Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Séparation de la base de la zone de revêtement céramique avec la solution

La cause la plus probable d'une telle destruction est un mélange d'apprêt mal sélectionné ou un apprêt qui n'a pas été terminé du tout avant la pose des carreaux. Une erreur courante dans la préparation du sous-plancher consiste à apprêter avec du latex concentré, qui forme un mince film de caoutchouc sur la surface qui empêche l'adhérence aux adhésifs pour carreaux à base de ciment.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

La séparation des carreaux posés avec le mortier de la base peut être causée par la déformation de la base

La finition préservée est inspectée et taraudée afin d'identifier les vides qui entraînent une destruction supplémentaire de la doublure. Si la surface de la finition effondrée et des vides existants au total dépasse 20% de la surface totale de la base, alors le revêtement du mur ou du sol devra être refait en entier, en tenant compte les erreurs commises, car après réparation partielle, la destruction de l'ancienne tuile risque de se poursuivre.

Gainer les parois de la baignoire avec des matériaux isolants incombustibles

Pour éviter la surchauffe des murs, vous pouvez utiliser des matériaux dotés des propriétés d'isolation thermique accrue et d'inertie aux températures élevées. Deux types de matériaux sont utilisés :

  1. réfléchissant;
  2. ignifuge avec doublure.

Le premier type comprend les matériaux de revêtement mural, constitués d'une isolation thermique aux propriétés ignifuges et d'un revêtement métallique sous forme de feuille.

Isolation des murs avec revêtement réfléchissant

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Le gâteau de protection avec des matériaux réfléchissants le fait. Tout d'abord, l'isolation thermique est fixée avec des douilles en céramique directement sur les murs en bois, puis elle est cousue avec une feuille d'acier inoxydable.

Conseils! Il est préférable de ne pas utiliser de métal galvanisé, car lorsqu'il est chauffé, il est possible de libérer des métaux lourds nocifs pour le corps humain.

L'acier inoxydable avec une surface polie reflète le flux de chaleur dans le hammam, réduit les pertes de chaleur. Dans ce cas, la chaleur réfléchie est plus utile que la chaleur directe. Pour l'isolation thermique, utilisez:

  • carton de basalte ou coton, le seul matériau à hygroscopicité accrue, incombustible, respectueux de l'environnement;
  • carton d'amiante, qui protège de manière fiable contre l'apparition d'une flamme, caractérisé par une longue durée de vie;
  • la minérite, un matériau artificiel spécialement conçu à cet effet.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Le revêtement de protection suppose la présence d'espaces de ventilation de 2 cm du mur à l'isolant, 2 cm de l'isolant à la tôle d'acier. S'il est nécessaire d'installer le poêle le plus près possible du mur, réalisez une double gaine d'isolation incombustible, à l'aide de douilles en céramique, résistez à des écarts de 2-3 cm et cousez avec une tôle d'acier.

Isolation avec bardage

Des mesures de protection des murs avec bardage sont nécessaires afin de préserver la décoration intérieure de la pièce. Ils sont plus chers, mais personne n'a annulé les avantages esthétiques du bain. Il est à base de carrelage, qui est posé sur un revêtement réfractaire en GKLO, carton à base de gypse indéformable avec fibre de verre, minéralite, matériau en fibre de ciment incombustible, résistant à l'humidité et aux attaques biochimiques, LSU, matériau en fibre de verre lié avec des additifs de magnésie, résistant aux chocs hautes températures, humidité élevée. Une colle résistante à la chaleur est utilisée pour l'installation.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Conseils! Utilisez de la colle Terracotta armée résistante à la chaleur, à base de poussière de chamotte liée avec des additifs de kaolin, destinée au carrelage des poêles, cheminées, toutes surfaces chauffantes.

Les matériaux de parement recommandés sont assez divers, les meilleurs d'entre eux sont :

  • carreaux de terre cuite, il est fabriqué à partir d'argile de cuisson spéciale, ce qui confère une résistance à la chaleur et une durabilité accrues;
  • clinker, carreaux d'argile plus denses avec une surface de différentes couleurs, similaires aux briques de parement;
  • carreaux de faïence, également en argile, avec une surface originale en relief;
  • grès cérame fabriqué à partir d'un mélange d'argiles, kaolins, sable de quartz, feldspaths par cuisson à haute température sous pression de 400-500 kg / cm², avec imitation de pierre, bois, matériau artificiel durable;
  • le chlorure de talc, un minéral de roche composé de talc, de magnésite et de chlorite, est un matériau naturel respectueux de l'environnement qui n'absorbe absolument pas l'humidité, a un aspect attrayant, ne s'effrite pas et ne craint pas les températures élevées.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Conseils! Utilisez du chlorure de talc pour finir le hammam, ce minéral a un effet cicatrisant sur le corps humain, régule la tension artérielle, stimule la circulation cérébrale, expulse virus et microbes, grâce à la libération de vitamine D lorsqu'il est chauffé.

