes qui composent les vannes d'arrêt des canalisations, notamment les vannes d'arrêt, les amortisseurs, les robinets, les vannes, les filtres et les vannes. La poussière et la saleté techniques s'accumulent constamment sur leurs boîtiers. Tout cela doit être enlevé, et même lavé, puis lubrifié les mécanismes tels que les soupapes. L'eau et d'autres liquides techniques sont remplis de quantités variables de sable ou d'autres impuretés solides. Tout ce laitier se dépose sur les surfaces d'étanchéité des vannes des tuyaux, violant l'étanchéité des parties qui se chevauchent. De plus, de telles impuretés entraînent des dommages mécaniques dans les éléments de travail du renforcement sous la forme de rayures, d'éraflures et de bosses.
- réparation actuelle des vannes de tuyauterie directement sur les sites d'installation des pièces et mécanismes, sans leur démontage. Dans ce cas, la section de canalisation est déconnectée de l'ensemble du système. En pratique, la surface d'étanchéité est nettoyée et le matériau d'étanchéité est remplacé.
Si la réparation sur place n'est pas possible, un démontage doit être effectué. Un insert temporaire de la conduite d'eau est installé à la place du mécanisme démonté, cela ne permettra pas d'interrompre le fonctionnement du système.
Un tel insert d'alimentation en eau est assemblé à partir de tuyaux filetés, de raccords, de contre-écrous et de brides. Et il remplit les fonctions d'un insert de montage. Habituellement, dans la pratique, on utilise le soi-disant "bobine", un segment de tuyau avec deux brides soudées à celui-ci de la longueur requise.
La première étape pour éliminer la fuite du joint du presse-étoupe consiste à serrer son couvercle. Si cette action n'aboutit pas à un résultat positif, la garniture du presse-étoupe doit être changée. Au moment de la réparation, pour éviter les fuites, un bouchon elliptique est inséré dans la canalisation.
Mais vous pouvez remplacer la garniture sans bloquer la canalisation avec un bouchon elliptique. Pour ce faire, un joint en feuille de caoutchouc de 15 mm d'épaisseur en forme d'anneau est installé sur la tige de soupape sous le couvercle du boîtier. La tige de la vanne monte complètement, l'anneau en caoutchouc est pressé contre le couvercle et ferme l'espace, arrêtant l'écoulement de l'eau de la canalisation vers le presse-étoupe. Après cela, les attaches sont retirées, le couvercle est soulevé et l'ancienne garniture est retirée du presse-étoupe.
Stroy-spravka.ru
Chauffage, approvisionnement en eau, assainissement
La navigation:
Accueil → Toutes les catégories → Installation de groupes frigorifiques
Les vannes d'arrêt et de sécurité sont réparées sur site sans démontage du carter ou dans l'atelier de réparation mécanique après démontage des vannes lors de la réparation du groupe frigorifique. En cas de réparation centralisée des raccords, tous les travaux sont effectués dans des zones spécialisées équipées d'équipements et de mécanisation. Les principaux groupes d'équipements de l'atelier de réparation mécanique: bancs de démontage et de montage de raccords, machines d'usinage des surfaces d'étanchéité, dispositifs de rodage, bancs de test de densité et de résistance, bancs de test des ressorts et de réglage des soupapes de sécurité, dispositifs de découpe et de poinçonnage des joints , zone de soudage avec le matériel nécessaire pour le rechargement et le soudage des soufflets.
La procédure de démontage, de vérification, de meulage et d'essai de résistance et de densité après réparation est la même que pour la révision des armatures.
Les conceptions de recouvrements pour le meulage des surfaces d'étanchéité des soupapes sont variées. La surface de travail de l'axe de la vanne du presse-étoupe (zone de travail dans le presse-étoupe) est nettoyée des entailles et des rayures et polie dans un dispositif de type sabot avec un chiffon ou une pâte abrasive.
Pour éviter de brûler le soufflet à paroi mince lors de la réparation des raccords de soufflet (épaisseur 0,1-0,2 mm), la jupe du soufflet est placée entre les pièces de la vanne et les bagues spécialement pompées. Le soudage de trois pièces est effectué simultanément.
Lors de la réparation des soupapes de sécurité, une attention particulière est portée à l'état des ressorts. Lors du démontage, les ressorts sont soigneusement examinés et, en présence de fissures et autres défauts visibles, sont rejetés.
