Régulateurs de pression, de débit et de niveau
Figure 7
Régulateur de pression avec brides de montage
But des régulateurs
Les régulateurs (réducteurs) de pression, de débit et de niveau sont conçus pour maintenir automatiquement le paramètre correspondant sans utiliser de sources d'énergie secondaires.
Conception du régulateur
De par sa conception, le régulateur est une vanne avec un actionneur pneumatique ou hydraulique de type membrane, soufflet ou plongeur, ainsi qu'un ressort de réglage spécial conçu pour ajuster le régulateur à la valeur de paramètre requise. Les conceptions de régulateurs sont extrêmement diverses.
Les régulateurs de niveau sont divisés en :
- régulateurs d'alimentation, dans lesquels le niveau est maintenu en ajoutant périodiquement du liquide dans le récipient, et
- régulateurs de débordement, dans lesquels le liquide en excès est drainé.
Régulateur de pression
Envisager Régulateur de pression
sur l'exemple d'un réducteur de bouteille de gaz. L'ouverture d'entrée de gaz est le siège de soupape, contre lequel le disque de soupape est pressé, fixé à une extrémité du levier coudé. La deuxième extrémité du levier est reliée à une membrane mobile, sur laquelle agit de l'extérieur la force de la pression atmosphérique et la force de compression du ressort de réglage, et d'autre part la force de la pression du gaz dans le détendeur cavité. L'axe de rotation du levier est fixé sur le fond du boîtier du régulateur. Si la pression de l'un des brûleurs de la cuisinière à gaz est fermée, le débit de gaz diminuera, à la suite de quoi la pression de gaz dans la cavité du réducteur commencera à augmenter. Cela déplacera la membrane, qui tirera l'extrémité du levier qui lui est relié. La deuxième extrémité du levier avec les vannes qui y sont attachées se déplacera également et couvrira le trou pour le passage du gaz. En conséquence, la pression du gaz dans la cavité du réducteur sera pratiquement à un niveau constant, car la course de la soupape est extrêmement petite et la force du ressort de réglage changera légèrement lorsque la membrane est déplacée.
Le régulateur assurera le passage du débit de gaz requis à une pression constante devant les brûleurs.
Regulateur de DEBIT
Figure 7
Régulateur de débit à action directe avec brides de raccordement.
Travail contrôleur de débit
similaire à un contrôleur de niveau, maintenant une pression différentielle constante à travers un dispositif d'étranglement, tel qu'un diaphragme ou une buse réglable. Comme le coefficient de résistance local du dispositif d'étranglement ne change pas, une pression différentielle constante signifie que le débit à travers le starter est constant et donc le débit est constant. Certains régulateurs ont un étranglement, dont la conception vous permet d'ajuster sa résistance, en ajustant le régulateur au débit souhaité. Le plus souvent, cependant, la résistance du dispositif d'étranglement est laissée constante, et la compression du ressort de réglage est modifiée, ce qui permet de réguler la perte de charge à travers le starter et, par conséquent, le débit à travers le régulateur.
Dans les régulateurs, un principe important est le déchargement de la vanne de la pression unilatérale du fluide de travail, ce qui peut réduire considérablement l'effort nécessaire pour déplacer le corps de travail. Le type de décharge le plus parfait est une conception de soupape à deux sièges, lorsque les forces agissant sur deux plaques sont de sens opposé et se compensent mutuellement. Cependant, dans cette conception, le corps est plus difficile à fabriquer que le corps et il est plus difficile d'assurer l'étanchéité complète de la fermeture des deux clapets en même temps. Malgré ces difficultés, cette conception est très largement utilisée dans les régulateurs modernes.
Caractéristique et utilisation des vannes à bille
Les robinets à tournant sphérique sont uniques dans leur solution de conception. Il s'agit d'une modification pratique du robinet en liège.Il tire son nom du fait que le liège dans son corps ressemble à une boule en forme. Les robinets à tournant sphérique sont conçus pour contrôler le débit de divers types de fluides. Sa fermeture et son ouverture s'effectuent en tournant la poignée d'un quart de tour, ce qui simplifie considérablement le travail par rapport aux autres types de vannes.