Toutes les tuiles répertoriées sont un élément de protection qui réorganise le gâteau, dont la base est un matériau réfractaire. En plus d'un écran, le matériau en feuille est installé sur des douilles en céramique avec un espace de 2-3 cm par rapport au mur. La distance minimale entre la source de chaleur et les carreaux doit être de 20 cm.

La protection avec revêtement décore la pièce, crée une attitude positive, améliore l'efficacité des procédures. Et surtout, une isolation correctement installée empêche l'apparition d'une surchauffe des murs en bois, leur inflammation. Vapeur légère !

Types de violation de l'intégrité de la finition et des défauts de la céramique

  • Séparation de la zone de revêtement avec le mortier de la base.
  • Décollement de la céramique de la composition adhésive sur la surface.
  • Violation de la fixation et chute d'une tuile séparée.
  • Fissures dans la céramique bien ancrée.
  • Coquillages et éclats à la surface des carreaux.

Pour déterminer les causes de la destruction de la finition, il est nécessaire d'examiner et d'analyser à la fois les matériaux utilisés dans la réparation et d'autres facteurs qui ne sont pas toujours perceptibles à première vue.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Les vieilles tuiles et les tuiles nouvellement collées peuvent tomber

Causes possibles d'endommagement de la finition céramique :

  • tuile mal sélectionnée ;
  • amorce mal sélectionnée ;
  • déformation de la base sous la céramique;
  • usure physique du revêtement;
  • base non apprêtée avant la pose des carreaux ;
  • base inégale sous la tuile;
  • colle à carrelage de mauvaise qualité;
  • couche de solution adhésive mal appliquée ;
  • conditions de fonctionnement agressives (détonation);
  • dommages mécaniques dus aux impacts ;
  • sceller les trous technologiques et de montage.

Chacun de ces facteurs ou une combinaison de plusieurs circonstances peut entraîner la destruction d'une section d'un revêtement de parement ou de produits individuels.

Considérez les méthodes de réparation d'une surface carrelée, en fonction du type de dommage.

Instruction étape par étape

Les travaux d'isolation thermique sont réalisés en tenant compte de certaines règles et normes de sécurité. Il est recommandé au préalable de décider de la méthode de chauffage du four. Les éléments suivants sont isolés thermiquement dans le bâtiment du four :

La première structure est isolée dans les cas suivants :

  • réduction de la consommation de chaleur - les travaux d'isolation thermique sont effectués avec une mauvaise conception du foyer ou du poêle, lorsque toute la chaleur sort par la cheminée (en raison d'un tirage excessif ou de l'utilisation de matériaux à fort transfert de chaleur);
  • l'isolation retient la chaleur;
  • élimination du condensat : si le tuyau n'est pas isolé, le condensat s'y accumule, il détruit la pose du tuyau ou les joints du revêtement soudé.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Les experts recommandent d'isoler la surface de la fournaise, située près des murs de la maison. Sinon, en raison des fluctuations de température, une fissuration de la brique se produira.L'isolation thermique dans l'espace entre le mur et le four est réalisée à l'aide des matériaux suivants:

  • panneaux d'amiante;
  • feuille thermique (comme réflecteur de chaleur).

La méthode considérée est utilisée si l'espace entre le poêle et le mur dépasse 5 mm. Si la distance est petite, l'amiante ne peut pas être utilisé (en raison de la composition du matériau).

Vous pouvez effectuer des travaux d'isolation thermique en utilisant la technologie suivante :

  • renforcer le mur à l'aide d'une suspension de tôles;
  • installation de panneaux isolants en céramique ou en amiante;
  • combler les lacunes et les coutures avec de la laine minérale;
  • enrouler le tuyau avec un réflecteur externe (feuille).

Comme la laine minérale ne tolère pas la condensation, un matériau spécial doit être utilisé pour isoler ce joint. Une technologie similaire est utilisée pour l'isolation thermique des fours. Dans le même temps, le mur ne chauffe pas et ne chauffe pas.

Caractéristiques du carton de basalte

La principale différence de ce matériau est une isolation thermique et acoustique élevée. Il est ininflammable, résistant au feu et ignifuge. Dans le même temps, le carton de basalte a une hygroscopicité extrêmement faible, c'est-à-dire qu'il n'est pas capable d'absorber l'humidité de l'air. La température d'utilisation de ce matériau est de +500 degrés, tandis que pendant une courte période, il peut supporter jusqu'à +700 degrés. Une autre raison pour laquelle le carton doit être utilisé dans un bain est qu'il a une excellente perméabilité à la vapeur. Il a une résistance accrue aux micro-organismes et aux rongeurs, ne s'effrite pas, ne pourrit pas, résiste aux vibrations et au vieillissement thermo-oxydatif. La durée de vie approximative de ce matériau est de 50 ans.