Les ressorts sont soumis à trois compressions de charge statique pour détecter une déformation permanente et, en outre, chargés d'une charge statique égale à la charge maximale d'utilisation tout en surveillant la compression du ressort dans le dispositif. Les soupapes de sécurité sont ajustées à la pression d'ouverture sur la cage par la pression d'azote ou d'air générée par le compresseur, ou à l'aide d'une bouteille de gaz comprimé. Après réglage, la vanne est scellée et enregistrée dans un journal, où le type de vanne et sa position selon le schéma technologique, les paramètres, une liste des travaux de réparation et de réglage effectués, la date de réglage et la date de son prochain contrôle (c'est-à-dire la durée de vie) sont donnés. Ensuite, la vanne est marquée avec de la peinture sur le corps ou sur une étiquette spéciale et remise à l'équipe de réparation pour installation sur place.
Les travaux de réparation sur les canalisations constituent une partie importante des travaux de réparation lors de la réparation d'un groupe frigorifique et peuvent être réduits à la réparation proprement dite de la canalisation (insertion de serpentins, remplacement de coudes, coudes, soudage de brides,
chasser les fistules dans les soudures ou les souder) ou pour remplacer des sections et toute la ligne. Pour enflammer les brides et faciliter la mesure des angles entre les canalisations, des appareils sont utilisés.
Les principaux défauts caractéristiques des canalisations des groupes frigorifiques sont les suivants : huilage des canalisations (éliminé par lavage avec des solutions), dépôt de limon, de suie et de sels de dureté G (également par lavage) ; usure corrosive, usure érosive, en particulier à grande vitesse ou dans des environnements contaminés dans les coudes, les virages (le remplacement des pièces est nécessaire) ; défauts de soudures (soudure ou gaufrage) ; fissures de fatigue qui apparaissent en raison d'une augmentation des vibrations ou du mariage lors du laminage des tuyaux (les causes sont découvertes et éliminées, et la section de canalisation est remplacée).
La principale mesure préventive est une vérification systématique des emplacements caractéristiques des canalisations catégorielles selon le calendrier de modification de l'épaisseur de la paroi de la canalisation avec la préparation d'un acte. L'inspection est effectuée par le laboratoire de détection des défauts du service chef mécanicien.
Lors de la réparation, une attention particulière est accordée à la précision de la fabrication des joints d'étanchéité dans les raccords de tuyauterie à bride et les connecteurs d'appareils. Le joint doit recouvrir complètement les surfaces d'étanchéité et ne doit pas dépasser dans le trajet d'écoulement de la conduite
Pour couper et poinçonner les joints, on utilise des perceuses, des presses et divers types d'appareils (Fig. 5).
Problèmes d'assemblage de vidange
Le rétablissement d'un verrouillage sécurisé du trou de vidange peut se faire de différentes manières. L'un d'eux est que vous devez retirer la membrane et la mettre de l'autre côté.
Si tout ce qui a été fait n'a pas donné de résultats, la fuite est probablement due à une pression insuffisante. Vous pouvez modifier la force de serrage si vous augmentez la longueur de course de la tige. Habituellement, il se limite à une emphase dans les côtes latérales. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
- La partie mobile de la colonne de vidange est tournée dans le sens antihoraire vers le sol.
- La conception est retirée des pinces.
- Les arrêts sur les nervures doivent être affûtés en les raccourcissant de quelques millimètres.
Pour augmenter la force d'appui, vous pouvez donner plus de poids au piston. Pour ce faire, il est nécessaire de fixer plusieurs écrous lourds dessus.
Si tous les efforts déployés n'aident pas, il ne reste plus qu'à changer l'accastillage.
Réparation de soupape
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les raccords de tuyauterie échouent. Tous peuvent être conditionnellement divisés en trois groupes:
Les causes de production et les types de dysfonctionnements des vannes d'arrêt sont associés au niveau technique insuffisant des processus technologiques utilisés dans l'entreprise qui fabrique des pièces individuelles et assemble des vannes. La maîtrise technique de toutes les étapes de production et la rigueur technologique généralisée permettent de réduire le nombre de rebuts de vannes. Les services de sécurité industrielle sont la prévention des urgences dangereuses dans l'entreprise de tout type d'activité et la garantie d'un travail en toute confiance.
L'utilisation d'assemblages et de pièces standards a également un effet positif : presse-étoupes, entraînements électriques, boîtes de vitesses, fixations, tiges, etc.
