Caractéristiques des unités de mesure kW et kVA

Unités de puissance

La puissance est mesurée en joules par seconde, ou watts. Outre les watts, la puissance est également utilisée. Avant l'invention de la machine à vapeur, la puissance des moteurs n'était pas mesurée et, par conséquent, il n'y avait pas d'unités de puissance généralement acceptées. Lorsque la machine à vapeur a commencé à être utilisée dans les mines, l'ingénieur et inventeur James Watt a commencé à l'améliorer. Afin de prouver que ses améliorations rendaient la machine à vapeur plus productive, il a comparé sa puissance à la capacité de travail des chevaux, car les chevaux sont utilisés par les gens depuis de nombreuses années, et beaucoup pourraient facilement imaginer la quantité de travail qu'un cheval peut faire dans un certain laps de temps. De plus, toutes les mines n'utilisaient pas de machines à vapeur. Sur ceux où ils étaient utilisés, Watt a comparé la puissance des anciens et des nouveaux modèles de machine à vapeur à la puissance d'un cheval, c'est-à-dire à un cheval-vapeur. Watt a déterminé cette valeur expérimentalement, en observant le travail des chevaux de trait au moulin. Selon ses mesures, un cheval-vapeur équivaut à 746 watts. Maintenant, on pense que ce chiffre est exagéré et que le cheval ne peut pas travailler dans ce mode pendant longtemps, mais ils n'ont pas changé d'unité. La puissance peut être utilisée comme mesure de la productivité, car l'augmentation de la puissance augmente la quantité de travail effectué par unité de temps. Beaucoup de gens ont réalisé qu'il était pratique d'avoir une unité de puissance standardisée, de sorte que la puissance est devenue très populaire. Il a commencé à être utilisé pour mesurer la puissance d'autres appareils, en particulier les véhicules. Même si les watts existent depuis presque aussi longtemps que la puissance, la puissance est plus couramment utilisée dans l'industrie automobile, et il est plus clair pour de nombreux acheteurs lorsque la puissance du moteur d'une voiture est indiquée dans ces unités.

Lampe à incandescence de 60 watts

Calcul des radiateurs de chauffage par surface

Le moyen le plus simple. Calculez la quantité de chaleur nécessaire au chauffage, en fonction de la superficie de la pièce dans laquelle les radiateurs seront installés. Vous connaissez la superficie d'une pièce de plage et le besoin de chaleur peut être déterminé selon les codes du bâtiment de SNiP:

  • pour une zone climatique moyenne, 60-100W sont nécessaires pour chauffer 1m 2 d'une habitation ;
  • pour les zones au-dessus de 60 o, 150-200W sont nécessaires.

Sur la base de ces normes, vous pouvez calculer la quantité de chaleur dont votre pièce aura besoin. Si l'appartement/maison est situé en zone climatique moyenne, 1600W de chaleur (16*100 = 1600) seront nécessaires pour chauffer une surface de 16m2. Étant donné que les normes sont moyennes et que la météo ne se laisse pas aller à la constance, nous pensons que 100W sont nécessaires. Cependant, si vous vivez dans le sud de la zone climatique moyenne et que vos hivers sont doux, envisagez 60W.

Caractéristiques des unités de mesure kW et kVA

Le calcul des radiateurs de chauffage peut être effectué selon les normes du SNiP

Une réserve de puissance en chauffage est nécessaire, mais pas très importante : avec une augmentation de la puissance nécessaire, le nombre de radiateurs augmente. Et plus il y a de radiateurs, plus il y a de liquide de refroidissement dans le système. Si pour ceux qui sont connectés au chauffage central cela n'est pas critique, alors pour ceux qui ont ou prévoient un chauffage individuel, un grand volume du système signifie des coûts (supplémentaires) importants pour chauffer le liquide de refroidissement et une grande inertie du système (l'ensemble la température est maintenue avec moins de précision). Et la question logique se pose : « Pourquoi payer plus ?