Dans le même temps, le carton de basalte est très facile à couper, cela peut même être fait avec un simple couteau. Les feuilles se plient bien et peuvent prendre n'importe quelle forme, ce qui permet de réaliser une excellente isolation thermique de la salle de bain. Les pièces constituées d'un tel matériau peuvent être fixées avec un adhésif spécial.

Juste lors de la découpe, il est nécessaire de prendre en compte le rétrécissement du carton, qui peut se produire suite à une exposition à des températures élevées. En cas de forte humidité, la feuille peut se plier, mais après séchage, elle reprendra sa forme précédente

Au total, il est capable de supporter plus de deux mille cycles de refroidissement et de chauffage.

Étanchéité et isolation

Cela se produit lorsque les murs de la salle de bain doivent être isolés en plus. Après tout, si vous posez des carreaux sur du béton et du béton cellulaire, la surface restera toujours froide. Afin d'isoler correctement, il est nécessaire d'utiliser des feuilles d'OSB, d'aggloméré ou de GVL. Ces matériaux sont montés sur une surface pré-apprêtée sur du béton ou du béton cellulaire, puis du mastic est appliqué.

Tout mur en bois nécessite un renforcement préalable. Le panneau OSB n'a pas peur de l'humidité, contrairement au panneau de particules, car il est collé avec des résines spéciales. L'aggloméré n'est pas étanche, car il est pressé à partir de petits copeaux. Le GVL, ou plaque de fibres de gypse, est utilisé pour l'imperméabilisation de surface. Après isolation d'OSB, d'aggloméré ou de GVL, une préparation est nécessaire avant la pose du carrelage :

  • à utiliser sur un treillis d'armature métallique spécial sur panneaux OSB, aggloméré ou GVL. Il est appliqué avec un marteau et une agrafeuse pour meubles;
  • une imperméabilisation spéciale à base de ciment est appliquée sur la grille ;
  • laisser sécher un certain temps. La durée de séchage dépend de la température de la pièce.
  • l'apprêt est appliqué.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer Étanchéité et isolation avec des feuilles d'aggloméré

Après ces travaux, vous devez commencer à poser les carreaux. Sur une base préparée, la tuile tient mieux que sur des feuilles propres d'OSB, d'aggloméré ou de GVL. Dans certains cas, l'installation est autorisée sans l'utilisation d'un treillis d'armature, mais cela réduit considérablement la qualité du travail effectué et la tuile peut bientôt tomber.

Une autre façon d'isoler est d'utiliser un matériau tel que la mousse.La technologie pour sa préparation est la même que pour les panneaux de particules, OSB et GVL en utilisant un treillis sur lequel le mastic rotband est appliqué. La durée de séchage de ce plâtre dépend de la température dans la salle de bain.

La mousse de polystyrène, qui possède de bonnes propriétés d'isolation thermique et, associée aux qualités positives du carrelage, est une excellente option pour obtenir à la fois chaleur, résistance et imperméabilité. Il convient de rappeler que les méthodes mécaniques ne peuvent pas être utilisées pour niveler la mousse. Si le penoplex a une bonne densité, il est fixé au mur avec des champignons en plastique spéciaux. Ils attachent également une couche de treillis d'armature avec du plâtre à la mousse. Le pas entre les chevilles doit être de 35 à 40 mm. Afin de fixer plus solidement le carreau à la mousse, le treillis est enduit de mastic et de colle de ciment (dans un rapport de 2: 1).

Dans certains cas, le béton ou le béton cellulaire utilise de la minéralite, qui est un matériau fibreux en fibres de ciment, pour se protéger de l'humidité. La minérite a un taux élevé de résistance à l'humidité et n'est pas sensible à la moisissure. Par conséquent, il est important d'utiliser la minérite pour les salles de bains très humides. Avant de poser les carreaux sur la minérite, il est nécessaire de préparer la surface :

  • nettoyez la couche brillante avec un outil électrique;
  • nettoyer la minérite de la poussière;
  • appliquer de la colle spéciale sur le treillis métallique. Laisser sécher. La durée de séchage de la colle dans la grille dépend de la température de la pièce.
  • appliquez une autre couche de colle sur le treillis et laissez sécher à nouveau.