Les causes structurelles (structurelles) des défaillances et des dysfonctionnements des vannes d'arrêt sont directement liées à la conception de la vanne elle-même. La rapidité et la rapidité des travaux de réparation dépendent de la compétence avec laquelle ils sont exécutés et de la qualité de leur conception pour la maintenance.
Les raisons opérationnelles de la défaillance des vannes d'arrêt sont liées à la capacité de la vanne à maintenir ses performances pendant le fonctionnement dans les limites spécifiées dans la documentation technique. Les paramètres de fonctionnement des raccords sont :
couple du volant d'inertie ou force sur la poignée de commande ;
étanchéité des joints, joints, vannes;
débit de la soupape de sécurité ;
Si l'un des paramètres ne correspond pas à la norme définie pour lui, alors une défaillance paramétrique se produit. Les essais hydrauliques des vannes d'arrêt et les supports d'essai des vannes d'arrêt peuvent prévenir et réduire le risque d'une nouvelle défaillance des vannes d'arrêt pendant leur fonctionnement dans l'entreprise.
Défaillance de la vanne d'arrêt - sa défaillance due à la panne d'un ou de tout un groupe d'éléments. La défaillance peut être partielle, dans laquelle une opération ultérieure est possible, et complète, auquel cas des travaux de réparation urgents sont nécessaires.
Une renonciation complète peut être de la nature suivante :
1) dans les vannes d'arrêt. L'impossibilité de soulever ou de libérer le corps de verrouillage pour l'ouvrir ou le fermer. À cet égard, il devient impossible de régler le débit du fluide de travail et de refuser de faire fonctionner l'équipement sur lequel les vannes d'arrêt sont installées.
Fuite de fluide par des fuites dans la connexion ou des fistules dans le boîtier. Dans ce cas, l'usure de l'équipement augmente considérablement et il existe un risque de blessure pour le personnel d'exploitation.
2) dans les raccords de sécurité. Inopérabilité de la vanne d'arrêt : ne fonctionne pas lorsque la pression monte ou descend dans les limites établies. En conséquence, il existe un risque d'endommagement de l'équipement principal, en raison du manque de protection adéquate contre les facteurs négatifs. Une usure accrue se produit, le personnel d'exploitation risque de se blesser.
3) dans les vannes de régulation. Tout dysfonctionnement entraînant l'impossibilité d'effectuer le réglage, respectivement la perte totale de contrôle des caractéristiques de débit. Perte d'étanchéité due à la destruction des matériaux d'étanchéité et à l'apparition de fistules sur le corps.
La défaillance partielle des vannes peut être de la nature suivante :
Dans les vannes de sécurité et d'arrêt - passage partiel du fluide de travail à travers le dispositif d'arrêt, ce qui permet le fonctionnement de l'équipement, mais entraîne une diminution de l'efficacité et de la qualité du fonctionnement des installations.
Dans les vannes réglables - tout dysfonctionnement entraînant une modification partielle des paramètres de contrôle. La perte de douceur de roulement et l'apparition de jeux aux points d'articulation entraînent une diminution de l'efficacité du travail.
Les dysfonctionnements typiques qui se produisent dans les vannes de pipeline et les entraînements électriques peuvent être trouvés dans le tableau suivant.
Types de raccords
Les raccords pour le réservoir de vidange se composent des éléments principaux suivants :
- mécanisme de soupape (vidange), actionné en appuyant sur un bouton ou un levier de vidange ;
- un flotteur relié au mécanisme de remplissage et déterminant le niveau d'eau dans le bac de vidange ;
- des systèmes de leviers reliant tous les éléments en un seul tout ;
- un robinet par lequel l'eau est fournie au récipient ;
- joints d'étanchéité installés sur tous les points de fixation des principaux dispositifs du système.
Les principaux éléments des raccords de citerne
Tous les raccords diffèrent selon la méthode d'approvisionnement en eau. Distinguer:
dispositifs de verrouillage avec alimentation en eau par le bas. Le système est silencieux en fonctionnement, mais nécessite une étanchéité soigneuse de la connexion entre le tuyau et le mécanisme de remplissage ;
Robinetterie avec alimentation en eau par le bas
mécanismes avec eye-liner latéral. Les raccords latéraux se caractérisent par un bruit accru lors du remplissage de la capacité du réservoir. Vous pouvez résoudre le problème en rallongeant le tuyau d'arrivée.
