Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

Réponses d'experts

Dmitri Koltsov :

Jusqu'à ce que la chape soit complètement sèche, ce n'est pas souhaitable, mais au moins allumez-la immédiatement pour sécher la chape.

cheval de feu:

Pouvez-vous attendre un mois ?

vladislav :

Habituellement, cela est écrit dans les instructions pour le sol - peut-être 24 heures, peut-être 48 heures ou plus ... Je sais que certains sols humides ne sont pas autorisés jusqu'à 1 mois !

Marina Bashtova :

Le temps de séchage de la chape en ciment est de 72 heures, après séchage, vous pouvez allumer le sol chaud.

Scarificateur:

La norme définit 28 jours, en fait, vous pouvez le faire en une semaine.

Timourate :

Un mois, je l'ai allumé une fois comme on vous l'a conseillé ici en une semaine c'était l'automne et la colle n'a pas séché jusqu'à ce que 30% des carreaux se soient complètement envolés, et ils étaient en gouttes de rosée de l'intérieur

Edward Soverhenny :

J'ai beaucoup lu que le chauffage au sol le plus efficace et le plus économique est livré avec du grès cérame fin, l'épaisseur peut être de 3 à 6 mm, chauffe rapidement, bonne dissipation de la chaleur, il y a des infos ici .termosib /

P-18 :

La chape de ciment ne se dessèche pas mais se grippe. Pour une résistance maximale, il est également aspergé d'eau... au moins 72 heures.

Ivan Maltsev :

Ne dites pas de bêtises, mes chers, les gars de la firme Rovny Pol ont exécuté la chape - .rovnypol, ils ont tout dit là-bas

Le sol chaud, réalisé avec une chape semi-sèche, n'est allumé qu'après un mois, puis en fonction de l'humidité de la pièce. Nous avons heureusement été sauvés de cette bêtise, les « thermistes » ne nous ont pas prévenus, et les arrimeurs, au contraire, ont tout raconté. Sinon, des fissures pourraient disparaître.... et c'est treize à quel point ce serait mauvais

L'eau est chaude, il faut la démarrer progressivement et la température augmenter progressivement. Pour éviter la déformation de la chape semi-sèche. Fais attention

Sergueï Sokolov :

Je recommande de contacter TCM.

mrattend:

le sol chaud peut être activé car la chape gagnera 100% de résistance, cela se produit le 25-30ème jour

Tasha Sinichka :

eco-h est un bon site, tout y est décrit en détail !

Très Samara :

Une chape sur un sol chaud doit être faite avec des plastifiants. Cela évite les fissures jusqu'à ce que la pleine résistance soit prise. Source s stroy.it/usefulinfo/screedusefullinfo/plitonit-estrich/

Elena Ermakova :

Si la chape a durci, cela ne signifie pas du tout que la chape est complètement sèche et que le sol chaud peut être allumé. Un mois après la fin des travaux, utilisez comme d'habitude. Commander une chape semi-sèche à Nizhny Novgorod s gintechnologi /

Vladislav :

S'il s'agit de tapis minces qui entrent dans la colle à carrelage et que les carreaux sont immédiatement collés dessus, alors le troisième jour, et s'il s'agit de tapis qui sont sous une chape, alors comme on vous l'a recommandé ci-dessus, jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

Andreï Volkov :

Dans trois semaines

Alexandre Pashnyuk :

après tout, les instructions disent - après que le sol en ciment soit complètement sec

Timourate :

Je l'ai allumé après 3 jours, maintenant je sais comment recoller les carreaux sur le mélange de PVA et de ciment.

boosie :

après 45 jours

Comment démarrer correctement un plancher d'eau chaude après le versement, l'alimentation en liquide de refroidissement du système, le test de fonctionnement, le premier échauffement

L'installation d'un plancher d'eau chaude comme système de chauffage principal ou d'appoint nécessite une attention et une connaissance maximales de la séquence d'actions.

Si quelque chose ne va pas, il sera trop difficile et coûteux d'apporter des modifications, surtout après la pose de la couche de finition. Pour éviter cela, vous devez savoir comment allumer le plancher chauffant à eau.