Après avoir calculé le besoin de chaleur dans la pièce, nous pouvons savoir combien de sections sont nécessaires. Chacun des appareils de chauffage peut émettre une certaine quantité de chaleur, indiquée dans le passeport. La demande de chaleur trouvée est prise et divisée par la puissance du radiateur. Le résultat est le nombre de sections requis pour compenser les pertes.

Comptons le nombre de radiateurs pour une même pièce. Nous avons déterminé que nous devons allouer 1600W. Laissez la puissance d'une section être de 170W. Il s'avère que 1600/170 \u003d 9.411 pièces.Vous pouvez arrondir vers le haut ou vers le bas comme vous le souhaitez. Vous pouvez l'arrondir en un plus petit, par exemple dans la cuisine - il y a suffisamment de sources de chaleur supplémentaires, et en un plus grand - c'est mieux dans une pièce avec un balcon, une grande fenêtre ou dans une pièce d'angle.

Le système est simple, mais les inconvénients sont évidents: la hauteur des plafonds peut être différente, le matériau des murs, des fenêtres, de l'isolation et de nombreux autres facteurs ne sont pas pris en compte. Ainsi, le calcul du nombre de sections de radiateurs de chauffage selon SNiP est indicatif. Vous devez faire des ajustements pour des résultats précis.

Ajustement des résultats

Afin d'obtenir un calcul plus précis, vous devez prendre en compte autant de facteurs que possible qui réduisent ou augmentent les pertes de chaleur. Il s'agit de la composition des murs et de leur degré d'isolation, de la taille des fenêtres et de leur type de vitrage, du nombre de murs de la pièce donnant sur la rue, etc. Pour ce faire, il existe des coefficients par lesquels vous devez multiplier les valeurs trouvées de la perte de chaleur de la pièce.

Caractéristiques des unités de mesure kW et kVA

Le nombre de radiateurs dépend de la quantité de chaleur perdue

Les fenêtres représentent 15 à 35 % des pertes de chaleur. Le chiffre spécifique dépend de la taille de la fenêtre et de son degré d'isolation. Il y a donc deux coefficients correspondants :

  • rapport entre la surface de la fenêtre et la surface au sol :
    • 10% — 0,8
    • 20% — 0,9
    • 30% — 1,0
    • 40% — 1,1
    • 50% — 1,2
  • vitrage:
    • fenêtre à double vitrage à trois chambres ou argon dans une fenêtre à double vitrage à deux chambres - 0,85
    • fenêtre ordinaire à double vitrage à deux chambres - 1,0
    • cadres doubles conventionnels - 1.27.

Murs et toit

Pour tenir compte des déperditions, le matériau des murs, le degré d'isolation thermique, le nombre de murs donnant sur la rue sont importants. Voici les coefficients de ces facteurs.

  • les murs de briques d'une épaisseur de deux briques sont considérés comme la norme - 1,0
  • insuffisant (absent) - 1,27
  • bon - 0,8

La présence de murs extérieurs :

  • à l'intérieur - pas de perte, coefficient 1,0
  • un - 1.1
  • deux - 1,2
  • trois - 1,3

La quantité de perte de chaleur est influencée par le fait que la pièce est chauffée ou non située au-dessus. S'il y a une pièce habitable chauffée au-dessus (le deuxième étage de la maison, un autre appartement, etc.), le facteur de réduction est de 0,7, si le grenier chauffé est de 0,9. Il est généralement admis qu'un grenier non chauffé n'affecte pas la température dans et (facteur 1,0).

Caractéristiques des unités de mesure kW et kVA

Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques des locaux et du climat afin de calculer correctement le nombre de sections de radiateur

Si le calcul a été effectué par zone et que la hauteur des plafonds n'est pas standard (une hauteur de 2,7 m est prise comme norme), une augmentation / diminution proportionnelle à l'aide d'un coefficient est utilisée. Il est considéré comme facile. Pour ce faire, divisez la hauteur réelle des plafonds de la pièce par les 2,7 m standard. Obtenez le rapport requis.