Lorsque la vanne est en position "ouverte", le trou de la boule est parallèle à la conduite d'écoulement, ce qui assure un écoulement direct avec un faible degré de frottement et une perte de charge minimale.
Les robinets à tournant sphérique sont spécialement conçus pour être utilisés dans l'industrie pétrolière et gazière.
Ils sont pratiques sur les canalisations à moyenne pression et à des températures ne dépassant pas 200 degrés. Les vannes à bille ne nécessitent pas de coûts de production importants par rapport aux autres types de vannes. Et l'étanchéité lors de leur utilisation est également beaucoup plus élevée.
Les robinets à tournant sphérique en acier sont considérés comme plus polyvalents, car ils ont la capacité de remplir leur fonction même en présence de conditions de basse température et de haute pression.
Les types suivants de robinets à tournant sphérique peuvent être distingués. Il s'agit de vannes en laiton et de vannes à bille en acier. Les robinets à tournant sphérique en laiton sont utilisés avec succès dans l'industrie de la construction, le logement et les services communaux. En plus des milieux aqueux, ils conviennent également aux solutions de glycol à faible concentration, à l'alcool, au gaz et aux produits pétroliers liquides. Les robinets à tournant sphérique en laiton ont une valeur minimale de 15 millimètres, maximale de 80.
Les robinets à tournant sphérique en acier sont considérés comme plus polyvalents, car ils ont la capacité de remplir leur fonction même en présence de conditions de basse température et de haute pression. La valeur minimale du diamètre nominal d'un robinet à tournant sphérique en acier est la même que celle d'un robinet en laiton, mais la valeur maximale atteint 500 mm.
Aucun système de chauffage dans l'industrie de la construction moderne n'est complet sans une conception de robinet à tournant sphérique. Les robinets à tournant sphérique sont soit à accouplement, à mamelon et à bride. Les vannes à boisseau sphérique à brides, ou plutôt leur conception, utilisent des brides comme éléments reliant la vanne et la canalisation.
Les avantages évidents des vannes à boisseau sphérique à brides incluent :
- faible degré de résistance hydraulique;
- divers domaines d'utilisation;
- installation et fonctionnement simples.
Les grues, diverses vannes et autres vannes sont un élément nécessaire de tout pipeline et sont utilisées dans diverses branches de l'industrie moderne.
Ajouter aux favoris
Ils sont utilisés sur des canalisations de plus de 50 mm de diamètre où une coupure à débit lent est nécessaire pour éviter les coups de bélier.
Au niveau de la vanne, l'obturateur se déplace perpendiculairement et, au moment de la fermeture, les surfaces d'étanchéité ne subissent pas de frottement, ce qui réduit considérablement l'apparition de rayures.
À partir de-pour quelle raison à l'intérieur du corps de vanne, le sens d'écoulement change deux fois et la zone d'écoulement est plus petite que celle des vannes à vanne, la vanne a une résistance hydraulique accrue, ce qui est son principal inconvénient.
La vanne ne peut pas être actionnée dans des directions différentes par rapport au sens d'écoulement. Sa position de travail est le sens d'écoulement lorsqu'il appuie contre le plateau à l'état fermé du côté siège, et non du côté tige. Dans cette position, la pression d'écoulement lorsque la soupape s'ouvre aide même à soulever le clapet du siège. Si la vanne n'est pas installée correctement, la pression d'écoulement en position fermée appuie sur le clapet, et lorsque la vanne est ouverte, il faudra appliquer une force très importante pour déplacer la tige, car il faudra vaincre la pression d'écoulement . Cela peut entraîner sa défaillance, car le disque de soupape peut être arraché de la tige, ce qui nécessitera beaucoup de travail pour la réparation.
Principes de fonctionnement d'un robinet, d'une vanne et d'un robinet-vanne
Les solutions structurelles pour les vannes d'arrêt sont les robinets, les vannes et les robinets-vannes.
Comment diffèrent-ils les uns des autres?
Les verrous sont les dispositifs de verrouillage les plus répandus et les plus demandés. Leur conception implique que l'élément de verrouillage soit en position fermée et ouverte. L'écoulement du fluide de travail est bloqué du fait que l'élément de blocage se déplace perpendiculairement à son axe. Les robinets-vannes peuvent être utilisés exclusivement comme vannes d'arrêt. Ils sont parallèles, en coin et à porte.