Raccords avec arrivée d'eau sur le côté
Avant d'acheter un nouveau raccord de toilette, vous devez savoir dans quelle zone de la citerne la fourniture est effectuée.
Remplacement des raccords de la cuvette des toilettes
La plupart des problèmes de toilettes sont facilement résolus en remplaçant les anciens raccords par de nouveaux. Il n'y a rien de difficile à cela. Si vous faites tout avec soin et correctement, vous pouvez le gérer vous-même et ne pas dépenser d'argent pour appeler le maître.
Démantèlement de l'ancienne structure
Si nous divisons le démantèlement du renforcement en étapes, cela ressemblera à ceci.
L'alimentation en eau du réservoir est coupée. Le tuyau d'arrivée d'eau est débranché.
Une fois le robinet d'alimentation en eau fermé, vous devez vider le réservoir et le sécher.
Le réservoir est déconnecté du tuyau de vidange (s'il s'agit d'un ancien modèle) ou directement des toilettes dans les appareils de type nouveau. Pour le premier cas, vous devez dévisser l'écrou qui se trouve sur le tuyau.
Le deuxième cas consiste à dévisser les deux écrous sous la plateforme des toilettes. Lorsque vous travaillez avec un ancien modèle d'appareil, le démontage peut être difficile car le support est rouillé et ne peut pas être dévissé. Si une telle nuisance se produit, les noix peuvent simplement être coupées.
Le réservoir de vidange est retiré. Il doit être posé sur une surface plane et stable de la largeur requise. Ensuite, le flotteur et le tuyau d'alimentation en eau avec la vanne sont retirés. Le système de vidange est démonté.
Une fois les anciens raccords retirés, le réservoir doit être rincé et séché, et vérifié pour les copeaux et les fissures.
Pose de nouveaux aménagements
Les modèles à l'ancienne ont de grands trous pour les raccords. Cela ne joue pas un grand rôle si l'ancienne pièce est remplacée par une nouvelle du même type. Mais il arrive souvent qu'il n'y ait pas de pièces neuves pour les anciennes toilettes en vente. Nous devrons installer des installations modernes
Cela nécessite une attention particulière
- Dans les appareils de l'ancienne modification, nous fixons un support avec une tige et une poire au fond du réservoir avec une attache en métal. Dans les appareils du nouvel échantillon, le système de vidange est installé au centre du réservoir et est fixé avec un écrou en plastique. Lorsque vous travaillez, soyez particulièrement prudent. Manipulez les attaches en plastique avec précaution. Une force excessive lors de la fixation peut endommager la fixation.
- Installez un tuyau d'arrivée d'eau. Pour lui dans les anciens modèles on fixe le flotteur sur le rayon.Dans les produits d'un nouveau type, la buse peut être équipée d'un système qui contrôle le niveau d'eau. En d'autres termes, le flotteur et la tuyère sont réalisés sous la forme d'une structure unique. Nous mettons tout ensemble.
- Maintenant, le réservoir, ainsi que le système de vidange, doivent être placés sur les toilettes.
- Les modèles plus anciens ont un coussinet en caoutchouc oblong qui agit comme un amortisseur. Il est installé entre les toilettes et le réservoir. Le joint couvre le trou de vidange et le trou de trop-plein. Si vous devez installer des raccords modernes sur l'ancien appareil, le trou du tube de trop-plein doit être fermé. Dans les cuvettes de toilettes de modifications modernes, le tampon amortisseur a une forme annulaire.
- Un réservoir de vidange est installé sur le dessus du joint. Il doit être fixé sur les toilettes avec des boulons de fixation.
Installation terminée.
Réparation des raccords dans le réservoir de vidange
Si vos toilettes ont une fuite, vous devez faire attention à ce qui suit :
- si le réservoir de vidange est hermétiquement fixé ;
- si le joint est usé ou endommagé.
La première étape consiste à serrer les boulons qui fixent le réservoir des toilettes. Ne les serrez pas trop, car vous pourriez endommager les toilettes elles-mêmes et le réservoir de vidange. Si la fuite ne s'est pas arrêtée, retirez le réservoir de vidange et remplacez le joint sur le canal de vidange. Remplacez les rondelles qui se trouvent sur le réservoir. Sceller tous les joints avec du mastic silicone.
Les réservoirs de vidange avec alimentation en eau par le bas sont plus difficiles à réparer. Dans ceux-ci, une fuite peut également se former à partir de l'usure du joint au point d'entrée de l'eau. Dans ce cas, le joint doit être remplacé par un neuf et fixé avec du mastic.