Calculons par exemple : que la hauteur des plafonds soit de 3,0 m. Nous obtenons : 3,0 m / 2,7 m = 1,1. Cela signifie que le nombre de sections de radiateur, qui a été calculé par la surface pour une pièce donnée, doit être multiplié par 1,1.

Toutes ces normes et coefficients ont été déterminés pour les appartements. Pour prendre en compte la perte de chaleur de la maison par le toit et le sous-sol / fondation, vous devez augmenter le résultat de 50%, c'est-à-dire que le coefficient pour une maison privée est de 1,5.

facteurs climatiques

Vous pouvez faire des ajustements en fonction des températures moyennes en hiver :

Après avoir effectué tous les ajustements nécessaires, vous obtiendrez un nombre plus précis de radiateurs nécessaires au chauffage de la pièce, en tenant compte des paramètres des locaux. Mais ce ne sont pas tous les critères qui influent sur la puissance du rayonnement thermique. Il existe d'autres détails techniques, dont nous discuterons ci-dessous.

Raisons de traduire

La puissance et l'intensité du courant sont les caractéristiques clés nécessaires à la sélection compétente de dispositifs de protection pour les équipements alimentés à l'électricité. Une protection est nécessaire pour empêcher la fonte de l'isolation du câblage et la panne des unités.

Il est clair que le circuit d'éclairage, la cuisinière électrique et la machine à café nécessitent des dispositifs avec différents degrés de protection contre les courts-circuits et la surchauffe. Ils nécessitent une charge différente pour les alimenter. Pour les câbles alimentant les appareils en courant, la section sera également différente, c'est-à-dire capable de fournir à un type d'équipement spécifique le courant de la puissance dont il a besoin.

Chaque appareil de protection doit fonctionner au moment d'une surtension dangereuse pour le type d'équipement protégé ou un groupe d'appareils techniques. Cela signifie que les différentiels et les automates doivent être sélectionnés de manière à ce que lors d'une menace sur un appareil de faible puissance, le réseau ne soit pas complètement éteint, mais uniquement la branche pour laquelle ce saut est critique.

Sur les boîtiers des disjoncteurs proposés par le réseau de distribution, un numéro est apposé indiquant la valeur du courant maximal admissible. Naturellement, il est indiqué en Ampères.

Mais sur les appareils électriques nécessaires à la protection de ces machines, la puissance qu'elles consomment est indiquée. C'est là qu'intervient le besoin de traduction. Malgré le fait que les unités que nous analysons appartiennent à des caractéristiques de courant différentes, la connexion entre elles est directe et plutôt étroite.

La tension s'appelle la différence de potentiel, c'est-à-dire le travail investi pour déplacer une charge d'un point à un autre. Elle est exprimée en Volt. Potentiel - c'est l'énergie à chacun des points où la charge est / était.

Par intensité du courant, on entend le nombre d'ampères traversant le conducteur dans une unité de temps spécifique. L'essence de la puissance est de refléter la vitesse à laquelle la charge se déplaçait.

La puissance est exprimée en Watts et en Kilowatts. Il est clair que la deuxième option est utilisée lorsqu'un chiffre trop impressionnant à quatre ou cinq chiffres doit être réduit pour faciliter la perception. Pour ce faire, sa valeur est simplement divisée par mille et le reste est arrondi comme d'habitude.

Pour alimenter des équipements puissants, un débit d'énergie plus élevé est nécessaire. La tension maximale autorisée pour celui-ci est supérieure à celle des équipements de faible puissance. Les automates sélectionnés pour cela doivent avoir une limite de déclenchement plus élevée. Par conséquent, une sélection précise par charge avec une conversion d'unités bien exécutée est simplement nécessaire.