La méthode de remplissage de l'eau dans le système dépend de la façon dont il est arrangé. Le plus souvent, un robinet est installé à cet effet, fournissant le liquide de refroidissement de l'alimentation en eau aux tuyaux du plancher d'eau chaude.

Le système de plancher d'eau n'a pas besoin d'être vidangé chaque année après la saison de chauffage, mais un robinet spécial à cet effet doit se trouver sur le collecteur de sortie.

Avant de remplir le système d'eau, il doit être soigneusement rincé, car lors de la pose des tuyaux, de petits débris de construction pourraient y pénétrer. Pour vous en débarrasser, vous devez remplir et vidanger l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne propre.

Les fabricants recommandent de mettre à jour le liquide de refroidissement à chaque nouvelle saison, et si vous suivez leurs conseils, un tel rinçage doit être effectué à chaque fois.Mais, comme le montre la pratique, il suffit d'effectuer de tels travaux tous les 3-4 ans, bien que certains consommateurs ne vidangent pas l'eau pendant des décennies et que le système fonctionne parfaitement.

La prochaine étape des travaux consiste en un lancement testé d'un plancher chauffé à l'eau après y avoir versé un liquide de refroidissement.

Le test de pression est un test de pression de l'ensemble du système pour détecter la présence éventuelle de fuites dans les tuyaux et au niveau de leurs joints.

Sans cette étape, couler le mortier et poser la couche de finition est tout simplement inutile. Il est effectué lorsque tous les tuyaux sont connectés au collecteur de distribution.

Chaque circuit de chauffage individuellement doit être rempli de liquide jusqu'à ce que tout l'air s'en soit échappé. Pour ce faire, les vannes, aussi bien régulatrices que thermostatiques, doivent être ouvertes et fermées.

Pour chaque type de tuyaux d'un plancher d'eau chaude, son propre type de sertissage est requis :

  1. Si du métal-plastique est utilisé, de l'eau froide est utilisée pour démarrer, fournie au système à une pression de 6 bars. Si pendant la journée, il n'est pas tombé, la conception a réussi le test et vous pouvez poursuivre les travaux - versez la chape sur les tuyaux remplis d'eau, qui sont sous pression. A cette pression, les bouches d'aération doivent être fermées pendant toute la phase de test, sinon de l'eau s'écoulera à travers elles.
  2. Pour les tuyaux XLPE, la vérification nécessite d'autres étapes :

    • premièrement, la pression de sertissage doit être le double de la pression de travail, mais pas inférieure à 6 bars ;
    • deuxièmement, vous devez regarder quand il commence à tomber (environ 30 minutes) et le remonter ;
    • troisièmement, de telles actions doivent être effectuées trois fois et seulement après cela, il est nécessaire de doubler à nouveau la pression et de laisser le système pendant une journée;

Si pendant ce temps, la pression n'a pas chuté de plus de 1,5 bar et qu'aucune fuite n'est visible, le système a réussi le test.

À titre de vérification supplémentaire, des artisans expérimentés recommandent d'appliquer le test avec le chauffage maximal du système. Un tel premier échauffement d'un plancher chauffé à l'eau montrera à quel point les tuyaux sont de haute qualité. Pour ce faire, vous devez les réchauffer à + 80-85 degrés et laisser reposer une demi-heure. Si aucune fuite ou vapeur n'est visible nulle part, la structure est prête à être coulée avec du mortier.

Après toutes les vérifications, la chape doit être coulée uniquement sur des tuyaux pleins afin qu'elle "tienne compte" de leur forme modifiée.

Le premier démarrage d'un plancher d'eau chaude est effectué en chauffant le liquide de refroidissement à + 20-25 degrés. Il est nécessaire de laisser le système se stabiliser pendant quelques jours, après quoi chaque jour augmenter ce chiffre de 10 degrés si de l'eau est utilisée et de 5 si le liquide de refroidissement est de l'antigel.