La réparation de la vanne sur le réservoir de vidange peut également résoudre le problème. Le but de la vanne est d'assurer le dosage et le mouvement de l'eau dans les toilettes. Le principe de base des toilettes est le suivant: lorsque l'eau entre, le flotteur monte à un niveau prédéterminé, après quoi l'eau cesse de couler. Après la vidange, le flotteur s'abaisse et l'eau recommence à s'accumuler.
Travaux de plomberie
Les travaux de plomberie sont un domaine d'activité distinct des organismes de logement et de services communaux liés au fonctionnement des systèmes d'approvisionnement en eau, de chauffage et d'assainissement. Sur la base de l'expérience pratique, nous pouvons affirmer avec certitude que les services d'un plombier professionnel sont de plus en plus demandés par les habitants de Sébastopol. Cela est dû à la grave détérioration des communications dans les bâtiments anciens, aux réparations non qualifiées, à l'utilisation de matériaux bon marché et à des structures de mauvaise qualité dans les travaux d'installation.
La société Yugstroymontazh effectue des travaux de plomberie à Sébastopol dans des immeubles privés et d'appartements, des centres de bureaux, des institutions publiques et commerciales. Des spécialistes expérimentés, utilisant des équipements et des consommables certifiés, fournissent les services suivants :
- élimination des fuites dans les tuyaux et les robinets ;
- installation d'éviers, de baignoires, de cuvettes de toilettes, de chaudières;
- installation d'hydroboxes ;
- fixation des appareils de mesure;
- remplacement des radiateurs de chauffage ;
- insertion de systèmes de filtrage ;
- débouchage d'urgence des blocages dans les tuyaux;
- remplacement des pièces usées ;
- nettoyage de chaudières à eau chaude;
Nos plombiers sont en mesure de choisir les meilleurs types d'équipements pour chaque installation spécifique, en tenant compte des caractéristiques de conception des communications, des exigences des clients en matière d'esthétique et de fonctionnalité de la plomberie.
Tarif des travaux de plomberie
Une garantie est fournie pour toutes les opérations technologiques effectuées et les matériaux utilisés dans le travail. Des prix abordables pour les travaux de plomberie et une exécution rapide des commandes ont déterminé la popularité croissante de notre entreprise. Si vous avez besoin d'un plombier, appelez le numéro de contact ou envoyez une demande via le site Web. Le responsable vous contactera dans quelques minutes.
L'entreprise de construction "Yugstroymontazh" propose une large gamme de travaux de construction et de réparation dans toute la Crimée.Nos spécialistes ont une vaste expérience dans la prestation de services de construction de qualité. En travaillant avec nous, vous obtenez un grand avantage au fil du temps.
Page spécialiste
La page a été créée pour discuter des problèmes de construction de vannes.
Page du spécialiste » RÉPARATION, FABRICATION, MÉTHODES DE TRAITEMENT D'INSTRUMENTS INDUSTRIELS.
Réparation de la vanne d'arrêt.
Réparation de la vanne d'arrêt.
Des vannes de canalisation défectueuses posent un certain nombre de problèmes aux organismes d'exploitation qui, en cas d'accident ou d'autre urgence, ne peuvent pas complètement bloquer ou désactiver une section du réseau. Les vannes parallèles en fonte les plus courantes arrêtent ou contrôlent le débit de fluide à l'aide de deux disques parallèles qui sont pressés fermement contre les sorties avec une cale.
Dans l'alimentation en eau chaude, des vannes sont utilisées, équipées en outre de bagues d'étanchéité en bronze. Ils offrent une étanchéité élevée à des températures élevées. De tels anneaux sont installés à la fois à l'intérieur du corps (par emmanchement ou frettage) et sur des disques parallèles.
L'une des raisons pour lesquelles les vannes perdent leur efficacité sont les débris, sous forme de tartre de soudure, de sable et d'autres petits objets qui pénètrent à l'intérieur du pipeline lors de l'installation.
Les contaminants se déposent à la surface des bagues d'étanchéité, y coupant progressivement des rainures, ce qui viole l'étanchéité. Ceci peut être évité par un rinçage approfondi du réseau principal et des entrées du bâtiment avant son exploitation.En cas de panne, les vannes sont réparées dans des ateliers spécialisés équipés de machines à roder. Ils vous permettent d'éliminer la couche supérieure endommagée de la surface des bagues d'étanchéité, en restaurant leur ancienne densité. Le meulage est effectué avec de la poudre abrasive (émeri ou verre) avec l'utilisation d'un lubrifiant sous forme d'huile.