La vanne ou la vanne est capable de bloquer l'écoulement du fluide de travail du fait que l'appareil se déplace parallèlement à l'axe de son mouvement. Contrairement aux vannes à vanne, il peut être utilisé non seulement comme dispositif de blocage, mais également comme dispositif de régulation, car sa conception vous permettra de ne pas bloquer complètement le flux du fluide, mais partiellement.
Un inconvénient important est l'incapacité de la vanne à répondre aux changements de vitesse et de pression dans le système. Par conséquent, son champ d'application est les pipelines avec un débit et une pression relativement constants du fluide de travail. En plus des dispositifs de régulation et de verrouillage, il existe des structures de dérivation, de mélange et de distribution de ces mécanismes.
Un robinet est un autre type de vanne d'arrêt. Il peut être utilisé comme dispositif de blocage ou de régulation. Son fonctionnement est le suivant : l'élément de verrouillage, tournant autour de son axe, se déplace dans la direction perpendiculaire à l'écoulement du milieu. L'élément de verrouillage est en forme de disque. En raison de sa rotation autour de son propre axe, le liquide se chevauche dans une direction perpendiculaire.
La plomberie moderne propose diverses solutions de conception pour les vannes, qui ont leurs propres caractéristiques. Bien sûr, cela implique la présence d'avantages et d'inconvénients distinctifs, qui apparaissent dans des conditions différentes. Par conséquent, afin de choisir les bonnes vannes, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de conception de la canalisation, ainsi que les conditions d'utilisation et les exigences d'un appareil particulier. Pour ce faire, vous devez comprendre en quoi, par exemple, un robinet diffère d'une vanne, car la différence entre eux n'est pas si évidente.
Variétés
Le robinet-vanne à brides en fonte est disponible en différentes versions. Les appareils sont divisés en types en fonction de la direction d'action - parallèle et perpendiculaire. Cette dernière option est stationnaire et s'étend perpendiculairement au flux principal. Les accessoires parallèles sont installés à un angle nul et ne gênent pas le débit en mode standard.
Il existe également une division en fonction des caractéristiques de conception - il s'agit d'éléments en forme de porte, de boule et de coin. Ces dernières sont des vannes d'arrêt de type standard. Ils sont assez efficaces, ont un type de blocage perpendiculaire, mais sont très lourds.
La conception sphérique est similaire au verrouillage d'éléments ménagers d'un type similaire. Les appareils les plus utilisés sont les DU 50 en raison de leur coût relativement faible. Le robinet-vanne à bride DN 100 possède un élément de disque spécial qui ferme la conduite avec un ressort puissant. En règle générale, il est installé sur les oléoducs et les réseaux de gaz.
Classement par méthode de contrôle :
-
Appareils portables.
Ce type est contrôlé manuellement en tournant une poignée ou une vanne spéciale. Malgré la nécessité d'un effort physique important, ils ne nécessitent pas d'entretien et échouent rarement. -
Raccords électriques.
Il a un moteur électrique intégré pour le contrôle. Le blocage du système se fait de manière autonome, après avoir appuyé sur le bouton.
Principe de fonctionnement et variétés
Le principe de fonctionnement de tous les types de vannes est similaire les uns aux autres.Le corps de valve et le couvercle forment une cavité dans laquelle l'unité de verrouillage est placée. Des brides sont placées sur le corps, à travers lesquelles la vanne est connectée à la canalisation. Selon le type de connexion, la conception peut être à bride et à plaquette, qui est serrée entre les brides des sections adjacentes du pipeline (le robinet-vanne à plaquette a des dimensions beaucoup plus petites.
À l'intérieur du corps, à côté de l'élément de verrouillage, il y a deux sièges (parallèles ou à un certain angle l'un par rapport à l'autre). Le réglage de l'obturateur s'effectue en faisant tourner l'actionneur, auquel le mécanisme de verrouillage est relié au moyen d'une tige. Selon le principe de mouvement de la tige, la vanne peut être escamotable (la tige effectue un mouvement de translation de rotation lors de la fermeture) ou rotative (mouvement de rotation exclusivement).