L'ensemble du processus de chauffage progressif de la structure dépend directement de la taille de la pièce. S'il est petit, vous pouvez le rencontrer en quelques jours seulement, mais comme le lancement d'un plancher d'eau chaude est organisé après toutes les vérifications, le coulage du béton et la pose du sol, il vaut mieux ne pas se précipiter avec une forte augmentation de la température . Cela peut provoquer des fissures dans la chape.

une source

Combien de temps tourner sur le sol après avoir coulé la chape

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

Ainsi, de la chape à l'inclusion devrait prendre au moins un mois. Pendant ce temps, le remplissage séchera complètement. Une telle période d'attente suppose que le lancement n'entraînera pas de conséquences irréparables, telles qu'un court-circuit ou une déformation du sol. Pour ne pas avoir à le refaire, la première chose à retenir est qu'il est absolument impossible d'allumer le plancher chaud à pleine capacité.

Pour prolonger la durée de vie du système de chauffage, après séchage de la chape et de la colle à carrelage, ils s'allument 18 à 20 jours à une température de +35 ⁰С et ne définissent ensuite que les indicateurs de chaleur souhaités. Ainsi, depuis le début des actions pour créer une surface plane et jusqu'à l'utilisation gratuite d'un sol chaud, 50 à 55 jours devraient s'écouler.

Erreurs courantes

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

Des exigences strictes quant au moment où allumer le système après le carrelage ne garantissent pas un travail parfait. Souvent, les propriétaires commettent des erreurs grossières qui entraînent des problèmes complexes.

Les erreurs les plus courantes lors de l'installation d'un chauffage au sol:

  1. Des câbles ou tapis sont posés sur toute la surface de la pièce. Cela peut entraîner une surchauffe des zones situées sous les gros meubles (armoires, canapés, lits, machines à laver, etc.).
  2. Raccourcissement des fils. Il est interdit de le faire - le plancher électrique échouera tout simplement.
  3. Allumer le chauffage au sol pour vérifier les performances jusqu'à ce que la chape ou la colle ait séché. Il est plus sûr de vérifier la résistance des câbles du système.
  4. Pose d'éléments chauffants sur une surface sale. Même la présence de poussière dans les rainures du câble annulera tout le travail.
  5. Marcher sur des fils. Vous pouvez donc endommager les noyaux, ce qui désactivera le chauffage au sol électrique.
  6. Blocage du capteur de température. Cet appareil doit être dans un tuyau ondulé étanche, il est donc facile d'accès s'il est nécessaire de le remplacer.
  7. Négligence. Pour s'assurer que le travail effectué est correct, il est nécessaire de mesurer la résistance avant de poser les éléments dans la chape et après séchage.
  8. Utiliser la mise en marche du système pour accélérer le séchage de la chape ou de la colle à carrelage. De telles actions désactivent complètement le câble.
  9. Négligence de l'étanchéité. Les éléments chauffants au sol doivent reposer fermement dans les rainures, la présence de poches d'air entraîne des dommages au système.
  10. Absence de schéma ou de plan pour la pose d'un sol chaud. Il n'est pas nécessaire de dessiner, vous pouvez prendre une photo du circuit fini, vous protégeant ainsi des dommages au câble lors de l'installation de la plomberie ou du forage à l'avenir.

Conseil d'Expert

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

Si vous décidez d'installer un sol infrarouge sous un sol carrelé et que vous doutez de vos capacités, il est préférable de demander l'aide d'un spécialiste expérimenté. Ainsi, vous pouvez non seulement obtenir un système de chauffage fonctionnel, mais aussi apprendre quelques astuces et faire ce travail vous-même à l'avenir.

Les principales recommandations sont la patience et le respect des règles, ainsi que l'utilisation de matériaux de construction et d'éléments chauffants de haute qualité. Les erreurs ci-dessus ne doivent jamais être répétées.

Pour que le sol réchauffe bien la pièce et dure longtemps, il est nécessaire de le monter correctement. Il est nécessaire de poser le câble uniquement dans des rainures propres et apprêtées dans une chape déjà séchée.