L'assemblage du corps de la vanne réparée est le suivant. Le couvercle repose sur un joint pré-lubrifié avec un mélange de graphite et d'huile. Il fournit non seulement une étanchéité supplémentaire, mais empêche également les deux moitiés de la vanne de se coller étroitement pendant un fonctionnement à long terme. De plus, par rembourrage, un presse-étoupe en amiante et un anneau en caoutchouc supplémentaire sont installés. Après avoir serré les boulons, qui ont été prélavés de la rouille et lubrifiés à l'huile, la vanne est soumise à des tests hydrauliques sur le support. La vanne n'est connectée à la presse d'essai que d'un côté, par conséquent, avant de commencer l'opération, il est nécessaire de libérer l'air en desserrant les boulons du presse-étoupe. Après cela, la pression monte à la pression d'essai, et la commission observe et découvre s'il y a des fuites. Si tout est en ordre, un certificat d'acceptation est délivré et la vanne est reconnue comme utilisable.
Approximativement dans le même ordre, les réparations des vannes et des robinets sont effectuées. Lors du montage d'une vanne réparée, toutes les pièces sont lubrifiées à l'huile. La mise en place du couvercle se fait strictement vanne relevée (l'axe est dans sa position la plus haute). Le rodage du taraud s'effectue à l'aide d'un cylindre de réglage spécial. Sa surface est recouverte d'huile, saupoudrée de poudre à roder, puis insérée dans le robinet, préalablement fixé avec un étau. Par rotation, le serrurier effectuant le travail atteint la densité requise.
La durée de fonctionnement d'une valve réparée dépend tout d'abord de la qualité des soins. Il est nécessaire de vérifier périodiquement l'étanchéité du presse-étoupe, de lubrifier la broche et de déplacer les bagues d'étanchéité en position extrême pour éviter qu'elles ne collent.
Toutes les photographies utilisées dans les illustrations des articles appartiennent à leurs auteurs. L'administration du portail FLANTSY.RU ne prétend pas être l'auteur des photographies. Toutes les photos du site proviennent de sources ouvertes sur Internet.
Appareil et composants principaux
Les raccords de vidange des modèles modernes sont assez compacts et se prêtent bien à la réparation. Même si nous tenons compte du fait que les modèles de différents fabricants diffèrent dans la disposition des pièces, nous pouvons identifier des facteurs communs :
- La plupart des raccords de vidange peuvent être facilement démontés.
- Tous les appareils fonctionnent sur le même principe.
La vanne de vidange se compose de deux ensembles : une vanne d'admission et une vanne de vidange. Les nœuds responsables de l'arrivée d'eau peuvent avoir une connexion supérieure ou inférieure. La différence n'est pas si importante - seuls le lieu d'installation du flotteur et le schéma de la force de verrouillage changent. Des anciens modèles à flotteur en forme de poire, qui avaient tendance à se dépressuriser, les nouveaux se distinguent par le fait qu'un double verre leur est installé.
Vanne de vidange - a la forme d'une colonne installée verticalement au centre du réservoir. La partie inférieure est équipée d'un siège annulaire, qui est recouvert d'une manchette. La force pour couper l'eau est due au propre poids de la tige, ainsi qu'à la masse d'eau. La vanne est ouverte en soulevant la tige, qui est reliée au bouton de déverrouillage.
Réparation de canalisations et raccords
Dans les canalisations pendant le fonctionnement, des fissures et des fistules, des fuites de réfrigérant et de saumure dans les joints à brides, des plis et des fissures dans les supports peuvent se produire.
Les fissures et les fistules sont éliminées par soudage au gaz, soudage électrique ou les zones endommagées sont découpées et de nouvelles sont soudées. Ces travaux sont effectués dans le respect des règles de sécurité, c'est-à-dire après avoir déconnecté la section réparée de la canalisation du système de réfrigération, l'avoir libérée du réfrigérant, de la saumure ou de l'eau et avoir ensuite purgé.