Calcul du nombre de radiateurs dans une maison privée

Si pour les appartements, vous pouvez prendre les paramètres moyens de la chaleur consommée, car ils sont conçus pour les dimensions standard de la pièce, alors dans la construction privée, c'est faux. Après tout, de nombreux propriétaires construisent leurs maisons avec des hauteurs de plafond supérieures à 2,8 mètres. De plus, presque tous les locaux privés sont en forme de coin, il faudra donc plus de puissance pour les chauffer.

Dans ce cas, les calculs basés sur la superficie de la pièce ne conviennent pas: vous devez appliquer la formule en tenant compte du volume de la pièce et procéder à des ajustements en appliquant les coefficients de réduction ou d'augmentation du transfert de chaleur.

Les valeurs des coefficients sont les suivantes :

  • 0,2 - le nombre de puissance final résultant est multiplié par cet indicateur si des fenêtres à double vitrage en plastique à plusieurs chambres sont installées dans la maison.
  • 1,15 - si la chaudière installée dans la maison fonctionne à la limite de sa capacité. Dans ce cas, tous les 10 degrés du liquide de refroidissement chauffé réduisent la puissance des radiateurs de 15%.
  • 1,8 - le facteur de grossissement à appliquer si la pièce est d'angle, et qu'il y a plus d'une fenêtre dans celle-ci.

Pour calculer la puissance des radiateurs dans une maison privée, la formule suivante est utilisée:

  • V - le volume de la pièce ;
  • 41 - la puissance moyenne nécessaire pour chauffer 1 m2 d'une maison particulière.

Exemple de calcul

S'il y a une pièce de 20 m2 (4 × 5 m - la longueur des murs) avec une hauteur sous plafond de 3 mètres, alors son volume est facile à calculer :

La valeur résultante est multipliée par la puissance acceptée selon les normes :

60 × 41 \u003d 2460 W - autant de chaleur est nécessaire pour chauffer la zone en question.

Le calcul du nombre de radiateurs est le suivant (étant donné qu'une section du radiateur émet en moyenne 160 W et que leurs données exactes dépendent du matériau à partir duquel les batteries sont fabriquées):

Supposons que vous ayez besoin de 16 sections au total, c'est-à-dire que vous devez acheter 4 radiateurs avec 4 sections pour chaque mur ou 2 avec 8 sections. Dans ce cas, il ne faut pas oublier les coefficients d'ajustement.

Calcul du nombre de batteries pour 1 m2

La zone de chaque pièce où les radiateurs seront installés peut être trouvée dans les documents de propriété ou mesurée indépendamment.La demande de chaleur pour chaque pièce peut être trouvée dans les codes du bâtiment, où il est indiqué que pour chauffer 1m2 dans une certaine zone de résidence, vous aurez besoin de :

  • pour des conditions climatiques difficiles (la température atteint moins de -60 0С) - 150-200 W;
  • pour la bande médiane - 60-100 watts.

Pour calculer, vous devez multiplier la surface (P) par la valeur de la demande de chaleur. En considérant ces données, à titre d'exemple, nous donnerons un calcul pour le climat de la zone médiane. Pour chauffer suffisamment une pièce de 16 m2, il faut appliquer le calcul :

La valeur la plus élevée de consommation d'énergie a été prise, car le temps est changeant, et il est préférable de prévoir une petite réserve de marche pour ne pas geler plus tard en hiver.

Ensuite, le nombre de sections de batterie (N) est calculé - la valeur résultante est divisée par la chaleur émise par une section. On suppose qu'une section émet 170 W, sur cette base, le calcul est effectué:

Il vaut mieux arrondir - 10 pièces. Mais pour certaines pièces, il est plus approprié d'arrondir, par exemple, pour une cuisine qui a des sources de chaleur supplémentaires. Ensuite, il y aura 9 sections.

Les calculs peuvent être effectués selon une autre formule, similaire aux calculs ci-dessus:

  • N est le nombre de sections ;
  • S est la superficie de la pièce;
  • P - transfert de chaleur d'une section.