Si le système est rempli de mélange de béton, les vides doivent être remplis. Avant et après coulage de la chape, il est nécessaire de mesurer la résistance des câbles. Ainsi, vous serez sûr que le fil n'est pas endommagé. Il ne vaut pas la peine de se précipiter pour allumer le sol chaud.

Après avoir attendu le temps requis, vous devez réchauffer progressivement la surface elle-même et le revêtement en céramique. Sous le carreau, il est nécessaire d'utiliser un substrat - un tapis chauffant. En suivant ces recommandations, vous pourrez obtenir un revêtement de sol chaleureux efficace et esthétique.

Nous espérons que cet article vous aidera à organiser le chauffage de votre maison.

Résistance superficielle

Beaucoup de gens s'intéressent au type de capacité portante des sols chauds. Il convient de noter que la base de ce système est une chape en béton, ce qui lui confère une résistance assez élevée. Vous pouvez danser ou faire du sport sur une telle surface, elle n'en souffrira pas. Cependant, il est conseillé de ne pas installer de meubles lourds à l'endroit où passe le câble - cela peut entraîner une violation du transfert de chaleur.

Il est permis d'utiliser presque n'importe quel matériau comme revêtement de finition. Tuiles, tapis, etc. peuvent être posés sur le sol chaud. La seule exception est le parquet et le stratifié. Le bois est un bon isolant thermique, il n'y aura donc aucun avantage à avoir un sol chaud. Le bardage en bois peut être posé sur un sol en film infrarouge.

"Territoire de confort" vous aidera à choisir et à installer un sol chaleureux.

m ou l'allumer si nécessaire ? En théorie, en atteignant la température de consigne, le sol dépense plus d'électricité qu'il ne la maintient. Dois-je l'éteindre lorsque je pars au travail ?

La même chose avec une maison de campagne.Est-il logique de venir à la datcha uniquement le week-end pour chauffer la maison pour le reste de la semaine, en supposant qu'il n'y a pas d'eau nulle part et qu'il n'est pas nécessaire de maintenir un petit plus.

Il doit probablement être clarifié afin qu'il n'y ait pas de confusion 1. Le sol est dans l'appartement. Une maison de campagne en soi, il n'y a pas de sols chauds.

2. Le problème est compliqué par le fait que nous avons un compteur triphasé. L'idée principale: le sol se met en service (en 1-2 heures) la nuit, aux tarifs les moins chers. Puis, le matin et l'après-midi, il ne s'allume qu'occasionnellement pour maintenir la température. Il me semble que pendant la journée, le plancher chauffant dépensera autant en entretien qu'en atteignant la température de fonctionnement au cours des 1 à 2 premières heures. Pas?

Si la composante économique est importante pour vous, moins le sol est allumé, moins il est cher.

Si sa température est importante pour vous, vous n'avez pas besoin de l'éteindre.

stop it 🙂 > 2. Le problème est compliqué par le fait que nous avons un compteur triphasé. L'idée principale: le sol se met en service (en 1-2 heures) la nuit, aux tarifs les moins chers. Puis, le matin et l'après-midi, il ne s'allume qu'occasionnellement pour maintenir la température. Il me semble que pendant la journée, le plancher chauffant dépensera autant en entretien qu'en atteignant la température de fonctionnement au cours des 1 à 2 premières heures. Pas?

c'est même paresseux de compter la chaleur dépensée pour le chauffage par le sol et la perte de chaleur par delta t

Si vous voulez économiser, réglez le temps programmable

Auto-tromperie : Une maison normalement isolée se refroidit pendant une semaine. Et puis ça chauffe pendant une semaine. Cela signifie que si vous partez travailler vous fixez +14°C, le soir ce ne sera pas +14, mais peut-être +20 au lieu de +22. Vous ne pouvez obtenir un effet significatif que dans une maison qui fuit (qui se refroidit en une heure ou deux) ou un programme mensuel (est-ce des vacances ?). Et avec un effet insignifiant, votre régulateur intelligent rapportera "100 ans".

Savez-vous lire et compter ? Si la maison se refroidit de 0,00001 °C en une journée, d'où viennent les économies ?