Lors de la réparation de canalisations, un coupe-tube est utilisé, ce qui permet de couper des tuyaux dans des endroits difficiles d'accès sans démontage. Le coupe-tube (Fig. 166) se compose d'un corps (5) en forme de verre façonné, d'un noyau conique (4), d'une poignée (6) et de supports (3) sur lesquels sont montés des couteaux circulaires (2). L'âme conique est vissée dans le corps, tandis que les bras des supports reposant contre sa surface sont écartés, et les couteaux circulaires situés sur des bras opposés sont pressés contre le tuyau à couper (1). En faisant tourner le corps à l'aide de la poignée (6), dans laquelle le mécanisme à cliquet est monté, les supports avec couteaux sont tournés et, par conséquent, le tuyau est coupé. L'avance verticale des couteaux jusqu'à la profondeur de coupe s'effectue en vissant davantage le noyau conique. La position des couteaux inclinés par rapport à l'axe du tuyau permet d'obtenir un chanfrein à l'endroit de la coupe.
Riz. 166 - Schéma d'un coupe-tube
Lors de la séparation des brides de tuyau, ne retirez pas tous les boulons. Deux boulons sont laissés en place et retirés après l'installation des boulons testés restants. Pour faciliter la séparation des brides, un outil spécial est utilisé (Fig. 167). Les mâchoires des pinces (3), articulées dans le corps (2), sont insérées dans les trous des brides (6), le coin d'expansion (4) est dirigé dans l'espace entre les brides et serré avec une vis avec un poignée (1). En tournant la poignée à vis, les brides sont ouvertes à la distance requise, après quoi l'ancien joint (5) peut être retiré et un nouveau mis à sa place. En tournant la poignée dans le sens opposé, le coin est libéré, à la suite de quoi les brides convergent. A l'approche des brides, il faut s'assurer que le joint ne tombe pas et ne se déforme pas.
Riz. 167 - Outil de desserrage de bride
Pour la fabrication de joints, une feuille de paronite de 2,3 mm d'épaisseur est utilisée pour les canalisations d'ammoniac et de 0,5 ... 2 mm pour celles de fréon. Les joints des conduites d'ammoniac sont lubrifiés avec de la pâte de graphite (graphite dilué dans de l'huile moteur), pour les conduites de fréon - avec de la glycérine. La pose des conduites de saumure est en feuille de caoutchouc d'une épaisseur de 3,5 mm. Des joints en paronite, en caoutchouc ou en carton spécial peuvent être utilisés dans les raccordements des conduites d'eau.
Le processus de réparation des vannes comprend le nettoyage vannes et robinets-vannes contre la contamination, tourner les sièges et les sièges de support, gratter et essuyer les soupapes, remplacer les joints de presse-étoupe, restaurer ou remplacer les broches et les écrous endommagés ou usés.
Les opérations les plus critiques dans la réparation des vannes d'arrêt sont la restauration des sièges et des bandes d'étanchéité au niveau des vannes et des tiroirs de vanne. Les courroies de babbitt d'étanchéité usées des vannes des vannes d'arrêt d'ammoniac sont restaurées par un remplissage, suivi d'une mise en marche de la machine ou d'un limage à la main. Les pièces d'étanchéité légèrement usées des distributeurs à tiroir sont réparées en rodant à la main ou à l'aide d'un outil spécial le collier du tiroir contre la bague de support du siège. Les broches dont les filets sont tordus ou endommagés sont réparées ou remplacées.
Un garnissage et un serrage corrects du presse-étoupe sont d'une grande importance. Les bagues de bourrage des presse-étoupes des vannes d'ammoniac sont constituées de cordon de coton brûlé de section carrée de dimensions latérales de 10, 12 ou 16 mm. Pour les joints d'huile des vannes de saumure et d'eau, un cordon de coton imprégné d'une composition spéciale ou d'un rembourrage en chanvre est utilisé, pour les joints d'huile des vannes de fréon - cordon d'amiante imprégné de graphite et de glycérine. Pour serrer les joints des anneaux de presse-étoupe, les morceaux de cordon mesurés sont coupés avec un couteau tranchant à un angle de 45 °. Lorsqu'ils sont installés dans le presse-étoupe, les joints des anneaux sont espacés.
Après réparation, vérifier l'étanchéité de la vanne à la pression de service. Si les raccords ont été démontés pour réparation, leur étanchéité est vérifiée sur un support spécial avec de l'air à la pression de fonctionnement avant l'installation dans la voiture.
À la fin de la réparation, le pipeline est bien nettoyé et séché. Les zones fonctionnant à basse température sont recouvertes d'une isolation hydro et thermique, puis peintes avec de la peinture à l'huile.