Donc, N=16/170*100, donc N=9,4

plan calcul chauffage

Publié le 13/11/2014 | Administrateur de l'auteur

Afin de calculer le chauffage aussi précisément que possible, il est nécessaire de calculer la perte de chaleur totale de la maison. Mais, de manière très approximative, la puissance de tout système de chauffage principal est basée sur la valeur calculée de 100 W / m 2 de la surface chauffée. En règle générale, ce pouvoir est accordé avec une marge de 15 à 20%. C'est-à-dire que la puissance de chauffage totale (crête) d'une maison d'une superficie de 100 m 2 sera égale à: 12 kW (100 W * 1,2 * 100 m 2). Cela signifie-t-il que la consommation énergétique du système de chauffage infrarouge sera de 12 kWh ? Pas! Puisque le principe de fonctionnement du chauffage infrarouge est fondamentalement différent des systèmes de chauffage traditionnels qui utilisent un liquide de refroidissement chauffé par une chaudière (eau ou antigel toxique) et des batteries pour chauffer l'air de la pièce.

Considérons en détail le fonctionnement d'un système de chauffage infrarouge en utilisant l'exemple des radiateurs électriques à film PLEN produits par ESB-Technologies. Supposons que dans notre maison de 100 m 2 il y ait 5 pièces dont 3 au 1er étage et 2 au deuxième étage. Les chambres ont une superficie de 20 m 2 chacune. Par conséquent, au premier étage de chaque pièce, il est nécessaire d'installer des radiateurs PLEN d'une capacité de : 20 m 2 * 120 W = 2,4 kW. Sachant que la puissance spécifique du PLEN est de 175 W/m 2. il est facile de calculer qu'il nous faut du PLEN : 2 400 W / 175 W \u003d 13,71 m 2. C'est-à-dire que dans chaque pièce du premier étage on place environ 14 m 2 de PLEN, mais il vaut mieux prendre avec une marge de 15 m 2. On obtient le taux de couverture : 15/20 = 75 %. Enfin, nous avons : 15 m 2 PLEN dans chaque pièce et, en conséquence, la puissance crête du premier étage : 15 m 2 * 175 W * 3 \u003d 7 875 W.

La consommation sera-t-elle de 7,8 kWh ? Définitivement non! Premièrement, les radiateurs PLEN fonctionnent sous le contrôle de thermostats qui contrôlent la température de l'air dans la pièce, et pour maintenir la température confortable établie, ils seront allumés périodiquement. A partir d'une heure, leur temps de travail sera d'environ 10 minutes (en fonction des déperditions thermiques de la maison, c'est-à-dire de son isolation). Deuxièmement, les thermostats sont installés dans chaque pièce séparée et sont allumés indépendamment les uns des autres. Dans ce cas, nous prendrons le coefficient de non-synchronisation d'inclusion égal à 0,7-0,8. C'est-à-dire que la charge de pointe sur le réseau au moment de la mise sous tension sera de : 7,8 kW * 0,75 = 5,85 kW. Cette valeur est importante pour le calcul de la section du câble d'alimentation. Il résulte de ce qui précède qu'avec une charge au moment de l'allumage égale à 5,85 kW et une durée de fonctionnement de 10 min/h, la consommation électrique horaire moyenne du premier étage sera de : 5,85 kW / 60 * 10 \u003d 975 W/h. Avec une surface du premier étage égale à 60 m 2, on obtient la consommation énergétique spécifique du système PLEN : 975 W / 60 \u003d 16,25 W / m 2 de surface chauffée.