Bien. pour ainsi dire, ma théorie est soutenue par la pratique (voir ci-dessous). Et les dépenses de tes amis - "bla bla bla"

Dans ma salle de bain il y a un sol de 3 m2, d'une puissance d'environ 400 W, mais il consomme en moyenne 60 W (l'écart de température entre la moitié et l'air n'est que de 2°C). Pour un mois, cela représente environ 44 kWh, soit 110 roubles en argent. Mon régulateur coûte 1700 roubles. Programmable - combien ? Mille 5 ? Laissez la moitié du temps le plancher est éteint. Amortissement 6 ans. Passé la caisse. De plus, le TP dans la salle de bain (moi) c'est aussi des serviettes à séchage rapide et du linge lavé.

Quand puis-je allumer le chauffage au sol après avoir posé le carrelage

Tous les matériaux carrelés sont hygiéniques, esthétiques et durables. Le carreau tient bien la chaleur, mais il se réchauffe aussi longtemps, surtout avec un chauffage domestique classique. Il y a des chambres, des salles de bains et des toilettes, où les carreaux seront toujours froids. Un chauffage supplémentaire sous la forme d'un sol chaud sera une solution urgente au problème.

Un beau carrelage lisse peut être obtenu en préparant une surface solide et uniforme pour sa pose. De plus, n'oubliez pas que la masse de carreaux et de grès cérame est importante. Par example:

  • 1 m² de carreaux de sol carrelés pèsera 15-25 kg / m²;
  • 1 m² de grès cérame pèse beaucoup plus - 20-45 kg / m².

Pour supporter un tel poids, un support en béton solide et bien équipé est nécessaire. Une base en béton posée sur un câble chauffant ou des conduites d'eau peut éviter la déformation des éléments du système de chauffage due au poids du revêtement de sol. Une chape en béton bien séchée forme une forte protection autour des parties encastrées et ne permet pas l'action en force des revêtements de finition sur les éléments internes.Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

Des sols chauds posés sous des carreaux, des structures massives et tous les étages d'un immeuble à plusieurs étages ne peuvent pas y résister. Par exemple, à Moscou et dans d'autres villes avec des bâtiments historiques, de tels travaux sont assimilés à un réaménagement et doivent être coordonnés. Le poids d'un chauffage au sol électrique avec un sol en grès cérame atteint 100-120 kg/m². Les sols avec chauffage à eau seront encore plus difficiles.

Sol en film infrarouge pour carrelage

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

  • Le film infrarouge se caractérise par une faible adhérence (adhérence à la surface) et si vous posez des carreaux de PVC ou de céramique dessus sous la chape, la couche entière «flottera» simplement. Si un objet lourd tombe accidentellement sur un tel sol, la chape risque de se fissurer.Pour augmenter l'adhérence du sol en film infrarouge, des coupes et des encoches sont pratiquées entre les joints des carreaux, qui doivent ensuite être isolés longtemps et minutieusement.
  • Tous les types d'adhésifs et de solutions de chape contiennent des alcalis. Cela conduit à une érosion progressive du revêtement chauffant du film, quelle que soit l'épaisseur de la couche. En conséquence, la probabilité de fermer le circuit de chauffage des planchers électriques augmente.
  • Le sol infrarouge à film bimétallique n'est généralement pas combiné avec des carreaux de céramique, sous lequel le rayonnement infrarouge perd un certain nombre de ses qualités utiles.

Malgré les difficultés d'agencement d'un chauffage au sol par film sous un carrelage, il existe une technologie d'installation qui peut être utilisée lors de la pose de carrelage de vos propres mains. Les coûts d'installation sont amortis par la consommation énergétique insignifiante du sol film IR, donc pour un chauffage électrique de 1 m². M. étage consomme 35-55 watts.