Après ces travaux, vous pouvez commencer à poser des carreaux sur la minérite.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer Pose de carrelage sur les murs

Options inhabituelles pour décorer les murs de la salle de bain

Une option inhabituelle est l'utilisation d'autres carreaux (sel de l'Himalaya et mosaïque) en plus de la céramique habituelle. Une excellente solution pour la décoration murale dans la salle de bain est l'utilisation de mosaïques. Les carreaux de mosaïque en céramique, comme les carreaux, ne sont placés que sur une surface plane. En plus de ce type, il existe une mosaïque de base flexible, grâce à laquelle elle peut être placée sur une surface inégale. Une telle finition en mosaïque est en verre ou en céramique. Le verre a un grand choix de formes et de couleurs et il est réalisé sur une base en maille. Oh, la décoration en mosaïque de céramique est collée sur du papier. Mais la seule chose à retenir lorsque vous travaillez avec une mosaïque est que cela ne fonctionnera pas pour corriger la courbure des murs et la mosaïque répétera toutes les irrégularités. Par conséquent, un mélange de rotband doit être utilisé pour niveler la surface.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer Carreaux de mosaïque dans la salle de bain

Une autre option pour décorer les murs de la salle de bain consiste à utiliser des carreaux de sel de l'Himalaya. Il est utilisé pour créer un design d'appartement moderne. La finition avec du sel de l'Himalaya fournira un microclimat sain en raison de ses propriétés bénéfiques. Ces sels ont également des propriétés antiseptiques.

Un bon effet est obtenu à partir de la doublure de sel de l'Himalaya, après avoir battu tous les murs de la salle de bain avec. Les carreaux de sel de l'Himalaya ont des tons chauds agréables avec une texture mate translucide.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer Carreaux de sel de l'Himalaya sur les murs de la salle de bain

Certains s'interrogent sur la possibilité de coller des carreaux sur du papier peint. Mais les professionnels répondront sans équivoque que non. Premièrement, en raison du fait que la colle sur laquelle le papier peint a été collé peut perdre ses propriétés adhésives. Deuxièmement, le carreau est très lourd par rapport au poids du papier peint - il peut tomber. Il vaut la peine de s'abstenir de poser des carreaux sur le papier peint si vous voulez obtenir un résultat de qualité.

Enfin, il convient de noter que les carreaux de céramique sont l'option la plus courante pour la décoration murale de la salle de bain. La principale chose à considérer avant de coller les carreaux de vos propres mains est le matériau du mur. Si le mur est isolé avec un matériau supplémentaire ou nivelé avec un mélange de rotband, cela doit être pris en compte avant de carreler la surface.En effet, selon la base, qu'elle soit en bois, polystyrène, OSB, plaque de plâtre, minérite, béton ou béton cellulaire, vous devez respecter la technologie d'installation. La qualité du travail effectué et la durabilité en dépendent. Mais il vaut mieux refuser la pose sur papier peint ou peinture. Si vous souhaitez rendre l'intérieur de la salle de bain moderne en utilisant des matériaux durables, vous devez utiliser des carreaux de sel de l'Himalaya ou des carreaux de miroir.

  • Comment préparer le mur pour les carreaux dans la salle de bain
  • Réparation d'une baignoire combinée avec des toilettes
  • Comment les carreaux de céramique sont démontés

Application d'écrans de protection

Les écrans sont des boucliers en brique ou en métal, couvrant les murs d'un rayonnement thermique intense. Une protection similaire est utilisée lors de l'installation de fours métalliques.

  1. Les écrans métalliques sont fabriqués à partir de tôles d'acier ou de fonte, ces

les enveloppes entourent la source de chaleur à une distance de 3 à 5 cm.

Conseils! Lors de l'achat d'un poêle en métal pour un bain, privilégiez un modèle équipé d'un boîtier en métal. Son coût n'est pas beaucoup plus élevé, mais les problèmes d'isolation des murs sont supprimés.

Un blindage avant ou avant supplémentaire, situé sur les murs, en fonction de l'emplacement du four, n'interférera pas. La protection garantit le bois contre la surchauffe, réduit la température de 100 degrés ou plus, et offre la possibilité de gagner de la place dans le hammam. Le four protégé par un caisson peut être installé à une distance de 50-55 cm du mur.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

L'installation de l'écran est simple. Le boîtier, équipé de pieds, est fixé au sol avec des écrans latéraux ou frontaux - avec des clous galvanisés ou des vis autotaraudeuses.