Quant au deuxième étage, il sera chauffé à plus de la moitié du premier étage, de sorte que la puissance installée de 70 à 80 W / m 2 de la surface chauffée lui suffit. On obtient : 40 m 2 * 75 W = 3 kW. Nous divisons cette valeur par 175 W et obtenons 17 m 2 PLEN. On prend 18 m 2 pour faire bonne mesure (après tout, on a besoin de chauffer 2 pièces).Dans chaque pièce, nous installons 9 m 2 de PLEN, soit 45% de la surface de la pièce chauffée. Compte tenu du coefficient de non-synchronisation de l'inclusion des thermostats et du fait que le deuxième étage est chauffé d'environ 70-80% par rapport au premier, nous obtenons que le PLEN du deuxième étage ne s'allumera qu'en cas de fortes gelées, puis pour un bref délais. Sa consommation d'énergie spécifique ne dépassera pas 20 à 30% du premier étage et, par conséquent, égale à 16,25 * 0,25 = 4 W / h pour 1 m 2 de surface chauffée.

Calculons la consommation horaire moyenne totale du système de chauffage PLEN pour toute la maison :

  • Premier étage : 16.25*60=975 W/h. Arrondis ce chiffre à 1 kW/h.
  • Deuxième étage : 4*40=160 W/h. Arrondissons-le à 200 Wh.
  • Au total, on obtient 1,2 kW/h.

À un tarif de 2 roubles / kW, les coûts de chauffage moyens seront de : 1,2 kW * 2 roubles * 24 heures * 30,5 jours = 1 756,8 roubles par mois. Bien entendu, il s'agit d'une quantité moyenne, qui variera en fonction de la température extérieure et de la valeur réglée sur le thermostat.

Publié dans Articles

Consommateurs d'électricité dans la maison

Le décret du gouvernement de la Fédération de Russie n ° 334 «Sur l'amélioration de la procédure de raccordement technique des consommateurs aux réseaux électriques» du 21 avril 2009 stipule qu'un particulier peut connecter jusqu'à 15 kW à sa maison. Sur la base de ce chiffre, nous ferons un calcul, mais combien de kilowatts pour la maison nous suffiront. Pour calculer, vous devez connaître la consommation d'électricité de chaque appareil électrique de la maison.

Tableau de puissance des appareils électroménagers

Caractéristiques des unités de mesure kW et kVA

Le tableau de puissance des appareils électroménagers indique les chiffres approximatifs de la consommation d'électricité. La consommation d'énergie dépend de la puissance des appareils et de la fréquence de leur utilisation.

Appareil électroménager Consommation d'énergie, W
appareils électroménagers
Bouilloire électrique 900-2200
cafetière 1000-1200
Grille-pain 700-1500
Lave-vaisselle 1800–2750
Cuisinière électrique 1900–4500
Four micro onde 800–1200
Hachoir à viande électrique 700–1500
Réfrigérateur 300–800
Radio 20–50
poste de télévision 70–350
Centre de musique 200–500
L'ordinateur 300–600
Four 1100–2500
lampe électrique 10–150
Fer 700–1700
purificateur d'air 50–300
Radiateurs 1000–2500
Un aspirateur 500–2100
Chaudière 1100–2000
Chauffe-eau instantané 4000–6500
Sèche-cheveux 500–2100
Machine à laver 1800–2700
Climatiseur 1400–3100
Ventilateur 20–200
outils électroportatifs
Percer 500–1800
Perforateur 700–2200
Scie circulaire 700–1900
Rabot électrique 500– 900
Scie sauteuse électrique 350– 750
Rectifieuse 900–2200
Une scie circulaire 850–1600

Faisons un petit calcul basé sur les données du tableau de consommation électrique des appareils électroménagers. Par exemple, dans notre maison, il y aura un ensemble minimum d'appareils électriques : éclairage (150 W), réfrigérateur (500 W), micro-ondes (1000 W), lave-linge (2000 W), TV (200 W), ordinateur (500 W). W), fer à repasser (1200 W), aspirateur (1200 W), lave-vaisselle (2000 W). Au total, ces appareils consommeront 8750 W, et étant donné que ces appareils ne s'allumeront presque jamais en même temps, la puissance reçue peut être divisée par deux.