Pose d'un chauffage au sol filmé

  1. L'isolation est posée (il est préférable d'utiliser le penofol avec un côté en feuille).
  2. La pose à faire soi-même de sols électriques de type infrarouge est réalisée avec une couche réfléchissante vers le haut. L'installation se poursuit en fixant les feuilles avec du ruban lavsan.
  3. Le film doit être soigneusement posé avec la bande de cuivre vers le bas, en fixant les bandes adjacentes avec du ruban adhésif double face. La pose du circuit de film chauffant est réalisée en une seule couche.
  4. Les bornes sont fixées à la coupe du film, assurant le contact avec le câble d'alimentation.
  5. Un thermostat est fixé au mur de vos propres mains. Cet appareil doit être situé à proximité du câblage.
  6. Les fils d'alimentation sont connectés aux bornes du film.
  7. Le film est connecté aux fils d'alimentation, les fils d'alimentation sont amenés aux bornes et sertis à la pince aux jonctions.
  8. Un dispositif de mesure du régime de température est installé.
  9. Le circuit du film chauffant est connecté au réseau.

Pose de carrelage à faire soi-même

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?La technologie, avec une orientation vers laquelle la pose du film infrarouge sous les carreaux de vos propres mains, nécessite le respect de l'algorithme:

  1. Des cloisons sèches ou des treillis de construction sont en cours d'installation. L'épaisseur de la plaque de plâtre ne doit pas être inférieure à 4 mm.
  2. La surface du sol est marquée avec une orientation vers la disposition du PVC ou des carreaux. Le dispositif d'un sol chauffant infrarouge sous le carrelage vous permet de le poser à la fois en diagonale dans la pièce et parallèlement aux murs.
  3. Les instructions de pose de carreaux à faire soi-même vous permettent de commencer à les placer au milieu de la pièce. Dans certaines conditions, il est permis de décaler le point de pose initial du matériau de parement.
  4. La colle à carrelage est en cours de préparation et doit être compatible avec le système de chauffage par le sol.
  5. Compte tenu du balisage, la pose des carreaux commence, vous pouvez commencer l'installation non seulement du milieu de la pièce, mais également du mur le plus éloigné de l'entrée.
  6. À l'aide d'une truelle crantée douce, la composition adhésive est appliquée sur le carrelage et le sol, tandis que la couche adhésive doit être fine - 3-4 mm.
  7. Le produit est pressé étroitement contre la surface du sol et de cette manière, tout le revêtement de sol est posé.
  8. Pour ajuster la même distance entre les carreaux, un séparateur spécial est utilisé. La colle dépassant des coutures est immédiatement essuyée.
  9. Au mur lui-même, il est nécessaire de laisser un petit espace sans carreaux (environ 0,5 cm, le soi-disant "joint thermique")

Lors du processus de pose à l'aide d'un niveau, il est nécessaire de vérifier périodiquement la planéité des carreaux les uns par rapport aux autres.

Pose de carrelage sur une chape préparée

L'adhésif est sélectionné résistant aux températures extrêmes. L'épaisseur recommandée de la couche adhésive est d'environ 1 cm, pour une répartition proportionnelle des vagues de chaleur sur la surface du carrelage. La surface de la chape est apprêtée deux fois pour augmenter l'adhérence de l'adhésif. Les restes de matériaux d'étanchéité dépassant au-dessus de la chape le long du périmètre des murs sont soigneusement éliminés.

Le marquage des carreaux est effectué selon le motif sélectionné et la colle est pétrie selon la recette. Un mélange minutieux de l'adhésif est effectué par un mélangeur de construction et sa qualité est contrôlée. La solution doit être conservée sur la spatule lorsqu'elle est inclinée. S'il n'y a pas de pratique pour la pose de carreaux, pétrissez la masse adhésive par petites portions pour éviter qu'elle ne sèche.

L'adhésif infusé est appliqué sur la surface du carreau et du sol avec une truelle crantée pour améliorer l'adhérence. Il est recommandé de disposer le dessin à partir du milieu de la pièce afin de mieux respecter les proportions de l'ornement. L'adhésif qui dépasse est immédiatement retiré. La période de prise complète de l'adhésif est d'environ une semaine.