  1. Les écrans de briques sont en maçonnerie, qui cousent le four avec

tous les côtés, le même boîtier, uniquement en brique. Une autre méthode consiste à poser une demi-brique entre le foyer et un mur de briques réfractaires solides posées sur une solution d'argile et de ciment. La largeur du mur doit être de 120 mm, bien que certains pensent qu'il est permis de mettre des briques de 60 mm dans un quart, mais il convient de rappeler que dans ce cas, l'indice d'isolation thermique est réduit de moitié exactement. En hauteur, il est recommandé d'élever la maçonnerie de 20 à 30 cm au-dessus de la surface du foyer, mais si vous l'élevez jusqu'au plafond, ce ne sera pas pire.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

L'écran doit être placé à une distance de 10-15 cm du mur, 5-15 cm du poêle, c'est-à-dire que le gain de place est de 30-40 cm

Important! Dans la partie inférieure de la maçonnerie, des trous fonctionnels pour le transfert de chaleur doivent être pratiqués. Les écrans de protection sont efficaces, ils réduisent la température à un niveau acceptable lors de l'utilisation d'unités à combustible à haute température

La même fonction est remplie par un revêtement mural en matériaux incombustibles.

Les écrans de protection sont efficaces, ils réduisent la température à un niveau acceptable lors de l'utilisation d'unités à combustible à haute température. La même fonction est remplie par un revêtement mural en matériaux incombustibles.

Écrans de protection à proximité ou autour du four

Un tel système devra être réalisé lors de l'installation d'un poêle à ventre dans le coin de la pièce. Vous pouvez monter ou disposer en brique plusieurs écrans installés à peu de distance les uns des autres. Dans ce cas:

  • le premier écran empêche une personne de toucher le four à fer et de se brûler. Il est d'usage de le fabriquer à partir de briques réfractaires ou en argile réfractaire ;
  • pour protéger les murs en matériau combustible, une deuxième couche de protection est prévue. Il peut être posé en brique ou recouvert d'une barrière en tôle d'acier avec une face avant en miroir. Dans ce cas, les vagues de chaleur seront réfléchies par le miroir et se propageront plus rapidement dans la pièce ;
  • si la fondation est de taille insuffisante ou qu'il est impossible de la fabriquer, il sera nécessaire de poser un écran de protection en matériau réfractaire durable sur le plancher en bois. Il peut s'agir d'une tôle d'acier ou d'une couche décorative de carreaux de clinker résistant à la chaleur ou de grès cérame. La surface devra d'abord être recouverte d'une couche d'isolant thermique.

Pose d'écrans métalliques

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

C'est le moyen le plus simple de faire une protection de surface.Il est préférable d'utiliser des feuilles avec une surface avant polie. Avant la fixation, la surface du mur au niveau souhaité sur la hauteur de l'écran est recouverte d'une couche d'isolation thermique. Ainsi, nous protégeons la surface des murs de la chaleur.

Vous pouvez poser une couche d'isolation thermique ou fixer le métal sur des vis autotaraudeuses avec des joints en céramique insérés. Mais il vaut mieux fixer l'écran sur les lamelles traitées avec une couche de protection ou un profilé métallique. Dans cette option, la lame d'air ne permettra pas à la chaleur de passer librement vers les murs, une isolation fiable du poêle par rapport au mur en bois est assurée.

Un espace spécial est fait dans la partie inférieure du mur pour le passage de l'air froid, la ventilation du mur et de l'écran. Lors de l'agencement du mur avec une couche d'isolation thermique, un certain nombre de guides longitudinaux sont installés sur la surface. L'espace entre eux est rempli d'une couche de laine minérale ou d'un autre matériau. Ensuite, des feuilles de métal sont installées, vissées à la caisse avec des vis.

Dans cette conception, l'espace dans la partie inférieure ne peut pas être laissé. L'air ne pourra pas passer calmement, mais le mur sera protégé de manière fiable contre les températures élevées. Pour protéger le sol de la maison, une plaque en matériau durable incombustible peut être utilisée.

écrans de brique

Cette option de protection est généralement installée près de la fournaise. Ainsi, il est possible de protéger non seulement le mur, mais également une personne des brûlures. En installant un mur de briques, vous pouvez réduire la distance entre le poêle et le mur. Pour la pose, il est préférable d'utiliser des briques en céramique ou réfractaires.

Les travaux se déroulent en plusieurs étapes :

  • vous devrez faire une petite fondation ou retirer les planches du sol le long des lignes de marquage pour la pose de l'écran et, après avoir percé des trous dans le béton de la base du bâtiment, insérer des tiges métalliques pour fixer le bas du mur et le fondation;
  • après avoir nivelé la surface du sol, étalé une couche de mortier et posé la première rangée de briques, il est nécessaire de placer les briques dans le même plan sans distorsions. Cela dépend de la façon dont même votre mur entier se tiendra. N'oubliez pas de faire de petites fentes d'aération, pour cela vous pouvez déplacer quelques briques de la rangée du bas.
  • en vérifiant le niveau et en tirant la ficelle pour la pose de chaque rangée suivante, toutes les briques sont posées sur un mortier d'argile et de sable. Après avoir élevé le mur à la hauteur requise, le dessus est scellé avec une couche de mortier ou recouvert d'une planche. Ainsi, vous pouvez créer une étagère pour les ornements décoratifs et toutes sortes de petites choses.