Pouvoir dans le sport

Il est possible d'évaluer le travail utilisant la puissance non seulement pour les machines, mais aussi pour les personnes et les animaux. Par exemple, la puissance avec laquelle un joueur de basket-ball lance un ballon est calculée en mesurant la force qu'il applique au ballon, la distance parcourue par le ballon et le temps pendant lequel la force a été appliquée. Il existe des sites Web qui vous permettent de calculer le travail et la puissance pendant l'exercice. L'utilisateur sélectionne le type d'exercice, entre la taille, le poids, la durée de l'exercice, après quoi le programme calcule la puissance. Par exemple, selon l'un de ces calculateurs, la puissance d'une personne mesurant 170 centimètres et pesant 70 kilogrammes, qui a effectué 50 pompes en 10 minutes, est de 39,5 watts. Les athlètes utilisent parfois des appareils pour mesurer la quantité de puissance qu'un muscle travaille pendant l'exercice. Cette information aide à déterminer l'efficacité du programme d'exercices qu'ils ont choisi.

Dynamomètres

Pour mesurer la puissance, des appareils spéciaux sont utilisés - des dynamomètres. Ils peuvent également mesurer le couple et la force.Les dynamomètres sont utilisés dans diverses industries, de l'ingénierie à la médecine. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour déterminer la puissance d'un moteur de voiture. Pour mesurer la puissance des voitures, plusieurs types principaux de dynamomètres sont utilisés. Afin de déterminer la puissance du moteur à l'aide de dynamomètres seuls, il est nécessaire de retirer le moteur de la voiture et de le fixer au dynamomètre. Dans d'autres dynamomètres, la force de mesure est transmise directement depuis la roue de la voiture. Dans ce cas, le moteur de la voiture à travers la transmission entraîne les roues, qui, à leur tour, font tourner les rouleaux du dynamomètre, qui mesure la puissance du moteur dans diverses conditions de route.

Ce dynamomètre mesure le couple ainsi que la puissance du groupe motopropulseur du véhicule.

Les dynamomètres sont également utilisés dans le sport et la médecine. Le type de dynamomètre le plus courant à cet effet est isocinétique. Il s'agit généralement d'un simulateur de sport avec des capteurs connectés à un ordinateur. Ces capteurs mesurent la force et la puissance de tout le corps ou de groupes musculaires individuels. Le dynamomètre peut être programmé pour donner des signaux et des avertissements si la puissance dépasse une certaine valeur

Ceci est particulièrement important pour les personnes blessées pendant la période de rééducation, lorsqu'il est nécessaire de ne pas surcharger le corps.

Selon certaines dispositions de la théorie du sport, le plus grand développement sportif se produit sous une certaine charge, individuelle pour chaque athlète. Si la charge n'est pas assez lourde, l'athlète s'y habitue et ne développe pas ses capacités. Si, au contraire, il est trop lourd, les résultats se détériorent en raison de la surcharge du corps. L'activité physique lors de certaines activités, comme le vélo ou la natation, dépend de nombreux facteurs environnementaux, comme les conditions routières ou le vent. Une telle charge est difficile à mesurer, mais vous pouvez savoir avec quelle puissance le corps contrecarre cette charge, puis modifier le schéma d'exercice en fonction de la charge souhaitée.

Auteur de l'article : Kateryna Yuri

Puissance des appareils électroménagers

Sur les appareils électroménagers, la puissance est généralement indiquée. Certaines lampes limitent la puissance des ampoules qui peuvent y être utilisées, par exemple pas plus de 60 watts. En effet, les ampoules à puissance plus élevée génèrent beaucoup de chaleur et le porte-ampoule peut être endommagé. Et la lampe elle-même à haute température dans la lampe ne durera pas longtemps. C'est principalement un problème avec les lampes à incandescence. Les lampes LED, fluorescentes et autres fonctionnent généralement à une puissance inférieure à la même luminosité et si elles sont utilisées dans des luminaires conçus pour des lampes à incandescence, il n'y a pas de problèmes de puissance.