La tige est installée à l'intérieur de l'écrou tournant, cet ensemble s'appelle une paire filetée. L'écrou, lorsque l'entraînement tourne, assure le déplacement de l'élément de blocage dans une direction donnée. Lorsque la vanne est déplacée vers la position fermée, ses parois sont plaquées contre les surfaces d'étanchéité du siège, tandis qu'en position ouverte la vanne sort complètement de l'alésage du corps.
La classification principale des vannes est effectuée en fonction du type de mécanisme de verrouillage, selon lequel les vannes sont divisées en:
- coin;
- parallèle;
- portail;
- tuyau.
L'obturateur a une forme conique; lors de la fermeture, il pénètre dans les selles situées à un angle donné les unes par rapport aux autres et ferme le trou traversant. Le coin, selon la conception, peut être rigide ou en clinket.
La cale de type rigide (acier) offre une étanchéité maximale en position fermée, cependant, le fonctionnement de cette conception peut s'accompagner d'un certain nombre de problèmes liés au blocage de la soupape en raison des fluctuations de température ou des dommages aux surfaces d'étanchéité dus à la corrosion .
Le robinet-vanne à bride a une porte, composée de deux situées à un angle l'une de l'autre, qui sont reliées de manière rigide l'une à l'autre. Cette conception est très fiable - elle ne se coince pas, les joints sont soumis à une usure minimale et beaucoup moins d'efforts sont nécessaires pour changer la position de la vanne. Le robinet-vanne à bride est le type le plus courant de raccords de navire.
La vanne se compose de deux disques qui se déplacent entre des sièges d'étanchéité parallèles. Une variante de la conception parallèle est que l'unité de verrouillage a une conception similaire, cependant, l'obturateur se compose d'un disque.
Les vannes à tiroir sont installées sur les canalisations avec un mouvement unidirectionnel du fluide de travail. En raison de la simplicité de la conception, il n'est pas en mesure de fournir une étanchéité maximale du plafond, cependant, la porte coulissante est maintenable, ce qui permet l'utilisation de telles conceptions dans les systèmes d'égouts et d'égouts qui transportent des liquides à haute teneur en particules mécaniques .
Les vannes de type tuyau sont fondamentalement différentes des homologues précédemment considérés. Il n'y a pas de sièges d'étanchéité dans leur conception - le flux de travail circule à l'intérieur d'un tuyau en caoutchouc élastique, qui isole complètement les surfaces internes du corps du liquide transporté. Le blocage de l'écoulement s'effectue en pinçant le tuyau avec une tige.
Ces conceptions sont destinées à être installées sur des pipelines transportant des substances visqueuses et des liquides chimiquement agressifs, sous l'influence desquels se produit une corrosion accélérée de l'acier - le caoutchouc est un matériau résistant à la plupart des composés chimiques. Le fonctionnement de ces vannes est possible à des températures allant jusqu'à 110 degrés
et pression moyenne de travail jusqu'à 1,6 MPa.
Cet article parle des vannes à guillotine à brides, de leurs caractéristiques, du principe de fonctionnement et surtout de l'utilisation de ces produits sur différentes canalisations :
Les robinets-vannes à coin à bride sont très demandés dans les communications de production industrielle sur les conduites d'eau, de pétrole et de gaz. Ils sont une partie indispensable de tout pipeline où il est nécessaire de bloquer une section ou complètement le tuyau entier. Ces éléments de vannes ne sont pas de conception complexe, ils ont une longue durée de vie (jusqu'à 50 ans). Pour le fonctionnement en toute sécurité du pipeline, ils sont installés à une certaine distance les uns des autres afin qu'il soit possible de fermer rapidement le tuyau en cas d'accident ou de réparation.
Réponses d'experts
Torbablikh :
Donc : Découvrons-le : Vanne. Il s'agit d'un dispositif de verrouillage, qui a deux joues qui se reflètent sur le miroir du corps et, montant du haut ou tombant du bas, grâce à la tige mobile qui est vissée dans la barre, les vannes ouvrent ou ferment l'eau passage. Les joues sont en forme de coin. Le robinet-vanne est ouvert lorsque le haut de la tige est complètement relevé et fermé lorsqu'il est abaissé. Les robinets-vannes sont disponibles pour un diamètre de conduite d'au moins 50 mm. Et toujours avec un montage FLANGE.