La brique n'est pas disposée plus haut que le haut du four à une distance d'au moins 40 à 100 mm de celui-ci.

À l'aide d'écrans de protection des deux types, il est possible de réduire la distance du four à 500 mm.

Exemples d'installation d'écrans de protection en briques sur la photo:

Lorsque le processus n'est pas possible

Alors, on a répondu oui à la question de savoir s'il est possible de coller le carrelage de la salle de bain sur le carrelage ancien. Et dans quels cas cette procédure est impossible? Tout d'abord, lorsque plus de 40 % de l'ancien revêtement est en mauvais état. Dans ce scénario, le travail n'aura aucun sens. Il est plus facile d'être un peu patient et de dépenser de l'argent, mais retirez l'ancien carrelage, préparez le sol et les murs et posez un nouveau carrelage. Vous ne pouvez pas utiliser l'ancien carreau comme base, et dans les cas où il semble avoir une apparence entière, mais lorsqu'il est pressé, il craque. Cela suggère qu'il y a des vides en dessous. Et une telle surface ne pourra pas supporter longtemps le poids du nouveau revêtement.

Comment coller des carreaux sur des carreaux dans la salle de bain au sol

Et ici aussi, il n'y a pas de règles spéciales.

À quoi devez-vous faire attention ? Le sol, en règle générale, est soumis à des charges beaucoup plus importantes que les murs, ce qui est tout à fait compréhensible, mais nous marchons dessus tous les jours. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous appliquez de la colle sur la surface de la base.

Il ne devrait pas être permis de laisser des endroits non traités avec la composition, sinon cela se heurte au fait que des fissures peuvent apparaître sur votre nouveau beau carreau au fil du temps. De plus, il serait conseillé d'envisager une telle option comme la pose en diagonale.Cette méthode est bonne car le nouveau revêtement sera plus durable en raison d'une disposition différente des coutures.

Et cela se fait très simplement. Marquez en divisant le sol de votre salle de bain en rectangles ou en carrés égaux (selon sa configuration), trouvez le centre. Posez le carreau de manière à ce que ses coins soient alignés avec les axes que vous avez tracés. À l'avenir, il servira de guide pour les éléments suivants. Certes, il y a beaucoup de coupe avec cette méthode de travail, mais d'un autre côté, la force de la base ne sera pas préoccupante. Lorsque vous avez terminé, laissez sécher le carreau, puis scellez également les joints.Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Nous assurons la pérennité du futur revêtement

Puisqu'il est peu probable qu'il soit possible de coller des carreaux sur des carreaux dans la salle de bain sur un ancien revêtement brillant, il convient de le prétraiter. Comment? Il existe trois façons de résoudre le problème.Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Il est nécessaire d'enlever le brillant de l'ancien carreau. C'est long, dur, en plus il y aura beaucoup de terre. Ensuite, vous devez faire des encoches dessus (les mêmes inconvénients) ou le traiter avec un composé spécial. La troisième méthode implique l'achat d'un apprêt, ce qui est assez coûteux. Mais comme même le propriétaire le plus économique ne pourra pas du tout coller des carreaux sur des carreaux dans la salle de bain sans frais financiers, il est plus sage de s'arrêter à cette option. Mais le processus ne prendra ni temps ni effort. Et ce remède miracle s'appelle "Concrete-contact". L'apprêt rendra l'ancien carreau rugueux et fournira une excellente adhérence au substrat. La composition est appliquée au pinceau ou au rouleau. L'essentiel est de résister au temps d'exposition, c'est-à-dire de donner à l'apprêt une bonne adhérence et de sécher. Ce qui prendra six heures, pas plus.

Quand c'est nécessaire

Il arrive qu'il ne soit pas nécessaire de protéger les murs. Si le four est situé à une distance sûre du mur en termes de sécurité incendie, la disposition des écrans de protection et d'autres mesures peut être négligée. La distance des murs nécessaire pour réduire la chaleur de la source est différente :

  • Un poêle disposé dans un quart de brique ne doit pas être situé à moins de 35-40 cm du mur;
  • Un four métallique sans revêtement doit être placé à un mètre de distance et non plus près;
  • Le métal avec un creuset à pied peut être installé à 70-75 cm du mur.