Résumé : Nous considérons le temps qu'il faut pour tourner sur un sol chaud après la pose des carreaux - 28 jours de résistance de la chape en béton de 40 mm, 7 jours de prise fiable de la colle à carrelage, un total de 35 jours.

Le chauffage par le sol est un type de chauffage résidentiel moderne qui présente d'énormes avantages économiques. Pour obtenir des conditions de température confortables dans une maison ou un appartement, vous devez suivre les règles d'installation et de fonctionnement de la structure.

Le respect des réglementations techniques conduit ensuite à un chauffage de haute qualité d'une pièce avec n'importe quel revêtement de sol. Ensuite, réfléchissez à la question de savoir quand vous pouvez allumer le sol après la pose des carreaux et comment le faire correctement.

Ensuite, réfléchissez à la question de savoir quand vous pouvez allumer le sol après la pose des carreaux et comment le faire correctement.

Caractéristiques de conception

Lors de la pose de carreaux de céramique sur un système de chauffage par le sol, il y a quelques points à garder à l'esprit. Même avant le début de l'installation, tous les calculs nécessaires doivent être effectués pour s'assurer que les carreaux ne dépassent pas le niveau du revêtement de sol fini dans les autres pièces.

Donc, vous devriez réfléchir et choisir le bon diamètre des tuyaux de la conception achetée. Dans certains cas, l'épaisseur de la couche de chape sur laquelle le sol chaud est posé augmente, dans d'autres cas, il est nécessaire de faire des stroboscopes pour approfondir la structure.

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?Pour la construction de revêtements de sol de haute qualité, vous devrez réaliser une chape à la fois sous le système de chauffage par le sol et au-dessus.

Pour remplir la chape, vous devez utiliser un mélange ciment-sable ou une composition adhésive.

Les experts disent que la chape, faite de colle à carrelage, se caractérise par une résistance accrue.

L'adhésif pour carrelage doit être réparti uniformément sur la surface pour protéger la structure contre les fissures ultérieures et les défaillances prématurées.

Le temps de séchage de la chape après coulage sera de plusieurs jours. La composition gagne en force dans les 3 à 5 jours, après quoi vous pouvez commencer à poser des carreaux.

Pour commencer, ils mesurent la superficie de la pièce et effectuent un calcul préliminaire en sélectionnant un motif. Ensuite, une couche de colle à carrelage est appliquée sur la chape, sur laquelle la première rangée sera posée. Ils travaillent avec de la colle à l'aide d'une truelle crantée et essaient de poser les carreaux sur une couche ne dépassant pas 0,5 cm d'épaisseur.

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?Pour un sol chaud, un carrelage spécial est généralement choisi, en grès cérame.

Il retient la chaleur plus longtemps et dégage bien la chaleur.

Le travail est effectué à l'aide de croix, qui garantissent la création de coutures régulières et l'absence de joints indésirables.

Lorsque la chape sèche

Lorsqu'il est prévu d'installer le système, la pose est effectuée sur un plan plat. S'il a une courbure horizontale, il est corrigé avec une chape. La couche de nivellement optimale du mélange dépend de l'angle de différence et varie entre 30 et 50 millimètres. Pour créer une chape, un mélange de type ciment-sable ou béton est utilisé.

Quand et de quelle manière doit-on démarrer le fonctionnement du plancher chauffant électrique après son installation ?

Étant donné que le ciment de toute marque nécessite plusieurs jours pour durcir, plus l'épaisseur de la couche est grande, plus le mélange séchera longtemps. Cependant, il convient de rappeler que pour l'installation ultérieure du système "plancher chaud", des plastifiants et d'autres additifs sont ajoutés à la solution pour assurer un coefficient de conductivité thermique élevé.

Le séchage doit avoir lieu dans certaines conditions - il s'agit d'une température de l'air de +25 ⁰С et d'un taux d'humidité dans l'environnement compris entre 60 et 70%. Dans ce cas, la "maturation" du sol avec chauffage installé prendra environ 30 jours. Il est impossible d'allumer le sol chaud tôt après le coulage. Pendant ce temps, la colle à carrelage et le coulis sécheront également.

Électricité

Plomberie

Chauffage