Vanne : Il s'agit d'un dispositif d'arrêt qui a également un volant et une tige comme une vanne, mais le volant repose sur la tige et la tige elle-même est vissée dans le grambox de la vanne elle-même. Et à son extrémité opposée se trouve la valve dite pyatak avec une doublure en paronite. Il ferme le miroir de la vanne, bloquant ainsi le passage de l'eau. Les vannes sont à brides et filetées (selon le type de raccordement de la canalisation)
Robinet : Ce dispositif d'arrêt fonctionne d'une manière complètement différente. Il a un corps creux à deux trous avec un miroir interne, auquel un bouchon en bronze est reflété sur toute la surface, qui a un trou interne. Lorsque ce trou est en face des trous de la cavité de coque, le passage d'eau est ouvert. Lorsque le bouchon est tourné de 90 degrés, il ferme la voie navigable. Les grues n'ont qu'une fixation filetée sur le pipeline.
Mais gardez à l'esprit qu'un robinet, contrairement à une vanne et une vanne, NE REGULE PAS le débit d'eau ! Il n'est évalué que pour FULL OPEN ou FULL CLOSE.
Bongiorno Bambini :
La vanne est fermée et le robinet est fermé
A.UMAROV :
La vanne n'a que deux positions : ouverte ou fermée, et la vanne peut réguler le débit de fluide. Plus la différence de conception
Arthur Eremenko :
Les deux peuvent bloquer l'écoulement du fluide de travail.Les vannes-vannes et les robinets sont différents, vous devez donc comparer plus spécifiquement.Différentes conceptions sont différemment résistantes aux coups de bélier. Ils obstruent différemment, différentes dimensions et longueurs de construction, différentes en termes de maintenabilité.En règle générale, les vannes à vanne sont moins chères.
Peur:
valve du mot pousser sur la figure du bas, la partie violette pousse et il y a beaucoup de grues et elles sont construites sur des principes différents
Avotara :
La vanne rentre et la vanne se ferme La vanne est plus étanche à l'état fermé que la vanne, mais a une plus grande résistance hydrodynamique à l'état ouvert (les vannes à bille ne comptent pas)
La différence entre une vanne et une vanne à bille : une vanne peut réguler le débit, une vanne à bille ne le peut pas ; des vannes existent pour tous les diamètres de canalisations, des vannes à bille uniquement pour les plus petites (en raison de l'énorme force de fermeture).
Jurijus Zaksas :
La grue tourne, la vanne avance. Je le pense.
dogme :
La vanne peut être réglée à sa guise et la vanne actuelle comme il se doit)))
Alexandre Kouzmine :
La vanne a 2 positions - OUVERTE et FERMEE. La vanne peut être arrêtée dans n'importe quelle position intermédiaire.
******:
Deux sont différents en termes de conception. Le robinet a généralement un système de cône ou de boule. Et la vanne reprend en fait le principe de la vis.
yuppie:
Résistant aux coups de bélier, et bien sûr au design.
Alexandre Yyh :
Wikipedia en.wikipedia /wiki/Pipeline_fittings » Types de raccords
Selon GOST R 52720-2007, le robinet-vanne est un type de vanne dans lequel l'élément de verrouillage ou de régulation se déplace perpendiculairement à l'axe du flux de fluide de travail.
Une vanne (valve) est un type de vanne dans laquelle l'élément de verrouillage ou de régulation se déplace en va-et-vient parallèlement à l'axe de l'écoulement du fluide de travail. Les vannes comprennent également des structures de vanne (vanne rotative), dans lesquelles la vanne sous la forme d'une plaque se déplace en arc de cercle.
Une vanne est un type de vanne dans laquelle un élément de verrouillage ou de régulation sous la forme d'un corps de révolution ou d'une partie de celui-ci tourne autour de son propre axe, situé arbitrairement par rapport à la direction d'écoulement du fluide de travail.