Plus la puissance de l'appareil électrique est élevée, plus la consommation d'énergie et le coût d'utilisation de l'appareil sont élevés. Par conséquent, les fabricants améliorent constamment les appareils électriques et les lampes. Le flux lumineux des lampes, mesuré en lumens, dépend de la puissance, mais aussi du type de lampes. Plus le flux lumineux de la lampe est important, plus sa lumière paraît brillante. Pour les gens, c'est la haute luminosité qui est importante, et non la puissance consommée par le lama, donc récemment, les alternatives aux lampes à incandescence sont devenues de plus en plus populaires. Vous trouverez ci-dessous des exemples de types de lampes, leur puissance et le flux lumineux qu'elles créent.

Combien de kilowatts faut-il pour chauffer une maison

Caractéristiques des unités de mesure kW et kVA

Les principaux consommateurs d'électricité dans les maisons sont l'éclairage, la cuisine, le chauffage et l'eau chaude.

Pendant la période froide, il est important de faire attention au chauffage de la maison. Le chauffage électrique dans la maison peut être de plusieurs types :

  • eau (batteries et chaudière);
  • purement électrique (convecteur, plancher chauffant) ;
  • combiné (plancher chaud, batteries et chaudière).

Regardons les options de chauffage électrique et la consommation d'électricité.

  1. Chauffage avec une chaudière. Si vous envisagez d'installer une chaudière électrique, le choix devrait se porter sur une chaudière triphasée.Le système de chaudière divise également la charge électrique en phases. Les fabricants produisent des chaudières de différentes capacités. Pour le choisir correctement, vous pouvez faire un calcul simplifié, diviser la superficie de la maison par 10. Par exemple, si la maison a une superficie de 120 m2, alors une chaudière de 12 kW être nécessaire pour le chauffage. Pour économiser de l'électricité, vous devez établir un mode d'utilisation de l'électricité à deux tarifs. Ensuite, la nuit, la chaudière fonctionnera à un rythme économique. De plus, en plus de la chaudière électrique, vous devez installer un réservoir tampon, qui accumulera de l'eau chaude la nuit et la distribuera aux appareils de chauffage pendant la journée.
  2. Chauffage par convecteur. En règle générale, les convecteurs sont installés sous les fenêtres et connectés directement à une prise de courant. Leur nombre doit correspondre à la présence de fenêtres dans la pièce. Les experts recommandent de calculer le montant total de la consommation électrique de tous les appareils de chauffage et de le répartir également sur les trois phases. Par exemple, le chauffage d'un étage peut être raccordé au premier. Pour une autre phase, l'ensemble du deuxième étage. À la troisième phase, rattachez la cuisine et la salle de bain. Aujourd'hui, les convecteurs ont des fonctionnalités avancées. Ainsi, vous pouvez régler la température souhaitée et choisir le temps de chauffage. Pour économiser de l'argent, vous pouvez régler l'heure et la date du convecteur. L'appareil est équipé de la possibilité d'un "multi-tarif", qui comprend un chauffage, à la puissance requise ou à un tarif réduit (après 23h00 et avant 08h00). Le calcul énergétique des convecteurs est similaire à celui de la chaudière du paragraphe précédent.
  3. Chauffage avec chauffage au sol. Une option très pratique pour le chauffage, car vous pouvez régler la température souhaitée pour chaque pièce. Il n'est pas recommandé d'installer un sol chaud à l'endroit où sont installés des meubles, un réfrigérateur ainsi qu'une salle de bain. Comme le montrent les calculs, une maison de 90 m2 avec un convecteur installé et un chauffage au sol, sur un étage, consomme de 5,5 à 9 kW d'électricité.

Électricité

Plomberie

Chauffage