Cependant, tous les hammams n'ont pas la possibilité de répondre à ces exigences, en raison de la petite surface. L'aménagement des hammams d'une superficie de 6 à 8 m² accueille à peine l'ensemble d'éléments nécessaires à la procédure de flambée. Par conséquent, la nécessité d'isoler les murs avec des peaux spéciales est pertinente.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Avantages du carton de basalte

Le panneau de basalte calorifuge est utilisé lors du traitement de zones d'équipements thermiques extrêmement sensibles aux températures élevées, telles que, par exemple, l'isolation des fours de chauffage et thermiques, l'isolation des amortisseurs, des chaudières, des canalisations et des portes. Les feuilles de basalte sont utilisées pour une couche résistante à la chaleur entre le poêle et le sol, la cheminée et le toit, là où d'autres matériaux ne peuvent pas être utilisés. Il est également utilisé pour l'isolation thermique des variateurs de toute nature, des boîtiers thermiques, des mélangeurs et des poches. Le carton de basalte est utilisé dans le cadre de diverses structures, par exemple un «sandwich», qui est assemblé à partir de couches de papier et de carton. Il peut également être utilisé pour isoler les joints dans les structures de construction à des fins diverses.

En raison de son respect de l'environnement, ce matériau peut être utilisé comme isolant thermique pour les appareils de chauffage, les chaudières et autres équipements ménagers.

  • Haut degré d'isolation thermique et acoustique.
  • Résistance au feu.
  • Sécurité environnementale.
  • N'affecte pas la résistance à la corrosion des métaux.
  • Biologiquement stable (n'attire pas les rongeurs et les micro-organismes).
  • Conserve ses propriétés à haute température (jusqu'à 700°C).
  • Ne résiste pas à l'humidité, une protection supplémentaire est donc nécessaire.

Isolation thermique des conduites de chaleur, des oléoducs et des gazoducs, d'autres types de communications soumises à l'influence des températures extrêmes et d'autres facteurs agressifs.
Comme matériau d'isolation thermique et d'insonorisation dans la construction de structures à diverses fins (industrielles et résidentielles).
En tant que matériau d'isolation thermique pour divers réservoirs, réservoirs, chaudières, etc., à condition que la température de surface soit comprise entre -180 degrés et +700 degrés.
Protection thermique et isolation des groupes frigorifiques.
Comme protection contre l'incendie des conduits d'aération et d'autres structures.
En tant que matériau d'isolation thermique et d'insonorisation dans les plafonds interfloor, les cloisons murales.

Le carton de basalte avec feuille est l'une des variétés de carton de basalte, dont la principale caractéristique est la présence de feuille sur une face. Comme d'autres types de cartons similaires, le matériau est constitué de fibres de roche de basalte, qui sont formées en feuilles denses pouvant fournir un effet d'isolation thermique important. Grâce à la couche de film, cet effet est doublé, car l'énergie thermique est réfléchie à l'intérieur de la pièce et est encore mieux stockée. De plus, le panneau de feuille de basalte peut également être utilisé comme isolation phonique, car il a une excellente capacité d'absorption acoustique.

C'est un matériau incombustible, ignifuge et résistant au feu qui n'absorbe pratiquement pas l'humidité de l'air. Le carton de basalte filmé s'intègre parfaitement sous l'écran et la feuille de pré-four pour assurer une protection thermique maximale des surfaces en bois du sauna. Capable de résister à des températures jusqu'à 1000C. Selon ses caractéristiques, le carton de basalte est supérieur au carton d'amiante répandu, il a amélioré l'absorption acoustique, la conductivité thermique et la durée de vie.

Avantages du carton Basalte :

Respect de l'environnement. Le carton de basalte est un matériau absolument respectueux de l'environnement. Il ne contient ni n'émet de substances nocives même sous l'influence de températures élevées. Il est utilisé dans des industries telles que la microbiologie, l'industrie alimentaire, la pharmacie, qui nécessitent un contrôle environnemental plus strict de la production.

Isolation thermique et phonique. En raison de la structure fibreuse légère et de la disposition chaotique des fibres, le carton de basalte a des propriétés d'isolation thermique et acoustique améliorées. Son utilisation vous permettra de réaliser efficacement une isolation de haute qualité, en réduisant le niveau de bruit et les pertes de chaleur.

La sécurité incendie. L'utilisation de carton empêche la propagation des flammes, ce qui minimise vos risques. Les produits appartiennent au groupe des matériaux non combustibles (NG). La température de fusion des fibres est supérieure à 1000C.

Durabilité. En l'absence de dommages mécaniques, la durée de vie du matériau est illimitée.

Facilité d'installation. Le matériau est facile à manipuler, ce qui vous permet de faire l'installation vous-même.

Le prix est pour 1 feuille de carton basalte.