La vanne papillon (amortisseur, vanne rotative, vanne hermétique, vanne hermétique) est un type de vanne dans laquelle l'élément de verrouillage ou de régulation a la forme d'un disque qui tourne autour d'un axe perpendiculaire ou incliné par rapport à la direction de l'écoulement du milieu de travail. »
En savoir plus sur le robinet et la vanne en.wikipedia /wiki/Water_faucet en.wikipedia /wiki/Valve
Alexandre Ossipov :
À gauche se trouve une vanne et à droite une vanne Récemment, on a eu tendance à remplacer les anciennes vannes par des vannes à bille.
Caractéristiques principales des grues
Un robinet diffère d'une vanne et d'un robinet-vanne en ce qu'il n'est pas nécessaire de faire tourner la broche pour démarrer ou arrêter le débit avec un robinet.
Ils n'ont pas de tige et leur obturateur est réalisé sous la forme d'une boule, d'un cône ou d'un cylindre avec un trou pour le passage du flux et tourne perpendiculairement au flux. Si l'axe de l'ouverture de la vanne coïncide avec l'axe de la canalisation, alors la vanne est ouverte, puisque le flux passe à travers le trou. Si la vanne est tournée de 90°, la vanne sera fermée. Un robinet diffère d'une vanne et d'un robinet-vanne en ce qu'il ne nécessite pas la rotation de la broche pour démarrer ou arrêter le débit avec un robinet. Pour cela, il suffit de tourner l'obturateur de 90°. C'est ce qui distingue un robinet d'un robinet-vanne. Il n'a pas de volant d'inertie, il est donc alimenté par une manivelle. La vanne est à l'état ouvert si la poignée est située le long de la canalisation, et si elle est perpendiculaire, elle est fermée.
Pour les grues à cône, l'obturateur est réalisé selon le type d'un tronc de cône. Il a un trou pour le passage du flux sous la forme d'un rectangle ou d'un cercle. Le corps du robinet a également une surface conique. Ceci est fait pour que le liège puisse être étroitement lié à la selle.
Pour l'étanchéité, il se ferme avec un lubrifiant, qui doit combler tous les micro-jeux entre le corps et la valve. En même temps, cela réduit l'effort nécessaire pour tourner. Le liège est dans un état pressé contre la surface du logement.
Il y a deux façons d'appuyer sur le déclencheur, et donc
Faire la distinction entre presse-étoupe et soupapes de tension.
Dans les vannes à presse-étoupe, entre l'extrémité supérieure du clapet et le couvercle de la vanne, il y a une garniture de presse-étoupe. Il s'agit d'un élément élastique qui presse la valve contre le corps avec une force constante. Les vannes de tension ont une tige au bas du bouchon, qui passe à travers l'ouverture du corps. L'obturateur est pressé par un ressort. De telles vannes sont plus fiables, car elles ne comportent pas de garniture de presse-étoupe dont les propriétés élastiques se perdent avec le temps. Par conséquent, dans des industries aussi importantes que l'approvisionnement en gaz, des grues de tension sont utilisées.
Les vannes à cône sont peu coûteuses, elles ne sont pas difficiles à réviser, elles ont une conception simple et une résistance hydraulique relativement faible. C'est leur avantage.
Mais de telles grues présentent également des inconvénients. Il faut beaucoup d'efforts pour tourner le bouchon. Au fil du temps, les micro-espaces entre l'obturateur et la surface du corps se recouvrent de dépôts. Dans ce cas, une force importante est déjà nécessaire pour faire tourner le volet, ce qui peut entraîner la rupture de la grue.
Pour la production de robinets, une surface de haute qualité de la porte et du corps est requise, ils sont donc en bronze et en laiton.De plus, ces métaux sont moins sensibles à la corrosion, ce qui prolonge sa durée de vie.
Vanne à boisseau sphérique et différence de vanne et caractéristiques du produit
Qu'est-ce qu'il vaut mieux acheter : un robinet ou un appareil tel qu'une valve ? Il est vraiment impossible de donner une réponse précise à cette question. En effet, dans certaines situations, il est nécessaire d'utiliser une vanne à bille, mais dans d'autres - une vanne spéciale. De plus, il est recommandé de noter ici le fait que la grue est considérée comme un appareil plus pratique à utiliser. Dans cette situation, la poignée peut être tournée de 90 degrés. De ce fait, l'arrivée d'eau est bloquée. Mais la vanne d'arrêt présente dans la vanne doit être enveloppée afin de fermer ou d'ouvrir l'alimentation en eau.