Pose de carrelage récupéré

La pose de la céramique s'effectue de bas en haut, en maintenant un écart donné entre les carreaux en insérant des croix de fixation. Une couche de colle à carrelage est appliquée sur la surface arrière du produit, légèrement plus épaisse que sous les carreaux de délimitation. La feuille est appliquée sur la surface sur le site d'installation et pressée au niveau de l'ancien revêtement. L'excès de colle expulsé sous le carreau est immédiatement éliminé. Afin de coller correctement le dernier carreau, une couche de colle est placée sur sa surface arrière avec plus de précision, car il est difficile de presser son excès à travers des joints étroits avec des produits adjacents.

Pourquoi avons-nous besoin d'une cloison près du poêle dans le bain et comment la fabriquer

Le carreau peut tomber du mur ou du sol avec l'adhésif et de l'adhésif

Après 1-2 heures, lorsque la colle prend, les joints de carrelage sont nettoyés du mortier pour effectuer le jointoiement, qui peut être fait dès le lendemain.

Si le revêtement de mur ou de sol a été réparé dans la cuisine, la salle de bain ou les toilettes, la colle à carrelage et le coulis doivent être sélectionnés dans le groupe «résistant à l'humidité», qui contient également des additifs antifongiques.

Pour que la section réparée du mur ou du sol ne se détache pas du fond général, il est possible de retirer partiellement l'ancien coulis des joints de l'ancien revêtement et d'essuyer les joints avec du coulis frais utilisé pour les réparations.

Nettoyer les carreaux lâches

S'il y a un approvisionnement en matériau de parement, utilisez-le ou achetez la même céramique, sinon, la finition tombée est nettoyée de la solution. Pour le faire efficacement, tout en respectant la céramique, utilisez une meuleuse avec un disque à tronçonner à sec. Le carreau est trempé dans l'eau pendant une demi-heure pour ramollir la colle et réduire la quantité de poussière. Ensuite, la céramique est posée face vers le bas sur une surface plane en bois, pressée avec une pince à travers un tampon en caoutchouc et l'ancien mortier est coupé ou meulé à un angle aigu par rapport à la surface. Les bords de la tuile sont nettoyés du coulis avec du papier de verre.

L'utilisation du carton de basalte

Le matériau fibreux a été développé exclusivement comme isolant écologique. Cependant, en raison de ses caractéristiques physiques élevées, il a commencé à être utilisé non seulement pour réduire les pertes de chaleur, mais également à d'autres fins.

Réalisation d'isolation thermique

Le carton de basalte est un isolant écologique et absolument sûr, recommandé pour une utilisation dans des locaux résidentiels. Le matériau est gainé de loggias et de balcons, de vantaux de porte. Une hygroscopicité quasi nulle permet l'utilisation de feuilles isolantes fibreuses dans les écrans en acier inoxydable pour les saunas et les bains.

L'isolant thermique convient à l'isolation externe et interne des enveloppes de bâtiments de maisons construites en bois ou en rondins coupés. Le carton de basalte est utilisé pour le revêtement des plafonds inter-étages dans les bâtiments industriels et résidentiels.Souvent, un isolant thermique fibreux est également utilisé pour l'isolation du sol, effectuant un assemblage selon le système «plancher chaud».

Comme matériau d'insonorisation

La structure du carton de basalte a fourni à l'isolant thermique la capacité d'absorber les bruits de plage sonore faible, moyenne et élevée. Des feuilles fibreuses sont souvent posées entre GKL et GVL. Cela permet d'obtenir un bon niveau d'isolation phonique.Les panneaux de fibres se retrouvent dans de nombreux matériaux absorbant le bruit, en particulier les panneaux. Il est également posé lors de l'équipement de parquets flottants. Ainsi, ce type d'isolant est utilisé pour insonoriser la surface du sol et des murs.

Demande d'équipement ménager

Le matériau fibreux est utilisé pour l'isolation dans divers types de structures de refroidissement et de chauffage pour se protéger contre l'influence de la température de l'environnement. Le carton de basalte est devenu une alternative plus sûre aux feuilles d'amiante. Il ne contient pas de substances nocives et ne perd pas ses propriétés opérationnelles lorsqu'il est utilisé dans le revêtement de cheminées et de canalisations.Des substrats résistants à la chaleur sont également fabriqués à l'aide de feuilles de carton fibreux. Ils sont impliqués dans les structures du four, ainsi que dans l'agencement du sol, du plafond et des murs. L'isolant enveloppe les éléments chauffants des chaudières à des fins industrielles et domestiques. Une feuille de basalte dense est utilisée pour l'isolation thermique des fours à frire, des cuisinières à gaz et électriques, des réfrigérateurs et des chambres froides. Le matériau est également utilisé pour envelopper les conduites d'eau et les conduits d'air dans les systèmes de ventilation d'alimentation.

Électricité

Plomberie

Chauffage