De plus, il existe des vannes spéciales avec des joints sur la vanne. Lorsqu'ils sont usés, il suffit de les remplacer simplement par une nouvelle version. Il est également recommandé de remplacer périodiquement le joint lui-même. Mais avec une variété de robinet à tournant sphérique, de tels problèmes n'existent pas vraiment. Seul un entretien constant et approfondi de la surface elle-même est recommandé ici. Il doit toujours être dans l'état le plus idéal.
En général, si suffisamment d'eau dure est fournie à la pièce, l'installation d'une vanne est recommandée. Après tout, un tel produit est sujet à réparation, bien que partielle, mais toujours. Dans une situation où la grue est endommagée pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous passer de son remplacement complet.
Avec tout cela, la vanne peut le plus souvent être achetée à moindre coût, si elle est comparée au deuxième type de produit. Un tel prix pas trop élevé est principalement dû précisément au fait que l'appareil a une conception simple d'un élément tel qu'une vanne d'arrêt.
Dans toutes les situations, le type de vannes d'arrêt des temps modernes est utilisé pour créer une variété de systèmes d'égouts et de gazoducs. On le trouve aussi souvent dans les canalisations à usage général. L'appareil est destiné à bloquer le débit de gaz ou d'eau. A cet effet, il est possible d'installer non seulement des vannes et des robinets-vannes, mais également des dispositifs tels que des robinets et des vannes. Tous ont un grand nombre d'avantages et certaines caractéristiques négatives. Tout dépend de la situation.
Ainsi, la différence entre une vanne et un robinet réside initialement dans le fait qu'avec l'utilisation d'un robinet, il est impossible de réguler la pression du débit de travail. Mais le deuxième produit permet une telle action.
Les vannes d'arrêt sont utilisées dans la construction de systèmes de gaz et d'égouts. De tels dispositifs sont perceptibles sur différents types de canalisations, leur but direct est de bloquer tout écoulement (eau ou gaz). Le robinet et la vanne sont les principaux mécanismes de ce type.
En fonction des caractéristiques de ces mécanismes, un certain type de dispositif est sélectionné. Pour faire le bon choix, vous devez savoir ce qui fonctionne et comment.
Quelle est la différence entre un robinet et une vanne ?
Il faut dire que ni le robinet ni la vanne ne peuvent changer le sens du débit, ils ne sont utilisés que lorsqu'il est nécessaire de bloquer partiellement ou totalement le débit. Lors de l'installation de robinets et de vannes dans le système de canalisation, vous devez regarder la flèche - elle indique le bon sens de déplacement. Une installation incorrecte contribue à une résistance hydraulique excessive, qui affectera la durée de vie, peut entraîner un fonctionnement incorrect et des dysfonctionnements. La structure de la valve comprend des boîtes à aine, ce qui permet de s'asseoir hermétiquement sur le siège du trou.
Il existe également des différences visuelles. Les poignées de ces dispositifs de verrouillage sont différentes - la vanne a un «agneau», qui est nécessaire pour un contrôle du débit en douceur, tandis que le robinet a une poignée simple qui est fixée à la tige
La réponse à la question "qu'est-ce qui est mieux : un robinet ou une vanne ?" non. Il est impossible de donner une telle réponse, car chaque type de vanne est conçu pour effectuer certaines tâches. La vanne, contrairement à la vanne, présente des caractéristiques de conception qui contribuent à son fonctionnement lorsqu'il est nécessaire d'arrêter rapidement le débit. Cela est dû à la structure plus simple de la poignée, car il faut plus de temps pour envelopper «l'agneau» de la valve. En termes de durée de vie, la vanne est inférieure au robinet ; sa conception suppose des éléments d'étanchéité qui se cassent périodiquement et doivent être réparés ou remplacés. Cependant, en termes de maintenabilité, la vanne présente des avantages, car dans sa structure, il est possible de remplacer les pièces défaillantes. Si la grue est déformée, un remplacement complet est nécessaire.